Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+21
SAEL
Azzedine
Philippe50
Zantafio
salimou
Credo
Serviteur
GRIT
Luxus
Akim
samamuz
petite fleur
vulgate
Voyageur
T.de Jesus
mercurerouge
janot2012
1 samuel
ami de la vérité
noor13
alouchi
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 36]

salimou


Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Oui, seulement Jéhovah Dieu a le pouvoir de détruire l'âme, à savoir la vie d'un humain dans la géhenne, autrement dit refuser de le ressusciter ou anéantir toute perspective de vie pour cet humain !  

Là tu donnes l'interprétation que s'est faite ton organisation au sujet d'un verset. Car le verset en lui-même, tel qu'il est, prononce une distinction entre l'âme et le corps.

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)

Donc le seul pouvoir des romains a été de tuer Jésus corporellement. Mais en aucun en son âme. la promesse fait au brigand + la promesse de relever son corps le prouve aussi.

que signifie le corps pour vous ?

salimou a écrit:
Un humain ne peut pas détruire l'âme, à savoir la vie d'un homme, puisque Jéhovah pourra le ressusciter !
ça c'est de l'interprétation, car le verset dit déjà quelque chose : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)

l'opposition entre " âme " et " corps " est limpide. L'opposition faite dans ce verset n'est pas " la mort " et " la vie "
- Nous constatons que le seul pouvoir qu'avaient réellement les Romains c'était de tuer le corps. Les clous (matériel) ont mis à mort un corps (matériel).

amicalement

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:L’âme Jésus n’était pas plus immatérielle que n'importe quelle autre âme humaine ou animale. L'âme Jésus-Christ est morte sur la croix !
Les clous (matériel) n'ont eu aucun pouvoir sur l'âme de Jésus, le seul pouvoir qu'avaient les Romains c'est de tuer le corps (matériel) de Jésus (Matthieu 10:28)
Mais encore une fois, l’âme de Jésus c’était Jésus dans son entier, car l’âme humaine est l’homme dans son entier, quand l’homme meurt, c’est son âme qui meurt !
L'âme n'est certainement pas l'entier car l'homme est composé en son entier de l'esprit + de l'âme + du corps.
Seul le corps peut être tué par l'homme (Matthieu 10:28). L'âme en revanche ne peut être jeté dans la géhenne que par Dieu, et pas par les romains ou des hommes.
C’est complètement faux. YHWH avait dit à Adam : "mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c'est certain." (Genèse 2:17) . Tu remarqueras qu’il n’est pas écrit ton corps mourra, mais TU MOURRAS. Puis plus loin il est écrit :  "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c'est d'elle que tu as été tiré. Oui, tu es poussière et tu retourneras à la poussière." (Genèse 3:19). "TU es poussière et TU retourneras à la poussière", est-il écrit, et pas "ton corps est poussière et il retournera à la poussière".. La Bible dit très clairement que l’âme est mortelle : "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu." (Josué 11:11) !

salimou a écrit:En faite si j'ai bien compris le fond du problème c'est que tu ne crois pas en l'existence d'une nature angélique propre aux ange. l'essence des anges n'est pas comme celle de Dieu. Dieu subsiste par lui-même, sans dépendre de qui que ce soit. Alors que les anges subsistent par la Parole de Dieu, par Dieu. Ils sont dépendant de LUI. Sans Dieu, leur essence angélique ne pourrait subsister. Alors que Dieu est infini et éternel en LUI.
Il n’y a pas d’essence angélique !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:C’est toi qui essaies de donner une explication à ce verset qui puisse coller ta croyance païenne de l’immortalité de l’âme !
Je pourrai te répondre aussi facilement que ta croyance en  la " vie éternelle " (1 Jean 1:2) qui aurait été tué est hérétique, en plus de ne pas être Scripturaire.
Sauf que ta réponse est n’importe quoi. Il faut comparer ce qui est comparable !
Ma réponse n'est pas n'importe quoi, elle est sensé, car ce qui n'a pas de sens, c'est de donner un début à la vie éternelle qui était auprès de Dieu (1 Jean 1:2).
Tu mélanges tout (à dessein). Toutes les âmes ont été créées par Dieu (YHWH) et ont donc eu un commencement. Et toutes sont mortelles !

salimou a écrit: En revanche ce que j'ai avancé est juste, on ne peut pas considérer une partie d'une phrase comme " métaphorique " et l'autre partie comme au sens littéral.
C’est faux. Tu dis ça pour essayer d’imposer tes dogmes païens. Le Diable existe bel et bien, mais l’étang de feu et de souffre est une image symbolisant la destruction totale et définitive !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Nous sommes contents de savoir que ni Satan ni Judas ni aucune autre créature ne sera tourmentée pour l'éternité.
Je voudrais comprendre une chose. A quoi ça t’avancerait que des créatures soient tourmentées éternellement ?
Je ne conteste pas l'Ecriture sur ce qu'elle enseigne. Je le crois humblement. Je n'ai pas l'orgueil de rejeter ceci ou cela sous prétexte que cette doctrine ne colle pas avec ma perception des choses.
C’est pourtant très exactement ce que tu fais. C’est bien pourquoi tu ne réponds jamais franchement aux questions qu’on te pose !

salimou a écrit: bien sûr, Humainement, c'est sûr, j'aurai aimé que l'enfer n'existe pas, mais il existe, et à été fait pour Satan à la base, pas pour les hommes.
Sauf que la Bible n’en parle pas et que ce sont les hommes qui en ont inventé le concept. Et certains traducteurs de la Bible ont entretenu ce concept païen dans leurs traductions !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.Apocalypse 20:10
Si tu remets ce verset dans son contexte (ce que j’espère, tu auras l’honnêteté et le courage de faire), rien ne t’étonne ?
Comme je te l'ai dit, si le diable est réel, alors l'étang de feu l'est également.
Je savais bien que tu ne répondrais pas honnêtement à cette question !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Non, seulement c’est possible, c’est un fait que tu essaies de nier pour défendre ta doctrine païenne !
Ton agressivité ne changera pas le fait que l'homme (donc les Romains aussi) n'ont pas le pouvoir de tuer l'homme d'un homme (donc de Jésus aussi) (Matthieu 10:28)
Je ne manifeste aucune agressivité, et toute âme humaine et animale est mortelle. Inutile de citer Matthieu 10 :28, tu n’as absolument rien compris à ce verset, ni à ce qu’est l’âme humaine selon la Bible   !
C'est toi qui ne comprends pas, car Matthieu 10 :28 dit clairement qu'aucun homme n'a le pouvoir de tuer l'âme d'un autre. et ce verset précise qu'il ne peut que tuer le corps. Donc à partir du moment ou l'on enseigne l'inverse, c'est qu'on a construit une doctrine différente sur une autre base que ce verset.
Ce que dit ce verset est que seul Dieu peut détruire définitivement une âme, un humain peur la tuer, mais il ne peut empêcher Dieu de la ressusciter. Ce verset n’a pas été écrit pour que les adeptes de croyances païennes le dissèquent au bénéfice de croyances qui insultent Dieu !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:C’est par son obéissance sans faille jusqu’à la mort que Jésus a reconstruit le temple de son corps, c’est à dire qu’il a gagné le droit que Dieu (YHWH) le ressuscite.
C'est ça ton explication ?
C’est la seule explication possible, bibliquement parlant !
c'est bien entendu faux. Dis moi, quel est le corps que Jésus promet de relever ? est-ce
Lui-même. Mais ne va pas t’imaginer qu’il s’agirait de son corps et pas de son âme, ce qui serait en totale contradiction avec le contexte biblique , et en particulier avec Jean 10 17-18 : "A cause de ceci le Père m'aime, c'est que moi je laisse ma vie (âme), afin que je la reprenne. Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même" !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Ce verset ne parle pas de nature , mais de hiérarchie, et Dieu est en tête de la hiérarchie, Jésus ne venant qu’en second. C’est écrit !
Merci à nouveau de prouver que la nature divine de Jésus n'est pas remise en cause par ce verset.
Ce que prouve ce verset, c’est que Jésus n’est pas Dieu !
Ce verset ne prouve pas que Jésus n'est pas Dieu. car il ne peut pas entrer en contradiction avec tous les autres qui affirme qu'il est Dieu
Ce n’est pas parce que tu refuses la bonne compréhension de certains versets à dessein que tu as raison. 1 Corinthiens 11:3 est une des nombreuses preuves que Jésus n’est pas Dieu !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Pourquoi ne dis-tu pas quelle traduction de la Bible ils utilisaient avant d’avoir la tmn ? Car c’est ça qui est intéressant, pas tes états d’âme sur leur organisation.
J'ai prouvé ce que j'ai avancé par les références posés. à savoir que les Etudes des Ecriture tout comme la TMN (par après), devaient être le " livre du moment (ou les livres) " qu'on devaient suivre pour être éclairé. Les références ont aussi prouvé que la lecture seul de la Bible était déconseillé car elle éloignait les fidèles de l'enseignement de l'organisation. Enseignement contenu dans les livres cités (Etudes des Ecritures, TMN), bien entendu.
Cela ne répond pas à ma question !
J'y ait déjà répondu.
Non, tu as éludé ma question par une pirouette parce qu’elle te dérange !

salimou a écrit:J'ai remarqué une chose chez toi, c'est dès qu'on prouve que tu as tort par des références, tu poursuis par une déviation.
Arrête de d’essayer de m’attribuer ton attitude et trouve autre chose pour justifier ta mauvaise foi !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:A partir de 1950, c'est la TMN qui est devenu la parole de l'organisation des TJ
Mais en France, ils n’ont eu la tmn qu’en 1963. Alors, quelle traduction utilisaient-ils avant d’avoir la tmn ?
Je sais que tu fais référence à la King James, mais Charles Russell en a utilisé plusieurs, selon la doctrine qu'il chechait à défendre.
Non, je ne fais pas référence à la King James, pas plus que je ne m’intéresse aux traductions que Russel ou le roi de Prusse ont utilisé. Je te pose une question toute simple : Quelle traduction les tj français utilisaient avant d’avoir la tmn ?

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Tu vois bien qu’étant avec Dieu, elle n’était pas Dieu,
Je vois plutôt dans la Parole de Dieu que tu es en contradiction directe avec ELLE
Je ne suis en contradiction qu’avec ta conception de ce verset !
On a LU l'inverse dans le message précédent.
Tu as prétendu l’inverse, nuance !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:Et s’il n’y a qu’un seul Dieu, une telle phrase est complètement inutile, à moins qu’elle soit mal traduite !
Il n'y a qu'un Dieu avec SA propre Parole qui est Dieu (Jean 1:1) Je constate que tu rejette le divin parce qu'il est infiniment plus grand que ton raisonnement humain. Mais je t'avertis que si tu pense comprendre ce qui est divin par tes facultés humaines, c'est perdu d'avance. J'en ai connu des gens comme ça, qui ont rejeté Dieu sous prétexte que " Dieu " ne peut pas exister à cause, de ceci ou cela, qui ne colle pas à la compréhension humaine.
Concernant la pseudo mauvaise traduction, elle ne vient pas des expert qualifiés et reconnus mais des traducteurs anonymes TJ.
Pourtant, tu as déjà eu la preuve du contraire, car d’autres traducteurs rendent ce texte comme la tmn !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Contrairement à toi, ma foi ne vient pas de ce que mon raisonnement me dit, mais de ce que la Parole de Dieu me dit (Romains 10:17)
Encore une affirmation complètement gratuite !
C'est justifié, car je me moque que ça heurte ou non mon raisonnement humain, c'est juste une question de foi. Si la Bible me dit " BLANC " et que mon petit raisonnement me dit " NOIR ", c'est que c'est blanc.
Alors pourquoi tu persistes à dire NOIR ?

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Pourtant, contextuellement et grammaticalement, il n’y a pas de raison de dire autre chose. Jésus n’est pas Dieu !
Bibliquement ta notion de contexte et de grammaire t'éloigne des propres parole de YHWH qui te contredit :
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi;
Jésus est " Dieu " et pas un petit dieu à côté du Grand comme l'enseigne à tort l'organisation des TJ
Pourquoi as-tu mis un "d" minuscule au mot dieu dans "il n’y a point de dieu près de moi" ? Pourquoi pas "il n’y a point de Dieu près de moi" ?
Parce que c'est la traduction majoritaire
C'est quoi la traduction majoritaire ?


salimou a écrit: Mais qu'importe, car la traduction que tu proposes est pas mal aussi. Car nous savons que bibliquement un 2ème Dieu hors YHWH n'existe pas. Charles Russell a fait une erreur de débutant en enseignant que Jésus était un 2ème " Dieu " distinct du Grand.
Qu’importe ce qu’a enseigné Russel. Ce qui compte c’est que Jésus n’est pas un 2e Dieu, puisqu’il n’est pas Dieu du tout !


salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
A, salimou  se recycle dans l’invention de versets !
Que pouvais-tu dire d'autre
Il n’y a pas de verset 66 dans Esaïe 44 !
Tu avais compris que c'était " Esaïe 44:6 ", je t'avais donné la référence plusieurs fois déjà. D'ailleurs on le voit dans la citation que tu avais reprise au-dessus.
Je ne me suis même pas posé la question. Pour moi tu avais cité un verset qui n’existe pas. Tu devrais faire comme moi, te relire avant d’envoyer un message !


salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Tu prétends que Esaïe a vu la gloire de Jésus alors que le contexte (Jean 12:36-43) parle de la gloire de Dieu (YHWH) !
" Vulgate ", comprends que je ne cherche pas à te " casser " ou a imposer quelque chose. Simplement si on compare ce que que toi tu dis et ce que Jean dit, alors il y a une réelle contradiction. Car Jean à vraiment dit qu'Esaïe a vu le Gloire de Jésus. il n'y a aucun doute possible, Jean affirme qu'Esaïe a vu la Gloire de Jésus.
Je regrette, j’ai relu ce passage dans plusieurs traductions, et il est clair que Esaïe a vu la gloire de Dieu (YHWH), pas de Jésus !
C'est mal de mentir " Vulgate "
Je sais, c’est pourquoi je ne mens pas !


salimou a écrit: Vulgate enseigne que : Jean dit qu'Esaïe a vu la gloire de Dieu
Jean enseigne que : Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire (Jésus) (Jean 12:41)
Tu oublies un peu vite que le contexte montre sans équivoque que Esaïe parle de YHWH et pas de Jésus. D’ailleurs Jésus fait clairement allusion à la gloire de YHWH dans les versets précédents !


salimou a écrit:
vulgate a écrit:PS : Tu n'as toujours pas justifié ton affirmation selon laquelle les tj auraient une préférence pour les Bibles juives !
Cela à été prouvé dès lors que vous avez cité une Bible Juive pour justifier votre vision des choses.
Mais de quoi tu parles exactement ?


salimou a écrit:J'avais également souligné que vous êtes semblable à des Juifs modernes dans le sens où vous vous appelez " témoins de Jéhovah " basé sur l'ancienne Alliance "
Sauf que moi je ne suis pas témoin de Jéhovah et que je ne vois toujours pas de quoi tu parles exactement. Sois clair et précis, ou cesse d'affirmer des inepties !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:
Luxus a écrit:
salimou a écrit:Donc l'étang de feu et de soufre dans lequel Satan est jeté, existe également.
L'étang de feu et de souffre est un symbole. La Bible elle-même dit ce que cet " étang " symbolise en Apocalypse 20:14 : " Cela représente la seconde mort. " Ce n'est pas un lieu au sens littéral, pas plus que l'hadès n'est un lieu au sens littéral. Et puis " la mort et l'hadès " ne peuvent pas souffrir éternellement.

P.S : On s'éloigne du sujet. Il y a déjà un sujet sur l'enfer.

Comme on l'a LU dans l'Ecriture plus haut, c'est impossible que ce soit un symbole car ni Satan,  ni ceux qui ont part à la première résurrection, ni la première résurrection, ni la seconde mort, ni les sacrificateurs de Dieu et de Christ, ni les mille ans, ni la prison de Satan, ni les nation, ni la terre, ni la guerre, ni le camp des saints, ni la ville, ni le diable, qui les séduisait ne sont un symbole. La Bible décrit bien une réalité existante.
Cet " étang de feu " est un symbole, puisque " la mort et l'hadès " y sont jetés. Ni la mort ni l'hadès ne peuvent brûler au sens propre. C'est donc un symbole ! Simple logique.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
L'âme n'est certainement pas l'entier car l'homme est composé en son entier de l'esprit + de l'âme + du corps.
Seul le corps peut être tué par l'homme (Matthieu 10:28). L'âme en revanche ne peut être jeté dans la géhenne que par Dieu, et pas par les romains ou des hommes.
C’est complètement faux.
Non c'est vrai. Car la Bible l'enseigne. Elle fait la distinction entre l'âme, l'esprit et le corps. Le corps lapidé d'Etienne resta sur la terre (matériel) alors que son esprit (immatériel) a été accueilli par Jésus.

Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit (Actes 7:59)

un autre exemple :

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Ecclésiaste 12:9)

La division de l'esprit et du corps est clairement enseigné.

vulgate a écrit:
YHWH avait dit à Adam : "mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c'est certain." (Genèse 2:17) . Tu remarqueras qu’il n’est pas écrit ton corps mourra, mais TU MOURRAS.
Et alors ?

Matthieu 10:28 a dit :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;


vulgate a écrit:
Puis plus loin il est écrit :  "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c'est d'elle que tu as été tiré. Oui, tu es poussière et tu retourneras à la poussière." (Genèse 3:19). "TU es poussière et TU retourneras à la poussière", est-il écrit, et pas "ton corps est poussière et il retournera à la poussière".. [/size]

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Ecclesiaste 12:9)

vulgate a écrit:
La Bible dit très clairement que l’âme est mortelle : "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu." (Josué 11:11) !

Ne soit pas sélectif :

Bible Segond 21 :

On frappa du tranchant de l'épée et l'on extermina tous ceux qui s'y trouvaient. Il ne resta rien de ce qui respirait et l'on mit le feu à Hatsor. (Josué 11:11)

DEFINITION LAROUSSE DE RESPIRER :

Absorber et rejeter l'air par les voies respiratoires.

Les voies respiratoire font partie du corps humain

vulgate a écrit:
salimou a écrit:En faite si j'ai bien compris le fond du problème c'est que tu ne crois pas en l'existence d'une nature angélique propre aux ange. l'essence des anges n'est pas comme celle de Dieu. Dieu subsiste par lui-même, sans dépendre de qui que ce soit. Alors que les anges subsistent par la Parole de Dieu, par Dieu. Ils sont dépendant de LUI. Sans Dieu, leur essence angélique ne pourrait subsister. Alors que Dieu est infini et éternel en LUI.

Il n’y a pas d’essence angélique !

" pas d’essence angélique " = " les anges n'existent pas "

En plus, tu es en contradiction avec l'organisation des TJ que tu défends :

L'Ecriture nous enseigne qu'avant de quitter sa gloire pour devenir homme, Jésus était " en forme de Dieu " - une forme spirituelle, un être spirituel... Paul nous dit qu'il ne prit point la nature des anges, un degré inférieur à sa propre nature, mais qu'il descendit de deux degrés, qu'il prit la nature de l'homme, - il devint homme; il " a été fait chair "... Remarquez que ces passages n'enseignent pas seulement que la nature angélique n'est point l'unique ordre d'êtres spirituels, mais encore qu'elle est une nature inférieure à celle que notre Seigneur Jésus possèdait avant de devenir homme... Nous voyons donc qu'il est non seulement prouvé que les natures divine, angélique et humaine sont séparées et distincts, mais aussi, qu'être un homme parfait, n'est pas être un ange, pas plus qu'être un ange parfait n'est être égal à Jéhovah; car Jésus ne prit point la nature des anges, mais une nature différente - la nature de l'homme...

Le divin plan des âges, pages 193-194 - EDE Vol I  : http://temoinsdejesus.fr/CONT/REP/Le_Divin_Plan_Des_Ages_p.194.jpg

Les saints anges sont des fils de Dieu de nature angélique; les chérubins sont des enfants de Dieu d'une nature qui leur est propre; Christ et son Eglise glorifiée sont des Enfants de Dieu de nature divine: tous ces enfants de Dieu sont donc de natures différentes, ils sont conduits par l'Esprit de Dieu

Tour de Garde Mars 1915, page 21 : http://temoinsdejesus.fr/CONT/REP/Tour_de_Garde_Mars_1915_p.21.jpg

" Notre Seigneur s'était sûrement entendu avec le Père céleste avant d'être fait chair, car son changement de nature est considéré comme un acte volontaire de sa part (Phil. 2:8) Il ne prit pas la nature des anges, mais celle d'Abraham... évidemment que l'abaissement de la nature céleste à la nature terrestre fut un moyen pour arriver à une fin. "

Tour de Garde, Mars 1913, page 22 : http://temoinsdejesus.fr/CONT/REP/Tour_de_Garde_Mars_1913_p.22.jpg

" supérieur même à sa nature spirituelle, avant qu'il se fut abaissé pour devenir homme. Dieu l'a suprêmement élevé, à la nature divine, bien au dessus de la nature humaine, de la nature angélique et de toute aute nature. "

Le Phare de la Tour de Sion, Mai 1904, page 36 : http://temoinsdejesus.fr/CONT/REP/Le_Phare_de_la_Tour_de_Sion_Mai_1904_p.36.jpg

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
Je pourrai te répondre aussi facilement que ta croyance en  la " vie éternelle " (1 Jean 1:2) qui aurait été tué est hérétique, en plus de ne pas être Scripturaire.
Sauf que ta réponse est n’importe quoi. Il faut comparer ce qui est comparable !
Ma réponse n'est pas n'importe quoi, elle est sensé, car ce qui n'a pas de sens, c'est de donner un début à la vie éternelle qui était auprès de Dieu (1 Jean 1:2).

Tu mélanges tout (à dessein). Toutes les âmes ont été créées par Dieu (YHWH) et ont donc eu un commencement. Et toutes sont mortelles !

Jésus EST la vie éternel, donc il n'a pas début (1 Jean 1:2).

vulgate a écrit:
salimou a écrit: En revanche ce que j'ai avancé est juste, on ne peut pas considérer une partie d'une phrase comme " métaphorique " et l'autre partie comme au sens littéral.

C’est faux
C'est vrai, car un monde à la " Roger Rabbit " n'existe pas. Soit on a droit à un entier réel, soit à un entier imaginaire. Mais pas les 2 mélangés.
vulgate a écrit:

Tu dis ça pour essayer d’imposer tes dogmes païens.
Les phrases haineuses ou sataniques seront rayés dorénavant

vulgate a écrit:
Le Diable existe bel et bien, mais l’étang de feu et de souffre est une image symbolisant la destruction totale et définitive !

C'est faux, voyons le contexte :

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

- Est-ce que ceux qui ont part à la première résurrection n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que la première résurrection n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que la seconde mort n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que les sacrificateurs de Dieu et de Christ n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que les mille ans n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que Satan n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que la prison de Satan n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que les nations n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que la terre n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que la guerre n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que le camp des saints n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que la ville bien-aimée n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que le diable, qui les séduisait n'existe pas au sens littéral ?

Donc l'étang de feu et de soufre dans lequel Satan est jeté, existe également.

on ne peut pas jeter quelqu'un d'existant dans un symbole !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Nous sommes contents de savoir que ni Satan ni Judas ni aucune autre créature ne sera tourmentée pour l'éternité.
Je voudrais comprendre une chose. A quoi ça t’avancerait que des créatures soient tourmentées éternellement ?
Je ne conteste pas l'Ecriture sur ce qu'elle enseigne. Je le crois humblement. Je n'ai pas l'orgueil de rejeter ceci ou cela sous prétexte que cette doctrine ne colle pas avec ma perception des choses.

C’est pourtant très exactement ce que tu fais.
C'est faux, la preuve étant que tu ne crois pas à ce qui est écrit !

vulgate a écrit:
C’est bien pourquoi tu ne réponds jamais franchement aux questions qu’on te pose !
Dans la réalité, c'est vous qui n'avez pas répondu à toutes mes questions, J'invite le lecteur à reprendre la conversation depuis le début.

vulgate a écrit:
salimou a écrit: bien sûr, Humainement, c'est sûr, j'aurai aimé que l'enfer n'existe pas, mais il existe, et à été fait pour Satan à la base, pas pour les hommes.
Sauf que la Bible n’en parle pas et que ce sont les hommes qui en ont inventé le concept.
Non ! il n'y a rien d'inventé, on peut même le lire. Par contre ce sont plutôt les hommes de ce siècle qui entrent en contradiction direct avec l'Ecriture. Les témoins de Jéhovah illustre cette contradiction à la perfection :

jéhovah - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 11 WT_logo

Nous sommes contents de savoir que ni Satan ni Judas ni aucune autre créature ne sera tourmentée pour l'éternité.

La Tour de Garde, Avril 1912, page 196  : http://temoinsdejesus.fr/AME/Tour_de_Garde_1912_p.196.jpg

jéhovah - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 11 Bible_old

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (Apocalypse 20:10)

L'organisation des TJ enseigne l'inverse de la Parole de Dieu.

vulgate a écrit:
Et certains traducteurs de la Bible ont entretenu ce concept païen dans leurs traductions !
Le concept païen c'est le " Jésus ailé ", le petit dieu que les TJ mettent devant la face de YHWH, transgressant ainsi la premier des 10 commandements (Exode 20:3)

C'est un très grave péché.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.Apocalypse 20:10
Si tu remets ce verset dans son contexte (ce que j’espère, tu auras l’honnêteté et le courage de faire), rien ne t’étonne ?
Comme je te l'ai dit, si le diable est réel, alors l'étang de feu l'est également.

Je savais bien que tu ne répondrais pas honnêtement à cette question !

Les phrases haineuses ou sataniques seront rayés dorénavant
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
Ton agressivité ne changera pas le fait que l'homme (donc les Romains aussi) n'ont pas le pouvoir de tuer l'homme d'un homme (donc de Jésus aussi) (Matthieu 10:28)
Je ne manifeste aucune agressivité, et toute âme humaine et animale est mortelle. Inutile de citer Matthieu 10 :28, tu n’as absolument rien compris à ce verset, ni à ce qu’est l’âme humaine selon la Bible   !
C'est toi qui ne comprends pas, car Matthieu 10 :28 dit clairement qu'aucun homme n'a le pouvoir de tuer l'âme d'un autre. et ce verset précise qu'il ne peut que tuer le corps. Donc à partir du moment ou l'on enseigne l'inverse, c'est qu'on a construit une doctrine différente sur une autre base que ce verset.
Ce que dit ce verset est que seul Dieu peut détruire définitivement une âme, un humain peur la tuer,
C'est faux : qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)

vulgate a écrit:
mais il ne peut empêcher Dieu de la ressusciter.
Ton donne une interprétation qui entre en contradiction avec le texte :

qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)


vulgate a écrit:
Ce verset n’a pas été écrit pour que les adeptes de croyances païennes le dissèquent au bénéfice de croyances qui insultent Dieu !

Les phrases haineuses ou sataniques seront rayés dorénavant

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
C'est ça ton explication ?
C’est la seule explication possible, bibliquement parlant !
c'est bien entendu faux. Dis moi, quel est le corps que Jésus promet de relever ? est-ce
Lui-même. Mais ne va pas t’imaginer qu’il s’agirait de son corps et pas de son âme
dans la vérité biblique (Jean 2:19, Luc 23:43), l'imagination que tu proposes n'as pas sa place.

vulgate a écrit:
ce qui serait en totale contradiction avec le contexte biblique , et en particulier avec Jean 10 17-18 : "A cause de ceci le Père m'aime, c'est que moi je laisse ma vie
Merci de prouver par ce verset que j'ai raison, car il écrit :

moi, je me défais de ma vie pour la reprendre. Personne ne me l'enlève, j'ai le pouvoir de m'en défaire et j'ai le pouvoir de la reprendre " (Jean 10:17-18)

et c'est ce qu'il a fait selon sa promesse (Jean 2:19)

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
Merci à nouveau de prouver que la nature divine de Jésus n'est pas remise en cause par ce verset.
Ce que prouve ce verset, c’est que Jésus n’est pas Dieu !
Ce verset ne prouve pas que Jésus n'est pas Dieu. car il ne peut pas entrer en contradiction avec tous les autres qui affirme qu'il est Dieu
Ce n’est pas parce que tu refuses la bonne compréhension de certains versets à dessein que tu as raison.
Les phrases haineuses ou sataniques seront rayés dorénavant

vulgate a écrit:
1 Corinthiens 11:3 est une des nombreuses preuves que Jésus n’est pas Dieu !
Cette hérésie est balayé par ce qui est écrit :

- mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20:28)
- un fils nous est donné, on l'appellera Dieu puissant (Esaïe 9:5)
- il dit au Fils, ô Dieu, ton trône est éternel (Hébreux 1:8)
- Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père... (Jean 1:18)
Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. (Philippiens 2:6 - Parole de Vie)

Si ce " Dieu " est rejeté verbalement de ta bouche, il demeure gravé iota par iota dans la Parole de Dieu.

Personne ne peut gommer la Parole de Dieu. Plusieurs ont essayé, et se sont heurté au Tout-Puissant qui à déjà le dernier mot.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
J'ai prouvé ce que j'ai avancé par les références posés. à savoir que les Etudes des Ecriture tout comme la TMN (par après), devaient être le " livre du moment (ou les livres) " qu'on devaient suivre pour être éclairé. Les références ont aussi prouvé que la lecture seul de la Bible était déconseillé car elle éloignait les fidèles de l'enseignement de l'organisation. Enseignement contenu dans les livres cités (Etudes des Ecritures, TMN), bien entendu.
Cela ne répond pas à ma question !
J'y ait déjà répondu.
Non, tu as éludé ma question par une pirouette parce qu’elle te dérange !
Les phrases haineuses ou sataniques seront rayés dorénavant

vulgate a écrit:
salimou a écrit:J'ai remarqué une chose chez toi, c'est dès qu'on prouve que tu as tort par des références, tu poursuis par une déviation.
Arrête de d’essayer de m’attribuer ton attitude et trouve autre chose pour justifier ta mauvaise foi !
Les phrases haineuses ou sataniques seront rayés dorénavant

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:A partir de 1950, c'est la TMN qui est devenu la parole de l'organisation des TJ
Mais en France, ils n’ont eu la tmn qu’en 1963. Alors, quelle traduction utilisaient-ils avant d’avoir la tmn ?
Je sais que tu fais référence à la King James, mais Charles Russell en a utilisé plusieurs, selon la doctrine qu'il chechait à défendre.

Non, je ne fais pas référence à la King James, pas plus que je ne m’intéresse aux traductions que Russel ou le roi de Prusse ont utilisé. Je te pose une question toute simple : Quelle traduction les tj français utilisaient avant d’avoir la tmn ?
Je comprends que tu soit dans l'embarras devant le fait que le fondateur des TJ à cité un grand nombre de traductions. C'est bien lui qui menait la barque. Les fidèles l'ont suivi aveuglément.
- Mais c'est normal, Russell piochait en fonction de la doctrine abordée. tout comme les TJ actuels.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
Je vois plutôt dans la Parole de Dieu que tu es en contradiction directe avec ELLE
Je ne suis en contradiction qu’avec ta conception de ce verset !
On a LU l'inverse dans le message précédent.
Tu as prétendu l’inverse, nuance !
Les phrases haineuses ou sataniques seront rayés dorénavant

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Et s’il n’y a qu’un seul Dieu, une telle phrase est complètement inutile, à moins qu’elle soit mal traduite !
Il n'y a qu'un Dieu avec SA propre Parole qui est Dieu (Jean 1:1) Je constate que tu rejette le divin parce qu'il est infiniment plus grand que ton raisonnement humain. Mais je t'avertis que si tu pense comprendre ce qui est divin par tes facultés humaines, c'est perdu d'avance. J'en ai connu des gens comme ça, qui ont rejeté Dieu sous prétexte que " Dieu " ne peut pas exister à cause, de ceci ou cela, qui ne colle pas à la compréhension humaine.
Concernant la pseudo mauvaise traduction, elle ne vient pas des expert qualifiés et reconnus mais des traducteurs anonymes TJ.
Pourtant, tu as déjà eu la preuve du contraire,
JAMAIS !

vulgate a écrit:
car d’autres traducteurs rendent ce texte comme la tmn !
La Bible enseigne que Jésus est " Dieu " et la TMN enseigne que Jésus est petit dieu distinct de Jéhovah.
- 2 doctrines différentes.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Contrairement à toi, ma foi ne vient pas de ce que mon raisonnement me dit, mais de ce que la Parole de Dieu me dit (Romains 10:17)
Encore une affirmation complètement gratuite !
C'est justifié, car je me moque que ça heurte ou non mon raisonnement humain, c'est juste une question de foi. Si la Bible me dit " BLANC " et que mon petit raisonnement me dit " NOIR ", c'est que c'est blanc.
Alors pourquoi tu persistes à dire NOIR ?
Il suffit de lire juste au dessus pour VOIR que j'ai dit " Blanc ". Je l'ai même souligné :)

Donc c'est bien toi qui superpose au " BLANC " la couleur " NOIRE ".
- Et c'est précisément ce que je dénonce !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
Bibliquement ta notion de contexte et de grammaire t'éloigne des propres parole de YHWH qui te contredit :
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi;
Jésus est " Dieu " et pas un petit dieu à côté du Grand comme l'enseigne à tort l'organisation des TJ
Pourquoi as-tu mis un "d" minuscule au mot dieu dans "il n’y a point de dieu près de moi" ? Pourquoi pas "il n’y a point de Dieu près de moi" ?
Parce que c'est la traduction majoritaire
C'est quoi la traduction majoritaire ?
Celle que tu ne prends pas en considération.

vulgate a écrit:
salimou a écrit: Mais qu'importe, car la traduction que tu proposes est pas mal aussi. Car nous savons que bibliquement un 2ème Dieu hors YHWH n'existe pas. Charles Russell a fait une erreur de débutant en enseignant que Jésus était un 2ème " Dieu " distinct du Grand.
Qu’importe ce qu’a enseigné Russel. Ce qui compte c’est que Jésus n’est pas un 2e Dieu, puisqu’il n’est pas Dieu du tout !


"vulgate" dit : il n’est pas Dieu du tout !
La Parole de Dieu dit :

- mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20:28)
- un fils nous est donné, on l'appellera Dieu puissant (Esaïe 9:5)
- il dit au Fils, ô Dieu, ton trône est éternel (Hébreux 1:8)
- Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père... (Jean 1:18)
Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. (Philippiens 2:6 - Parole de Vie)

2 enseignements contradictoires

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
Que pouvais-tu dire d'autre
Il n’y a pas de verset 66 dans Esaïe 44 !
Tu avais compris que c'était " Esaïe 44:6 ", je t'avais donné la référence plusieurs fois déjà. D'ailleurs on le voit dans la citation que tu avais reprise au-dessus.
Je ne me suis même pas posé la question.
Pour moi tu avais cité un verset qui n’existe pas. Tu devrais faire comme moi, te relire avant d’envoyer un message !

Les phrases haineuses ou sataniques seront rayés dorénavant

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
" Vulgate ", comprends que je ne cherche pas à te " casser " ou a imposer quelque chose. Simplement si on compare ce que que toi tu dis et ce que Jean dit, alors il y a une réelle contradiction. Car Jean à vraiment dit qu'Esaïe a vu le Gloire de Jésus. il n'y a aucun doute possible, Jean affirme qu'Esaïe a vu la Gloire de Jésus.
Je regrette, j’ai relu ce passage dans plusieurs traductions, et il est clair que Esaïe a vu la gloire de Dieu (YHWH), pas de Jésus !
C'est mal de mentir " Vulgate "
Je sais, c’est pourquoi je ne mens pas !
J'ai pas de temps à perdre dans des disputes de mots. Je suis par ailleurs déjà convaincu que le lecteur qui aura suivi notre échange, connaît la vérité.

vulgate a écrit:
salimou a écrit: Vulgate enseigne que : Jean dit qu'Esaïe a vu la gloire de Dieu
Jean enseigne que : Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire (Jésus) (Jean 12:41)
Tu oublies un peu vite que le contexte montre sans équivoque que Esaïe parle de YHWH et pas de Jésus. D’ailleurs Jésus fait clairement allusion à la gloire de YHWH dans les versets précédents !
Voici la preuve que du contraire :

Le " LUI " correspond à Jésus, la suite du verset le prouve :

Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI.
Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en LUI; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue. (Jean 12:41-42)  

Tu vas me dire que le terme " les pharisiens " sont dans l'ancien Testament ?

Bien que tu nies l'évidence, tout le passage prouve qu'il est question de Jésus :

Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.
Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.
Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. (Jean 12:37:45)

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:PS : Tu n'as toujours pas justifié ton affirmation selon laquelle les tj auraient une préférence pour les Bibles juives !
Cela à été prouvé dès lors que vous avez cité une Bible Juive pour justifier votre vision des choses.
Mais de quoi tu parles exactement ?
Le lecteur qui aura suive l'échange depuis le début sait de quoi je parle. Et pour cause, il l'aura LU. Donc je refuse de perdre mon temps précieux avec toi.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:J'avais également souligné que vous êtes semblable à des Juifs modernes dans le sens où vous vous appelez " témoins de Jéhovah " basé sur l'ancienne Alliance "
Sauf que moi je ne suis pas témoin de Jéhovah et que je ne vois toujours pas de quoi tu parles exactement. Sois clair et précis, ou cesse d'affirmer des inepties !
Le lecteur qui aura suive l'échange depuis le début sait de quoi je parle. Et pour cause, il l'aura LU. Donc je refuse de perdre mon temps précieux avec toi.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
salimou a écrit:
Luxus a écrit:
salimou a écrit:Donc l'étang de feu et de soufre dans lequel Satan est jeté, existe également.
L'étang de feu et de souffre est un symbole. La Bible elle-même dit ce que cet " étang " symbolise en Apocalypse 20:14 : " Cela représente la seconde mort. " Ce n'est pas un lieu au sens littéral, pas plus que l'hadès n'est un lieu au sens littéral. Et puis " la mort et l'hadès " ne peuvent pas souffrir éternellement.

P.S : On s'éloigne du sujet. Il y a déjà un sujet sur l'enfer.

Comme on l'a LU dans l'Ecriture plus haut, c'est impossible que ce soit un symbole car ni Satan,  ni ceux qui ont part à la première résurrection, ni la première résurrection, ni la seconde mort, ni les sacrificateurs de Dieu et de Christ, ni les mille ans, ni la prison de Satan, ni les nation, ni la terre, ni la guerre, ni le camp des saints, ni la ville, ni le diable, qui les séduisait ne sont un symbole. La Bible décrit bien une réalité existante.
Cet " étang de feu " est un symbole, puisque " la mort et l'hadès " y sont jetés. Ni la mort ni l'hadès ne peuvent brûler au sens propre. C'est donc un symbole ! Simple logique.

C'est faux, voyons le contexte :

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

- Est-ce que ceux qui ont part à la première résurrection n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que la première résurrection n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que la seconde mort n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que les sacrificateurs de Dieu et de Christ n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que les mille ans n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que Satan n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que la prison de Satan n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que les nations n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que la terre n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que la guerre n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que le camp des saints n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que la ville bien-aimée n'existe pas au sens littéral ?
- Est-ce que le diable, qui les séduisait n'existe pas au sens littéral ?

Donc l'étang de feu et de soufre dans lequel Satan est jeté, existe également.

on ne peut pas jeter quelqu'un d'existant dans un symbole !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:
Luxus a écrit:
salimou a écrit:
Luxus a écrit:
L'étang de feu et de souffre est un symbole. La Bible elle-même dit ce que cet " étang " symbolise en Apocalypse 20:14 : " Cela représente la seconde mort. " Ce n'est pas un lieu au sens littéral, pas plus que l'hadès n'est un lieu au sens littéral. Et puis " la mort et l'hadès " ne peuvent pas souffrir éternellement.

P.S : On s'éloigne du sujet. Il y a déjà un sujet sur l'enfer.

Comme on l'a LU dans l'Ecriture plus haut, c'est impossible que ce soit un symbole car ni Satan,  ni ceux qui ont part à la première résurrection, ni la première résurrection, ni la seconde mort, ni les sacrificateurs de Dieu et de Christ, ni les mille ans, ni la prison de Satan, ni les nation, ni la terre, ni la guerre, ni le camp des saints, ni la ville, ni le diable, qui les séduisait ne sont un symbole. La Bible décrit bien une réalité existante.
Cet " étang de feu " est un symbole, puisque " la mort et l'hadès " y sont jetés. Ni la mort ni l'hadès ne peuvent brûler au sens propre. C'est donc un symbole ! Simple logique.
on ne peut pas jeter quelqu'un d'existant dans un symbole !
Faux !

Le Shéol ou hadès, n'est pas lieu réel et pourtant la plupart des humains qui meurent y vont. 

Ecclésiaste 9:10 : " Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas. "

Des humains ont même souhaité y allé, c'est ce que montre Genèse 37:35 : " Et tous ses fils et toutes ses filles se levaient pour le consoler, mais il refusait de se laisser consoler et disait : “ Car je descendrai en deuil vers mon fils au shéol ! ” 

Job 14:13 : " Ah ! si tu me cachais dans le shéol. "

D'après les versets précédent des humains ont voulu aller au Shéol. Et pourtant le shéol, ou hadès, n’est pas un endroit littéral qui se situerait quelque part. Il s’agit de la tombe commune aux morts, du lieu symbolique où la plupart des humains vont quand ils meurent.


Par contre, un symbole ne peut pas brûler et encore moins éternellement ! La mort non plus ne peut pas brûler ! Donc puisqu'il est dit en Révélation 20:4 : " Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu, " c'est qu'en toute logique, cet " étang de feu " est un symbole.
Comment veux-tu que quelque chose de symbolique puisse brûler ? C'est insensé ! Par contre, la mort et l'hadès peuvent être détruits et c'est ce que dit ce texte. Le " lac de feu " est le symbole de la destruction définitive ! 

salimou a écrit:Il ne resta rien de ce qui respirait et l'on mit le feu à Hatsor. (Josué 11:11) 
Qu'il soit écrit ça dans cette version ou âme, c'est la même chose. En effet, le mot " âme " vient de l'hébreu nèphèsh qui signifie littéralement « un être qui respire ». Donc c'est pareil.

salimou a écrit:avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Ecclesiaste 12:9)
L'esprit et l'âme sont deux choses différentes.

Quand il est dit en Genèse 2:7 : " il souffla dans ses narines le souffle de vie, " il est question de l'esprit. Et c'est cet esprit qui donne vie à l'âme. C'est pour cela que le verset poursuit en disant : " Et l'homme devint une âme vivante." L'homme est devenu une âme vivante grâce à l'esprit ou force vitale, que Dieu lui a donné. L'esprit est ce qui donne vie à un corps. Mais l'esprit est une force impersonnelle. L'esprit n’éprouve donc pas de sentiments et ne pense pas.

Mais en quel sens l'esprit retourne à Dieu ?

C'est Dieu qui a donné l'esprit, ou force vitale, donc quand un humain meurt toute perspective de vie future repose entre les mains de Dieu. C’est seulement par le pouvoir de Dieu que l’esprit, ou force vitale, peut lui être rendu, de telle sorte qu’il revive. C'est en ce sens que " l'esprit retourne à Dieu."

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

COMMENT VOUS SENTEZ VOUS?LE COEUR DU SEIGNEUR BRISÉ?



MÉCRÉANT TOUS DEVANT LE TRÈS HAUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
salimou a écrit:
on ne peut pas jeter quelqu'un d'existant dans un symbole !
Faux !
Vrai ! car on ne peut pas jeter quelqu'un de réel dans un monde imagé. On est pas chez " Roger Rabbit ".

Luxus a écrit:
Le Shéol ou hadès, n'est pas lieu réel et pourtant la plupart des humains qui meurent y vont. 

Si ! c'est un lieu réel.

Luxus a écrit:
Ecclésiaste 9:10 : " Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas. "

La SDTJ avance souvent ce verset pour appuyer sa doctrine. Lorsqu'on lit ce verset dans le contexte du livre et du chapitre 9, il devient évident qu'il ne serait pas sage d'ériger une théologie sur l'au-delà, en se basant sur ce texte. Il serait même dangeureux de la faire car on mettrait toute la théologie globale de la Bible en question. En effet, nous y lisons des déclarartions étranges, que le reste de la Bible rejette :

" même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur " (v. 2)  

" Les morts n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil " (v, 5-6)  

" Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil. " (v.9)  

" Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. " (1:2, 14)

" Il n'y a de bonheur pour l'homme qu'à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail " (2:24)

" Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. " (3:19)
" Ne sois pas juste à l'excès, Ne sois pas méchant à l'excès " (7:16-17)

Serait-il vraiment sage de construire sa vie sur ces conceptions et vivre selon ces conseils . N'existe-il aucune différence entre le bon et le mauvais ? Notre vie n'a-t-elle pas de sens ? Vivons-nous uniquement pour le plaisir, pour manger et pour travailler ? Est-il vrai qu'aucune récompense ne sera donnée pour tout ce que nous faisons ? Notre foi, notre service sont-ils vains ? certes non ! Dieu nous a créés pour un but bien précis et notre vie a un sens. une différence existe absolument entre les justes et les injustes et il y a bel et bien une récompense pour les justes. Que veut dire alors l'auteur du livre de l'Ecclésiaste par cela ?

Le but poursuivi par l'Ecclésiaste est d'amener pas à pas ses lecteurs en quête de vérité et à la foi et à l'obéissance en Dieu (voir chapitre 12). Pour atteindre son objectif, il analyse la vie humaine sous différents angles, philosophique, matérialisme, plaisirs éphémères de la vie, etc. Dans le chapitre 9, l'Ecclésiaste est encore à l'étape où la vie de l'homme est présentée sous l'angle d'un homme matérialiste. Les déclarations concernant la vie, la mort et l'au-delà ne sont pas le point de vue de Dieu, mais celui de l'homme matérialiste (voir Ec 1:13-14). N'oublions pas que l'auteur nous parle de se qui se passe " sous le soleil ", non dans l'au-delà. Il ne serait pas sage de définir celui-ci, en se basant sur ce verset cité hors de son contexte. Lorsque l'Ecclésiaste dit " qu'il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse dans le séjour des morts où tu vas " cela peut bien signifier qu'il n'y a pas d'activités similaires dans le séjour des morts, et que ces derniers n'ont aucun lien ou participation à tout ce qui se passe sur la terre des vivants. Lorsque nous lisons " les morts ne savent rien " (Ecc 9:5) cela ne signifie pas nécessairement que les morts sont inconscients ou inexistants, car les mêmes mots en hébreux ont été utilisés à propos d'un garçon bien vivant, qui ramassait les flèches tirées par Jonathan (voir 1 Samuel 20 :39).


Luxus a écrit:
Des humains ont même souhaité y allé, c'est ce que montre Genèse 37:35 : " Et tous ses fils et toutes ses filles se levaient pour le consoler, mais il refusait de se laisser consoler et disait : “ Car je descendrai en deuil vers mon fils au shéol ! ” 

Job 14:13 : " Ah ! si tu me cachais dans le shéol. "

D'après les versets précédent des humains ont voulu aller au Shéol. Et pourtant le shéol, ou hadès, n’est pas un endroit littéral qui se situerait quelque part. Il s’agit de la tombe commune aux morts, du lieu symbolique où la plupart des humains vont quand ils meurent.

Jacob croit que le corps de Joseph a été dévoré par un animal, mais que son âme est partie dans le " shéol ". Il déclare que lui aussi va le rejoindre (voir aussi Ge 37:33). Donc, il y a une distinction entre la tombe où l'on enterre le corps, et le séjour des morts où va notre âme. Dans la Bible, on parle aussi de la déscente du roi dans le séjour des morts, ainsi que des conversations des hommes puissants dans ce lieu (voir Es 14:15-17; Ez 32:21). Jésus-Christ aussi a montré, dans l'histoire de l'homme riche et de Lazare, que " le Hadès ", ou " séjour des morts ", ne signifie pas un tombeau, mais un endroit invisible, bien réel, où les âmes des défunts vont après la mort physique. Le Seigneur Jésus a précisé que :

" Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli (mis dans la tombe). Dans le séjour des morts, il leva les yeux " (Luc 16:22-23)  

Si le séjour des morts était une tombe, il serait impossible que le riche puisse y ouvrir les yeux et converser avec Abraham.

Remarquons bien que le " Hadès " (séjour des morts) ne représente pas l'enfer, c'est-à-dire l'état final des pécheurs, mais un lieu d'attente provisoir. On peut illustrer, peut-être comme une prison préventive avant le jugement définitif. Au jour du jugement, les âmes qui ne se sont pas converties et qui se trouvent dans le séjour des morts, sortiront pour être jugées et jetées dans l'étang de feu. Ce sera le châtiment définitif des injustes (voir Ap 20:13-15). Jusqu'à la résurrection du Christ, toutes les âmes des justes et des injustes allaient dans le séjour des morts. en s'appuyant sur Ephésiens 4:7-10, beaucoup de commentateurs chrétiens affirment qu'après la résurrection et l'ascension du Christ, les âmes des justes ont été transférées par Jésus du séjour des morts dans un lieu céleste. donc, les âmes des injustes continuent d'aller dans l'Hadès, mais celles des justes vont dans la présence du Christ (voir Ph 1:23; Hé 12:23).

Il faut noter aussi que le Hadès se divisait en 2 parties, d'un côté le sein d'Abraham, appelé aussi " paradis ", où allaient les âmes des justes (c'est ce que Jésus promettait au brigand repenti Luc 23:43); de l'autre côté, appelé le " lieu de souffrance ", où allaient les âmes des injustes. C'est pourquoi, on lit dans l'Ancien Testament à plusieurs reprises que les justes également vont dans le " Shéol " : Job, Jacob, Joseph, et même Jésus. il est clair que les justes ne vont pas dans la partie réservée aux injustes (voir Gn 37:35; Jb 14:13; Ac 2:31-32).

Jésus-Christ atteste la véracité de cette croyance, répandue parmi les Juifs, lorsqu'il raconte l'histoire de l'homme riche et du pauvre Lazare, Luc 16:19-31 :

Luxus a écrit:
Par contre, un symbole ne peut pas brûler et encore moins éternellement ! La mort non plus ne peut pas brûler ! Donc puisqu'il est dit en Révélation 20:4 : " Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu, " c'est qu'en toute logique, cet " étang de feu " est un symbole.
Comment veux-tu que quelque chose de symbolique puisse brûler ? C'est insensé ! Par contre, la mort et l'hadès peuvent être détruits et c'est ce que dit ce texte. Le " lac de feu " est le symbole de la destruction définitive ! 

Si l'étang de feu et de soufre représente vraiment la destruction totale de l'être, comment expliquer que la bête et le faux prophète y ont été jetés vivants et que même 1000 ans après ils y sont toujours et ne sont pas anéantis ? comment comprendre que même le diable sera jeté dans ce lieu, et ensemble, ils seront tourmentés pour toujours ? Un être anéantis, supprimé de l'existence, peut-il souffrir ou peut-on le torturer ? Non, l'étang de feu et de soufre n'est pas un symbole de la destruction de l'être, mais la demeure éternelle de tous les pécheurs, du diable et de tous ses associés.

Jésus-Christ aussi désigne ce lieu, non comme le symbole de l'anéantissement, mais comme " ténèbres du dehors ", où il y aura des pleurs et des grincements des dents (voir Mt 13:42).


Luxus a écrit:
salimou a écrit:Il ne resta rien de ce qui respirait et l'on mit le feu à Hatsor. (Josué 11:11) 
Qu'il soit écrit ça dans cette version ou âme, c'est la même chose. En effet, le mot " âme " vient de l'hébreu nèphèsh qui signifie littéralement « un être qui respire ». Donc c'est pareil.
C'est un peu trop simplet comme définition, car ce mot est traduit de plusieurs façon différentes dans la Bible, selon les endroits.

animaux vivants, animal Lev., être vivant, vivant, âme, vie, souffle de vie, passion
- Et bien entendu, le verset de Matthieu 10:28 qui parle de l'âme, n'est pas " nephesh " (hébreu, נֶּפֶשׁ), mais "Psyché, ψυχη " (grec)


Luxus a écrit:
salimou a écrit:avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Ecclesiaste 12:9)
L'esprit et l'âme sont deux choses différentes.
Le corps est la 3ème chose différente.

Luxus a écrit:
Quand il est dit en Genèse 2:7 : " il souffla dans ses narines le souffle de vie, " il est question de l'esprit. Et c'est cet esprit qui donne vie à l'âme. C'est pour cela que le verset poursuit en disant : " Et l'homme devint une âme vivante." L'homme est devenu une âme vivante grâce à l'esprit ou force vitale, que Dieu lui a donné. L'esprit est ce qui donne vie à un corps. Mais l'esprit est une force impersonnelle. L'esprit n’éprouve donc pas de sentiments et ne pense pas.
C'est faux :

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Ecclésiaste 12:9)

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! (Actes 7:59)


Luxus a écrit:
Mais en quel sens l'esprit retourne à Dieu ?

C'est Dieu qui a donné l'esprit, ou force vitale, donc quand un humain meurt toute perspective de vie future repose entre les mains de Dieu. C’est seulement par le pouvoir de Dieu que l’esprit, ou force vitale, peut lui être rendu, de telle sorte qu’il revive. C'est en ce sens que " l'esprit retourne à Dieu."

Non ! il ne s'agit pas d'une perspective future comme tu dis, mais d'une perspective au moment de la mort :

Je suis pressé des 2 côtés, disait Paul: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur ; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair (Philippiens 1:23-24)

Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur (Romains 8:38)

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

les témoins de jéhovah sont hérétique!  jéhovah - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 11 1744098689 l'église catho est appostat!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Il te dit : « Je suis le SEIGNEUR. C'est moi qui ai fait tout ce qui existe. Moi seul, j'ai déroulé le ciel, j'ai étendu la terre sans l'aide de personne (Esaïe 44:24 - Bible Parole de vie)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Il te dit : Ainsi dit l’Éternel, ton rédempteur, et celui qui t’a formé dès la matrice : C’est moi, l’Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre ; (Esaïe 44:24 - Bible Darby)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
C'est moi, l'Eternel, qui suis l'auteur de tout. Tout seul j'ai déployé le ciel, par moi-même j'ai disposé la terre. (Esaïe 44:24 - Bible LSG 21)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
C'est moi l'auteur de tout ce qui existe. Moi seul j'ai déployé le ciel, j'ai étalé la terre sans l'aide de personne. (Esaïe 44:24 - Bible français courant)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi; (Esaïe 44:24 - Bible de Jérusalem)
Jéhovah Dieu était seul avant que la création n'ait un commencement (Ps. 90:1,2; 1Tim. 1:17). Sa toute première création fut Jésus (la Parole) et, après l'avoir créé, Jéhovah commença Lui seul à créer les cieux sans utiliser son Fils, puisque Isaïe 44:24 dit en effet:"sans personne avec moi".

À ce moment-là, le Fils n'était en réalité qu'un observateur: il a eu tout le loisir d'observer les manières d'agir de son Père et ainsi de s'en imprégner (Lire Proverbes 8:22,23,30).

Par la suite, le Père utilisa son Fils qui participa au reste de la création. C'est vrai, car Colossiens 1:16,17 dit que "par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles(...). Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence."(Voir Jean 1:3).

En vérité, cette expression "toutes les autres choses" convient très bien puisque, selon Isaïe 44:24, Jéhovah avait Lui seul, à l'origine, commencé à créer les cieux sans son Fils, et que ce Fils fut après utilisé par le Père afin d'accomplir le reste de la création !
salimou a écrit:Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:9)

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

" Que la lumière soit! " n'est pas l'ange Mikaël !
Évidemment, c'est bien Jéhovah Dieu qui dit le premier jour:"Que la lumière soit!"!

salimou a écrit:L'archange Mikaël n'était pas présent avec YHWH
C'est archi-faux ! Proverbes 8:27 à 30 dit tout l'inverse:"27 Quand il prépara les cieux, j'étais là; quand il décréta un cercle sur la face de l'abîme d'eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l'abîme d'eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n'enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui."
http://www.forumreligion.com/t224p285-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130273

http://religionsmondiales.forumprod.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Bien avant que l'univers fut créé, Jéhovah Dieu était seul (Ps. 90:1,2; 1Tim. 1:17).
OUI, Dieu est de toute éternité (Genèse 21:33). Il n'y avait aucun ange ou petit dieu auprès de LUI. En revanche, la vie éternelle était depuis l'éternité auprès de LUI (1 Jean 1:2)

Zantafio a écrit:
Sa toute première création fut Jésus (la Parole) et,
La Parole de Dieu (Jésus) n'a JAMAIS était créé selon l'Ecriture inspiré. C'est tout aussi insensé que si je disais que la pensée de Dieu a été la première de sa création. Puisque que lorsque Dieu dit quelque chose, c'est qu'il l'a au préalable pensé. La Bible est Formelle, le seul moyen de création par lequel Dieu a créé quelque chose, c'est par la Parole de Dieu. Exemple : Dieu dit : que la lumière soit, et la lumière fut (Genèse 1:3). JAMAIS la Bible ne parle d'un second moyen de création. Cette doctrine n'est donc pas scripturaire. Elle est étrangère et inconnu au texte inspiré. Pourrais-tu me citer le nom de ce second moyen de création ? Pourrais-tu me décrire ce 2ème moyen de création ? Pourrais-tu me donner le verset où la Bible en parle ?

Zantafio a écrit:
après l'avoir créé, Jéhovah commença Lui seul à créer les cieux sans utiliser son Fils,
Là tu entre en contradiction avec le texte inspiré qui nous dit que les cieux ont été créé par Jésus, la Parole de Dieu :

Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; (Hébreux 1:10-12)

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, (Colossiens 1:16)

Toutes choses ont été faites par elle (la parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. (Jean 1:3)

Zantafio a écrit:
puisque Isaïe 44:24 dit en effet:"sans personne avec moi".
Juste Dieu par SA Parole

Zantafio a écrit:
À ce moment-là, le Fils n'était en réalité qu'un observateur: il a eu tout le loisir d'observer les manières d'agir de son Père et ainsi de s'en imprégner (Lire Proverbes 8:22,23,30).
Là tu nous cite la Sagesse personnifiée qui se présente 12 versets plus haut :

Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. (Proverbe 8:12)

Dois-je en conclure que Jésus habite un endroit appelé " discernement " au sens littéral ?

Pour enlever tout doute possible, et te prouver qu'il s'agit d'une personnification de la Sagesse, répond à une question suivante :

Est-ce qu'il est question de Jésus au verset 10-11 de ce Proverbes 8 ?

Zantafio a écrit:
Par la suite, le Père utilisa son Fils qui participa au reste de la création. C'est vrai,
Ce qui est vrai, c'est que Dieu créa TOUTES CHOSES par SA Parole (Dieu dit...)
- Quand Dieu ordonne quelque choses, c'est qu'il dit quelque chose. Donc aucun rapport avec un ange.

Zantafio a écrit:
car Colossiens 1:16,17 dit que "par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles(...). Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence."(Voir Jean 1:3).
Le mot " autres " est un rajout (à 5 reprises) de l'organisation des TJ, pour orienter la pensée du fidèle. Car dans le texte biblique, ce mot n'existe pas. On peut même le vérifier dans votre traduction interlinéaire du royaume :

ICI : http://temoinsdejesus.fr/FALSIFICATION/KIGS_1969_Col_1-15.jpg

Zantafio a écrit:
En vérité, cette expression "toutes les autres choses" convient très bien
NON ! il ne convient pas, car en rajoutant le mot " autres " qui n'existe pas dans les manuscrits, l'organisation des TJ a modifié le sens du message. En effet, par cette dénaturation, elle incorpore subtilement un élément étranger au texte inspiré :

Comparons :

Bible : toutes les choses = 1 élément entier

organisation des TJ : toutes les autres choses = 2 éléments (toutes les choses + autre chose)

Par conséquent, cet élément incorporé par l'organisation, se révèle être " non inspiré ", puisque étranger au texte original et aux manuscrits.

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:9)

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

" Que la lumière soit! " n'est pas l'ange Mikaël !
Évidemment, c'est bien Jéhovah Dieu qui dit le premier jour:"Que la lumière soit!"!
Et cette lumière il l'a créé par SA Parole, car RIEN n'a été fait SANS ELLE (Jean 1:3, Colossiens 1:16)

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:L'archange Mikaël n'était pas présent avec YHWH
C'est archi-faux !
C'est archi-vrai !

Zantafio a écrit:
Proverbes 8:27 à 30 dit tout l'inverse:"27 Quand il prépara les cieux, j'étais là; quand il décréta un cercle sur la face de l'abîme d'eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l'abîme d'eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n'enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui."[/justify]
http://www.forumreligion.com/t224p285-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130273
Il s'agit de la Sagesse personnifiée :

Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.(Proverbe 8:12)

Contesterais-tu qu'il s'agit d'une personnification de la Sagesse ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit: Les phrases haineuses ou sataniques seront rayés dorénavant
Arrête ça ! C’est complètement immonde de ta part de prétendre de telles saloperies à mon encontre. Tu te comportes comme un grand pervers. Alors, soit tu n’es pas un pervers et tu fais amende honorable, et on considèrera que tu as cédé à la colère et que tu ne pensais pas ce que tu as écrit, soit j’en appelle à tous les lecteurs objectifs pour leur demander de te zapper.

Sache qu'on n'a pas le droit d'insulter quelqu'un comme tu l'as fait.

A bon entendeur !!!!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
Jéhovah Dieu était seul avant que la création n'ait un commencement (Ps. 90:1,2; 1Tim. 1:17).
OUI, Dieu est de toute éternité (Genèse 21:33).
Sur ce point, on est d'accord !

salimou a écrit:Il n'y avait aucun ange ou petit dieu auprès de LUI.
Faux, car selon Jean 1:1 (Bible de Jérusalem) le Verbe était auprès de Dieu !

salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
Sa toute première création fut Jésus (la Parole) et,
La Parole de Dieu (Jésus) n'a JAMAIS était créé selon l'Ecriture inspiré.
Tes propos sont contredits par Apo. 3:14 et Proverbes 8:22,23 qui démontrent que Jésus (la Parole) a été créé. D'ailleurs, Colossiens 1:15 dit qu'il est "l'image du Dieu invisible", ce qui montre que lui-même n'est pas ce Dieu-là.

Paul poursuit en disant qu'il est "le premier-né". L'emploi dans les Écritures de "premier-né" fait référence par exemple au premier enfant d'un père ou d'une mère. Mais, à ce stade, on pourrait être amené à penser que le Fils est issu de Dieu comme s'il sortait de lui, ou bien qu'il n'est pas issu de la création. Or, c'est là que Paul nous précise: "de toute création"!

Si l'apôtre Paul avait voulu exposer que le Fils était né de Dieu dans le sens d'une naissance littérale et non d'une création, Paul aurait écrit "premier-né de Dieu" car le gérondif aurait impliqué ici qu'il était issu de Dieu, un peu comme un enfant sort du ventre d'une femme.

Cependant, Paul a écrit "de toute création", justement parce qu'il soulignait que ce premier-né est une création de Dieu; c'est donc une oeuvre de Jéhovah Dieu. C'est pourquoi Jean en Apo. 3:14 dit du Fils qu'il est "le commencement de la création de Dieu". Paul s'appuie sur Prov. 8:22 qui expose clairement que la Sagesse personnifiée est l'oeuvre qui est avant toutes les oeuvres, et qui sous la direction de Jéhovah fut un "habile ouvrier" qui participa avec Dieu au reste de toute la création: visible, invisible, etc. !
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
après l'avoir créé, Jéhovah commença Lui seul à créer les cieux sans utiliser son Fils,
Là tu entre en contradiction avec le texte inspiré qui nous dit que les cieux ont été créé par Jésus, la Parole de Dieu :

Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; (Hébreux 1:10-12)
Hébreux 1:10 renvoie à Zekaria 12:1 qui déclare: "Déclaration: 'La parole de Jéhovah au sujet d'Israël', c'est là ce que déclare Jéhovah, Celui qui étend les cieux et qui pose les fondements de la terre, et qui forme l'esprit de l'homme au-dedans de lui." Donc Hébreux 1:10 est appliqué au Père, Jéhovah !
salimou a écrit:Toutes choses ont été faites par elle (la parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. (Jean 1:3)
Hé oui, cher ami. En dehors de la Parole, pas même une chose ne vint à l'existence !

salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
À ce moment-là, le Fils n'était en réalité qu'un observateur: il a eu tout le loisir d'observer les manières d'agir de son Père et ainsi de s'en imprégner (Lire Proverbes 8:22,23,30).
Là tu nous cite la Sagesse personnifiée qui se présente 12 versets plus haut :

Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. (Proverbe 8:12)

Dois-je en conclure que Jésus habite un endroit appelé " discernement " au sens littéral ?

Pour enlever tout doute possible, et te prouver qu'il s'agit d'une personnification de la Sagesse, répond à une question suivante :

Est-ce qu'il est question de Jésus au verset 10-11 de ce Proverbes 8 ?
http://www.forumreligion.com/t224p285-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130273

Si tu es assez courageux, réponds donc aux arguments que j'ai donné sur Proverbes 8:22 à 31 figurant sur ce lien. Merci d'avance pour ta réponse !

salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
car Colossiens 1:16,17 dit que "par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles(...). Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence."(Voir Jean 1:3).
Le mot " autres " est un rajout (à 5 reprises) de l'organisation des TJ, pour orienter la pensée du fidèle. Car dans le texte biblique, ce mot n'existe pas.
Bien d'accord avec toi, mais je te dois une explication.

Le mot "autres" est ajouté quatre fois entre crochets dans la TMN. Pourquoi entre crochet ? En réalité, les crochets, [], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français. En clair, ces mots n'apparaissent pas en effet dans le texte d'origine. Ils sont ajoutés pour élucider le sens de celui-ci, pour qu'il soit plus compréhensible en français.

La question que l'on se pose est celle-ci: Le mot "autres" entre crochet a-t-il été placé là pour élucider le sens du texte d'origine ou pour détourner le sens d'origine ? Le site Internet unpoissondansle.net penche pour cette deuxième solution. Il déclare :

"Ce que la soi-disant "traduction" des Témoins de Jéhovah fait avec ce texte est un scandale. Il est évident qu'il s'agit de mauvaise foi, car personne qui prétend "traduire" le grec ne peut se tromper aussi fortement sur le sens du texte. D'autant plus qu'il n'y a aucune controverse sur le texte de ce verset dans les manuscrits. [Suit la citation du passage, puis le site ajoute:] D'abord, c'est sans la moindre justification que les "traducteurs" ont ajouté, deux fois, les mots "[les autres]". D'ailleurs, ils les ont mis entre crochets pour indiquer qu'ils ne figurent pas dans le texte grec. Mais tout le monde peut voir qu'ils changent fondamentalement le sens du texte. Dire que des mots qui changent le sens sont "impliqués dans l'original" est une absurdité. Si j'écris "blanc", personne n'a le droit de dire que cela implique "noir". Si on enlève ces mots que même les auteurs de cette "traduction" admettent ne figurent pas dans le texte, nous avons de nouveau la pensée de Jean, comme quoi rien de ce qui a été créé l'a été autrement que par Christ."
Cependant, cette critique n'est pas justifiée et voici pourquoi :

http://www.forumreligion.com/t224p225-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130150

http://religionsmondiales.forumprod.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit: Les phrases haineuses ou sataniques seront rayés dorénavant
Arrête ça ! C’est complètement immonde de ta part de prétendre de telles saloperies à mon encontre. Tu te comportes comme un grand pervers. Alors, soit tu n’es pas un pervers et tu fais amende honorable, et on considèrera que tu as cédé à la colère et que tu ne pensais pas ce que tu as écrit, soit j’en appelle à tous les lecteurs objectifs pour leur demander de te zapper.

Sache qu'on n'a pas le droit d'insulter quelqu'un comme tu l'as fait.

A bon entendeur !!!!

Ne crois pas un seul instant que j'ai du temps à perdre avec tes disputes de mots. Je laisse au " lecteur neutre " le soin de te relire, il constatera certainement ton débordement de colère incessant. Dorénavant je zappe ta haine, ou tes réflexion satanique envers la foi des autres. Commence par respecter ton prochain, au lieu de t'emporter à tout vent. Je t'avais pourtant prévenu de te maîtriser un peu, d'apprendre à communiquer de façon posé. Sache que tu n'as aucune emprise sur moi, je conserve ma liberté de répondre à qui je veux. à chaque fois, que tu me manqueras de respect par des phrases haineuses ou satanique (selon les cas), je rayerai ta réponse en te rappelant qu'il y a une limite qu'on appelle le respect. Ne compte pas sur moi pour perdre mon temps à répondre à de telles méchancetés. Je préfère rayer et zapper, car mon temps est trop précieux pour le perdre. Si ça ne te plaît pas, va chercher querelle ailleurs !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Sur ce point, on est d'accord !
Oui :)

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:Il n'y avait aucun ange ou petit dieu auprès de LUI.
Faux, car selon Jean 1:1 (Bible de Jérusalem) le Verbe était auprès de Dieu !
le verbe n'est pas un ange, il est la Parole de Dieu par laquelle YHWH appelle les choses à l'existence (Psaume 33:9, Hébreux 11:3)

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
Sa toute première création fut Jésus (la Parole) et,
La Parole de Dieu (Jésus) n'a JAMAIS était créé selon l'Ecriture inspiré.
Tes propos sont contredits par Apo. 3:14
Cela est peut-être valable dans le livre de l'organisation des TJ (TMN), mais dans la Bible qui révèle même le contraire par ce verset :

Bible Segond 21 : »Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14)

Zantafio a écrit:
et Proverbes 8:22,23 qui démontrent que Jésus (la Parole) a été créé.
Proverbe 8:22 fait référence à la sagesse personnifiée :

Bible Segond 21 : »Moi, la sagesse, j'habite le discernement et je possède l'art de la réflexion. (Proverbes 8:12)

Tu vois, il est question de la sagesse personnifiée. Même ton organisation l'a enseigné :

"Personification is another figure of speech. We use this when we speak of something inanimate as if it were alive. For example, the Bible tells us, 'Death ruled as king from Adam down to Moses'; 'grief and sighing must flee away'; 'true wisdom itself keeps crying aloud in the very street.' (Romans 5:14; Isaiah 35:10; Proverbs 1:20) Death, grief, sighing and wisdom cannot really rule, flee or cry out. But speaking as if they did, the Bible paints vivid mental pictures, easily visualized and remembered." "The Bible's Vivid Figures of Speech,"

Watchtower, 6/1/1984, 19, bold emphasis added.

La définition qu'elle en donne est correct, elle cite même l'exemple de Proverbes 1:20.

Voici un second texte similaire, cité par de la Société des Témoins de Jéhovah :

"However, it is not unusual in the Scriptures for something that is not actually a person to be personalized or personified. Wisdom is personified in the book of Proverbs (1:20-33; 8:1-36); and feminine pronominal forms are used of it in the original Hebrew, as also in many English translations. (KJ, RS, JP, AT) Wisdom is also personified at Matthew 11:19 and Luke 7:35, where it is depicted as having both 'works' and 'children.' The apostle Paul personalized sin and death and also undeserved kindness as 'kings.' (Ro 5:14, 17, 21; 6:12) He speaks of sin as 'receiving an inducement,' `working out covetousness,' `seducing,' and `killing.' (Ro 7:8-11) Yet it is obvious that Paul did not mean that sin was actually a person."

Insight on the Scriptures, 2:1019, bold emphasis added.


en Hébreu " Proverbes 8:22 " ne dit pas CRÉE mais ACQUIS ou POSSEDÉE

קָנָה = qânâh (Strong's #7069) « acquérir, posséder, acheter ...

donc Qanah, si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en hébreu " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec. Mais, pas une seule fois on trouve cela dans la Bible.

Zantafio a écrit:
D'ailleurs, Colossiens 1:15 dit qu'il est "l'image du Dieu invisible", ce qui montre que lui-même n'est pas ce Dieu-là.
Dieu fait chair est forcément l'image du Dieu invisible (Jean 1:1-14, Philippiens 2:6 )

Zantafio a écrit:
Paul poursuit en disant qu'il est "le premier-né". L'emploi dans les Écritures de "premier-né" fait référence par exemple au premier enfant d'un père ou d'une mère. Mais, à ce stade, on pourrait être amené à penser que le Fils est issu de Dieu comme s'il sortait de lui, ou bien qu'il n'est pas issu de la création. Or, c'est là que Paul nous précise: "de toute création"!

Si l'apôtre Paul avait voulu exposer que le Fils était né de Dieu dans le sens d'une naissance littérale et non d'une création, Paul aurait écrit "premier-né de Dieu" car le gérondif aurait impliqué ici qu'il était issu de Dieu, un peu comme un enfant sort du ventre d'une femme.
Merci de confirmer qu'il ne s'agit pas d'un sens littéral, car en effet le sens littéral existe déjà dans Luc 2:7 :

et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. (Luc 2:7 )

Ce qui prouve que l'emploi de " premier-né " (PROTOTOKOS) dans Colossiens 1:15, est bien une expression, et pas un sens littéral. Cette expression décrit la première place à laquelle Dieu place quelqu'un. David illustre parfaitement cet exemple en Psaume 89:28 :

Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. (Psaume 89:28)

Donc Colossiens décrit Jésus non pas comme un être créé, mais comme étant le premier, au sens honorifique.

Zantafio a écrit:
Cependant, Paul a écrit "de toute création", justement parce qu'il soulignait que ce premier-né est une création de Dieu;
Paul n'a JAMAIS dit que Jésus est une création de Dieu ! Tu ne trouveras JAMAIS un seul verset employant le verbe " CRÉER " c'est à dire en hébreu " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec pour Jésus. Je te met au défi de m'en citer un seul !

Zantafio a écrit:
c'est donc une oeuvre de Jéhovah Dieu.
Il est impossible de LIRE cela de nos yeux dans la Parole de Dieu. Seul vos ouvrage de l'organisation des TJ racontent cela.

Zantafio a écrit:
C'est pourquoi Jean en Apo. 3:14 dit du Fils qu'il est "le commencement de la création de Dieu".
La majorité de traduction disent : Principe de la création, " origine de la création ", auteur de la création. et " commencement  de la création ". Ce qui prouvent que " commencement " est le point de départ de la création. et pas du tout une créature. La Bible Segond le prouve car enseignant le même message, elle a d'abord employé " commencement " puis " auteur ". à noter que les veilles versions disant " commencement " l'ont aussi employé pour l'Apocalypse 21:6 (où vous enseignez qu'il s'agit de Jéhovah). Jéhovah a-t-il eu un commencement ?


Zantafio a écrit:
Paul s'appuie sur Prov. 8:22 qui expose clairement que la Sagesse personnifiée est l'oeuvre qui est avant toutes les oeuvres, et qui sous la direction de Jéhovah fut un "habile ouvrier" qui participa avec Dieu au reste de toute la création: visible, invisible, etc. !
Merci de confirmer qu'il s'agit de la sagesse personnifiée. Cela prouve de façon irréfutable, que ce verset ne parle pas d'un être créé. Et encore moins de la personne de Jésus. Car je rappelle la définition de la personnification :

La personnification est une figure de style qui consiste à attribuer des propriétés humaines à un animal ou à une chose inanimée (objet concret ou abstraction) que l'on fait vouloir, parler, agir, à qui l'on s'adresse etc. comme dans l'expression : « Avec quelle rigueur, Destin, tu me poursuis »

Personnifier, verbe transitif :

Sens : Représenter un objet ou une notion abstraite sous les traits d'une personne

Il est par conséquent impossible de personnifier une personne !

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
après l'avoir créé, Jéhovah commença Lui seul à créer les cieux sans utiliser son Fils,
Là tu entre en contradiction avec le texte inspiré qui nous dit que les cieux ont été créé par Jésus, la Parole de Dieu :

Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; (Hébreux 1:10-12)
Hébreux 1:10 renvoie à Zekaria 12:1 qui déclare: "Déclaration: 'La parole de Jéhovah au sujet d'Israël', c'est là ce que déclare Jéhovah, Celui qui étend les cieux et qui pose les fondements de la terre, et qui forme l'esprit de l'homme au-dedans de lui." Donc Hébreux 1:10 est appliqué au Père, Jéhovah !

C'est faux, J'invite le lecteur à vérifier dans la Parole de Dieu :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; (Hébreux 1:8-10)

Il est question de Jésus et pas de Jéhovah. Même le texte original grec prouve que Jéhovah est absent !

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:Toutes choses ont été faites par elle (la parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. (Jean 1:3)
Hé oui, cher ami. En dehors de la Parole, pas même une chose ne vint à l'existence !
Merci de confirmer que la lumière de Genèse 1:3 a été créé par la Parole de Dieu.

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
À ce moment-là, le Fils n'était en réalité qu'un observateur: il a eu tout le loisir d'observer les manières d'agir de son Père et ainsi de s'en imprégner (Lire Proverbes 8:22,23,30).
Là tu nous cite la Sagesse personnifiée qui se présente 12 versets plus haut :

Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. (Proverbe 8:12)

Dois-je en conclure que Jésus habite un endroit appelé " discernement " au sens littéral ?

Pour enlever tout doute possible, et te prouver qu'il s'agit d'une personnification de la Sagesse, répond à une question suivante :

Est-ce qu'il est question de Jésus aux versets 10-11 de ce Proverbes 8 ?
http://www.forumreligion.com/t224p285-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130273.

Si tu es assez courageux, réponds donc aux arguments que j'ai donné sur Proverbes 8:22 à 31 figurant sur ce lien. Merci d'avance pour ta réponse !
Je vois que tu n'as pas répondu à ma question, en retour tu me proposes une nouvelle diversion. donc jusqu'à preuve du contraire il est question de la sagesse personnifiée aux versets 10-11. Jésus demeure incréé.

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
car Colossiens 1:16,17 dit que "par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles(...). Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence."(Voir Jean 1:3).
Le mot " autres " est un rajout (à 5 reprises) de l'organisation des TJ, pour orienter la pensée du fidèle. Car dans le texte biblique, ce mot n'existe pas.
Bien d'accord avec toi, mais je te dois une explication.

Le mot "autres" est ajouté quatre fois entre crochets dans la TMN.

Non ! le mot "autres" est ajouté 5 fois entre crochets dans la TMN.

Il est l’image+ du Dieu invisible+, le premier-né+ de toute création ; 16  parce que par son moyen+ toutes les [autres]* choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs+. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire+ et pour lui. 17  Il est aussi avant toutes les [autres] choses+, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence+, 18  et il est la tête du corps, la congrégation+. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts+, pour devenir celui qui est le premier+ en toutes choses ; 19  parce que [Dieu]* a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude+ 20  et, par son intermédiaire, de réconcilier+ de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses+ en faisant la paix+ grâce au sang+ [qu’il a versé] sur le poteau de supplice*+, que ce soient* les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.

Zantafio a écrit:
Pourquoi entre crochet ?
En réalité, les crochets, [], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français. En clair, ces mots n'apparaissent pas en effet dans le texte d'origine. Ils sont ajoutés pour élucider le sens de celui-ci, pour qu'il soit plus compréhensible en français.

La question que l'on se pose est celle-ci: Le mot "autres" entre crochet a-t-il été placé là pour élucider le sens du texte d'origine ou pour détourner le sens d'origine ? Le site Internet unpoissondansle.net penche pour cette deuxième solution. Il déclare :

"Ce que la soi-disant "traduction" des Témoins de Jéhovah fait avec ce texte est un scandale. Il est évident qu'il s'agit de mauvaise foi, car personne qui prétend "traduire" le grec ne peut se tromper aussi fortement sur le sens du texte. D'autant plus qu'il n'y a aucune controverse sur le texte de ce verset dans les manuscrits. [Suit la citation du passage, puis le site ajoute:] D'abord, c'est sans la moindre justification que les "traducteurs" ont ajouté, deux fois, les mots "[les autres]". D'ailleurs, ils les ont mis entre crochets pour indiquer qu'ils ne figurent pas dans le texte grec. Mais tout le monde peut voir qu'ils changent fondamentalement le sens du texte. Dire que des mots qui changent le sens sont "impliqués dans l'original" est une absurdité. Si j'écris "blanc", personne n'a le droit de dire que cela implique "noir". Si on enlève ces mots que même les auteurs de cette "traduction" admettent ne figurent pas dans le texte, nous avons de nouveau la pensée de Jean, comme quoi rien de ce qui a été créé l'a été autrement que par Christ."
Zantafio a écrit:
Cependant, cette critique n'est pas justifiée et voici pourquoi :

http://www.forumreligion.com/t224p225-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130150

Comme je l'ai dit précédemment, l'organisation des TJ a dénaturé le sens même du message inspiré en incorporant un élément étranger :

Bible : toutes les choses = 1 élément (toutes les choses)

organisation : toutes les autres choses = 2 éléments (toutes les choses + autre chose)

Ne soyons pas hypocrite, ce rajout a eu pour vocation de sous entendre que la parole a créé toutes les autres choses que LUI. L'organisation a bien rajouté cette élément pour conditionner les fidèles à croire ce qu'elle enseigne. Mais heureusement ce rajout n'existe pas dans le texte original grec. On sait que selon texte grec, Jésus a créé TOUTES LES CHOSES sans la moindre existence d'une autre création.

J'aimerai aussi revenir sur ton explication des crochets. L'organisation des TJ a agit de façon criminel en publiant SON point de vue non biblique sans mettre les crochets :

1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 275 : http://temoinsdejesus.fr/FALSIFICATION/7777c.jpg

1er Volume d' Auxilière pour une meilleure intelligence de la Bible, à la page 79  : http://temoinsdejesus.fr/FALSIFICATION/page_79.jpg

Cela prouve qu'elle a transgressé les règles, pour imposer SON rajout non inspiré. Cette manière d'agir n'est pas chrétienne !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Les phrases haineuses ou sataniques seront rayés dorénavant
Arrête ça ! C’est complètement immonde de ta part de prétendre de telles saloperies à mon encontre. Tu te comportes comme un grand pervers. Alors, soit tu n’es pas un pervers et tu fais amende honorable, et on considèrera que tu as cédé à la colère et que tu ne pensais pas ce que tu as écrit, soit j’en appelle à tous les lecteurs objectifs pour leur demander de te zapper.

Sache qu'on n'a pas le droit d'insulter quelqu'un comme tu l'as fait.

A bon entendeur !!!!

Ne crois pas un seul instant que j'ai du temps à perdre avec tes disputes de mots. Je laisse au " lecteur neutre " le soin de te relire, il constatera certainement ton débordement de colère incessant. Dorénavant je zappe ta haine, ou tes réflexion satanique envers la foi des autres. Commence par respecter ton prochain, au lieu de t'emporter à tout vent. Je t'avais pourtant prévenu de te maîtriser un peu, d'apprendre à communiquer de façon posé. Sache que tu n'as aucune emprise sur moi, je conserve ma liberté de répondre à qui je veux. à chaque fois, que tu me manqueras de respect par des phrases haineuses ou satanique (selon les cas), je rayerai ta réponse en te rappelant qu'il y a une limite qu'on appelle le respect. Ne compte pas sur moi pour perdre mon temps à répondre à de telles méchancetés. Je préfère rayer et zapper, car mon temps est trop précieux pour le perdre. Si ça ne te plaît pas, va chercher querelle ailleurs !
Tu ignores ce qu'est le respect. Et puisque tu persistes dans tes propos aussi ignobles qu'insultants je demande à tous les participants honnêtes et objectifs de t'ignorer, car c'est tout ce que tu mérites.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Les phrases haineuses ou sataniques seront rayés dorénavant
Arrête ça ! C’est complètement immonde de ta part de prétendre de telles saloperies à mon encontre. Tu te comportes comme un grand pervers. Alors, soit tu n’es pas un pervers et tu fais amende honorable, et on considèrera que tu as cédé à la colère et que tu ne pensais pas ce que tu as écrit, soit j’en appelle à tous les lecteurs objectifs pour leur demander de te zapper.

Sache qu'on n'a pas le droit d'insulter quelqu'un comme tu l'as fait.

A bon entendeur !!!!

Ne crois pas un seul instant que j'ai du temps à perdre avec tes disputes de mots. Je laisse au " lecteur neutre " le soin de te relire, il constatera certainement ton débordement de colère incessant. Dorénavant je zappe ta haine, ou tes réflexion satanique envers la foi des autres. Commence par respecter ton prochain, au lieu de t'emporter à tout vent. Je t'avais pourtant prévenu de te maîtriser un peu, d'apprendre à communiquer de façon posé. Sache que tu n'as aucune emprise sur moi, je conserve ma liberté de répondre à qui je veux. à chaque fois, que tu me manqueras de respect par des phrases haineuses ou satanique (selon les cas), je rayerai ta réponse en te rappelant qu'il y a une limite qu'on appelle le respect. Ne compte pas sur moi pour perdre mon temps à répondre à de telles méchancetés. Je préfère rayer et zapper, car mon temps est trop précieux pour le perdre. Si ça ne te plaît pas, va chercher querelle ailleurs !
Tu ignores ce qu'est le respect. Et puisque tu persistes dans tes propos aussi ignobles qu'insultants je demande à tous les participants honnêtes et objectifs de t'ignorer, car c'est tout ce que tu mérites.
Ne crois pas un seul instant que j'ai du temps à perdre avec tes disputes de mots. Je laisse au " lecteur neutre " le soin de te relire, il constatera certainement ton débordement de colère incessant. Dorénavant je zappe ta haine, ou tes réflexion satanique envers la foi des autres. Commence par respecter ton prochain, au lieu de t'emporter à tout vent. Je t'avais pourtant prévenu de te maîtriser un peu, d'apprendre à communiquer de façon posé. Sache que tu n'as aucune emprise sur moi, je conserve ma liberté de répondre à qui je veux. à chaque fois, que tu me manqueras de respect par des phrases haineuses ou satanique (selon les cas), je rayerai ta réponse en te rappelant qu'il y a une limite qu'on appelle le respect. Ne compte pas sur moi pour perdre mon temps à répondre à de telles méchancetés. Je préfère rayer et zapper, car mon temps est trop précieux pour le perdre. Si ça ne te plaît pas, va chercher querelle ailleurs !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Arrête ça ! C’est complètement immonde de ta part de prétendre de telles saloperies à mon encontre. Tu te comportes comme un grand pervers. Alors, soit tu n’es pas un pervers et tu fais amende honorable, et on considèrera que tu as cédé à la colère et que tu ne pensais pas ce que tu as écrit, soit j’en appelle à tous les lecteurs objectifs pour leur demander de te zapper.

Sache qu'on n'a pas le droit d'insulter quelqu'un comme tu l'as fait.

A bon entendeur !!!!

Ne crois pas un seul instant que j'ai du temps à perdre avec tes disputes de mots. Je laisse au " lecteur neutre " le soin de te relire, il constatera certainement ton débordement de colère incessant. Dorénavant je zappe ta haine, ou tes réflexion satanique envers la foi des autres. Commence par respecter ton prochain, au lieu de t'emporter à tout vent. Je t'avais pourtant prévenu de te maîtriser un peu, d'apprendre à communiquer de façon posé. Sache que tu n'as aucune emprise sur moi, je conserve ma liberté de répondre à qui je veux. à chaque fois, que tu me manqueras de respect par des phrases haineuses ou satanique (selon les cas), je rayerai ta réponse en te rappelant qu'il y a une limite qu'on appelle le respect. Ne compte pas sur moi pour perdre mon temps à répondre à de telles méchancetés. Je préfère rayer et zapper, car mon temps est trop précieux pour le perdre. Si ça ne te plaît pas, va chercher querelle ailleurs !
Tu ignores ce qu'est le respect. Et puisque tu persistes dans tes propos aussi ignobles qu'insultants je demande à tous les participants honnêtes et objectifs de t'ignorer, car c'est tout ce que tu mérites.
Ne crois pas un seul instant que j'ai du temps à perdre avec tes disputes de mots. Je laisse au " lecteur neutre " le soin de te relire, il constatera certainement ton débordement de colère incessant. Dorénavant je zappe ta haine, ou tes réflexion satanique envers la foi des autres. Commence par respecter ton prochain, au lieu de t'emporter à tout vent. Je t'avais pourtant prévenu de te maîtriser un peu, d'apprendre à communiquer de façon posé. Sache que tu n'as aucune emprise sur moi, je conserve ma liberté de répondre à qui je veux. à chaque fois, que tu me manqueras de respect par des phrases haineuses ou satanique (selon les cas), je rayerai ta réponse en te rappelant qu'il y a une limite qu'on appelle le respect. Ne compte pas sur moi pour perdre mon temps à répondre à de telles méchancetés. Je préfère rayer et zapper, car mon temps est trop précieux pour le perdre. Si ça ne te plaît pas, va chercher querelle ailleurs !
Décidément, tu es un grand malade. Inutile de me répondre, garde plutôt ton énergie pour aller te faire soigner. Je te souhaite un prompt rétablissement. Fin des messages !

samamuz

avatar
Novice
Novice

Ce forum est folklo ! mdr

vulgate

vulgate
Averti
Averti

samamuz a écrit:Ce forum est folklo ! mdr
C'est surtout salimou qui est folklo. Habituellement ça se passe différemment !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Décidément, tu es un grand malade. Inutile de me répondre, garde plutôt ton énergie pour aller te faire soigner. Je te souhaite un prompt rétablissement. Fin des messages !

vulgate a écrit:
samamuz a écrit:Ce forum est folklo ! mdr
C'est surtout salimou qui est folklo. Habituellement ça se passe différemment !
Ne crois pas un seul instant que j'ai du temps à perdre avec tes disputes de mots. Je raye dorénavant tes réponses pleines de haine, ou tes réflexions sataniques envers la foi des autres. Commence donc par respecter ton prochain, au lieu de t'emporter à tout vent. Je t'avais pourtant demandé de te maîtriser un peu, d'apprendre à communiquer de façon posé. Il y a une limite qu'on appelle le respect. si tu me parle de façon respectueuse, alors ok ! je te répondrai.



Dernière édition par salimou le Dim 9 Fév - 20:44, édité 4 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

samamuz a écrit:Ce forum est folklo ! mdr
Oui, malheureusement il y a des personnes incapable d'échanger de façon posé, qui veulent juste imposer leur point de vue, en se permettant d'insulter la foi des autres. Alors il est bon de remettre ces personnes sur les rails de la politesse. En effet, ma politique, c'est que : soit tu me parle de façon respectueuse, et tout se passe bien, soit tu me réponds de façon haineuse et insultante, et alors dans ce cas, je te renvoi ton message insultant " barré ", en te rappelant la politesse. Pas de temps à perdre dans des discussions folles et inutile du genre : " moi ceci " , " non moi cela ", " non moi ceci ", etc...
- Le lecteur n'a que faire de la colère de ce genre de personne. Il préfèrerai sans aucun doute, voir des argument solides que des gémissement incessant qui ne prouvent rien d'une part, et qui polluent le forum d'autre part.

samamuz

avatar
Novice
Novice

Navré je n'ai fais que survolé le sujet... mais bon... ça ne sert à rien de s'envoyer des noms d'oiseaux... Il y a bien un tj qui fait sa petite crotte et qui oublie de nettoyer, je ne vais pas non plus lui dire vertement ce que je pense de sa secte débile... J'essaie de rester courtois, même si c'est difficile.... enfin je dis ça... bref !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

samamuz a écrit:Navré je n'ai fais que survolé le sujet... mais bon... ça ne sert à rien de s'envoyer des noms d'oiseaux... Il y a bien un tj qui fait sa petite crotte et qui oublie de nettoyer, je ne vais pas non plus lui dire vertement ce que je pense de sa secte débile... J'essaie de rester courtois, même si c'est difficile.... enfin je dis ça... bref !
Oui c'est bien triste tout ça. Je trouve dommage de voir qu'il y a un énorme manque de respect et d'échange sincère sur les forums. On a l'impression que chacun veut enseigner l'autre sans même considérer cet " autre ".  Si on est pas capable d'aimer et de respecter son prochain, alors pourquoi être sur les forums ? Serait-ce juste pour décharger sa haine sur les autres ? dans ce cas, qu'on commence par régler ce qui ne va pas dans sa propre vie. Que dire de la vérité qui est trop souvent bafoué ? bref ! bien tristounet tout ça !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

samamuz a écrit:Navré je n'ai fais que survolé le sujet... mais bon... ça ne sert à rien de s'envoyer des noms d'oiseaux...
En effet. Mais quand un individu se permet de prétendre de façon complètement arbitraire et inconsidérée que tu fais des phrases haineuses et sataniques, et qu'il récidive malgré que tu lui aies demandé de revoir ses invectives complètement infondées, tu ne peux que te rendre à l'évidence que ce pauvre diable n'a pas toute sa tête. C'est pourquoi je me garderai bien de continuer toute discussion suivie avec lui et c'est également pourquoi je demande à chacun de suivre mon exemple. Tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est d'avoir le meilleur traitement possible afin qu'ainsi il se sorte au plus vite de ce mauvais pas. Je prie pour lui de tout mon coeur et de toute mon âme.

Cordialement

samamuz

avatar
Novice
Novice

Je ne fais pas la leçon, moi même j'ai un mal fou à me maitriser quand je lis les conneries du type de cette secte. C'est comme si je parlais au gourou du mandarom...

Bref, personne n'est parfait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum