Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le grand enseignement des païens " les Amalécites " !

+5
Tumadir
Credo
Azzedine
vulgate
rayessafa
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

Wayell


Résident
Résident

@ Rayessafa

as-salam 3alaykom, chère frère.

J'aimerai approfondir la question des Amalécites et tout ce qui leur concerne.
Je lis, page 100, Qassas An-Biya', Ibn Kathîr :
"On appelle les Arabes avant Ismaël ('alayhi as-salam), les Arabes de souches (3arab 3âriba).
Ce sont de nombreuses tribus, dont :

1- Les 3âd
2- Les Thamoud
3- Les Jurhum
4- Les Tasm
5- Les Jadis
6- Les Umaym,
7- Les Madyan
8- Les 3imlâq (Amalécites)
8- Les 3abil
9- Les Jâsim
10- Les Qahtân
11- Banou Yaqtan
Et cetera..."

Les 'Imlâq sont-ils les gens de Gaza & d'Ascalon qui ont ravie l'arche lors de la bataille contre les Israelites avant l'avènement de Samuel (Chamouîl), 'alayhi as-salam ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Quels faits ?
Les faits qu'on ne cesse de te rappeler et que tu ne cesses d'ignorer parc qu'ils vont à l'encontre de ta croyance !

Wayell a écrit:Que l'évangile selon quelqu'un (jn) à été rédigé sur l'île de Patmos ?
Il n'y a pas d'évangile selon quelqu'un, sauf dans ta tête. Tu devrais consulter !

Wayell a écrit:La rupture entre judaïsme et christianisme est difficilement envisageable avant la fin du Ie siècle
Pourtant les faits (encore une fois) te donnent tort (Voir les Actes des Apôtres) !

Wayell a écrit:le fils de Zébédée (Jean) est rattaché à Éphèse où il aurait vécu jusqu'à l'époque de l'empereur romain Trajan et "rédigé" "son évangile" pour pouvoir éclairer les dissensions entre juifs et hellénisants.  Le Papyrus 66 témoigne d'une telle attribution datant de la fin du IIe siècle.
Et un papyrus de la fin du IIe siècle en saurait plus que ceux qui ont fréquenté Jean ? Sois un peu sérieux !

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ celui qui ne connait point la honte.

vulgate a écrit:Jean est mort vers l'âge de 100 ans à la fin du premier siècle. Polycarpe a été enseigné directement par Jean. Ignace d'Antioche est né vers l'an 35. Il a donc largement eu le temps de connaître Jean !
vulgate a écrit:Tu oublies que Jean est mort très longtemps après Jésus, il n'y a donc rien d'absurde à ce que les pères de l'église que j'ai cités plus haut l'aient non seulement connu, mais aussi fréquenté et bénéficié de son enseignement !
Wayell a écrit:Et le fils de Zébédée à commencer la rédaction de son évangile vers la fin de sa vie, c'est ça ?
vulgate a écrit:Oui, en même temps de l'apocalypse, alors qu'il était captif sur l'île de Patmos.
Wayell a écrit:Tu suggères que l'évangile selon quelqu'un (jn) a été rédigé sur l'île de Patmos ?
vulgate a écrit:Non, je ne suggère rien. Je te rappelle des faits !

Quels faits ? Que l'évangile selon quelqu'un (jn) à été rédigé sur l'île de Patmos ?
La rupture entre judaïsme et christianisme est difficilement envisageable avant la fin du Ie siècle, d'ailleurs, le fils de Zébédée (Jean) est rattaché à Éphèse où il aurait vécu jusqu'à l'époque de l'empereur romain Trajan et "rédigé" "son évangile" pour pouvoir éclairer les dissensions entre juifs et hellénisants. Le Papyrus 66 témoigne d'une telle attribution datant de la fin du IIe siècle.
Il est logique qu'il y ait eu un déplacement de l'école johannique de la Syrie vers l'Asie et la région d'Éphèse. Dans cette optique, la localisation syrienne ne vaudrait que pour la rédaction du corpus initial, les ajouts - ainsi que les épîtres johanniques - étant dès lors à situer en Asie mineur.

L'opposition johannique de la chair et de l'esprit, présente également chez Paul, est aussi un thème fort du gnosticisme. Cependant, ici, elle se trouve dépassée « puisque la chair elle-même, réceptacle et symbole du mal, est comme spiritualisée par l'incarnation du Verbe » qui est propre à cette évangile selon "plusieurs".

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Inutile de ressortir ton couplet, j'y ai déjà répondu !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:@ Rayessafa

as-salam 3alaykom, chère frère.

J'aimerai approfondir la question des Amalécites et tout ce qui leur concerne.
Je lis, page 100, Qassas An-Biya', Ibn Kathîr :
"On appelle les Arabes avant Ismaël ('alayhi as-salam), les Arabes de souches (3arab 3âriba).
Ce sont de nombreuses tribus, dont :

1- Les 3âd
2- Les Thamoud
3- Les Jurhum
4- Les Tasm
5- Les Jadis
6- Les Umaym,
7- Les Madyan
8- Les 3imlâq (Amalécites)
8- Les 3abil
9- Les Jâsim
10- Les Qahtân
11- Banou Yaqtan
Et cetera..."

Les 'Imlâq sont-ils les gens de Gaza & d'Ascalon  qui ont ravie l'arche lors de la bataille contre les Israelites avant l'avènement de Samuel (Chamouîl), 'alayhi as-salam ?



wa alaykoum assalam frère ;

effectivement , moi aussi ça m’intéresse , d'ailleurs j'ai cherché comme toi et dire que j'ai voyagé dans le temps , c'était vraiment impressionnant ce que j'ai découvert , y a toute une autre histoire sur notre nation et j'aimerai bien qu'on s'entraide pour apporter le plus d’éclaircissement sur ce sujet !
je posterai dés que j'aurai terminé cette recherche qui est vraiment très longue .. y a beaucoup de confusions .. beaucoup de noms .. des endroits qui ne sont pas à leurs places .. y a de la falsification même sur la géographie et c'est pour cela qu'on a essayé de dissimuler le rôle important de l'Arabie et surtout de la Mecque .. ce que je peux te dire en conclusion .. l'histoire , il faut la réécrire du Yémen .. si l'Egypte a dévoilé ses secrets , le Yémen est tout un secret .. avant nos historiens se basaient sur la Thora .. maintenant grâce aux cites archéologiques du Yémen , on pourra reconstituer notre histoire .




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum