Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le grand enseignement des païens " les Amalécites " !

+5
Tumadir
Credo
Azzedine
vulgate
rayessafa
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Credo


Averti
Averti

Azzédine a écrit : il Ya donc deux dieux ??
Non. Le Verbe n'a pas d'existence propre. Il ne peut exister sans le Père.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzédine a écrit : il Ya donc deux dieux ??
Non. Le Verbe n'a pas d'existence propre. Il ne peut exister sans le Père.
oui ! j'ai compris , merci

deux dieux fusionnés en un

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:@vulgate

fais toi un peut oublier , tu veux ?

ont te  connais  que fort bien ici ! a part semer la zizanie , tu n'as riens d'autres à prouver !
A oui ? Pourtant pour ce qui est de semer la zizanie, je ne pourrai jamais battre le dénomé Omar (qui a probablement changé de pseudo tant il s'est lui-même discrédité. Puis moi je dis la vérité et ça te déplait car elle n'est pas toujours plaisante à lire. N'est-ce pas ? Comme le fait que vous ne défendez pas les palestiniens par pur humanisme !
arrête ! tu vas me faire pleurer
tu veux nous faire croire  que le sort tragique   des palestiniens te touche ?
tu n'en n'a rien a faire ! parce que tu es raciste !
Même si j'étais raciste, ça ne ferait pas des palestiniens une race à part. Et ce qui est certain c'est que vous, les musulmans, pratiquez le racisme religieux, car si les palestiniens n'étaient pas musulmans dans leur grande majorité vous les laisseriez crever la g..... ouverte. Moi quand je milite pour défendre des gens, je me fous de leur race ou/et de leur religion et je n'hésite pas à dénoncer certaines nations, ce que vous vous abstenez de faire lorsqu'il s'agit de nations musulmanes.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@vulgate

et si tu finissais ma phrase ? je cite:




en voici une :  si les palestiniens n'étaient pas musulmans dans leur grande majorité vous les laisseriez crever la g..... ouverte


pauvre de toi ! as tu déjà vu un mouslim, ici,  s'exprimer de la sorte ?

quand  a la suite  de ta fourberie, ca reste a prouver  laugh

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@vulgate

et si tu finissais ma phrase ? je cite:
Je t'ai répondu dans mon précédent post.

Azzedine a écrit:en voici une : si les palestiniens n'étaient pas musulmans dans leur grande majorité vous les laisseriez crever la g..... ouverte


pauvre de toi ! as tu déjà vu un mouslim, ici, s'exprimer de la sorte ?
Peu importe comments'expriment tes coreligionnaires, ce qui compte c'est de souligner comment ils se comportent.

Azzedine a écrit:quand a la suite de ta fourberie, ca reste a prouver laugh
Quelle fourberie. Ce n'est pas fourbe de souligner que vous faites du racisme religieux. Vous ne voudriez pas en plus passer pour des humanistes !

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzédine a écrit ; deux dieux fusionnés en un
Non. Pas deux dieux. Le Verbe est incrée parce qu'Il demeure en Dieu le Père depuis toujours. C'est le fait d'être dans le sein du Père qui lui confère cette éternité. Il n'a pas de volonté par Lui-même : il réalise celle du Père. Donc pas deux dieux mais un seul et unique : le Créateur de l'Univers.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Azzédine a écrit ; deux dieux fusionnés en un
Non. Pas deux dieux. Le Verbe est incrée parce qu'Il demeure en Dieu le Père depuis toujours. C'est le fait d'être dans le sein du Père qui lui confère cette éternité. Il n'a pas de volonté par Lui-même : il réalise celle du Père. Donc pas deux dieux mais un seul et unique : le Créateur de l'Univers.
qui est le Créateur, le père ou le fils ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Credo a écrit:
Azzédine a écrit ; deux dieux fusionnés en un
Non. Pas deux dieux. Le Verbe est incrée parce qu'Il demeure en Dieu le Père depuis toujours. C'est le fait d'être dans le sein du Père qui lui confère cette éternité. Il n'a pas de volonté par Lui-même : il réalise celle du Père. Donc pas deux dieux mais un seul et unique : le Créateur de l'Univers.
qui est le Créateur, le père ou le fils ?
les deux

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Père a décidé de la Création et le Fils a exécuté la volonté du Père selon ce que le Père l'a décidé car le Fils ne fait rien de sa propre autorité.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le Père a décidé de la Création et le Fils a exécuté la volonté du Père selon ce que le Père l'a décidé car le Fils ne fait rien de sa propre autorité.
le père décide  de créer , et le fils exécute la décision  du père , donc le père ne fait que décider, et sans le fils , le père ne peut rien ! même pas décider  étant donné l'inexistence du fils. 

wouais !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Azzédine a écrit ; deux dieux fusionnés en un
Non. Pas deux dieux. Le Verbe est incrée parce qu'Il demeure en Dieu le Père depuis toujours. C'est le fait d'être dans le sein du Père qui lui confère cette éternité. Il n'a pas de volonté par Lui-même : il réalise celle du Père. Donc pas deux dieux mais un seul et unique : le Créateur de l'Univers.
Du fait qu'elle est pleine de contradictions, ton explication ne peut convaincre les musulmans, pas plus qu'elle ne convainc ceux qui croient plus en la Bible qu'en la parole de l'église. La Bible dit que Dieu est le Père et lui seul (1 Corinthiens 8:6), Jésus étant le seul médiateur entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2:5 ; Jean 14:6 ; Actes 4:12), et aussi le commencement de la création de Dieu (Colossiens 1:15 ; Apocalypse 3:14).

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:Le Père a décidé de la Création et le Fils a exécuté la volonté du Père selon ce que le Père l'a décidé car le Fils ne fait rien de sa propre autorité.
le père décide  de créer , et le fils exécute la décision  du père , donc le père ne fait que décider, et sans le fils , le père ne peut rien ! même pas décider  étant donné l'inexistence du fils. 

wouais !
T'as rien compris. Il faut dire que Credo ne donne pas tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Credo a écrit:Le Père a décidé de la Création et le Fils a exécuté la volonté du Père selon ce que le Père l'a décidé car le Fils ne fait rien de sa propre autorité.
le père décide  de créer , et le fils exécute la décision  du père , donc le père ne fait que décider, et sans le fils , le père ne peut rien ! même pas décider  étant donné l'inexistence du fils. 

wouais !
T'as rien compris. Il faut dire que Credo ne donne pas tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension.
allez Einstein , explique moi...

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Du fait qu'elle est pleine de contradictions, ton explication ne peut convaincre les musulmans, pas plus qu'elle ne convainc ceux qui croient plus en la Bible qu'en la parole de l'église.
Je ne cherche à convaincre personne. La conversion est du domaine de l'Esprit Saint. Je ne fais que témoigner de ma foi qui est bien établie en rapport de la tienne qui prend un peu par ci un peu par là pour t'en former une bien personnelle.

La Bible dit que Dieu est le Père et lui seul
Le Père est le seul vrai Dieu. Je n'ai jamais dit le contraire. C'est par le fait que le Christ demeure en Lui depuis toute éternité que le Christ est incrée. Voilà tout. Le Fils a tout ce qu'a le Père car le Père le lui a donné. La joie du Père est de faire la volonté du Père et celle du Père est de tout donner au Fils.

Jésus étant le seul médiateur entre Dieu et les hommes
Je n'ai pas dit le contraire non plus. La mission du Christ, que continue l'Esprit Saint depuis qu'Il est retourné auprès du Père, est de nous sauver en nous tournant vers le Père. Aussi bien le Père n'a eu cesse d'annoncer la venue du Fils par la bouche des prophètes, aussi bien le Fils n'a eu cesse de vouloir réconcilier l'humanité avec le Père en nous le faisant connaître.

t aussi le commencement de la création de Dieu
Etre le commencement de qch ne veut pas obligatoirement dire être le premier de la liste mais veut aussi signifier être la cause. C'est dans ce sens qu'il faut le comprendre. Il faut se rappeler que l'évangile nous dit que tout fut par Lui (le Christ) donc c'est Lui qui exécute la volonté de Dieu en créant. Or, à partir du moment où il est écrit "Au commencement, Dieu créa....", cela signifie clairement que le Verbe n'est pas une créature. Il est la Parole de Dieu qui a toujours existé en Dieu.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné






le grand enseignement des païens "  les Amalécites " !  - Page 3 Ph    bravo credo

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzédine a écrit : le père décide de créer , et le fils exécute la décision du père , donc le père ne fait que décider, et sans le fils , le père ne peut rien ! même pas décider étant donné l'inexistence du fils.
Le Père est éternel, sans commencement ni fin. Cela implique qu'il est hors du temps. Lorsqu'il agit, il entre dans le temps puisque toute action a une durée. En conséquence, Dieu doit pouvoir entrer dans le temps sans perdre son éternité. Comme il est tout puissant, il le peut parce qu'Il a en Lui tout ce qu'il faut pour le faire : le Verbe et l'Esprit.
Personne n'a jamais vu Dieu. Mais le Christ seul le connait et c'est cela qu'il nous a révélé. Inutile de se le représenter puisqu'il est écrit qu'il ne correspond en rien de ce que nous connaissons sur la terre, au ciel ou dans les mers.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzédine a écrit : le père décide  de créer , et le fils exécute la décision  du père , donc le père ne fait que décider, et sans le fils , le père ne peut rien ! même pas décider  étant donné l'inexistence du fils.
Le Père est éternel, sans commencement ni fin. Cela implique qu'il est hors du temps. Lorsqu'il agit, il entre dans le temps puisque toute action a une durée. En conséquence, Dieu doit pouvoir entrer dans le temps sans perdre son éternité. Comme il est tout puissant, il le peut parce qu'Il a en Lui tout ce qu'il faut pour le faire : le Verbe et l'Esprit.
Personne n'a jamais vu Dieu. Mais le Christ seul le connait et c'est cela qu'il nous a révélé. Inutile de se le représenter puisqu'il est écrit qu'il ne correspond en rien de ce que nous connaissons sur la terre, au ciel ou dans les mers.
cause toujours .... tu m'intéresse
Allez, bonne nuit

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit: Voilà pourquoi existe une différence entre ce que dit Dieu au temps avec "oeil pour oeil dent pour dent" et ce qu'il dira au temps de Jesus avec "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé".
Depuis quand, Dieu (Exalté Soit-Il) Est muable, changeable, altérable ?
Tu as une drôle de croyance !!!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Le Coran c'est le VII eme siècle. Alors toi tu condamnes les actes d'extrémistes aujourd'hui, mais les les musulmans d'il y a treize siècles, obéissant au Coran, déferlaient avec leurs troupes dans des pays qui n'avaient rien demandé et forçaient les habitants à la conversion.
Ahh, ma chère !

Je te prie de bien lire l'Histoire avec un grand H avant de balancer de telles sottises.
Par exemple, islamisation de l’Égypte en moins de 100 ans qui je rappel été chrétienne à 95% (L'appel du peuple à la Religion de son voisin à cause des taxes de l'église copte). Lis, lis ma chère. Si l'Islam forçait la conversion (un autre exemple), l'Espagne, l'Italie du sud, et le Portugal(cherche l'étymologie du nom de ce pays) auraient été musulmane !



Dernière édition par Wayell le Dim 1 Déc - 1:59, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Cette parole du Coran (9:6) a-t-elle toujours été écouté ?
Si on renie une seule lettre du Coran, on est plus soumis (musulman), delà à ne pas l'appliquer, c'est encore pire.
___

Credo a écrit:Les troupes sarrasines et autres envahissaient des pays qui n'étaient pas en guerre contre eux et les forçaient à la conversion. Ils les massacraient s'ils refusaient de se convertir.
Mais, que dis-tu ?

Vaudrais-je te rappeler les croisés en arrivant à la terre sainte, hein ?
Et la reprise par Salih ad-Dîn al-Ayoubi (Saladin)?
A-t-il fait pareil que les chrétiens ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Azzédine a écrit : cite nous le premier commandement  de l'évangile ?
Dans l'évangile, il est écrit :
MAÎTRE, quel est le plus grand commandement de la loi ?
JÉSUS lui répondit : Tu aimeras LE SEIGNEUR, Ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Pour le chrétien, comme le dit Jesus, ces deux commandements sont semblables : on ne peut aimer Dieu si on n'aime pas son prochain. Celui qui dit qu'il aime Dieu alors qu'il n'aime pas son prochain est un menteur nous dit Jean dans ses lettres.
Grrrrrr, Tu sautes un verset ici, pharisienne.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:
Credo a écrit:
Azzédine a écrit : cite nous le premier commandement  de l'évangile ?
Dans l'évangile, il est écrit :
MAÎTRE, quel est le plus grand commandement de la loi ?
JÉSUS lui répondit : Tu aimeras LE SEIGNEUR, Ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Pour le chrétien, comme le dit Jesus, ces deux commandements sont semblables : on ne peut aimer Dieu si on n'aime pas son prochain. Celui qui dit qu'il aime Dieu alors qu'il n'aime pas son prochain est un menteur nous dit Jean dans ses lettres.
Grrrrrr, Tu sautes un verset ici, pharisienne.



bien vu cher frère Wayell , elle a sauté le verset le plus important qui inclus Jésus dans l'adoration du Dieu unique :

Marc
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

aucune différence avec :

" la illaha illa Allah " , c'est ce que voulait dire Jésus .








Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

 Marc
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur


un seul dieu , et un seul seigneur credo

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit: J'ai trouvé ça choquant au début. Mais j'ai appris à comprendre en me mettant en situation. C'est à dire qu'il faut se plonger dans l'époque et non juger à partir de notre mentalité actuelle, ce que beaucoup de gens ne font pas. Comprends que la mentalité humaine d'il y a 3800 ans n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui. Dieu aurait dit à cette époque "il faut aimer vos ennemis", qui l'aurait écouté ? Personne parce que toutes les tribus se massacraient plus ou moins entre elles, que ce soit pour un territoire de chasse ou pour tout simplement prouver sa force ou voler les richesses d'autrui.  




tu as appris à te mettre en situation !! et quel est le rapport de ta mentalité actuelle et qui a-t-il de si spécial aujourd'hui avec le massacre d'enfants autresfois - même à une certaine époque ( 3800 ans auparavant ) ?? l'enfant était et restera toujours un enfant .
ce qui est encore choquant c'est ton attitude bizarre et froide !!

et d'ailleurs qui a parlé de tribus qui s'entre-tuaient ; nous on parle d'un ordre donné par dieu de la Bible pour massacrer des enfants , des fois des nourrissants et encore , plus cruel et atroce , le fait de les faire sortir des ventres de leur mamans par des baïonnettes !!

que diras-tu si le Coran a ordonné le massacre d'enfants , tu trouveras une mentalité , une situation , une époque , une excuse ... ou bien tu le fustigera en criant au terrorisme des saintes écritures musulmanes ??
 



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Azzédine a écrit : le père décide  de créer , et le fils exécute la décision  du père , donc le père ne fait que décider, et sans le fils , le père ne peut rien ! même pas décider  étant donné l'inexistence du fils.
Le Père est éternel, sans commencement ni fin. Cela implique qu'il est hors du temps. Lorsqu'il agit, il entre dans le temps puisque toute action a une durée. En conséquence, Dieu doit pouvoir entrer dans le temps sans perdre son éternité. Comme il est tout puissant, il le peut parce qu'Il a en Lui tout ce qu'il faut pour le faire : le Verbe et l'Esprit.
Personne n'a jamais vu Dieu. Mais le Christ seul le connait et c'est cela qu'il nous a révélé. Inutile de se le représenter puisqu'il est écrit qu'il ne correspond en rien de ce que nous connaissons sur la terre, au ciel ou dans les mers.
le grand enseignement des païens "  les Amalécites " !  - Page 3 303346 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Credo a écrit:Le Père a décidé de la Création et le Fils a exécuté la volonté du Père selon ce que le Père l'a décidé car le Fils ne fait rien de sa propre autorité.
le père décide  de créer , et le fils exécute la décision  du père , donc le père ne fait que décider, et sans le fils , le père ne peut rien ! même pas décider  étant donné l'inexistence du fils. 

wouais !
T'as rien compris. Il faut dire que Credo ne donne pas tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension.
allez Einstein , explique moi...
Je l'ai fait plus haut. Il faut lire les posts des autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum