Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le grand enseignement des païens " les Amalécites " !

+5
Tumadir
Credo
Azzedine
vulgate
rayessafa
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

vulgate


Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Credo a écrit:Le Père a décidé de la Création et le Fils a exécuté la volonté du Père selon ce que le Père l'a décidé car le Fils ne fait rien de sa propre autorité.
le père décide  de créer , et le fils exécute la décision  du père , donc le père ne fait que décider, et sans le fils , le père ne peut rien ! même pas décider  étant donné l'inexistence du fils. 

wouais !
T'as rien compris. Il faut dire que Credo ne donne pas tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension.
allez Einstein , explique moi...
Je l'ai fait plus haut. Il faut lire les posts des autres.

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit : tu as appris à te mettre en situation !! et quel est le rapport de ta mentalité actuelle et qui a-t-il de si spécial aujourd'hui avec le massacre d'enfants autresfois - même à une certaine époque ( 3800 ans auparavant ) ?? l'enfant était et restera toujours un enfant .
ce qui est encore choquant c'est ton attitude bizarre et froide !!
Exemple, sans besoin de remonter si loin : du temps de nos arrière grands parents, les enfants d'agriculteur travaillaient à 12 ans dans les champs, et les enfants d'ouvrier dans les usines.Maintenant, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Plus tu remontes en arrière, plus les conditions étaient dures. Au Tibet, que l'on dit être si zen aujourd'hui, on trempait les nouveaux nés dans l'eau glacée de la rivière pour tester leur résistance. On ne gardait que ceux qui en ressortait indemne. En chine, on préférait les garçons, toujours pour le travail aux champs, et on tuait les filles à la naissance s'il y en avait trop dans la famille. Sans compter les civilisations anciennes où le sacrifice d'enfants était inscrit dans la religion comme chez les phéniciens ou les cananéens pour ne citer qu'eux..

Maintenant, de nos jours, on en fait trop : l'enfant devient roi et bientôt c'est tout juste si ce n'est pas lui qui va commander les parents.

Tu ne vois toujours pas la différence ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Maintenant, de nos jours, on en fait trop : l'enfant devient roi "et bientôt c'est tout juste si ce n'est pas lui qui va commander les parents."

Tu ne vois toujours pas la différence ?
tu appelles ça une évolution ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Depuis quand, Dieu (Exalté Soit-Il) Est muable, changeable, altérable ?
Tu as une drôle de croyance !!!
Ce n'est pas Dieu qui change, mais l'homme. Le dessein de Dieu étant de nous sauver en nous ramenant à Lui, il adapte son enseignement à notre entendement à chaque âge de l'humanité. Il est écrit dans Ezechiel : ". 26 Je vous donnerai un coeur neuf et je mettrai en vous un esprit neuf; j'enlèverai de votre corps le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair."
Et dans Isaïe : " 04 Il sera le juge des nations,l'arbitre de la multitude des peuples.De leurs épées ils forgeront des socs de charrue,et de leurs lances, des faucilles.On ne lèvera plus l'épée nation contre nation,on ne s'entraînera plus pour la guerre."
Dieu veut faire d'un homme de guerre (coeur de pierre, épées, lances) un homme de paix (coeur de chair, socs, faucilles). Quand on voit que depuis le message d'amour porté par le Christ il y a 2000 ans, il y a toujours des guerres en ce monde, ça prouve bien que ce n'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il y a encoe du boulot pour susciter des artisans de paix et non de guerre !!!

Si l'Islam forçait la conversion (un autre exemple), l'Espagne, l'Italie du sud, et le Portugal(cherche l'étymologie du nom de ce pays) auraient été musulmane !
Tous ces pays ont lutté avec succès pour vous chasser. Voilà pourquoi ils ne sont pas musulmans. L'empire musulman s'étendait de l'Espagne jusqu'à l'Inde. Il y avait 3 califats je crois, pour gouverner tout ça. Crois-tu que ces pays ont demandé à être envahi ? Crois-tu que les femmes n'ont pas pleuré leurs maris et les enfants leurs pères, morts pour tenter de repousser l'envahisseur ? Si, il y a eu des tentatives de conversions forcées. Un exemple : Otrante (Italie) 1480 : 800 martyrs ont refusé d'apostasier leur foi chrétienne pour celle de l'islam. Ils ont été décapités plus empalés pour certains. C'étaient ds hommes, comptés comme tels à partir de 15 ans et les femmes et les enfants ont été réduits en esclavage.

Vaudrais-je te rappeler les croisés en arrivant à la terre sainte, hein ?
Et la reprise par Salih ad-Dîn al-Ayoubi (Saladin)?
A-t-il fait pareil que les chrétiens ?
La différence entre toi et moi, c'est que moi je ne nie pas ce qu'on fait les chrétiens alors que toi tu ne reconnais pas ce qu'on fait les tiens au nom de l'Islam. Je parle des siècles précédents.

Tu sautes un verset ici, pharisienne.
Evangile de Matthieu :
22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
22:37
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22:38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22:39
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22:40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Je sais encore compter : 36 37 38 39 40. C'est pas pareil chez toi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit : tu appelles ça une évolution ?
Des phéniciens qui faisaient des sacrifices d'enfants, en passant par des enfants de 12 ans qui travaillent dans les usines ou aux champs pour en arriver à presque des enfants rois, tu ne vois pas une différence ??? Tu ne vois pas une évolution de mentalités et de comportements ?

Une évolution est un passage progressif d'un état à un autre. Elle peut être bonne ou mauvaise. Bien sûr j'ai cité les deux extrêmes, du sacrifice ignoble pour en arriver au stade de déni de l'autorité parentale pour bien faire remarquer la différence.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Du fait qu'elle est pleine de contradictions, ton explication ne peut convaincre les musulmans, pas plus qu'elle ne convainc ceux qui croient plus en la Bible qu'en la parole de l'église.
Je ne cherche à convaincre personne. La conversion est du domaine de l'Esprit Saint.
N'oublie pas que "La foi donc vient de ce qu'on a entendu" (Romains 10:17) et "Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ." (Hébreux 11:1).

Credo a écrit:Je ne fais que témoigner de ma foi qui est bien établie en rapport de la tienne qui prend un peu par ci un peu par là pour t'en former une bien personnelle.
Bien au contraire, ma foi est bien plus authentique que la tienne car elle est basée sur la Parole de Dieu uniquement.

Credo a écrit:
La Bible dit que Dieu est le Père et lui seul
Le Père est le seul vrai Dieu. Je n'ai jamais dit le contraire. C'est par le fait que le Christ demeure en Lui depuis toute éternité que le Christ est incrée.
Que veux-tu dire EXACTEMENT par le Christ demeure en lui ? Concernant depuis toute éternité, tu peux oublier, car ça ne te vient pas des Exritures.

Credo a écrit:le Christ est incrée.
La Bible dit exactement le contraire : "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" (Colossiens 1:15).

Credo a écrit:Il faut se rappeler que l'évangile nous dit que tout fut par Lui (le Christ) donc c'est Lui qui exécute la volonté de Dieu en créant.
Ce qui montre bien qu'il est l'intermédiaire et non le créateur.

Credo a écrit:Or, à partir du moment où il est écrit "Au commencement, Dieu créa....", cela signifie clairement que le Verbe n'est pas une créature. Il est la Parole de Dieu qui a toujours existé en Dieu.
Il est dit "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre", il s'agit là de la création matérielle uniquement. Il s'était donc passé quelque chose avant la création des cieux physiques et de la terre, il s'agit de la création des cieux spirituels et des créatures spirituelles (les anges). Les anges acclamaient la création matérielle de YHWH : "Et Iahvé répondit à Job et il dit : Où étais-tu quand je fondai la terre ? Quand chantaient en cœur les étoiles du matin et que tous les fils d’Elohim acclamaient." Job 38 :7. Ce qui signifie que les anges avaient été créés avant Genèse 1:1 !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : tu appelles ça une évolution ?
Des phéniciens qui faisaient des sacrifices d'enfants
C'est exact. Les peuples de Canana que YHWH ordonnait aux hébreux d'éliminer avaient des pratiques abominables, directement liées à leurs cultes païens, presque inimaginables aujourd'hui, comme les sacrifices humains. Dès l'enfance ils étaient conditionnés au culte des faux dieux Moloch, Dagon etc, et à toutes sortes de pratiques plus barbares les unes que les autres liées à ces cultes.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@credo

pourquoi  l'apôtre Mattieu n'a pas cité le tout premier commandement comme il est écrit dans l'évangile de Marc ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Bien au contraire, ma foi est bien plus authentique que la tienne car elle est basée sur la Parole de Dieu uniquement.
Ta foi est dérivée de celle des TJ tout en n'étant pas celle des TJ. C'est donc bien une foi personnelle.

Concernant depuis toute éternité, tu peux oublier, car ça ne te vient pas des Exritures.

Du moment que Dieu engendre sa Parole et non l'a crée, cela veut bien dire qu'Il est en Dieu depuis toute éternité. Etre en Dieu c'est faire partie de la nature divine. Le Christ en fait partie depuis toute éternité. Nous nous sommes appelés à partager cette nature.

La Bible dit exactement le contraire : "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" (Colossiens 1:15).
Etre l'image de quelqu'un c'est être ce quelqu'un. C'est être à l'image de quelqu'un qui signifie ressembler. C'est une confusion de vocabulaire dont tu te sers pour faire croire que le fait que le Christ est crée. Quant à "né", cela s'oppose à création. Naître ne veut pas dire créer. Il y a toujours une confusion entretenue dans le vocabulaire pour ceux qui nient la divinité du Christ.

Ce qui montre bien qu'il est l'intermédiaire et non le créateur.
Tout a été fait PAR Lui nous dit la Bible. C'est donc le Verbe qui crée. A partir du moment où nous savons que Dieu est notre Créateur, cela implique que le Christ est de même nature que le Père donc incrée. "Par" est une préposition qui indique le moyen. Si tu fais construire ta maison par des maçons, qui l'a construit ? Toi ou les maçons ? C'est le mot placé après la préposition par qui fait l'action et non le sujet de la phrase. Après le vocabulaire, il faudrait reprendre la grammaire.

Ce qui signifie que les anges avaient été créés avant Genèse 1:1 !
Il est écrit, pour le Christ : TOUT fut par Lui. Tout c'est tout. C'est pas tout sauf ceci et sauf cela. Les anges ne font pas partie de l'univers visible. Ils ont été effectivement crée avant. Mais puisque tout fut par le Christ.....eux aussi.
Pense que le Père, notre Créateur est éternel et qu'un acte de création l'enferme dans le temps car tout acte a une durée or le Père n'est pas soumis au temps puisque éternel. Il doit donc creer sans entrer dans le temps. Il le fait sans problème parce qu'il a en Lui, depuis toute éternité une Parole et un Esprit.
Dieu est éternel mais tout acte de création l'enfermerait dans le temps. Donc comment fait-il pour créer ? Il engendre continuellement, depuis toujours, la Parole par laquelle Il crée. Cette Parole prend racine en Lui, vient vers nous, est toujours reliée au Père par l'Esprit, est de même nature que le Père bien que différent puisque le Verbe dépend du Père et non l'inverse. Ainsi la raison confirme la foi et la foi la raison que Père, Fils et Esprit sont bien co-éternels et sont Un.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

voila ce que je lis dans l'évangile de Marc :


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

alors credo ? ou était il Mattieu quand jésus a cité le tout premier commandement ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Des phéniciens qui faisaient des sacrifices d'enfants, en passant par des enfants de 12 ans qui travaillent dans les usines ou aux champs pour en arriver à presque des enfants rois, tu ne vois pas une différence ??? Tu ne vois pas une évolution de mentalités et de comportements ?

Une évolution est un passage progressif d'un état à un autre. Elle peut être bonne ou mauvaise.   Bien sûr j'ai cité les deux extrêmes, du sacrifice ignoble pour en arriver au stade de déni de l'autorité parentale pour bien faire remarquer la différence.



il ne faut pas s'éloigner du sujet , on ne parle pas de ce que faisaient les humains qu'ils soient phéniciens ou autres .

on parle bien de la parole de Dieu , les Écritures , la sainte Bible qui ordonnent le massacre des enfants , rien à voir avec ce que tu dis !

je le redis autrement :

pourquoi Dieu , je dis bien Dieu ( et non les humains - phéniciens et autres ) ordonne de tuer les enfants ?

pourquoi Dieu fait comme les humains (  phéniciens ou autres ) et ordonne de massacrer les femmes et les enfants ?

si c'étaient les hommes ( fils d’Israël ou autres ) qui auraient agi seuls en tuant les enfants , je ne discuterai pas le sujet , les dépassements humains ça existent ,  mais là c'est Dieu qui le fait , Dieu qui ordonne , et c'est Dieu en fait qui massacre !!!

voici un autre ordre donné par Dieu lui-même :

Deutéronome 2
31
L’Éternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.

.....

34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

Dieu pouvait leur dire d'épargner au moins les petits enfants innocents , si c'était nécessaire de tuer les femmes quand même !

donc moi , je discute Dieu et sa parole et non les humains et ce qu'ils font .







vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Bien au contraire, ma foi est bien plus authentique que la tienne car elle est basée sur la Parole de Dieu uniquement.
Ta foi est dérivée de celle des TJ tout en n'étant pas celle des TJ. C'est donc bien une foi personnelle.
Non, mai foi est celle de la Bible. Je n'y peux rien si elle ressemble sous certains aspects à celle des tj ou de qui que ce soit d'autre. Cela signifie seulement que je ne suis pas le seul à me référer à la Bible, mais que d'autres le font (du moins en partie).

Credo a écrit:Du moment que Dieu engendre sa Parole et non l'a crée, cela veut bien dire qu'Il est en Dieu depuis toute éternité.
Si c'était le cas, il n'aurait pas besoin de l'engendrer, car, que tu le veuilles ou non, engendré ou créé, cela implique un commencement.

Credo a écrit:
La Bible dit exactement le contraire : "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" (Colossiens 1:15).
Etre l'image de quelqu'un c'est être ce quelqu'un.
Pas du tout, car nul n'a jamais vu Dieu, alors que l'homme a été créé à son image !

Credo a écrit:C'est une confusion de vocabulaire dont tu te sers pour faire croire que le fait que le Christ est crée. Quant à "né", cela s'oppose à création. Naître ne veut pas dire créer.
Si, l'une des signification de naître est : Commencer à exister. Donc, dans le cas précis de Jésus ça signifie être la toute première créature.

Credo a écrit:
Ce qui montre bien qu'il est l'intermédiaire et non le créateur.
Tout a été fait PAR Lui nous dit la Bible. C'est donc le Verbe qui crée.
Sauf que tout vient de qui ? De Dieu, c'est à dire du Père. Donc Jésus est forcément l'intermédiaire, et pas le créateur : toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses (ce qui signifie que tout vient du Père, pas de Jésus) , et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ (l'intermédiaire), par lequel sont toutes choses, et nous par lui. (1 Corinthiens 8:6) !

Credo a écrit:
Ce qui montre bien qu'il est l'intermédiaire et non le créateur.
Tout a été fait PAR Lui nous dit la Bible. C'est donc le Verbe qui crée. A partir du moment où nous savons que Dieu est notre Créateur, cela implique que le Christ est de même nature que le Père donc incrée. "Par" est une préposition qui indique le moyen. Si tu fais construire ta maison par des maçons, qui l'a construit ? Toi ou les maçons ?
Selon les historiens, c'est Louis XIV qui a construit Le chateau de Versailles. Comme tu vois, ça revient à dire que c'est Dieu qui a créé, et qu'il a bien voulu associer Jésus à SA création en le faisant l'intermédiaire privilégié.

Credo a écrit:C'est le mot placé après la préposition par qui fait l'action et non le sujet de la phrase. Après le vocabulaire, il faudrait reprendre la grammaire.
Sauf que dans 1 Corinthiens 8:6 ta petite théorie ne tient plus. Car là il va de soit que "par" signifie "par l’intermédiaire de".

Credo a écrit:
Ce qui signifie que les anges avaient été créés avant Genèse 1:1 !
Il est écrit, pour le Christ : TOUT fut par Lui. Tout c'est tout. C'est pas tout sauf ceci et sauf cela. Les anges ne font pas partie de l'univers visible. Ils ont été effectivement crée avant. Mais puisque tout fut par le Christ.....eux aussi.
Et lui fut donc créé avant toutes les autres choses, comme le laisse entendre le fait que la Bible utilise par endroits le mot "tout" sans qu’il ait un sens absolu. Par exemple, on lit ceci en 1 Corinthiens 15:27 (TOB) : "Mais quand il [Dieu] dira [à Jésus] : 'Tout est soumis', c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui a tout soumis."De même, il est bien évident que Jésus ne fait pas partie de "tout" ce qui est venu à l’existence par lui, mais cela n'exclut pas le fait qu'il ait pu lui-même être créé par Dieu, avant toutes les autres choses.

Credo a écrit:Pense que le Père, notre Créateur est éternel et qu'un acte de création l'enferme dans le temps car tout acte a une durée or le Père n'est pas soumis au temps puisque éternel. Il doit donc creer sans entrer dans le temps.
C’est ce que je ne cesse de te dire, Dieu a créé Jésus hors du temps.

Credo a écrit:Dieu est éternel mais tout acte de création l'enfermerait dans le temps
Non car Dieu est tout puissant et maître du temps.

Credo a écrit: Il engendre continuellement, depuis toujours, la Parole par laquelle Il crée.
Tes propos sont en contradiction avec la Bible. Mais quoi de surprenant vu que tu cherches en priorité à faire concorder la Bible avec tes croyances au lieu de te conformer à son enseignement !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:voila ce que je lis dans l'évangile de Marc :


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

alors credo ? ou était il Mattieu quand jésus a cité le tout premier commandement ?
Matthieu 22:36-44 !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:voila ce que je lis dans l'évangile de Marc :


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

alors credo ? ou était il Mattieu quand jésus a cité le tout premier commandement ?
Matthieu 22:36-44 !
je viens de lire , et ca réponds pas a ma question

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@vulgate

pauvre bougre ! continues  à  tourner  comme une toupie, c'est ce que tu sais faire le mieux

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:voila ce que je lis dans l'évangile de Marc :


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

alors credo ? ou était il Mattieu quand jésus a cité le tout premier commandement ?
Matthieu 22:36-44 !
je viens de lire , et ca réponds pas a ma question
Alors sois plus clair ! Où veux-tu en venir ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@vulgate

pauvre bougre ! continues  à  tourner  comme une toupie, c'est ce que tu sais faire le mieux
T'es pas fini toi, hein !

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : pourquoi l'apôtre Mattieu n'a pas cité le tout premier commandement comme il est écrit dans l'évangile de Marc ?
Marc répète le Deutéronome 6, 4-5. Matthieu cite le Deutéronome 6,5.

Marc, lui qui cite tous les versets,, insiste sur le fait qu'il n'y ait qu'un seul Dieu étant donné qu'en dehors des juifs, toutes les autres nations croient en plusieurs dieux. D'où, pour lui, l'importance de faire ressortir, auprès des païens, le monothéisme de la foi chrétienne car il évangélise principalement les païens donc des non juifs.
Matthieu met l'accent sur l'amour que l'on doit porter à Dieu et sur l'amour que l'on doit porter à son prochain, lesquels sont aussi importants l'un que l'autre : ils sont semblables nous disent les deux évangélistes. On peut en conclure que Matthieu s'adresse plus volontiers aux juifs et il n'a donc pas besoin de leur rappeler qu'il n'y a qu'un seul dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : pourquoi  l'apôtre Mattieu n'a pas cité le tout premier commandement comme il est écrit dans l'évangile de Marc ?
Marc répète  le Deutéronome 6, 4-5. Matthieu cite le Deutéronome 6,5.
Mais non. Marc et Matthieu citent tous les deux Deutéronome 6:5 et Lévitique 19:18.

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit ; Non, mai foi est celle de la Bible
La foi chrétienne s'appuie sur la prédication des apôtres et de leurs disciples et successeurs.

Si c'était le cas, il n'aurait pas besoin de l'engendrer, car, que tu le veuilles ou non, engendré ou créé, cela implique un commencement.
Engendrer c'est donner naissance à même nature que soi, ce qui implique pour Dieu que ce qu'Il engendre est de même nature que Lui, donc incrée alors que créer c'est tirer du néant. C'est pas moi qui le dit. C'est la définition du vocabulaire de la langue française.

Pas du tout, car nul n'a jamais vu Dieu, alors que l'homme a été créé à son image !
Etre l'image de ou être à l'image de, c'est différent. Ouvre un dictionnaire. Le Christ est l'image de Dieu tandis que nous, nous sommes crées à l'image de Dieu. C'est pas pareil. C'est encore le vocabulaire de la langue française qui te le dit.

Si, l'une des signification de naître est : Commencer à exister. Donc, dans le cas précis de Jésus ça signifie être la toute première créature.
Naître suppose une origine. Créer c'est être tiré du néant, donc pas d'origine. Donc naître s'oppose à créer.

Sauf que tout vient de qui ? De Dieu, c'est à dire du Père. Donc Jésus est forcément l'intermédiaire, et pas le créateur : toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses (ce qui signifie que tout vient du Père, pas de Jésus) , et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ (l'intermédiaire), par lequel sont toutes choses, et nous par lui. (1 Corinthiens 8:6) !

Le Verbe est le médiateur entre le Père et les hommes mais il n'est aucunement écrit qu'il est l'intermédiaire entre la création et Dieu.Connais-tu au moins la définition du mot "intermédiaire" : Personne qui intervient entre deux autres pour leur servir de lien, pour les mettre en rapport. Un intermédiaire entre le Père et l'acte de création, ça ne veut rien dire du tout. Le Verbe est bien le moyen (D'où l'emploi de la préposition par) par lequel le Père a crée. C'est comme quand tu dis ma voiture est réparée par le mécano. Le mécano est le moyen par lequel tu passes pour réparer ta voiture. C'est donc lui qui la répare. C'est donc le Verbe qui crée.
Vérifie la signification des mots dans le dico. Etre un intermédiaire c'est servir de lien entre deux personnes mais faire quelque chose par l'intermédiaire de c'est faire faire ce quelque chose à cette personne. Passer par l'intermédiaire d'un peintre pour repeindre ton salon, c'est faire repeindre ton salon par ce peintre et non par toi.

De même, il est bien évident que Jésus ne fait pas partie de "tout" ce qui est venu à l’existence par lui, mais cela n'exclut pas le fait qu'il ait pu lui-même être créé par Dieu, avant toutes les autres choses.
Non. La Bible ne dit pas que Jesus a été crée mais elle dit qu'il a été engendré. Ce qui est différent.

C’est ce que je ne cesse de te dire, Dieu a créé Jésus hors du temps.
Non. Créer est une action. Elle entraine donc une durée délimitée par ce qui vient avant et ce qui vient après. Donc si Dieu crée, tu l'enfermes dans le temps correspondant à la durée de cette action. Or tu ne peux enfermer Dieu dans le temps puisqu'Il est éternel.

Il est le maître du temps parce qu'Il a en Lui, depuis toute éternité, ce qui lui permet d'agir sans entrer dans le temps : le Verbe et l'Esprit. Toute action a un point de départ et une fin. Mais un point de départ par rapport à quoi puisqu'il n'y a pas de temps pour Dieu ? Si tu comprends ce qu'est l'éternité, tu te rends compte que Dieu doit agir sans entrer dans le temps. Eternité signifie absence de temps pour Dieu. Donc on n'enferme pas Dieu dans le temps.

Tes propos sont en contradiction avec la Bible. Mais quoi de surprenant vu que tu cherches en priorité à faire concorder la Bible avec tes croyances au lieu de te conformer à son enseignement !
Ce que je vois c'est qu'il y a beaucoup de confusion dans ton vocabulaire. Il suffit d'ouvrir un dico pour voir que tu ne saisis pas le sens véritable des mots. Moi je lis la Bible en respectant le sens des mots et de la construction grammaticale.















Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit :Mais non. Marc et Matthieu citent tous les deux Deutéronome 6:5 et Lévitique 19:18.
Marc : 29 Jésus répondit: ---Voici le commandement le plus important: Ecoute, *Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; (''Dt 6,4)
30 tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie[a] (Dt 6,5).


Matthieu : 37 Jésus lui répondit: ---Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée(Dt 6,5).

Deutéronome 6 : :4 Écoute, Israël ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
:5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Ecrit pour discuter pas pour systématiquement contrarier sachant bien que ce que tu dis es faux.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : pourquoi l'apôtre Mattieu n'a pas cité le tout premier commandement comme il est écrit dans l'évangile de Marc ?
Marc répète le Deutéronome 6, 4-5. Matthieu cite le Deutéronome 6,5.
Donc même source. Pourquoi Matthieu ne cite pas Deut 6:4 ? Pourquoi ? Tu sais que c'est une situation tronquée dans Mat 22:37, puisque la source complète et dans Deut 4 et qu'il y a une conjonction de coordination "ET" dans la cette même source qui a été omis par mensonge dans Mat 22:37.

La dernière question et je t'importune plus, je veux que tu m'explique quel le rapport entre Mc 12:29 (que tu pourras jamais renier même si tu t'essayes telle une pharisienne) et ton enseignement catéchiste 272 ? Merci.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit: Crois-tu que ces pays ont demandé à être envahi ?
Pour l'Espagne et l'Egypte, le peuple (des quasi royaumes en espagne) a donné les clés de la cité à leur secoureurs (Musulmans).
Veux-tu des preuves historiques ? Mais tu ne te défiles pas, d'accord ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : pourquoi  l'apôtre Mattieu n'a pas cité le tout premier commandement comme il est écrit dans l'évangile de Marc ?
Marc répète  le Deutéronome 6, 4-5. Matthieu cite le Deutéronome 6,5.

Marc, lui qui cite tous les versets,, insiste sur le fait qu'il n'y ait qu'un seul Dieu étant donné qu'en dehors des juifs, toutes les autres nations croient en plusieurs dieux. D'où, pour lui, l'importance de faire ressortir, auprès des païens, le monothéisme de la foi chrétienne car il évangélise principalement les païens donc des non juifs.
Matthieu met l'accent sur l'amour que l'on doit porter à Dieu et sur l'amour que l'on doit porter à son prochain, lesquels sont aussi importants l'un que l'autre : ils sont semblables nous disent les deux évangélistes. On peut en conclure que Matthieu s'adresse plus volontiers aux juifs et il n'a donc pas besoin de leur rappeler qu'il n'y a qu'un seul dieu.
c'est quoi encore ces conneries ? qu'est ce que l'ancien testament a avoir la dedans ? les apôtres Marc et Mattieu ont étés tout deux témoins de ce qu'a dit jésus aux sadducéens  , pourquoi Mattieu négligerait, ou cacherait   un témoignage aussi important ?
BASTA ! j'en ai raz le bol
rien a foutre de vos histoires a la con.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit :Mais non. Marc et Matthieu citent tous les deux Deutéronome 6:5 et Lévitique 19:18.
Marc : 29 Jésus répondit: ---Voici le commandement le plus important: Ecoute, *Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; (''Dt 6,4)
30 tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie[a] (Dt 6,5).


Matthieu : 37 Jésus lui répondit: ---Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée(Dt 6,5).

Deutéronome 6 : :4 Écoute, Israël ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
                      :5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Ecrit pour discuter pas pour systématiquement contrarier sachant bien que ce que tu dis es faux.
A oui ? Et Marc 12:31 ? Et Matthieu 22:39 ? Ils ne citent pas le Deutéronome. Pourtant c'est aussi la citation des paroles de Jésus !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Vulgate a écrit
Pas du tout, car nul n'a jamais vu Dieu, alors que l'homme a été créé à son image !
Etre l'image de ou être à l'image de, c'est différent. Ouvre un dictionnaire. Le Christ est l'image de Dieu tandis que nous, nous sommes crées à l'image de Dieu. C'est pas pareil.
Faux! 'Être l'image de' ou 'être à l'image de', c'est idem. Si pour toi Jésus est incréé/éternel parce qu'il est l'image (et non à l'image) du Dieu invisible en Colossiens 1:15, alors, en suivant ton raisonnement, il faudrait aussi avouer que les humains sont incréés/éternels, car 1Corinthiens 11:7 () dit à propos de l'homme qu'"il est l'image et la gloire de Dieu"; c'est ridicule !
Credo a écrit:
Si, l'une des signification de naître est : Commencer à exister. Donc, dans le cas précis de Jésus ça signifie être la toute première créature.
Naître suppose une origine. Créer c'est être tiré du néant, donc pas d'origine. Donc naître s'oppose à créer.
En Jean 6:57, Jésus a dit:"je vis à cause du Père". Donc Jéhovah le Père est bel et bien la Source de la vie de Jésus. Conclusion: Jésus Christ a été créé !

Credo a écrit:
C’est ce que je ne cesse de te dire, Dieu a créé Jésus hors du temps.
Non. Créer est une action. Elle entraine donc une durée délimitée par ce qui vient avant et ce qui vient après. Donc si Dieu crée, tu l'enfermes dans le temps correspondant à la durée de cette action. Or tu ne peux enfermer Dieu dans le temps puisqu'Il est éternel.
Primo, Dieu le Père est Tout-Puissant; donc Il n'a pas besoin du temps pour créer Jésus. Deuzio, personne ne peut dire à quel moment le temps a commencé. Notre vie actuelle a une fin, mais le temps, lui, est infini ! Idem pour Jéhovah: 'd'éternité en éternité, Il est Dieu' (Psaume 90:2, Darby). D'après cette description, l'existence de Dieu s'étend dans deux directions: 1. Vers le futur: Jéhovah est "Celui qui vit à tout jamais".(Apo. 4:10) Donc son existence s'étend vers le futur éternel. 2. Vers le passé: Dieu le Père n'a pas été créé et n'est pas non plus venu à l'existence. Au lieu de cela, son existence s'étend vers un passé infini !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum