Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le prophète Mohamed ﷺ n'a jamais affirmé que la nation d'Ismaël était le nouveau peuple élu

+13
musulman4ever
GRIT
myrmex
marredelacensure
Penseur d'Âme
Azzedine
Wayell
etuglev
Yassine
Islamducoran
Tumadir
Jowel
modeste-humble
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

Salam alaykoum,

Le prophète Mohamed ﷺ a parlé d'élus, de différentes ethnies, peuples, continents, des élus choisis par Lui, Allah, l'Unique, l'Eternel, qu'Il choisit issu de différents peuples, contrées, horizons.

J'affirme, la nation arabe n'est pas le peuple élu.

Seul Un peuple compte pour Allah:

Dans la bénédiction ou dans la malédiction.

Si Israël continue à trahir Ses engagements, il subit malédictions,

Si Israël se réforme, il devient le peuple élu au dessus de tous les peuples de l'Univers.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Jean 3/16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle.


Esaïe 56/3-8 est assez parlant quant à tous ceux qui pourront bénéficier de l'acceptation de Dieu!


Et Jésus lui-même déclare qu'il ne mettra point dehors celui qui vient à lui! Jean 6/37 b
Et au chapitre 10 verset 16 nous lisons..."J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie;celles-là,il faut aussi que je les amène;elles entendront ma voix,et il y aura un seul troupeau,un seul berger."


En effet l'évangile , la bonne nouvelle doit-être proclamée à toute nation , toute langue,toute tribu...Apocalypse 14/6


C'est pourquoi au chapitre 7 /9 nous retrouvons une grande foule de rachetées inombrables!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

modeste-humble a écrit:Salam alaykoum,

Le prophète Mohamed ﷺ a parlé d'élus, de différentes ethnies, peuples, continents, des élus choisis par Lui, Allah, l'Unique, l'Eternel, qu'Il choisit issu de différents peuples, contrées, horizons.

J'affirme, la nation arabe n'est pas le peuple élu.

Seul Un peuple compte pour Allah:

Dans la bénédiction ou dans la malédiction.

Si Israël continue à trahir Ses engagements, il subit malédictions,

Si Israël se réforme, il devient le peuple élu au dessus de tous les peuples de l'Univers.

sourate 2 [al baqara]

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

sourate 14 [Ibrahim]

35. Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.

36. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!

37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - Ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Salut,
Je ne vois pas trop le rapport avec la réflexion de modeste humble!

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

modeste-humble a écrit:Salam alaykoum,

Le prophète Mohamed ﷺ a parlé d'élus, de différentes ethnies, peuples, continents, des élus choisis par Lui, Allah, l'Unique, l'Eternel, qu'Il choisit issu de différents peuples, contrées, horizons.

J'affirme, la nation arabe n'est pas le peuple élu.

Seul Un peuple compte pour Allah:

Dans la bénédiction ou dans la malédiction.

Si Israël continue à trahir Ses engagements, il subit malédictions,

Si Israël se réforme, il devient le peuple élu au dessus de tous les peuples de l'Univers.

Je te donne raison dans le Coran les Arabes ne sont pas le peuple élu.

Je te donne tort dans le Coran les Israélites ne sont pas le peuple élu.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Je te donne raison dans le Coran les Arabes ne sont pas le peuple élu.

Je te donne tort dans le Coran les Israélites ne sont pas le peuple élu. 

Et qui serait finalement le peuple élu...version Coran?
Comment suprimer les doublons?



Dernière édition par Jowel le Lun 16 Déc - 11:10, édité 1 fois

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

]Je te donne raison dans le Coran les Arabes ne sont pas le peuple élu

je te donne tort dans le Coran les Israélites ne sont pas le peuple élu.

Et qui serait finalement le peuple élu...version Coran?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Jowel

Dans le Coran il n'y a pas de peuple élu.
Le critère de bonté dans le Coran c'est la piété ce n'est pas le sang.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jowel a écrit:Et qui serait finalement le peuple élu...version Coran?

Les croyants.

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Yassine

Exact, les Croyants.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Actes 4:12

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jowel a écrit:Actes 4:12

Le sujet c'est sur les paroles de Mohammed (pbAsl) donc pas la peine de sortir des paroles de Paul de Tarse (Actes) qui n'a même pas été choisi par Jésus (psl) comme apôtre.
Pour tenter de confondre notre prophète Mohammed (psl) tu sors des paroles que ni lui ni Jésus (psl) n'ont jamais entendu parlé.

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Islamducoran a écrit:Le sujet c'est sur les paroles de Mohammed (pbAsl) donc pas la peine de sortir des paroles de Paul de Tarse (Actes) qui n'a même pas été choisi par Jésus (psl) comme apôtre.
Pour tenter de confondre notre prophète Mohammed (psl) tu sors des paroles que ni lui ni Jésus (psl) n'ont jamais entendu parlé.
Paul de Tarse n'a pas écrit les Actes. C'est l'apôtre Luc qui en est l'auteur. La prochaine fois, renseigne-toi au lieu de dires des bêtises !

Wayell

avatar
Résident
Résident

etagluv a écrit:C'est l'apôtre Luc qui en est l'auteur.

depuis quand Luc est un apôtre ?

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Wayell a écrit:depuis quand Luc est un apôtre ?
Il n'est pas du groupe des douze, mais il est apôtre quand même. Essaye au moins de savoir ce qu'est un apôtre !

Wayell

avatar
Résident
Résident

disciple du christ.

apôtre par inspiration, je n'y crois nullement.

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Wayell a écrit:disciple du christ.

apôtre par inspiration, je n'y crois nullement.
N'importe quoi, les apôtres ne sont pas seulement des disciples du Christ, tu mélanges tout, comme d'habitude. Jésus avait soixante-douze disciples mais seulement douze apôtres.

Un apôtre, c'est toute personne qui est chargée d'annoncer l’Évangile. Luc et Paul étaient des apôtres. Ils annonçaient la bonne nouvelle de Jésus-Christ et écrivaient sous inspiration du Saint-Esprit. Ils n'avaient pas besoin d'être directement désigné par Jésus, ça, c'est une condition ridicule que tu as inventée. " Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui" (Jean 14:21)

Le groupe des douze avaient cette particularité qu'ils étaient emplis du Saint-Esprit et aidés par Jésus. Le consolateur leur avait été envoyés depuis la Pentecôte ; ainsi, ils font autorité au sein de l’Église. Jésus leur a même dit : "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous... Voici, je suis avec vous jusqu'à la fin du monde" (Jean 14:16-20, Matthieu 28:20)

Tu n'as donc pas à rejeter les paroles de Luc ou de Paul parce qu'il n'est pas apôtre. Certains musulmans et compagnons de Mohamed croyaient en la Bible, pour ta gouverne, et aucun verset du Coran ne dit que la Bible est falsifiée. Toi qui n'hésite pas à critiquer avec véhémence le moindre enseignement de la parole de Dieu (alors que tu ne t'y connais vraiment pas), tu devrais au moins te conformer à ta religion.

Wayell

avatar
Résident
Résident

etuglev a écrit:N'importe quoi, les apôtres ne sont pas seulement des disciples du Christ, tu mélanges tout, comme d'habitude. Jésus avait soixante-douze disciples mais seulement douze apôtres.

Un apôtre, c'est toute personne


Le souligné :"Apôtres" inclus la signification du sens "disciple" que ce soit en Hébreux, En Grec, en Latin ou en Arabe. La seule différence est que le disciple n'est pas forcément "Apôtre" et le contraire est faux. En l’occurrence, L’apôtre est forcément un disciple.

Le gras souligné :

Relis ta bible, toi, le partisan de la sola scriptura.
Parlons alors sur la base des textes, le terme μαθητής en grec => mathētḗs écrit en Mt X:I ne renvoi-t-il pas au terme "Apôtres" ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

etuglev a écrit: et aucun verset du Coran ne dit que la Bible est falsifiée.

Garde ton ignorance pour toi. => Coran 2:75 + 3:78.



Dernière édition par Wayell le Sam 21 Déc - 18:23, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

etuglev a écrit:tu devrais au moins te conformer à ta religion.

Et tu peux me dire en quoi consiste ma religion ?

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Wayell a écrit:Le souligné :"Apôtres" inclus la signification du sens "disciple" que ce soit en Hébreux, En Grec, en Latin ou en Arabe. La seule différence est que le disciple n'est pas forcément "Apôtre" et le contraire est faux. En l’occurrence, L’apôtre est forcément un disciple.
Tu vas m'apprendre ma religion ou quoi ? Tu te n'y connais pas, alors tais-toi et laisse des gens plus savants en parler. Un apôtre est plus qu'un disciple. C'est quelqu'un qui est chargé d'annoncer l’Évangile par Jésus-Christ lui-même. C'est quelqu'un qui est inspiré par Dieu, qui a reçu l'Esprit de Dieu, à qui Jésus se révèle et se fait connaître. C'est quelqu'un que Jésus aide et soutient, quelqu'un en qui demeure le Consolateur envoyé par Jésus, l'Esprit de vérité. C'est quelqu'un qui prophétise, qui guérit des maladies et qui peut accomplir des miracles. C'est quelqu'un qui jugera les 12 tribus d'Israël aux côtés de Jésus.  C'est quelqu'un qui n'est pas atteint s'il boit d'un venin mortel car Dieu le garde et le protège. C'est quelqu'un qui habitera dans les demeures du Père que le Christ a préparées pour lui. C'est quelqu'un dont les écrits viennent du St-Esprit et font autorité.

Un disciple n'a pas tous ces privilèges.

Wayell a écrit:Relis ta bible
Quel culot de me dire ça, toi qui ne connait pas ne serait-ce qu'un mot de la Bible. Si tu savais vraiment ce qu'est un apôtre, tu aurais su ce que j'ai écrit dans mon paragraphe précédent !

Wayell a écrit:toi, le partisan de la sola scriptura.
Aucun rapport. Je n'ai utilisé aucune source en dehors de l’Écriture Sainte dans mes messages.

Wayell a écrit:Parlons alors sur la base des textes, le terme μαθητής en grec => mathētḗs écrit en Mt X:I ne renvoi-t-il pas au terme "Apôtres" ?
Inutile de jouer au savant. Le terme apôtre renvoie à un concept bien défini et je l'ai expliqué plus haut dans ce message. Tu ignores ce concept, alors admet ton ignorance et tais-toi. Tu ne pourras jamais expliquer le concept d'apôtre avec un dictionnaire. C'est comme si j'expliquais le "tawhid" ou le "djihad" avec Lissan al-Arab. Non, c'est toute une théologie, c'est bien au-delà des mots ou de l'étymologie.

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Wayell a écrit:Garde ton ignorance pour toi. => Coran 2:75 + 3:78.
أَفَتَطْمَعُونَ أَنْ يُؤْمِنُوا لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَامَ اللَّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِنْ بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ
2:71 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment.

Yuharrifunahu vient du verbe harrafa qui signifie déformer le sens des mots avec la langue. La parole textuelle n'est pas visée. C'est toi, l'ignorant, pas moi !

وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقًا يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُمْ بِالْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ الْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ
3:78 Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

Ils roulent leur langue (alsânihim). C'est oral et non écrit. Tu ne comprends pas ton propre Coran ? Il t'arrive de réfléchir ? Nul part il n'est dit que la parole de Dieu, la Bible écrite, sur manuscrit, est falsifiée.

Pour l'auteur du Coran et les premiers musulmans, la parole écrite de Dieu ne change pas :

50:29 chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs.

18:27 Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d´être traités de menteurs et d´être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d´Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.



Dernière édition par etuglev le Sam 21 Déc - 19:09, édité 2 fois

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Wayell a écrit:Et tu peux me dire en quoi consiste ma religion ?
Ta religion et ses premiers adeptes ainsi que ton prophète n'ont jamais dit que la Bible est falsifiée !

Wayell

avatar
Résident
Résident

^^

D'accord ! Alors quel est le terme dans la Septante Grec qui désigne le le sens "disciple" ?
Et pourquoi ce "sens" renvoi aux apôtre dans ce verset Mt: 10:1 ?

etuglev a écrit:2:71 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment.

Déjà il faut commencer par mettre le bon numéro du verset avant de pouvoir critiquer, noob.

Wayell

avatar
Résident
Résident

etuglev a écrit:2:71 75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment.

Lis, un peu plus bas au verset 79 de cette même sourate :
فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَٰذَا مِنْ عِندِ اللَّهِ لِيَشْتَرُوا بِهِ ثَمَنًا قَلِيلًا ۖ فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا يَكْسِبُونَ ٢:٧٩

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum