Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le prophète Mohamed ﷺ n'a jamais affirmé que la nation d'Ismaël était le nouveau peuple élu

+13
musulman4ever
GRIT
myrmex
marredelacensure
Penseur d'Âme
Azzedine
Wayell
etuglev
Yassine
Islamducoran
Tumadir
Jowel
modeste-humble
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Akim


Passionné
Passionné

Jésus à même maudit l'arbre qui ne donnait pas de fruits (le figuier) et il en a fait un arbre sec !
Wikipédia :

L'interprétation traditionnelle est que le maître représente Dieu le Père et le vigneron Jésus-Christ. Le figuier est un symbole fréquent de la terre d'Israël. Jésus propose une dernière chance au peuple d'Israël, et par là-même à l'humanité, pour la repentance, dans une perspective eschatologique. Les exégètes mettent cette parabole en parallèle avec la péricope du figuier maudit. Grégoire le Grand, docteur de l'Église, consacre une partie de son homélie 31 à cette parabole. Il dit clairement qu'il faut demander pardon à Dieu pour ses fautes. L'homme que représente le figuier est trop dans la désobéissance des commandements apportés par le Christ, et ne donne plus de fruits à cause de ses fautes. Seule la repentance pourra le sauver [1]. Cette parabole précède celle de la femme courbée, et lui est relativement similaire dans la pensée.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:@Grit,

Le peuple d'Israël voit leur rédemption ainsi:

Ce n'est pas ce que la Bible enseigne:

Pour avoir fait  "tué le Fils de Dieu" par les Romains, Israël en tant que PEUPLE fut rejeté par Dieu.  La destruction du temple à Jérusalem par le Romains en 70, a signifié la fin du culte agréé par Dieu et  la rupture entre Dieu et Israël selon la prophétie de Jésus.

Matthieu 23: 33 "Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne?
36) "Vraiment, je vous le dis : "Tout cela viendra sur cette génération.
37) "Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, -  combien de fois j'ai voulu RASSEMBLER TES ENFANTS de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes !   MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS VOULU.
38) "Voyez ! VOTRE MAISON (le temple qui représentait le culte pur de Jéhovah Dieu) VOUS EST ABANDONNEE (à la destruction)
39) "Car je vous le dis :  "Non, vous ne me verrez plus désormais, JUSQU'A CE QUE VOUS DIREZ : "BENI EST CELUI QUI VIENT AU NOM DE JEHOVAH."

Si en tant que peuple Israël a été rejeté, en tant qu'INDIVIDU, un JUIF peut faire partie de l'Israël "spirituelle" EN RECONNAISSANT LE CHRIST , CELUI QUI EST VENU AU NOM DE JEHOVAH.  Le rejet d'Israël n'est pas total.

CAR le "peuple" agréé par Jéhovah fut "l'Israël de Dieu" une nation spirituelle  composée des apôtres et de tous les chrétiens attachés à la "loi du Christ". 

Galates 6: 16 "Et tous ceux qui marchent de manière ordonnée selon cette règle de conduite (celle du Christ) paix et miséricorde sur eux, OUI, SUR L'ISRAËL DE DIEU."

Romains 9: 6 "Ce ne sont pas tous ceux qui sont issus d'Israël qui sont véritablement Israël."

Romains 2: 29 "Mais est Juif qui l'est au dedans  et sa circoncision est celle du coeur par l'esprit et non par le code écrit."



-Reconstitution intégral du royaume d'Israël,
-Gouvernance d'Israël sur les nations,
-Reconstitution du temple de Jérusalem,
-Réparation rédempteur et rachat d'Israël du péché et du blâme (tiqqun ha-sheqqinah),
-Retour des exilés en terre sainte

Ce ne sont que des PROJETS HUMAINS , PAS DE DIEU.

Jésus n'a pas tout fait.

C'est grâce à son royaume céleste que Jésus accomplira sa dernière mission : celle de rétablir le paradis sur la terre après la destruction de ce système de choses mauvais dans lequel nous vivons.   CHOSE QU'IL FERA TRES BIENTÔT.



Comment l'expliques-tu?

Je te l'ai expliqué avec la Bible , seule PAROLE DE VERITE.

Amicalement   JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Pour revenir au sujet  Le prophète Mohamed ﷺ n'a jamais affirmé que la nation d'Ismaël était le nouveau peuple élu

Certes il ne l'a pas dit, cependant qu'a dit Jésus-Christ à propos du sacerdoce:

MATTHIEU :
33 « Écoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire (Dieu) qui planta une vigne (Israël) , l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour ; puis il la donna en fermage à des vignerons (chefs religieux) et partit en voyage.

34 Quand le temps des fruits approcha, il envoya ses serviteurs (les prophètes) aux vignerons (chefs religieux) pour recevoir les fruits qui lui revenaient.

35 Mais les vignerons (chefs religieux)  saisirent ces serviteurs (les prophètes) ; l’un, ils le rouèrent de coups ; un autre, ils le tuèrent ; un autre, ils le lapidèrent.

36 Il envoya encore d’autres serviteurs, plus nombreux que les premiers ; ils les traitèrent de même.

37 Finalement, il leur envoya son fils (Jésus), en se disant : Ils respecteront mon fils.

38 Mais les vignerons (chefs religieux) , voyant le fils (Jesus) , se dirent entre eux : C’est l’héritier. Venez ! Tuons–le et emparons–nous de l’héritage.

39 Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.

40 Eh bien ! lorsque viendra le maître de la vigne (Jéhovah), que fera–t–il à ces vignerons–là (chefs religieux) ? »

41 Ils lui répondirent : « Il fera périr misérablement ces misérables, et il donnera la vigne en fermage à d’autres vignerons, (l'Israël de Dieu : les chrétiens oints de l'esprit)  qui lui remettront les fruits en temps voulu. »

Les nouveaux vignerons sont les musulmans ; NON , JESUS PARLAIT DE SES APÖTRES DE ET DE SES DISCIPLES CHRETIENS.

Les juifs ont perdu le sacerdoce faute de fruits convenables.


PS:  PARABOLE = EXEMPLE.

Excuse-moi si je me permets de t'enseigner !

Amicalement  JL

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Les apôtres comme tu dis devaient enseigner ceci aux juifs :
Le Messie est venu, vous l'avez rejeté, vous avez du coup rejeté votre Seigneur.
Repentez vous avant que la sanction ne tombe (la destruction du temple et du sacerdoce).

Vous ne pouvez respecter la Loi (qui est parfaite) donnée par Moïse, alors soyez miséricordieux envers vos semblables, car vous serez jugés comme vous aurez jugé !

Durant la période ou l'Evangile fut propagé, les apôtres devaient représenter la miséricorde de Jésus-Christ.
Mais les juifs les ont persécuté sans jamais cesser.

De ce fait, Jésus glorifié allias Allah a suscité une religion appliquant la loi du talion.
Une réponse violente pour un peuple rebelle.
Car le Seigneur châtie ceux qu'Il aime.

Si on étudie l'ancien testament, l'Eternel n'était pas tendre avec les méchants païens.
Il les fit exterminer de la terre sainte (Israël).

Que fera notre Seigneur pour purifier la terre sainte souillée de nouveau ?
Vu que le chrétien ne peut pas tuer, même son ennemi ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Les apôtres comme tu dis devaient enseigner ceci aux juifs :
Le Messie est venu, vous l'avez rejeté, vous avez du coup rejeté votre Seigneur.
Repentez vous avant que la sanction ne tombe (la destruction du temple et du sacerdoce).

Vous ne pouvez respecter la Loi (qui est parfaite) donnée par Moïse, alors soyez miséricordieux envers vos semblables, car vous serez jugés comme vous aurez jugé !

Durant la période ou l'Evangile fut propagé, les apôtres devaient représenter la miséricorde de Jésus-Christ.
Mais les juifs les ont persécuté sans jamais cesser.

De ce fait, Jésus glorifié allias Allah a suscité une religion appliquant la loi du talion.
Une réponse violente pour un peuple rebelle.
Car le Seigneur châtie ceux qu'Il aime.

Si on étudie l'ancien testament, l'Eternel n'était pas tendre avec les méchants païens.
Il les fit exterminer de la terre sainte (Israël).

Que fera notre Seigneur pour purifier la terre sainte souillée de nouveau ?
Vu que le chrétien ne peut pas tuer, même son ennemi ?

Rappelle-toi, comment il a détruit le monde de Noé ! Genèse 6: 11 à 13 , 17 à 23   (il n'a pas eu besoin de Noé)

Comment il a fait pour détruire les premiers-nés des Egyptiens : Exode : 12: 12 , 29, 30  (il ne s'est pas servi de Moïse)

Comment il a fait pour détruire Pharaon et son armée dans la mer rouge !  Exode 14: 17 à 19 , 26 à 28 (il s'est servi d'un ange qui protégeait les Israélites en fuite)

Comment il a détruit EN 1 SEULE NUIT une armée de 185 000 hommes avec un seul ange !   2 Rois 19: 35

Et comment il détruira le monde actuel : Apocalypse 19: 11 à 16   (Jésus a une armée d'anges )

Les anges de Dieu sont plus puissants que TOUS  les hommes REUNIS.

UN SEUL ANGE PEUT FAIRE PLUS DE DEGÂTS QU'UNE BOMBE.

Donc, il ne faut pas croire que Dieu va se servir des humains pour régler les problèmes de la terre ; ils sont trop imparfaits et pécheurs et trop méchants pour rendre la justice de Dieu.


De plus , ce sont EUX QUI VONT PROVOQUER LA COLERE DE DIEU et Dieu VENGERA SES FIDELES , comme il le dit Psaume 37: 34 et Romains 12: 19

Ce jour-là , les anges de Dieu protégeront ses serviteurs :  

Psaume 34 : 7  
"L'ange de Jéhovah campe autour de ceux qui le craignent, et il LES DELIVRE.

Mais faites attention : celui qui tue sera tué par Dieu !  
Genèse 9: 5, 6

Amicalement   JL



Akim

avatar
Passionné
Passionné

Revenons -en au sujet si vous le voulez bien.
Qu'à dit Jésus-Christ sur les SIENS :

Mathieu
12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Si donc les chrétiens font ce que Jésus leur a enseigné, ils sont ses frères.
Si donc les musulmans font ce qu'Allah leur a demandé, ils sont son peuple.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Revenons -en au sujet si vous le voulez bien.
Qu'à dit Jésus-Christ sur les SIENS :

Mathieu
12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Si donc les chrétiens font ce que Jésus leur a enseigné, ils sont ses frères.

Oui, dans les sens qu'ils ont un "PERE"  en commun : JEHOVAH

Esaie 64: 8 ;  Matthieu 23: 9 ; Luc 2: 49 ;  2Corinthiens 1: 3


Si donc les musulmans font ce qu'Allah leur a demandé, ils sont son peuple.

Actes 15: 14 "Syméon a raconté minuieusement comment DIEU, pour la première fois , S'EST OCCUPE DES NATIONS POUR EN TIRER UN PEUPLE POUR SON NOM.
17) "Afin que ceux qui reste des hommes cherchent REELLEMENT JEHOVAH, AINSI QUE DES GENS DE TOUTES LES NATIONS .  GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM , DIT JEHOVAH."

Cela a débuter avec la conversion des des païens , après l'effusion de  l'esprit saint  : Actes 2: 1 à 11 

Hébreux 8: 10 " Car voici l'alliance que je contracterai avec la maison d'Israël (spirituelle) après ces jours-là.  "Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leur coeur je les écrirai.  OUI, JE DEVIENDRAI LEUR DIEU, ET EUX DEVINDRONT MON PEUPLE."

Cette alliance est faite avec Jésus et les apôtres et les premiers chrétiens  Luc 22 : 28 à 30  (la 2ème clé)

1Pierre 2: 9  "Mais vous, vous êtes un
[size=13.333333015441895]e race choisi, une prêtrise royale, une nation sainte, [/size]U[size=13.333333015441895]N PEUPLE destiné à être une propriété particulière , pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténébres  à sa prodigieuses lumière.

Psaume 33: 12 "Heureuse LA NATION dont le DIEU EST JEHOVAH, LE PEUPLE QU'IL A CHOISI POUR SON HERITAGE (la terre)

Psaume 37: 29 "Les justes posséderont la TERRE et sur elle ils résideront pour toujours."
[/size]
[size=13.333333015441895]
Ce n'est pas pour vous contrarier , mais la Parole de DIEU  ATTESTE que la PEUPLE DE DIEU APPARTIENT A JEHOVAH, LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE.

Amicalement  JL


[/size]

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Peu importe le Nom de ce Dieu.
Jésus a t-il dit de prier Jehova, rachid, bernard ou "Notre Père".
Le Père (Créateur) de ceux qui espèrent en Lui, l'unique.

Si tu priais bernard qui es aux cieux en pensant qu'il est le Créateur de toutes choses, Le Créateur te répondrait.
Car ce n'est pas celui qui dira Seigneur,Seigneur n'avons nous pas prié en ton nom, qui entrera dans son royaume, mais celui qui aura fait la volonté de son Père qui est aux cieux (les 10 commandements entre autre).

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Peu importe le Nom de ce Dieu.
Jésus a t-il dit de prier Jehova, rachid, bernard ou "Notre Père".
Le Père (Créateur) de ceux qui espèrent en Lui, l'unique.


Mais Dieu, Jéhovah, tient énormément qu'on l'appelle par son nom propre :  

Esaie 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH .  C'EST  LA MON NOM  ; et je ne donnerai MA GLOIRE  à AUCUN AUTRE (dieu) , NI MA LOUANGE aux images taillées."

Psaume 83: 17, 18 "Oh ! qu'ils soient honteux et troublés pour toujours, qu'ils deviennent confus et qu'ils périssent (les ennemis de Dieu) , pour qu'on sache que TOI, DONT LE NOM EST JEHOVAH, TU ES TOI SEUL, LE TRES HAUT SUR TOUTE LA TERRE."

Sourate 87: 1, 18, 19 (Le Très-Haut) dit que le 100ème nom est dans les feuilles de Moïse et d'Abraham.

1) "Glorifie le nom de ton Seigneur , le TRES-HAUT,
18) "Ceci se trouve, certes, dans les feuilles anciennes, 
19) "les feuilles d'Abraham et de Moïse.


Exode 6: 6 "C'est pourquoi dis aux fils d'Israël : "Je suis Jéhovah et je vous ferai vraiment sortir de dessous les fardeaux des Egyptiens"

Genèse 22: 14 "Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yré.  C'est pourquoi on a coutume de dire aujourd'hui : à la montagne de Jéhovah il sera pourvu."

Si tu priais bernard qui es aux cieux en pensant qu'il est le Créateur de toutes choses, Le Créateur te répondrait.

Si je t'appelle BERNARD, alors que ton nom est AKIM TU NE ME REPONDRAS SUREMENT PAS.


Car ce n'est pas celui qui dira Seigneur,Seigneur n'avons nous pas prié en ton nom, qui entrera dans son royaume, mais celui qui aura fait la volonté de son Père qui est aux cieux (les 10 commandements entre autre).

Ce que tu dis là n'a rien à voir avec le nom de Dieu.

Il y a ceux qui font réellement la volonté de DIEU et ceux qui adorent Dieu avec des mensonges en disant qu'ils font la volonté de DIEU.  Mais Dieu leur dit : "Eloignez-vous de moi, vous qui commettez l'ignominie."  (Matthieu 7: 22, 23)

Les païens avaient des dieux qui avaient des noms différents les uns des autres (Jupiter, Zeus, Bacchus, Isis, Horus, Osiris  etc...)  ON DONNE MÊME UN NOM AUX BËTES ET NOUS AVONS TOUS UN NOM;  ET TU VOUDRAIS RENDRE NUL LE NOM QUE DIEU S'EST DONNE DANS SA PAROLE LA BIBLE ?  
C'est un sacrilège !

Celui qui bafoue le nom de Dieu en le supprimant ou en l'employant d'une mauvaises manière est puni de mort.
 
Exode 20: 2, 7


On ne joue pas avec le Nom Glorieux de Dieu !

Apprends à connaître la signification de ce NOM et tu comprendras où se trouve la vérité !

Amicalement  JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:
musulman4ever a écrit:@GRIT

Ma soeur, licenciée en Islamologie à l'Institut  Imam al bokhari de Bruxelles te passe un mot:

tu ne dois pas avoir de doutes quant à la révélation du Coran et tout accepter et ne point faire comme ceux qui ont une maladie du doute, elle te dit aussi encore selon la sourate baqarah, de rentrer pleinement dans la religion d'Allah, c'est à dire tout accepter du Livre du discernement (forqane) et là, les gens n'auront plus aucun argument à ton égard, tu as déjà fait 3/4 du travail, replace ton dogme sur l'Islam, comme je le disais, le judaïsme prétend que le christianisme a voilé le monothéisme pur des pères du Judaïsme, et cela est confirmé dans le Coran, avec votre culte trinitaire, et votre conception de rédempter le mal, et votre écart face à la LOI (les principes de Halakhot ou en arabe: Halal).

Sans vouloir offenser ta sœur, ce n'est pas le rôle des femmes d'enseigner les hommes, qu'elle réserve sa connaissance aux femmes et aux enfants, ce sera mieux pour elle. 

sincèrement, tu me déçois.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Dans ce cas, ce n'est pas moi qui te déçois, c'est Dieu.
Car c'est un conseil venant de Dieu.

1 Timothée
2.8
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. 2.9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 2.10 mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 2.12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 2.13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim, donc à l'école va dire à ta maitresse ce que dit 1 Timothée 2:8

Akim

avatar
Passionné
Passionné

1/ il s'agit de l'enseignement des saintes écritures.
2/ Les femmes ont le droit et même le devoir d'enseigner les enfants.
Mais pas les hommes sur la parole de Dieu.

Et arrêtez d'être agressifs, vous n'attirerez personne vers votre religion en vous comportant comme ça.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

modeste-humble a écrit:Salam alaykoum,

Le prophète Mohamed ﷺ a parlé d'élus, de différentes ethnies, peuples, continents, des élus choisis par Lui, Allah, l'Unique, l'Eternel, qu'Il choisit issu de différents peuples, contrées, horizons.

J'affirme, la nation arabe n'est pas le peuple élu.

Seul Un peuple compte pour Allah:

Dans la bénédiction ou dans la malédiction.

Si Israël continue à trahir Ses engagements, il subit malédictions,

Si Israël se réforme, il devient le peuple élu au dessus de tous les peuples de l'Univers.

Le Coran ne reconnaît qu'une seule Nation de croyants.
Voir verset 92 sourate 21.
La Nation de l'ensemble des prophètes et des croyants.
Donc la Nation d'Ismaël c'est la Nation d'Ibrahim, c'est la Nation de Mohammed, c'est la Nation de Noé, c'est la Nation de Moussa, c'est la Nation de Jésus et c'est la Nation de l'ensemble des Croyants.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum