Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible en ligne en plusieures langues et traductions

+3
Yassine
EP
Incognito
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:http://www.gotquestions.org/Francais/Quest-ce-que-Bible.html il cite des docteurs.Est ce que l'ont sait qui a écrit quoi ?
Je ne connais pas tous les sites. S'il site des docteurs, il doit dire ce qu'il entend pas là, parce que docteurs ça veut dire tout et rien !
LeNeutre a écrit:Est ce que l'ont sait qui a écrit quoi ?
Oui, je t'en ai dit une partie !
Comment savoir si ces 40 auteurs sont tous inspirées et pas des menteurs ?
En étudiant la Bible sans a priori ni préjugés. Donc, en faisant abstraction de tes croyances !

En l'étudiant ? Je te demande comment savoir si ils sont vraiment inspirées ? Il doit bien avoir un truc parce que même si je n'étais pas croyant j'aurais su que la bible n'est pas totalement la Parole de Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:En l'étudiant ? Je te demande comment savoir si ils sont vraiment inspirées ? Il doit bien avoir un truc
Oui, le truc c'est de l'étudier sans a priori ni préjugés !


LeNeutre a écrit:même si je n'étais pas croyant j'aurais su que la bible n'est pas totalement la Parole de Dieu.
Mais si, la Bible est totalement la Parole de Dieu, non pas parc e que tout ce qu'elle contient a été prononcé par Dieu, mais parce que c'est Dieu qui a voulu qu'y soit écrit tout ce qui s'y trouve !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:En l'étudiant ? Je te demande comment savoir si ils sont vraiment inspirées ? Il doit bien avoir un truc
Oui, le truc c'est de l'étudier sans a priori ni préjugés !


LeNeutre a écrit:même si je n'étais pas croyant j'aurais su que la bible n'est pas totalement la Parole de Dieu.
Mais si, la Bible est totalement la Parole de Dieu, non pas parc e que tout ce qu'elle contient a été prononcé par Dieu, mais parce que c'est Dieu qui a voulu qu'y soit écrit tout ce qui s'y trouve !

Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre a chaque fois que je la lis je sens que c'est seulement la parole de l'homme mais bon ..

Mais de quel manière Dieu les inspires ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre a chaque fois que je la lis je sens que c'est seulement la parole de l'homme mais bon ..
C'est à cause de tes préjugés religieux !


LeNeutre a écrit:Mais de quel manière Dieu les inspires ?
Pourquoi reposes-tu toujours des questions auxquelles on t'a déjà répondu ?

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre a chaque fois que je la lis je sens que c'est seulement la parole de l'homme mais bon ..
C'est à cause de tes préjugés religieux !


Ce serait pas plutot à cause (ou grâce ça dépend comment on voit la chose bible - La Bible en ligne en plusieures langues et traductions - Page 3 122207) de sa raison ?
ah non c'est vrai les musulmans leur but c'est de dénigrer la Bible..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre a chaque fois que je la lis je sens que c'est seulement la parole de l'homme mais bon ..
C'est à cause de tes préjugés religieux !


Ce serait pas plutot à cause (ou grâce ça dépend comment on voit la chose bible - La Bible en ligne en plusieures langues et traductions - Page 3 122207) de sa raison ?
ah non c'est vrai les musulmans leur but c'est de dénigrer la Bible..
Oui car ce qu'elle dit dérange les croyances de l'islam !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui car ce qu'elle dit dérange les croyances de l'islam !
Sérieux ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Oui car ce qu'elle dit dérange les croyances de l'islam !
Sérieux ?
Si ce n'était pas le cas, la Bible ne serait pas l'objet de tant d'attaques venant de musulmans !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Oui car ce qu'elle dit dérange les croyances de l'islam !
Sérieux ?
Si ce n'était pas le cas, la Bible ne serait pas l'objet de tant d'attaques venant de musulmans !

lol et bien sûr ce sont les méchants musulmans qui ont tort.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Si ce n'était pas le cas, la Bible ne serait pas l'objet de tant d'attaques venant de musulmans !
On est dans un forum religion. Mais sinon en gros les musulmans ne s’intéressent guère à la Bible comme les chrétiens s’intéressent au Coran. D'ailleurs l'attaque comme tu l’appelles commence toujours depuis votre camps.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Oui car ce qu'elle dit dérange les croyances de l'islam !
Sérieux ?
Si ce n'était pas le cas, la Bible ne serait pas l'objet de tant d'attaques venant de musulmans !
lol et bien sûr ce sont les méchants musulmans qui ont tort.
Ceux qui attaquent la Bible ont tort, effectivement. De plus ils montrent par là qu'ils ne la connaissent pas, bien que prétendant le contraire !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Oum Nour a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:Sérieux ?
Si ce n'était pas le cas, la Bible ne serait pas l'objet de tant d'attaques venant de musulmans !
lol et bien sûr ce sont les méchants musulmans qui ont tort.
Ceux qui attaquent la Bible ont tort, effectivement. De plus ils montrent par là qu'ils ne la connaissent pas, bien que prétendant le contraire !

ça veut tout dire.
Et quand on leur dit: "Croyez à ce qu´Allah a fait descendre", ils
disent: "Nous croyons à ce qu´on a fait descendre à nous". Et ils
rejettent le reste, alors qu´il est la vérité confirmant ce qu´il y
avait déjà avec eux.

Sourate 2, Al baqara

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:
vulgate a écrit:
Oum Nour a écrit:
vulgate a écrit:Si ce n'était pas le cas, la Bible ne serait pas l'objet de tant d'attaques venant de musulmans !
lol et bien sûr ce sont les méchants musulmans qui ont tort.
Ceux qui attaquent la Bible ont tort, effectivement. De plus ils montrent par là qu'ils ne la connaissent pas, bien que prétendant le contraire !
ça veut tout dire.
Et quand on leur dit: "Croyez à ce qu´Allah a fait descendre", ils
disent: "Nous croyons à ce qu´on a fait descendre à nous". Et ils
rejettent le reste, alors qu´il est la vérité confirmant ce qu´il y
avait déjà avec eux.

Sourate 2, Al baqara
Comme beaucoup de musulmans (peut-être tous, d'ailleurs) tu mets la charrue avant les boeufs avec de tels textes, et vous vous condamnez avec de tels propos, propos qui se veulent au-dessus de la Parole de YHWH, la Bible. Voici ce qu'il faut reconnaître pour être approuvé par YHWH le seul vrai Dieu :

"C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol,et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père." !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Oum Nour a écrit:
vulgate a écrit:
Oum Nour a écrit:lol et bien sûr ce sont les méchants musulmans qui ont tort.
Ceux qui attaquent la Bible ont tort, effectivement. De plus ils montrent par là qu'ils ne la connaissent pas, bien que prétendant le contraire !
ça veut tout dire.
Et quand on leur dit: "Croyez à ce qu´Allah a fait descendre", ils
disent: "Nous croyons à ce qu´on a fait descendre à nous". Et ils
rejettent le reste, alors qu´il est la vérité confirmant ce qu´il y
avait déjà avec eux.

Sourate 2, Al baqara
Comme beaucoup de musulmans (peut-être tous, d'ailleurs) tu mets la charrue avant les boeufs avec de tels textes, et vous vous condamnez avec de tels propos, propos qui se veulent au-dessus de la Parole de YHWH, la Bible. Voici ce qu'il faut reconnaître pour être approuvé par YHWH le seul vrai Dieu :

"C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol,et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père." !

Pas la peine de rafraichir le message si personne répond.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Pas la peine de rafraichir le message si personne répond.
En fait, j'espérais une réponse de Oum Nour !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Pas la peine de rafraichir le message si personne répond.
En fait, j'espérais une réponse de Oum Nour !

Ben elle ne répond pas c'est qu'elle n'a pas envie ou qu'elle n'est pas disponible donc pas la peine de tout le temps rafraichir.

Invité

avatar
Invité

Dis: «O vous les infidèles!
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que
j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que
j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion».
(Sourate 109)

«Soyez témoins que
nous, nous sommes soumis».
(Sourate 3,v 64
)

LeNeutre a écrit:Pas la peine de rafraichir le message si personne répond.
lol

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Pas la peine de rafraichir le message si personne répond.
En fait, j'espérais une réponse de Oum Nour !

Ben elle ne répond pas c'est qu'elle n'a pas envie ou qu'elle n'est pas disponible donc pas la peine de tout le temps rafraichir.
De toute façon, ce n'est pas ton problème !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:O vous les infidèles!
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que
j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
C'est vrai, moi j'adore le Vrai Dieu YHWH !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum