Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible en ligne en plusieures langues et traductions

+3
Yassine
EP
Incognito
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui traduire le texte en changeant les mots mais pas le sens
Il ne s'agit pas de changer les mots mais de traduire d'une langue à une autre langue qui n'a pas la même syntaxe et qui n'a pas un mot correspondant à chaque mot de la langue traduite. Alors lorsque tu parles de mots qui sont changés ça n'a aucun sens. Souvent, pour traduire un mot hébreu (ou grec) en français il faut plusieurs mots français, et c'est parfois l'inverse. Lorsqu'on traduit un texte on ne traduit pas du mot à mot systématique, car non seulement ça ne rendrait pas le sens du texte mais ça serait complètement incompréhensible !
Pourquoi avoir changer le mot " holocauste " ?
Il semble que ce soit parce que le mot holocauste est devenu synonyme du massacre des juifs par les nazis. Mais le choix des gens qui ont décidé de ne pas utilisé le mot holocauste ne concerne qu'une traduction. De toute façon holocauste est un mot français qui signifie sacrifice entièrement consummé par le feu. On peut traduire correctement sans utiliser le mot holocauste. Je ne vois pas en quoi ça te dérange !

Ce qui me dérange c'est de prendre un mot de le supprimer et de le remplacé par un autre même si son sens est le même, juste parce que sa dérange certaine personne ou sa en arrange d'autre, bizarre pour la parole de Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Ce qui me dérange c'est de prendre un mot de le supprimer et de le remplacé par un autre même si son sens est le même, juste parce que sa dérange certaine personne ou sa en arrange d'autre, bizarre pour la parole de Dieu.
Il n'y a pas de raison pour que ça te dérange étant donné que ce n'est pas un mot du texte original qui est remplacé, c'est un mot dans une traduction, et ça n'a pas la moindre importance vu que ça n'altère pas la bonne compréhension du texte. Mais peut-être est-ce autre chose qui te dérange !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Ce qui me dérange c'est de prendre un mot de le supprimer et de le remplacé par un autre même si son sens est le même, juste parce que sa dérange certaine personne ou sa en arrange d'autre, bizarre pour la parole de Dieu.
Il n'y a pas de raison pour que ça te dérange étant donné que ce n'est pas un mot du texte original qui est remplacé, c'est un mot dans une traduction, et ça n'a pas la moindre importance vu que ça n'altère pas la bonne compréhension du texte. Mais peut-être est-ce autre chose qui te dérange !

Mais moi sa ne me dérange pas, c'est juste que vous faites passer un livre écrit par des dizaines de personne qu'on ne connait toujours pas, un livre qui a subit tant de modification qu'il n'a plus aucune valeur pour la parole de Dieu !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Ce qui me dérange c'est de prendre un mot de le supprimer et de le remplacé par un autre même si son sens est le même, juste parce que sa dérange certaine personne ou sa en arrange d'autre, bizarre pour la parole de Dieu.
Il n'y a pas de raison pour que ça te dérange étant donné que ce n'est pas un mot du texte original qui est remplacé, c'est un mot dans une traduction, et ça n'a pas la moindre importance vu que ça n'altère pas la bonne compréhension du texte. Mais peut-être est-ce autre chose qui te dérange !

Mais moi sa ne me dérange pas, c'est juste que vous faites passer un livre écrit par des dizaines de personne qu'on ne connait toujours pas, un livre qui a subit tant de modification qu'il n'a plus aucune valeur pour la parole de Dieu !
C'est du moins ce que prétendent les musulmans !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
Mais moi sa ne me dérange pas, c'est juste que vous faites passer un livre écrit par des dizaines de personne qu'on ne connait toujours pas, un livre qui a subit tant de modification qu'il n'a plus aucune valeur pour la parole de Dieu !
C'est du moins ce que prétendent les musulmans !

mais oui c'est un complot des musulmans..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Ce qui me dérange c'est de prendre un mot de le supprimer et de le remplacé par un autre même si son sens est le même, juste parce que sa dérange certaine personne ou sa en arrange d'autre, bizarre pour la parole de Dieu.
Il n'y a pas de raison pour que ça te dérange étant donné que ce n'est pas un mot du texte original qui est remplacé, c'est un mot dans une traduction, et ça n'a pas la moindre importance vu que ça n'altère pas la bonne compréhension du texte. Mais peut-être est-ce autre chose qui te dérange !

Mais moi sa ne me dérange pas, c'est juste que vous faites passer un livre écrit par des dizaines de personne qu'on ne connait toujours pas, un livre qui a subit tant de modification qu'il n'a plus aucune valeur pour la parole de Dieu !
C'est du moins ce que prétendent les musulmans !

C'est pas ce que prétendent les musulmans c'est seulement la vérité de la Bible :

Environ 40 différents auteurs humains ont rédigé la Bible sur une période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs.

Alors tu vois moi je me vois mal prétendre que la Bible est la parole de Dieu .. ( C'est pas du dénigrement ) * rire *

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Mais moi sa ne me dérange pas, c'est juste que vous faites passer un livre écrit par des dizaines de personne qu'on ne connait toujours pas, un livre qui a subit tant de modification qu'il n'a plus aucune valeur pour la parole de Dieu !
C'est du moins ce que prétendent les musulmans ![/quote]C'est pas ce que prétendent les musulmans c'est seulement la vérité de la Bible :
Environ 40 différents auteurs humains ont rédigé la Bible sur une période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs.[/quote]Quel rapport avec le mensonge selon lequel la Bible, dont les auteurs avaient tous l'inspiration divine, aurait subi des modifications ?

LeNeutre a écrit:Alors tu vois moi je me vois mal prétendre que la Bible est la parole de Dieu .. ( C'est pas du dénigrement ) * rire *
Il n'y a pourtant pas de quoi rire. Cela ne fait que mettre un peu plus en lumière le gouffre qui te sépare de la connaissance et de culture !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Mais moi sa ne me dérange pas, c'est juste que vous faites passer un livre écrit par des dizaines de personne qu'on ne connait toujours pas, un livre qui a subit tant de modification qu'il n'a plus aucune valeur pour la parole de Dieu !
C'est du moins ce que prétendent les musulmans !
C'est pas ce que prétendent les musulmans c'est seulement la vérité de la Bible :
Environ 40 différents auteurs humains ont rédigé la Bible sur une période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs.[/quote]Quel rapport avec le mensonge selon lequel la Bible, dont les auteurs avaient tous l'inspiration divine, aurait subi des modifications ?

LeNeutre a écrit:Alors tu vois moi je me vois mal prétendre que la Bible est la parole de Dieu .. ( C'est pas du dénigrement ) * rire *
Il n'y a pourtant pas de quoi rire. Cela ne fait que mettre un peu plus en lumière le gouffre qui te sépare de la connaissance et de culture ![/quote]

C'est qui au juste ces auteurs ? Qui a écrit quoi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:C'est qui au juste ces auteurs ? Qui a écrit quoi ?
Des hommes guidé par l'inspiration divine qui ont écrit de la part de Dieu ! Ils sont presque tous connus, mais même si ce n'était pas le cas, cela n'aurait aucune importance !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:C'est qui au juste ces auteurs ? Qui a écrit quoi ?
Des hommes guidé par l'inspiration divine qui ont écrit de la part de Dieu ! Ils sont presque tous connus, mais même si ce n'était pas le cas, cela n'aurait aucune importance !


Ben cites moi en quelqu'un et aussi qui a écrit quoi ?

Oui mais oui guidé par l'inspiration divine, les chrétiens se disent tous guidé par l'esprit saint ils pourraient écrire une nouvelle Bible peut être.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:C'est qui au juste ces auteurs ? Qui a écrit quoi ?
Des hommes guidé par l'inspiration divine qui ont écrit de la part de Dieu ! Ils sont presque tous connus, mais même si ce n'était pas le cas, cela n'aurait aucune importance !
Ben cites moi en quelqu'un et aussi qui a écrit quoi ?
Oui, par exemple : La Torah c'est Moïse (et Josué pour la fin du Deutéronome), le livre de Josué c'est Josué, les Juges c'est Samuel etc...!


LeNeutre a écrit:Oui mais oui guidé par l'inspiration divine, les chrétiens se disent tous guidé par l'esprit saint ils pourraient écrire une nouvelle Bible peut être.
Non, l'esprit saint de Dieu n'agit à notre époque que dans la mesure où nous apprenons à connaître Dieu par sa Parole la Bible. C'est par la connaissance de la Bible que l'esprit saint agit, et ça ne donne aucun pouvoir miraculeux. C'était complètement différent pour ceux qui ont écrit la Bible, l'esprit saint agissait en les incitant à écrire ce que Dieu voulait !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:C'est qui au juste ces auteurs ? Qui a écrit quoi ?
Des hommes guidé par l'inspiration divine qui ont écrit de la part de Dieu ! Ils sont presque tous connus, mais même si ce n'était pas le cas, cela n'aurait aucune importance !
Ben cites moi en quelqu'un et aussi qui a écrit quoi ?
Oui, par exemple : La Torah c'est Moïse (et Josué pour la fin du Deutéronome), le livre de Josué c'est Josué, les Juges c'est Samuel etc...!


LeNeutre a écrit:Oui mais oui guidé par l'inspiration divine, les chrétiens se disent tous guidé par l'esprit saint ils pourraient écrire une nouvelle Bible peut être.
Non, l'esprit saint de Dieu n'agit à notre époque que dans la mesure où nous apprenons à connaître Dieu par sa Parole la Bible. C'est par la connaissance de la Bible que l'esprit saint agit, et ça ne donne aucun pouvoir miraculeux. C'était complètement différent pour ceux qui ont écrit la Bible, l'esprit saint agissait en les incitant à écrire ce que Dieu voulait !

Moi je te parle des 40 auteurs sous l'inspiration divine les docteurs ect ?


Par quel moyen Dieu agissait sur un docteur ou autre auteurs méconnues ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Moi je te parle des 40 auteurs sous l'inspiration divine les docteurs ect ?
De quels docteurs parles-tu ?


LeNeutre a écrit:Par quel moyen Dieu agissait sur un docteur ou autre auteurs méconnues ?
Il l'inspirait, c'est à dire qu'il le guidait pour que celui qui était choisi écrive ce que Dieu avait décidé. Mais le mot docteur n'est pas approprié. Dieu choisissait des gens parfois peu instruits !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Moi je te parle des 40 auteurs sous l'inspiration divine les docteurs ect ?
De quels docteurs parles-tu ?


LeNeutre a écrit:Par quel moyen Dieu agissait sur un docteur ou autre auteurs méconnues ?
Il l'inspirait, c'est à dire qu'il le guidait pour que celui qui était choisi écrive ce que Dieu avait décidé. Mais le mot docteur n'est pas approprié. Dieu choisissait des gens parfois peu instruits !

" Environ 40 différents auteurs humains ont rédigé la Bible sur une période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs. "

Qui sont ces 40 auteurs ? Ou est ce qu'ils ont vécu ? Qui a écrit quoi ?

Donc Dieu agit sur des hommes choisit au hasard pour écrire ce que sera la Bible ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:" Environ 40 différents auteurs humains ont rédigé la Bible sur une période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs. "

Qui sont ces 40 auteurs ? Ou est ce qu'ils ont vécu ? Qui a écrit quoi ?
Je ne vais quand-même pas te les énumérer tous. Tu m'as demandé des exemples, c'est fait !


LeNeutre a écrit:Donc Dieu agit sur des hommes choisit au hasard pour écrire ce que sera la Bible ?
Pourquoi dis-tu au hasard ? Dieu ne fait rien au hasard !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:" Environ 40 différents auteurs humains ont rédigé la Bible sur une période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs. "

Qui sont ces 40 auteurs ? Ou est ce qu'ils ont vécu ? Qui a écrit quoi ?
Je ne vais quand-même pas te les énumérer tous. Tu m'as demandé des exemples, c'est fait !


LeNeutre a écrit:Donc Dieu agit sur des hommes choisit au hasard pour écrire ce que sera la Bible ?
Pourquoi dis-tu au hasard ? Dieu ne fait rien au hasard !

Moi je te parle des 40 auteurs pas de l'AT qui sont ces rois, ces pêcheurs, ces prêtres ou encore des fermiers qui a écrit quoi ?!

Mais si puisqu'il choisit un fermier, un pêcheurs, un roi, un gouvernant, qu'est ce que le fermier et le roi ont en commun ? Sur 1500 ans chacun a pu écrire ce que bon lui semble, surtout quand on a conscience qu'un pêcheurs et un fermier a rédiger une partie de la Bible ...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Moi je te parle des 40 auteurs pas de l'AT qui sont ces rois, ces pêcheurs, ces prêtres ou encore des fermiers qui a écrit quoi ?!
Ce qu'ils ont écrit n'était pas lié à leur condition, mais aux évènements et aux prophéties qui devaient être rapportés pour l'avenir !


LeNeutre a écrit:Mais si puisqu'il choisit un fermier, un pêcheurs, un roi, un gouvernant, qu'est ce que le fermier et le roi ont en commun ?
La foi en Dieu, l'humilité, l'honnêteté. Comme tu vois, aucune place pour le hasard !


LeNeutre a écrit:Sur 1500 ans chacun a pu écrire ce que bon lui semble
Non, puisqu'ils étaient inspirés par Dieu, et le fait que malgré cette période de 1500 ans la Bible est cohérente prouve qu'ils n'ont pas écrit ce que bon leur semblait, loin s'en faut !


LeNeutre a écrit:surtout quand on a conscience qu'un pêcheurs et un fermier a rédiger une partie de la Bible ...
Cela prouve bien que ce qu'ils ont écrit n'était pas influencé par leur condition !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Moi je te parle des 40 auteurs pas de l'AT qui sont ces rois, ces pêcheurs, ces prêtres ou encore des fermiers qui a écrit quoi ?!
Ce qu'ils ont écrit n'était pas lié à leur condition, mais aux évènements et aux prophéties qui devaient être rapportés pour l'avenir !


LeNeutre a écrit:Mais si puisqu'il choisit un fermier, un pêcheurs, un roi, un gouvernant, qu'est ce que le fermier et le roi ont en commun ?
La foi en Dieu, l'humilité, l'honnêteté. Comme tu vois, aucune place pour le hasard !


LeNeutre a écrit:Sur 1500 ans chacun a pu écrire ce que bon lui semble
Non, puisqu'ils étaient inspirés par Dieu, et le fait que malgré cette période de 1500 ans la Bible est cohérente prouve qu'ils n'ont pas écrit ce que bon leur semblait, loin s'en faut !


LeNeutre a écrit:surtout quand on a conscience qu'un pêcheurs et un fermier a rédiger une partie de la Bible ...
Cela prouve bien que ce qu'ils ont écrit n'était pas influencé par leur condition !

Qui sont ces 40 auteurs, qui sont ces pêcheurs, ces fermiers, ces docteurs et qui a écrit quoi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Qui sont ces 40 auteurs, qui sont ces pêcheurs, ces fermiers, ces docteurs et qui a écrit quoi ?
Il y avait des rois (David, Salomon), et des gens de condition beaucoup plus modeste (les prophètes étaient souvent des gens pauvres qui vivaient de dons de la population), un érudit (Esdras), un échanson (Néhémie), un premier ministre (Modékaï), des pêcheurs (Pierre et Jean), un fabricant de tentes (Paul), un médecin (Luc), un collecteur d'impôts (Matthieu), mais je ne sais pas s'il y avait des fermiers et je voudrais savoir ce que tu entends par docteurs !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Qui sont ces 40 auteurs, qui sont ces pêcheurs, ces fermiers, ces docteurs et qui a écrit quoi ?
Il y avait des rois (David, Salomon), et des gens de condition beaucoup plus modeste (les prophètes étaient souvent des gens pauvres qui vivaient de dons de la population), un érudit (Esdras), un échanson (Néhémie), un premier ministre (Modékaï), des pêcheurs (Pierre et Jean), un fabricant de tentes (Paul), un médecin (Luc), un collecteur d'impôts (Matthieu), mais je ne sais pas s'il y avait des fermiers et je voudrais savoir ce que tu entends par docteurs !


http://www.gotquestions.org/Francais/Quest-ce-que-Bible.html il cite des docteurs.

Est ce que l'ont sait qui a écrit quoi ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, puisqu'ils étaient inspirés par Dieu, et le fait que malgré cette période de 1500 ans la Bible est cohérente prouve qu'ils n'ont pas écrit ce que bon leur semblait, loin s'en faut !

La Bible est cohérente ? Lol..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
Non, puisqu'ils étaient inspirés par Dieu, et le fait que malgré cette période de 1500 ans la Bible est cohérente prouve qu'ils n'ont pas écrit ce que bon leur semblait, loin s'en faut !

La Bible est cohérente ? Lol..
Oui, sauf bien sûr pour ceux qui ne la connaissent pas et se contentent de la dénigrer !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:http://www.gotquestions.org/Francais/Quest-ce-que-Bible.html il cite des docteurs.
Est ce que l'ont sait qui a écrit quoi ?
Je ne connais pas tous les sites. S'il site des docteurs, il doit dire ce qu'il entend pas là, parce que docteurs ça veut dire tout et rien !


LeNeutre a écrit:Est ce que l'ont sait qui a écrit quoi ?
Oui, je t'en ai dit une partie !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:http://www.gotquestions.org/Francais/Quest-ce-que-Bible.html il cite des docteurs.
Est ce que l'ont sait qui a écrit quoi ?
Je ne connais pas tous les sites. S'il site des docteurs, il doit dire ce qu'il entend pas là, parce que docteurs ça veut dire tout et rien !


LeNeutre a écrit:Est ce que l'ont sait qui a écrit quoi ?
Oui, je t'en ai dit une partie !

Comment savoir si ces 40 auteurs sont tous inspirées et pas des menteurs ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:http://www.gotquestions.org/Francais/Quest-ce-que-Bible.html il cite des docteurs.Est ce que l'ont sait qui a écrit quoi ?
Je ne connais pas tous les sites. S'il site des docteurs, il doit dire ce qu'il entend pas là, parce que docteurs ça veut dire tout et rien !
LeNeutre a écrit:Est ce que l'ont sait qui a écrit quoi ?
Oui, je t'en ai dit une partie !
Comment savoir si ces 40 auteurs sont tous inspirées et pas des menteurs ?
En étudiant la Bible sans a priori ni préjugés. Donc, en faisant abstraction de tes croyances !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:http://www.gotquestions.org/Francais/Quest-ce-que-Bible.html il cite des docteurs.Est ce que l'ont sait qui a écrit quoi ?
Je ne connais pas tous les sites. S'il site des docteurs, il doit dire ce qu'il entend pas là, parce que docteurs ça veut dire tout et rien !
LeNeutre a écrit:Est ce que l'ont sait qui a écrit quoi ?
Oui, je t'en ai dit une partie !
Comment savoir si ces 40 auteurs sont tous inspirées et pas des menteurs ?
En étudiant la Bible sans a priori ni préjugés. Donc, en faisant abstraction de tes croyances !

En l'étudiant ? Je te demande comment savoir si ils sont vraiment inspirées ? Il doit bien avoir un truc parce que même si je n'étais pas croyant j'aurais su que la bible n'est pas totalement la Parole de Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum