Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'aimerai savoir la guerre en syrie! Qui est le coupable

+16
Islamducoran
Ahlul Bayt
bergere
mirtelle32
myrmex
vulgate
EP
Yassine
Wayell
Tumadir
Esther07
akime
rayessafa
moame
samuel
citronade
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 15]

GRIT


Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Grit


ce n'est pas a toi que je me suis adressé ! mais a notre ami vulgate



REPONSE :  PARDON, Je me suis sentie visée!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:

YHWH = JEHOVAH EN FRANçAIS =YaHWaH EN ARABE

une petite précision :

ne pas confondre "arabe juif" avec "arabe musulman"

en Islam on parle de "Allah" عز وجل .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:"grit", "vulgate" avez-vous une arête de poisson dans la gorge ?


REPONSE :  pourquoi?  Tu t'inquiètes pour notre santé?

Grâce à Jéhovah tout va bien pour l'instant!

Je te souhaite une bonne nuit!

JL

vous ne répondez pas à ma question j'en déduis que les prophètes de la bible se sont autoproclamés prophètes

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
En ce qui concerne les prophètes de la Bible, c'est Dieu qui dit à ses prophètes d'écrire ses paroles. (Exode 34: 27, 28 , Ex. 24:4)

qui a dit ça



REPONSE :   Allah YAHWAH (Jéhovah)

comment l'a-t-il dit et à qui ?


REPONSE:  Lis les versets bibliques que j'ai donné en référence.
Si tu n'as pas de Bible, tu peux la lire sur www.JW.ORG 
Cela t'instruira !

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
En ce qui concerne les prophètes de la Bible, c'est Dieu qui dit à ses prophètes d'écrire ses paroles. (Exode 34: 27, 28 , Ex. 24:4)

qui a dit ça



REPONSE :   Allah YAHWAH (Jéhovah)

comment l'a-t-il dit et à qui ?


REPONSE:  Lis les versets bibliques que j'ai donné en référence.
Si tu n'as pas de Bible, tu peux la lire sur www.JW.ORG 
Cela t'instruira !

JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

conclusion : "les auteurs" de la bibles se sont autoproclamés prophètes

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

YHWH = JEHOVAH EN FRANçAIS =YaHWaH EN ARABE

une petite précision :

ne pas confondre "arabe juif" avec "arabe musulman"

en Islam on parle de "Allah" عز وجل .


REPONSE :   Je sais , vous faites comme les juifs et les "chrétiens" de nom, vous occultez le nom Glorieux de Dieu : YHWH = YaHWaH en ARABE;
ECRIT EN TOUTE LETTRES DANS LES MANUSCRITS ANCIENS.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

YHWH = JEHOVAH EN FRANçAIS =YaHWaH EN ARABE

une petite précision :

ne pas confondre "arabe juif" avec "arabe musulman"

en Islam on parle de "Allah" عز وجل .


REPONSE :   Je sais , vous faites comme les juifs et les "chrétiens" de nom, vous occultez le nom Glorieux de Dieu : YHWH = YaHWaH en ARABE;
ECRIT EN TOUTE LETTRES DANS LES MANUSCRITS ANCIENS.

qui prouve que tu es chrétienne de foi ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

YHWH = JEHOVAH EN FRANçAIS =YaHWaH EN ARABE

une petite précision :

ne pas confondre "arabe juif" avec "arabe musulman"


REPONSE:   parce que tu crois que Dieu fait une différence avec les juifs arabes , les chrétiens arabes et les musulmans arabes?

Le nom de Dieu YHWH (Jéhovah) est UNIVERSEL, n'est-il pas le Dieu du ciel et de la terre et de tout ce qui les contiennent?  DE L'UNIVERS en fait?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

en Islam on parle de "Allah" عز وجل .  (vous êtes sectaires)


REPONSE :   Je sais , vous faites comme les juifs et les "chrétiens" de nom, vous occultez le nom Glorieux de Dieu : YHWH = YaHWaH en ARABE;
ECRIT: YHWH, EN TOUTES LETTRES DANS LES MANUSCRITS ANCIENS.

Mais vous êtes trop ignorants sur cette question!
Que vous en soyez conscients ou pas, c'est Dieu qui tranchera!  Moi, je ne lis pas dans les coeurs!

Je te souhaite tout de même de bonnes choses de la part de Jéhovah!

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

YHWH = JEHOVAH EN FRANçAIS =YaHWaH EN ARABE

une petite précision :

ne pas confondre "arabe juif" avec "arabe musulman"

en Islam on parle de "Allah" عز وجل .


REPONSE :   Je sais , vous faites comme les juifs et les "chrétiens" de nom, vous occultez le nom Glorieux de Dieu : YHWH = YaHWaH en ARABE;
ECRIT EN TOUTE LETTRES DANS LES MANUSCRITS ANCIENS.

qui prouve que tu es chrétienne de foi ?


REPONSE :  IL N'Y A QUE DIEU QUI PEUT LE DIRE!  Moi je sais que je suis sincère et convaincue de posséder la vraie foi car la Bible est mon mode de vie.  
Mais c'est Dieu qui me jugera comme il te jugera aussi à la fin de ce monde méchant.



JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:

une petite précision :

ne pas confondre "arabe juif" avec "arabe musulman"

en Islam on parle de "Allah" عز وجل .


REPONSE :   Je sais , vous faites comme les juifs et les "chrétiens" de nom, vous occultez le nom Glorieux de Dieu : YHWH = YaHWaH en ARABE;
ECRIT EN TOUTE LETTRES DANS LES MANUSCRITS ANCIENS.

qui prouve que tu es chrétienne de foi ?


REPONSE :  IL N'Y A QUE DIEU QUI PEUT LE DIRE!  Moi je sais que je suis sincère et convaincue de posséder la vraie foi car la Bible est mon mode de vie.  
Mais c'est Dieu qui me jugera comme il te jugera aussi à la fin de ce monde méchant.



JL

sourate 39 [az-zoumar]

45. Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.

46. Dis : "Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient".

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
53. le chemin d'Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c'est à Allah que s'acheminent les choses

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:


 je n'ai que faire de la prononciation !
évoques tu le YHWH quand tu fais tes prières ?
Bien évidemment !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:


 je n'ai que faire de la prononciation !
évoques tu le YHWH quand tu fais tes prières ?
Bien évidemment !
comment fais tu tes prières ? cite moi un exemple

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

voici un exemple d'invocation dite a dieu:



je tourne ma face vers celui qui a crée les cieux et la terre
je ne suis pas au nombre des polythéistes
ma prière ,  mes pratiques religieuses, ma vie et ma mort appartiennent a dieu, Seigneur des mondes
il n'a nul associé,, j'en ai reçu l'ordre et je suis du nombre des musulmans
Seigneur , tu es le souverain, il n'Ya de divinité que toi
tu es mon seigneur , et je suis ton serviteur
j'ai été injuste envers moi même, et j'ai avoué  mes péchés
alors absous les moi tous, car nul autre que toi ne peux absoudre les péchés
et guide moi a la meilleur morale, car nul autre que toi ne peux y guider

Seigneur je me suis prosterné pour toi, en toi j'ai cru, a toi je me suis soumis
mon visage s'est prosterné devant celui qui l'a crée, l'a façonné, et lui accordé  son ouïe et sa vue
béni soit dieu , le parfait créateur.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

qui prouve que tu es chrétienne de foi ?


REPONSE :  IL N'Y A QUE DIEU QUI PEUT LE DIRE!  Moi je sais que je suis sincère et convaincue de posséder la vraie foi car la Bible est mon mode de vie.  
Mais c'est Dieu qui me jugera comme il te jugera aussi à la fin de ce monde méchant.



JL

sourate 39 [az-zoumar]

45. Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.

EXPLICATION? =  Je crois en l'au-delà (les cieux) , où résident Dieu et ses milliard d'anges,  et je crois aussi que Dieu est unique, sans associés (dieux-idoles)
Deutéronome 6: 4 "Jéhovah notre Dieu est UN SEUL JEHOVAH"
Esaïe 66:1 "Voici ce qu'a dit Jéhovah: "Les cieux sont mon trône"

46. Dis : "Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient".

EXPLICATION? =  Esaïe 55: 8, 9 "Car vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies" c'est là ce que déclare Jéhovah.  De même , en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus sont plus hautes que vos voies et mes pensées que vos pensées."

Esaïe 2: 4 "OUI, IL RENDRA JUGEMENT AU MILIEU DES NATIONS ET REMETTRA LES CHOSES EN ORDRE CONCERNANT DES PEUPLES NOMBREUX."

Psaume 82 : 8 "Lève-toi, ô Dieu, JUGE LA TERRE;  car TOI tu dois prendre possession de toutes les nations."

Psaume 96: 13 "(Jéhovah) est venu pour juger la terre. Il jugera le sol productif avec justice et les peuples avec sa fidélité"

Actes 17: 30, 31 "Dieu, c'est vrai, a fermé les yeux sur les temps d'une telle ignorance, mais MAINTENANT, il annonce aux humains qu'ils doivent TOUS , EN TOUS LIEUX, SE REPENTIR, PARCE QU'IL A FIXE UN JOUR OU IL VA JUGER LA TERRE HABITEE AVEC JUSTICE PAR UN HOMME QU'IL A DESIGNE, ET IL A PROCURE A TOUS LES HOMMES UNE GARANTIE EN CE QU'IL L'A RESSUSCITE D'ENTRE LES MORTS."
(Jésus)  LE SAIS-TU?

AMICALEMENT

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
53. le chemin d'Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c'est à Allah que s'acheminent les choses


Je ne savais pas que le Coran était un esprit?
Quel était ce Livre, si le Coran en Livre n'existait pas encore du vivant de Muhammas?

Le seul Livre saint qui circulait à l'époque de Muhammad était la BIBLE SUR LAQUELLE ETAIT BASEE LA FOI.

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:voici un exemple d'invocation dite a dieu:



je tourne ma face vers celui qui a crée les cieux et la terre
je ne suis pas au nombre des polythéistes
ma prière ,  mes pratiques religieuses, ma vie et ma mort appartiennent a dieu, Seigneur des mondes
il n'a nul associé,, j'en ai reçu l'ordre et je suis du nombre des musulmans
Seigneur , tu es le souverain, il n'Ya de divinité que toi
tu es mon seigneur , et je suis ton serviteur
j'ai été injuste envers moi même, et j'ai avoué  mes péchés
alors absous les moi tous, car nul autre que toi ne peux absoudre les péchés
et guide moi a la meilleur morale, car nul autre que toi ne peux y guider

Seigneur je me suis prosterné pour toi, en toi j'ai cru, a toi je me suis soumis
mon visage s'est prosterné devant celui qui l'a crée, l'a façonné, et lui accordé  son ouïe et sa vue
béni soit dieu , le parfait créateur.


Puis-je te poser 2 question?

Cette prière, tu la récites mots par mots , comme une récitation apprise par coeur? Comme une litanie?

Qui l'a composé?

AMICALEMENT  JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:voici un exemple d'invocation dite a dieu:



je tourne ma face vers celui qui a crée les cieux et la terre
je ne suis pas au nombre des polythéistes
ma prière ,  mes pratiques religieuses, ma vie et ma mort appartiennent a dieu, Seigneur des mondes
il n'a nul associé,, j'en ai reçu l'ordre et je suis du nombre des musulmans
Seigneur , tu es le souverain, il n'Ya de divinité que toi
tu es mon seigneur , et je suis ton serviteur
j'ai été injuste envers moi même, et j'ai avoué  mes péchés
alors absous les moi tous, car nul autre que toi ne peux absoudre les péchés
et guide moi a la meilleur morale, car nul autre que toi ne peux y guider

Seigneur je me suis prosterné pour toi, en toi j'ai cru, a toi je me suis soumis
mon visage s'est prosterné devant celui qui l'a crée, l'a façonné, et lui accordé  son ouïe et sa vue
béni soit dieu , le parfait créateur.


Puis-je te poser 2 question?

Cette prière, tu la récites mots par mots , comme une récitation apprise par coeur? Comme une litanie?

Qui l'a composé?

AMICALEMENT  JL



salut Grit ;

cette prière que cite notre frère Azzedine et que tout musulman récite par cœur est une combine de 3 :

la première est un verset :

6-
162. Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers.
163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.»

la deuxième est l'une des invocations du matin ou du soir :

« Ô Allah Tu es mon Seigneur ! Et il n’ya de divinité digne d’adoration que toi. Tu m’as créé et je suis Ton serviteur, je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal que j’ai commis. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Tu es le seul à pardonner les péchés. »               (à dire une seule fois)


la troisième est une prosternation de la récitation du Coran :

je m'explique :

Il existe 14 prosternations ( Sajda ) dans le Noble Coran ; quand on lit le Coran et qu'on passe par l'un des 14 versets où il y a prosternation , on se prosterne face contre terre disant cette prière :

" Mon visage s'est prosterné devant Celui qui l'a créé, lui a procuré son ouïe et sa vue par Sa force et Sa puissance . Gloire donc à Allah le Meilleur des créateurs ."

"Ô Seigneur ! Inscris-moi grâce à elle (cette prosternation) une rétribution auprès de Toi, décharge-moi grâce à elle d'un fardeau, réserve-la-moi auprès de Toi comme une provision et accepte-la de ma part comme Tu l'as accepté de Ton serviteur Dâwûd (David)."

p.s :

Dâwûd (David) est le roi David père de Salomon de la tribu de Juda .








Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Merci Rayessafa

notre amie Grit , trouve nos invocations ennuyeuses , quoi de plus normal ! elle ignore c'est qu'est la prosternation , demande surtout pas  a un chrétien de se prosterner tète contre terre face au créateur ! surtout  pas !!  cela  n'existe nul part dans leur doctrine !

et pour répondre a tes question Grit;

oui : je répète mot pour mot , avant chaque salat

ca te va ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Merci Rayessafa

notre amie Grit , trouve nos invocations ennuyeuses , quoi de plus normal ! elle ignore c'est qu'est la prosternation , demande surtout pas  a un chrétien de se prosterner tète contre terre face au créateur ! surtout  pas !!  cela  n'existe nul part dans leur doctrine !

et pour répondre a tes question Grit;

oui : je répète mot pour mot , avant chaque salat

ca te va ?


Quand j'étais catholique je récitais par coeur, mot par mot, comme vous, le "Notre Père" et "L'Avé Maria" (les prières les plus connues).  
A l'église, il y avait aussi un rituel : prière, assis, prière, debout, prière, à genoux, tous ensemble avec recueil et harmonie.

Il est vrai, qu'à l'époque, je trouvais ça normal et très spirituel ; nous communiions tous ensembles dans la maison de Dieu.

Il est vrai aussi, que toutes ces prières apprises par coeur nous facilitaient les choses. Nous n'avions pas à chercher les mots pour parler à Dieu et tout le monde disait la même chose. La même prière était valable pour tous.  C'était comme ça, et je ne voyais pas les choses.

Quand j'ai commencé à étudier la Bible avec les "Témoins de Jéhovah", j'ai été étonnée d'apprendre que la prière du "Notre Père" se trouvait dans la Bible.  Ils m'ont expliqué que Jésus avait enseigné cette prière à ses disciples pour leur apprendre ce que l'on pouvait demander à Dieu dans l'ordre des priorités.  Elle se trouve en Matthieu 6: 9 à 13 
Jésus leur dit:
"Vous devez donc prier ainsi :
"Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifier.
Que ton royaume vienne.
Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

Donne-nous aujourd'hui notre pain pour ce jour;
Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés,
Ne nous fait pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant (Satan)

Jésus a donné cet exemple de prière pour montrer quelles étaient les choses principales que l'on pouvait demander à Dieu.

Les trois principales concernaient directement Dieu : 
1) Sanctifier le nom de Dieu :  Jéhovah
2) demander la venue de son royaume (céleste) pour gouverner la terre.
3) Afin que la volonté de Dieu se fasse (enfin) sur la terre , devenus un paradis

Ensuite, nous pouvions demander les choses pour nous-mêmes:
1) Prier pour notre nourriture de chaque jour et l'en remercier
2) Lui demander pardon pour nos péchés, qu'il nous pardonnera à la condition que nous-même nous pardonnions à ceux qui nous offenses.
3) Et ne pas oublier de lui demander de nous protéger des pièges de Satan.

J'ai appris ensuite, que la prière était un moyen de communication avec Dieu et que nous pouvions prier à tout moment de la journée ou de la nuit et à chaque fois que le besoin s'en faisait sentir à cause d'un soucis, d'une épreuve, d'une maladie. Nous pouvons décharger notre coeur sur lui afin de recevoir son soutient par l'intermédiaire de son esprit saint.

Dans les moments joyeux, nous pouvons louer Dieu pour ses bienfaits, pour sa création parfaite : la beauté d'un coucher de soleil, d'une nuit étoilée , d'un vol d'oiseaux dans le ciel, un paysage à couper le souffle, la majesté de ses montagnes grandioses, etc...
Dans ces moments-là, les mots ne manquent pas pour glorifier le Dieu Tout-Puissant. Nous pouvons le faire à voix haute mais aussi dans notre coeur, car Dieu lit dans notre coeur et il connait tous nos sentiments!

Dieu aime que nous lui parliions comme à un ami, comme il le faisait aussi avec Abraham.  Cette amitié nous permet de lui parler sans contrainte, sans étiquette, avec respect et beaucoup d'amour. (Genèse chapitre 18)

Bien sûr, aujourd'hui, Dieu ne se manifeste plus à travers de ses anges, mais il répond à nos prières en les exauçant et en nous bénissant sur le plan spirituel.

Moi-même j'en ai fait l'expérience : 1 mois avant de mourir ma mère m'a fait donation de son petit appartement et 4 après, à la mort de mon mari il ne me restait que 10 euros dans mon porte-monnaies et j'étais sans travail.
1 mois après le décès, j'ai trouvé du travail dans l'Education Nationale et j'ai pu aller jusqu'à ma retraite.

Dieu a pris soin de moi dans ma détresse!  chaque jour qui passe , je l'en remercie!
Mes prières sont réfléchies, car je prie en pensant à tout ce que je dois à Dieu.

C'est tout ce que j'avais à dire sur la prière.

AMICALEMENT  JL





Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

Hormis les prières , comment adorez vous dieu ?
faut savoir qu'il ya différence entre prier dieu, et l' adorer  !
quand on prie dieu, on lui demande d'exaucer nos vœux ,on le remercie également  pour ces biens faits comme tu as su  si bien l'exprimer plus haut !
mais qu'a deviens t'il de l'adoration ?
c'est bien beau de faire confiance a dieu ! mais que faites vous pour le glorifier ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzédine,

ADORER : vient du mot HEBREUX  "CRAINDRE" (qui n'est PAS synonyme de "REDOUTER").
 
Quand l'homme prend conscience de la grandeur de Dieu et de sa Toute-Puissance, IL NE S'AGIT PAS D'UNE PEUR MORBIDE , MAIS DE RESPECT ET D'EMERVEILLEMENT , sentiments marquant la distance infinie entre l'homme et le Très-SAINT.

Jésus dit à Satan qui le tente (il cite Deutéronome 6: 13) : "C'est Jéhovah ton Dieu que tu doit adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré".

Satan a voulu faire avec Jésus ce qu'il a réussi à faire avec Adam et Eve : obtenir son obéissance en échange de la gloire de tous les royaumes de ce monde.  Mais Jésus ne s'est pas laissé dupé, il a remis en place Satan en refusant son offre énergiquement et en lui remettant en mémoire le commandement de la Parole de Dieu. (Matthieu 4: 10)

DIEU EXIGE L'OBEISSANCE DE TOUS SES SERVITEURS ; Jésus, notre exemple, a obéi à Dieu malgré les souffrances , et la mort.


Hébreux 5: 8 "Bien qu'il fut Fils, il a appris l'OBEISSANCE par les choses qu'il a subies."


Philippiens 2: 8 "En outre, lorsque, par sa manière d'être, il s'est trouvé comme un homme, il s'est humilié lui-même et est devenu OBEISSANT jusqu'à la mort...".

ADORER SIGNIFIE  "CRAINDRE DE DEPLAIRE A DIEU" EN DESOBEISSANT A SES COMMANDEMENTS.

Nous avons dans la Bible le cas du roi Saül qui a déplut à Dieu par sa désobéissance et sa présomption :


1Samuel 15: 18 à 23 "Plus tard, Jéhovah t'a envoyé en mission et a dit: "Va, et tu dois vouer à la destruction, les pécheurs, la Amaléqites, et tu dois combattre contre eux jusqu'à ce que tu les aies exterminés.  Pourquoi donc n'as-tu pas obéi à la voix de Jéhovah? (pourquoi) t-es-tu rué avidement sur le butin et as-tu fait ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah?
Cependant, Saül dit à Samuel : "Mais j'ai obéi à la voix de Jéhovah en ce que je suis parti en mission, celle pour laquelle Jéhovah m'avait envoyé, et j'ai ramené Agag le roi d'Amaleq, mais j'ai voué Amaleq à la destruction.  Le peuple s'est mis à prendre sur le butin des moutons et des bovins, les meilleurs, comme choses vouée à la destruction, POUR SACRIFIER A JEHOVAH TON DIEU a
à Guilgal."
22) "Alors Samuel dit : "Jéhovah a-t-il autant de plaisir devant les holocaustes et les sacrifices que dans l'obéissance à la voix de Jéhovah?  ECOUTE !  OBEIR VAUT MIEUX QU'UN SACRIFICE, ÊTRE ATTENTIF (à la voix de Jéhovah) VAUT MIEUX QUE LA GRAISSE DES BELIERS."
23) "Car l'esprit de REBELLION est comme le péché de divination, aller de l'avant avec PRESOMPTION est comme avoir recours aux pouvoirs magiques et aux téraphim.   PUISQUE TU AS REJETE LA PAROLE DE JEHOVAH, IL TE REJETTE DONC POUR QUE TU NE SOIS PLUS ROI."

Vois-tu la différence entre l'obéissance de Jésus et 'l'obéissance" de Saül ?

Jésus adorait Dieu de la bonne façon par une soumission totale dans les commandements de Dieu.

Saül n'adorait pas Dieu de la bonne façon car sa soumission n'était pas totale dans les commandements de Dieu.

Jésus avait la CRAINTE SALUTAIRE DE DEPLAIRE A DIEU,  Saül, par sa présomption, n'avait pas la crainte de déplaire à Dieu, même s'il a pensé bien faire en gardant le butin pour faire des sacrifices à Jéhovah.

Le peuple d'Israël a été rejeté pour avoir préféré les traditions des hommes plutôt que d'obéir aux commandements de Dieu. Matthieu 15: 3 "Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition?"
Jésus a appris à ses disciple à obéir aux commandements de Dieu pour que l'adoration lui soit due selon les lois de Dieu et non selon les tradition des hommes.

Jean 14: 21 "Qui a mes commandements et les OBSERVE , c'est celui-là qui m'aime.  Et qui m'aime SERA AIME DE MON PERE."

Luc 4: 8 "En réponse Jésus lui dit (à Satan) : "Il est écrit : "C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul QUE TU DOIS OFFRIR UN SERVICE SACRE".  

Ce service sacré est basé sur l'obéissance à ses commandements!

Jean 4: 23 "Toutefois, l'heure vient, et c'est maintenant, où les VRAIS ADORATEURS ADORERONT LE PERE AVEC L'ESPRIT ET LA VERITE ;  le Père en effet CHERCHE DES HOMMES DE CE GENRE POUR L'ADORER.

Cela signifie que l'adoration pour Dieu doit être basé sur la vérité de sa Parole la Bible inspirée par l'esprit de Dieu , là où sont compilés tous ses commandements." (2Pierre 1: 21) (2Timothée 3: 16, 17)

PS : Se prosterner pour adorer Dieu, est un SIGNE VISIBLE de soumission, de respect, d'humilité de la part du croyant.  Les Juifs aussi se prosternaient dans leur culte pour DIEU MAIS ILS N'OBEISSAIENT PAS AUX COMMANDEMENTS DE LEUR DIEU. (l'obéissance vaut mieux que la prosternation, même si elle peut se pratiquer dans certaines circonstances). (Lis ce que Jésus à dit au sujet des Pharisiens en Luc 11: 39 à 52)


Je t'ai donné le point de vue de la Bible!


Amicalement  JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit


c'est beau ce que tu as écris plus haut  !

 n'empêche que tu suit une bible truffée de contradictions !  ca ne peut être la parole divine !

essaies de comprendre ! tu penses être dans le vrais, tout comme moi ! sauf que le coran est dépourvue de toutes imperfections !   
tu as été catholique , tu es témoin de Jéhovah, et si tu t'intéressait a l'Islam  pour voir ?!

ps: évite stp une longue réponse ! ca me fatigue les yeux ! merci

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Grit


c'est beau ce que tu as écris plus haut  !

 n'empêche que tu suit une bible truffée de contradictions !  ca ne peut être la parole divine !
GRIT a écrit:
La Bible expliquée par les "Témoins" te prouveras le contraire.

Grit a écrit:
TU DEVRAIS L'EXAMINER AVEC UN 'TEMOIN' COMME LE PRECONISE LE CORAN. (35: 25)

Je t'invite à assister à nos réunions, et ainsi voir la différence entre ce qu'enseigne la Bible et ce que disent ceux qui la dénigrent.


essaies de comprendre ! tu penses être dans le vrais, tout comme moi ! sauf que le coran est dépourvue de toutes imperfections !   
tu as été catholique , tu es témoin de Jéhovah, et si tu t'intéressait a l'Islam  pour voir ?!

Grit a écrit:

C'est fait!  Et je me suis plongée dans le Coran pour essayer de vous comprendre.



ps: évite stp une longue réponse ! ca me fatigue les yeux ! merci
grit a écrit:
J'ai fait de mon mieux pour être plus courte!

Amicalement  JL




Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Merci Grit d'avoir respecté ma volenté , je porte des lunettes , j'ai vraiment du mal a tout lire , surtout quand c'est très long !  J'aimerai savoir la guerre en syrie! Qui est le coupable - Page 13 303346 



Non ! Grit

je ne peux désolé ! ma foi est dédié seulement et exclusivement  à Allah  عز وجل 
je la certitude au plus profond de mon cœur et de mon âme, que l'islam est le seul recours , et la solution a tous nos  problèmes  sur terre , et  la délivrance dans l'au delà !

quand a la bible ! ce n'est pas pour dire de  mal d'elle !! mais elle ne représente qu'une infime vérité, je ne peux me fier a certaines paroles  , Allah est bien trop parfait pour  se permettre des erreurs et des contradictions au sein même de son livre ! 



c'est très bien ! mais évite de coïncider  certains versets de la bible  avec le  coran  ! 
dans le saint coran , tout est vérité ! ce ne sont pas des paroles inspirées  par  les hommes
sur le net , tu peux tres facilement trouver le numero de tel de la grande mosquée de lyon, ou meme  la grande  mosquée de paris ! des connaisseurs sont la pour t'aider si tu le souhaites . 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum