Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moise et le DIEU d'Israel ELOHIM

+12
GRIT
Kadhafi
Starheater
vulgate
Jowel
EP
Wayell
Tumadir
Libremax
rayessafa
Yassine
Esther07
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Vercingétorix


Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:Eh oui , c'est dans les saintes écritures  que  ton Dieu autorise de consommer de la boisson enivrante , si bien qu'il accrédite  a son prophète Loth de coucher avec ses deux filles !!!!!!!!!

Le Dieu de la bible autorise les boissons fermentées mais interdit les beuveries.

De même Jésus ne considérera pas une légère ébriété comme défendu.

Personnellement je ne comprend pas qu'un peuple sensé se tenir éloigné des extrêmes (comme les Musulmans se définissent) puissent à se point faire preuve de puritanisme envers l'alcool...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulagte a écrit:La Loi mosaïque n'interdit pas la consommation du vin.
je ne vais pas chipoter la dessus , je vais juste te citer un verset biblique  qui manifestement a cause du vin , un prophète de Dieu aurait  commit l'inceste avec ses deux filles
Le vin n'est pas responsable de cet inceste. Ce sont les filles de lot les responsables.


Azzedine a écrit:pourquoi  ton Dieu aurait il permit cet ignominie ?
Tu devrais savoir que Dieu n'est pas aux aguets derrière chaque humain afin d'empêcher les choses illicites. Dieu n'a pas permis ce qui arriva à Lot. Tu as une vision trop simpliste des choses.


Azzedine a écrit:Eh oui , c'est dans les saintes écritures  que  ton Dieu autorise de consommer de la boisson enivrante , si bien qu'il accrédite  a son prophète Loth de coucher avec ses deux filles !!!!!!!!!
Rien ne permet de prétendre que Dieu a accrédité ce que firent les filles de Lot. J'ai trouvé ce commentaire très intéressant concernant cet évènement :

"Dieu pardonna-t-il à Lot de s’être enivré et d’avoir engendré des fils par ses propres filles ?
Pour trouver la réponse à cette question, il faut tenir compte des événements qui ont précédé cet incident, en rapport avec d’autres passages des Écritures.
Lot et ses deux filles furent les seuls survivants de la destruction de Sodome et de Gomorrhe. Après ce désastre, ils résidèrent d’abord à Tsoar, mais, pour une certaine raison, Lot n’osa pas demeurer dans cette ville, aussi alla-t-il habiter dans une caverne avec ses deux filles (Gen. 19:30). Par la suite, l’aînée dit à la plus jeune : “Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.” — Gen. 19:31, 32.
Le fait qu’elles cherchèrent à enivrer leur père laisse supposer qu’elles se rendaient compte qu’il n’aurait jamais accepté d’avoir des relations sexuelles avec elles, s’il n’avait pas été ivre. Mais étant donné les circonstances, elles jugèrent que c’était le seul moyen d’empêcher l’extinction de la famille de Lot. Elles étaient étrangères dans le pays et il n’y avait aucun homme de leur parenté avec qui elles auraient pu se marier et perpétuer la lignée familiale. Il ne faut pas non plus oublier qu’elles avaient résidé parmi les habitants moralement dépravés de Sodome. Compte tenu de ces différents facteurs, il leur aurait été facile de justifier leur conduite en leur for intérieur. En conséquence, pourquoi les Écritures relatent-elles cet incident ?
Ce récit n’a pas été consigné dans la Bible pour stimuler les pensées érotiques, mais pour faire connaître les liens de parenté unissant les Moabites et les Ammonites aux descendants d’Abraham, connus plus tard sous le nom d’Israélites. Les Moabites et les Ammonites étaient apparentés aux Israélites parce qu’ils descendaient des deux fils que Lot, neveu d’Abraham, avait eus de ses deux filles (Gen. 11:27). Par la suite, ces liens de parenté influencèrent Israël dans ses rapports avec Moab et Ammon. Par exemple, lorsque les Israélites traversèrent le pays à l’est du Jourdain, ils s’en tinrent strictement aux ordres divins, en ne passant pas sur les terres appartenant aux Ammonites et aux Moabites. — Deut. 2:9, 18, 19, 37.
Le lecteur sincère de la Bible est-il laissé dans le doute quant à la conclusion à tirer de l’histoire de Lot et de ses filles ? Peut-il en déduire que Dieu a peut-être approuvé une telle conduite ?
Il est vrai que le chapitre 19 de la Genèse rapporte les faits historiques sans donner le moindre commentaire indiquant si Dieu a approuvé ou désapprouvé les deux actes incestueux commis par Lot, en état d’ivresse. Toutefois, dans d’autres passages des Écritures rédigés par la suite, Dieu condamne catégoriquement et à maintes reprises l’ivrognerie (Prov. 20:1 ; 23:20, 21, 29-35 ; I Cor. 6:9, 10). Pareillement, lorsqu’il donna plus tard sa Loi à Israël, Dieu interdit formellement l’inceste ; il dit en effet : “Nul de vous ne s’approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité (...). Tu ne découvriras pas la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère.” (Lév. 18:6, 7). Toute transgression de la loi sur l’inceste était punie de mort (Lév. 18:29). Bien que Lot et ses filles n’aient pas été assujettis à la Loi, celles-ci savaient néanmoins qu’elles commettaient un acte indécent en ayant des relations avec leur père ; la preuve en est qu’elles l’ont d’abord enivré.
En ce cas, pourquoi Lot est-il appelé un “homme juste” dans II Pierre 2:8 ? Certainement pas parce que Dieu l’a approuvé de s’être enivré et d’avoir commis l’inceste à deux reprises, car il a condamné une telle conduite. Mais rien n’indique, dans le récit, que Lot avait l’habitude de s’enivrer ou de se livrer à des actes incestueux. Il avait la réputation d’être un “homme juste”, et Dieu le considérait comme tel, car il sonde les cœurs. Lot déplorait vivement la “conduite dissolue” des gens de Sodome. D’autre part, pour que Celui qui sonde les cœurs le considère comme juste, il est évident que Lot a dû regretter amèrement la mauvaise conduite dans laquelle il s’était laissé entraîner.
Le fait que l’histoire de Lot et de ses filles ait été incluse dans le récit biblique devrait certainement nous aider à reconnaître que la Bible est un livre de vérité. Même quand des personnes connues pour être des serviteurs de Jéhovah se sont livrées à des actes indécents, la Bible ne cache pas les faits. Toutefois, ceux-ci sont rapportés, non pour nourrir ou stimuler le désir de pratiquer l’immoralité, mais pour permettre de mieux comprendre d’autres événements."

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Tumadir a écrit:
La loi mosaïque comporte en tout 613 commandements.

Le 203e commandement : Ne pas boire de vin versé en libation aux idoles–Deutéronome 32, 38

Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, Qu'ils vous couvrent de leur protection!


Chère Tumadir, le sacré n'est pas une question de boire ou de manger, car tout aliment comme le dis le Christ passe par la bouche et en sort par la voix naturel.
Donc, je te le dis en vrai, les vrais commandement sont spirituel et non matériel. Ce qui fait que la nourriture est pour le corps ce que l'Esprit Saint est pour l'esprit de l'être humain.
Dons si vous parler de la santé du corps, l'homme est libre de boire ce qu'il veut et quand il le veux, car tout aliment est de Dieu, en autant qu'il n'y ait pas d'abus, il n'y a pas de problème et pas de transgressions de la Loi de Dieu.
Starheater
100 g de chair humaine ne souille pas non plus l'homme....

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:Le Dieu de la bible autorise les boissons fermentées mais interdit les beuveries.

alors pourquoi ton Dieu a t'il permit qu'une telle ignominie arrive a son prophète Loth ?
si c'est pour que vous "chrétiens " en tiriez une leçon sur cette histoire absurde , je trouve que ce n'est pas le meilleur moyen !


Vercingétorix a écrit:De même Jésus ne considérera pas une légère ébriété comme défendu.

ce n'est pas ce que Paul dit :


Epître de Paul aux Romains :

Chapitre : 14 Verset : 21

Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.



Epître de Paul aux Ephésiens

Chapitre : 5 Verset : 18

Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;


Alors , qui écouter , Paul ? ou jésus ??

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Tant tant que je suis pas connecté et je crois pas que le dieu a été trainé, giflé, insulté puis cloué sur une croix, je peux pas être aimé, c'est ça ?


Yassine, je comprends que tu ne puisses concevoir qu'un Dieu d'amour ait pu demandé à son Fils bien-aimé de mourir sur un poteau de torture, cela le serait aussi pour nous, si on ne connaissait pas les vraies raisons de ce geste !

Fait une comparaison : n'est-ce pas pire d'amputer à Dieu un  ENFER de FEU ET DE TOURMENTS ETRNELS POUR DES MILLIARDS DE PERSONNES QUI NE SONT PAS RESPONSABLES  
DE LEUR PECHES QU'ILS ONT HERITE L'IMPERFECTION PAR LA FAUTE D'ADAM (Romains 5: 12) ;  POURTANT C'EST QU'ENSEIGNE L'ISLAM !
Je pourrai réagir comme toi, et dire on ne peut pas aimer un Dieu cruel et méchant de ce genre et encore moins accepter de le servir !  Mais sans te rendre compte, tu adores, toi aussi, un dieu cruel qui tourmente pour l'éternité des gens dans un feu
 inextinguible ! Ton dieu n'est pas meilleur que celui des "chrétiens" ! 
Le Vrai Dieu, Celui de la Bible , Jéhovah, Celui qui est haïe par ceux qui ne le connaissent pas,  n'est pas comme cela !
IL EST UN DIEU D'AMOUR !  Et c'est pour cela qu'il a envoyé son Fils angélique sur la terre pour nous racheter du péché et de la mort, car IL NOUS AIME ET IL T'AIME AUSSI. IL AIME TOUS LES HUMAINS (Jean 3: 16)
Mais comme IL n'est pas un Dieu tyrannique IL nous laisse le libre-arbitre ! Tu peux en user aussi !

Donc, en comparaison de l'enfer à perpétuité, les souffrances de Jésus n'ont duré que quelques heures pour les bienfaits ETERNELS DE CEUX QUI AURONT FOI EN SON SACRICE !  Trois jours plus tard, Dieu lui a RENDU LA VIE AU CIEL POUR L'ETERNITE EN RECOMPENSE.

De plus , il faut tenir compte, que Jésus avait une vie céleste auprès de Dieu (Jean 1: 1) avant de venir sur la terre en tant qu'homme parfait ;  pour retrouver sa place au ciel son corps devait disparaître dans la mort afin de recevoir la vie céleste de nouveau !

Ce sacrifice était nécessaire, selon la JUSTICE DE DIEU selon laquelle aucun humain imparfait et pécheur ne peut se donner en rançon pour un autre humains imparfait car tous les deux sont pécheurs ; ce qui n'est pas le cas avec Jésus Homme parfait et sans péché .  C'est pourquoi ,il a pu , lui seul , mourir A NOTRE PLACE POUR NOUS RACHETER DU PECHE ET DE LA MORT HERITE D'ADAM, IL A DONNE SA VIE POUR DES HUMAINS IMPARFAITS VOUES A LA MORT ETERNELLE SELON LE DECRET DE GENESE 3: 19
Par ce geste , nous pouvons percevoir le grand amour , non seulement de Jéhovah Dieu mais aussi de Jésus ! Un amour qui dépasse celui que peuvent éprouver des humains imparfaits et pécheurs pour d'autres humains .
En ce qui concerne Dieu c'est différent, car il nous traite comme ses enfants.  
ET tout comme un père humain serait prêt à donné sa vie  pour sauver  son enfant de la mort,  NOTRE PERE CELESTE A POURVU PAR SON FILS JESUS LE MOYEN DE NOUS SAUVER DE LA MORT ADAMIQUE ! (Romains 5: 18, 19)
Cela se comprend , car Dieu étant Indestructible, ne pouvait pas donner sa propre vie , mais il a choisi un un ange fidèle et aimé, pour donner la preuve de son grand amour pour les humains pécheurs.  Notre reconnaissance envers Lui devrait nous pousser à tourner vers LUI POUR LE REMERCIER DE SA GRANDE BONTE QUI NOUS PERMET D'AVOIR UNE ESPERANCE SÛRE : CELLE DE VIVRE DE NOUVEAU DANS LE PARADIS TERRESTRE SOUS SA PROTECTION (Apocalypse 21: 3: 4) (Psaume 37: 29)
Cela mérite de revoir nos "copies" !

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulagte a écrit:La Loi mosaïque n'interdit pas la consommation du vin.


je ne vais pas chipoter la dessus , je vais juste te citer un verset biblique  qui manifestement a cause du vin , un prophète de Dieu aurait  commit l'inceste avec ses deux filles  .

Genèse:


19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.



pourquoi  ton Dieu aurait il permit cet ignominie ? je te demande
lisons la suite des évènements, tu veux ?!  :


19.37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
19.38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.


Eh oui , c'est dans les saintes écritures  que  ton Dieu autorise de consommer de la boisson enivrante , si bien qu'il accrédite  a son prophète Loth de coucher avec ses deux filles !!!!!!!!!


je ne vais pas te contredire pour une fois , et je suis entièrement d'accord avec toi .
Tu oublies que DIEU nous a créé avec le LIBRE-ARBITRE depuis Adam!  Donc, c'est à chacun de faire les bons choix !  Ceux qui font de mauvais choix en paie les conséquences comme ce fut le cas pour Adam et Eve et bien d'autres après eux !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Libremax a écrit:Attention : Jésus ne va brûler personne en Enfer. L'Enfer n'existe pas, puisque, comme vous l'avez remarqué, Dieu est amour, et ne peut donc pas créer un tel lieu.


La punition des criminels sera un anéantissement pur et simple ; c'est-à-dire, le criminel cessera d'exister en raison de ses péchés, comme le déclare le Seigneur par la bouche de son prophète Ezéchiel, chapitre 18, versets 4 et 20 :  "Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils, toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. [...] L'âme qui pèche est celle qui mourra. Le fils ne portera point l'iniquité du père, et le père ne portera point l'iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui."

Quant à ceux en qui Dieu trouvera de la bonté et de l'amour pour le prochain, ils hériteront d'une Terre devenue parfaite, où ils vivront éternellement sous le règne du Christ, en communion avec Dieu et dans le bonheur infini : "Je vis ensuite un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. [...] Et j'entendis une voix puissante venue du ciel, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple, et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées." (Apocalypse 21:1 ; 3-4)

Et je suis certain, ami Yassine, qu'au Paradis se trouveront aussi bien des musulmans que des chrétiens, car je sais que nos amis musulmans sont souvent bien plus aimables, et aiment leur prochain tout autant que ceux qui se disent chrétiens !
Témoin de Jéhovah ?

Là aussi c'est un sujet longuement discuté avec les TdJ.

Moi je dis que c'est injuste de laisse les criminels sans punition tu penses pas ?
Le plus grand criminel fut ADAM, HOMME PARFAIT, qui a envoyé tous ses milliards de  descendants à la mort éternelle pour avoir péché contre Dieu.
Si parmi ses descendants certains sont devenus des criminels c'est de sa faute, car nous supportons TOUS la condamnation du péché et de l'imperfection qui font que nous "chutons souvent" !

Adam a reçu comme salaire de sa faute , la mort éternelle qu'il a transmise à tous les humains sur la terre et non l'enfer de feu et de tourments !
Bien que le crime soit condamné par DIEU, Dieu tient compte de notre imperfection , il sait que certains peuvent se repentir et changer d'attitude !  
AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER, DIEU JUGERA NON SEULEMENT LES CRIMINELS IREDUCTIBLES, MAIS SURTOUT CEUX QUI NE VEULENT PAS LE SERVIR PAR LA MORT ETERNELLE : Apocalypse 21: 8 = "la seconde mort" 

Malachie 3: 18 "Et à coup sûr vous verrez de nouveau la distinction ENTRE UN JUSTE ET UN MECHANT, ENTRE CELUI QUI SERT DIEU ET CELUI QUI NE LE SERT PAS."

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Libremax a écrit:
Amat Allah a écrit:
comment les musulmans se sentiront-ils proches d'une personne qui ne respecte pas leur croyance ? leur dis-tu en toute franchise que tu ne respectes pas l'Islam ? quelle hypocrisie ! j'ai de la compassion envers ceux qui se laissent tromper !
C'est la seconde fois que tu m'attaques sans raison. Je ne comprends vraiment pas le pourquoi de tes accusations.

J'ai toujours respecté les croyances des musulmans. Je les  ai mêmes défendues. Jusqu'ici, je n'ai jamais manqué de respect à personne.

M'accuser d'hypocrisie et m'attribuer ton propre défaut (irrespect), c'est ce que j'appelle de la calomnie.

Bien à toi.
Il ne faut pas t'en étonner , elle n'aime pas les chrétiens quels qui soient !  Elle juge les autres par rapports à sa propre personnalité !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit::Tu oublies que DIEU nous a créé avec le LIBRE-ARBITRE depuis Adam! Donc, c'est à chacun de faire les bons choix ! Ceux qui font de mauvais choix en paie les conséquences comme ce fut le cas pour Adam et Eve et bien d'autres après eux !

Adam et Ève (paix d'Allah sur eux ) n'avaient strictement aucune notion du mal , ils en ignoraient la signification .
quant a Loth , il aurait vécu avec des sodomites avant leur anéantissement !

tu la vois la différence ? bien sur que non , puisque ta secte tolère la pédophilie au sein de vos communautés Jeannine , maintenant que j'y pense : es tu vraiment sur que tes gourous feront partie des 140000 élus par jehovah ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Les idolâtres versent du vin sur le sol comme offrande à leurs divinités, ça veut dire que le vin est sacré pour les idolâtres, voilà le sens du verset.
Sa consommation n'est pas interdite pour autant aux autres. Si c'était le cas, tu ne pourrais pas manger de viande, car les idolâtres sacrifiaient de la viande (de bœuf en particulier) à leurs divinités.
C'est le sang des bêtes qui est sacré et que les idolâtres versent comme offrande à leurs divinités, nuance.

Tumadir a écrit:
ça me fait penser à certains rituels démoniaques.
Parce que tu as l'esprit mal tourné.
Non c'est parce que vous vous imaginez comme si c'était le sang du Christ que vous buvez.

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Pas toujours, dans beaucoup de cas c'est pour tout le reste de la vie du naziréen, d'ailleurs qu'est-ce le naziréat ?
C'est faux. Les naziréens  qui l'ont été toute leur vie se comptent sur les doigts d'une main, ils ont été désignés tels par Dieu avant même leur naissance, comme Samson et Jean le Baptiste. Les autres naziréens ont choisi de l'être, et c'était toujours pour une période limitée. La Loi disait que tous les jours de son naziréat il était saint pour YHWH.
D'accord, très bonne réponse. En d'autre terme, le naziréen c'est quelqu'un qui se consacre et se voue à Dieu, c'est l'équivalent de quelqu'un de pratiquant "qui aime Dieu de toutes ses forces, de toute son âme et tout son esprit", si vous "chrétiens accomplissiez comme il se doit le premier grand commandement, vous seriez comme les nazirées."

En réalité Ceux des naziéens que Dieu avait choisis ne pouvaient être que des prophètes inspirés élus de Dieu et pris comme modèles par ceux qui les ont suivis dans un bon comportement.

La Loi disait que tous les jours de son naziréat il était saint pour YHWH.
Pourquoi les chrétiens n'aiment-ils pas être saints pour YHWH ?


Tumadir a écrit:Tu peux nous éclairer un peu sur cette pratique ?
Si tu l'ignores ne cherche pas à utiliser cette pratique pour défendre une fausse croyance. Le naziréen (celui qui est voué, séparé, mis à part) devait observer un certain nombre d'obligations pendant tout le temps de son naziréat. Mais aucun commandement de la Loi ne dit que les hébreux ou tout autre peuple ne devait pas consommer d'alcool.
Si, il est interdit aux enfants d'Israel de même que les convertis à la loi mosaïque la consommation de toute boisson enivrante, c'est dans les 613 commandements toraïques, voir aussi post 54.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




Grit a écrit:Le plus grand criminel fut ADAM, HOMME PARFAIT,

je maudis ta secte au plus profond de mon âme Jeannine .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Libremax a écrit:
C'est la seconde fois que tu m'attaques sans raison. Je ne comprends vraiment pas le pourquoi de tes accusations.

J'ai toujours respecté les croyances des musulmans. Je les  ai mêmes défendues. Jusqu'ici, je n'ai jamais manqué de respect à personne.

M'accuser d'hypocrisie et m'attribuer ton propre défaut (irrespect), c'est ce que j'appelle de la calomnie.

Bien à toi.
Il ne faut pas t'en étonner , elle n'aime pas les chrétiens quels qui soient !  Elle juge les autres par rapports à sa propre personnalité !
{Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain? } Jacques 4:11, 12.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vercingétorix a écrit:Le Dieu de la bible autorise les boissons fermentées mais interdit les beuveries.

alors pourquoi ton Dieu a t'il permit qu'une telle ignominie arrive a son prophète Loth ?
si c'est pour que vous "chrétiens " en tiriez une leçon sur cette histoire absurde , je trouve que ce n'est pas le meilleur moyen !


Vercingétorix a écrit:De même Jésus ne considérera pas une légère ébriété comme défendu.

ce n'est pas ce que Paul dit :


Epître de Paul aux Romains :

Chapitre : 14 Verset : 21

Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

R :  Paul prêchait aux païens qui avaient souvent une vie dissolue dans le boire et le manger.   En devenant chrétiens leur mode de vie sur la question du boire et du manger devaient changer , et ils devaient faire des efforts pour avoir de la maîtrise dans ces deux domaines ; c'est pourquoi , Paul exhorte ceux qui avaient plus de maturité spirituelle, de s'abstenir de certains aliments ou de vin lorsqu'ils se retrouvaient pour un repas , afin de ne pas tenter ceux qui pouvaient avoir encore une faiblesse dans l'abus de nourriture ou de boisson afin qu'ils ne pèchent pas par gloutonnerie ou un excès de vin. 

Ce qui peut être le cas de nos jours aussi, si un ancien alcoolique devient chrétien et qu'il fait des efforts pour rester sobre, nous éviteront de mettre du vin à table pour ne pas le tenter!  C'est ce que voulait dire Paul, étant toujours de bons conseils pour le bien de tous dans la congrégation chrétienne. 

MAIS LE VIN N'ETAIT PAS INTERDIT POUR LES AUTRES.
Il conseille la MODERATION : 1Timothée 3: 8

Paul a conseillé à Timothée de boire UN PEU de vin pour ses douleurs d'estomac
(1Timothée 5: 23)




Epître de Paul aux Ephésiens

Chapitre : 5 Verset : 18

Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche
. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;

R : ce qui est condamné c'est l'ABUS D'ALCOOL QUI ENTRAINE L'IVRESSE , LA DEBAUCHE ET LA PERTE DE LA LUCIDITE !

Proverbes 23: 29 à  "Pour qui est le malheur?   Pour qui le malaise ? Pour qui les disputes ? Pour qui l'inquiétude? Pour qui les blessures sans raisons ?  POUR CEUX QUI S'ATTARDENT AUPRES DU VIN,  (....)  "A sa fin IL MORD COMME UN SERPENT , ET IL SECRETE DU POISON COMME UNE VIPERE.   "TES YEUX VERRONT DES CHOSES ETRANGES , ET TON COEUR EXPRIMERA DES CHOSES PERVERSES.  A COUP SUR, TU DEVIENDRAS COMME QUELQU'UN QUI EST COUCHE AU COEUR DE LA MER , OUI, COMME QUELQU'UN QUI EST COUCHE AU SOMMET D'UN MAT.  ON M'A FRAPPE, MAIS JE NE SUIS PAS DEVENU MALADE  ; ON M'A BATTU, MAIS JE NE L'AI PAS SU.  QUAND ME REVEILLERAI-JE ?  JE CONTINUERAI A EN CHERCHER ENCORE (du vin) ".


La Bible est un Livre qui donne des conseils équilibrés , qui ne frusquent personnes , qui est utile pour enseigner, pour reprendre , pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice , pour que l'homme de Dieu soit parfaitement équipé pour tout bonne œuvre.  (2Timothée 3: 16 , 17) 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Il ne faut pas t'en étonner , elle n'aime pas les chrétiens quels qui soient !  Elle juge les autres par rapports à sa propre personnalité !
{Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain? } Jacques 4:11, 12.

R:  Est-ce que je suis ta sœur ?    Tu sais te servir des versets bibliques quand cela t'arrange !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:


Grit a écrit:Le plus grand criminel fut ADAM, HOMME PARFAIT,

je maudis ta secte au plus profond de mon âme Jeannine  .


Non , maudit Satan qui t'égare dans la haine et les préjugés !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
[i]{[b]Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain? } Jacques 4:11, 12.

R:  Est-ce que je suis ta sœur ?
Tu devrais m'aimer comme toi-même, c'est le deuxième grand commandement. Je suis ton prochain, non ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:




je maudis ta secte au plus profond de mon âme Jeannine  .


Non , maudit Satan qui t'égare dans la haine et les préjugés !
Dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir crucifié puisque maudit est quiconque est pendu aux bois ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Annulé



Dernière édition par vulgate le Mar 26 Jan - 11:54, édité 1 fois

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Tu devrais m'aimer comme toi-même, c'est le deuxième grand commandement. Je suis ton prochain, non ?
 OUI, tu es mon prochain , mais est-ce que moi je suis ton prochain ?


TU ME DEMANDES DE T'AIMER ALORS QUE TU NE M'AIMES PAS !  
TU AS LE DROIT DE NOUS INSULTER MAIS TU N'AIMES PAS QU'ON TE REPRENNE QUAND TU NOUS INSULTES !

Qui est la plus mauvaises des deux devant Dieu ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:

Tu devrais m'aimer comme toi-même, c'est le deuxième grand commandement. Je suis ton prochain, non ?
OUI, tu es mon prochain , mais est-ce que moi je suis ton prochain ?
Tu fais parti des gens de l’Ecriture avec lesquels nous (musulmans) devrions dialoguer avec patience.

TU ME DEMANDES DE T'AIMER ALORS QUE TU NE M'AIMES PAS !  
Ce n'est pas ma faute si Jésus vous oblige à aimer vos ennemis et à bénir ceux qui vous haïssent.

TU AS LE DROIT DE NOUS INSULTER MAIS TU N'AIMES PAS QU'ON TE REPRENNE QUAND TU NOUS INSULTES !
Je ne t'ai jamais insultée, d'ailleurs tu déterres une discussion qui date de je ne sais quand et qui a eu lieu entre moi et un autre chrétien, pourquoi ? Juste de la provoc pour dévier le sujet. Si tu remarques de la méchanceté de ma part dis-le moi directement, il n'y a aucun soucis, c'est le fait de t'adresser à un autre me dénigrant qui n'est pas bien.

Qui est la plus mauvaises des deux devant Dieu ?
Tu le sauras le jour du Jugement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:


Grit a écrit:Le plus grand criminel fut ADAM, HOMME PARFAIT,

je maudis ta secte au plus profond de mon âme Jeannine  .


Romains 5: 12 "Voilà pourquoi , de même que par UN SEUL HOMME (Adam) LE PECHE EST ENTRE DANS LE MONDE ET PAR LE PECHE LA MORT.

ADAM NOUS A VOUE A LA MORT, IL EST UN HOMICIDE que tu le veuilles ou non ! CE N'EST PAS UN SAINT ET POUR LUI PAS DE PARDON NI PARADIS.

Nombres 35: 31"Vous ne devez pas accepter de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite de mourir ..."

Donc, Adam et Eve , parfaits de corps et d'esprit,  ayant péché en connaissance de cause, ne peuvent pas bénéficier de la rançon offerte par Dieu pour recevoir le pardon du péché et de la mort. (Jean 3: 16)  ;  La rançon étant réservée pour leurs descendants pécheurs innocents qui pèchent par ce qu'ils ont hérité le péché d'Adam (Romains 5: 12)

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Yassine a écrit:Oui mais puisque Jésus nous aime pourquoi il va nous bruler dans l'Enfer ?

DANS LA BIBLE L'ENFER DE FEU ET DE TOURMENTS N'EXISTE PAS. C'EST UNE NOTION PAÏENNE QUI A GANGRENE LES 3 RELIGIONS MONOTEISTES : Judaïque, chrétienne, islamique

Après le péché d'Adam, Dieu ne lui a pas dit qu'il irait dans un tel lieu mais qu'il retournerai à la POUSSIERE d'où il a été pris ! Genèse 3: 19
Le mot "enfer" est un terme grec qui signifie  "lieu souterrain" , il désigne la tombe ! Etant des humains mortels , nous y allons TOUS.  C'est pourquoi Dieu a prévu la résurrection des morts , dans le futur Paradis terrestre, grâce à la rançon qu'à payé Jésus : Jean 5: 25, 28, 29

En ce qui nous concerne , les eaux de la VERITE, ont éteint les "le feu de l'enfer" !  Nous en sommes libérés, et la mort ne nous fait plus peur car elle devient pour nous un sommeil en attendant la résurrection ; Jean 11: 11, 14


Pas tout à fait, l'enfer est un lieu où l'on dépose les déchets journalier, comme les os qui vienne de la table à manger, les vieilleries qui ne sert plus comme les meubles cassés et les ustensile de bois etc...Ceux-là vont tout dans le dépotoir que les Juifs appellent l'enfer parce que cet endroit brûle lui et jour les scories des être humains. Tout déchets forme du gaz qui peut brûler très facilement.
Mais par contre, le Lac de Feu (Étant de Feu) lui existe vraiment, c'est dans ce Lac que la Bête et le faux Prophètes vont êtres jetez. Et je cite:
Apocalypse 19:20 Mais la Bête fut capturée, avec le faux prophète-celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image, -on les jeta tous deux, vivants, dans l’étang de feu, de soufre embrasé.

Donc, cela existe pour le vrai, alors Grit, ne prêche pas ce qui est faux.



Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit::Tu oublies que DIEU nous a créé avec le LIBRE-ARBITRE depuis Adam! Donc, c'est à chacun de faire les bons choix ! Ceux qui font de mauvais choix en paie les conséquences comme ce fut le cas pour Adam et Eve et bien d'autres après eux !

Adam et Ève (paix d'Allah sur eux ) n'avaient strictement aucune notion du mal , ils en ignoraient la signification .

R: tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'est la PERFECTION?

ÊTRE PARFAIT C'EST PRATIQUER LE BIEN NATURELLEMENT SANS FAIRE D'EFFORT , CE QUI VEUT DIRE QUE POUR ADAM ET EVE , TOUS DEUX PARFAITS, FAIRE LE MAL CELA DEVAIT LEUR DEMANDER DE FAIRE DE GROS EFFORTS POUR Y PARVENIR.

Donc, en luttant contre leur nature à faire le  bien pour faire le mal , Adam et Eve ont agit d'une FACON REFLECHIE,  DELIBEREE ET VOLONTAIRE POUR DESOBEIR A DIEU.
C'est pourquoi, Dieu ne pouvait pas leur pardonner leur désobéissance .

En ce qui nous concerne , en tant qu'humains imparfaits et  PECHEURS, c'est l'effet contraire qu'il se passe
: NOUS FAISONS NATURELLEMENT LE MAL SANS EFFORT, mais si nous voulons faire le BIEN , NOUS DEVONS FOURNIR DE GROS EFFORTS  POUR LUTTER CONTRE NOS MAUVAIS PENCHANTS MALGRE LE DESIR DE FAIRE LE BIEN ;  TOUT EN SACHANT QUE SOUVENT NOUS ECHOUONS ET IL NOUS FAUT CONTINUELLEMENT LUTTER CONTRE NOTRE CHAIR IMPARFAITE comme l'explique Paul en tout lucidité :  (Romains 7: 14 à 17, 19 à 23)  Nous avons tous les mêmes problèmes ! 
________________________________________________________________________________________________________________________________________________


a Loth , il aurait vécu avec des sodomites avant leur anéantissement !

R: Cela ne faisait pas de lui un dépravé !  Il est mentionné dans le coran comme faisant partie des "BONS SERVITEURS D'Allah"

Nous vivons aujourd'hui dans un monde dépravé , PIRE que Sodome,  cela ne nous oblige pas à faire le mal que Dieu condamne !

tu la vois la différence ?

R: ce que je vois , c'est que tu aimes salir la réputation des chrétiens et en particulier les TJ !


 bien sur que non , puisque ta secte tolère la pédophilie au sein de vos communautés Jeannine

R: c'est faux, quand un cas est connu , la personne est EXCLUE DE LA COMMUNAUTE SELON 1Corinthiens 5: 11, 13

maintenant que j'y pense : es tu vraiment sur que tes gourous feront partie des 140000 élus par jehovah ?

Des pédophiles , il y en a aussi chez les musulmans, plus que tu ne le croies !
ILS NE SONT PAS PROTEGES PAR LEUR RELIGION, ils sont des humains IMPARFAITS ET PECHEURS ISSUS D'ADAM LE PERE DE L'HUMANITE.
En ce qui concerne les 144 000 , c'est DIEU QUI DECIDE !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

Adam et Ève (paix d'Allah sur eux ) n'avaient strictement aucune notion du mal , ils en ignoraient la signification .

R: tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'est la PERFECTION?

ÊTRE PARFAIT C'EST PRATIQUER LE BIEN NATURELLEMENT SANS FAIRE D'EFFORT , CE QUI VEUT DIRE QUE POUR ADAM ET EVE , TOUS DEUX PARFAITS, FAIRE LE MAL CELA DEVAIT LEUR DEMANDER DE FAIRE DE GROS EFFORTS POUR Y PARVENIR.

Donc, en luttant contre leur nature à faire le  bien pour faire le mal , Adam et Eve ont agit d'une FACON REFLECHIE,  DELIBEREE ET VOLONTAIRE POUR DESOBEIR A DIEU.
C'est pourquoi, Dieu ne pouvait pas leur pardonner leur désobéissance .

En ce qui nous concerne , en tant qu'humains imparfaits et  PECHEURS, c'est l'effet contraire qu'il se passe
: NOUS FAISONS NATURELLEMENT LE MAL SANS EFFORT, mais si nous voulons faire le BIEN , NOUS DEVONS FOURNIR DE GROS EFFORTS  POUR LUTTER CONTRE NOS MAUVAIS PENCHANTS MALGRE LE DESIR DE FAIRE LE BIEN ;  TOUT EN SACHANT QUE SOUVENT NOUS ECHOUONS ET IL NOUS FAUT CONTINUELLEMENT LUTTER CONTRE NOTRE CHAIR IMPARFAITE comme l'explique Paul en tout lucidité :  (Romains 7: 14 à 17, 19 à 23)  Nous avons tous les mêmes problèmes ! 
________________________________________________________________________________________________________________________________________________


a Loth , il aurait vécu avec des sodomites avant leur anéantissement !

R: Cela ne faisait pas de lui un dépravé !  Il est mentionné dans le coran comme faisant partie des "BONS SERVITEURS D'Allah"

Nous vivons aujourd'hui dans un monde dépravé , PIRE que Sodome,  cela ne nous oblige pas à faire le mal que Dieu condamne !

tu la vois la différence ?

R: ce que je vois , c'est que tu aimes salir la réputation des chrétiens et en particulier les TJ !


 bien sur que non , puisque ta secte tolère la pédophilie au sein de vos communautés Jeannine

R: c'est faux, quand un cas est connu , la personne est EXCLUE DE LA COMMUNAUTE SELON 1Corinthiens 5: 11, 13

maintenant que j'y pense : es tu vraiment sur que tes gourous feront partie des 140000 élus par jehovah ?

Des pédophiles , il y en a aussi chez les musulmans, plus que tu ne le croies !
ILS NE SONT PAS PROTEGES PAR LEUR RELIGION, ils sont des humains IMPARFAITS ET PECHEURS ISSUS D'ADAM LE PERE DE L'HUMANITE.
En ce qui concerne les 144 000 , c'est DIEU QUI DECIDE !




Depuis que la chair existe, le Pêché existe, car ce qui produit le péché, c'est la chair, car elle ne se soumet pas à la Loi de Dieu


Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:ce n'est pas ce que Paul dit :


Epître de Paul aux Romains :

Chapitre : 14 Verset : 21

Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

Paul parle des comportements qui choquent ceux qui s'abstiennent de boire ou de manger pour des raisons de foi !

Epître de Paul aux Ephésiens

Chapitre : 5 Verset : 18

Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;

Si tu ne fais pas de différence entre boire du vin et se saouler t'as raison reste comme tu es wink

Alors , qui écouter , Paul ? ou jésus ??

Bof les deux nous invitent à la tempérance, pas plus pas moins.

1 Timothée 5:23

Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.


Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:ce n'est pas ce que Paul dit :

Sans doute mais moi je te parle de Jésus...ce Jésus qui accepte que l'on puisse au cour d'un repas boire au point de ne plus savoir si le vin que l'on absorbe est bon ou mauvais.

10 et lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. (Jean 2)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum