Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moise et le DIEU d'Israel ELOHIM

+12
GRIT
Kadhafi
Starheater
vulgate
Jowel
EP
Wayell
Tumadir
Libremax
rayessafa
Yassine
Esther07
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Oui mais puisque Jésus nous aime pourquoi il va nous bruler dans l'Enfer ?


Il nous fera pas brûler en enfer, ni dans le Lac de Feu mentionné dans l'Apocalypse.

Dans l'être humain, il y a deux Parties en nous; l'une qui est mauvaise, et l'autre qui est bonne.

La Partie bonne en toi a dit: "Il va nous brûler dans l'enfer", or ceci prouve que tu craint Dieu et que tu le crois, donc, pourquoi Dieu sacrifierait cette bonne partie qui est en toi?

C'est pour ce la que la Partie "ivraie" en toi, il va la séparé de ta Partie qui est "bon grain", celle-ci il va la conservé et donner une autre chance pour qu'elle pousse convenablement.


Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Starheater a écrit:La Partie bonne en toi a dit: "Il va nous brûler dans l'enfer", or ceci prouve que tu craint Dieu et que tu le crois, donc, pourquoi Dieu sacrifierait cette bonne partie qui est en toi?

Et donc ce cas si tu crains Dieu alors c'est que tu mérites Sa Miséricorde. L'Enfer n'est donc pas une création de notre imaginaire.

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:

Et donc ce cas si tu crains Dieu alors c'est que tu mérites Sa Miséricorde. L'Enfer n'est donc pas une création de notre imaginaire.


Je ne crains pas Dieu, tu crains un Maître, tu crains celui qui t'emploi. Moi, je suis son enfant, je n'ai aucune raison de la craindre. Un Père aime son Fils, un esclave craint son Maître, mais moi, IL m'a élevé pour que je sois un bon Fils, et je le suis devenu, le Christ est mon Frère, mon Père, et mon ami, pourquoi je devrais avoir la crainte de Dieu, si je ferais le mal, là j'aurais des raisons de le craindre, mais présentement je n'ai aucune raison de la craindre.

Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui tu n'as à craindre personne, sauf Dieu justement, Dieu seul à qui on éprouve à la fois l'amour et la crainte et cela ne devrait être attribué à personne. La Bible même décrit les gens pieux comme étant ceux qui craignent Dieu :

Ex 18.21 Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres,
1 Pierre 2.17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Oui tu n'as à craindre personne, sauf Dieu justement, Dieu seul à qui on éprouve à la fois l'amour et la crainte et cela ne devrait être attribué à personne. La Bible même décrit les gens pieux comme étant ceux qui craignent Dieu :

Ex 18.21 Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres,
1 Pierre 2.17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.


Toi, es-ce que tu crains ton père physique, es-ce que tu crois que moi je craignais mon père physique, non. Alors, donne-moi une raison logique, une raison valable pour craindre mon Père du Ciel si moi je l'aime, et que lui m'aime.
Alors, ne me dis pas des choses semblables comme si je ne connaissais pas mon Père du Ciel. Il est mon Père, et je devrais le craindre!!!!!!! Mon Père est Amour, ceux qui le craignent sont des malfaiteurs, est-ce que tu es une malfaiteurs?

Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le père est père et Dieu est Dieu, mon père ne peut rien contre moi, n'a nul pouvoir sur moi et ce n'est pas lui qui m'a crée, par contre Dieu c'est Lui qui m'a crée et qui a crée les Cieux et la Terre, c'est Lui qui est dur en punition et aussi Miséricordieux, Clément et me comble de bienfaits. Moi père terrestre lui a des devoir envers moi comme j'en ai envers lui, mon Dieu Lui en revanche, me donne tout gratuitement.

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Le père est père et Dieu est Dieu, mon père ne peut rien contre moi, n'a nul pouvoir sur moi et ce n'est pas lui qui m'a crée, par contre Dieu c'est Lui qui m'a crée et qui a crée les Cieux et la Terre, c'est Lui qui est dur en punition et aussi Miséricordieux, Clément et me comble de bienfaits. Moi père terrestre lui a des devoir envers moi comme j'en ai envers lui, mon Dieu Lui en revanche, me donne tout gratuitement.


Moi, je n'ai plus de père physique, j'ai seulement mon frère le Seigneur Jésus, et mon Père Céleste.
Il m'a appris beaucoup de choses par l'intermédiaire des Anges.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Oui mais puisque Jésus nous aime pourquoi il va nous bruler dans l'Enfer ?


Ce n'est pas exact, les méchants ne brûlerons pas en enfer. J'en reviens à ce que le Seigneur Jésus nous expliquait à propos de l'ivraie et du bon grain. Nous nous comprenons qu'il y a des méchants et des bons, mais ce n'est pas de cette façon que Dieu l'entend. 
Dans une personne, il y a du bon et du mauvais, ceci est l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il ne faut pas oublié qu'un arbre représente un être humain dans la Bible, or ici l'arbre c'est la connaissance du bien et de mal. Or il y a deux sortes de connaissance; le savoir, et le faire. De connaître le mal par le savoir ne dérange rien, c'est de faire le mal qui dérange.
Donc, nous avons le choix, temps en temps nous faisons le bien, mais quelquefois nous faisons sciemment le mal à nos proches. C'est donc  l'homme mauvais qui va brûler en enfer, ceci correspond à notre mauvaise moitié en nous, car en nous nous sommes mauvais et bon.
Quand le Christ va revenir, il va séparé en nous le mauvais pour garder uniquement le bon.

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce n'est ni plus ni moins que du new age satanique et pseudophilosophique qu'on nous sert partout à tout les sauces depuis 30 ans. Tu prêche le vice mon ami. Pas étonnant que le démon t'a decerné un nom narquois et anglophone. Tu passeras le salam à alister

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Libremax a écrit:
vulgate a écrit:
Donc, ton église n'est pas chrétienne ?
Si, elle l'est ; mais elle ne considère pas les lois de santé et de la Sabbat comme étant abolies
La Loi mosaïque n'interdit pas la consommation du vin.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Libremax a écrit:
Si, elle l'est ; mais elle ne considère pas les lois de santé et de la Sabbat comme étant abolies
La Loi mosaïque n'interdit pas la consommation du vin.
La loi mosaïque comporte en tout 613 commandements.

Le 203e commandement : Ne pas boire de vin versé en libation aux idoles–Deutéronome 32, 38

Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, Qu'ils vous couvrent de leur protection!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
La Loi mosaïque n'interdit pas la consommation du vin.
La loi mosaïque comporte en tout 613 commandements.

Le 203e commandement : Ne pas boire de vin versé en libation aux idoles–Deutéronome 32, 38

Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, Qu'ils vous couvrent de leur protection!
Elles est où dans ce verset l'interdiction de boire du vin ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:La Loi mosaïque n'interdit pas la consommation du vin.
Tumadir a écrit:La loi mosaïque comporte en tout 613 commandements.

Le 203e commandement : Ne pas boire de vin versé en libation aux idoles–Deutéronome 32, 38

Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, Qu'ils vous couvrent de leur protection!
vulgate a écrit:Elles est où dans ce verset l'interdiction de boire du vin ?
Commandement 619. Il ne peut boire de vin, de mixtures contenant du vin, ou du vinaigre de vin–Nombres 6 :2, 3

{Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel, il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.}

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
La loi mosaïque comporte en tout 613 commandements.

Le 203e commandement : Ne pas boire de vin versé en libation aux idoles–Deutéronome 32, 38

Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, Qu'ils vous couvrent de leur protection!
Elles est où dans ce verset l'interdiction de boire du vin ?
Comme par hasard le vin est une substance sacrée pour les idolâtres.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Elles est où dans ce verset l'interdiction de boire du vin ?
Comme par hasard le vin est une substance sacrée pour les idolâtres.
C'est pas ce que dit le verset. Et quand bien même ça serait le cas, c'est pas ça qui interdit d'en boire. Tu peux chercher si tu veux, mais il n'y a pas d'interdit sur le vin et/ou l'alcool dans la Bible, excepté dans des situations bien précises. Jésus buvait du vin, il a même utilisé le vin comme symbole de son sang répandu en sacrifice.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:Elles est où dans ce verset l'interdiction de boire du vin ?
Commandement 619. Il ne peut boire de vin, de mixtures contenant du vin, ou du vinaigre de vin–Nombres 6 :2, 3

{Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel, il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.}
C'est ce que je te disais, il n'est interdit de consommer vin et alcools dans la Bible que dans des situations très précises et toujours de façon provisoire.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Comme par hasard le vin est une substance sacrée pour les idolâtres.
C'est pas ce que dit le verset. Et quand bien même ça serait le cas, c'est pas ça qui interdit d'en boire.
Les idolâtres versent du vin sur le sol comme offrande à leurs divinités, ça veut dire que le vin est sacré pour les idolâtres, voilà le sens du verset.

Tu peux chercher si tu veux, mais il n'y a pas d'interdit sur le vin et/ou l'alcool dans la Bible, excepté dans des situations bien précises.
Par exemple ?

Jésus buvait du vin, il a même utilisé le vin comme symbole de son sang répandu en sacrifice.
ça me fait penser à certains rituels démoniaques.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Commandement 619. Il ne peut boire de vin, de mixtures contenant du vin, ou du vinaigre de vin–Nombres 6 :2, 3

{Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel, il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.}
C'est ce que je te disais, il n'est interdit de consommer vin et alcools dans la Bible que dans des situations très précises et toujours de façon provisoire.
Pas toujours, dans beaucoup de cas c'est pour tout le reste de la vie du naziréen, d'ailleurs qu'est-ce le naziréat ? Tu peux nous éclairer un peu sur cette pratique ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:C'est ce que je te disais, il n'est interdit de consommer vin et alcools dans la Bible que dans des situations très précises et toujours de façon provisoire.
Pas toujours, dans beaucoup de cas c'est pour tout le reste de la vie du naziréen, d'ailleurs qu'est-ce le naziréat ?
C'est faux. Les naziréens qui l'ont été toute leur vie se comptent sur les doigts d'une main, ils ont été désignés tels par Dieu avant même leur naissance, comme Samson et Jean le Baptiste. Les autres naziréens ont choisi de l'être, et c'était toujours pour une période limitée. La Loi disait que tous les jours de son naziréat il était saint pour YHWH.

Tumadir a écrit:Tu peux nous éclairer un peu sur cette pratique ?
Si tu l'ignores ne cherche pas à utiliser cette pratique pour défendre une fausse croyance. Le naziréen (celui qui est voué, séparé, mis à part) devait observer un certain nombre d'obligations pendant tout le temps de son naziréat. Mais aucun commandement de la Loi ne dit que les hébreux ou tout autre peuple ne devait pas consommer d'alcool.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
La Loi mosaïque n'interdit pas la consommation du vin.
La loi mosaïque comporte en tout 613 commandements.

Le 203e commandement : Ne pas boire de vin versé en libation aux idoles–Deutéronome 32, 38

Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, Qu'ils vous couvrent de leur protection!


Chère Tumadir, le sacré n'est pas une question de boire ou de manger, car tout aliment comme le dis le Christ passe par la bouche et en sort par la voix naturel.
Donc, je te le dis en vrai, les vrais commandement sont spirituel et non matériel. Ce qui fait que la nourriture est pour le corps ce que l'Esprit Saint est pour l'esprit de l'être humain.
Dons si vous parler de la santé du corps, l'homme est libre de boire ce qu'il veut et quand il le veux, car tout aliment est de Dieu, en autant qu'il n'y ait pas d'abus, il n'y a pas de problème et pas de transgressions de la Loi de Dieu.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Les idolâtres versent du vin sur le sol comme offrande à leurs divinités, ça veut dire que le vin est sacré pour les idolâtres, voilà le sens du verset.
Sa consommation n'est pas interdite pour autant aux autres. Si c'était le cas, tu ne pourrais pas manger de viande, car les idolâtres sacrifiaient de la viande (de bœuf en particulier) à leurs divinités.

Tumadir a écrit:
Par exemple ?
Tu le sais très bien puisque chaque fois que tu cites un verset biblique qui parle d'interdiction de boire du vin ou de l'alcool, c'est une de ces situations particulières. Par exemple le naziréat.

Tumadir a écrit:
ça me fait penser à certains rituels démoniaques.
Parce que tu as l'esprit mal tourné.


À la Fêtes des Trompettes qui durent 7 Jours, il est écrit que tous ont le droit de prendre du vin, et des liqueurs fortes. Donc il est faut de prétendre que les fils de Dieu n'ont pas le droit à l'alcool, c'est contraire à ce que dis la Bible.


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
C'est pas ce que dit le verset. Et quand bien même ça serait le cas, c'est pas ça qui interdit d'en boire.
Les idolâtres versent du vin sur le sol comme offrande à leurs divinités, ça veut dire que le vin est sacré pour les idolâtres, voilà le sens du verset.
Sa consommation n'est pas interdite pour autant aux autres. Si c'était le cas, tu ne pourrais pas manger de viande, car les idolâtres sacrifiaient de la viande (de bœuf en particulier) à leurs divinités.

Tumadir a écrit:
Tu peux chercher si tu veux, mais il n'y a pas d'interdit sur le vin et/ou l'alcool dans la Bible, excepté dans des situations bien précises.
Par exemple ?
Tu le sais très bien puisque chaque fois que tu cites un verset biblique qui parle d'interdiction de boire du vin ou de l'alcool, c'est une de ces situations particulières. Par exemple le naziréat.

Tumadir a écrit:
Jésus buvait du vin, il a même utilisé le vin comme symbole de son sang répandu en sacrifice.
ça me fait penser à certains rituels démoniaques.
Parce que tu as l'esprit mal tourné.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Oui mais puisque Jésus nous aime pourquoi il va nous bruler dans l'Enfer ?

DANS LA BIBLE L'ENFER DE FEU ET DE TOURMENTS N'EXISTE PAS. C'EST UNE NOTION PAÏENNE QUI A GANGRENE LES 3 RELIGIONS MONOTEISTES : Judaïque, chrétienne, islamique

Après le péché d'Adam, Dieu ne lui a pas dit qu'il irait dans un tel lieu mais qu'il retournerai à la POUSSIERE d'où il a été pris ! Genèse 3: 19
Le mot "enfer" est un terme grec qui signifie  "lieu souterrain" , il désigne la tombe ! Etant des humains mortels , nous y allons TOUS.  C'est pourquoi Dieu a prévu la résurrection des morts , dans le futur Paradis terrestre, grâce à la rançon qu'à payé Jésus : Jean 5: 25, 28, 29

En ce qui nous concerne , les eaux de la VERITE, ont éteint les "le feu de l'enfer" !  Nous en sommes libérés, et la mort ne nous fait plus peur car elle devient pour nous un sommeil en attendant la résurrection ; Jean 11: 11, 14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Esther07 a écrit:Non, Il a dit "Celui qui croit en Moi, ne sera pas juger mais passera de la mort à la vie".
Donc il aime juste ceux qui croient en lui c'est ça ?
N'est-ce pas ce que préconise aussi le coran : "être soumis à Dieu" ! 
ÊTRE SOUMIS A DIEU C'EST APPRENDRE A LE CONNAÎTRE POUR MIEUX LE SERVIR , NON A TRAVERS LES FABLES DES UNS ET DES AUTRES , MAIS A TRAVERS  SA SEULE PAROLE INSPIREE! (Jean 17: 3) (2Pierre 1: 19 à 21)
Si Dieu a pu créer l'univers et le maintenir en place pendant des millénaires, tu penses bien qu'il est capable de préserver sa Parole pendant quelques siècles !

Tu vas me dire que le coran est le seul livre véritable qui vient de Dieu, mais si tu ne tiens pas compte de certains versets du coran qui disent qu'il faut tenir compte des livres avant lui, qu'il LE confirme, tu te plantes !  
Dis-toi bien, que les Ecriture anciennes n'ont pas changés depuis Muhammad , au 8ème siècle, PUISQUE, EN TANT QUE CHRETIEN, IL CONNAISSAIT LES ECRITURES PAR LE COUSIN DE SA FEMME KADIJA QUI ETAIT CHRETIENNE AUSSI.  IL A ETE CHRETIEN PENDANT 10 ANS AVANT DE FONDER L'ISLAM. (d'après une biographie)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vulagte a écrit:La Loi mosaïque n'interdit pas la consommation du vin.


je ne vais pas chipoter la dessus , je vais juste te citer un verset biblique  qui manifestement a cause du vin , un prophète de Dieu aurait  commit l'inceste avec ses deux filles  .

Genèse:


19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.



pourquoi  ton Dieu aurait il permit cet ignominie ? je te demande
lisons la suite des évènements, tu veux ?!  :


19.37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
19.38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.


Eh oui , c'est dans les saintes écritures  que  ton Dieu autorise de consommer de la boisson enivrante , si bien qu'il accrédite  a son prophète Loth de coucher avec ses deux filles !!!!!!!!!


je ne vais pas te contredire pour une fois , et je suis entièrement d'accord avec toi .

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:Eh oui , c'est dans les saintes écritures  que  ton Dieu autorise de consommer de la boisson enivrante , si bien qu'il accrédite  a son prophète Loth de coucher avec ses deux filles !!!!!!!!!

Le Dieu de la bible autorise les boissons fermentées mais interdit les beuveries.

De même Jésus ne considérera pas une légère ébriété comme défendu.

Personnellement je ne comprend pas qu'un peuple sensé se tenir éloigné des extrêmes (comme les Musulmans se définissent) puissent à se point faire preuve de puritanisme envers l'alcool...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum