Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la libération de la femme : controverse

+10
moame
Gilbert_gmg
JPG
Esther07
Laz
vulgate
Wayell
Yassine
alex347
Tumadir
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Gilbert_gmg


Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
alex347 a écrit:Donc de nouveau ma question, pourquoi si l'islam a libéré la femme tant de discriminations à l'égard des femmes dans les pays musulmans aujourd'hui? Et pourquoi les pays qui n'ont pas connu l'islam sont plus avancés sur ce sujet (même si c'est pour certains depuis assez peu de temps)?
On étudie maintenant le doit au femme de se bronzer les seins nus dans les plages.. on vous rejoint.
Au moment où cela est passé de mode dans la plupart des pays où on le pratiquait ...

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:En tout cas, la Chrétienté, jusqu'à 1600 de notre ère, discutée toujours si la femme avait une âme ou pas
Alors qu'en réalité personnen'a d'âme, les humains (hommes et femmes) sont des âmes !
Des ESPRITS qui ont une âme (tant qu'ils ne sont pas au Paradis) et un corps (tant qu'ils sont dans la matière) ...

...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

alex347 a écrit:
Amat Allah a écrit:
alex347 a écrit:
Donc de nouveau ma question, pourquoi si l'islam a libéré la femme tant de discriminations à l'égard des femmes dans les pays musulmans aujourd'hui? Et pourquoi les pays qui n'ont pas connu l'islam sont plus avancés sur ce sujet (même si c'est pour certains depuis assez peu de temps)?
tu n'as bien lu l'article. relis-le peut-être avec l'aide de Dieu tu comprendras quelque chose.
Cet article ne répond pas à ce genre de questions. Si personne d'autre ne veut y répondre, ok, les choses sont claires.
je vais t'aider un peu, voici la réponse à ta question :

Il est triste que beaucoup de musulmanes aient été éblouies par l'éclat de ces appels en croyant qu'ils lui permettraient de trouver le bonheur et la béatitude. Ces sentiments résultent des mauvaises conditions dans lesquelles vivent les femmes dans beaucoup de pays islamiques liant certaines coutumes non conformes à la Charia à l'Islam, comme la domination de l'homme sur la femme sous prétexte de sa responsabilité envers elle, en la privant de ses droits et en refusant de l’associer à sa réflexion sous prétexte de la déficience de sa raison.

En outre, l'admiration pour ces appels est également due à l'ignorance de la femme des enseignements de sa religion, au fait qu’elle ne sache pas ce qui lui est utile, et à sa submersion dans les idées destructrices de sa raison et de son foyer comme les appels à la libération.
Citons aussi le mouvement colonialiste prenant pour cible le monde islamique, ainsi que les tentatives de destruction intellectuelle et sociale déployées par les ennemis de l'Islam, ce qui est connu sous le nom d'invasion intellectuelle.


fais un effort, et lis l'article sans préjugés.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Esther"

quand vous aurez le courage d'oublier les morts et les respecter et quand vous vous débarrasserez de votre haine à l'égard des al saaoud peut être que ce jour là le monde ira beaucoup trop mieux.

je t'invite à venir en Algérie, et voir de tes propres yeux que les femmes voilées ont le droit de conduire des engins !

en fait, j'aimerais que tu me dises à quelle époque les femmes saoudiennes se sont-elles révoltées ? la célébration du 8 mars chaque année n'est-elle pas due au fait que les femmes souffraient et souffrent le martyr "en occident" ?

comme disent certaines femmes "musulmanes", ma fête c'est tout au long de l'année pas uniquement le 8 mars..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam "JPG", que la paix soit sur tous ceux qui savent dialoguer..

Mais ont-elle la liberté de se protéger de l'exploiteur?
je ne sais pas ce que tu comprends par le mot "exploit". de manière générale, une femme qui connait ses droits de même que ses devoirs, celle-là sest à l'abris de tout exploit de tout type.


Qui serait celui-ci, qui n'a pas égard "à l'objet du désir des femmes"? Des hommes qui ne sont pas libérés de leur convoitises et qui force leurs femmes à masquer ce qui les rends désirables, ne sont-ce pas des hommes qui n'ont égards "à l'objet du désir des femmes"?
les chrétiens sont-ils tous des saints ? ou alors sont-ils tous à l'abris de toute convoitise ?

C'est une question. Que serait ce désir des femmes à lequel celui-ci n'aurait pas égard? Je ne vois aucun autre désir pour la femme que d'avoir les même droits que l'homme dans ce monde.
une femme qui ne supporte plus vivre avec un homme.. a-t-elle le droit de le quitter ?


L'Islam qui nous est présenté (aux occidentaux) serait-il un faux Islam? Y aurait-il différent Islam?
si tu te penches sur l'étude des principes de l'Islam, tu trouveras la réponse à ta question.

Qu'une femme soit pudique, c'est bien et apprécié; mais l'homme ne doit-il pas lui aussi regarder une femme pudiquement; pas comme un objet de désire, mais comme étant possiblement la femme de son prochain?
c'est pour ça qu'Allah exalté soit-Il, ordonne aux hommes de baisser leurs yeux :

sourate 24 [an-nour]

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.


Je suis désolé de constater que les hommes soient si peu respectueux de leur prochain, pour qu'ils doivent placer entre leur prochain et leur femme un mur afin que leur prochain ne convoite pas leur femme. Quelle méprise.

C'est une désolation et une complainte devant L'Éternel Dieu.
je reprendrai :

les chrétiens sont-ils tous des saints ? ou alors sont-ils à l'abri de toute convoitise ?

puisque tu reconnais que le voile est un symbole de pudeur.. alors.. soupir..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/123963.html

http://www.lce-algerie.com/magazine/41-reportage/1006-portraits-de-femmes-a-lassaut-des-domaines-reserves-aux-hommes.html

alex347

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
alex347 a écrit:
Amat Allah a écrit:
alex347 a écrit:
Donc de nouveau ma question, pourquoi si l'islam a libéré la femme tant de discriminations à l'égard des femmes dans les pays musulmans aujourd'hui? Et pourquoi les pays qui n'ont pas connu l'islam sont plus avancés sur ce sujet (même si c'est pour certains depuis assez peu de temps)?
tu n'as bien lu l'article. relis-le peut-être avec l'aide de Dieu tu comprendras quelque chose.
Cet article ne répond pas à ce genre de questions. Si personne d'autre ne veut y répondre, ok, les choses sont claires.
je vais t'aider un peu, voici la réponse à ta question :

Il est triste que beaucoup de musulmanes aient été éblouies par l'éclat de ces appels en croyant qu'ils lui permettraient de trouver le bonheur et la béatitude. Ces sentiments résultent des mauvaises conditions dans lesquelles vivent les femmes dans beaucoup de pays islamiques liant certaines coutumes non conformes à la Charia à l'Islam, comme la domination de l'homme sur la femme sous prétexte de sa responsabilité envers elle, en la privant de ses droits et en refusant de l’associer à sa réflexion sous prétexte de la déficience de sa raison.

En outre, l'admiration pour ces appels est également due à l'ignorance de la femme des enseignements de sa religion, au fait qu’elle ne sache pas ce qui lui est utile, et à sa submersion dans les idées destructrices de sa raison et de son foyer comme les appels à la libération.
Citons aussi le mouvement colonialiste prenant pour cible le monde islamique, ainsi que les tentatives de destruction intellectuelle et sociale déployées par les ennemis de l'Islam, ce qui est connu sous le nom d'invasion intellectuelle.


fais un effort, et lis l'article sans préjugés.

En quoi le fait que les femmes d'arabie saoudite n'ont pas le choix de porter autre chose que le voile intégrale s'oppose à la charia? Tu peux me montrer quel article le dit? Pareille en iran ou au pakistant où les femmes n'ont pas d'autre choix que de porter au minimum le voile (même lorsqu'elles ne sont pas musulmanes et même lorsqu'elles sont de simples touristes de passage!!!). Qu'est-ce qui s'oppose à cela dans la charia?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

alex347 a écrit:
Amat Allah a écrit:
alex347 a écrit:
Amat Allah a écrit:tu n'as bien lu l'article. relis-le peut-être avec l'aide de Dieu tu comprendras quelque chose.
Cet article ne répond pas à ce genre de questions. Si personne d'autre ne veut y répondre, ok, les choses sont claires.
je vais t'aider un peu, voici la réponse à ta question :

Il est triste que beaucoup de musulmanes aient été éblouies par l'éclat de ces appels en croyant qu'ils lui permettraient de trouver le bonheur et la béatitude. Ces sentiments résultent des mauvaises conditions dans lesquelles vivent les femmes dans beaucoup de pays islamiques liant certaines coutumes non conformes à la Charia à l'Islam, comme la domination de l'homme sur la femme sous prétexte de sa responsabilité envers elle, en la privant de ses droits et en refusant de l’associer à sa réflexion sous prétexte de la déficience de sa raison.

En outre, l'admiration pour ces appels est également due à l'ignorance de la femme des enseignements de sa religion, au fait qu’elle ne sache pas ce qui lui est utile, et à sa submersion dans les idées destructrices de sa raison et de son foyer comme les appels à la libération.
Citons aussi le mouvement colonialiste prenant pour cible le monde islamique, ainsi que les tentatives de destruction intellectuelle et sociale déployées par les ennemis de l'Islam, ce qui est connu sous le nom d'invasion intellectuelle.


fais un effort, et lis l'article sans préjugés.

En quoi le fait que les femmes d'arabie saoudite n'ont pas le choix de porter autre chose que le voile intégrale s'oppose à la charia? Tu peux me montrer quel article le dit? Pareille en iran ou au pakistant où les femmes n'ont pas d'autre choix que de porter au minimum le voile (même lorsqu'elles ne sont pas musulmanes et même lorsqu'elles sont de simples touristes de passage!!!). Qu'est-ce qui s'oppose à cela dans la charia?
le voile intégral ne s'oppose pas à la chariaa.. les épouses du prophète ﷺ et les épouses des sahabas portaient le voile intégral..

tu peux m'expliquer si le fait de ne jamais embaucher en France une femme qui se voile au minimum sans se couvrir ni la face ni les mains est compatible avec la laïcité ? en principe chacun est libre de s'habiller comme il veut le plus important c'est d'être présentable.. que penses-tu ?alors j'imagine ce que peuvent ressentir les femmes musulmanes françaises de souche.. comme un corps étranger indésirable sur sa terre..

ce genre d'intimidation a été transporté dans les pays islamiques..

"Sont apparus dans les pays islamiques des appels à la libération de la femme, mais ces appels visent, à vrai dire, à la décadence et au laxisme social et moral. Ces appels ont commencé par l'incitation de la femme à abandonner le voile islamique qui cache ses atours et préserve aussi bien son honneur que sa dignité"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Gilbert_gmg"

Le sujet est "mal posé" selon moi .
pourquoi ?

La question est plutôt de savoir si les hommes de façon général (= les humains) et les hommes en particulier ici ( "ceux qui ne sont pas femmes") ont un droit et une autorité quelconque à imposer par des lois humaines et par la contrainte des  dispositions qui relèvent de Dieu et de Lui Seul !?
tu dis ça parce que selon toi le voile n'est pas imposé par le Très Haut.. je ne suis pas du même avis que toi..

Dieu, du fait du libre-arbitre,  n'impose rien aux humains: est-ce qu'un humain est en droit d'imposer ce que Dieu n'impose pas  !?
Allah montre à Ses serviteurs deux voies : celle qui mène au salut et celle qui mène à la perte.. "libre à eux de choisir"..

Que les préceptes de l’islam soit "justes" ou pas et que ceux que véhicule l'occident soit "impurs" ou pas, n'est, dès lors, plus la question dès lors que personne n'impose rien à personne : ni de se plier aux directives dégradantes, ni de se plier aux exigences de pureté.
les exigences de pureté "conformes à la chariaa" sont le feedback des directives dégradantes..

Aucun hommes n'étant "parfait" que chacun commence par son propre Djihad !!!
dans l'obéissance à Allah.. mais les non musulmans obéiront à qui ?

Que chacun par un acte librement consenti - à l'écart de toute contrainte - devienne lui-même ce qu'il souhaite pour les autres : il n'y a aucune place pour les lois humaines dans ce cheminement .
par contre, il doit y avoir une place pour les lois divines dans les pays islamiques, c'est tout ce que l'on demande..

les musulmans souhaitent être comme Allah veut qu'ils soient..

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Encore une falsification de mes propos : " tu dis ça parce que selon toi le voile n'est pas imposé par le Très Haut.. je ne suis pas du même avis que toi.."

Cette directive A ÉTÉ donnée en effet à l'époque par "Celui" Qui guidait Mohammed !


Mais , aujourd'hui, combien parmi celles qui suivent cette directive sont sincères EN LEUR FOR INTÉRIEUR(!), aussi pures que l'exigent les Lois Divines !!??

Combien sont-elles à n'être que "des femmes comme les autres" qui se distinguent juste et seulement EXTÉRIEUREMENT, par une tenue vestimentaire qu'elles arbores plus comme une tenue traditionnelle (quand ce n'est pas pure provocation!) que comme un témoignage quelconque de leur pureté authentique !?

Ceci pour dire qu'il y a d'autres urgences aujourd'hui et que ce "détail" en devient ridicule dans la mesure où, pour certaines, c'est le seul "pilier" (bien que cela n'en soit pas un !) de l'islam qu'elles veulent imposer à une société laïque .

La signification de mes propos se résume au sempiternel: "l'habit ne fait pas le moine" ...

Quand le voile vient confirmer la pureté d'une femme, cela se voit: elle se distingue par une grâce et une candeur qui témoignent de l'harmonie entre ses pensées intimes, son coeur , son corps et sa tenue vestimentaire .

Pour d'autres cela ressemble à un "déguisement" !
"Déguisement" de leur "âme" ...


...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Par contre, chez les serviteurs du vrai Dieu YHWH, personne n'a droit à la fornication !
Mais si le droit civile leur garanti ce droit.
Mais le guide des serviteurs de YHWH n'est pas le droit civile !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:En tout cas, la Chrétienté, jusqu'à 1600 de notre ère, discutée toujours si la femme avait une âme ou pas
Alors qu'en réalité personnen'a d'âme, les humains (hommes et femmes) sont des âmes !
Des ESPRITS qui ont une âme (tant qu'ils ne sont pas au Paradis)  et un corps (tant qu'ils sont dans la matière) ...

...
Selon la Bible les humains ne sont pas des esprits, ce sont des âmes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais le guide des serviteurs de YHWH n'est pas le droit civile !
Mais si vous agréez la laïcité.

http://www.forumreligion.com

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:En tout cas, la Chrétienté, jusqu'à 1600 de notre ère, discutée toujours si la femme avait une âme ou pas
Alors qu'en réalité personnen'a d'âme, les humains (hommes et femmes) sont des âmes !
Des ESPRITS qui ont une âme (tant qu'ils ne sont pas au Paradis)  et un corps (tant qu'ils sont dans la matière) ...

...
Selon la Bible les humains ne sont pas des esprits, ce sont des âmes.
La Bible n'affirme pas porter "la vérité tout entière", puisque cette "vérité tout entière"  fait l'objet d'une  promesse à venir !

Il en est  comme à chaque fois qu'un Messager est envoyé aux Hommes: il lui faut partir de ce qu'Il trouve et acheminer vers (et seulement vers!)  cette "vérité tout entière" sans cassures ni ruptures .

Si les Hommes arrivent déjà à sa faire une idée de quoi on parle quand on leur parle "d'âme" parce que c'était le mot en usage , on ne va pas les "embrouiller" en leur parlant "d'esprit"!

La grande règle qui prévaut sur tout étant de délivrer seulement ce qui est utile à ces gens compte tenu de leur maturité et de leur environnement du moment.

On vous invite à monter sur la "marche suivante", on ne vous "propulse" pas directement en haut de l'échelle .

C'est bien là que les esprits bornés démontrent leur totale inaptitude à rendre vivante  La Parole  et non seulement y "croire" .

Tout ce que ces gens-là qualifient de "New age" avec le profond dédain de celui qui croit déjà tout mieux savoir, n'est ni plus ni moins la dénégation de  ce que dit La Bible et la dénégation de l'utilité même d'un nouvel Envoyé ou Prophète .

Leur attitude revient à qualifier de "New age" tout ce qui est venu "après"  y compris donc  Jésus  par rapport à l'Ancien Testament .

Ce sont ces manquements qui entraînent une édification fausse car elle repose sur des bases fausses.


Il y aurait encore tant à dire ...
...

Wayell

avatar
Résident
Résident

En tout cas, la Chrétienté, jusqu'à 1600 de notre ère, discutée toujours si la femme avait une âme ou pas. Constatez où l'incrédulité pousse la blasphème !
___

En tout cas, la libération de la femme n'est surement pas venue de la Chrétienté.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Gilbert_gmg"

Cette directive A ÉTÉ donnée  en effet à l'époque par "Celui" Qui guidait Mohammed !
et cette directive est valable A TOUTE EPOQUE

Mais , aujourd'hui, combien parmi celles qui suivent cette directive sont sincères EN LEUR FOR INTÉRIEUR, aussi pures que l'exigent  les Lois Divines !!??
je pense que ce n'est pas à Docteur "gil" de juger la sincérité des femmes voilées..

La signification de mes propos se résume au sempiternel: "l'habit ne fait pas le moine" ...
et c'est à Allah de juger les coeurs..

Quand le voile vient confirmer la pureté d'une femme, cela se voit: elle se distingue par une grâce et une candeur qui témoignent de l'harmonie entre ses pensées intimes, son coeur , son corps et sa tenue vestimentaire .

Pour d'autres cela ressemble à un "déguisement" !
"Déguisement" de leur "âme" ...
déguisement ou pas.. "chacune assume son choix"

Ceci pour dire qu'il y a d'autres urgences aujourd'hui et que ce "détail" en devient ridicule dans la mesure où, pour certaines, c'est le seul "pilier" (bien que cela n'en soit pas un !) de l'islam qu'elles veulent imposer à une société laïque .
c'est quoi la laïcité ? mais je ne comprends pas, avons-nous le droit de nous habiller comme on veut ? oui ou non ?



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 22 Aoû - 15:55, édité 2 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Par contre, chez les serviteurs du vrai Dieu YHWH, personne n'a droit à la fornication !
Mais si le droit civile leur garanti ce droit.
Mais le guide des serviteurs de YHWH n'est pas le droit civile !
et pourtant vous êtes soumis au droit civil qui n'est pas votre guide..

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:"Gilbert_gmg"

Cette directive A ÉTÉ donnée  en effet à l'époque par "Celui" Qui guidait Mohammed !
et cette directive est valable A TOUTE EPOQUE

Mais , aujourd'hui, combien parmi celles qui suivent cette directive sont sincères EN LEUR FOR INTÉRIEUR, aussi pures que l'exigent  les Lois Divines !!??
je pense que ce n'est pas à Docteur "gil" de juger la sincérité des femmes voilées..

La signification de mes propos se résume au sempiternel: "l'habit ne fait pas le moine" ...
et c'est à Allah de juger les coeurs..

Quand le voile vient confirmer la pureté d'une femme, cela se voit: elle se distingue par une grâce et une candeur qui témoignent de l'harmonie entre ses pensées intimes, son coeur , son corps et sa tenue vestimentaire .

Pour d'autres cela ressemble à un "déguisement" !
"Déguisement" de leur "âme" ...
déguisement ou pas.. "chacune assume son choix"

Ceci pour dire qu'il y a d'autres urgences aujourd'hui et que ce "détail" en devient ridicule dans la mesure où, pour certaines, c'est le seul "pilier" (bien que cela n'en soit pas un !) de l'islam qu'elles veulent imposer à une société laïque .
c'est quoi la laïcité ? mais je ne comprends pas, avons-nous le droit de nous habiller comme on veut ? oui ou non ?
Oui et non !

Il y a des endroits où on peut se balader nu en toute légalité et où il est interdit d'être habillé.
Mais chacun est libre de s'y trouver ou pas...

Il y a des endroits où il est exigé d'avoir le visage découvert .
Il y a des pays où il est exigé que les femmes soient habillées de telle ou telle façon (ce sont rarement les hommes qui se voient imposer une tenue "légale", "réglementée"...!) etc.
Mais chacun est libre de s'y rendre ou pas ...

Quand, et si, les lois d'un pays vont à l'encontre de ce qui est exigé par une religion ou une tradition, il est temps de quitter ce pays pour rejoindre l'un des endroits où on reste en accord avec les lois, si tel est notre choix .

Exactement comme le font, par exemple, les adeptes du naturisme qui ne vont pas s'exhiber là où c'est interdit ni, a fortiori, dans un pays où ils s’exposeraient à des sanctions ou pire...

Ou , dans un tout autre domaine, comme le firent des personnalités allemandes qui se sont exilées (en France notamment) pendant les "années Hitler" pour signifier leur désapprobation et leur refus d'obéir à ce qui était contraire à leur éthique .

Libre à chacun, là aussi, de s'exiler pour des questions vestimentaires s'ils estiment que les lois sont contraires à leur éthique ...


...





Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:"Gilbert_gmg"

Cette directive A ÉTÉ donnée  en effet à l'époque par "Celui" Qui guidait Mohammed !
et cette directive est valable A TOUTE EPOQUE

Mais , aujourd'hui, combien parmi celles qui suivent cette directive sont sincères EN LEUR FOR INTÉRIEUR, aussi pures que l'exigent  les Lois Divines !!??
je pense que ce n'est pas à Docteur "gil" de juger la sincérité des femmes voilées..

La signification de mes propos se résume au sempiternel: "l'habit ne fait pas le moine" ...
et c'est à Allah de juger les coeurs..

Quand le voile vient confirmer la pureté d'une femme, cela se voit: elle se distingue par une grâce et une candeur qui témoignent de l'harmonie entre ses pensées intimes, son coeur , son corps et sa tenue vestimentaire .

Pour d'autres cela ressemble à un "déguisement" !
"Déguisement" de leur "âme" ...
déguisement ou pas.. "chacune assume son choix"

Ceci pour dire qu'il y a d'autres urgences aujourd'hui et que ce "détail" en devient ridicule dans la mesure où, pour certaines, c'est le seul "pilier" (bien que cela n'en soit pas un !) de l'islam qu'elles veulent imposer à une société laïque .
c'est quoi la laïcité ? mais je ne comprends pas, avons-nous le droit de nous habiller comme on veut ? oui ou non ?
Oui et non !

Il y a des endroits où on peut se balader nu en toute légalité et où il est interdit d'être habillé.
Mais chacun est libre de s'y trouver ou pas...

Il y a des endroits où il est exigé d'avoir le visage découvert .
Il y a des pays où il est exigé que les femmes soient habillées de telle ou telle façon (ce sont  rarement les hommes qui se voient imposer une tenue "légale", "réglementée"...!) etc.
Mais chacun est libre de s'y rendre ou pas ...

Quand, et si,  les lois d'un pays vont à l'encontre de ce qui est exigé par une religion ou une tradition, il est temps de quitter ce pays pour rejoindre l'un des endroits où on reste en accord avec les lois, si tel est notre choix .

Exactement comme le font, par exemple,  les adeptes du naturisme qui ne vont pas s'exhiber là où c'est interdit ni, a fortiori, dans un pays où ils s’exposeraient à des sanctions ou pire...

Ou , dans un tout autre domaine, comme le firent des personnalités allemandes qui se sont exilées (en France notamment)  pendant les "années Hitler" pour  signifier leur désapprobation et leur refus d'obéir à ce qui était contraire à leur éthique .

Libre à chacun, là aussi, de s'exiler pour des questions vestimentaires s'ils estiment que les lois sont contraires à leur éthique ...


...
a-t-on le droit de s'habiller comme on veut dans un pays LAÏQUE ?

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allha, L'Éternel te bénisse.

Cette question est d'une grande pertinence, que répondent les disciples de la laïcité? ... ne pas confondre avec les disciples de Christ.

Question subsidiaire : Si les femmes musulmanes, aimeraient jouir de la liberté de s'habiller comme elles veulent, les femmes n'adhérent pas à l'Islam peuvent-elles aussi jouir de la même liberté? Fait pour les autres ce que tu voudrais que l'on te fasse.

C'est derniers jours, j'ai entendue un imam faire une prêche ici à Montréal, où il exhorte ses soeurs musulmanes à ne pas se vêtir et se maquillé comme les femmes de ma région, sous prétexte que celles-ci ressemblent à des p*tes. Est-ce que vos imams ignorent ce qu'est une putain? Une femme qui séduit les hommes afin de les attirer dans son lit contre un paiement. Je vais faire un peu d'éducation. Une femme qui s'habille autrement qu'une femme musulmane; n'est en rien un fait pour conclure qu'elle veut nécessairement coucher avec tous les hommes qui ont des biens matériels à lui donner en échange de faveur sexuel.

Les gars, vous maquez de maturité.

Ces musulmans (une dizaine, selon mon souvenir), en Égypte, qui ont violés une journaliste qui faisait son travail de reporteure; étaient-ils sollicités par celle-ci et lui ont-ils donnés le prix d'un viol collectif? Étaient-ils sous l'influence d'un imam ignorant la différence entre une p*te et une journaliste qui a, elle aussi la liberté de se vêtir selon la culture qui l'intéresse?

Des réponses, que je n'ai toujours pas en ma connaissance; qu'est-ce que la femme désire? et, qui l'empêche de combler ce désir?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam

vas-tu me dire qu'en occident les femmes ne se font jamais agressées ?

JPG a écrit:
Question subsidiaire : Si les femmes musulmanes, aimeraient jouir de la liberté de s'habiller comme elles veulent, les femmes n'adhérent pas à l'Islam peuvent-elles aussi jouir de la même liberté? Fait pour les autres ce que tu voudrais que l'on te fasse.
oui, mais l'occident ne cesse de donner des leçons sur la liberté.. alors je repose la question : a-t-on le droit de s'habiller comme on veut dans un pays laïque ?

dans un pays musulman, il y a "des limites.."

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

JPG a écrit:Des réponses, que je n'ai toujours pas en ma connaissance; qu'est-ce que la femme désire? et, qui l'empêche de combler ce désir?
réponse simple : ce que les hommes ne comprennent pas et ne comprendront peut être jamais : "la femme désire être respectée"

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Que la paix de L’Éternel soit entre nous,

Amat Allah a écrit:salam "JPG", que la paix soit sur tous ceux qui savent dialoguer..

Mais ont-elle la liberté de se protéger de l'exploiteur?
je ne sais pas ce que tu comprends par le mot "exploit". de manière générale, une femme qui connait ses droits de même que ses devoirs, celle-là sest à l'abris de tout exploit de tout type.
C’est bien, pour celle qui connait ses droits et liberté et devoirs. Mais la porte demeure ouverte pour l’exploitation des ignorantes. Ou me diras-tu que toutes les femmes musulmanes sont instruites, pour connaitre leur droit et devoir ?

Ce que je comprends du mot exploitation.
Il y a l’exploiteur égoïste, il comprend comment un organisme fonctionne et il voudra en tirer le maximum sans tenir compte des besoins essentiels de cet organisme pour qu’il se maintienne en vie et confortablement. Puisque cet organisme ne peut se défendre.

L’exploiteur qui craint Dieu sera plus prudent, de peur que l’exploitation qu’il fera d’un autre ne lui soit rendu au jugement. Ce que je comprends, ce genre d’exploiteur ne donnera à l’organisme exploité que ce qui lui est commandé dans la loi de Dieu.

L’exploiteur qui aime Dieu est tout autre. Ce genre d’exploiteur cherchera à plaire et satisfaire au-delà des attentes. Celui-ci se conformera aux lois de Dieu et cherchera aussi comment l’organisme exploité pourrait être comblé de satisfaction dans son existence.

P.S. : Je prends le mot organisme, car ce mot me semble neutre et englobant tout être vivant organisé (création de L’Éternel Dieu), incluant l’humain, la terre, les plantes, les bêtes, les autres humains … .

Amat Allah a écrit:

Qui serait celui-ci, qui n'a pas égard "à l'objet du désir des femmes"? Des hommes qui ne sont pas libérés de leur convoitises et qui force leurs femmes à masquer ce qui les rends désirables, ne sont-ce pas des hommes qui n'ont égards "à l'objet du désir des femmes"?
les chrétiens sont-ils tous des saints ? ou alors sont-ils tous à l'abris de toute convoitise ?
Le Christ est venu pour sanctifier ceux qui reçoivent la parole qu’il a reçue du Père et pour bénir ceux qui en accomplissent le sens. N’est pas chrétien qui le dit ; le chrétien reçoit et accomplie la parole du Père, la parole du Père est en Vérité un aliment de purification de l’âme de l’être en l’humain pour qu’il devienne un avec le Saint-Esprit de Dieu et que celui-ci l’accompagne dans son chemin afin qu’il ne s’écarte, ni à droite, ni à gauche.
Eh bien ! Oui, celui qui fait cela, sera à l’abri des convoitises.

En Vérité, celui qui regarde une femme en sachant qu’elle ne peut être sienne, qu’il ne pourrait supporter de vivre avec elle le reste de ses jours, qu’elle a quelque chose qui ne lui plait pas, bien qu’elle soit d’une grande beauté pour ses yeux … « tous les goûts son dans la nature » dit-on.

Alors, je pourrais ajouter une multitude de raison pourquoi un homme pourrait désirer une femme ou la repousser et se convaincre qu’elle pourrait être sienne ou qu’elle devrait être à un autre ou personne ; en Vérité, seul son sexe compte, c’est la nature de l’homme. Que la femme soit vêtue, à moitié vêtue ou dévêtue, l’homme est guidé par le Saint-Esprit de Dieu ou par son amour, ou par sa haine, ou par son sexe. À lui de choisir, c'est son choix qui révèle qui il est; soit, un salaud, un être respectueux ou un être respectable.


Amat Allah a écrit:
C'est une question. Que serait ce désir des femmes à lequel celui-ci n'aurait pas égard? Je ne vois aucun autre désir pour la femme que d'avoir les même droits que l'homme dans ce monde.
une femme qui ne supporte plus vivre avec un homme.. a-t-elle le droit de le quitter ?
Pourquoi une femme comblé dans ce qu’elle désire voudrait quitter son homme ?

Amat Allah a écrit:

L'Islam qui nous est présenté (aux occidentaux) serait-il un faux Islam? Y aurait-il différent Islam?
si tu te penches sur l'étude des principes de l'Islam, tu trouveras la réponse à ta question.
Discuter avec des gens de la table de Mohammed suffit, je ne quitterai point la table du Christ, pour manger à la table de Mohammed. Que L’Éternel fasse de moi un excrément sur la face du marche pied de ses pieds, si je change de table. L’Éternel a dit aux témoins : « en lui, j’ai trouvé mon plaisir, écoutez le. ».

Amat Allah a écrit:
Qu'une femme soit pudique, c'est bien et apprécié; mais l'homme ne doit-il pas lui aussi regarder une femme pudiquement; pas comme un objet de désire, mais comme étant possiblement la femme de son prochain?
c'est pour ça qu'Allah exalté soit-Il, ordonne aux hommes de baisser leurs yeux :

sourate 24 [an-nour]

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.
Et pourquoi ne le font-ils pas lorsqu’ils croisent une femme qui n’est pas de leur culture ? Qu’est-ce qui les poussent à la violé brutalement parce qu’elle n’est pas vêtue comme il le voudrait ?

Amat Allah a écrit:
Je suis désolé de constater que les hommes soient si peu respectueux de leur prochain, pour qu'ils doivent placer entre leur prochain et leur femme un mur afin que leur prochain ne convoite pas leur femme. Quelle méprise.

C'est une désolation et une complainte devant L'Éternel Dieu.
je reprendrai :

les chrétiens sont-ils tous des saints ? ou alors sont-ils à l'abri de toute convoitise ?

puisque tu reconnais que le voile est un symbole de pudeur.. alors.. soupir..

La pudicité et les gouts, c’est très relatif ; tout dépend de l’œil qui regarde et de la bouche qui déguste.
L’Éternel ne nous dit pas que nous devons regarder comme il regarde, ni goûter comme il goûte ; il est plus grand, plus mature, plus connaisseur … etc. que nous, Pourquoi ne prenons-nous pas ce que nous connaissons et savons comme une science partielle, à parfaire continuellement ?

Encore un soupir!!! Que seul L'Éternel Dieu peut comprendre!

Si la table de mon Seigneur est préparé de telle manière; pourquoi la table de Mohammed devrait-elle être identique à la plus petite particule de poussière? Tolérance! Tolérance! Tolérance! Le Royaume de Dieu est amour, justice et paix; pas division et querelle.



Dernière édition par JPG le Ven 23 Aoû - 5:16, édité 2 fois

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
JPG a écrit:Des réponses, que je n'ai toujours pas en ma connaissance; qu'est-ce que la femme désire? et, qui l'empêche de combler ce désir?
réponse simple : ce que les hommes ne comprennent pas et ne comprendront peut être jamais : "la femme désire être respectée"

Voilà! c'est ce que j'enseigne comme instruction autour de chez-moi à qui veut bien le recevoir.

Si tu respecte ta partenaire et fait en sorte qu'elle soit bien chez-toi. Jamais elle ne se laissera guidée par la pensée perverse de te quitter. Elle t'aimera, te protégera et sera un rempart pour toi.

L'Éternel Dieu te bénisse, Amat Allah, servante du Dieu de la Grande Création.

Soupir...

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:"Gilbert_gmg"

Cette directive A ÉTÉ donnée  en effet à l'époque par "Celui" Qui guidait Mohammed !
et cette directive est valable A TOUTE EPOQUE

Mais , aujourd'hui, combien parmi celles qui suivent cette directive sont sincères EN LEUR FOR INTÉRIEUR, aussi pures que l'exigent  les Lois Divines !!??
je pense que ce n'est pas à Docteur "gil" de juger la sincérité des femmes voilées..

La signification de mes propos se résume au sempiternel: "l'habit ne fait pas le moine" ...
et c'est à Allah de juger les coeurs..

Quand le voile vient confirmer la pureté d'une femme, cela se voit: elle se distingue par une grâce et une candeur qui témoignent de l'harmonie entre ses pensées intimes, son coeur , son corps et sa tenue vestimentaire .

Pour d'autres cela ressemble à un "déguisement" !
"Déguisement" de leur "âme" ...
déguisement ou pas.. "chacune assume son choix"

Ceci pour dire qu'il y a d'autres urgences aujourd'hui et que ce "détail" en devient ridicule dans la mesure où, pour certaines, c'est le seul "pilier" (bien que cela n'en soit pas un !) de l'islam qu'elles veulent imposer à une société laïque .
c'est quoi la laïcité ? mais je ne comprends pas, avons-nous le droit de nous habiller comme on veut ? oui ou non ?
Oui et non !

Il y a des endroits où on peut se balader nu en toute légalité et où il est interdit d'être habillé.
Mais chacun est libre de s'y trouver ou pas...

Il y a des endroits où il est exigé d'avoir le visage découvert .
Il y a des pays où il est exigé que les femmes soient habillées de telle ou telle façon (ce sont  rarement les hommes qui se voient imposer une tenue "légale", "réglementée"...!) etc.
Mais chacun est libre de s'y rendre ou pas ...

Quand, et si,  les lois d'un pays vont à l'encontre de ce qui est exigé par une religion ou une tradition, il est temps de quitter ce pays pour rejoindre l'un des endroits où on reste en accord avec les lois, si tel est notre choix .

Exactement comme le font, par exemple,  les adeptes du naturisme qui ne vont pas s'exhiber là où c'est interdit ni, a fortiori, dans un pays où ils s’exposeraient à des sanctions ou pire...

Ou , dans un tout autre domaine, comme le firent des personnalités allemandes qui se sont exilées (en France notamment)  pendant les "années Hitler" pour  signifier leur désapprobation et leur refus d'obéir à ce qui était contraire à leur éthique .

Libre à chacun, là aussi, de s'exiler pour des questions vestimentaires s'ils estiment que les lois sont contraires à leur éthique ...


...
a-t-on le droit de s'habiller comme on veut dans un pays LAÏQUE ?

On ne peut répondre à une telle question car il n'y a pas "un " pays laïque mais "des" pays qui n'appliquent pas les mêmes lois pour diverses raisons dont les traditions et la culture.

Ainsi, en France la loi interdisant aux femmes de mettre un pantalon vient seulement d'être abrogée ! Même si elle n'était pratiquement plus appliquée et encore moins respectée depuis longtemps.
["Jusqu'au 31 janvier 2013, les femmes étaient hors la loi si elles portaient un pantalon. Depuis jeudi, la loi a officiellement été abrogée."].


A New-York , par contre, une loi (peu appliquée et peu respectée même par les autorités) autorise les femmes à sortir seins nus (là où les hommes peuvent le faire ...!).
[http://www.lepoint.fr/insolite/a-new-york-les-femmes-autorisees-a-se-balader-seins-nus-02-06-2013-1675533_48.php]

En Inde, j'ai vu lors d'un reportage , en pleine ville, un homme d'un certain âge se balader entièrement nu dans les rues parmi une foule compacte, sans que qui que ce soit prête attention à lui, et sans que les auteurs du reportage fassent le moindre commentaire à son sujet .

Vous avez aussi ce témoignage plutôt sympathique qui n'est pas sans rappeler des valeurs rencontrées aussi en islam:

http://vimeo.com/57872598

Voir à partir de la minute 6 pour la question vestimentaire mais tout le reportage est édifiant.


...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

donc la laïcité n'existe pas.. la France n'est pas laïque, la Suède n'est pas laïque.. que de la poudre aux yeux alors.. quand est-ce que l'occident finira avec ses mensonges ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum