Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?

+3
Wayell
TAWHID-MONOTHEISME
Hichem
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

TAWHID-MONOTHEISME


Habitué
Habitué

et pour toi l'islam ne s'arrete qu'aux 5 pillliers?donc le takfir des non croyants ne fait pas parti de l'islam?
lis ignorant
La place du Takfir en Islam
 
 





 
 
         http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com/article-la-place-du-takfir-en-islam-73622115.html

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

le takfir de hicham est une obligation en islam!

53Islam - Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?  - Page 3 Empty Islam - Iman Mar 13 Aoû - 15:59

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:et pour toi l'islam ne s'arrete qu'aux 5 pillliers?donc le takfir des non croyants ne fait pas parti de l'islam?
lis ignorant
La place du Takfir en Islam
 
 L'Islam c'est 5 piliers selon moi.
Ce dont tu parles sans pouvoir mettre un mot dessus c'est la Croyance, al Iman.
Connais-tu la différence entre Islam et Iman?






 
 
         http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com/article-la-place-du-takfir-en-islam-73622115.html

54Islam - Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?  - Page 3 Empty Islam - Iman Mar 13 Aoû - 16:02

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:et pour toi l'islam ne s'arrete qu'aux 5 pillliers?donc le takfir des non croyants ne fait pas parti de l'islam?
lis ignorant
La place du Takfir en Islam
 
 
Je t'invite à lire le verset 14 de la sourate 49 pour comprendre la différence entre Islam et Iman. Ce verset valide le hadith dans le lequel l'ange Djibril enseigne la religion aux compagnons du Prophète (pbAsl).




 
 
         http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com/article-la-place-du-takfir-en-islam-73622115.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Le conseil que je te donne c'est de ne pas qualifier n'importe qui de mécréant.
Un chrétien n'est pas un mécréant ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Je te rappelle cher Yassine que les 5 prières quotidiennes sont prescrites dans le Coran. Sourate 20 verset 130. Tu devrais lire le Coran un peu au lieu de te prendre la tête sans arrêt avec ceux que tu nommes les Coranistes. Je te dis cela sans être coraniste, ni sunnite, ni chiite. Je suis musulman tout simplement. Dans le Coran il n'y a pas écrit salafi ou encore sunnite ou encore chiite ou encore coraniste ou que sais-je.
Et tu penses quoi de celui qui nie la Sunna en bloc ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:Je te rappelle cher Yassine que les 5 prières quotidiennes sont prescrites dans le Coran. Sourate 20 verset 130. Tu devrais lire le Coran un peu au lieu de te prendre la tête sans arrêt avec ceux que tu nommes les Coranistes. Je te dis cela sans être coraniste, ni sunnite, ni chiite. Je suis musulman tout simplement. Dans le Coran il n'y a pas écrit salafi ou encore sunnite ou encore chiite ou encore coraniste ou que sais-je.
les "tj" aussi sont des "soumis"..

58Islam - Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?  - Page 3 Empty mécréant Mar 13 Aoû - 17:57

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Le conseil que je te donne c'est de ne pas qualifier n'importe qui de mécréant.
Un chrétien n'est pas un mécréant ?
Dans le Coran, il y a un verset qui dit que celui qui dit que le Messie est Allah alors il est mécréant. Mais il y a des Chrétiens qui disent que Jésus n'est qu'un prophète.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Le conseil que je te donne c'est de ne pas qualifier n'importe qui de mécréant.
Un chrétien n'est pas un mécréant ?
Dans le Coran, il y a un verset qui dit que celui qui dit que le Messie est Allah alors il est mécréant. Mais il y a des Chrétiens qui disent que Jésus n'est qu'un prophète.
et fils de dieu aussi.. et ils ont raison ?

60Islam - Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?  - Page 3 Empty hors sujet comme d'hab Mar 13 Aoû - 18:02

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat et Yassine.
Arrêtez de dévier tous les sujets de ce forum.
Peu importe le sujet en question vous le ramenez toujours là ou vous avez votre science.
Si vous avez de la science dans la distinction de la mércéance ou sur la takfirisme alors ouvrez un sujet sur ça.
Mais comme vous ne connaissez que le takfirisme des autres alors même si l'on ouvre un sujet sur la dot vous allez le ramenez sur takfir takfir takfir...
Soyez sérieux un peu.
Le sujet c'est le sceau des Prophètes.
On ne veut pas perdre notre temps à répondre sur quel courant on suit.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je n'ai fait que répondre à ton message

62Islam - Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?  - Page 3 Empty point barre Mar 13 Aoû - 18:14

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:je n'ai fait que répondre à ton message
Pas du tout mais pas grave.
Point barre.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:je n'ai fait que répondre à ton message
Pas du tout mais pas grave.
Point barre.
tu veux nous convaincre qu'il existe des chrétiens soumis.. et je t'ai répondu qu'ils ne sont pas soumis comme nous puisqu'il considère le messie comme fils de dieu

64Islam - Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?  - Page 3 Empty Nassara Mar 13 Aoû - 18:24

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:je n'ai fait que répondre à ton message
Pas du tout mais pas grave.
Point barre.
tu veux nous convaincre qu'il existe des chrétiens soumis.. et je t'ai répondu qu'ils ne sont pas soumis comme nous puisqu'il considère le messie comme fils de dieu
Qu'est-ce que tu fais des tous premiers Chrétiens?
Dans le Coran il n'existe pas le mot Chrétien, il est dit Nassara.

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

muslim_west a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:et pour toi l'islam ne s'arrete qu'aux 5 pillliers?donc le takfir des non croyants ne fait pas parti de l'islam?
lis ignorant
La place du Takfir en Islam
 
 
Je t'invite à lire le verset 14 de la sourate 49 pour comprendre la différence entre Islam et Iman. Ce verset valide le hadith dans le lequel l'ange Djibril enseigne la religion aux compagnons du Prophète (pbAsl).




 
 
         http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com/article-la-place-du-takfir-en-islam-73622115.html
 le verset 14 de la sourate 49 ne me montre aucune difference entre islam et iman
Allah dit dans ce verset:
Et en effet, Nous avons envoyé Noûh vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:je n'ai fait que répondre à ton message
Pas du tout mais pas grave.
Point barre.
tu veux nous convaincre qu'il existe des chrétiens soumis.. et je t'ai répondu qu'ils ne sont pas soumis comme nous puisqu'il considère le messie comme fils de dieu
Qu'est-ce que tu fais des tous premiers Chrétiens?
Dans le Coran il n'existe pas le mot Chrétien, il est dit Nassara.
on peut se poser la question qui sont "les chrétiens" ?

si tu poses la question aux trinitaires ils te diront que les tj ne sont pas chrétiens, si tu poses la question aux tj ils te diront que les trinitaires ne sont pas chrétiens

peu importe, pour moi nassara concerne tous ceux qui se disent adeptes du messie.. même les messianiques sont des nassara..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Mais il y a des Chrétiens qui disent que Jésus n'est qu'un prophète.
Par exemple ?

http://www.forumreligion.com

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Mais il y a des Chrétiens qui disent que Jésus n'est qu'un prophète.
Par exemple ?
voir plus haut.
3 mots.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Mais il y a des Chrétiens qui disent que Jésus n'est qu'un prophète.
Par exemple ?
Les unitariens je crois akhi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les unitariens, les ariens... Mais de nos jours ?

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Les unitariens, les ariens... Mais de nos jours.
Oui encore de nos jours il y a des unitariens. J'ai discuté avec un type très honnête d'entre eux, il m'a dit que le Coran est le livre qui a le plus éclairé les vrais chrétiens que n'importe quel livre sur Jésus, Allah etc.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tarek a écrit:
Yassine a écrit:Les unitariens, les ariens... Mais de nos jours.
Oui encore de nos jours il y a des unitariens. J'ai discuté avec un type très honnête d'entre eux, il m'a dit que le Coran est le livre qui a le plus éclairé les vrais chrétiens que n'importe quel livre sur Jésus, Allah etc.
sans jamais réfuter "le sacrifice".. celui qui dit que le messie a versé son sang pour expier les péchés ne peut être soumis comme nous..

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Je rappelle le sujet : le Prophète (pbAsl) le sceau des Prophètes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Je rappelle le sujet : le Prophète (pbAsl) le sceau des Prophètes.
T'en penses quoi de ce qui a été dit au début ?

http://www.forumreligion.com

75Islam - Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?  - Page 3 Empty lecture Mar 13 Aoû - 20:01

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Je rappelle le sujet : le Prophète (pbAsl) le sceau des Prophètes.
T'en penses quoi de ce qui a été dit au début ?
 
J'ai déjà répondu à l'auteur du sujet.
Relis si tu veux savoir ma réponse.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Hichem n'a plus aucun argument vu l'absence de réponses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum