Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?

+3
Wayell
TAWHID-MONOTHEISME
Hichem
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Wayell


Résident
Résident

hichem a écrit:C'est écrit dans le Coran, mais j'ai la flemme de sortir les versets. Il faut dire que je suis fatigué, ce soir !
Sors moi ce verset qui prescrit 5 prières par jour ! un coraniste ignorant du coran ! Ca existe ?

Hichem

Hichem
Novice
Novice

POUR LA ÉNIÈME ET DERNIÈRE FOIS :  http://www.forumreligion.com/t3678p75-presentation-hichem#126297

Wayell

avatar
Résident
Résident

وَإِذَا عَلِمَ مِنْ آيَاتِنَا شَيْئًا اتَّخَذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
Le Dhohr ?

Et le contexte du nouzoul ça n'existe pas. La Parole de Dieu est immuable, peu importe dans quel contexte ou quel circonstance elle est descendue, elle reste la même et toujours applicable.
Je vais noter ça.

http://www.forumreligion.com

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Wayell a écrit:
وَإِذَا عَلِمَ مِنْ آيَاتِنَا شَيْئًا اتَّخَذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
Excellent verset, un excellent avertissement aux sunnites. Amine ya Râbi el-Alamine !

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
Hichem a écrit:2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
Le Dhohr ?
Non, mais c'est moi qui ai fait l'erreur d'assimiler vos prières aux nôtres. En islam, on prie lorsque le soleil décline. Point. Maintenant, comment vos gourous expliquent ce verset, j'en sais rien, c'est à toi de le dire.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Hichem a écrit:
Wayell a écrit:
وَإِذَا عَلِمَ مِنْ آيَاتِنَا شَيْئًا اتَّخَذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
Excellent verset, un excellent avertissement aux sunnites. Amine ya Râbi el-Alamine !

وَمَا دُعَاءُ الْكَافِرِينَ إِلَّا فِي ضَلَالٍ ١٣:١٤

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:Non, mais c'est moi qui ai fait l'erreur d'assimiler vos prières aux nôtres. En islam, on prie lorsque le soleil décline. Point. Maintenant, comment vos gourous expliquent ce verset, j'en sais rien, c'est à toi de le dire.
Tu peux me donner un horaire approximatif de vos Salats, et avec leur nom ?

http://www.forumreligion.com

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
Hichem a écrit:Non, mais c'est moi qui ai fait l'erreur d'assimiler vos prières aux nôtres. En islam, on prie lorsque le soleil décline. Point. Maintenant, comment vos gourous expliquent ce verset, j'en sais rien, c'est à toi de le dire.
Tu peux me donner un horaire approximatif de vos Salats, et avec leur nom ?
1. Salat Fajr el-Shemsi : à l'aube, même horaires que les vôtres. 
2. Salat Dulooki el-Shemsi : avant que le soleil décline, généralement à midi
3. Salat el-Wasta : quand le soleil progresse dans son déclinement, signe du milieu de journée universel, généralement à quatre heures
4. Salat Ghurub el-Shemsi ou Salat el-Maghrib : quand le soleil commence à se coucher, vers le début de la nuit, même horaire que les vôtres
5. Salat el-Isha  : quand la nuit est complètement établie, même horaire que les vôtres.

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Wayell a écrit:
Hichem a écrit:
Wayell a écrit:
وَإِذَا عَلِمَ مِنْ آيَاتِنَا شَيْئًا اتَّخَذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
Excellent verset, un excellent avertissement aux sunnites. Amine ya Râbi el-Alamine !

وَمَا دُعَاءُ الْكَافِرِينَ إِلَّا فِي ضَلَالٍ ١٣:١٤
C'est pour ça que toi, Kafir comme tu es, tu ne veux pas entendre raison. Oui, Allah Soubhanahou wa ta3ala a raison : Dou3a el Kuffar illa fi Dhalal !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:2. Salat Dulooki el-Shemsi : avant que le soleil décline, généralement à midi
A midi le soleil est au zénith.

quand la nuit est complètement établie,
Dans le Coran ?

Puis tu peux bien nous donner un lien "coraniste" qui mentionne ces noms ?

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

hichem a écrit:C'est pour ça que toi, Kafir comme tu es, tu ne veux pas entendre raison.
Qu'Allah Soit Témoin de cette parole, Ya Al-Wakil, Inaka As-Sami3ou Al-3alim wa A7kama al-7akimine, Ilayka al-massér, fa Allahou ma ini 'ss'louka bi Ismika A3dam Al-3adim, an tunajina min hada al-qawm dhalim. Amine.

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
Hichem a écrit:2. Salat Dulooki el-Shemsi : avant que le soleil décline, généralement à midi
A midi le soleil est au zénith.
Justement. L'étape qui est avant le déclinement, c'est le zénith, or le Coran dit "AVANT que le soleil décline" donc midi.


Dans le Coran ?
C'est quoi la signification du nom "Isha", dis-moi ? 

Puis tu peux bien nous donner un lien "coraniste" qui mentionne ces noms ?
Y a pas beaucoup de sites coranistes..
Sinon tu peux trouver ça sur le blog de "Coraniste Français", essaye.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:Justement. L'étape qui est avant le déclinement, c'est le zénith, or le Coran dit "AVANT que le soleil décline" donc midi.
Non il dit « Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, ».

C'est quoi la signification du nom "Isha", dis-moi ? 
Plusieurs définitions.

Y a pas beaucoup de sites coranistes..
Sinon tu peux trouver ça sur le blog de "Coraniste Français", essaye.
Une info aussi intéressante on peut la trouver nulle part ?

Donne un lien arabe c'est pas grave..

Vous avez un site arabe de référence non ?

http://www.forumreligion.com

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Hichem a écrit:En résumé, Tawhid-monotheisme, la Salat dans le Coran se réfère à une longue récitation des versets coraniques à voix haute, puis à une inclinaison et une prosternation, 5 fois par jour et après ablutions. En cas de voyage, il est possible de raccourcir la récitation.

C'est écrit dans le Coran, mais j'ai la flemme de sortir les versets. Il faut dire que je suis fatigué, ce soir !
 ou c'est ecrit dans le coran qu'il faut reciter a voix haute?et que c'est 5 prieres?

deja ta salat est une pure invention.
je veux savoir aussi c'est quoi ta chahada?a quelle oumma tu appartiens?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Wayell a écrit:Celui qui rejette la souna, rejette son prophète.
Lol, t'es vraiment drôle. La Sunnah est une fable de pacotille, une calomnie et un blasphème envers la personne du Prophète ﷺ qui ne l'a jamais lue et ne l'a jamais dite. Un vrai musulman, la Parole d'Allah préservée de toute falsification lui suffit !
a-t-il lu le Coran ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Yassine a écrit:TAWHID-MONOTHEISME,

C'est un mécréant "coraniste" qui ne reconnait pas le Hadith.
 et encore une secte suiveuse de dajjal.
je me demande comment ces coranistes font la priere deja.
Je prend cette phrase comme un compliment de la part de quelqu'un qui soutient le terrorisme et le massacre des femmes et des enfants mécréants.
et tu es fier..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Hichem a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit: et encore une secte suiveuse de dajjal.
je me demande comment ces coranistes font la priere deja.
Je prend cette phrase comme un compliment de la part de quelqu'un qui soutient le terrorisme et le massacre des femmes et des enfants mécréants.
ne change pas de sujet repond a ma question!COMMENT TU FAIS LA PRIERE??
Tu penses me piéger en me posant cette question ? Mon pauvre ami, cette question des milliers et des milliers de coranistes depuis 14 siècles y ont déjà répondu... Tu ne fais que répéter une question qu'on pose éternellement et qui est déjà résolue depuis toujours.
éclaire-nous la lanterne..

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:TAWHID-MONOTHEISME,

C'est un mécréant "coraniste" qui ne reconnait pas le Hadith.
Chaque fois que quelqu'un demande des références coraniques tu dis que c'est un mécréant. Tu dévalorise toute question par manque de connaissance. Le conseil que je te donne c'est de ne pas qualifier n'importe qui de mécréant.

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:TAWHID-MONOTHEISME,

C'est un mécréant "coraniste" qui ne reconnait pas le Hadith.
Chaque fois que quelqu'un demande des références coraniques tu dis que c'est un mécréant. Tu dévalorise toute question par manque de connaissance. Le conseil que je te donne c'est de ne pas qualifier n'importe qui de mécréant.
t'es aussi coraniste?

46Islam - Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?  - Page 2 Empty Les prières Mar 13 Aoû - 15:27

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
Hichem a écrit:Non, mais c'est moi qui ai fait l'erreur d'assimiler vos prières aux nôtres. En islam, on prie lorsque le soleil décline. Point. Maintenant, comment vos gourous expliquent ce verset, j'en sais rien, c'est à toi de le dire.
Tu peux me donner un horaire approximatif de vos Salats, et avec leur nom ?
Je te rappelle cher Yassine que les 5 prières quotidiennes sont prescrites dans le Coran. Sourate 20 verset 130. Tu devrais lire le Coran un peu au lieu de te prendre la tête sans arrêt avec ceux que tu nommes les Coranistes. Je te dis cela sans être coraniste, ni sunnite, ni chiite. Je suis musulman tout simplement. Dans le Coran il n'y a pas écrit salafi ou encore sunnite ou encore chiite ou encore coraniste ou que sais-je.

47Islam - Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?  - Page 2 Empty musulman Mar 13 Aoû - 15:28

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:TAWHID-MONOTHEISME,

C'est un mécréant "coraniste" qui ne reconnait pas le Hadith.
Chaque fois que quelqu'un demande des références coraniques tu dis que c'est un mécréant. Tu dévalorise toute question par manque de connaissance. Le conseil que je te donne c'est de ne pas qualifier n'importe qui de mécréant.
t'es aussi coraniste?
Je suis musulman et j'ai déjà répondu à cette question.
Et toi tu es quoi?

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

muslim_west a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:TAWHID-MONOTHEISME,

C'est un mécréant "coraniste" qui ne reconnait pas le Hadith.
Chaque fois que quelqu'un demande des références coraniques tu dis que c'est un mécréant. Tu dévalorise toute question par manque de connaissance. Le conseil que je te donne c'est de ne pas qualifier n'importe qui de mécréant.
t'es aussi coraniste?
Je suis musulman et j'ai déjà répondu à cette question.
Et toi tu es quoi?
 mais un musulman doit takfiriser un non-musulman affilie ou pas a l'islam!le takfir est une adoration tres importante!

49Islam - Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?  - Page 2 Empty sceau des Prophètes Mar 13 Aoû - 15:33

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Hichem a écrit:Islam - Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?  - Page 2 993574

Ces derniers temps, je me posais une question très intéressante. Dans le Coran, le Prophète ﷺ est le sceau des Prophètes. Mais qui a dit qu'il est le sceau des Messagers ? Par conséquent, peut-il y avoir des messagers (russul) après lui ? 

A suivre..
Bonne question cher Hichem.

Ma réponse sera autre que celles que tu as pu lire.
On va faire la démonstration par l'absurde.
Déjà la première chose à dire c'est qu'un Messager est aussi un Prophète.
Mais un Prophète n'est pas forcément un Messager.
Mohammed (pbAsl) est le sceau des Prophètes
Donc c'est le dernier des Prophètes.
Supposons maintenant qu'il est envoyé un autre Messager après lui.
Comme c'est un Messager alors c'est aussi un Prophète.
Contradiction avec le fait que Mohammed (pbAsl) serait le dernier des Prophètes.
Clairement Allah a répondu à toutes les ambiguïtés en disant le sceau des Prophètes, s'il avait dit le sceau des Messagers, cela ouvrairait la porte à la venue d'un autre Prophète.

50Islam - Mohammed est le sceau des prophètes... Et les messagers ?  - Page 2 Empty takfir? Mar 13 Aoû - 15:39

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
muslim_west a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
muslim_west a écrit:Chaque fois que quelqu'un demande des références coraniques tu dis que c'est un mécréant. Tu dévalorise toute question par manque de connaissance. Le conseil que je te donne c'est de ne pas qualifier n'importe qui de mécréant.
t'es aussi coraniste?
Je suis musulman et j'ai déjà répondu à cette question.
Et toi tu es quoi?
 mais un musulman doit takfiriser un non-musulman affilie ou pas a l'islam!le takfir est une adoration tres importante!
Selon un des 3 plus importants hadiths, (celui où l'ange Dibril vient enseigner la religion aux compagnons du Prophète (pbAsl)) les critères de l'Islam sont : la profession de foi (ce qui fait rentrer les gens dans la communauté dite "aladhina amanou"), la prière, le jeûne du mois de Ramadan, la zakat et le pélerinage pour qui en a les moyen. Il n'a pas dit un musulman doit takfiriser un non-musulman.
Quand tu parles de mécréance, sache que dans notre religion la mécréance n'est pas opposée à l'Islam (dans le sens soumission) mais plutôt à l'Iman (la croyance). En d'autres termes, un mécréant s'oppose à un croyant. Mais riennous dit qu'un musulman est croyant, il existe les hypocrites. Alors fait attention.

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

et pour toi l'islam ne s'arrete qu'aux 5 pillliers?donc le takfir des non croyants ne fait pas parti de l'islam?
lis ignorant
La place du Takfir en Islam
 
 





 
 
         http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com/article-la-place-du-takfir-en-islam-73622115.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum