Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Hichem

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:20

Hichem


Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Amat Allah a écrit:par la grâce d'Allah

sourate 6 [al-anaam]

123. Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.

124. Et lorsqu’une preuve leur vient, ils disent: «Jamais nous ne croirons tant que nous n’aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d’Allah». Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d’un rapetissement auprès d’Allah ainsi que d’un supplice sévère pour les ruses qu’ils tramaient.
N'importe quoi. Tu n'as sans doute rien compris au passage du Coran:6-123-124 car il n'a aucun rapport avec le sujet de notre discussion.
Le Prophète a réussi à devenir un guide pieux et excellent et un modèle en suivant le Coran et les Lois d'Allah. Tout le monde peut devenir un bon modèle aussi, comme par exemple Moïse, Abraham, David, Salomon, Marie avant lui. Si nous voulons imiter le Prophète comme le demande le Coran 23:21, nous n'avons qu'à obéir au Coran et à lui seul, et non à une prétendue Sounnah que le Prophète n'a jamais connue.
mais si, tu ne dois en aucun cas renier la grâce d'Allah..

n'importe qui peut devenir un exemple pour les autres mais sans jamais atteindre le rang des prophètes..
Je ne renie pas la grâce d'Allah. Je renie ta mauvaise compréhension des versets du Coran et ton argumentation sans fondement coranique.

Si, on peut atteindre le rang d'un prophète en sagesse ou en droiture. Les prophètes sont comme toi et moi, juste qu'Allah leur a donnés des révélations et des responsabilités plus grandes que les nôtres.

27Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:En obéissant au Coran, NOUS LE SUIVRONS. C'est clair et net, non ?
Le Coran est clair et ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas dit, le Coran nous dit qu'il y a dans le Prophète ﷺ un excellent modèle, et le Prophète ﷺ n'est pas lui même le Coran.

http://www.forumreligion.com

28Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:21

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Mais si, tu ne m'as pas compris. Bien sûr que le Prophète était un modèle excellent, c'est le Coran qui le dit. Mais comment a t-il fait pour l'être ? Comment est-il devenu un modèle excellent ? C'est la question que je te pose.
Question un peu futile. La bonne question est pourquoi Dieu a fait de lui un modèle ?
Présentation Hichem  - Page 2 993574

Il n'est pas devenu un modèle par magie, du jour au lendemain. C'est grâce à des efforts constants et une volonté inébranlable d'obéir coûte que coûte au Coran. Et c'est ce que nous devons faire aussi. En obéissant à Allah (dans le Coran), nous obéissons au Messager, qui a obéi à Allah.
et Allah l'a aidé pour le devenir..
Tu ne peux rien faire sans l'aide d'Allah. Allah aidera chacun de nous a le devenir si nous essayons avec une volonté ferme.

29Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:22

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

HicHeM a écrit:
Si, on peut atteindre le rang d'un prophète en sagesse ou en droiture.
source ?

30Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:24

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Ce qui est nécessaire, c'est de connaître leurs exploits, leurs qualités, leurs bonnes actions. C'est de connaître leurs histoires. Et ces histoires sont parfaitement consignées dans le Saint Coran, qui a aussi pour nom "récit explicite".
« 80.1 Il s'est renfrogné et il s'est détourné »

Pourquoi le Prophète ﷺ a fait cela ?
La réponse est dans le second verset :

« 80.2 parce que l’aveugle est venu à lui. »

31Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

HicHeM a écrit:
Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Yassine a écrit:Question un peu futile. La bonne question est pourquoi Dieu a fait de lui un modèle ?
Présentation Hichem  - Page 2 993574

Il n'est pas devenu un modèle par magie, du jour au lendemain. C'est grâce à des efforts constants et une volonté inébranlable d'obéir coûte que coûte au Coran. Et c'est ce que nous devons faire aussi. En obéissant à Allah (dans le Coran), nous obéissons au Messager, qui a obéi à Allah.
et Allah l'a aidé pour le devenir..
Tu ne peux rien faire sans l'aide d'Allah. Allah aidera chacun de nous a le devenir si nous essayons avec une volonté ferme.
c'est pour ça que je t'ai cité les verset 6: 123 et 124

32Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:24

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:En obéissant au Coran, NOUS LE SUIVRONS. C'est clair et net, non ?
Le Coran est clair et ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas dit, le Coran nous dit qu'il y a dans le Prophète ﷺ un excellent modèle, et le Prophète ﷺ n'est pas lui même le Coran.
Question : le Prophète obéissait à qui ?

33Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:La réponse est dans le second verset :

« 80.2 parce que l’aveugle est venu à lui. »
Et la leçon a en tirer ?

http://www.forumreligion.com

34Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:Question : le Prophète obéissait à qui ?
A Dieu, et ?

http://www.forumreligion.com

35Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

HicHeM a écrit:
Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:En obéissant au Coran, NOUS LE SUIVRONS. C'est clair et net, non ?
Le Coran est clair et ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas dit, le Coran nous dit qu'il y a dans le Prophète ﷺ un excellent modèle, et le Prophète ﷺ n'est pas lui même le Coran.
Question : le Prophète obéissait à qui ?
à Allah

tu veux dire qu'il ne faut pas obéir au prophète Mouhammed ? ﷺ :)

36Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:27

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:La réponse est dans le second verset :

« 80.2 parce que l’aveugle est venu à lui. »
Et la leçon a en tirer ?
Le Prophète pouvait faire des erreurs comme tout être humain. Mais tu as une autre leçon à tirer ? Je serai ravi que tu la partages. :)

37Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:Le Prophète pouvait faire des erreurs comme tout être humain. Mais tu as une autre leçon à tirer ? Je serai ravi que tu la partages. :)
C'est pas une erreur là mais du pur racisme contre un handicapé...

Est ce que c'est un modèle un suivre comme nous indique le Coran ?

http://www.forumreligion.com

38Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:29

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Question : le Prophète obéissait à qui ?
A Dieu, et ?
Et donc, si nous obéissons au Prophète, nous obéissons aussi à Dieu.

« 4.80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. »

39Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

HicHeM a écrit:
Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Question : le Prophète obéissait à qui ?
A Dieu, et ?
Et donc, si nous obéissons au Prophète, nous obéissons aussi à Dieu.

« 4.80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. »
qu'avait-dit le prophète Mouhammed ﷺ pour qu'on lui obéisse ?

40Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:31

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Le Prophète pouvait faire des erreurs comme tout être humain. Mais tu as une autre leçon à tirer ? Je serai ravi que tu la partages. :)
C'est pas une erreur là mais du pur racisme contre un handicapé...

Est ce que c'est un modèle un suivre comme nous indique le Coran ?
Pour toi, le Prophète était raciste ?

On en voit de toutes les couleurs, dis donc. Oui, c'est toujours un modèle à suivre avec ses atouts et ses défauts. Comme tout être humain. Il ﷺ n'était pas un ange.

41Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

HicHeM a écrit:
Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Le Prophète pouvait faire des erreurs comme tout être humain. Mais tu as une autre leçon à tirer ? Je serai ravi que tu la partages. :)
C'est pas une erreur là mais du pur racisme contre un handicapé...

Est ce que c'est un modèle un suivre comme nous indique le Coran ?
Pour toi, le Prophète était raciste ?

On en voit de toutes les couleurs, dis donc. Oui, c'est toujours un modèle à suivre avec ses atouts et ses défauts. Comme tout être humain. Il ﷺ n'était pas un ange.
tu aimerais aussi commettre les m^mes fautes que lui ?

42Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:Et donc, si nous obéissons au Prophète, nous obéissons aussi à Dieu.

« 4.80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. »
Hahaha, déjà dans ce verset vous dites dans votre religion que le Prophète ﷺ n'a rien dit, et vous contrariez ce verset.

Mais sinon si tu dis que je doit obéir à Dieu alors Dieu m'a ordonné de prendre le Prophète ﷺ comme modèle.

http://www.forumreligion.com

43Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:Pour toi, le Prophète était raciste ?

On en voit de toutes les couleurs, dis donc. Oui, c'est toujours un modèle à suivre avec ses atouts et ses défauts. Comme tout être humain. Il ﷺ n'était pas un ange.
Change pas de sujet, quelqu'un qui se détourne ne façon inexpliqué d'un aveugle tu appelles cela comment ?

http://www.forumreligion.com

44Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:36

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Et donc, si nous obéissons au Prophète, nous obéissons aussi à Dieu.

« 4.80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. »
Hahaha, déjà dans ce verset vous dites dans votre religion que le Prophète ﷺ n'a rien dit, et vous contrariez ce verset.

Mais sinon si tu dis que je doit obéir à Dieu alors Dieu m'a ordonné de prendre le Prophète ﷺ comme modèle.
Ok, alors dis-moi comment prendre le Prophète comme modèle ?

45Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:38

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Pour toi, le Prophète était raciste ?

On en voit de toutes les couleurs, dis donc. Oui, c'est toujours un modèle à suivre avec ses atouts et ses défauts. Comme tout être humain. Il ﷺ n'était pas un ange.
Change pas de sujet, quelqu'un qui se détourne ne façon inexpliqué d'un aveugle tu appelles cela comment ?
J'appelle ça la colère. Tu connais l'histoire, non ? Le Prophète discutait avec des gens riches et haut placés au sujet de l'islam, puis vient l'aveugle qui le coupe et ne sait pas qu'il est occupé.

46Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:Ok, alors dis-moi comment prendre le Prophète  comme modèle ?
Suivre sa Sunna, qui veut dire justement "pratiques".

http://www.forumreligion.com

47Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:Tu connais l'histoire, non ? Le Prophète discutait avec des gens riches et haut placés au sujet de l'islam, puis vient l'aveugle qui le coupe et ne sait pas qu'il est occupé.
Je pensais que tu niais la Sunna !!?

http://www.forumreligion.com

48Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:47

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Ok, alors dis-moi comment prendre le Prophète  comme modèle ?
Suivre sa Sunna, qui veut dire justement "pratiques".
Et elle est où sa Sunnah ?

Je pensais que tu niais la Sunna !!?
Et tu avais raison, je la nie toujours. Mais ce que je dis est écrit dans le Coran :

« 80.1-12 Il s’est renfrogné et il s’est détourné, parce que l’aveugle est venu à lui. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier, ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse), tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement, tout en ayant la crainte, tu ne t’en soucies pas. N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel. Quiconque veut, donc, s’en rappelle. »

Dans ce passage, on parle :
- du Prophète qui se renfrogne et se détourne (verset 1),
- parce que l'aveugle est venu à lui pour apprendre l'islam (verset 2-3),
- pendant que le Prophète allait à la rencontre d'une personne riche pour la purifier (lui apprendre l'islam) (verset 5-6).

Tu vois, le Coran est complet et a tous les détails, je n'ai pas besoin d'une Sunnah. Suivant ! :D

49Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:50

Hichem

Hichem
Novice
Novice

C'est peut-être hors sujet, mais tu ne serais pas TetSpider sur le forum "Dialogue-Abraham" ?

50Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:58

Wayell

avatar
Résident
Résident

HicHem a écrit:Tu vois, le Coran est complet et a tous les détails, je n'ai pas besoin d'une Sunnah. Suivant ! :D
La façon de faire la prière n'est pas décrite dans le coran ni le nombres de rak3at, d'où tu l'as tiens si ce n'est de la sounnah que tu nies ?

51Présentation Hichem  - Page 2 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:Et elle est où sa Sunnah ?
Si elle n'existe pas alors que le Coran nous renvoie vers une chose qui n'existe pas, dans ce cas il nous égare et nous guide pas.

Et tu avais raison, je la nie toujours. Mais ce que je dis est écrit dans le Coran :
La Traduction Hamidullah se base sur le Hadith, dans la lecture arabe on voit pas nettement le mot richesse, mais on va prendre. Même si on voit ici ce qui est pire, un Prophète qui est avide au gens riches au détriment de pieux handicapés, quelle horreur !

Suivant, par exemple le verset « 9.118 » parle de qui/quoi ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum