Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Hichem

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 1:27

Hichem


Novice
Novice

Yassine a écrit:Et puis c'est un Jihad pour toi ?
Premièrement le Jihad n'existe pas dans le Coran. Deuxièmement, moi j'honore les Moudjahidine, qui combattent dans le sentier d'Allah en défendant la patrie ou la religion. Troisièmement, le fait de tuer ceux qui ne veulent pas du règne de Jésus est donc un combat dans le sentier d'Allah.

Les Sunnites ont trafiqué ce qu'ils ont trafiqué pour ont ajouté ce verset vers la fin.
Lol. Désolé, mais les sunnites n'existaient pas à l'époque. Ils sont apparus en 754, puis plus officiellement en 880, lors de la rédaction des textes sunnites, soit un à deux siècles après la rédaction du Coran. Comment aurait-il pu falsifier quoique ce soit ?


http://mosshaf.com/ar/main

Je t'assures que tu seras comblé...
Comblé en mensonges et en imagination fertile... ça je sais bien.

Mais si ça existe.
Non. Ou alors je veux bien les passages qui enseignent ça.

Il est mort, mais pourquoi le Coran disait "Obéissez à Dieu et au Prophète", répond à ma question s'il te plait.
Le Coran parlait à qui en disant ça ?

En suivant les critères pour designer ce qui est Sahih de ce qui n'est pas. Par exemple si on prend seulement les Sahihs dans le Mouattaa dans un ouvrage appelé les Sahihs de Mouattaa de Malik, alors on fera un Sahih. On va pas venir dire mais qui l'a appelé Sahih et qui l'a désigné Sahih. C'est juste qu'on a émit un ouvrage englobant les Hadiths qui obéissent aux critère du Sahih.
Et c'est quoi, ces critères ?

127Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 1:29

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:Pourquoi donc le Coran mentionne le mot "Mosquée" je ne sais combien de fois ?
Ça n'avait pas le sens que les sunnites lui ont donné. Mais donne-moi un exemple pour voir.

Non.
Pourquoi ? Où est-il écrit dans le Coran, la parole de Dieu, qu'il est nécessaire de croire en la Sunnah pour être musulman ? Je crois en Allah, en Ses livres, en Ses anges, en Ses prophètes, au Jour Dernier et au Destin, pourquoi ne serais-je pas musulman ?

128Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 1:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:Premièrement le Jihad n'existe pas dans le Coran. Deuxièmement, moi j'honore les Moudjahidine, qui combattent dans le sentier d'Allah en défendant la patrie ou la religion.
Le Jihad n'existe pas dans le Coran ?

Troisièmement, le fait de tuer ceux qui ne veulent pas du règne de Jésus est donc un combat dans le sentier d'Allah.
Je te dis que Jésus raconte une anecdote dans ce passage. Jésus n'etait pas un Prophète et homme d’État comme Moïse et Muhammad Paix et Bénédiction sur eux.

Lol. Désolé, mais les sunnites n'existaient pas à l'époque. Ils sont apparus en 754, puis plus officiellement en 880, lors de la rédaction des textes sunnites, soit un à deux siècles après la rédaction du Coran. Comment aurait-il pu falsifier quoique ce soit ?
Le mot sunnite est apparu pour se distinguer des chiites. Mais appelle les ce que tu veux, il y a des gens qui ont falsifié le Coran pour ont ajouté un verset disant qu'il est infalsifiable. Les même souverains qui ont ordonné l'invention du Hadith.

Comblé en mensonges et en imagination fertile... ça je sais bien.
Vous avez votre religion et nous avec la notre. La prochaine fois ne me demande pas quelque chose comme ça.

Non. Ou alors je veux bien les passages qui enseignent ça.
Matthieu 28.19, Jean 1.14.

Le Coran parlait à qui en disant ça ?
Aux musulmans, et toi ?

Et c'est quoi, ces critères ?
Dans le Science du Jarh wa Taadil.

Ça n'avait pas le sens que les sunnites lui ont donné.
Le sens dans votre religion c'est quoi ?

Pourquoi ? Où est-il écrit dans le Coran, la parole de Dieu, qu'il est nécessaire de croire en la Sunnah pour être musulman ?
Le Coran renvoie vers la Sunna que vous niez, alors ça revient à nier le Coran. Celui qui nie un verset ou un mot dans un verset c'est comme il a nié tout le Coran et celui qui nie le Coran est un Kafir. Et c'est une raison parmi d'autre mais une seule suffit.

Je crois en Allah, en Ses livres, en Ses anges, en Ses prophètes, au Jour Dernier et au Destin, pourquoi ne serais-je pas musulman ?
Les piliers de la Foi c'est du Hadith.

http://www.forumreligion.com

129Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 2:27

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Hichem a écrit:Mais où est-ce que Dieu nous demande de prier dans une mosquée ?



Et pourquoi donc tu as dis ça tout à l'heure quand je te demandais comment tu fais pour prier en groupe "Je me léve de chez moi, je me dirige vers une mosquée et je prie.C'est pas sorcier"
(message 69) ?

130Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 13:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:Mais où est-ce que Dieu nous demande de prier dans une mosquée ?


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

فَإِذَا قُضِيَتِ الصَّلاةُ فَانتَشِرُوا فِي الأَرْضِ وَابْتَغُوا مِن فَضْلِ اللَّهِ وَاذْكُرُوا اللَّهَ كَثِيرًا لَّعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

وَإِذَا رَأَوْا تِجَارَةً أَوْ لَهْوًا انفَضُّوا إِلَيْهَا وَتَرَكُوكَ قَائِمًا قُلْ مَا عِندَ اللَّهِ خَيْرٌ مِّنَ اللَّهْوِ وَمِنَ التِّجَارَةِ وَاللَّهُ خَيْرُ الرَّازِقِينَ

sourate 62 [al-joumou'aa]

9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

10. Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs».


pourquoi Allah dit-Il "dispersez-vous" une fois la salat terminée ?

131Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 13:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Yassine a écrit:Et puis c'est un Jihad pour toi ?
Premièrement le Jihad n'existe pas dans le Coran. Deuxièmement, moi j'honore les Moudjahidine, qui combattent dans le sentier d'Allah en défendant la patrie ou la religion. Troisièmement, le fait de tuer ceux qui ne veulent pas du règne de Jésus est donc un combat dans le sentier d'Allah.

sourate 60 [al-moumtahana]

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَتَّخِذُوا عَدُوِّي وَعَدُوَّكُمْ أَوْلِيَاء تُلْقُونَ إِلَيْهِم بِالْمَوَدَّةِ وَقَدْ كَفَرُوا بِمَا جَاءَكُم مِّنَ الْحَقِّ يُخْرِجُونَ الرَّسُولَ وَإِيَّاكُمْ أَن تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ رَبِّكُمْ إِن كُنتُمْ خَرَجْتُمْ جِهَادًا فِي سَبِيلِي وَابْتِغَاء مَرْضَاتِي تُسِرُّونَ إِلَيْهِم بِالْمَوَدَّةِ وَأَنَا أَعْلَمُ بِمَا أَخْفَيْتُمْ وَمَا أَعْلَنتُمْ وَمَن يَفْعَلْهُ مِنكُمْ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاء السَّبِيلِ

إِن يَثْقَفُوكُمْ يَكُونُوا لَكُمْ أَعْدَاء وَيَبْسُطُوا إِلَيْكُمْ أَيْدِيَهُمْ وَأَلْسِنَتَهُم بِالسُّوءِ وَوَدُّوا لَوْ تَكْفُرُونَ

لَن تَنفَعَكُمْ أَرْحَامُكُمْ وَلا أَوْلادُكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ يَفْصِلُ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَاء مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاء أَبَدًا حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ إِلاَّ قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

رَبَّنَا لا تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا وَاغْفِرْ لَنَا رَبَّنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِيهِمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَمَن يَتَوَلَّ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ

عَسَى اللَّهُ أَن يَجْعَلَ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَ الَّذِينَ عَادَيْتُم مِّنْهُم مَّوَدَّةً وَاللَّهُ قَدِيرٌ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

لا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

132Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 14:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:Mais où est-ce que Dieu nous demande de prier dans une mosquée ?

Et une question pour Yassine : considérez-vous les coranistes comme musulmans ?

Je vais dormir maintenant, je répondrai donc demain au reste.

Présentation Hichem  - Page 6 90174
Hichem a écrit:
Yassine a écrit:Pourquoi donc le Coran mentionne le mot "Mosquée" je ne sais combien de fois ?
Ça n'avait pas le sens que les sunnites lui ont donné. Mais donne-moi un exemple pour voir.
si les coranistes ne sont pas du même avis que les sunnites et disent que les mosquées ne sont pas faites pour accomplir la salat, alors ils seront je dirais -au seuil de la mécréance-

133Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 14:28

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:Mais où est-ce que Dieu nous demande de prier dans une mosquée ?


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

فَإِذَا قُضِيَتِ الصَّلاةُ فَانتَشِرُوا فِي الأَرْضِ وَابْتَغُوا مِن فَضْلِ اللَّهِ وَاذْكُرُوا اللَّهَ كَثِيرًا لَّعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

وَإِذَا رَأَوْا تِجَارَةً أَوْ لَهْوًا انفَضُّوا إِلَيْهَا وَتَرَكُوكَ قَائِمًا قُلْ مَا عِندَ اللَّهِ خَيْرٌ مِّنَ اللَّهْوِ وَمِنَ التِّجَارَةِ وَاللَّهُ خَيْرُ الرَّازِقِينَ

sourate 62 [al-joumou'aa]

9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

10. Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs».


pourquoi Allah dit-Il "dispersez-vous" une fois la salat terminée ?
qui appelle à la salat ?

134Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 16:20

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:Le Jihad n'existe pas dans le Coran ?
Sors-moi un seul verset où le Coran mentionne le Jihad. C'est une invention sunnite utilisée pour répandre l'islam par la force, ce qui est sévèrement interdit dans le Coran.

Je te dis que Jésus raconte une anecdote dans ce passage. Jésus n'etait pas un Prophète et homme d’État comme Moïse et Muhammad Paix et Bénédiction sur eux.
Jésus était le Mâssih, Jésus, or Massih veut dire "celui qui est oint". En Israël, ceux qui sont oints, ce sont les rois. Par conséquent, et comme le confirme l'Injil, Jésus avait été choisi par Allah pour régner sur Israël (il était descendant de David, donc souverain légitime) et Il le fera à la fin des temps.

Le mot sunnite est apparu pour se distinguer des chiites. Mais appelle les ce que tu veux, il y a des gens qui ont falsifié le Coran pour ont ajouté un verset disant qu'il est infalsifiable. Les même souverains qui ont ordonné l'invention du Hadith.
N'importe quoi. Les gens qui ont mis par écrit le Coran, c'est Othman et sa cour rapprochée. Et ni Othman, ni Abu Bakr, ni le Prophète, n'étaient sunnites. Ce sont les sunnites qui ont inventé des histoires sur eux des siècles après leur mort. Donc le Coran est divinement protégé depuis qu'il fut écrit par un pieux musulman : Othman le Calife.
La prochaine fois ne me demande pas quelque chose comme ça.

Matthieu 28.19, Jean 1.14.
Lol. "Baptisez les au nom du Père, du Fils, et du Snt-Esprit" (Mt 28:19), c'est ça ta preuve de la Trinité ? Le baptême au nom d'Allah, de 3Issa et de Jibril était l'ancienne loi qui permettait de se convertir et de purifier ses péchés, et il a été abrogé par la Shahada et les ablutions, qui eux aussi purifient les péchés. Mais il était valable dans l'Injil et n'a rien à voir avec la trinité.
"Jean 1.14" La Parole devint chair. Où est le problème ? Qu'est-ce dit le Coran, déjà (j'écris ce passage de mémoire : "Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera."

Aux musulmans, et toi ?
Aux compagnons du Prophète. Maintenant, nous n'avons plus la chance de voir le Prophète.

Dans le Science du Jarh wa Taadil.
Explique !

Le sens dans votre religion c'est quoi ?
En islam, cela signifie un lieu où se réunir pour adorer Allah et l'invoquer. Et ça même la Sunna le dit.

Le Coran renvoie vers la Sunna que vous niez, alors ça revient à nier le Coran. Celui qui nie un verset ou un mot dans un verset c'est comme il a nié tout le Coran et celui qui nie le Coran est un Kafir. Et c'est une raison parmi d'autre mais une seule suffit.
1. Le Coran ne renvoie pas à la Sunna, qui a été écrite 200 ans après.
2. Je ne nie aucun verset du Coran.

Les piliers de la Foi c'est du Hadith.
Lol, tu es drôle toi. On les retrouve dans "2.285" et plein d'autres versets.

135Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 16:21

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:Mais où est-ce que Dieu nous demande de prier dans une mosquée ?


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

فَإِذَا قُضِيَتِ الصَّلاةُ فَانتَشِرُوا فِي الأَرْضِ وَابْتَغُوا مِن فَضْلِ اللَّهِ وَاذْكُرُوا اللَّهَ كَثِيرًا لَّعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

وَإِذَا رَأَوْا تِجَارَةً أَوْ لَهْوًا انفَضُّوا إِلَيْهَا وَتَرَكُوكَ قَائِمًا قُلْ مَا عِندَ اللَّهِ خَيْرٌ مِّنَ اللَّهْوِ وَمِنَ التِّجَارَةِ وَاللَّهُ خَيْرُ الرَّازِقِينَ

sourate 62 [al-joumou'aa]

9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

10. Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs».


pourquoi Allah dit-Il "dispersez-vous" une fois la salat terminée ?
qui appelle à la salat ?
Les bahais, les sunnites, les chiites, les coranistes, les Ahmadis, les Babis, les soufis, les alaouites, les druzes, etc. etc.

136Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 16:22

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:Mais où est-ce que Dieu nous demande de prier dans une mosquée ?


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

فَإِذَا قُضِيَتِ الصَّلاةُ فَانتَشِرُوا فِي الأَرْضِ وَابْتَغُوا مِن فَضْلِ اللَّهِ وَاذْكُرُوا اللَّهَ كَثِيرًا لَّعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

وَإِذَا رَأَوْا تِجَارَةً أَوْ لَهْوًا انفَضُّوا إِلَيْهَا وَتَرَكُوكَ قَائِمًا قُلْ مَا عِندَ اللَّهِ خَيْرٌ مِّنَ اللَّهْوِ وَمِنَ التِّجَارَةِ وَاللَّهُ خَيْرُ الرَّازِقِينَ

sourate 62 [al-joumou'aa]

9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

10. Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs».


pourquoi Allah dit-Il "dispersez-vous" une fois la salat terminée ?
 Dans aucun de ces versets, il n'est écrit "mosquée" !

137Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 16:23

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Laz a écrit:
Hichem a écrit:Mais où est-ce que Dieu nous demande de prier dans une mosquée ?



Et pourquoi donc tu as dis ça tout à l'heure quand je te demandais comment tu fais pour prier en groupe "Je me léve de chez moi, je me dirige vers une mosquée et je prie.C'est pas sorcier"
(message 69) ?
C'était de l'humour.  Vous ne savez pas rire, vous, dis donc ?

138Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 16:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:Mais où est-ce que Dieu nous demande de prier dans une mosquée ?


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

فَإِذَا قُضِيَتِ الصَّلاةُ فَانتَشِرُوا فِي الأَرْضِ وَابْتَغُوا مِن فَضْلِ اللَّهِ وَاذْكُرُوا اللَّهَ كَثِيرًا لَّعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

وَإِذَا رَأَوْا تِجَارَةً أَوْ لَهْوًا انفَضُّوا إِلَيْهَا وَتَرَكُوكَ قَائِمًا قُلْ مَا عِندَ اللَّهِ خَيْرٌ مِّنَ اللَّهْوِ وَمِنَ التِّجَارَةِ وَاللَّهُ خَيْرُ الرَّازِقِينَ

sourate 62 [al-joumou'aa]

9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

10. Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs».


pourquoi Allah dit-Il "dispersez-vous" une fois la salat terminée ?
qui appelle à la salat ?
Les bahais, les sunnites, les chiites, les coranistes, les Ahmadis, les Babis, les soufis, les alaouites, les druzes, etc. etc.
de quelle façon appelle-t-ils à la salat ?

139Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 16:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:Mais où est-ce que Dieu nous demande de prier dans une mosquée ?


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

فَإِذَا قُضِيَتِ الصَّلاةُ فَانتَشِرُوا فِي الأَرْضِ وَابْتَغُوا مِن فَضْلِ اللَّهِ وَاذْكُرُوا اللَّهَ كَثِيرًا لَّعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

وَإِذَا رَأَوْا تِجَارَةً أَوْ لَهْوًا انفَضُّوا إِلَيْهَا وَتَرَكُوكَ قَائِمًا قُلْ مَا عِندَ اللَّهِ خَيْرٌ مِّنَ اللَّهْوِ وَمِنَ التِّجَارَةِ وَاللَّهُ خَيْرُ الرَّازِقِينَ

sourate 62 [al-joumou'aa]

9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

10. Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs».


pourquoi Allah dit-Il "dispersez-vous" une fois la salat terminée ?
 Dans aucun de ces versets, il n'est écrit "mosquée" !

et alors ?

tu ne réponds pas à la question.

140Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 16:42

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Yassine a écrit:Le Jihad n'existe pas dans le Coran ?
Sors-moi un seul verset où le Coran mentionne le Jihad. C'est une invention sunnite utilisée pour répandre l'islam par la force, ce qui est sévèrement interdit dans le Coran.

sourate 60 [al-moumtahana]

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَتَّخِذُوا عَدُوِّي وَعَدُوَّكُمْ أَوْلِيَاء تُلْقُونَ إِلَيْهِم بِالْمَوَدَّةِ وَقَدْ كَفَرُوا بِمَا جَاءَكُم مِّنَ الْحَقِّ يُخْرِجُونَ الرَّسُولَ وَإِيَّاكُمْ أَن تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ رَبِّكُمْ إِن كُنتُمْ خَرَجْتُمْ جِهَادًا فِي سَبِيلِي وَابْتِغَاء مَرْضَاتِي تُسِرُّونَ إِلَيْهِم بِالْمَوَدَّةِ وَأَنَا أَعْلَمُ بِمَا أَخْفَيْتُمْ وَمَا أَعْلَنتُمْ وَمَن يَفْعَلْهُ مِنكُمْ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاء السَّبِيلِ

إِن يَثْقَفُوكُمْ يَكُونُوا لَكُمْ أَعْدَاء وَيَبْسُطُوا إِلَيْكُمْ أَيْدِيَهُمْ وَأَلْسِنَتَهُم بِالسُّوءِ وَوَدُّوا لَوْ تَكْفُرُونَ

لَن تَنفَعَكُمْ أَرْحَامُكُمْ وَلا أَوْلادُكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ يَفْصِلُ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَاء مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاء أَبَدًا حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ إِلاَّ قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

رَبَّنَا لا تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا وَاغْفِرْ لَنَا رَبَّنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِيهِمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَمَن يَتَوَلَّ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ

عَسَى اللَّهُ أَن يَجْعَلَ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَ الَّذِينَ عَادَيْتُم مِّنْهُم مَّوَدَّةً وَاللَّهُ قَدِيرٌ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

لا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ



Dernière édition par Amat Allah le Lun 12 Aoû - 16:47, édité 1 fois

141Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 16:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Laz a écrit:
Hichem a écrit:Mais où est-ce que Dieu nous demande de prier dans une mosquée ?



Et pourquoi donc tu as dis ça tout à l'heure quand je te demandais comment tu fais pour prier en groupe "Je me léve de chez moi, je me dirige vers une mosquée et je prie.C'est pas sorcier"
(message 69) ?
C'était de l'humour.  Vous ne savez pas rire, vous, dis donc ?
contrairement aux autres, les sunnites ne plaisantent pas quand ils discutent du Coran et de la sounna

142Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 16:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:Sors-moi un seul verset où le Coran mentionne le Jihad. C'est une invention sunnite utilisée pour répandre l'islam par la force, ce qui est sévèrement interdit dans le Coran.
Le mot Jihad en tant que combat est mainte fois mentionné dans le Coran. Pour ce qui est de répandre l'Islam par la force c'est dans « 9.29 ».

Jésus était le Mâssih, Jésus, or Massih veut dire "celui qui est oint". En Israël, ceux qui sont oints, ce sont les rois. Par conséquent, et comme le confirme l'Injil, Jésus avait été choisi par Allah pour régner sur Israël (il était descendant de David, donc souverain légitime) et Il le fera à la fin des temps.
Le oint désignait celui qui a été choisi, Jésus n'a pas été souverain ni dans l’Évangile ni dans le Coran ni dans la Sunna. Pour ce qu est de son retour vers la fin des temps c'est autre chose, mais je pensais que dans votre religion vous ne croyez pas à son retour, non ?

N'importe quoi. Les gens qui ont mis par écrit le Coran, c'est Othman et sa cour rapprochée. Et ni Othman, ni Abu Bakr, ni le Prophète, n'étaient sunnites. Ce sont les sunnites qui ont inventé des histoires sur eux des siècles après leur mort. Donc le Coran est divinement protégé depuis qu'il fut écrit par un pieux musulman : Othman le Calife.
Qui te dis que Othman était un pieux ? et qui t'a dis que le Coran n'a pas été trafiqué après par les "sunnites" qui ont tordu la Religion et même inventé le Hadith ?

Les signes diacritique ont été ajouté bien plus tard je te signale... donc au moins on aurait pu joué sur ce point, non ?

En tout cas toute la religion a été kidnappé et falsifié et cela à duré jusqu’à l'apparition des "coranistes".  

Lol. "Baptisez les au nom du Père, du Fils, et du Snt-Esprit" (Mt 28:19), c'est ça ta preuve de la Trinité ? Le baptême au nom d'Allah, de 3Issa et de Jibril était l'ancienne loi qui permettait de se convertir et de purifier ses péchés, et il a été abrogé par la Shahada et les ablutions, qui eux aussi purifient les péchés. Mais il était valable dans l'Injil et n'a rien à voir avec la trinité.
"Jean 1.14" La Parole devint chair. Où est le problème ? Qu'est-ce dit le Coran, déjà (j'écris ce passage de mémoire : "Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera."
Super, et tu penses que l’Évangile est un livre fiable maintenant ?

Aux compagnons du Prophète. Maintenant, nous n'avons plus la chance de voir le Prophète.
Et le Coran parle à tous les musulmans ou juste aux Compagnons ?

En islam, cela signifie un lieu où se réunir pour adorer Allah et l'invoquer.
Oui et où est le problème ?

Que ce qui change des mécréants sunnites ?

1. Le Coran ne renvoie pas à la Sunna, qui a été écrite 200 ans après.
On va y revenir...

Lol, tu es drôle toi. On les retrouve dans "2.285" et plein d'autres versets.
Dans ce cas tu aurais du citer 4 en non 6 pour être en cohérence avec toi même.

http://www.forumreligion.com

143Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 17:08

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Hichem a écrit:
Laz a écrit:
Hichem a écrit:Mais où est-ce que Dieu nous demande de prier dans une mosquée ?

Et pourquoi donc tu as dis ça tout à l'heure quand je te demandais comment tu fais pour prier en groupe "Je me léve de chez moi, je me dirige vers une mosquée et je prie.C'est pas sorcier"
(message 69) ?
C'était de l'humour.  Vous ne savez pas rire, vous, dis donc ?
C'est vrai que c'est très drôle. .
Sinon tu parlais de la prière en groupe tu l'a fais où? 

144Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 19:04

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:Le mot Jihad en tant que combat est mainte fois mentionné dans le Coran. Pour ce qui est de répandre l'Islam par la force c'est dans « 9.29 ».
Comme la majorité des Djihadistes et Salafistes, tu as très mal compris la sourate 9. Elle s'adresse aux musulmans de l'époque, qui avaient été trahis par les polythéistes de l'époque, et qui devaient combattre les polythéistes de l'époque, excepté les tribus qui n'avaient rien fait de mal, et avec qui les traités de paix étaient toujours maintenus. Et maintenant, et depuis la Seconde guerre mondiale, il y a un traité de paix entre les pays arabes et les pays occidentaux, donc imposer l'islam par la force, c'est haram.

Le oint désignait celui qui a été choisi, Jésus n'a pas été souverain ni dans l’Évangile ni dans le Coran ni dans la Sunna. Pour ce qu est de son retour vers la fin des temps c'est autre chose, mais je pensais que dans votre religion vous ne croyez pas à son retour, non ?
Seuls les rois étaient oints en Israël, oints avec de l'huile par des prophètes. Jésus est oint par Dieu, càd établi par Dieu comme roi puisque il est lui-même prophète. Et Jésus sera roi d'Israël à son retour, c'est dans le Coran et la Bible. Et si, les coranistes croient à son retour. "Paix sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourus et le jour où je serai ressuscité vivant". Et comme Jésus n'est pas mort (ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant), il reviendra donc à la fin des temps (il sera un signe au sujet de l'Heure). J'ai cité le Coran mais je peux pas donner les références pour l'instant. Par contre le Mehdi c'est du n'importe quoi.

Qui te dis que Othman était un pieux ? et qui t'a dis que le Coran n'a pas été trafiqué après par les "sunnites" qui ont tordu la Religion et même inventé le Hadith ?
Écoute, Othman, Abu Bakr et le Prophète étaient coranistes et ce sont eux qui ont fidèlement transcris le Coran. Puis des générations après, 200 ans plus tard des rigolos ont débarqué et ont inventé des mensonges sur leur compte. Et durant 14 siècles il y a toujours eu des coranistes, au début tous les musulmans étaient coranistes puis avec l'apparition du Hadith il y a eu les sunnites. C'est ma vision des choses et elle exclut toute falsification du Coran. De plus le Coran est protégé par Dieu, même si on l'avait mis entre les mains de juifs il serait resté intact.

Super, et tu penses que l’Évangile est un livre fiable maintenant ?
Moi et le Coran nous savons que c'est un guide et une lumière. Et toi ?

Et le Coran parle à tous les musulmans ou juste aux Compagnons ?
Ça dépend des sourates.

Oui et où est le problème ?

Que ce qui change des mécréants sunnites ?
Les sunnites ne sont pas des mécréants, déjà... Dans le Coran le terme "Masjid" peut se référer à n'importe quel lieu, si tu prend une chambre où prier avec ta famille ce sera appelé Masjid, puisque c'est un endroit où se fait le Soujoud.                                                 


Dans ce cas tu aurais du citer 4 en non 6 pour être en cohérence avec toi même.
Mais non il y a pleins d'autres versets qui en donnent 6. Je vais les chercher là je ne suis pas chez moi.

145Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 20:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:Et maintenant, et depuis la Seconde guerre mondiale, il y a un traité de paix entre les pays arabes et les pays occidentaux, donc imposer l'islam par la force, c'est haram.
Ah oui j'ai oublié ça.

Et c'est une preuve de plus que vous êtes nullement des Kouffars.

Seuls les rois étaient oints en Israël, oints avec de l'huile par des prophètes. Jésus est oint par Dieu, càd établi par Dieu comme roi puisque il est lui-même prophète. Et Jésus sera roi d'Israël à son retour, c'est dans le Coran et la Bible. Et si, les coranistes croient à son retour. "Paix sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourus et le jour où je serai ressuscité vivant". Et comme Jésus n'est pas mort (ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant), il reviendra donc à la fin des temps (il sera un signe au sujet de l'Heure). J'ai cité le Coran mais je peux pas donner les références pour l'instant. Par contre le Mehdi c'est du n'importe quoi.
Tu connais Habacuc ?

Écoute, Othman, Abu Bakr et le Prophète étaient coranistes et ce sont eux qui ont fidèlement transcris le Coran. Puis des générations après, 200 ans plus tard des rigolos ont débarqué et ont inventé des mensonges sur leur compte. Et durant 14 siècles il y a toujours eu des coranistes, au début tous les musulmans étaient coranistes puis avec l'apparition du Hadith il y a eu les sunnites. C'est ma vision des choses et elle exclut toute falsification du Coran. De plus le Coran est protégé par Dieu, même si on l'avait mis entre les mains de juifs il serait resté intact.
On sait toujours pas si le Coran est protégé ou pas.

Mais dis moi, est ce que la Religion a été kidnappée et falsifiée par les sunnites jusqu’à nos jour oui ou pas ?

Moi et le Coran nous savons que c'est un guide et une lumière. Et toi ?
Lequel des 4 Évangiles ?

Ça dépend des sourates.
Comment on sait si celle ci parle à tout le monde et l'autre parle seulement aux compagnons ?

Les sunnites ne sont pas des mécréants, déjà... Dans le Coran le terme "Masjid" peut se référer à n'importe quel lieu, si tu prend une chambre où prier avec ta famille ce sera appelé Masjid, puisque c'est un endroit où se fait le Soujoud.
                                         
Hmmm intéressant ! Vous allez priez dans les mosquée des rigolos sunnites ?

Mais non il y a pleins d'autres versets qui en donnent 6. Je vais les chercher là je ne suis pas chez moi.
Je vais attendre jusqu’à ce qui tu nous les trouves.

http://www.forumreligion.com

146Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 20:50

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:Ah oui j'ai oublié ça.

Et c'est une preuve de plus que vous êtes nullement des Kouffars.
Le traité de paix universelle, tu connais ? Et l'obligation des musulmans de respecter les traités, tu connais aussi ? Ou alors tu as trop lu la Sunnah pour faire attention à ce que dit le Coran ?

Tu connais Habacuc ?
C'est un prophète dans la Torah. Et ?

On sait toujours pas si le Coran est protégé ou pas.
Non toi tu ne sais pas, mais moi je sais car j'ai confiance en Allah. Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas assez la foi.

Mais dis moi, est ce que la Religion a été kidnappée et falsifiée par les sunnites jusqu’à nos jour oui ou pas ?
Non. Je n'ai jamais prétendu une chose pareille, tu dois confondre avec les chiites. Allah est gardien de Sa religion, Il l'a protégée des sunnites et Il la protègera toujours. Est-ce clair ?

Lequel des 4 Évangiles ?
Tous. La Révélation de Jésus n'a pas été mise par écrit, elle a été assimilée et comprise par les apôtres et réécrite par eux selon ce que Dieu leur inspirait. Or à chacun d'eux il a inspiré un point de vue différent, ce qui ne change rien au fait que cela compose un seul et même Injil, le guide et lumière dont parle le Coran.

Comment on sait si celle ci parle à tout le monde et l'autre parle seulement aux compagnons ?
C'est simple pourtant. Exemple de la sourate 9:1 : "Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des polythéistes AVEC LESQUELS VOUS AVEZ CONCLU UN PACTE" (j'écris de mémoire). C'est qui qui ont conclu le pacte ? Les amis de celui qui recevait la révélation. Ses ﷺ compagnons.
                                         
Hmmm intéressant ! Vous allez priez dans les mosquée des rigolos sunnites ?
Tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? On va prendre un exemple. Tu es chez toi. Dans ta maison, il y a une chambre qui ne sert à rien et tu y fais ta prière. Cette chambre est un Masjid, puisque le Soujoud y est effectué (c'est le sens du mot Masjid). C'est une mosquée. C'est à ce genre de chambres dont parle le Coran. Ce n'est que bien plus tard que des mosquées ont fait leurs apparitions (en dehors de la mosquée al-Aqsa).

147Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 21:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:Le traité de paix universelle, tu connais ? Et l'obligation des musulmans de respecter les traités, tu connais aussi ? Ou alors tu as trop lu la Sunnah pour faire attention à ce que dit le Coran ?
Tout d’abords ces traité ont été signé par des collabos de l'Occident. Deuxièmement où ça dans le Coran il est permit de nouer des traités de paix inconditionnés avec les mécréants ?

C'est un prophète dans la Torah. Et ?
Était un oint, et n’était ni roi ni souverain.

Non toi tu ne sais pas, mais moi je sais car j'ai confiance en Allah. Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas assez la foi.
Non tu sais pas, car selon les même critères avec qui tu as nié la Sunna il faut douter dans le Coran.

D'ailleurs dis moi, laquelle des lectures vous adoptez ?

Non. Je n'ai jamais prétendu une chose pareille, tu dois confondre avec les chiites. Allah est gardien de Sa religion, Il l'a protégée des sunnites et Il la protègera toujours. Est-ce clair ?
Les Sunnites qui ont toujours régné avec le sunnisme non ?

Il y avant des monarchies coranisteq que je connais pas ?

Tous. La Révélation de Jésus n'a pas été mise par écrit, elle a été assimilée et comprise par les apôtres et réécrite par eux selon ce que Dieu leur inspirait. Or à chacun d'eux il a inspiré un point de vue différent, ce qui ne change rien au fait que cela compose un seul et même Injil, le guide et lumière dont parle le Coran.
Or le Coran lui parle d'un Evangile, un seul, qui a été donné à Jésus et non aux apotres.

C'est simple pourtant. Exemple de la sourate 9:1 : "Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des polythéistes AVEC LESQUELS VOUS AVEZ CONCLU UN PACTE" (j'écris de mémoire). C'est qui qui ont conclu le pacte ? Les amis de celui qui recevait la révélation. Ses  ﷺ compagnons.
Et lorsque le Coran dit "Obéissez à Dieu et à son Prophète" ?
                                         
Tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? On va prendre un exemple. Tu es chez toi. Dans ta maison, il y a une chambre qui ne sert à rien et tu y fais ta prière. Cette chambre est un Masjid, puisque le Soujoud y est effectué (c'est le sens du mot Masjid). C'est une mosquée. C'est à ce genre de chambres dont parle le Coran. Ce n'est que bien plus tard que des mosquées ont fait leurs apparitions (en dehors de la mosquée al-Aqsa).
Vous priez dans les mosquée "usuelles" des sunnites oui ou pas ?

http://www.forumreligion.com

148Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 22:37

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ hichem

Quelques questions :

1- D'où tu tiens ta façon de faire les ablutions ?
2- Combien de prières fais-tu par jours ? Trois ? Je sais que les coranistes en font trois !
3- Comme disait frère Laz, à quoi ça sert le Tashahud fi jalssa bayna sajdatayn ou avant le taslim ?
4- Comment tu fais pour prier en groupe (Salat aj-jama3a) ?
5- Rejeter la sounnah tout en validant le prophète صلى الله عليه وسلم est incompatible et contradictoire. Quelle est l'élément conciliant ?

149Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 23:04

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Mais sinon, est-ce que les Hadiths disent vrais quand ils dépeignent le Prophète ﷺ (astarfiroullah) comme un homosexuel (Sunan Abi Dawud 5224) ?

150Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 23:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais sinon, répond à mes questions...

http://www.forumreligion.com

151Présentation Hichem  - Page 6 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 23:18

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:Mais sinon, répond à mes questions...
Oui ça vient, j'avais écrit tout le message et le navigateur s'est blogué, j'essaye de le recharger mais ça devrait marcher. Si j'arrive pas, je réécrirais.

Mais répond, tu expliques comment les tendances homosexuelles que Bukhari et Abi Daoud attribue au Prophète (que Dieu le purifie de ces accusations) ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum