Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Hichem

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:02

Yassine


Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:La Salat el-Wasta ça peut pas être le Sobh (le début), pas le Dohr, pas le Maghreb et le Isha (la fin), donc c'est le 'Asr (le milieu);
Trop doles ! et ça peut être ni le Sobh ni le Dohr, d'où vous connaissez le Sobh et le Dohr, et d'où vous connaissez le Asr ?

http://www.forumreligion.com

102Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:03

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:
Amat Allah a écrit:mais pourquoi se renfrognait-il ?
Tu te moques de moi. Tu postes une foule de questions sans queue ni tête, sans sens, des questions bêtes. Je crois que je vais arrêter de répondre à tes interventions, tu parles pour parler, c'est inutile.

Présentation Hichem  - Page 5 90174

parce que l'aveugle le dérangeait ?
Tu es désespérante. J'ai parfaitement expliqué ce point à Yassine et il l'a compris. Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas assez intelligente pour comprendre toi aussi et si tu préfères embêter les gens au lieu de te servir de ton cerveau.

Pour la deuxième fois,
Présentation Hichem  - Page 5 90174
de la même façon que l'aveugle embêtait le prophète ﷺ.. dommage que t'as pas pris la leçon.. tant pis pour toi..

103Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:05

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonne discussion.

J'ai la flem tant que tu fais semblant ! Un homme qui rejette la sunnah et promulgue la sira se mêle les pinceaux d'une part, d'autre part, si tu ne crois pas au contexte du nouzoul... A quoi sert les milliers, des centaines de milliers d'exemples décrit dans le coran. Ex : le changement de kibla, ou plus encore la délégation envoyée par les juifs pour questionner le Prophète صلى الله عليه وسلم sur l'âme où il صلى الله عليه وسلم  a du attendre 3 jours (si je m'abuses) parce qu'il صلى الله عليه وسلم  a omis "incha'Allah" en répondant à la délégation. Connais-tu le verset ?

Que je suis sot ! dialogué avec un être refusant la sunnah est plus absurde que de discuter avec un sourd.

104Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:07

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:
Hichem a écrit:La Salat el-Wasta ça peut pas être le Sobh (le début), pas le Dohr, pas le Maghreb et le Isha (la fin), donc c'est le 'Asr (le milieu);
Trop doles ! et ça peut être ni le Sobh ni le Dohr, d'où vous connaissez le Sobh et le Dohr, et d'où vous connaissez le Asr ?
La sounnah bien évidemment. Mais le reniement est un dhalal kabir.

105Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

--

106Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:14

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:Le Coran aussi est passé via des Sanad, pourquoi vous le prenez ?
Parce que le Coran est divinement protégé par Dieu et la Sunnah non, même les sunnites le reconnaissent.

Pourquoi le Coran nous dit de prendre le Prophète comme modèle alors tout le "modèle" est dans le Coran ? Pourquoi ?
Tu n'as pas compris. Le Prophète est le RÉSULTAT du Coran, et le Coran est LE MOYEN D'OBTENIR CE RÉSULTAT. Tu comprends ?

C'est tout le contraire.
Mais allez, donne-nous le Hadith qui parle de ça pour voir.

"Restés à l'arrière" veut dire quoi ?
C'est comme si je disais "être à la traîne". Mais à la traîne sur quoi ? Le Coran use d'images "2.26". On peut comprendre que ces gens étaient à la traîne spirituellement, ou "en manque de connaissances islamiques". Allah a3lem sinon.

Ca c'est dans votre religion, dans la notre ni l’Évangile ni la Torah sont fiable.
Tu as raison. En islam, on accorde une certaine importance aux livres qui sont descendus avant le Coran "2:5".

Et puis pourquoi dire que la Sira est fiable alors que la Sunna non ?
Mais la Sunna aussi est fiable, dans une certaine mesure. Mais en matière de lois, de doctrines ou d'enseignements, elle ne l'est pas.

Au même temps que le premier ouvrage du Hadith, le Mouattaa. Pourquoi l'un sans l'autre ?
Parce que vous considérez le Mouatta comme Sahih ?

107Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:Parce que le Coran est divinement protégé par Dieu et la Sunnah non, même les sunnites le reconnaissent.
Et pourquoi il n'a pas été trafiqué comme la Sunna ? parce que les Sunnites le disent ?

Tu n'as pas compris. Le Prophète est le RÉSULTAT du Coran, et le Coran est LE MOYEN D'OBTENIR CE RÉSULTAT. Tu comprends ?
Tu comprend ma question ou pas ? Pourquoi le Coran nous dit explicitement de prendre le Prophète comme modèle ? C'est quoi l'utilité de cet ordre alors que tout est dans le Coran comme tu dis ?

Mais allez, donne-nous le Hadith qui parle de ça pour voir.
Va consulter les Tafsirs des musulmans et tu seras comblé.

C'est comme si je disais "être à la traîne". Mais à la traîne sur quoi ? Le Coran use d'images "2.26". On peut comprendre que ces gens étaient à la traîne spirituellement, ou "en manque de connaissances islamiques". Allah a3lem sinon.
Ca devient grave, et vous jouez quasiment avec les verset du Coran.

Je t’accorde une aide pourtant, verset « 9.81 ».

Tu as raison. En islam, on accorde une certaine importance aux livres qui sont descendus avant le Coran "2:5".
D'ailleurs pourquoi les chrétiens sont des mécréants ?

Mais la Sunna aussi est fiable, dans une certaine mesure. Mais en matière de lois, de doctrines ou d'enseignements, elle ne l'est pas.
Tiens je veux savoir une chose, pourquoi le Coran insiste à chaque fois : Obéissez à Dieu et à son Prophète ?

Parce que vous considérez le Mouatta comme Sahih ?
Comme tous les autres ouvrages du Hadith, sauf que dans le Boukhari et Muslim il y a que du Sahih.

http://www.forumreligion.com

108Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Ca c'est dans votre religion, dans la notre ni l’Évangile ni la Torah sont fiable.
Tu as raison. En islam, on accorde une certaine importance aux livres qui sont descendus avant le Coran "2:5".
le Coran dit que le combat (le djihad) est prescrit dans l'Evangile.. tu peux me trouver les versets en question ?

109Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:39

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:
Ca c'est dans votre religion, dans la notre ni l’Évangile ni la Torah sont fiable.
Tu as raison. En islam, on accorde une certaine importance aux livres qui sont descendus avant le Coran "2:5".
le Coran dit que le combat (le djihad) est prescrit dans l'Evangile.. tu peux me trouver les versets en question ?
"Luc 19:27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "

110Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:41

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Alors Hichem tu pries.dans une mosqué sunnite?

111Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:
Ca c'est dans votre religion, dans la notre ni l’Évangile ni la Torah sont fiable.
Tu as raison. En islam, on accorde une certaine importance aux livres qui sont descendus avant le Coran "2:5".
le Coran dit que le combat (le djihad) est prescrit dans l'Evangile.. tu peux me trouver les versets en question ?
"Luc 19:27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
je vois pas le mot "combat".

Jésus cherchait-il à régner ? pour quel raison a-t-il dit ça ?

et pour quel motif le djihad est-il licite en Islam ? le prophète Mouhammed ﷺ cherchait-il à régner sur son peuple ?

112Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:44

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit: Et pourquoi il n'a pas été trafiqué comme la Sunna ? parce que les Sunnites le disent ?
Parce qu'Allah le dit. "Nous avons fait descendre le Coran et Nous en sommes Gardien" ou encore "Nul ne peut changer Ses paroles".

Tu comprend ma question ou pas ? Pourquoi le Coran nous dit explicitement de prendre le Prophète comme modèle ? C'est quoi l'utilité de cet ordre alors que tout est dans le Coran comme tu dis ?
Il y a l'excellente explication d'un savant sur ça. Je vais chercher l'article et te le donner.

Va consulter les Tafsirs des musulmans et tu seras comblé.
Mais moi je veux juste que tu me donnes le Tafsir, tu veux pas ?

D'ailleurs pourquoi les chrétiens sont des mécréants ?
Parce qu'ils n'obéissent pas à l’Évangile. La preuve, ils ont inventé la Trinité, l'incarnation etc alors que ça n'existe pas dans la Bible. Et aussi parce qu'ils ne se conforment pas au Coran qui apporte de nouvelles lois et abrogent les précédentes et ils ne reconnaissent pas le Prophète ﷺ.

Tiens je veux savoir une chose, pourquoi le Coran insiste à chaque fois : Obéissez à Dieu et à son Prophète ?
Et maintenant le Prophète est là ou il est mort et enterré ?

Comme tous les autres ouvrages du Hadith, sauf que dans le Boukhari et Muslim il y a que du Sahih.
Et qui l'a dit ? Il y a un hadith, même un hadith, qui dit que tout Bukhari est Sahih ?



Dernière édition par Hichem le Lun 12 Aoû - 0:46, édité 1 fois

113Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:45

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Laz a écrit:Alors Hichem tu pries.dans une mosqué sunnite?
Il y a assez de mosquées coranistes pour que j'aille chez les sunnites :D

114Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Tu comprend ma question ou pas ? Pourquoi le Coran nous dit explicitement de prendre le Prophète comme modèle ? C'est quoi l'utilité de cet ordre alors que tout est dans le Coran comme tu dis ?
Il y a l'excellente explication d'un savant sur ça. Je vais chercher l'article et te le donner.
le Coran n'est pas assez explicite sur ce point ? il y a des failles dans le Coran ? il n'est pas complet ?

115Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:47

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Hichem a écrit:
Laz a écrit:Alors Hichem tu pries.dans une mosqué sunnite?
Il y a assez de mosquées coranistes pour que j'aille chez les sunnites :D
Où ça ? T'aurais une image ou un article de presse sur ça?

116Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Laz a écrit:Alors Hichem tu pries.dans une mosqué sunnite?
Il y a assez de mosquées coranistes pour que j'aille chez les sunnites :D
des mosquées coranistes en Algérie...? ne me fais pas rire..



Dernière édition par Amat Allah le Lun 12 Aoû - 0:48, édité 1 fois

117Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:47

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:
Tu comprend ma question ou pas ? Pourquoi le Coran nous dit explicitement de prendre le Prophète comme modèle ? C'est quoi l'utilité de cet ordre alors que tout est dans le Coran comme tu dis ?
Il y a l'excellente explication d'un savant sur ça. Je vais chercher l'article et te le donner.
le Coran n'est pas assez explicite sur ce point ? il y a des failles dans le Coran ? il n'est pas complet ?
Honnêtement, tu es folle.

118Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:48

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Laz a écrit:
Hichem a écrit:
Laz a écrit:Alors Hichem tu pries.dans une mosqué sunnite?
Il y a assez de mosquées coranistes pour que j'aille chez les sunnites :D
Où ça ? T'aurais une image ou un article de presse sur ça?
C'était de l'humour, tu n'as pas remarqué le ":D" ?

Dieu me dit de "m'incliner avec ceux qui s'inclinent". Alors je le fais.

119Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:50

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Hichem a écrit:
Laz a écrit:
Hichem a écrit:
Laz a écrit:Alors Hichem tu pries.dans une mosqué sunnite?
Il y a assez de mosquées coranistes pour que j'aille chez les sunnites :D
Où ça ? T'aurais une image ou un article de presse sur ça?
C'était de l'humour, tu n'as pas remarqué le ":D" ?

Dieu me dit de "m'incliner avec ceux qui s'inclinent". Alors je le fais.
Et le Tashahhud tu le fais avec ceux qui prient avec toi?

120Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:52

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Laz a écrit:
Hichem a écrit:
Laz a écrit:
Hichem a écrit:Il y a assez de mosquées coranistes pour que j'aille chez les sunnites :D
Où ça ? T'aurais une image ou un article de presse sur ça?
C'était de l'humour, tu n'as pas remarqué le ":D" ?

Dieu me dit de "m'incliner avec ceux qui s'inclinent". Alors je le fais.
Et le Tashahhud tu le fais avec ceux qui prient avec toi?
Dis-moi, c'est censé être un argument, ça ?

121Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:"Luc 19:27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Jésus là ne parle pas de lui même mais raconte une anecdote.

Et puis c'est un Jihad pour toi ?

Parce qu'Allah le dit. "Nous avons fait descendre le Coran et Nous en sommes Gardien" ou encore "Nul ne peut changer Ses paroles".
Les Sunnites ont trafiqué ce qu'ils ont trafiqué pour ont ajouté ce verset vers la fin.

Mais moi je veux juste que tu me donnes le Tafsir, tu veux pas ?
http://mosshaf.com/ar/main

Je t'assures que tu seras comblé...

Parce qu'ils n'obéissent pas à l’Évangile. La preuve, ils ont inventé la Trinité, l'incarnation etc alors que ça n'existe pas dans la Bible.
Mais si ça existe.

Et maintenant le Prophète est là ou il est mort et enterré ?
Il est mort, mais pourquoi le Coran disait "Obéissez à Dieu et au Prophète", répond à ma question s'il te plait.

Et qui l'a dit ? Il y a un hadith, même un hadith, qui dit que tout Bukhari est Sahih ?
En suivant les critères pour designer ce qui est Sahih de ce qui n'est pas. Par exemple si on prend seulement les Sahihs dans le Mouattaa dans un ouvrage appelé les Sahihs de Mouattaa de Malik, alors on fera un Sahih. On va pas venir dire mais qui l'a appelé Sahih et qui l'a désigné Sahih. C'est juste qu'on a émit un ouvrage englobant les Hadiths qui obéissent aux critère du Sahih.

Dis-moi, c'est censé être un argument, ça ?
Dis moi, ça t'arrive de prier avec les musulmans dans les mosquées ?

http://www.forumreligion.com

122Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:59

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

[quote="Hichem"]
Yassine a écrit:
Tiens je veux savoir une chose, pourquoi le Coran insiste à chaque fois : Obéissez à Dieu et à son Prophète ?
Et maintenant le Prophète est là ou il est mort et enterré ?
s'il est mort et enterré il faudrait alors l'oublier ?



Dernière édition par Amat Allah le Lun 12 Aoû - 0:59, édité 1 fois

123Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:59

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Hichem a écrit:
Laz a écrit:
Hichem a écrit:
Laz a écrit:Où ça ? T'aurais une image ou un article de presse sur ça?
C'était de l'humour, tu n'as pas remarqué le ":D" ?

Dieu me dit de "m'incliner avec ceux qui s'inclinent". Alors je le fais.
Et le Tashahhud tu le fais avec ceux qui prient avec toi?
Dis-moi, c'est censé être un argument, ça ?
Tu dis que tu pries dans une mosquée sunnite avec les sunnites.Or les sunnites font des actes dans leurs prieres qui n'est pas mentionné dans le Coran comme le takbir al ihram , le Tashahud, le taslim..Donc comment tu fais?

124Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 1:17

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Mais où est-ce que Dieu nous demande de prier dans une mosquée ?

Et une question pour Yassine : considérez-vous les coranistes comme musulmans ?

Je vais dormir maintenant, je répondrai donc demain au reste.

Présentation Hichem  - Page 5 90174

125Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 1:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:Mais où est-ce que Dieu nous demande de prier dans une mosquée ?
Pourquoi donc le Coran mentionne le mot "Mosquée" je ne sais combien de fois ?

Et une question pour Yassine : considérez-vous les coranistes comme musulmans ?
Non.

http://www.forumreligion.com

126Présentation Hichem  - Page 5 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 1:27

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:Et puis c'est un Jihad pour toi ?
Premièrement le Jihad n'existe pas dans le Coran. Deuxièmement, moi j'honore les Moudjahidine, qui combattent dans le sentier d'Allah en défendant la patrie ou la religion. Troisièmement, le fait de tuer ceux qui ne veulent pas du règne de Jésus est donc un combat dans le sentier d'Allah.

Les Sunnites ont trafiqué ce qu'ils ont trafiqué pour ont ajouté ce verset vers la fin.
Lol. Désolé, mais les sunnites n'existaient pas à l'époque. Ils sont apparus en 754, puis plus officiellement en 880, lors de la rédaction des textes sunnites, soit un à deux siècles après la rédaction du Coran. Comment aurait-il pu falsifier quoique ce soit ?


http://mosshaf.com/ar/main

Je t'assures que tu seras comblé...
Comblé en mensonges et en imagination fertile... ça je sais bien.

Mais si ça existe.
Non. Ou alors je veux bien les passages qui enseignent ça.

Il est mort, mais pourquoi le Coran disait "Obéissez à Dieu et au Prophète", répond à ma question s'il te plait.
Le Coran parlait à qui en disant ça ?

En suivant les critères pour designer ce qui est Sahih de ce qui n'est pas. Par exemple si on prend seulement les Sahihs dans le Mouattaa dans un ouvrage appelé les Sahihs de Mouattaa de Malik, alors on fera un Sahih. On va pas venir dire mais qui l'a appelé Sahih et qui l'a désigné Sahih. C'est juste qu'on a émit un ouvrage englobant les Hadiths qui obéissent aux critère du Sahih.
Et c'est quoi, ces critères ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum