Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un passage qui me laisse songeur

+12
Tumadir
Wayell
Zantafio
Rayan
Credo
vulgate
rayessafa
ami de la vérité
Tarek
muslim_west
jbpo
Seyvan
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Wayell


Résident
Résident

credo a écrit:Et là nos opinions vont diverger car, pour nous, la révélation divine est entièrement contenue dans la Bible et il n'y a rien à y rajouter.

Le Coran n'est absolument pas un rajout. C'est la confirmation des textes précédents dés plus authentiques, d'ailleurs, Il (Coran) est nommé aussi, Le Discernement (Forq'âan), pour pouvoir séparer les vraies rajouts qui se sont mêlés à la Parole de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Le Coran n'est absolument pas un rajout. C'est la confirmation des textes précédents dés plus authentiques, d'ailleurs, Il (Coran) est nommé aussi, Le Discernement (Forq'âan), pour pouvoir séparer les vraies rajouts qui se sont mêlés à la Parole de Dieu.

Pour vous. Pour nous la Bible commence avec la création du monde, explique pourquoi l'homme est tombe en disgrâce, comment Dieu s'est fait connaître de l'homme et a envoyé son Messie pour le sauver et se termine par l'évocation du retour du Christ, de la victoire du bien sur le mal et du jugement dernier qui octroiera la vie éternelle aux bons et le châtiment éternel aux mauvais. Il y a ainsi, un début, un développement, une fin. Tout a été dit.

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit: Pour nous la Bible commence avec la création du monde, explique pourquoi l'homme est tombe en disgrâce

Là, nos chemins se séparent.

Allah, à Lui la Gloire & la Puissance, dans Son infinie miséricorde, Fait l’Exégèse de Sa Parole à travers un Hadith Qodsi, d'Après Abu Hurayrra (que Dieu l'aggrée) :

[...]Car,
j'ai entendu dire le Prophète  صلى الله عليه وسلم  : Dieu (Le Puissant et Le Sublime), a dit: J'ai séparé la prière entre Moi-même et Mon serviteur en deux moitiés, et Mon serviteur recevra ce qu'il a demandé. Quand mon serviteur dit : Al-hamdu lillahi rabbi l-alamin (2), Dieu (puissant et exalté) dit : Mon serviteur m'a loué. Et quand il dit : Ar-rahmani r-rahim (3), Dieu (puissant et exalté) dit : Mon serviteur m'a exalté, et quand il dit: Maliki yawmi d-din (4), Dieu dit: Mon serviteur m'a glorifié -et en une occasion Il dit : Mon serviteur s'est soumis à Ma puissance. Et quand il dit :Iyyaka na budu wa iyyaka nasta in (5), Il dit : Ceci est entre Mon serviteur et Moi, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé. Et quand il dit : Ihdina s-sirata l- mustaqim (6),siratal ladhina an amta alayhim ghayril-maghdubi alayhim wa la d-dallin (7), Il dit:Ceci est pour Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé. (1) Sourate al-Fati7a, la première sourate (chapitre) du Coran.

Rapporté par Muslim (et aussi par Malik, at-Tirmidhi, Abu-Dawud, an-Nasa'i et Ibn Majah)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Lorsque Moïse reçoit les ordres de Jéhovah son Dieu, après la sortie d'Egypte, Jéhovah parle POUR SON PEUPLE, Israël, qui sont tous frères dans le culte que Dieu leur donne avec la LOI.


Deutéronome 18: 14 à 19 dit ceci (c'est Dieu qui parle par Moïse): "Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient les magiciens et les devins ; mais quand à toi (Israël) , JEHOVAH TON DIEU ne t'a rien donné de pareil.


Deut. 18: 15) "Un prophète DU MILIEU DE TOI (Israël) , D'ENTRE TES FRERES (hébreux), comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi  (Israël)  -  C'est lui que vous écouterez  -  


Accomplissement en Jésus :  Actes 3: 22, 23  (Pierre témoigne que Jésus est le Prophète attendu)  (Actes 3: 18)  -   "Moïse en effet a dit : "Jéhovah DIEU VOUS SUSCITERA D'ENTRE VOS FRERES UN PROPHETE COMME MOI, VOUS DEVRIEZ L'ECOUTER SELON TOUT CE QU'IL VOUS DIRA.  Oui, tout âme qui n'écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple."


Matthieu 17: 5 "Celui-ci est mon Fils, le  bien-aimé, que j'ai agréé ; ECOUTEZ-LE"


Deut. 18: 16) "En réponse à tout ce que tu as demandé à Jéhovah ton Dieu en Horeb, au jour de la congrégation, en disant : "Que je ne recommence pas à entendre la voix de Jéhovah Dieu et que je ne voie plus ce grand feu, de peur que je ne meure.


Deut : 18: 17) "Alors, Jéhovah m'a dit : "Ils ont bien fait de dire ce qu'ils ont dit.
18) "C'est un prophète comme toi que je leur susciterai (à Israël)  du MILIEU DE LEURS FRERES ;  oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je leur ordonnerai."


Accomplissement en Jésus : Jean 8: 26 "En effet, celui qui m'a envoyé est véridique, ET LES CHOSES MËMES QUE J'AI ENTENDUES DE LUI, MOI JE LES DIT DANS LE MONDE."


Jean 8: 28 "Jésus leur dit : "Quand vous aurez élevé le Fils  de l'homme , alors vous saurez que je suis (lui, le Prophète) et que je ne fais rien de ma propre initiative, MAIS QUE, COMME LE PERE M'A ENSEIGNE, MOI JE DIS CES CHOSES."


Cette prophétie s'adresse à Jésus , fils de Marie, né parmi ses frères hébreux.


Jésus était un prophète comme Moïse , son REPRESENTANT , son ENVOYE, SON PROPHETE.  Jean 7: 29


Jean 7: 40 "Quelques uns de la foule qui avaient entendu ces paroles se mirent donc à dire : "Celui-ci est vraiment le Prophète !"


Jean 1: 45 "Philippe trouva Nathanaël et lui dit: "Nous avons trouvé celui DONT MOÏSE , DANS LA LOI (Deutéronome 18: 18) et le prophètes ont écrit : c'est JESUS LE FILS DE JOSEPH, de Nazareth."


Jésus est semblable à Moïse dans toutes ces choses :


Exode 34: 27 "Jéhovah dit encore à Moïse : "Ecrit pour toi ces paroles , car c'est suivant ces paroles que je CONCLUE VRAIMENT UNE ALLIANCE AVEC TOI ET AVEC ISRAËL."


Accomplissement en Jésus : Luc 22: 29 "Et moi je fais une alliance avec vous, TOUT COMME MON PERE A FAIT UNE ALLIANCE AVEC MOI"


Exode 34: 28 "Et il resta là avec Jéhovah 40 jours et 40 nuits.  Il ne mangea pas de pain et il ne but pas d'eau .  


Accomplissement en Jésus : Luc 4: 1, 2 "Or Jésus, plein d'esprit saint, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'esprit çà et là dans le désert, PENDANT 40 JOURS  .... En outre , il ne mangea rien en ces jours-là "


Nombres 12: 3 "Et l'homme Moïse était de beaucoup LE PLUS HUMBLE de tous les hommes qui étaient sur la surface du sol."

Accomplissement en Jésus : Matthieu 11: 29 "Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, CAR JE SUIS DOUX ET HUMBLE DE COEUR"



Jésus atteste qu'il est le Prophète attendu par les Juifs:


Luc 24: 27 "Et commençant par Moïse et tous les Prophètes , il leur interpréta dans toutes les Ecritures LES CHOSES QUI LE CONCERNAIENT."




Luc 24: 44 "Et il leur dit encore : "Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous  :  qu'il fallait que s'accomplissent toutes les choses qui sont ECRITES A MON SUJET DANS LA LOI DE MOÏSE et dans les Prophètes et le Psaumes."




Jean 5: 46 "En effet, SI VOUS CROYIEZ A MOÏSE,  VOUS ME CROIRIEZ , CAR CELUI-LA A ECRIT A MON SUJET."


Ils y en a encore bien d'autres prophéties qui annoncent Jésus, mais je crois que là ,c'est suffisant pour comprendre que le Prophète comme Moïse est bien Jésus.


TOUTES LES PROPHETIES DE LA BIBLE ANNONCENT LA VENUE DU PROPHETE JESUS.
Il ne faut pas en attendre un autre :  Jean 6: 14,  


JL

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Il y a ainsi, un début, un développement, une fin. Tout a été dit.
Le Coran aussi est un tout cohérent. Il se rattache à différents évènements précis de la vie du Prophète, depuis la première descente de l'ange Gabriel en 611 jusqu'à le départ du Prophète de ce monde en 632, en passant par les persécutions infligées par les idolâtres aux premiers musulmans entre 611 et 622, l'exil en Abyssinie en 613, l'Hégire en 622 suivi de la fondation de l’État musulman à Médine, la bataille de Badr en 624, la trêve de Hudaybia en 628, les conquêtes menées par la suite dont la conquête de la Mecque en 630, et enfin la conversion totale de l'Arabie en 632 au monothéisme pur.

Le Coran évoque tous ces évènements en ellipse (ils sont explicités par la Sunnah) et donne des enseignements relatifs à ces situations ; ces enseignements, par extension, servent de guide aux musulmans ultérieurs s'ils se trouvent dans des situations similaires. De plus, hormis tous les faits historiques d'Arabie évoqués par le Coran, on y retrouve aussi des histoires bibliques, que le Coran décortique pour en sortir la morale et l'essentiel : Adam, Hénoch, Noé, Job, Abraham, Isaac, Ismaël, Jacob, Joseph, Moïse, Aaron, David, Salomon, Jonas, Jésus et tant d'autres... Sans oublier les récits dits "exclusivement coraniques" : ceux des prophètes Chu'ayb et Salih, ainsi que l'attaque d'Abraha al-Archam survenue en 571.

Tous ces récits coraniques, partagés aussi par la Bible pour certains certains, ont un but et une morale que le Coran met en avant pour nous guider dans notre vie quotidienne. Ainsi, par le biais de l'histoire du Prophète Muhammad, nous apprenons qu'il ne faut jamais désespérer et toujours persévérer même face aux persécutions et quand la situation empire, car l'aide de Dieu est toujours proche, et le Seigneur finit toujours par donner victoire à Ses serviteurs qu'Il agrée.

Et à côté de ces récits, il y a aussi des conseils, des enseignements doctrinaux, des lois, des prières, des rappels de la miséricorde de Dieu... Le Coran a un but : guider l'univers, le mener vers Dieu et l'élever au plus haut degré spirituel possible : l'entrée au Paradis et la contemplation de la Face de Dieu pour l'éternité.

Quiconque consacre son coeur à l'étude sincère du Coran et de la Sunnah atteindra ce but, si Dieu le veut, car Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut, mais Il n'égare que les injustes.

Bien à toi
Khaled



Credo

Credo
Averti
Averti

@Khaled21

J'avais juste écrit ceci pour dire que dans notre foi, il n'est pas indiqué qu'il y ait un prophète qui vienne après le Christ puisque la Bible est un tout.

Quant à vous, comme il est écrit dans une sourate que Mohamed est annoncé dans la Bible, vous le cherchez donc et pensez que la Bible a été falsifiée puisqu'il n'y apparait pas. C'est tout au moins ce que j'ai cru comprendre. C'est pourquoi j'ai voulu expliquer pourquoi, de notre côté, on affirme qu'il n'a jamais été mentionné.

Ikno

avatar
Novice
Novice

Moise ne possédait pas l'autorité !! Il était avec l'autorité qui est Dieu!! Quand il se levèrent et cherchèrent à le tuer ou le dissoudre Moïse appela l'autorité et elle a agit elle même Dieu les a engloutis!!! Sur la montagne de transfiguration moise était là avec Jésus!! Qui est donc l'autorité ??
Merci bien
Quand Jésus parlait et qu'il ne voulait pas écoutait le saint esprit les frappa...
Jérusalem reçut son jugement!!
Tous ceux qui ne croiront pas ce prophète seront retranché du peuple (se référer au passage exact..)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum