Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes

+7
Laz
amourinconditionnel
Wayell
Zantafio
Tumadir
Yassine
Esther07
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Tumadir


Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:[1]- Ceci est contre ma Religion, d'une part. D'autre part, une femme adultérine est proscrit même dans ta religion. En plus du rabaissement, il y a négligence et désinvolture d'une extrême insouciance aux Lois.

[2]- Ceci est une obligation primordiale. L'éducation des enfants dans le Droit Chemin est une prescription, car, on est responsable.
___

Tu confonds "Amour" et "Amour propre".
Non, je crois que tu m'as mal compris, je vais reprendre.

En effet, dans ma religion l'adultère est également proscrit et l'éducation des enfants est également primordiale. Mais n'empêche que dans la vie ça arrive! Tu ne peux pas me dire que tous les musulmans sont fidèles et  tous les enfants musulmans sont obéissants, pas plus que je ne peux pas affirmer la même chose des chrétiens. Si?

Donc imaginons que :

Ton enfant se rebelle (même si tu l'as éduqué selon la religion) persiste à empunter un chemin qui va le détruire. Il s'entête  contre Toi, son père.
Par amour pour lui (car tu l'aimes ton enfant tu veux qu'il soit heureux par dessus tout, tu ne veux pas qu'il souffre), ne va tu pas essayer par tous les moyens de le faire revenir vers toi pour qu'il reprenne le droit chemin et pour qu'il soit sauvé (car tu l'aimes ton enfant tu veux qu'il soit heureux par dessus tout, tu ne veux pas qu'il souffre?

C'est pas ça l'amour?

On ne s'abaisse que pour Dieu, d'ailleurs la prière (Salat) est un vif exemple. L'inverse est une mécréance dure en Châtiment.
___

On a la responsabilité des enfant jusqu'à leurs maturité. Au delà, ils sont responsables de leurs choix, assumant ainsi l'Agrément de Dieu (Bi Idhni Leh) ou Sa Colère (A3oudou bi Leh).
Je fais faire simple, c'est quoi la définition de l'amour dans l'Islam?Ou bien vous ne parlez jamais d'amour?
http://www.forumreligion.com/t3714-l-amour-de-dieu-pour-les-hommes-dans-la-foi-musulmane

l'amour du serviteur pour son Seigneur c'est Lui être reconnaissant et se rappeler de Lui tout le temps.

l'amour du prochain c'est avoir de la charité, du respect et de la compassion, aider... etc.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:
Amat Allah a écrit:
amourinconditionnel a écrit:Aussi, je reviens à Adam et Eve :

Donc ils ont péchés et ont été pardonnés. Et après??
Pourquoi les hommes meurent alors pour l'Islam? Ou  pour vous à la base quand Dieu a créé l'homme il devait déjà mourrir?
il meurt et ensuite sera enterré, les chrétiens ne meurent pas ? ils n'ont pas de cimetières ?

En fait il faut que tu m'expliques la création : quand Dieu a créé l'homme Dieu avait déjà prévu qu'il meure?C'est cela que je ne comprends pas
pas prévu mais c'est ce qu'Il avait décidé.

sourate 2 [al-baqara]

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

--

Khalifa a plusieurs sens:

a) gérant: celui à qui a été donné le pouvoir de gouverner d’autres personnes, comme Allah fit de David dans S. 38, v. 2 b: «Ô David, gouverne les gens avec justice»

b) qui se succèdent les uns aux autres, génération après génération;

c) qui remplace quelqu’un absent ou mort. Ici, dans le verset, Khalifa a le sens (a) ou (b).

il est connu que c'est Allah qui dirige les cieux et la terre, mais en ce qui nous concerne, Il nous a laissé le choix d'accomplir sa volonté sur la terre, mais comme l'homme est ingrat et ignorant, il a négligé cette grande responsabilité et l'a prise pour du jeu.

sourate 33 [al-ahzab]

72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

sourate 17 [al-isra'e]

70. Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

--

Dieu fait rappeler aux hommes Sa grande faveur en les mentionnant au ciel devant les anges avant leur création. Il ordonna à Son Prophète; «O Mouhammad. raconte aux hommes lorsque Dieu a dit aux anges qu’il a voulu désigner un lieutenant sur la terre, et des générations qui  succéderont à d’autres générations comme II a dit; (C’est Lui qui a fait de vous ses lieutenants sur la terre) [Coran VII, 165] et; (Lui qui a fait de vous ses lieutenants sur la terre) [Coran XXVII, 62].

-Ibn Kathir-

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci Amat Allah pour ces explications.

Je suis désolée de t'ennuyer je voudrais encore que tu m'en dises plus s'il te plaît.

Au commencement il y avait Dieu. Et Dieu a créé Adam. Il l'a créé comment Adam? Innocent, pur?

Wayell

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:En fait, après le jugement qu'est-ce qui arrive?Le paradis pour vous c'est quoi en fait?
Retour à l'Aspect Originel (Fitra), sans aucun péché, Pur, dans l'Agrément et la Satisfaction Perpétuelle d'Allah, Al-Qayyum (L'Absolu). On connaitra, enfin, bi Idhni Leh, la Liberté qui jouit dans l'Innocence.  
1- Je comprends mieux, et pour y arriver labà il faut faire quoi?
2- Faires des oeuvres pour le Seigneur c'est ça?
3- Peux-tu détailler s'il te plaît comment doit être la vie de l'homme sur Terre?
1- Lui rien n’associe, ne jamais Le renier et qu'on ne fait pas une mécréance à Son Sujet. Attester qu'il n'y de Divinité que Dieu, pas dans une formule triplette ni en s'incarnant (laisse tomber cette hérésie, c'est pour les bouddhistes). Croire en tous les messagers et prophètes ('Alayhom as-salam) de Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, au Jugement Dernier, au Destin (bien ou mal) ainsi que la prédestiné.

2- Le Seigneur des univers n'a nul besoin de nos oeuvres. Dieu Observe ces actes dont Il Est le Seul Juge. Il a la Parfaite Connaissance des fors intérieurs et de ce qui se cache dans la poitrines. Ces oeuvres sont le Salut de l'âme ou pas, sa félicité ou sa ruine, sa réussite ou sa perte.

3- C'est simple. Adoration dans une Foi Sincère, car, un atome de sincérité avec soi-même mène forcement sur le Chemin de L'Unique . La Sincérité est à l'antipode du reniement, du rejet, des déviances, de la tentation. Elle combat la mécréance par Amour à Celui Qui Est.

Il y a aussi la dimension du test, de l'épreuve, que cette vie est éphémère et ce qui se trouve auprès d'Allah est meilleur.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:Merci Amat Allah pour ces explications.

Je suis désolée de t'ennuyer je voudrais encore que tu m'en dises plus s'il te plaît.

Au commencement il y avait Dieu. Et Dieu a créé Adam. Il l'a créé comment Adam? Innocent, pur?
Adam a été créé prédisposé à se tromper comme nous tous

sourate 20 [ta-ha]

115.En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

116.Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.

117.Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

118.Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,

119.tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".

120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "

121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

122.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

124.Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement" .

125.Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais? "

126.[Allah lui] dira : "De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié".

127.Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.

128.Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence!


http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=148921

JPG

avatar
Habitué
Habitué

À noter que je n'ai lues toures les répliques au sujet. Ceci m'a accroché et m'a donné envie de répondre.

Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:Dieu n'est-il pas assez puissant pour manifester sa présence dans le "corps physique de Jésus" et à la foi continuer à régner?
En toute sincérité, cette phrase n'est qu'un prétexte pour valider une fausse croyance qu'est l'incarnation. Le rabaissement ne Sied pas à Dieu, L'Unique.. L'InfinimentGrand, Le TrèsHaut est incompatible avec un quelconque rabaissement (l'incarnation), même au nom de l'amour que tu prônes. C'est faire acte de mécréance que de croire que l'incarnation est une foi monothéiste. Cette dernière a engendré moult incrédulités telle la Filiation (dieu a un fils) et croire en celle-ci pousse l’infidélité à attester que vous (doctrine chrétienne) êtes exempte d'un quelconque Jugement. Vous vous (toujours chrétiens) octroyez le Paradis en niant l'Enfer (autre mécréance). Le jumelage de l'incarnation et de la filiation vous (doctrine) a conduit à sacraliser un sacrifice.


Tu dis : "Dieu n'est-il pas assez puissant pour manifester sa présence dans le "corps physique de Jésus" et à la foi continuer à régner?"    


Crois-tu que tu peux confiner(enfermer) L'InfinimentInfini et Illimité (sens de L'Eternel) dans du fini (jésus, corps périssable et limité) ? Tu me faisais la remarque de la non conception de Dieu avec notre raison, j'ai envie de dire, applique là !


Autre réflexion concernant ceci : [...]et à la foi continuer à régner?
Pourquoi ? Dieu doit être sur terre pour régner sur elle ? N'Est-Il pas le Créateur de cette terre ?
Dieu n'a aucune obligation, Il Est le Créateur de toute chose, l'as-tu oublié ?
Il Règne sur les cieux et sur la terre de la façon Qu'Il Veut.


Ce que je retiens est : "… sur la terre de la façon q'Il veut". Et si Il veut qu'un homme soit à son image en accomplissant tous ce qui lui plait, comme le fils qu'Il aime, qui dira que celui-ci n'est pas fils du Père? Car quiconque fait la volonté de L'Éternel Dieu, est fils de Dieu, frère de tous ceux qui font de même.





Je n'en reviens pas que les humains soient tant sous la domination de l'hypocrisie (regardez à la Vérité, soyez libéré de l'hypocrisie du diable); vous dites et appelez frère quiconque fait comme vous, mais quand est temps de dire que celui qui fait la volonté de Dieu est fils de Dieu, vous dites : - blasphème, Dieu ne peut avoir de fils. Un frère n'est-il fils d'un père? Si vous appelez frère, un humain qui agit comme vous en Dieu; n'est-ce pas que c'est parce que vous-même, vous considérez comme fils de Dieu? Moi, je n'appel pas frère le voisin, née d'un autre que mon père; mais si quelqu'un est née de L'Éternel Dieu et fait la volonté de Dieu, il est mon frère comme mon Grand frère (qui est dans les cieux) m'a appelé frérot parce que je fais la volonté de notre Père qui est dans les cieux.

Wayell

avatar
Résident
Résident

JPG a écrit:Ce que je retiens est : "… sur la terre de la façon q'Il veut".
Dieu, Il Règne sur Sa création de la façon qu'Il Veut = (Omniscience) ; alors que l'incarnation rabaisse, limite, dépouille le Dominateur Suprême de Ses Attribues.
___

JPG a écrit:Et si Il veut qu'un homme soit à son image en accomplissant tous ce qui lui plait [...]
On appel ça, la Guidance par Sa lumière pour atteindre la piété, faire des bonnes oeuvres, s'acheminer vers le Sentier de Dieu ; Toutefois, cela ne peut être possible qu'à travers une Foi non associative, dénuder de mécréances, reconnaissant la pleine mesure de la Grâce et de la Miséricorde. Comme dit le Coran, comment vous préservez-vous si vous mécroyez ?
___

JPG a écrit:[...] comme le fils qu'Il aime, qui dira que celui-ci n'est pas fils du Père? Car quiconque fait la volonté de L'Éternel Dieu, est fils de Dieu, frère de tous ceux qui font de même.
Cette notion de "père" est un illusoire miroitant une pseudo-vérité qui rassure votre croyance. Dieu ne peut avoir de fils et cela dans tous les sens que vous voulez. Dieu Est Pur et Il Crée et quiconque fait la Volonté de Dieu, l'Eternel, est le serviteur de Dieu, frère de tous ceux qui Le serve.
___

JPG a écrit:Je n'en reviens pas que les humains soient tant sous la domination de l'hypocrisie (regardez à la Vérité, soyez libéré de l'hypocrisie du diable)
La Vérité est qu'il n'y a guère de Divinité si ce n'est Dieu, L'Unique, L'Absolu, L'Immuable et que Mohammed est Son serviteur et Son Messager. L'hypocrisie du diable - le maudit - vous a assujetti a moult mécréances associatives dans la Divinité de Dieu.
___

JPG a écrit:vous dites et appelez frère quiconque fait comme vous, mais quand est temps de dire que celui qui fait la volonté de Dieu est fils de Dieu, vous dites : - blasphème, Dieu ne peut avoir de fils.

Blasphème dites-vous ? Ce n'est qu'un euphémisme à côté de la Rétribution.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Et si L'Éternel veut vous appelez "mon fils, Wayell"? Lui direz-vous qu'Il ne peut? Je suis curieux de savoir comment un humain convaint L'Éternel qu'il ne peut l'interpellé en disant "mon fils, Wayell". Qui donc, entre ceux qui lisent ceci, est assez ardi pour dire que L'Éternel Dieu ne peut pas cela?

Pour moi, depuis le début de ma conscience, "impossible" n'est pas en Dieu. Si vous dites que L'Éternel ne peut avoir de fils, tout en soutenant qu'il est tout-puissant, il y a quelque chose qui vous échappes les amis.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je peux vous répondre par le Coran, Parole Incréée de Dieu. Vous le voulez ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

JPG a écrit:Pour moi, depuis le début de ma conscience, "impossible" n'est pas en Dieu.
Tout comme "l'incarnation".

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Wayell, la paix de L'Éternel soit avec vous.

Je vous ai parlé par le Saint-Esprit qui me guide sur le chemin de la vie en Dieu. Je vous agréerais de pouvoir faire de même.

Je ne connais le coran, encore moins le language arabe, et, de ce que je comprends, quelqu'un qui ne parle pas arabe ne peut comprendre le coran. Alors, si vous me répondez par le coran, il est clair que je ne saurai vous répliquez.

S'il vous plait, répondez moi donc avec vos mots, en français. Ce sera plus clair pour moi.

Wayell

avatar
Résident
Résident

JPG a écrit:Et si L'Éternel veut vous appelez "mon fils, Wayell"?
Le doute n'est pas permis dans la Religion parce que avec des "si" on entreouvre la porte nommée "Conjecture".

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
JPG a écrit:Pour moi, depuis le début de ma conscience, "impossible" n'est pas en Dieu.
Tout comme "l'incarnation".
Qui donc, serait assez ardit pour interdire à L'Éternel de commander à un de ses anges de s'incarner en un humain pour parler à d'autres humains?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Les Anges prennent l’apparence des humains par la Volonté et la Permission de Dieu. Donc, pas d'incarnation en Islam.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
JPG a écrit:Et si L'Éternel veut vous appelez "mon fils, Wayell"?
Le doute n'est pas permis dans la Religion parce que avec des "si" on entreouvre la porte nommée "Conjecture".
Ne confondez pas la volonté de L'Éternel, que nul ne peut limité, et, la volonté des humains, qui ne peuvent accomplir ce qu'ils veulent.

Wayell

avatar
Résident
Résident

JPG a écrit:
Wayell a écrit:
JPG a écrit:Et si L'Éternel veut vous appelez "mon fils, Wayell"?
Le doute n'est pas permis dans la Religion parce que avec des "si" on entreouvre la porte nommée "Conjecture".
Ne confondez pas la volonté de L'Éternel, que nul ne peut limité, et, la volonté des humains, qui ne peuvent accomplir ce qu'ils veulent.
La confusion est nourrie par "Si" qui est une conjonction de subordination qui introduit deux types de propositions subordonnées.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Les Anges prennent l’apparence des humains par la Volonté et la Permission de Dieu.
N'est-ce pas aussi ce que j'ai écris?

Wayell a écrit:Donc, pas d'incarnation en Islam.
Comment faites-vous la différence entre un ange et un humain?

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
JPG a écrit:
Wayell a écrit:
JPG a écrit:Et si L'Éternel veut vous appelez "mon fils, Wayell"?
Le doute n'est pas permis dans la Religion parce que avec des "si" on entreouvre la porte nommée "Conjecture".
Ne confondez pas la volonté de L'Éternel, que nul ne peut limité, et, la volonté des humains, qui ne peuvent accomplir ce qu'ils veulent.
La confusion est nourrie par "Si" qui est une conjonction de subordination qui introduit deux types de propositions subordonnées.
Bien sûr, mais vous pouviez aussi comprendre que "si" est comme "quand L'Éternel veut ...".

Donc, que L'Éternel veuille vous interpelez par "mon fils, Wayell", lui interdirez-vous de le faire?

Wayell

avatar
Résident
Résident

JPG a écrit:N'est-ce pas aussi ce que j'ai écris?
Non, du tout. Votre idée tourne autour de l'incarnation des anges dans des corps humains alors que celle de l'Islam gravite autour d'un pouvoir que Dieu octroi aux anges Par Sa permission.

Wayell

avatar
Résident
Résident

JPG a écrit:Bien sûr, mais vous pouviez aussi comprendre que "si" est comme "quand L'Éternel veut ...".
Hmmm, Sais-tu que L'Eternel jugera ceux qui parles en Son Nom ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

JPG a écrit:Donc, que L'Éternel veuille vous interpelez par "mon fils, Wayell", lui interdirez-vous de le faire?



2:255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

2:256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Et selon vous, il n'est pas permit à un si grand Dieu d'avoir des fils? Il peut, sans peine, gouverner au delà de la terre et des cieux; mais créé des fils, il ne le peut? Je me gratte un peu ... puis ...

Mais alors, qui a créé notre ancêtre?

Nous, nous aimons à nous appelé père de ce que nous engendrons et nous aimons aussi recevoir la paternité de ce que nous créons; mais pour rendre à Dieu ce qui lui revient ... vous voulez que nous disions que Dieu ne peut avoir d'associé. Que sont donc les anges, si ils ne sont associés à Dieu?

Si moi, sans le vouloir, est capable de transmettre une semence à une femme, pour que naisse un enfant; comment, un être infiniment plus puissant serait-il interdit, par vous, d'engendrer un fils?

Wayell

avatar
Résident
Résident

JPG a écrit:Et selon vous, il n'est pas permit à un si grand Dieu d'avoir des fils?
Vous parlez des dieux grec ! Dans la mythologie oui, dans la réalité non. Le syncrétisme a fait le reste de vos croyances.
___

JPG a écrit:Il peut, sans peine, gouverner au delà de la terre et des cieux; mais créé des fils, il ne le peut? Je me gratte un peu ... puis ...
Grattez votre tête bien comme il faut ! Le Créateur Crée des créatures et non des fils (Vous croyez au panthéisme et non au Monothéisme), alors que les pères (créatures) engendrent les fils et l'amalgame des deux est le fruit des croyances païennes.
___

JPG a écrit:Mais alors, qui a créé notre ancêtre?
L'homme descend du singe, c'est ça ? (ironie de ma part).
___

JPG a écrit:Nous, nous aimons à nous appelé père de ce que nous engendrons et nous aimons aussi recevoir la paternité de ce que nous créons; mais pour rendre à Dieu ce qui lui revient...
Rendre à Dieu ce qui Lui revient ? Craigniez le Jour où les visages seront assombris et noircies. Vous faites une réflexion impertinente : " nous aimons aussi recevoir la paternité de ce que nous créons" et j'ai envie de dire : "Crées moi un atome et on rediscutera", sache aussi qu'Un des Plus Beau Nom de Dieu en Islam est "A7sana al-khaléqin" (Le Meilleur des créateurs) => Les "créateurs" au pluriel, ce sont les hommes et ce que leurs mains ont produit. Lors du Jugement Dernier, ces productions seront rétribuées (Selon les actes & oeuvres) Par "A7kama al-7akimin" (Le Juge des juges).
___

JPG a écrit:vous voulez que nous disions que Dieu ne peut avoir d'associé.


Ben sinon, vous n'êtes plus Monothéiste. Mais pagano-panthéiste.
___

JPG a écrit:Que sont donc les anges, si ils ne sont associés à Dieu?
Êtres-vous jéhoviste de témoignage ? Il n'y a que les tj's pour voir pleins de dieux aux cieux à travers les anges.

Décidément, vous n'êtes plus monothéiste, car, les anges sont des créatures crées, de un, de deux, ce sont l'Armée d'Allah (Sobhanahou wa Ta3ala). Il ne désobéissent point, servent l’Éternel, Le Loue, Le glorifie, et cetera. En aucun cas ce sont des associes à Dieu même si l'homme à fait croire à l'homme ce shirk mécréant.
___

JPG a écrit:Si moi, sans le vouloir, est capable de transmettre une semence à une femme, pour que naisse un enfant; comment, un être infiniment plus puissant serait-il interdit, par vous, d'engendrer un fils?
Le rapprochement est très grave pour votre salut ! Purifiez votre foi, Dieu n'engendre pas (c'est des croyances païennes bien avant la venue de jésus), Dieu L'Incrée Crée par Sa Parole Incréee(Le Verbe) et l'homme est créé pour engendrer. L’inverse est digne du Brasier Ardent.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui».

Sourate :"Le monotheisme pur"

Credo

Credo
Averti
Averti

Engendré est un terme ici utilisé au sens figuré puisque Dieu est Esprit. Cela ne signifie pas qu'il ait eu de quelconque relation charnelle bien entendu. Engendrer c'est être la cause, la source de quch. Si tu préfères, le Christ, Parole de Dieu, prends sa source directement en Dieu.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

tu ose prétendre connaitre la façon dont Dieu utilise le mot engendrer... Très bien, n'utilisons pas le mot "engendrer".

Le Coran :Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. Coran 23.91


Le Coran :88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Coran 19.88


là aussi c'est du sens figuré? Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum