Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yusuf Estes

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Yusuf Estes - Page 2 Empty bravo Mer 14 Aoû - 11:37

muslim_west


Habitué
Habitué

akime a écrit:
Amat Allah a écrit:
akime a écrit:
Amat Allah a écrit:Salam aleykom;

que pensez-vous de "Yusuf Estes" ?
Un bon musulman qui a le mérite de faire bouger les choses.
j'ai lu certaine mise en garde contre lui
C’est clair on trouvera toujours ici ou la des illuminés qui mettent en garde , ces gens la que font t’ils à part distribué des cartons rouges à tort ou à raison !
 
Bien dit.

27Yusuf Estes - Page 2 Empty mise en garde Mer 14 Aoû - 11:39

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
akime a écrit:
Amat Allah a écrit:Salam aleykom;

que pensez-vous de "Yusuf Estes" ?
Un bon musulman qui a le mérite de faire bouger les choses.
j'ai lu certaine mise en garde contre lui
 
J'ai lu certaines mises en garde contre les gens qui écoutent certaines mises en garde.

28Yusuf Estes - Page 2 Empty Re: Yusuf Estes Mer 14 Aoû - 13:42

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
akime a écrit:
Amat Allah a écrit:Salam aleykom;

que pensez-vous de "Yusuf Estes" ?
Un bon musulman qui a le mérite de faire bouger les choses.
j'ai lu certaine mise en garde contre lui
 
J'ai lu certaines mises en garde contre les gens qui écoutent certaines mises en garde.
Bien dit aussi !


...


29Yusuf Estes - Page 2 Empty Re: Yusuf Estes Mer 14 Aoû - 13:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

être prudent c'est une bonne chose, après tout chacun sera jugé pour ses actes, ses paroles et ses pensées.. et ce qui est rassurant, c'est que personne ne portera le fardeau de l'autre.. et cette pensée m'apaise l'esprit..

30Yusuf Estes - Page 2 Empty Re: Yusuf Estes Mer 14 Aoû - 13:54

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akime a écrit:
Salam Amat , qu’Allah fait de nous des exemples pour les pieux ,qu’il soit satisfait de nous et nous fasse entrer dans son vaste paradis sans jugement , amine .
Allahoumma Amine

je te remercie infiniment pour les fruits de la piété que tu as apportés dans le post 19, je vais essayer de les traduire pour les partager avec les francophones.

31Yusuf Estes - Page 2 Empty Re: Yusuf Estes Mer 14 Aoû - 13:58

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:être prudent c'est une bonne chose, après tout chacun sera jugé pour ses actes, ses paroles et ses pensées.. et ce qui est rassurant, c'est que personne ne portera le fardeau de l'autre.. et cette pensée m'apaise l'esprit..
Bonnes paroles aussi!

Par contre, si: attention à ceux qui auront conduit les autres dans l'égarement du fait d'une position d'ascendance sur leurs auditeurs ou lecteurs !

Comme, par exemple, les enseignants, les guides religieux et tous ceux qui "représentent" d'une façon ou d'une autre une "autorité" à laquelle les autres se soumettent .

Eux, auront a porter non seulement leur fardeau mais celui de tous ceux qui seront dans l'égarement par leur faute .


La connaissance, de même que le pouvoir, le contrôle que l'on exerce sur autrui , entraînent la responsabilité.


...

32Yusuf Estes - Page 2 Empty lol Mer 14 Aoû - 14:46

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Gilbert_gmg a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
akime a écrit:Un bon musulman qui a le mérite de faire bouger les choses.
j'ai lu certaine mise en garde contre lui
 
J'ai lu certaines mises en garde contre les gens qui écoutent certaines mises en garde.
Bien dit aussi !


...


 
Merci Gilbert.

33Yusuf Estes - Page 2 Empty Re: Yusuf Estes Mer 14 Aoû - 14:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Eux, auront a porter non seulement leur fardeau mais celui de tous ceux qui seront dans l'égarement par leur faute .

...
faux

34Yusuf Estes - Page 2 Empty question bête désolé Mer 14 Aoû - 14:51

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
akime a écrit:
Amat Allah a écrit:
akime a écrit:Un bon musulman qui a le mérite de faire bouger les choses.
j'ai lu certaine mise en garde contre lui
C’est clair on trouvera toujours ici ou la des illuminés qui mettent en garde , ces gens la que font t’ils à part distribué des cartons rouges à tort ou à raison !
viendra une époque où celui qui s'attache à ma sounna suite à la divergence de ma oumma sera comme s'il saisissait la braise par sa main -Tirmidhi-

voici ce que j'ai lu.

http://yusufestesfrancais.com/2013/03/11/soyez-proactif-que-faire-si-yusuf-estes-vient-dans-votre-ville/

http://www.feqhweb.com/vb/t14195.html

je me pose la question :

comment Estes qui devient un précheur de l'Islam deux mois après sa conversion serait-il au rang de nos chouyoukh qui ont passé toute leur vie à étudier l'Islam depuis l'école coranique dès l'âge de quatre ans ?
 
Comment Adam serait meilleur que Iblis alors qu'Iblis a passé toute vie en adoration à Allah au point d'avoir été parmi les rapprochés des Anges?

Comment 3issa (psl) prêchait aux Israélites dès sa jeune enfance alors que les Maîtres de la loi de Moïse y étaient beignés depuis longtemps?

Réponse qui est aussi un proverbe : se concentrer sur la qualité et non sur la quantité...

35Yusuf Estes - Page 2 Empty aussi Mer 14 Aoû - 14:52

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:être prudent c'est une bonne chose, après tout chacun sera jugé pour ses actes, ses paroles et ses pensées.. et ce qui est rassurant, c'est que personne ne portera le fardeau de l'autre.. et cette pensée m'apaise l'esprit..
 
Moi aussi cette pensée m'apaise.

36Yusuf Estes - Page 2 Empty Re: Yusuf Estes Mer 14 Aoû - 15:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
akime a écrit:
Amat Allah a écrit:j'ai lu certaine mise en garde contre lui
C’est clair on trouvera toujours ici ou la des illuminés qui mettent en garde , ces gens la que font t’ils à part distribué des cartons rouges à tort ou à raison !
viendra une époque où celui qui s'attache à ma sounna suite à la divergence de ma oumma sera comme s'il saisissait la braise par sa main -Tirmidhi-

voici ce que j'ai lu.

http://yusufestesfrancais.com/2013/03/11/soyez-proactif-que-faire-si-yusuf-estes-vient-dans-votre-ville/

http://www.feqhweb.com/vb/t14195.html

je me pose la question :

comment Estes qui devient un précheur de l'Islam deux mois après sa conversion serait-il au rang de nos chouyoukh qui ont passé toute leur vie à étudier l'Islam depuis l'école coranique dès l'âge de quatre ans ?
 
Comment Adam serait meilleur que Iblis alors qu'Iblis a passé toute vie en adoration à Allah au point d'avoir été parmi les rapprochés des Anges?

Comment 3issa (psl) prêchait aux Israélites dès sa jeune enfance alors que les Maîtres de la loi de Moïse y étaient beignés depuis longtemps?

Réponse qui est aussi un proverbe : se concentrer sur la qualité et non sur la quantité...
eux, ils étaient des prophètes qui recevaient les enseignements directement de la source par l'intermédiaire de Djibril aleyhi salam..

nuance..

37Yusuf Estes - Page 2 Empty Re: Yusuf Estes Mer 14 Aoû - 15:20

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Eux, auront a porter non seulement leur fardeau mais celui de tous ceux qui seront dans l'égarement par leur faute .

...
faux
Comme dirait Coluche pour vous et à votre place: "et moi ça m'arrange" ...!

Comme dit ici encore - ce qui vous caractérise bien :

Bien des idées fausses existent déjà actuellement à ce sujet.
Trop de pensées personnelles et de vœux humains s’y mêlent.
Et cela apporte toujours la confusion lorsqu’il s’agit des choses que l’être humain ne peut absolument pas se représenter, mais qu’il ne peut recevoir simplement que si elles sont offertes d’en haut, à condition qu’il ait préparé en lui-même le terrain pour recevoir, qui nécessite cette humilité que l’être humain de l’époque actuelle ne possède pas.


...


38Yusuf Estes - Page 2 Empty Re: Yusuf Estes Mer 14 Aoû - 15:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Eux, auront a porter non seulement leur fardeau mais celui de tous ceux qui seront dans l'égarement par leur faute .

...
faux
Comme dirait Coluche pour vous et à votre place: "et moi ça m'arrange" ...!

Comme dit ici encore - ce qui vous caractérise bien :

Bien des idées fausses existent déjà actuellement à ce sujet.
Trop de pensées personnelles et de vœux humains s’y mêlent.
Et cela apporte toujours la confusion lorsqu’il s’agit des choses que l’être humain ne peut absolument pas se représenter, mais qu’il ne peut recevoir simplement que si elles sont offertes d’en haut, à condition qu’il ait préparé en lui-même le terrain pour recevoir, qui nécessite cette humilité que l’être humain de l’époque actuelle ne possède pas.
...

tantôt tu me reproches d'émettre des pensées personnelles, et tantôt tu me reproches de ne pas réfléchir par moi-même et donner des pensées personnelles.. que faire ?

sourate 7 [al-aaraf]

38. «Entrez dans le Feu», dira [Allah,] «parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.» Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée. Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: «Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu.» Il dira: «A chacun le double, mais vous ne savez pas».


ceux qui égarent les gens auront un châtiment plus dur que ceux qui les suivent.. chacun sera puni en fonction du degré de la gravité des péchés qu'il avait commis.. voilà la différence monsieur je-sais-tout-et-je-maîtrise-tout-moi-qui-suis-le-plus-savant-que-tous.

39Yusuf Estes - Page 2 Empty Re: Yusuf Estes Mer 14 Aoû - 16:58

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
akime a écrit:C’est clair on trouvera toujours ici ou la des illuminés qui mettent en garde , ces gens la que font t’ils à part distribué des cartons rouges à tort ou à raison !
viendra une époque où celui qui s'attache à ma sounna suite à la divergence de ma oumma sera comme s'il saisissait la braise par sa main -Tirmidhi-

voici ce que j'ai lu.

http://yusufestesfrancais.com/2013/03/11/soyez-proactif-que-faire-si-yusuf-estes-vient-dans-votre-ville/

http://www.feqhweb.com/vb/t14195.html

je me pose la question :

comment Estes qui devient un précheur de l'Islam deux mois après sa conversion serait-il au rang de nos chouyoukh qui ont passé toute leur vie à étudier l'Islam depuis l'école coranique dès l'âge de quatre ans ?
 
Comment Adam serait meilleur que Iblis alors qu'Iblis a passé toute vie en adoration à Allah au point d'avoir été parmi les rapprochés des Anges?

Comment 3issa (psl) prêchait aux Israélites dès sa jeune enfance alors que les Maîtres de la loi de Moïse y étaient beignés depuis longtemps?

Réponse qui est aussi un proverbe : se concentrer sur la qualité et non sur la quantité...
eux, ils étaient des prophètes qui recevaient les enseignements directement de la source par l'intermédiaire de Djibril aleyhi salam..

nuance..

Ni Yusuf Estes ni les savants que tu cites ne sont des prophètes.
CQFD.

40Yusuf Estes - Page 2 Empty Re: Yusuf Estes Mer 14 Aoû - 17:26

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Eux, auront a porter non seulement leur fardeau mais celui de tous ceux qui seront dans l'égarement par leur faute .

...
faux
Comme dirait Coluche pour vous et à votre place: "et moi ça m'arrange" ...!

Comme dit ici encore - ce qui vous caractérise bien :

Bien des idées fausses existent déjà actuellement à ce sujet.
Trop de pensées personnelles et de vœux humains s’y mêlent.
Et cela apporte toujours la confusion lorsqu’il s’agit des choses que l’être humain ne peut absolument pas se représenter, mais qu’il ne peut recevoir simplement que si elles sont offertes d’en haut, à condition qu’il ait préparé en lui-même le terrain pour recevoir, qui nécessite cette humilité que l’être humain de l’époque actuelle ne possède pas.
...

tantôt tu me reproches d'émettre des pensées personnelles, et tantôt tu me reproches de ne pas réfléchir par moi-même et donner des pensées personnelles.. que faire ?

sourate 7 [al-aaraf]

38. «Entrez dans le Feu», dira [Allah,] «parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.» Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée. Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: «Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu.» Il dira: «A chacun le double, mais vous ne savez pas».


ceux qui égarent les gens auront un châtiment plus dur que ceux qui les suivent.. chacun sera puni en fonction du degré de la gravité des péchés qu'il avait commis.. voilà la différence monsieur je-sais-tout-et-je-maîtrise-tout-moi-qui-suis-le-plus-savant-que-tous.
Le juste milieu; le juste chemin qui, comme dit, est "étroit" .

" Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."

Ce qui fait appel au discernement car rien ne ressemble plus à la vérité que l'apparence de la vérité...
...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum