Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous te racontons le meilleur récit .. Yusuf (Joseph), ne pense plus à cela !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Les chrétiens ont toujours  prétendu que notre prophète paix sur lui avait lui-même écrit ou inventé le Coran en se basant sur des similitudes qui existent entre le Coran et la Bible !

nous, on ne le nie pas (les similitudes) parce que Celui qui a fait descendre le Coran est le même qui a fait descendre la Thora et l’Evangile (je précise : les authentiques) ..

Ce qu’on veut démontrer par cette histoire du Coran vs Bible , est que si notre prophète a plagié la Bible , il aurait du prendre tout , parce qu’il n’aurait pu avoir recours qu’à leurs sources comme informations , ce qui est tout à fait logique ..

mais vu qu’il y a beaucoup de différences très importantes et même beaucoup d’ajouts explicatifs et correctifs ; logiques et historiquement ; vérifiables et véridiques dans le Coran par rapport à ce que la Bible a pu nous livrer , prouve que la source du prophète et plus grande et précise que celle de la Bible ( on va le démontrer tout au long du sujet ).

Donc commençons notre sujet par cette histoire fascinante du grand prophète Joseph qui, à première vue, parait identique dans les 2 livres, ce qui n’est absolument pas le cas .

Vous allez le voir et nos chers amis chrétiens et les lecteurs qui nous suivent peuvent en juger !

merci de me laisser terminer tout le sujet puis vous pouvez le commenter ..

.......



rayessafa

avatar
Résident
Résident


1-

Bible :

Genèse  
37.1
Jacob demeura dans le pays de Canaan, où avait séjourné son père.
37.2
Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos.

Coran :

Yussef :
12
Envoie-le demain avec nous faire une promenade et jouer. Et nous veillerons sur lui».
13
Il dit: «Certes, je m'attristerai que vous l'emmeniez; et je crains que le loup ne le dévore dans un moment où vous ne ferez pas attention à lui».

Déduction :

- Là la Bible nous dit que Joseph paix sur lui avait 17 ans au jour du complot contre lui !

- Selon le Coran, on déduit par (jouer.. . veillerons sur lui … attention à lui) que ce dernier était vraiment un petit garçon !

2-

Bible :

37.3
Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu'il l'avait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs.
37.4
Ses frères virent que leur père l'aimait plus qu'eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié.
37.20
Venez maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes; nous dirons qu'une bête féroce l'a dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes.

Coran :

6-
Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac, car ton Seigneur est Omniscient et Sage.
8-
Quand ceux-ci dirent: «Joseph et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident.
9-
Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers vous, et que vous soyez après cela des gens de bien».

Déduction :

- Dans la Bible, il est dit que Jacob paix sur lui aimait Joseph plus que ses frères parce qu’il l’a eu dans sa vieillesse .. c’est un peu mince comme argument parce que Benjamin était encore plus petit que Joseph il devait être aimé autant ou plus dans ce cas !  

Précision :

- Selon le Coran ce grand amour de Jacob envers Joseph, même plus que le petit Benjamin, était du au fait que Joseph serait l’héritier du flambeau de la prophétie dans la maison d’Israël après son père, il sera l’élu choisi de Dieu (Ainsi ton Seigneur te choisira) parmi tous ses frères !

et c’était  la raison principale du complot de ses frères qui les poussait par jalousie jusqu’à vouloir le tuer ou le faire disparaitre et de ce fait ils obtiendraient selon eux  une faveur qui les rapprocherait auprès de leur père (vous soyez après cela des gens de bien) !

3-

Bible :

37.5
Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.
37.7
Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l'entourèrent et se prosternèrent devant elle.
37.8
Ses frères lui dirent: Est-ce que tu régneras sur nous? est-ce que tu nous gouverneras? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles.
37.9
Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J'ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.
37.10
Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi?

Coran :

4-
Quand Joseph dit à son père: «O mon père, j'ai vu en songe, onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi».
5-
«O mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.

Déduction :

a-
La Bible nous dit que Joseph a eu 2 songes qu’il a raconté à ses frères d’où il a acquit  auprès d’eux toute cette haine !

Dans le Coran, Dieu ne nous a cité que le 2ème songe, et que Joseph l’a raconté uniquement à son père ! si Dieu ne nous a pas parlé du 1èr c’est parce que les 2 songes étaient presque identiques !    
On peut en déduire aussi par (O mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères) que Jacob a sûrement su que son fils leur a déjà raconté son 1ér songe et a remarqué que ses frères l’enviaient tellement ! alors cette fois-ci il l’implore de ne pas leur révélé le second de peur pour lui !
 
b-
La Bible nous dit que Jacob « réprimanda » son fils à cause de ce songe, ce qui est vraiment absurde du fait que Joseph n’a rien à voir avec cette vision !! aucun humain ne peut choisir ou monter ses visions !

Remarque :
Je pense que Jacob paix sur lui en homme de Dieu et pieux n’aurait jamais dit cette absurdité .. même une personne ordinaire ne peut le penser voire le dire ! un songe reste hors volonté d’une personne sauf si Jacob pensait que Joseph a menti et a inventé cela .. mais reste à prouver !

Dans le Coran, on voit nettement ce comportement remarquable de Jacob , du père affectueux et enseignant . Tout simplement, il suggère à son fils de ne pas révéler sa vision de peur pour lui qu’il ne lui arrive quoi que ce soit ! il n’aimait pas, entre autre, que cette haine s’installe entre ses propres fils comme une gangrène qui va les ranger tous ! il voulait fermer cette porte maléfique qui est en train de s’entrouvrir à jamais !

4-

Bible :

37.13
Israël dit à Joseph: Tes frères ne font-ils pas paître le troupeau à Sichem? Viens, je veux t'envoyer vers eux. Et il répondit: Me voici!
37.14
Israël lui dit: Va, je te prie, et vois si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état; et tu m'en rapporteras des nouvelles. Il l'envoya ainsi de la vallée d'Hébron; et Joseph alla à Sichem.

Coran :

11-
Ils dirent: «O notre père, qu'as-tu à ne pas te fier à nous au sujet de Joseph? Nous sommes cependant bien intentionnés à son égard.
12-
Envoie-le demain avec nous faire une promenade et jouer. Et nous veillerons sur lui».

Déduction :

- La Bible dit que c’est bien Jacob qui a envoyé Joseph vers ses frères qui eux étaient déjà partis ! le complot n’était de mise que lorsque Joseph est apparu à ses frères dans les champs !

- Le Coran dit que ses frères en préparant leur complot à l’avance, demandent à leur père de laisser Joseph partir avec eux !

.......





rayessafa

avatar
Résident
Résident


5-

Bible :

37.23
Lorsque Joseph fut arrivé auprès de ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique, de la tunique de plusieurs couleurs, qu'il avait sur lui.
37.24
Ils le prirent, et le jetèrent dans la citerne. Cette citerne était vide; il n'y avait point d'eau.
37.28
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte.

Coran :

19-
Or, vint une caravane. Ils envoyèrent leur chercheur d'eau, qui fit descendre son seau. Il dit: «Bonne nouvelle! Voilà un garçon!» Et ils le dissimulèrent [pour le vendre] telle une marchandise. Allah cependant savait fort bien ce qu'ils faisaient.
20-
Et ils le vendirent à vil prix: pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.

Déduction :

- Dans des versets précédents , la Bible nous a informé que Joseph avait 17 ans, ce qui  laisse entendre qu’il était un jeune homme assez grand pour se défendre quand-même, ou au moins faire quelque chose et ne pas se laisser faire - et par ses frères en contestant, protestant , ou encore en affrontant et se débattant, - et par ceux qui l’ont repêché et vendu qui , à eux , il pouvait au moins leur dire qui il était ! qui était son père ! d’où il venait ! et logiquement s’opposer à ce qu’ils le vendent ! mais tout ceci n’a pas eu lieu, ce qui laisse supposer qu’il était trop jeune et même très petit pour le faire ! il avait donc moins de 17 ans !

- Le Coran parle d’un petit garçon ! qui devait avoir 5 ans ou un peu plus, Dieu le sait mieux, donc il ne pouvait rien faire dans les 2 cas (avec ses frères et avec ses revendeurs) ! le Coran là est plus proche de la logique et de la réalité !  

Remarque :

Dans le verset 37.28, la Bible dit que Joseph a été vendu par les Madianites aux Ismaélites et pas plus loin encore dans le verset 37.36 , après uniquement 9 lignes, elle nous dit que les Madianites le vendirent plutôt en Égypte à Potiphar !!

peut-être qu’on dira que les Madianites sont eux-mêmes les Ismaélites !

La réponse est non bien sûr :

Les Madianites sont les descendants de Madian, l’un des fils d’Abraham de sa  femme Ketura :
Genèse  
25.1
Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
25.2
Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.

Alors que les Ismaélites sont tout simplement les fils d’Ismaël fils d’Abraham et de Hagar !

6-

Bible :

37.33
Jacob la reconnut, et dit: C'est la tunique de mon fils! une bête féroce l'a dévoré! Joseph a été mis en pièces!
37.34
Et il déchira ses vêtements, il mit un sac sur ses reins, et il porta longtemps le deuil de son fils.
37.35
Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait: C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts! Et il pleurait son fils.

Coran :

17-
Ils dirent: «O notre père, nous sommes allés faire une course, et nous avons laissé Joseph auprès de nos effets; et le loup l'a dévoré. Tu ne nous croiras pas, même si nous disons la vérité».
18-
Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit: «Vos âmes, plutôt, vous ont suggéré quelque chose...  Il ne me reste plus donc qu'une belle patience! C'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez!»

Déduction :

- Dans la Bible, on voit nettement cet homme bien que meurtri par la disparition de son fils, il ne se retourne pas vers Dieu pour l’implorer et se consoler ! et c’est bizarre que ce soit venu d’un homme de Dieu !! (je n’accuse pas Jacob paix sur lui)

- Dans le Coran, c’est tout à fait le contraire ! on voit nettement que même meurtri, Jacob retourne vers Dieu !
c’est cette foi en Dieu qui s’anime et qui s’élève en lui , sa grande piété et sa crainte , on ressent vraiment cette grandeur de l’homme béni de Dieu qu’il est dans de tels moments lorsqu’il dit : Il ne me reste plus donc qu'une belle patience! C'est Allah qu'il faut appeler au secours …

il faut bien le retenir ce grand enseignement !

Une belle patience : c’est lorsqu’une personne ne se plaint à aucun être quoi qu’il en soit et quoi qu’il en arrive sauf à Dieu et accepte le destin , son sort sans aucune contestation ou protestation ..

un autre grand enseignement de ce valeureux homme !

Il poursuivra encore un peu plus loin :
86
Il dit : « Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.  

…….. Impressionnant !!!!

7-

Bible :

39.7
Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit: Couche avec moi!
39.8
Il refusa, et dit à la femme de son maître: Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient.
39.9
Il n'est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m'a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu?
39.10
Quoiqu'elle parlât tous les jours à Joseph, il refusa de coucher auprès d'elle, d'être avec elle.

Coran :

22-
Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.
23-
Or celle qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: «Viens, (je suis prête pour toi!)» - Il dit: «Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas».
24-
Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

Déductions :

1-
- Dans la Bible, il est dit que la femme, sans le faire progressivement, sans séduction qui est bien son arme à elle, veut, là tout de suite, coucher avec Joseph ! ce qui est vraiment assez étrange chez une femme !

- Dans le Coran, il s’agit bien du contraire, et c’est ce qui est naturel chez une femme, on voit nettement l’utilisation de la séduction en premier et qu’ensuite la proposition de venir vers elle avec une certaine douceur et élégance !

2-
- Dans la Bible, on voit que cette proposition ou cette tentation était à plusieurs reprises ! et en tant qu’homme de Dieu, on se demande pourquoi Joseph n’a pas tout naturellement quitté cette maison dés la 1ère tentation !? ce qui nous amène à pencher vers la version Coranique :

- Dans le Coran, on ne mentionne qu’une seule fois cette proposition !

.......




Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Vrai sans te vexer, tu peux faire des récits pendants des heures, tout ce que je sais de ta religion, c'est qu'elle rejette Jésus-Christ, comme les juifs, même si il y a de belle paroles sur lui dans le coran. Vous reniez sa mort, son message, donc pour moi vous reniez son père, à quoi bon épiloguer pendant des heures alors que ton discours est déjà tout construit dans ta tête ?
Vous pouvez dire que vous aimez Jésus, que c'était un prophète, si vous l'aimiez, vous ne rejetterez pas ce qu'il a dit donc voilà...
Vous préférez suivre les juifs avec leur dieu sanguinaire, bref tu connais les paroles de Jésus ? ça m’étonnerait sinon tu n'aurais pas ce discours actuellement, tu renierais l'islam mon ami.
Bref l'heure approche, quand vous verrez la fin, vous serez pris d'horreur car vous verrez que vous avez été tromper, que Jésus avait raison et qu'il conduit seul à son père.

Jean 10
…8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.…

rayessafa

avatar
Résident
Résident


8-

Bible :

39.11
Un jour qu'il était entré dans la maison pour faire son ouvrage, et qu'il n'y avait là aucun des gens de la maison,
39.12
elle le saisit par son vêtement, en disant: Couche avec moi! Il lui laissa son vêtement dans la main, et s'enfuit au dehors.
39.13
Lorsqu'elle vit qu'il lui avait laissé son vêtement dans la main, et qu'il s'était enfui dehors,
39.14
elle appela les gens de sa maison, et leur dit: Voyez, il nous a amené un Hébreu pour se jouer de nous. Cet homme est venu vers moi pour coucher avec moi; mais j'ai crié à haute voix.
39.15
Et quand il a entendu que j'élevais la voix et que je criais, il a laissé son vêtement à côté de moi et s'est enfui dehors.

Coran :

25-
Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière….

Déductions :

1-
Dans la Bible on ne remarque aucune cohérence entre les versets du même texte ! y a même cette impression de contradiction qui plane tout autour !

exemple :
Dans le verset 39.11 la Bible nous informe que personne n’était à la maison ce qui est une opportunité pour cette femme de réaliser son désir ! mais pas plus loin dans le verset 39.14 , et c’est ce qui est absurdement étrange (même pas 2 lignes) ,  elle appela les gens de sa maison qui en principe n’étaient pas là !!  

2-
La 2ème incohérence qui est bizarre là encore, est que la femme le saisit par son vêtement ! et par miracle ce vêtement va se trouver dans sa main que personne ne sait comment ?

la Bible dit encore que c’est Joseph lui-même qui le lui a laissé ! comme si la Bible prétend que Joseph s’est bien déshabillé de son plein gré, donc il avait une mauvaise intention !! Sinon on voit mal comment cette femme a pu le lui enlever, ce qui est inconcevable et impensable !

on voit mal comment une femme peut déshabiller un homme avec force !  ensuite ce qui est  encore plus difficile à envisager est que comment Joseph n’y eu pas pu reprendre ses habits et s’enfuir devant une femme ?!!

3-
Finalement, on voit bien que la Bible même sans le vouloir est en train d’accuser Joseph et non de le disculper pourtant elle mentionne qu’il refusa ce péché à mainte reprise !! et que bizarrement il se sauve nu tout en laissant sa tunique comme preuve contre lui ! c’est bêtement illogique !!!  

- Par contre on voit clairement que le Coran prône nettement la défense de Joseph ! Celui-ci mentionne que Joseph refusa le péché et se sauva ! la femme le poursuivi et là elle déchira sa tunique par derrière sans la prendre ou qu’il la lui laissa !! et c’est ce qui est bien logique et plus proche de la réalité !!

Alors qui de ces 2 versions est la plus proche de la vérité ?

Bible :

39.16
Et elle posa le vêtement de Joseph à côté d'elle, jusqu'à ce que son maître rentrât à la maison.

Coran :

Suite verset 25 :

…..Ils trouvèrent le mari de cette femme à la porte….

- Dans la Bible Joseph était déjà parti nu et sans reprendre sa tunique ! donc la femme va attendre le retour de son mari pour lui dire ce qui c’est passé ! la tunique à l’appui selon la Bible !! la femme peut convaincre, Joseph est dans l’embarras !!

- Le Coran nous dit qu’au moment où Joseph s’est sauvé avec sa tunique déchiré par derrière, poursuivi par cette femme, il tombe nez à nez avec le mari de cette femme devant la porte !! là l’histoire devient totalement différente !

9-

Bible :

39.17
Alors elle lui parla ainsi: L'esclave hébreu que tu nous as amené est venu vers moi pour se jouer de moi.
39.18
Et comme j'ai élevé la voix et que j'ai crié, il a laissé son vêtement à côté de moi et s'est enfui dehors.

Coran :

Suite encore du verset 25 :

…..Elle dit: «Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille, sinon la prison, ou un châtiment douloureux?»

26-
Joseph dit: «C'est elle qui a voulu me séduire». [color=#ff66ff]Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna: «Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.

27-
Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques».

28-
Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit: «C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

Déduction :

1-
La Bible parle de Joseph esclave introduit à la maison par le mari ayant  17 ans ..  
Alors comment ce dernier pouvait-il laisser un jeune homme inconnu et étranger avec sa femme ?!
2-
dans les copies originaux le mari est cité comme eunuque , ce qu’on a supprimé volontairement  dans beaucoup de traductions comme la Bible Louis Segond .. pourquoi ?

La réponse est toute simple :

Cet homme (le mari) a introduit Joseph esclave puis jeune homme âgé de 17 ans dans sa maison ..  il avait même accès rapidement et facilement dans toute la maison y compris la chambre de son maitre ! y a qu’un eunuque fou qui peut le faire  laugh !!  

Les gens qui ont altéré ce texte ont compris qu’il y a vraiment un gros problème , alors comment le résoudre ?!
 
ils avaient bien sûr 2 possibilités :

- soit il faut omettre le mot eunuque carrément et c’est ce qu’ont fait la majorité des traductions !

- soit dire que eunuque à cette époque signifiait officier ! pour que l’histoire puisse avoir un sens !

mais malheureusement pour eux  le terme hébreu  « saris »  signifie un véritable eunuque,  qu'il soit né tel naturellement, ou qu'il ait été fait eunuque par la main des hommes...

en réalité il fallait encore omettre le 17 ans qui l’enfonce davantage !

3-
J’ai dit que le Coran est plus explicite ! démonstration :

Au début, on a bien démontré que Joseph était acheté par cet homme étant petit garçon, le Coran nous explique encore pourquoi : cet homme non eunuque était tout simplement stérile et en voulait tellement un enfant :
Coran
21-
Et celui qui l'acheta était de l'Egypte. Il dit à sa femme: «Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant.» Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas.

Donc l’homme stérile et non eunuque avait adopté le petit Joseph comme son enfant, qui , dans ce cas , avait accès facilement à la chambre de son maitre puisqu’il a grandit chez lui ! il considérait cette femme comme une mère !

Maintenant si on considère que Joseph était âgé de 10 ans et cette femme de 20 ans au moment de l’adoption , après 10 années encore , Joseph serait de 20 ans ; la femme devrait avoir 30 ans , alors elle gardera toujours sa belle silhouette et sa belle figure ! preuve :
Coran :
25- Et tous deux coururent vers la porte, …

Le fait de courir après lui montre sa légèreté, sa souplesse, et sa vivacité dans le mouvement ! donc elle est encore jeune !

4-
Comme on vient de le voir la Bible ne mentionne pas encore si Joseph s’était défendu ou pas !

Le Coran le confirme, Joseph s’était bien défendu «C'est elle qui a voulu me séduire»., appuyer par un témoin qui donne un raisonnement juste (le fait que la tunique était tiré par derrière) , devant des preuves évidentes , le mari ne trouve rien à faire que d’innocenter Joseph («C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!) , et ici le Coran l’a superbement décrit !

10-

Bible :

39.19
Après avoir entendu les paroles de sa femme, qui lui disait: Voilà ce que m'a fait ton esclave! le maître de Joseph fut enflammé de colère.
39.20
Il prit Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés: il fut là, en prison.

Coran :

30-
Et dans la ville, des femmes dirent: «la femme d'Al-'Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

31-
Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: «Sors devant elles, (Joseph!)» - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: «A Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!»

32-
Elle dit: «Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés».

33-
Il [Joseph] dit: «O mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants».

34-
Son Seigneur l'exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient et l'Omniscient.

35-
Puis, après qu'ils eurent vu les preuves de son innocence , il leur sembla qu'ils devaient l'emprisonner pour un temps.

Déduction :

Le Coran poursuit cette histoire étonnante, splendide et pleine d’enseignements de ce grand prophète et noble fils du prophète (Jacob) fils du prophète (Isaac) fils du prophète (Abraham), l’élu choisi par Dieu de porter le flambeau de la prophétie dans la maison d’Israël ! il l’a bien dans ses gènes ! il ne peut en aucun cas décevoir son Seigneur qui l’a comblé de ses bienfaits ! il le mérite et encore une fois paix et bénédiction soient sur lui !

Donc ce grand prophète choisi et accepte d’être emprisonné comme l’a souhaité cette femme, implorant son Seigneur de le combler de patience au lieu de tomber dans le péché et de Le décevoir   !... l’histoire a prit de l’ampleur, donc après plusieurs consultations avec les siens, son maitre ne trouva de solution que de l’emprisonner le temps que tout se calme !

......





rayessafa

avatar
Résident
Résident


11-

Bible :

40.9
Le chef des échansons raconta son songe à Joseph,…..
40.12
Joseph lui dit: En voici l'explication. Les trois sarments sont trois jours.
40.13
Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge; tu mettras la coupe dans la main de Pharaon, comme tu en avais l'habitude lorsque tu étais son échanson.
40.16
Le chef des panetiers, voyant que Joseph avait donné une explication favorable, dit: Voici, il y avait aussi, dans mon songe,……
40.18
Joseph répondit, et dit: En voici l'explication. Les trois corbeilles sont trois jours.
40.19
Encore trois jours, et Pharaon enlèvera ta tête de dessus toi, te fera pendre à un bois, et les oiseaux mangeront ta chair.

Coran :

36-
Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit: «Je me voyais [en rêve] pressant du raisin...» Et l'autre dit: «Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants».
37-
«La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation [de votre nourriture] avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné. Certes, j'ai abandonné la religion d'un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future».
38-
Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.
39-
O mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême?
40-
Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.
41-
O mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.»

Déduction :

Sans rentrer dans le détail des songes qui sont presque identiques dans les 2 livres ! il y a quand-même une différence nette entre le Coran et la Bible point de vue enseignements ! je m’explique :

- Dans la Bible il n’est question que de songes et de leurs interprétations ! à 2 reprises Joseph dit : « en voici l'explication.» Et il explique le songe ni plus ni moins !

- Dans le Coran, Joseph nous fait impression que les 2 songes n’ont pas plus d’importance que de ce qu’il va enseigner à ces 2 prisonniers : « la foi , le monothéisme pur , l’adoration du Dieu Unique » .
il relie son interprétation au don qu’il a reçu de Dieu « ce que mon Seigneur m'a enseigné » donc il n’est pas du tout un voyant !
ensuite il explique qui est son Seigneur « Ceci est une grâce d'Allah » et que lui est son messager !
puis il explique que Allah est le Dieu et Maitre suprême de tous sans associés « Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. »
et en fin de leur secouer un peu la tête « Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême? »
et de finir « Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite » !

et ce n’est qu’après tout cela qu’il leur a expliqué leurs songes !

C’est le rôle primordial des prophètes et des hommes de Dieu ! c’est de convertir , de transformer et de guider les gens vers cette lumière à n’adorer que Dieu le Seul, l’Unique, et de ne lui associer aucune autre divinité et leur montrer la vraie voie du salut ! le reste n’a pas plus d’importance !

12-

Bible :

41.1
Au bout de deux ans, Pharaon eut un songe. Voici, il se tenait près du fleuve.
41.44
Il dit encore à Joseph: Je suis Pharaon!

Coran :

43-
Et le roi dit: «En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. O conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve».

Remarque :

Dans la Bible on parle de Pharaon alors que le Coran se contente de ne citer qu’un roi !
l’erreur de mentionner un Pharaon dans la Bible est flagrante ! Dieu, Le Créateur n’aurait jamais fait une si grosse erreur ! Sa Parole ne peut-être que véridique !  

Maintenant puisque le Coran a raison, alors qui est ce roi qui ne pourra jamais être Pharaon :

A cette époque de Joseph, l'Egypte était gouvernée par les Hyksos, des sémites. Ce sont des nomades appelés "rois bergers" venus s’installer en Egypte ! ils étaient des guerriers utilisant des armes qui leur ont assuré une certaine suprématie – bronze et chevaux – ! et Joseph sous le règne de l'un d'entre eux serait devenu un haut responsable par la grâce de Dieu tout d’abord et parce que lui aussi était un sémite !

13-

Bible :

41.1
Au bout de deux ans, Pharaon eut un songe. Voici, il se tenait près du fleuve.
41.2
Et voici, sept vaches belles à voir et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.

41.3 …. 41.24

Coran :

43-
Et le roi dit: «En vérité, je voyais en rêve sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. O conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve».

Déduction :

Dans la Bible, le songe est relaté par une succession de versets (à peu près 24) avec des répétitions un peu ennuyeuses et exagérés, l’expliquant presque sans en avoir besoin de l’interpréter !

je demande à tous le monde de relire ces 24 versets , vous allez sentir cette incohérence textuelle , vous remarquerez un texte assez long , sans aucune rhétorique , plus ébranlé , avec plusieurs répétitions qui te laisse penser qu’il n’a aucune valeur d’une inspiration divine ou d’une quelconque attribution à Dieu !

Par contre ce qui est beau dans le Coran même traduit , 1 seul verset - relatant le songe -  un texte court composé de quelques mots , plus précis et tout est dit – tout est là ! je ne vous dit pas encore sa beauté de le lire en arabe ! c’est la perfection elle-même ! les Koraïchites, les érudits de la langue arabe, en savent quelque chose !  

Bible :

41.14
Pharaon fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.

Coran :

50-
Et le roi dit: «Amenez-le moi». Puis, lorsque l'émissaire arriva auprès de lui, [Joseph] dit: «Retourne auprès de ton maître et demande-lui: «Quelle était la raison qui poussa les femmes à se couper les mains? Mon Seigneur connaît bien leur ruse».

51-
Alors, [le roi leur] dit: «Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph?» Elles dirent: «A Allah ne plaise! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui». Et la femme d'Al-'Azize dit: «Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques!»
52-
«Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.
53-
Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux».

Déduction :

- Dans la Bible, on a l’impression que l’histoire de la prison est finie ! et Joseph a l’apparence d’un prisonnier gracier !

Très drôle le « il se rasa »  laugh  !!!  

- Dans le Coran cette histoire n’est pas encore fini ! Joseph clame toujours son innocence ! alors il explique le songe à l’envoyé du roi, mais refuse de sortir de prison qu’une fois innocenté !

alors là le roi n’a plus de choix que de convoquer la femme d'Al-'Azize et les autres qui  , finalement , n’avaient aucune autre excuse sauf de disculper le noble Joseph « Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui» !  

la femme d'Al-'Azize l’innocente même , en insistant , à 3 reprises ! la 1ère fois : «  C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques!», la 2ème : « Allah ne guide pas la ruse des traîtres. » et la 3ème : « Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal ».

Et voici , quoi de plus beau ! le serviteur de Dieu, Joseph blanchit de toute accusation et sortit de prison la tête haute ! car une tâche plus importante l’attend encore et il ne doit pas avoir l’air d’un coupable, ou d’un gracier minable (je m’excuse infiniment de ce terme !) ce qui le rabaissera devant tout le peuple !

Donc il doit prendre cette haute responsabilité avec honneur et fierté devant ce roi qui a pressentît chez lui sagesse et savoir, bonté et piété c’est un homme de Dieu :
Coran :
22-
Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

.......




rayessafa

avatar
Résident
Résident


14-

Bible :

41.29
Voici, il y aura sept années de grande abondance dans tout le pays d'Égypte.
41.30
Sept années de famine viendront après elles; et l'on oubliera toute cette abondance au pays d'Égypte, et la famine consumera le pays.
41.31
Cette famine qui suivra sera si forte qu'on ne s'apercevra plus de l'abondance dans le pays.
41.32
Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c'est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l'exécuter.
41.33
Maintenant, que Pharaon choisisse un homme intelligent et sage, et qu'il le mette à la tête du pays d'Égypte.
41.34
Que Pharaon établisse des commissaires sur le pays, pour lever un cinquième des récoltes de l'Égypte pendant les sept années d'abondance.
41.35
Qu'ils rassemblent tous les produits de ces bonnes années qui vont venir; qu'ils fassent, sous l'autorité de Pharaon, des amas de blé, des approvisionnements dans les villes, et qu'ils en aient la garde.
41.36
Ces provisions seront en réserve pour le pays, pour les sept années de famine qui arriveront dans le pays d'Égypte, afin que le pays ne soit pas consumé par la famine.

Coran :

47-
Alors [Joseph dit]: «Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.
48-
Viendront ensuite sept années de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé comme semence .
49-
Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus par la pluie et iront au pressoir.»

Déduction :

La Bible nous dit que « Pharaon » a mit Joseph à la tête du pays d’Egypte !!!?

ce n’est pas vrai pour 2 raisons :

1-dire que ce « Pharaon » le plaça comme haut responsable est du fait du délire ! mais à le placer à la tête de l’Egypte et par un  « Pharaon » , c’est encore plus que la folie puisque ça n’a jamais existé !
d’ailleurs qui peut nier la brutalité des Pharaons envers tous les autres gens ! y a qu’à voir ce qu’avait fait le Pharaon de l’époque de Moïse avec les fils d’Israël qui les a réduit dans l’esclave le plus brutal !

2- ça prouve aussi la véracité du Coran, il ne s’agit pas de « Pharaon » mais d’un roi qui est encore sémite d’où cette acceptation facile de Joseph le sémite à un haut emplacement !  

3-la Bible et le Coran expliquent le songe presque identiquement .. il y aura bien une famine ! et qu’il faut s’en prévenir ! sauf dans 2 détails très importants ! et c’est ce qu’on va voir :

A-

a-
la Bible dit de consommer la récolte, en préservant le un cinquième pour les années de la famine ce qui est mal prévu ! le  peu préservé ne peut nourrir l’Egypte et bien d’autres pays qui vont-être touché par cette famine pendant 7 années !!
b-
il est dit dans la Bible que le blé est préservé en amas .. donc après l’avoir battu ! et ce n’est pas vraiment un moyen efficace de préservation !

B-

a-
le Coran au contraire dit de préservé presque la totalité de la récolte pour les 7 années de famine sauf le peu pour la consommation ! c’est logique et bien planifié et calculé !
b-
dans le Coran, il est dit que le blé ne doit pas être battu mais préservé dans ses épis :

La Vérité Scientifique :

Voici l’article au complet :

« Stocker les grains en épis est un système fondamental de préservation de la production dans des environnements très hostiles.
Le docteur `Abd al-Majîd bel-`Âbid et ses collègues de l'Université de Rabat au Maroc, ont fait une étude expérimentale sur des grains de blé conservés en épis. Ces grains restèrent intacts durant deux ans contrairement aux grains battus. Les résultats préliminaires montrèrent que 100% des grains en épis étaient restés en bon état.
Sans oublier que le lieu de stockage était un lieu ordinaire qui ne jouissait d'aucune condition climatique spéciale. Dans ce cadre, il apparut que les grains en épis perdirent une grande quantité d'eau et devinrent secs avec le temps. Et ce, contrairement aux grains battus. Autrement dit, l'on se rendit compte que le blé battu était constitué de 20.3% d'eau. Ce qui a un effet néfaste sur sa productivité, sa croissance et sa valeur nutritive. Car l'eau favorise son pourrissement et sa détérioration.
Puis les chercheurs comparèrent les facteurs de croissance des grains restés en épis et celles des grains battus. Et ce, durant deux ans. Les résultats furent les suivantes : les grains en épis s'avérèrent plus croissants de 20% du point de vue de la longueur des racines, et de 32% du point de vue de la longueur des tiges. Après quoi, les chercheurs évaluèrent les protéines et les glucides qui restent intacts. Concernant les grains battus, ils perdirent 32% de protéines après deux ans et 20% après un an. Quant aux grains en épis, ils ne perdirent rien du tout. »

Conclusion :

1-
Le procédé de stockage mentionné dans le Coran en ces termes : [ Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi…] est le procédé qui s'avéra dans l'étude expérimentale comme le procédé le plus fiable.

2-
la productivité des semences repartis en 15 ans [ sept années de vache grasses pendant lesquelles les gens sèmeront et récolteront …, suivis de sept années de vaches maigres … suivis de l'année du retour à la fertilité au bout de laquelle les gens se rendront aux pressoirs…] concorde parfaitement avec les expériences scientifiques qui ont prouvé que les semences gardent leurs facteurs de productivité et de croissance durant 15 ans au maximum.

S’avère ainsi que la meilleure méthode de stockage est la méthode indiquée par le noble Coran !

15 -

Bible :

42.3
Dix frères de Joseph descendirent en Égypte, pour acheter du blé.
42.7
Joseph vit ses frères et les reconnut; mais il feignit d'être un étranger pour eux, il leur parla durement, et leur dit: D'où venez-vous? Ils répondirent: Du pays de Canaan, pour acheter des vivres.
42.8
Joseph reconnut ses frères, mais eux ne le reconnurent pas.
 
Coran :

58-
Et les frères de Joseph vinrent et entrèrent auprès de lui. Il les reconnut, mais eux ne le reconnurent pas.
59-
Et quand il leur eut fourni leur provision, il dit: «Amenez-moi un frère que vous avez de votre père. Ne voyez-vous pas que je donne la pleine mesure et que je suis le meilleur des hôtes?

Déduction :

1 -
La Bible dit que Joseph reconnut ses frères qui eux ne le reconnurent pas ! c’est étrange parce que là une personne qui passe de l’âge de 17 ans (jeune homme) à 30 , 40 ou un peu plus , on peut la reconnaitre facilement ! li n’y aurait pas beaucoup de changements dans son physique si ce n’est ses cheveux ou son poids qui vont changer mais pas les traits du visage ou tout le visage ! et c’est pour cela qu’on conteste cet âge !

Par contre, selon le Coran, si une personne était un petit enfant et qu’elle atteint l’âge adulte ; on pourait ne plus la reconnaitre ! c’est logique et ça se verra ,il y aura surement des  changements , de la forme, de l'apparence, et de la nature de cette personne !

2 -
La Bible dit que Joseph parla à ses frères durement ! ce qui est le contraire dans le Coran où ils les a bien reçu  « je suis le meilleur des hôtes » c’est un grand homme au grand cœur,  ne peut comporter de haine après tant d’années pour ses frères même pour l’avoir blesser et offenser au plus profond de lui-même jusqu’à vouloir le tuer !  il oublie, il pardonne... c’est l’homme de Dieu tout simplement !

Bible :

42.14
Joseph leur dit: Je viens de vous le dire, vous êtes des espions
42.15
Voici comment vous serez éprouvés. Par la vie de Pharaon! vous ne sortirez point d'ici que votre jeune frère ne soit venu.
42.16
Envoyez l'un de vous pour chercher votre frère; et vous, restez prisonniers. Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité est chez vous; sinon, par la vie de Pharaon! vous êtes des espions.
42.17
Et il les mit ensemble trois jours en prison.
42.18
Le troisième jour, Joseph leur dit: Faites ceci, et vous vivrez. Je crains Dieu!
42.23
Ils ne savaient pas que Joseph comprenait, car il se servait avec eux d'un interprète.
42.24
Il s'éloigna d'eux, pour pleurer. Il revint, et leur parla; puis il prit parmi eux Siméon, et le fit enchaîner sous leurs yeux.

Coran :

60-
Et si vous ne me l'amenez pas, alors il n'y aura plus de provision pour vous, chez moi; et vous ne m'approcherez plus».
61-
Ils dirent: «Nous essayerons de persuader son père. Certes, nous le ferons».

Déductions :

1 –
La Bible dit que Joseph accuse ses frères d’être des espions et qu’il les a même emprisonnés 3 jours sans motifs apparents ! ce qui est vraiment absurde parce que tous les pays touchés par la famine s’y rendaient s’approvisionner en Egypte ! sauf s’il voulait se venger ce qui n’est pas le caractère d’un grand homme qui craint Dieu ! ou bien qu’il voulait les garder !

mais il y aurait plusieurs autres moyens de le faire comme le précise le Coran qui relate que Joseph voulait tellement que ses frères reviennent avec son frère Benjamin et ses parents qui lui manquaient énormément ! c’est pour cela qu’il insista sur le fait qu’il « donne la pleine mesure », « si vous ne me l'amenez pas il n'y aura plus de provision pour vous! »  c’étaient des  prétextes pour enfin la rencontre tant attendue avec les siens !

2 –
La Bible insiste encore à 2 reprises que Joseph jurait au nom de la vie de Pharaon ! c’est absolument faux ! il disait lui-même :  « Je crains Dieu » ! alors il ne peut jurer qu’au nom de Dieu !!

Bible :

42.26
Ils chargèrent le blé sur leurs ânes, et partirent.
42.27
L'un d'eux ouvrit son sac pour donner du fourrage à son âne, dans le lieu où ils passèrent la nuit, et il vit l'argent qui était à l'entrée du sac.

Coran :

62-
Et il dit à ses serviteurs: «Remettez leurs marchandises dans leurs sacs: peut-être les reconnaîtront-ils quand ils seront de retour vers leur famille et peut-être qu'ils reviendront».

65-
Et lorsqu'ils ouvrirent leurs bagages, ils trouvèrent qu'on leur avait rendu leurs marchandises. Ils dirent: «O notre père. Que désirons-nous [de plus]? Voici que nos marchandises nous ont été rendues. Et ainsi nous approvisionnerons notre famille, nous veillerons à la sécurité de notre frère et nous nous ajouterons la charge d'un chameau et c'est une charge facile».

Déduction :

L’Egypte, le Sinaï et tout cette alentour n’est que désert, c’est le Sahara, la chaleur le manque d’eau etc ! donc le moyen de transport dans ces zones ne peut être effectuer par les ânes qui en plus ne peuvent porter de grandes charges, comme le cite la Bible ! c’est une grosse erreur de sa part , c’est plutôt le chameau qui est le plus utilisé jusqu’à nos jours dans ces régions il est plus robuste et plus endurant !! donc là encore c’est le Coran qui est plus convainquant !

16 -

Bible :

42.36
Jacob, leur père, leur dit: Vous me privez de mes enfants! Joseph n'est plus, Siméon n'est plus, et vous prendriez Benjamin! C'est sur moi que tout cela retombe.
42.37
Ruben dit à son père: Tu feras mourir mes deux fils si je ne te ramène pas Benjamin; remets-le entre mes mains, et je te le ramènerai.
42.38
Jacob dit: Mon fils ne descendra point avec vous; car son frère est mort, et il reste seul; s'il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.
43.2
Quand ils eurent fini de manger le blé qu'ils avaient apporté d'Égypte, Jacob dit à ses fils: Retournez, achetez-nous un peu de vivres.
43.3
Juda lui répondit: Cet homme nous a fait cette déclaration formelle: Vous ne verrez pas ma face, à moins que votre frère ne soit avec vous.
43.8
Juda dit à Israël, son père: Laisse venir l'enfant avec moi, afin que nous nous levions et que nous partions; et nous vivrons et ne mourrons pas, nous, toi, et nos enfants.
43.11
Israël, leur père, leur dit: Puisqu'il le faut, faites ceci. Prenez dans vos sacs des meilleures productions du pays, pour en porter un présent à cet homme, un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.

Coran :

63-
Et lorsqu'ils revinrent à leur père, ils dirent: «O notre père, il nous sera refusé à l'avenir de nous ravitailler en grain . Envoie donc avec nous notre frère, afin que nous obtenions des provisions. Nous le surveillerons bien».
64-
Il dit: «Vais-je vous le confier comme, auparavant, je vous ai confié son frère? Mais Allah est le meilleur gardien, et Il est Le plus Miséricordieux des miséricordieux!»

66-
- Il dit: «Jamais je ne l'enverrai avec vous, jusqu'à ce que vous m'apportiez l'engagement formel au nom d'Allah que vous me le ramènerez à moins que vous ne soyez cernés». Lorsqu'ils lui eurent apporté l'engagement, il dit: «Allah est garant de ce que nous disons».

Déduction :

1 -
La Bible nous transmet un enseignement qui est mal évalué à propos de l’engagement de Rubin .. ce dernier propose de tuer ses propres enfants pour y remédier selon lui d’un mal par un autre encore plus atroce que le précédent !

alors que le Coran s’abstient d’un tel enseignement ! au contraire dans le Coran Jacob se remet entièrement à Dieu « Allah est le meilleur gardien » !

2 –
Ce qui est bizarre encore dans la Bible c’est que Jacob et ses fils n’ont eu aucune préoccupation à propos de Siméon le prisonnier !! c’est étrange pour un père meurtri par la disparition de ses fils !!

et plus étrange encore et que tranquillement une fois qu’ils eurent fini de manger leur blé ! leur père les envoient non pas pour libérer leur frère mais de se ravitailler en vivres une 2ème fois !!???  

le Coran ne parle d’aucun prisonnier ! et Jacob va se soumettre entièrement à Dieu ! et c’est çà l’enseignement ! donc il leur confira Benjamin tout en prenant l'engagement formel au nom d'Allah qu’ils le lui ramènent à moins qu’ils seront cernés ! et c’est un autre enseignement !

3 –
L’autre bizarrerie est que bien que toucher par la famine, Jacob dit à ses fils de prendre dans leurs sacs les meilleures productions du pays ???... et ce n’est pas n’importe lesquelles… il y a un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes !!! alors que dans le verset 43.1 La famine s'appesantissait sur le pays. Et dans le 43.8 il est dit : « nous vivrons et ne mourrons pas » !!

le Coran insiste sur la famine et Jacob et ses fils ont vraiment besoin de vivres ! ils ne possèdent rien du tout !

4 –
Je n’ai pas encore réussi à relier ce passage : « 43.7 Ils répondirent: Cet homme nous a interrogés sur nous et sur notre famille, en disant: Votre père vit-il encore? avez-vous un frère? »   avec celui-ci « 42.30 L'homme, qui est le seigneur du pays, nous a parlé durement, et il nous a pris pour des espions. » !!

.......





rayessafa

avatar
Résident
Résident


17 -

Bible :

43.32
On servit Joseph à part, et ses frères à part; les Égyptiens qui mangeaient avec lui furent aussi servis à part, car les Égyptiens ne pouvaient pas manger avec les Hébreux, parce que c'est à leurs yeux une abomination.

La Bible ne nous dit pas comment un hébreu vu comme une abomination a réussi d’être élu à la tête de tous les Égyptiens !!

43.34
Joseph leur fit porter des mets qui étaient devant lui, et Benjamin en eut cinq fois plus que les autres. Ils burent, et s'égayèrent avec lui.

La Bible nous dit que Joseph donna à Benjamin 5 fois plus de nourritures que ses frères ! ça veut dire que s’il donne un plat à chacun d’eux et qu’il en donne 5 à Benjamin; celui-ci va recevoir 5 fois son plat x 10 ( nombre de ses frères ) = 50 fois cette nourriture !! incroyable !! vous pouvez l’imaginer alors !

18 –

Bible :

44.1
Joseph donna cet ordre à l'intendant de sa maison: Remplis de vivres les sacs de ces gens, autant qu'ils en pourront porter, et mets l'argent de chacun à l'entrée de son sac.
44.2
Tu mettras aussi ma coupe, la coupe d'argent, à l'entrée du sac du plus jeune, avec l'argent de son blé. L'intendant fit ce que Joseph lui avait ordonné.

Coran :

69 –
Et quand ils furent entrés auprès de Joseph, celui-ci retint son frère auprès de lui en disant: «Je suis ton frère. Ne te chagrine donc pas pour ce qu'ils faisaient».
70 –
Puis, quand il leur eut fourni leurs provisions, il mit la coupe dans le sac de son frère. Ensuite un crieur annonça: «Caravaniers! vous êtes des voleurs».

Déduction :

- Dans la Bible Joseph ordonne à son intendant de mettre la coupe dans le sac de Benjamin ce qui est absurde de prendre comme témoin contre lui son propre intendant qui même s’il ne va rien dire, Joseph se serait vu rabaisser à ses yeux !

- Le Coran mentionne que c’est Joseph en personne sans être vue qui met la coupe dans le sac et qu’auparavant avait déjà déclaré à Benjamin qu’il était son frère ! c’était une ruse pour le retenir avec lui ! c’est pas la même chose !

19 –

Bible :

44.25
Notre père a dit: Retournez, achetez-nous un peu de vivres.
44.27
Ton serviteur, notre père, nous a dit: Vous savez que ma femme m'a enfanté deux fils.
44.30
Maintenant, si je retourne auprès de ton serviteur, mon père, ….
44.32
Car ton serviteur a répondu pour l'enfant, en disant à mon père: ….
44.34
Comment pourrai-je remonter vers mon père, si l'enfant n'est pas avec moi?….

Mais bizarrement après tous ces explications mentionnant le père par l’interlocuteur à plusieurs reprises, et ayant entendu tout cela, après uniquement quelques lignes, Joseph nous impressionne, comme s’il ne distinguait pas ce que racontait son frère, lui demandant   si son père était encore vivant !!!! ce qui est encore absurde ! regardez :

45.3
Joseph dit à ses frères: Je suis Joseph! Mon père vit-il encore?

Qui nous ramène à s’interroger s’il existe vraiment un lien entre le chapitre 44 et le 45 !!!!





Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Tu fais marrer mon ami, tu demande ça aux chrétiens mais qui a écrit l'ancien testament ? n'est ce pas les juifs ? Bref si il y a incohérence faut leur demander, les vrais chrétiens suivent la nouvelle évangile c'est à dire la parole de Jésus, à part les catholiques..
Pareil pour votre coran plein d’incohérence, les mêmes que dans la bible car traduire du juif à l'arabe ou juif en Grec puis latin c'est pas facile..

Credo

Credo
Averti
Averti

Qui sont les vrais chrétiens qui ne lisent qu'une partie de la Bible ? Car, que ce soit les catholiques, mais aussi les protestants, les orthodoxes, les églises d'Orient, les anglicans, les baptistes, les évangéliques, les pentecôtistes, les TJ, tout ce monde là lit la Bible entièrement et y croit de A à Z. Ils ne la trouvent pas falsifiée et proclament qu'elle renferme la Parole de Dieu. Alors qu'elle est cette nouvelle catégorie de soi-disant vrais chrétiens ?

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Tous des soumis à Yahvé, tous des traîtres au Christ, je prêche pas la haine, je prêche la réalité, main dans la main avec les assassins du monde, le jour où vous prendrez des bombes d’Israël, on verra si vous les aimez autant !

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu sait mieux que quiconque

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent






Voilà ce que font tes amis Credo, ceux que ton pape embrasse, c'est eux qui font ça, personne d'autre.

Nous te racontons le meilleur récit .. Yusuf (Joseph), ne pense plus à cela ! 67265410

Credo

Credo
Averti
Averti

Pare que tu crois qu'ils sont les seuls à tuer ?Tu crois que tous les migrants fuient qui ? Pas les juifs en tout cas mais la sauvagerie de tout un tas de sectes.

Et j'ai entendu le témoignages de migrants chrétiens. Tu sais ce qu'ils disaient ? Qu'ils avaient tout abandonné pour ne pas renier leur foi en Christ, que Dieu était avec eux et qu'ils n'avaient ainsi rien à craindre pour leur salut. Que ce n'était donc pas pour eux qu'il fallait prier mais surtout pour ceux qui les persécutaient car c'est eux qui compromettaient leur salut de vie éternelle. Et parmi eux, il y avait une femme avec enfants dont le mari avait eu la tête décapitée. Je n'ai pas entendu la moindre haine dans leur témoignage. Chez toi, il y a beaucoup de colère contre des gens qui ne t'ont même pas fait le quart de ce que ces gens là ont subi.

Quant aux juifs, ils ne sont pas spécialement mes amis mais je n'irai pas pour autant leur faire du mal ni leur en vouloir,. pas plus à eux qu'à n'importe qui d'autre d'ailleurs. Je prie aussi bien pour les persécutés que pour ceux qui persécutent. Et je n'ai aucune gloire pour ça : je ne suis pas persécutée par qui que ce soit mais eux le sont et ont le courage de demander à ceux qu'on prie pour leurs persécuteurs. Le Christ l'a pourtant dit mais il faut une grande force d'âme pour y arriver quand même quand on est soi-même persécuté :

Mt 5:44-
Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
1-

Bible :

Genèse  
37.1
Jacob demeura dans le pays de Canaan, où avait séjourné son père.
37.2
Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos.

Coran :

Yussef :
12
Envoie-le demain avec nous faire une promenade et jouer. Et nous veillerons sur lui».
13
Il dit: «Certes, je m'attristerai que vous l'emmeniez; et je crains que le loup ne le dévore dans un moment où vous ne ferez pas attention à lui».

Déduction :

- Là la Bible nous dit que Joseph paix sur lui avait 17 ans au jour du complot contre lui !

- Selon le Coran, on déduit par (jouer.. . veillerons sur lui … attention à lui) que ce dernier était vraiment un petit garçon !

2-

Bible :

37.3
Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu'il l'avait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs.
37.4
Ses frères virent que leur père l'aimait plus qu'eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié.
37.20
Venez maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes; nous dirons qu'une bête féroce l'a dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes.

Coran :

6-
Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac, car ton Seigneur est Omniscient et Sage.
8-
Quand ceux-ci dirent: «Joseph et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident.
9-
Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers vous, et que vous soyez après cela des gens de bien».

Déduction :

- Dans la Bible, il est dit que Jacob paix sur lui aimait Joseph plus que ses frères parce qu’il l’a eu dans sa vieillesse .. c’est un peu mince comme argument parce que Benjamin était encore plus petit que Joseph il devait être aimé autant ou plus dans ce cas !  

Précision :

- Selon le Coran ce grand amour de Jacob envers Joseph, même plus que le petit Benjamin, était du au fait que Joseph serait l’héritier du flambeau de la prophétie dans la maison d’Israël après son père, il sera l’élu choisi de Dieu (Ainsi ton Seigneur te choisira) parmi tous ses frères !

et c’était  la raison principale du complot de ses frères qui les poussait par jalousie jusqu’à vouloir le tuer ou le faire disparaitre et de ce fait ils obtiendraient selon eux  une faveur qui les rapprocherait auprès de leur père (vous soyez après cela des gens de bien) !

3-

Bible :

37.5
Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.
37.7
Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l'entourèrent et se prosternèrent devant elle.
37.8
Ses frères lui dirent: Est-ce que tu régneras sur nous? est-ce que tu nous gouverneras? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles.
37.9
Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J'ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.
37.10
Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi?

Coran :

4-
Quand Joseph dit à son père: «O mon père, j'ai vu en songe, onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi».
5-
«O mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.

Déduction :

a-
La Bible nous dit que Joseph a eu 2 songes qu’il a raconté à ses frères d’où il a acquit  auprès d’eux toute cette haine !

Dans le Coran, Dieu ne nous a cité que le 2ème songe, et que Joseph l’a raconté uniquement à son père ! si Dieu ne nous a pas parlé du 1èr c’est parce que les 2 songes étaient presque identiques !    
On peut en déduire aussi par (O mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères) que Jacob a sûrement su que son fils leur a déjà raconté son 1ér songe et a remarqué que ses frères l’enviaient tellement ! alors cette fois-ci il l’implore de ne pas leur révélé le second de peur pour lui !
 
b-
La Bible nous dit que Jacob « réprimanda » son fils à cause de ce songe, ce qui est vraiment absurde du fait que Joseph n’a rien à voir avec cette vision !! aucun humain ne peut choisir ou monter ses visions !

Remarque :
Je pense que Jacob paix sur lui en homme de Dieu et pieux n’aurait jamais dit cette absurdité .. même une personne ordinaire ne peut le penser voire le dire ! un songe reste hors volonté d’une personne sauf si Jacob pensait que Joseph a menti et a inventé cela .. mais reste à prouver !

Dans le Coran, on voit nettement ce comportement remarquable de Jacob , du père affectueux et enseignant . Tout simplement, il suggère à son fils de ne pas révéler sa vision de peur pour lui qu’il ne lui arrive quoi que ce soit ! il n’aimait pas, entre autre, que cette haine s’installe entre ses propres fils comme une gangrène qui va les ranger tous ! il voulait fermer cette porte maléfique qui est en train de s’entrouvrir à jamais !

4-

Bible :

37.13
Israël dit à Joseph: Tes frères ne font-ils pas paître le troupeau à Sichem? Viens, je veux t'envoyer vers eux. Et il répondit: Me voici!
37.14
Israël lui dit: Va, je te prie, et vois si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état; et tu m'en rapporteras des nouvelles. Il l'envoya ainsi de la vallée d'Hébron; et Joseph alla à Sichem.

Coran :

11-
Ils dirent: «O notre père, qu'as-tu à ne pas te fier à nous au sujet de Joseph? Nous sommes cependant bien intentionnés à son égard.
12-
Envoie-le demain avec nous faire une promenade et jouer. Et nous veillerons sur lui».

Déduction :

- La Bible dit que c’est bien Jacob qui a envoyé Joseph vers ses frères qui eux étaient déjà partis ! le complot n’était de mise que lorsque Joseph est apparu à ses frères dans les champs !

- Le Coran dit que ses frères en préparant leur complot à l’avance, demandent à leur père de laisser Joseph partir avec eux !

.......








Joseph avait réellement bon coeur, et par ceci, il ne voyait pas le mal autour de lui, encore bien moins dans ses frères. Mai son Père Jacob n'était pas du même avis, c'est pour cette raison qui le réprimanda parce qu'il avait provoqué la jalousie de ses frères. Pour Joseph, ce n'était qu'un songe et cela pour lui à cette époque ne pouvait être considéré pour une réalité qui va s'accomplir. Nous aurions fait la même chose à sa place.
IL faut dire aussi que Jacob utilisais Joseph pour savoir ce que ses frères faisaient, or c'est Joseph qui dégustait pour cela, enfin...

Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Mr_Mars a écrit:Tu fais marrer mon ami, tu demande ça aux chrétiens mais qui a écrit l'ancien testament ? n'est ce pas les juifs ? Bref si il y a incohérence faut leur demander, les vrais chrétiens suivent la nouvelle évangile c'est à dire la parole de Jésus, à part les catholiques..

voici la parole de Jésus que tu dois suivre et cesses de cracher ta haine :

Matthieu
8:4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Marc
et lui dit: Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Luc
5.14
Puis il lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

ça veut dire quoi prescrite par Moïse ? pourquoi Jésus fait référence à Moïse ? que vient faire Moïse la-dedans ? on n'est pas dans la nouvelle alliance ???!!!

maintenant mets-toi ça dans la tête , ouvres grand tes yeux et lis bien :

Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;

en fait c'est quoi la loi de Moïse ???!!



Pareil pour votre coran plein d’incohérence, les mêmes que dans la bible car traduire du juif à l'arabe ou juif en Grec puis latin c'est pas facile..

montres-nous en une et avec des preuves s'il te plait !






Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:

voici la parole de Jésus que tu dois suivre et cesses de cracher ta haine :

Matthieu
8:4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Marc
et lui dit: Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Luc
5.14
Puis il lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

ça veut dire quoi prescrite par Moïse ? pourquoi Jésus fait référence à Moïse ? que vient faire Moïse la-dedans ? on n'est pas dans la nouvelle alliance ???!!!

maintenant mets-toi ça dans la tête , ouvres grand tes yeux et lis bien :

Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;

en fait c'est quoi la loi de Moïse ???!!




montres-nous en une et avec des preuves s'il te plait !








Tu me demandes des preuves, alors que tu ne peux même pas nous en donner par la Bible, car c'est la Bible que tu analyses de ton propre esprit, tu en tire tes propres conclusions et tu demandes des preuves? Il va falloir que tu sois juste envers moi Ray, et envers les autres aussi, car je ne suis pas une Encyclopédie de la Bible. Mais une chose que je sais faire, c'est d'analyser comme tu le fait.
Matthieu 8:3-4
3  Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
4  Puis Jésus lui dit : Garde-toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

C'est quoi un Témoignage pour toi Ray? Pour moi c'est quelqu'un qui fut jadis lépreux qui ne l'est plus parce qu'il fut guéri par quelqu'un, le Seigneur Jésus. Donc, l'offrande est pour Dieu, et cette offrande passe par le Prêtre, et le prêtre constate qu'il est guéri.
Or dans la Loi de Moïse il existe des rituels pour les lépreux, mais c'est des trouvés, mais en voici un qui n'est pas un rituel mais une guérison:

Luc 4:27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Élisée; et aucun d’eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien.


Voici ce qui est prescrit pour les lépreux:

1 ¶  L’Eternel parla à Moïse, et dit:
2  Voici quelle sera la loi sur le lépreux, pour le jour de sa purification. On l’amènera devant le sacrificateur.
3  Le sacrificateur sortira du camp, et il examinera le lépreux. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre,
4  le sacrificateur ordonnera que l’on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l’hysope.
5  Le sacrificateur ordonnera qu’on égorge l’un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l’eau vive.
6  Il prendra l’oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l’hysope ; et il les trempera, avec l’oiseau vivant, dans le sang de l’oiseau égorgé sur l’eau vive.
7  Il en fera sept fois l’aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs l’oiseau vivant.
8  Celui qui se purifie lavera ses vêtements, rasera tout son poil, et se baignera dans l’eau ; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera sept jours hors de sa tente.
9  Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil ; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l’eau, et il sera pur.
10 ¶  Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d’un an sans défaut, trois dixièmes d’un épha de fleur de farine en offrande pétrie à l’huile, et un log d’huile.
11  Le sacrificateur qui fait la purification présentera l’homme qui se purifie et toutes ces choses devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation.
12  Le sacrificateur prendra l’un des agneaux, et il l’offrira en sacrifice de culpabilité, avec le log d’huile ; il les agitera de côté et d’autre devant l’Eternel.
13  Il égorgera l’agneau dans le lieu où l’on égorge les victimes expiatoires et les holocaustes, dans le lieu saint ; car, dans le sacrifice de culpabilité, comme dans le sacrifice d’expiation, la victime est pour le sacrificateur ; c’est une chose très sainte.
14  Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.
15  Le sacrificateur prendra du log d’huile, et il en versera dans le creux de sa main gauche.
16  Le sacrificateur trempera le doigt de sa main droite dans l’huile qui est dans le creux de sa main gauche, et il fera avec le doigt sept fois l’aspersion de l’huile devant l’Eternel.
17  Le sacrificateur mettra de l’huile qui lui reste dans la main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit, par-dessus le sang de la victime de culpabilité.
18  Le sacrificateur mettra ce qui lui reste d’huile dans la main sur la tête de celui qui se purifie ; et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel.
19  Puis le sacrificateur offrira le sacrifice d’expiation ; et il fera l’expiation pour celui qui se purifie de sa souillure. (14-20) Ensuite il égorgera l’holocauste.
20  Le sacrificateur offrira sur l’autel l’holocauste et l’offrande ; et il fera pour cet homme l’expiation, et il sera pur.

Alors quand tu dis que ce n'est pas la Loi de Moïse, c'est pas tout à fait vrai, c'est la Loi de l'Ange de Dieu qui l'a donné à Moïse, donc elle appartient à Moïse.


Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:


Tu me demandes des preuves, alors que tu ne peux même pas nous en donner par la Bible, car c'est la Bible que tu analyses de ton propre esprit, tu en tire tes propres conclusions et tu demandes des preuves? Il va falloir que tu sois juste envers moi Ray, et envers les autres aussi, car je ne suis pas une Encyclopédie de la Bible. Mais une chose que je sais faire, c'est d'analyser comme tu le fait.
Matthieu 8:3-4
3  Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
4  Puis Jésus lui dit : Garde-toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

C'est quoi un Témoignage pour toi Ray? Pour moi c'est quelqu'un qui fut jadis lépreux qui ne l'est plus parce qu'il fut guéri par quelqu'un, le Seigneur Jésus. Donc, l'offrande est pour Dieu, et cette offrande passe par le Prêtre, et le prêtre constate qu'il est guéri.
Or dans la Loi de Moïse il existe des rituels pour les lépreux, mais c'est des trouvés, mais en voici un qui n'est pas un rituel mais une guérison:

Luc 4:27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Élisée; et aucun d’eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien.


Voici ce qui est prescrit pour les lépreux:

1 ¶  L’Eternel parla à Moïse, et dit:
2  Voici quelle sera la loi sur le lépreux, pour le jour de sa purification. On l’amènera devant le sacrificateur.
3  Le sacrificateur sortira du camp, et il examinera le lépreux. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre,
4  le sacrificateur ordonnera que l’on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l’hysope.
5  Le sacrificateur ordonnera qu’on égorge l’un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l’eau vive.
6  Il prendra l’oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l’hysope ; et il les trempera, avec l’oiseau vivant, dans le sang de l’oiseau égorgé sur l’eau vive.
7  Il en fera sept fois l’aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs l’oiseau vivant.
8  Celui qui se purifie lavera ses vêtements, rasera tout son poil, et se baignera dans l’eau ; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera sept jours hors de sa tente.
9  Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil ; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l’eau, et il sera pur.
10 ¶  Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d’un an sans défaut, trois dixièmes d’un épha de fleur de farine en offrande pétrie à l’huile, et un log d’huile.
11  Le sacrificateur qui fait la purification présentera l’homme qui se purifie et toutes ces choses devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation.
12  Le sacrificateur prendra l’un des agneaux, et il l’offrira en sacrifice de culpabilité, avec le log d’huile ; il les agitera de côté et d’autre devant l’Eternel.
13  Il égorgera l’agneau dans le lieu où l’on égorge les victimes expiatoires et les holocaustes, dans le lieu saint ; car, dans le sacrifice de culpabilité, comme dans le sacrifice d’expiation, la victime est pour le sacrificateur ; c’est une chose très sainte.
14  Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.
15  Le sacrificateur prendra du log d’huile, et il en versera dans le creux de sa main gauche.
16  Le sacrificateur trempera le doigt de sa main droite dans l’huile qui est dans le creux de sa main gauche, et il fera avec le doigt sept fois l’aspersion de l’huile devant l’Eternel.
17  Le sacrificateur mettra de l’huile qui lui reste dans la main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit, par-dessus le sang de la victime de culpabilité.
18  Le sacrificateur mettra ce qui lui reste d’huile dans la main sur la tête de celui qui se purifie ; et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel.
19  Puis le sacrificateur offrira le sacrifice d’expiation ; et il fera l’expiation pour celui qui se purifie de sa souillure. (14-20) Ensuite il égorgera l’holocauste.
20  Le sacrificateur offrira sur l’autel l’holocauste et l’offrande ; et il fera pour cet homme l’expiation, et il sera pur.

Alors quand tu dis que ce n'est pas la Loi de Moïse, c'est pas tout à fait vrai, c'est la Loi de l'Ange de Dieu qui l'a donné à Moïse, donc elle appartient à Moïse.


Starheater




je m'adressais plutot à Mr_Mars ...






Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:



je m'adressais plutot à Mr_Mars ...









Ray, pourquoi Mr. Mars? Tu as lancé cela pour tout le monde, non? Tu voulais une réponse, tu t'adressais aux Chrétiens. Bon, c'est correct, il va probablement te répondre.

Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:



Ray, pourquoi Mr. Mars? Tu as lancé cela pour tout le monde, non? Tu voulais une réponse, tu t'adressais aux Chrétiens. Bon, c'est correct, il va probablement te répondre.
Starheater


je n'ai rien lancé .. Mr. Mars ne croit pas à l'AT .. je lui est montré que Jésus et le NT ne sont pas de son avis .. je m'adressais surtout à lui en fait ..





Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:


je n'ai rien lancé .. Mr. Mars ne croit pas à l'AT .. je lui est montré que Jésus et le NT ne sont pas de son avis .. je m'adressais surtout à lui en fait ..  







Ray, je ne crois pas que Mr. Mars pensait ce qu'il disait, il faisait peut-être référence à une chose de l'Ancien Testament, ou il n'a peut-être pas eu la chance d'avoir un Ancien Testament. Il y en a qui ont juste le Nouveau Testament, peut-être que c'est son cas. Toutefois il est gentil et honnête.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum