Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

Credo


Averti
Averti

Juste trois petites rectifications pour Hanane:

Jésus buvait-il de l'alcool ?

Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;



Là il est question de Jean-Baptiste, pas de Jésus.



Comment Jésus appelait-il Dieu ?

Dios, God ? non, Alaha

Il appelait Dieu "Abba" qui signifie "Père".

Comment Jésus priait-il ?

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Pas seulement. Ici il n'a pas la face contre terre : Jn 17:1- Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : " Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie

Dans la Bible (AT et NT), on rencontre trois manières de prier Dieu : les mains levées, face contre terre ou à genoux. Ici, pour lever les yeux au ciel, Jesus ne pouvait qu'être les mains levées ou à genoux.

Hanane

avatar
Résident
Résident


VOILA JESUS A DIT:
Mathieu 26.29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


sauf si vous ne vous considérez pas comme ceux qui vont le rencontrer dans le royaume de dieu


Allah Qu’Il soit Glorifié dit :
« Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'enfer. »
(Noble Coran, Sourate 8, verset 36)

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane
Jesus dit bien qu'il ne boira plus et ensuite qu'il boira à nouveau ce qui prouve bien qu'il buvait comme tout le monde à table. D'ailleurs il est juif et les juifs boivent du vin.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Hanane a écrit:
bONJOUR MATTHIEU:

jesus était juif, d'accord, mais d'ou le mot christ????

pour moi jesus est musulman pourquoi?

Le mot musulman ou muslim en arabe, signifie celui qui s'est soumis volontairement à Dieu, tous les prophètes, sans exceptions étaient des soumis à Dieu, ils étaient tous musulmans. L'Islam, la religion de la soumission à Dieu, est en réalité la religion de chaques êtres vivants.

Quelle était la pratique de Jésus ? nous allons voir qu'elle se rapproche plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui: priant comme eux, mangeant et buveant comme eux, jeunant comme eux, s'abillant comme eux, parlant et saluant comme eux, ...

Jésus buvait-il de l'alcool ?

Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;


Jésus mangeait-il du porc ? De la viande saignée ?

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


Comment Jésus priait-il ?

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Jésus jeunait-il ?

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.


Comment Jésus saluait-il les gens ?

Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit: La paix soit avec vous!

Jean 20.26
Jésus vint, les portes étant fermées, se
présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!



Comment Jésus appelait-il Dieu ?

Dios, God ? non, Alaha
Il l'apellait "pere" mais je ne comprend pas ne cherchons pas à savoir qu'elle etait la religion de Jésus , qu'il soit musulman, juifs, chrétiens , dans chaque religion le statut de jésus est diférrent chez les musulmans( jaime pas le dire mais je suis obliger) vous dites que j'ésus était un prophète chez les chrétiens il est Dieu ...Moi jésus était juifs et à été suivis par les chrétiens ... Mais Jésus c'est vraiment dIEU

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Hanane
Jesus dit bien qu'il ne boira plus et ensuite qu'il boira à nouveau ce qui prouve bien qu'il buvait comme tout le monde à table. D'ailleurs il est juif et les juifs boivent du vin.


pour les juifs c'est clair qu'ils étaient des pharisiens hypocrites selon nous et jesus.

« Vous ne boirez point de vin, vous ne planterez point de vignes et n'en possèderez point » (Jérémie, XXXV, 6-7)

jesus boira le vin du paradis, comme on le croit aussi.

votre reference sur jesus qui a transformé un liquide en vin est fausse, c'est un ajout flagrant car Les noces de Cana ne sont présentes que dans l'Évangile selon Jean et ne sont pas rapportées par les autres évangiles synoptiques. Le miracle du changement de l'eau en vin est présenté comme le premier de Jésus.



Hanane

avatar
Résident
Résident

E. de Jesus a écrit:
Hanane a écrit:
bONJOUR MATTHIEU:

jesus était juif, d'accord, mais d'ou le mot christ????

pour moi jesus est musulman pourquoi?

Le mot musulman ou muslim en arabe, signifie celui qui s'est soumis volontairement à Dieu, tous les prophètes, sans exceptions étaient des soumis à Dieu, ils étaient tous musulmans. L'Islam, la religion de la soumission à Dieu, est en réalité la religion de chaques êtres vivants.

Quelle était la pratique de Jésus ? nous allons voir qu'elle se rapproche plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui: priant comme eux, mangeant et buveant comme eux, jeunant comme eux, s'abillant comme eux, parlant et saluant comme eux, ...

Jésus buvait-il de l'alcool ?

Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;


Jésus mangeait-il du porc ? De la viande saignée ?

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


Comment Jésus priait-il ?

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Jésus jeunait-il ?

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.


Comment Jésus saluait-il les gens ?

Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit: La paix soit avec vous!

Jean 20.26
Jésus vint, les portes étant fermées, se
présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!



Comment Jésus appelait-il Dieu ?

Dios, God ? non, Alaha
Il l'apellait "pere" mais je ne comprend pas ne cherchons pas à savoir qu'elle etait la religion de Jésus , qu'il soit musulman, juifs, chrétiens , dans chaque religion le statut de jésus est diférrent chez les musulmans( jaime pas le dire mais je suis obliger) vous dites que j'ésus était un prophète chez les chrétiens il est Dieu ...Moi jésus était juifs et à été suivis par les chrétiens ... Mais Jésus c'est vraiment dIEU

ton dieu appelle au secours a son dieu, donc tu crois en 2 dieux, bizzare

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Le fils et le pere forme 1 donc si le Pere c'est Dieu et le fils aussi je voit pas pk sa serai 2 dieu si il forme ke 1 mais fo savoir que Dieu le créateur c'est pas jésus .. si il lapellait pere a veut dire que on voit deja que Dieu est plus grand que Jésus meme si il est Dieu

Credo

Credo
Averti
Averti

votre reference sur jesus qui a transformé un liquide en vin est fausse,

Toi tu prends dans la Bible ce qui t'interesse et tu rejettes ce qui ne correspond pas à l'idée que tu t'en fait mais ce n'est pas comme ça. Pour nous la Bible est la Parole de Dieu et on ne doit pas chercher pas à faire correspondre cette Parole à ce qu'on voudrait qu'elle dise : c'est à nous à nous conformer à ce que la Parole de Dieu nous dit.
.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

ha non mon frere tu te trompe vous dite que Jesus est né le 25 décembre montre moi le verset qui dit quil est né le 25 décembre vous prenner par exemple un verset biblique et vous le retourné La parole de Dieu restera comme jee lai connu et je ne changera oint je nai pas le pouvoir de le faire donc ne dit rien

Credo

Credo
Averti
Averti

E. De Jésus, mon message ne s'adresse pas à toi mais à Hanane qui croit que le récit des noces de Cana est faux tout comme elle le pense pour d'autres passages. Ne change pas de sujet Svp. Merci.

Hanane

avatar
Résident
Résident

E. de Jesus a écrit:Le fils et le pere forme 1 donc si le Pere c'est Dieu et le fils aussi je voit pas pk sa serai 2 dieu si il forme ke 1 mais fo savoir que Dieu le créateur c'est pas jésus .. si il lapellait pere a veut dire que on voit deja que Dieu est plus grand que Jésus meme si il est Dieu
Mais si Jésus est dieu, qui appelle t il sur la croix? Qui priait il? Pour qui il prêchait la nouvelle alliance

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
votre reference sur jesus qui a transformé un liquide en vin est fausse,

Toi tu prends dans la Bible ce qui t'interesse et tu rejettes ce qui ne correspond pas à l'idée que tu t'en fait mais ce n'est pas comme ça. Pour nous la Bible est la Parole de Dieu et on ne doit pas chercher pas à faire correspondre cette Parole à ce qu'on voudrait qu'elle dise : c'est à nous à nous conformer à ce que la Parole de Dieu nous dit.
.

Par quoi tu nous expliques que cet événement n'existe que dans l'évangile de jean et non pas dans les autres?

Credo

Credo
Averti
Averti

Par quoi tu nous expliques que cet événement n'existe que dans l'évangile de jean et non pas dans les autres?

Tout simplement par le fait que les autres ne s'y trouvaient pas forcément. Jean est l'apôtre bien aimé de Jesus et il est là dans tous les grands moments de la vie du Christ : lors de son premier miracle à Cana, lors de la transfiguration sur le Mont Thabor où Jesus montre sa divinité (avec seulement deux autres apôtres : Jacques et Pierre), et au pied de la croix, lorsque Jesus meurt, où il sera même le seul apôtre à être présent.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Hanane a écrit:
E. de Jesus a écrit:Le fils et le pere forme 1 donc si le Pere c'est Dieu et le fils aussi je voit pas pk sa serai 2 dieu si il forme ke 1 mais fo savoir que Dieu le créateur c'est pas jésus .. si il lapellait pere a veut dire que on voit deja que Dieu est plus grand que Jésus meme si il est Dieu
Mais si Jésus est dieu, qui appelle t il sur la croix? Qui priait il? Pour qui il prêchait la nouvelle alliance
Haanaé, Il faut que tu sache que Jesus c'est Dieu point je ne sais pas comment te dire Dieu seul convait, mais il et Dieu et sur la croix il apellait pere il disait :' PERE PARDONNE LES CAR IL NE SAVES PAS SE KIL FONT " Il disait pere donc on voit ke Dieu c'est le pere celui qui a créér la terre mais c'est pas pck il forme 1 que le fils ne peut pa etre Dieu et Atention Jesus n'est pas celui qui a creer le ciel et la Terre c'est Dieu le pere ... il y a Dieu le pere et Dieu le fils mais il forme 1 esprit ; le pere le fils et l'esprit st forme 1

Hanane

avatar
Résident
Résident

E. de Jesus a écrit:
Hanane a écrit:
E. de Jesus a écrit:Le fils et le pere forme 1 donc si le Pere c'est Dieu et le fils aussi je voit pas pk sa serai 2 dieu si il forme ke 1 mais fo savoir que Dieu le créateur c'est pas jésus .. si il lapellait pere a veut dire que on voit deja que Dieu est plus grand que Jésus meme si il est Dieu
Mais si Jésus est dieu, qui appelle t il sur la croix? Qui priait il? Pour qui il prêchait la nouvelle alliance
Haanaé, Il faut que tu sache que Jesus c'est Dieu point je ne sais pas comment te dire Dieu seul convait, mais il et Dieu et sur la croix il apellait pere il disait :' PERE PARDONNE LES CAR IL NE SAVES PAS SE KIL FONT " Il disait pere donc on voit ke Dieu c'est le pere celui qui a créér la terre mais c'est pas pck il forme 1 que le fils ne peut pa etre Dieu et Atention Jesus n'est pas celui qui a creer le ciel et la Terre c'est Dieu le pere ... il y a Dieu le pere et Dieu le fils mais il forme 1 esprit ; le pere le fils et l'esprit st forme 1

imagine toi qui crois en cette religion, tu ne comprends rien, mais moi le coran m'a bien expliqué de quoi il s'agit. prends le temps de chercher la vérité.

Hanane

avatar
Résident
Résident

sinon pour toi il y a un dieu qui a crée la terre, et un dieu qui s'est fait crucifié!!!

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Hanane a écrit:sinon pour toi il y a un dieu qui a crée la terre, et un dieu qui s'est fait crucifié!!!
Ne pense pas que le monde entier a accepter la religion musulmane haa non pas du tout et je repete que il forme 1 le pere et fils et quand c'est que quand Jesus a été ressuciter que là il a confirmer que ct Dieu en sauvant les personne de la maladie tout simplement par les actes quil faits et non on adore pas un Dieu mort et mais plutot vivant qui ns surveille !

Hanane

avatar
Résident
Résident

E. de Jesus a écrit:
Hanane a écrit:sinon pour toi il y a un dieu qui a crée la terre, et un dieu qui s'est fait crucifié!!!
Ne pense pas que le monde entier a accepter la religion musulmane haa non pas du tout et je repete que il forme 1 le pere et fils et quand c'est que quand Jesus a été ressuciter que là il a confirmer que ct Dieu en sauvant les personne de la maladie tout simplement par les actes quil faits et non on adore pas un Dieu mort et mais plutot vivant qui ns surveille !

MAIS POURQUOI NE PAS APPELER CES ACTES , DES MIRACLES
moise a bien scindé la mer en deux
abraham dans le feu sans etre brulé

ils meritent eux aussi d'etre dieux, n'est ce pas?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Par quoi tu nous expliques que cet événement n'existe que dans l'évangile de jean et non pas dans les autres?

Tout simplement par le fait que les autres ne s'y trouvaient pas forcément. Jean est l'apôtre bien aimé de Jesus et il est là dans tous les grands moments de la vie du Christ : lors de son premier miracle à Cana, lors de la transfiguration sur le Mont Thabor où Jesus montre sa divinité (avec seulement deux autres apôtres : Jacques et Pierre), et au pied de la croix, lorsque Jesus meurt, où il sera même le seul apôtre à être présent.

alors expliques tu cette différence entre les évangiles soient disant révélés

Credo

Credo
Averti
Averti

Les évangélistes nous ont révélé la Parole de Dieu qu'ils ont reçu du Christ. Mais, étant des témoins directs de faits, puisque Jesus Lui-même la leur a enseigné (sauf pour Luc qui tire son enseignement directement des apôtres), ils n'ont pas immédiatement mis par écrit cette Parole, mais bien des années, pour ne pas dire décennies, plus tard.

Ces différences sont en partie dues à leur mémoire et en partie également dû au fait que certains considéraient tel ou tel évenement plus important que les autres, ce qui implique que certains faits peuvent être plus ou moins développés voire ignorés par l'un ou l'autre. Cela n'enlève rien à la fois qui, elle, ne varie pas.

Ces différences sont la preuve de témoignages réels et concordant pour l'essentiel qui reste la foi,contrairement à des récits qui ne varieraient pas d'un iota d'un auteur à un autre, ce qui prouverait alors que, bien que d'auteurs différents, ils ne proviendrait que de la dictée, de l'un d'entre eux et donc n'auraient pas valeur de témoignage dans ce dernier cas.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Qui te dit que c'est Moise lui meme mais plutot dieu qui a séparer la mer en deux et oui se sont des miracles kan il guerrit etc... miracles veut dire quelque chose de surprenant et bah Jesus est surprenant il guerrit il délivre Gloire à son Nom :)))

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ces différences sont en partie dues à leur mémoire

merci credo de nous dire que les evangiles n'etaient que les narrations des hommes, car dieu n'aime pas qu'on oublie des details qui concerne la véracité de notre religion.

Hanane

avatar
Résident
Résident

E. de Jesus a écrit:Qui te dit que c'est Moise lui meme mais plutot dieu qui a séparer la mer en deux et oui se sont des miracles kan il guerrit etc... miracles veut dire quelque chose de surprenant et bah Jesus est surprenant il guerrit il délivre Gloire à son Nom :)))

tu te contredis monsieur, une fois tu nous dis que jesus est dieu parce qu'il a fait ceci et cela, et puis tu nous dis qu'il faisait des miracles grace et avec la volonté de dieu, donc tu nous confirme que jesus n'a rien de divin mais plutot il est comme moise et les autres prophetes

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Les évangélistes nous ont révélé la Parole de Dieu qu'ils ont reçu du Christ. Mais, étant des témoins directs de faits, puisque Jesus Lui-même la leur a enseigné (sauf pour Luc qui tire son enseignement directement des apôtres), ils n'ont pas immédiatement mis par écrit cette Parole, mais bien des années, pour ne pas dire décennies, plus tard.

Ces différences sont en partie dues à leur mémoire et en partie également dû au fait que certains considéraient tel ou tel évenement plus important que les autres, ce qui implique que certains faits peuvent être plus ou moins développés voire ignorés par l'un ou l'autre. Cela n'enlève rien à la fois qui, elle, ne varie pas.

Ces différences sont la preuve de témoignages réels et concordant pour l'essentiel qui reste la foi,contrairement à des récits qui ne varieraient pas d'un iota d'un auteur à un autre, ce qui prouverait alors que, bien que d'auteurs différents, ils ne proviendrait que de la dictée, de l'un d'entre eux et donc n'auraient pas valeur de témoignage dans ce dernier cas.

la difference des evangiles ne nous reflète que la difference des points de vue des ecrivains qui n'ont rien avoir avec l'inspiration divine.
sinon est ce que dieu a t il oublié d'inspirer la nuit de noce aux autres ecrivains?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:la difference des evangiles ne nous reflète que la difference des points de vue des ecrivains qui n'ont rien avoir avec l'inspiration divine.
Non seulement c'est faux mais c'est très malhonnête !

Credo

Credo
Averti
Averti

Les apôtres ne donnent pas un point de vue . Ils témoignent de ce qu'ils ont vu et entendu. Ils transmettent ainsi à toutes les nations et à travers tous les siècles la Parole de DIeu qu'ils ont reçu du Christ et nous rapportent ce qu'a fait le Christ dont ils témoignent de la résurrection. Leur témoignage humain s'appuit sur le témoignage de l'ESprit Saint qu'ils ont reçu au Cenacle car il est dit de l'ESprit qu'il rendra témoignage.
Ainsi chacun témoigne à la lumière de l'ESprit qui l'habite de ce qu'il (l'evangeliste) a vu et entendu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum