Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que ce que l'Arianisme ?

+9
Yassine
Serviteur
GRIT
SAEL
vulgate
Akim
mamoutcha
Fredrick
amos
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Que ce que l'Arianisme ? - Page 5 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Mar 10 Mar - 18:24

Serviteur


Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Aux temps définis par Dieu, satan sera jeté dans l'étang de feu. Car il aura fait assez de ravage. 

nous y sommes !  plus haut tu me demande pourquoi Dieu après avoir pardonné a Adam , ne l'a t'il pas remit au paradis ?!  voici que maintenant tu réponds a ta propre question !!!

Si Dieu avait remit Adam au paradis , comment Satan le maudit  aurait fait des ravages ?  et avec qui il les aurait fait ??

Je ne comprends pas.. Pourquoi satan est_il obligé de faire des "ravages". Nous, c'est la conséquence de nos actes.

Serviteur

102Que ce que l'Arianisme ? - Page 5 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Mar 10 Mar - 18:47

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Aux temps définis par Dieu, satan sera jeté dans l'étang de feu. Car il aura fait assez de ravage. 

nous y sommes !  plus haut tu me demande pourquoi Dieu après avoir pardonné a Adam , ne l'a t'il pas remit au paradis ?!  voici que maintenant tu réponds a ta propre question !!!

Si Dieu avait remit Adam au paradis , comment Satan le maudit  aurait fait des ravages ?  et avec qui il les aurait fait ??

Je ne comprends pas.. Pourquoi satan est_il obligé de faire des "ravages". Nous, c'est la conséquence de nos actes.

Serviteur

satan dans la bible n'a t'il pas égarés  Adam et Eve du paradis ? profitant ainsi de leur innocence et assurant  la promesse faite a Dieu après qu'il ait été bannis ??!!

il  en est de même dans le coran  , sauf que nos deux histoires diffèrent a quelques choses prêt !

que raconte  la bible a propos de l'orgueil de satan ?

103Que ce que l'Arianisme ? - Page 5 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Mar 10 Mar - 19:36

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Il a été pardonné tu dis ? Pourquoi il n'est pas retourné dans le Paradis alors ? Pourquoi est-il mort ?




http://www.dialogueislam-chretien.com/t1878-le-pardon-d-Allah-a-adam-qu-en-pensez-vous

bonne lecture mon ami , tu trouveras réponses a tes questions smile


j'ai adoré la discussion entre chrétiens et musulmans , c'était très enrichissant d'ailleurs j'ai du mettre le lien dans mes favoris .

J'ai encore plus de question ! :p

En fait je ne comprends pas du coup le but d'avoir mis Adam dans le paradis.. Pourquoi le mettre dedans si après il a du "retourner" sur terre.

Dans la bible, le jardin d'Eden est sur terre. 

Serviteur

104Que ce que l'Arianisme ? - Page 5 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Mar 10 Mar - 19:39

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Aux temps définis par Dieu, satan sera jeté dans l'étang de feu. Car il aura fait assez de ravage. 

nous y sommes !  plus haut tu me demande pourquoi Dieu après avoir pardonné a Adam , ne l'a t'il pas remit au paradis ?!  voici que maintenant tu réponds a ta propre question !!!

Si Dieu avait remit Adam au paradis , comment Satan le maudit  aurait fait des ravages ?  et avec qui il les aurait fait ??

Je ne comprends pas.. Pourquoi satan est_il obligé de faire des "ravages". Nous, c'est la conséquence de nos actes.

Serviteur

satan dans la bible n'a t'il pas égarés  Adam et Eve du paradis ? profitant ainsi de leur innocence et assurant  la promesse faite a Dieu après qu'il ait été bannis ??!!

il  en est de même dans le coran  , sauf que nos deux histoires diffèrent a quelques choses prêt !

que raconte  la bible a propos de l'orgueil de satan ?

Il a voulu être au dessus de Dieu, et il a été "jaloux" de l'homme, car il en était "le protecteur". 

Attention, satan a mit le doute dans le coeur de l'homme, mais c'est l'homme qui a péché ! 
satan a désobéit a Dieu, se faisant lui même dieu. 

Serviteur

105Que ce que l'Arianisme ? - Page 5 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Mar 10 Mar - 20:29

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:

nous y sommes !  plus haut tu me demande pourquoi Dieu après avoir pardonné a Adam , ne l'a t'il pas remit au paradis ?!  voici que maintenant tu réponds a ta propre question !!!

Si Dieu avait remit Adam au paradis , comment Satan le maudit  aurait fait des ravages ?  et avec qui il les aurait fait ??

Je ne comprends pas.. Pourquoi satan est_il obligé de faire des "ravages". Nous, c'est la conséquence de nos actes.

Serviteur

satan dans la bible n'a t'il pas égarés  Adam et Eve du paradis ? profitant ainsi de leur innocence et assurant  la promesse faite a Dieu après qu'il ait été bannis ??!!

il  en est de même dans le coran  , sauf que nos deux histoires diffèrent a quelques choses prêt !

que raconte  la bible a propos de l'orgueil de satan ?

Il a voulu être au dessus de Dieu, et il a été "jaloux" de l'homme, car il en était "le protecteur". 

Attention, satan a mit le doute dans le coeur de l'homme, mais c'est l'homme qui a péché ! 
satan a désobéit a Dieu, se faisant lui même dieu. 

Serviteur

Adam n'avait aucunes notion du mal , il a seulement désobéit a un ordre sous l'influence du malin , tel un petit enfant qui ne fait qu'a sa tète, 
ainsi Dieu savait qu'il allait agir ainsi  et l'avait prédestiné a vivre sur terre afin que cela lui serve de leçon et mériter par la meme occasion le retour au paradis .
dans le saint coran, Satan poussé par son orgueil et jalousie méprisait Adam au point de refuser l'ordre de Dieu !  au moment ou notre pere fut crée , Allah demanda a toutes ses créatures  y compris satan , de se prosterner devant sa "création" 
au refus de l'esprit malin le tout puissant l'a ainsi bannis , et satan s'était juré de se venger sur l'homme , nous ne représentons rien a ses yeux , juste un parasite a éliminer !!  voila pourquoi le mal existe sur terre

satan le maudit est continuellement a nos trousses , ce qu'il veut   c'est notre perte , comme lui avait perdu l'estime de Dieu et le haut rang qu'ïl occupait  auprés de son seigneur avant   sa désobéissance .

106Que ce que l'Arianisme ? - Page 5 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Mar 10 Mar - 20:52

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:

Je ne comprends pas.. Pourquoi satan est_il obligé de faire des "ravages". Nous, c'est la conséquence de nos actes.

Serviteur

satan dans la bible n'a t'il pas égarés  Adam et Eve du paradis ? profitant ainsi de leur innocence et assurant  la promesse faite a Dieu après qu'il ait été bannis ??!!

il  en est de même dans le coran  , sauf que nos deux histoires diffèrent a quelques choses prêt !

que raconte  la bible a propos de l'orgueil de satan ?

Il a voulu être au dessus de Dieu, et il a été "jaloux" de l'homme, car il en était "le protecteur". 

Attention, satan a mit le doute dans le coeur de l'homme, mais c'est l'homme qui a péché ! 
satan a désobéit a Dieu, se faisant lui même dieu. 

Serviteur

Adam n'avait aucunes notion du mal , il a seulement désobéit a un ordre sous l'influence du malin , tel un petit enfant qui ne fait qu'a sa tète, 
ainsi Dieu savait qu'il allait agir ainsi  et l'avait prédestiné a vivre sur terre afin que cela lui serve de leçon et mériter par la meme occasion le retour au paradis .
dans le saint coran, Satan poussé par son orgueil et jalousie méprisait Adam au point de refuser l'ordre de Dieu !  au moment ou notre pere fut crée , Allah demanda a toutes ses créatures  y compris satan , de se prosterner devant sa "création" 
au refus de l'esprit malin le tout puissant l'a ainsi bannis , et satan s'était juré de se venger sur l'homme , nous ne représentons rien a ses yeux , juste un parasite a éliminer !!  voila pourquoi le mal existe sur terre

satan le maudit est continuellement a nos trousses , ce qu'il veut   c'est notre perte , comme lui avait perdu l'estime de Dieu et le haut rang qu'ïl occupait  auprés de son seigneur avant   sa désobéissance .

Le mal c'est ne pas obéir à Dieu, comme les ténèbres sont l'absence de lumière. 
Le mal n'est pas que satan, mais l'homme fait le mal de sa propre iniative. L'homme connait ce qui est bien et ce qui est mal, à cause d'Adam et Eve. Donc s'il fait le mal c'est qu'il le veut d'une certaine façon.

D'accord je comprends, quelle était la mission d'Adam dans le Paradis ? 
Dieu aurait pu le tester sur Terre, si c'est pour le renvoyer.

Dans la bible le choix a été fait a Adam, s'il ne prend pas le fruit defendu, alors il vivra éternellement sur la terre, s'il en prend il mourra. C'est ce qu'il s'est passé.

satan veut juste qu'on l'adore lui, en faisant le mal on s'éloigne de Dieu et on se rapproche de lui. Mais il n'a pas besoin de faire grand chose, le mal est deja dans l'homme et il s'étend tel un virus.

La lumière de Dieu est le remède a ce virus

Serviteur

107Que ce que l'Arianisme ? - Page 5 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Mar 10 Mar - 21:11

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Le mal c'est ne pas obéir à Dieu, comme les ténèbres sont l'absence de lumière. 
Le mal n'est pas que satan, mais l'homme fait le mal de sa propre iniative. L'homme connait ce qui est bien et ce qui est mal, à cause d'Adam et Eve. Donc s'il fait le mal c'est qu'il le veut d'une certaine façon.

certes , mais est ce que Adam savait ce que c'était que " la mort" ?
est ce qu'un enfant sait ce qu'est la mort ?

il est écris dans le coran qu'Allah avait autorisé a Adam et sa femme Eve de manger a tous les arbres  du paradis , sauf un seul qui leur montra  sous peine d' etre du nombre des injustes  !

ainsi par sa désobéissance , il en était incapable de réaliser   l'importance des paroles dites par le seigneur  ! les mots  :  " mort ou injustice"     cela n'a pas eu d'impact a l'esprit d'un homme fraichement crée !



Dernière édition par Azzedine le Mar 10 Mar - 21:59, édité 1 fois

108Que ce que l'Arianisme ? - Page 5 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Mar 10 Mar - 21:15

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:D'accord je comprends, quelle était la mission d'Adam dans le Paradis ? 
Dieu aurait pu le tester sur Terre, si c'est pour le renvoyer.

pourquoi avoir crée la terre avant Adam ? on peut également se poser cette question , n'est ce pas ?

109Que ce que l'Arianisme ? - Page 5 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Mar 10 Mar - 21:19

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Dans la bible le choix a été fait a Adam, s'il ne prend pas le fruit defendu, alors il vivra éternellement sur la terre, s'il en prend il mourra. C'est ce qu'il s'est passé.

sur la terre dis tu ?   aurais tu un verset biblique a l'appui ?

110Que ce que l'Arianisme ? - Page 5 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Mer 11 Mar - 23:33

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Le mal c'est ne pas obéir à Dieu, comme les ténèbres sont l'absence de lumière. 
Le mal n'est pas que satan, mais l'homme fait le mal de sa propre iniative. L'homme connait ce qui est bien et ce qui est mal, à cause d'Adam et Eve. Donc s'il fait le mal c'est qu'il le veut d'une certaine façon.

certes , mais est ce que Adam savait ce que c'était que " la mort" ?
est ce qu'un enfant sait ce qu'est la mort ?

il est écris dans le coran qu'Allah avait autorisé a Adam et sa femme Eve de manger a tous les arbres  du paradis , sauf un seul qui leur montra  sous peine d' etre du nombre des injustes  !

ainsi par sa désobéissance , il en était incapable de réaliser   l'importance des paroles dites par le seigneur  ! les mots  :  " mort ou injustice"     cela n'a pas eu d'impact a l'esprit d'un homme fraichement crée !

Salut Azzedine

Et bien je pense que oui, car quand il est tenté, le serpent lui dit : Tu ne mourras pas. Donc en le rassurant je suppose qu'il avait peur de mourir. Si tu as peur de mourir c'est que tu as une idée de la mort. 
Bien sur dans la bible cela est simplifié, rien ne dit que Dieu lui a expliqué explicitement ce qu'il allait lui arriver.

D'accord, Dieu avait dit de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Rien ne dit qu'il était fraîchement créé ! C'est une hypothèse.
Je ne crois pas en ça. Si Dieu averti il a du expliquer les risques. Sinon Adam aurait pu dire, oui mais je ne sais pas ce que c'était vraiment.

Non ! Quand on fait des règles, des commandements, on s'assure pour que cela soit respecté, qu'ils soient compris.

111Que ce que l'Arianisme ? - Page 5 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Mer 11 Mar - 23:35

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:D'accord je comprends, quelle était la mission d'Adam dans le Paradis ? 
Dieu aurait pu le tester sur Terre, si c'est pour le renvoyer.

pourquoi avoir crée la terre avant Adam ? on peut également se poser cette question , n'est ce pas ?

Et bien je dirais parce qu'on ne créé pas un être humain sans environnement. Il fallait d'abord un environnement.
Comme le bébé grandit dans le ventre de sa mère.

Et puis Adam a été créé a partir de la terre, ainsi il appartient à la terre. Il aurait fallu le créer différemment dans ce cas.

112Que ce que l'Arianisme ? - Page 5 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Mer 11 Mar - 23:39

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Dans la bible le choix a été fait a Adam, s'il ne prend pas le fruit defendu, alors il vivra éternellement sur la terre, s'il en prend il mourra. C'est ce qu'il s'est passé.

sur la terre dis tu ?   aurais tu un verset biblique a l'appui ?

Bien sur, Adam a été créé a partir de la Terre, il est normal qu'il l'a habité. L'endroit dont tu parles je pense, c'est le Jardin d'Eden. Ce jardin je pense était sur la Terre. Ou d'autre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum