Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que ce que l'Arianisme ?

+9
Yassine
Serviteur
GRIT
SAEL
vulgate
Akim
mamoutcha
Fredrick
amos
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 24 Jan - 14:08

Serviteur


Passionné
Passionné

SAEL a écrit:C'est normal que tu ne puisses rien comprendre. Imagines donc que Dieu ait agi de la sorte pour nous transmettre son message. S'Il parles de sa main, de son visage, de son Esprit, etc, c'est pour qu'on puisse comprendre ce qu'Il veut dire.

Seulement, l’être humain fait dans l'exagération beaucoup plus qu'il n'en faut en interprétant comme bon lui semble les versets de Dieu tout en avançant comme argument, relevant du mysticisme et impossible à vérifier, qu'il est rempli de l'esprit saint.

Jésus nous a dit comment reconnaître ce qui se font passé pour lui. 
Comme nous reconnaissons un arbre a ses fruits, de meme pour les hommes bons par leurs oeuvres.


SAEL a écrit:Penses-tu vraiment que l'Esprit de Dieu est l'esprit saint, et, par voie de conséquence, sa force active ?

Je crois que l'esprit de Dieu est l'Esprit Saint, c'est juste deux noms différents. Comme dans l'AT, Dieu est appelé, L'Eternel, et dans le NT, notre Père.


SAEL a écrit:Mickaël est un Ange majeur de Dieu. Bien sur, qu'il n'y a aucun rapport entre lui et le Sain Esprit. Le problème est dans la vraie définition de ce dernier. 

Quelle est ta définition ?

Serviteur

52Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 24 Jan - 17:04

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
SAEL a écrit:C'est normal que tu ne puisses rien comprendre. Imagines donc que Dieu ait agi de la sorte pour nous transmettre son message. S'Il parles de sa main, de son visage, de son Esprit, etc, c'est pour qu'on puisse comprendre ce qu'Il veut dire.

Seulement, l’être humain fait dans l'exagération beaucoup plus qu'il n'en faut en interprétant comme bon lui semble les versets de Dieu tout en avançant comme argument, relevant du mysticisme et impossible à vérifier, qu'il est rempli de l'esprit saint.

Jésus nous a dit comment reconnaître ce qui se font passé pour lui. 
Comme nous reconnaissons un arbre a ses fruits, de meme pour les hommes bons par leurs oeuvres.


SAEL a écrit:Penses-tu vraiment que l'Esprit de Dieu est l'esprit saint, et, par voie de conséquence, sa force active ?

Je crois que l'esprit de Dieu est l'Esprit Saint, c'est juste deux noms différents. Comme dans l'AT, Dieu est appelé, L'Eternel, et dans le NT, notre Père.

Genèse

1.1  Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2  La terre était informe et vide: Il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme,
et l'Esprit Dieu se mouvait au-dessus des eaux.  
1.3   Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
 
 
En ce moment même ou l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux, qu'est-ce-qu'il est entrain de faire ? Entre les versets 1.2 et 1.3 toute une période est passée.  

SAEL a écrit:Mickaël est un Ange majeur de Dieu. Bien sur, qu'il n'y a aucun rapport entre lui et le Sain Esprit. Le problème est dans la vraie définition de ce dernier. 

Quelle est ta définition ?

Ma définition est presque comme celle de ce faux prophète Mani qui est né en 215 et était chrétien. Il s'est dit qu'il était le paraclet, le sceau des prophètes et que sa religion va observer une grande expansion. Donc, d'où est-ce-qu' il avait ramené toutes ses informations ?

Mani fut décapité.

De par ce fait, les chrétiens en 215 et avant 215 attendaient bel un bien un esprit de vérité appelé
paraclet, sceau des prophètes et que sa religion inondera le monde.
 

Amicalement SAEL

53Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Jeu 5 Mar - 13:02

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Il y a bien des truc louche dans toute cette histoire, par exemple pourquoi organiser tout un concile (Nicée) juste pour condamner un hérétique ?

En fait, l'idée que la Trinité ait été inventée au IVe siècle au moment du Concile de Nicée et de la querelles avec les ariens, est tout à fait fausse historiquement.

Les chrétiens croient en la Trinité, c'est à dire en la divinité de Jésus, depuis les débuts du christianisme, dans les années 30 du premier siècle.
Il y a de multiples preuves archéologiques et épigraphiques qui le démontrent.

Je t'en donne une : Le mot Trinité a été inventé vers l'an 150 pour décrire le Dieu annoncé par Jésus-Christ et que les Évangiles décrivaient mais sans Le nommer. Je pense que tu le sais, mais les juifs ne nomment pas Dieu par son nom. L'appeler la Trinité est donc une familiarité que n'ont pas imaginé les auteurs des évangiles, qui ont écrit entre l'an 61 et 66. Ce sont les chrétiens vers l'an 150, qui ont inventé ce nom... démontrant par cela même qu'ils avaient une foi trinitaire ! On trouve cette appellation de Τριας/Trias sous la plume de Théophile, évêque d'Antioche du IIe siècle (A Autolycus, II, 15) vers 180. Théophile précise qu'il n'a pas inventé le mot Τριας. D'autres ont donc déjà appelé Dieu ainsi. Puis le mot Τριας/Trias est traduit en latin par Trinitas sous la plume d'Hippolyte de Rome (170-235) (Contre Noët, 14). On le retrouve chez Tertullien (155-220) (Contre Praxeas). « Trinitas » deviendra « Trinité » en français.

54Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Jeu 5 Mar - 20:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais ça relève rien du fait que la divinité du Fils n'a été conclu qu'en 325 et le Saint Esprit en 381.

http://www.forumreligion.com

55Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Ven 6 Mar - 12:27

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Oui mais ça relève rien du fait que la divinité du Fils n'a été conclu qu'en 325 et le Saint Esprit en 381.

Désolé, Yassine ! mais il s'agit d'un anachronisme.
Le christianisme était une religion interdite et persécutée jusqu'à 312. Elle avait donc très peu de texte officiel en dehors de la Bible, et les Patriarches n'avaient pas eu la possibilité de se rencontrer pour discuter de leur foi.
C'est l'empereur Constantin qui a autorisé le christianisme, en même temps que d'autres religions également persécutées, comme le manichéisme.

Le fait que le christianisme ait ensuite été utilisé par Constantin pour créer une nouvelle unité dans son empire, a obligé à la présenter de façon homogène. Les patriarches se sont donc réunis à Nicée à la demande de Constantin, pour faire une synthèse de leur foi. C'est ce qu'on appellera le Credo de Nicée, la profession de foi chrétienne.
Mais ce n'est pas la divinité du Christ qui a été un élément nouveau... c'est au contraire le fait qu'il pourrait ne pas être Dieu qui a été le nouvel élément doctrinal introduit par Arius.
En effet, il existe des preuves archéologiques et épigraphiques que la foi en la divinité du Christ existait avant.
Les évangiles dit canoniques (officiels) ont été écrits entre l'an 61 et 66 : les travaux d'historiens universitaires comme J-Ch Petitfils, le confirment. On y trouve proclamée la divinité du Christ (Matthieu 11, 27 ; Jean 10, 33 ; Jean 20, 28).
On a également découvert une mosaïque datée du III e siècle (donc avant Constantin) qui affirme la divinité du Christ. Y est écrit :« Akleptoüs aimant Dieu a offert cet autel pour l'amour de Dieu Jésus-Christ » (mosaïque de Megiddo, IIIe siècle).

Ce n'est donc pas Constantin qui a imaginé la divinité du Christ (d'ailleurs lui-même n'y croyait pas puisqu'il a reçu le baptême arien).

D’ailleurs, le fait qu'Arius, le promoteur de l'arianisme qui nie la divinité du Christ, ait vécu de 256 à 336, démontre que le doute sur la divinité du Christ est tardif. Ce doute date du IVe siècle....

Ce refus de la divinité du Christ appartient au courant de pensée gnostique, né avec Basilide en 150. Il trouve une expression plus philosophique avec Arius.... et se retrouve dans le Coran ! Une fois de plus, le Coran démontre son origine gnostique. Le Coran puise donc son inspiration dans des écrits tardifs, bien trop tardifs pour que leurs contenus sur Jésus puissent contredire légitimement ce que disent les Évangiles écrits au premier siècle.

56Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Ven 6 Mar - 17:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah le sujet de la divinité de Jésus que les chrétiens eux même y croient maintenant de moins en moins ! Et toi tu nous parles dans ton énoncé comme si c’était la mère des évidences, la règle et non l’exception, la norme et non l'anomalie... D'ailleurs où est la divinité de Jésus dans Matthieu 11.27, Jean 10.33 et Jean 20.28, je trouve pas ?

http://www.forumreligion.com

57Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 7 Mar - 0:28

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:Ma définition est presque comme celle de ce faux prophète Mani qui est né en 215 et était chrétien. Il s'est dit qu'il était leparaclet, le sceau des prophètes et que sa religion va observer une grande expansion. Donc, d'où est-ce-qu' il avait ramené toutes ses informations ?

Mani fut décapité.

De par ce fait, les chrétiens en 215 et avant 215 attendaient bel un bien un esprit de vérité appelé 
paraclet, sceau des prophètes et que sa religion inondera le monde.

Salut

Le tout n'est pas d'avoir une religion .. Dieu n'a pas dit j'ai une religion ! Dieu a choisit un peuple, il a énoncé ses commandements pour lui obéir et ainsi échapper au péché.

Mais Dieu n'a pas de religion, il n'a que lui comme Vrai Dieu dans les cieux.

L'esprit de vérité est l'esprit Saint, ça été donné un nombre de fois incalculable, je pourrais te dire les preuves exactes qui montrent que c'est l'Esprit Saint, mais même avec ça tu ne me croiras pas. 
Mais si tu demandes, avec bonne intention, je promets de t'expliquer du mieux que je peux et que je sache.

Serviteur

58Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 7 Mar - 0:29

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Dieu a voulu que le sacrifice de Jésus soit donné pour TOUT LE MONDE, et cette bonne nouvelle est pour tout les gens de la terre!

Serviteur

59Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 7 Mar - 0:34

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:Ah le sujet de la divinité de Jésus que les chrétiens eux même y croient maintenant de moins en moins ! Et toi tu nous parles dans ton énoncé comme si c’était la mère des évidences, la règle et non l’exception, la norme et non l'anomalie... D'ailleurs où est la divinité de Jésus dans Matthieu 11.27, Jean 10.33 et Jean 20.28, je trouve pas ?

Salut

La divinité de Jésus est le fait qu'il est Fils de Dieu engendré. 
Dieu a dit : Tu es mon Fils bien aimé, je t'ai engendré aujourd'hui. Il a dit cela le jour de ou Jésus s'est fait baptiser.

Je ne sais pas si c'est pareil dans le coran, mais dans la bible, Jésus est né sans défaut, conception grace au Saint Esprit. Il est le seul a n'avoir jamais péché, il obéit parfaitement à la loi. Et il a toujours fait la volonté de Dieu, Dieu a mis sur lui son Saint Esprit.
Il était donc le Seul Fils de Dieu!

Serviteur

60Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 7 Mar - 10:00

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Yassine a écrit:Ah le sujet de la divinité de Jésus que les chrétiens eux même y croient maintenant de moins en moins ! Et toi tu nous parles dans ton énoncé comme si c’était la mère des évidences, la règle et non l’exception, la norme et non l'anomalie... D'ailleurs où est la divinité de Jésus dans Matthieu 11.27, Jean 10.33 et Jean 20.28, je trouve pas ?

Salut

La divinité de Jésus est le fait qu'il est Fils de Dieu engendré. 
Dieu a dit : Tu es mon Fils bien aimé, je t'ai engendré aujourd'hui. Il a dit cela le jour de ou Jésus s'est fait baptiser.

Je ne sais pas si c'est pareil dans le coran, mais dans la bible, Jésus est né sans défaut, conception grace au Saint Esprit. Il est le seul a n'avoir jamais péché, il obéit parfaitement à la loi. Et il a toujours fait la volonté de Dieu, Dieu a mis sur lui son Saint Esprit.
Il était donc le Seul Fils de Dieu!

Serviteur

tu entends quoi par "naitre sans défaut " ??

jésus n'a peut être jamais de sa vie commis une quelconque injustice , mais ca fait pas de lui un être parfait pour autant !! c'était un homme après tout .
tout comme toi et moi et tout le monde ici , tu penses pas ?

jésus dans la bible mangeait , buvait, dormait, priait , etc ...etc ...
a supposer qu'il soit le fils de Dieu engendré , Alors Dieu lui même devrait et doit avoir les mêmes caractéristiques que son fils ?! c'est a dire
Dieu doit très certainement  manger ,boire, dormir, etc..etc...

quant à la prière , si Dieu est le seul et unique éternel créateur  incréé , devrait il prier comme le faisait son fils jésus ??
et a qui adresserait il ses prières ? 



ps: tous les prophètes qui ont précédés jésus suivaient la seule volonté de Dieu ! est ce que pour autant cela fait d'eux des fils de Dieu ?

Dieu choisit selon les critères , un prophète pour   l'humanité ! n'est ce pas ?  Alors si tu penses que les prophètes qui ont précédés le christ, commettaient des iniquités , cela impliquerait une défaillance  divine !
tu penses pas ?

61Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 7 Mar - 12:45

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Salut


Azzedine a écrit:tu entends quoi par "naitre sans défaut " ??

jésus n'a peut être jamais de sa vie commis une quelconque injustice , mais ca fait pas de lui un être parfait pour autant !! c'était un homme après tout .
tout comme toi et moi et tout le monde ici , tu penses pas ?

C'est à dire que depuis qu'Adam et Eve ont péché, ils ont donné comme "héritage" le peché, notre corps a la naissance n'est pas parfait, nous héritons de maladie par exemple, ou de toutes sortes de chose à cause du péché.
Jésus étant né du Saint Esprit, il est formé parfait.


Azzedine a écrit:Jésus dans la bible mangeait , buvait, dormait, priait , etc ...etc ...
a supposer qu'il soit le fils de Dieu engendré , Alors Dieu lui même devrait et doit avoir les mêmes caractéristiques que son fils ?! c'est a dire
Dieu doit très certainement  manger ,boire, dormir, etc..etc...

Non! Ce sont les choses spirituelles ! Boire, manger, dormir, ce sont les choses que les humains ont besoin pour pouvoir vivre car ils sont dans un corps qui en réclame. Dieu est esprit, il n'a pas besoin de ces choses !!!!
Je répète je parle de l'Esprit engendré.


Azzedine a écrit:quant à la prière , si Dieu est le seul et unique éternel créateur  incréé , devrait il prier comme le faisait son fils jésus ??
et a qui adresserait il ses prières ? 

Jésus priait parce qu'il avait besoin de Dieu ! Mais aussi pour que Dieu le fortifie, l'aide a devenir plus fort, face aux ennemis, face aux tentations ...
Jésus priait Dieu, car pour moi Jésus n'est pas Dieu !


Azzedine a écrit:ps: tous les prophètes qui ont précédés jésus suivaient la seule volonté de Dieu ! est ce que pour autant cela fait d'eux des fils de Dieu ?

Dieu choisit selon les critères , un prophète pour   l'humanité ! n'est ce pas ?  Alors si tu penses que les prophètes qui ont précédés le christ, commettaient des iniquités , cela impliquerait une défaillance  divine !
tu penses pas ?

Jésus répond à ma place :
Jean 10 :32-38
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 


L'homme est faible oui, mais celui qui reçoit le Saint Esprit ne pèche plus ! Bien sur si l'homme cède aux tentations ou autres dans ce cas c'est de sa faute car il aura écouté sa propre volonté et non celle de Dieu.
Il n'a pas de défaillance divine, Dieu choisit mais Dieu n'oblige pas, il nous laisse le libre arbitre.
Serviteur

62Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 7 Mar - 14:06

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:depuis qu'Adam et Eve ont péché, ils ont donné comme "héritage" le peché

j'aimerai bien savoir comment Adam nous aurait transmis le péché, d'autant plus que tu parles du libre arbitre  dans tes propos suivants:



Adam a hérité du libre arbitre tout comme nous tous ! si Dieu avait crées des humains parfait  alors nous aurions étés semblables a des marionnettes parce que nous aurions étés incapable de faire du mal  ! nous savons que la vie sur terre est un test, nous devons faire ce que Dieu nous a enseigné pour atteindre le paradis ,certes !!  quand on réfléchis logiquement   nous comprenons tout de suite la raison pourquoi le mal est sur terre et que Dieu nous as voulu libre .

exemple : si un jeune passe son bac et qu'on lui donne un questionnaire avec les réponses a cotés , dans ce cas la ou est l'examen ??? puisqu'il ne peut pas se tromper ! il nous faut obligatoirement le "libre Arbitre" et c'est pour cela que le mal existe sur terre, non pas parce que Adam aurait péché de son plein gré  .

Serviteur a écrit:Dieu est esprit

est ce ta bible qui t'apprend cela ?  mon coran nous le fait connaître qu'a travers ses paroles et ses  attributs , on ne peut le comparait encore moins l'imaginer , il transcende au delà  de tous ce que notre petit cerveau pourrait soupçonner et fabriquer .

63Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 7 Mar - 15:11

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Dieu est esprit
Azzedine a écrit:
est ce ta bible qui t'apprend cela ?  mon coran nous le fait connaître qu'a travers ses paroles et ses  attributs , on ne peut le comparait encore moins l'imaginer , il transcende au delà  de tous ce que notre petit cerveau pourrait soupçonner et fabriquer .

Juste pour une note d'humour, si tu en es capable.

Sais-tu que le Coran décrit assez bien Allah ? Il semble bien que Allah ait deux bras, un droit et donc probablement un gauche....et qu'Il soit gaucher si on lit bien ce verset :

« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

64Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 7 Mar - 15:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:L'homme est faible oui, mais celui qui reçoit le Saint Esprit ne pèche plus ! Bien sur si l'homme cède aux tentations ou autres dans ce cas c'est de sa faute car il aura écouté sa propre volonté et non celle de Dieu.
Il n'a pas de défaillance divine, Dieu choisit mais Dieu n'oblige pas, il nous laisse le libre arbitre.
Serviteur
existe-t-il des chrétiens qui ne pèchent plus ? vous en connaissez dans l'histoire du christianisme ? donnez-nous un nom.

65Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 7 Mar - 15:44

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
existe-t-il des chrétiens qui ne pèchent plus ? vous en connaissez dans l'histoire du christianisme ? donnez-nous un nom.

Mère Téresa peut-être ?
Avez vous en islam de tel saint ? de telle sainte d'ailleurs :) !

66Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 7 Mar - 16:11

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Serviteur a écrit:Dieu est esprit
Azzedine a écrit:
est ce ta bible qui t'apprend cela ?  mon coran nous le fait connaître qu'a travers ses paroles et ses  attributs , on ne peut le comparait encore moins l'imaginer , il transcende au delà  de tous ce que notre petit cerveau pourrait soupçonner et fabriquer .

Juste pour une note d'humour, si tu en es capable.

Sais-tu que le Coran décrit assez bien Allah ? Il semble bien que Allah ait deux bras, un droit et donc probablement un gauche....et qu'Il soit gaucher si on lit bien ce verset :

« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

comprends le coran comme bon te semble , ton interprétation est celle d'un mécréant , non celle d'un soumis !  je vais te raconter une anecdote:

on posa une question  a trois des plus grands érudits religieux ,
un juif  orthodoxe , un chrétien et puis un musulman

la question adressé était de savoir quelle était la bonne et meilleur religion ?

forcement,  le juif réponds que c'est le judaïsme  parce qu'il  croit en Moise  et que  Dieu les aurait choisit  comme le peuple élu ,

ensuite, le chrétien répond a son tour que c'est le christianisme ,parce qu'il croit a Moise et  en jésus  , et que Dieu les aurait également choisit comme étant le peuple élu  

le musulman quant a lui , répond que c'est l'islam tout simplement parce qu'ont croient a tous les prophètes , en Moise, en jésus, et en Mohammed(ﷺ)



En caractere vert tu me parles de" bras"

est il question de "bras" dans le verset coranique ? 

voila quelques synonymes qui me viennent en tète pour interpréter  et donner sens  au  mot "Main" dans le verset en question :

Main,  pouvoir ,  loi ,  exécution,  Force 

je te conseille  vivement de lire les 99 attributs d'Allah  azza wa  jalla



Dernière édition par Azzedine le Sam 7 Mar - 16:38, édité 2 fois

67Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 7 Mar - 16:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Tumadir a écrit:
existe-t-il des chrétiens qui ne pèchent plus ? vous en connaissez dans l'histoire du christianisme ? donnez-nous un nom.

Mère Téresa peut-être ?
Avez vous en islam de tel saint ? de telle sainte d'ailleurs :) !
doit-on comprendre que Jésus n'est pas le seul homme parfait ?

en Islam la sainteté n'existe pas, mais la piété si.

68Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 7 Mar - 16:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Juste pour une note d'humour, si tu en es capable.

Sais-tu que le Coran décrit assez bien Allah ? Il semble bien que Allah ait deux bras, un droit et donc probablement un gauche....et qu'Il soit gaucher si on lit bien ce verset :

« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).
N'essaye pas encore un fois de projeter ton idolâtrie sur nous, en Islam on attribue ce que Dieu a attribué à Lui même sans anthropomorphisme.

http://www.forumreligion.com

69Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Sam 7 Mar - 16:56

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:Juste pour une note d'humour, si tu en es capable.

Sais-tu que le Coran décrit assez bien Allah ? Il semble bien que Allah ait deux bras, un droit et donc probablement un gauche....et qu'Il soit gaucher si on lit bien ce verset :

« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).
N'essaye pas encore un fois de projeter ton idolâtrie sur nous, en Islam on attribue ce que Dieu a attribué à Lui même sans anthropomorphisme.

il essaies d'assimiler  son Dieu  humain "jésus "

70Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Dim 8 Mar - 18:36

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Sais-tu que le Coran décrit assez bien Allah ? Il semble bien que Allah ait deux bras

« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

Azzedine a écrit:comprends le coran comme bon te semble , ton interprétation est celle d'un mécréant, non celle d'un soumis !  

1/ le musulman quant a lui , répond que c'est l'islam [la meilleure religion] tout simplement parce qu'ont croient a tous les prophètes , en Moise, en jésus, et en Mohammed(ﷺ)

2/ En caractère vert tu me parles de" bras"
est il question de "bras" dans le verset coranique ? 

3/ je te conseille  vivement de lire les 99 attributs d'Allah azza wa  jalla

1/ sais-tu que le Coran a puisé dans des textes apocryphes tardifs pour raconter l'histoire de Jésus. Le Jésus du Coran est un Jésus devenu mythologique par des relectures gnostiques tardives : ton Jésus n'est pas le mien.... c'est un avatar hérétique.

2/ Si tu souhaites imaginer Allah avec des mains qui sortent directement de ses épaules, c'est ton problème. Finalement j'avais été plus sympa avec Lui, je lui avais donné apparence humaine, avec des bras en plus des mains.

3/ Concernant les 99 noms d'Allah, tu devrais regarder ce qu'en on fait les oulémas du Caire, de l'université Al Azhar. Ce n'est pas eux qui ont supprimé le nom de sournois, ou de rusé... je ne sais plus. Bref, il manquerait des noms maintenant aux 99 noms d'Allah.

71Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Dim 8 Mar - 18:45

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Serviteur a écrit:Dieu est esprit
Azzedine a écrit:
est ce ta bible qui t'apprend cela ?  mon coran nous le fait connaître qu'a travers ses paroles et ses  attributs , on ne peut le comparait encore moins l'imaginer , il transcende au delà  de tous ce que notre petit cerveau pourrait soupçonner et fabriquer .

Juste pour une note d'humour, si tu en es capable.

Sais-tu que le Coran décrit assez bien Allah ? Il semble bien que Allah ait deux bras, un droit et donc probablement un gauche....et qu'Il soit gaucher si on lit bien ce verset :

« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).


mais quel est ton problème ??!!!!!

ta Bible

voici une main :

Nombres
11.23
L'Éternel répondit à Moïse: La main de l'Éternel serait-elle trop courte? Tu verras maintenant si ce que je t'ai dit arrivera ou non.
Actes
4.29
Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
4.30
en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
1 Pierre
5.6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;
Jean
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

en voici 2 mains :

Psaumes
8.4
Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:
Psaumes
118:73
Tes mains m'ont façonné, affermi ; éclaire-moi, que j'apprenne tes volontés.

je dis :

il faut croire que Dieu n'est pas comme nous , Son Être n'est pas comme le notre , il faut admettre encore que Sa vie n'est pas comme la notre , et que finalement personne ne Lui ressemble ..

personne ne peut Lui ressembler , Il est Unique Il est Parfait , par cette règle , on peut décrire Sa Main , Il a une Main oui et on y croit , mais aucune main ne peut lui ressembler , Sa Main est unique Elle est parfaite selon ce qu'il Lui est convenable à Sa Glorieuse Personne !

il ne faut pas Lui attribuer d'imperfection , d'handicape , pas d'accomodation ou d'adaptation , pas de ressemblance !

un Être Sublîme avec ces attributs sublîmes , Sa Main doit être comme son Être !

si tu sais cela .. tu dois comprendre qu'il a une Main pas comme la notre et que Lui et Ses attributs ne ressemble à aucune de ses créatures , Il ne peut être ce qu'Il a créé Il ne peut se confondre ou s'unir avec sa création .. Dieu ressemble à ce qu'Il nous a décrit de Sa propre Personne .. Il a une Main que ton cerveau ne peut décrire ou imager !

Gloire au Tout-Puissant et à ce qu'on Lui insinue !




72Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Dim 8 Mar - 18:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:2/ Si tu souhaites imaginer Allah avec des mains qui sortent directement de ses épaules, c'est ton problème. Finalement j'avais été plus sympa avec Lui, je lui avais donné apparence humaine, avec des bras en plus des mains.
Tu peux pas être moins provoc des fois en nous baignant de votre religion de tout amour. Je m'explique, nous on Islam, la religion non- idolâtre, on attribue ce que Dieu attribue à Lui même sans anthropomorphisme car « 42.11 Il n'y a rien qui Lui ressemble ». Tout ça en nous voulant pas évoquer votre Dieu mouton ou dragons, enfin Ça prend une forme à chaque occasion dans votre Bible. Alors please, essaye de te retenir et prie un Saint parmi les Saints pour qu'il te soutient dans ton affrontement avec les démoniaques muslims.

http://www.forumreligion.com

73Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Dim 8 Mar - 19:00

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le courageux Pierre Elie Suzanne  est parmi nous ! voyons voir combien de temps il va rester parmi nous cette fois ci ?!

74Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Lun 9 Mar - 17:20

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:Adam a hérité du libre arbitre tout comme nous tous ! si Dieu avait crées des humains parfait  alors nous aurions étés semblables a des marionnettes parce que nous aurions étés incapable de faire du mal  ! nous savons que la vie sur terre est un test, nous devons faire ce que Dieu nous a enseigné pour atteindre le paradis ,certes !!  quand on réfléchis logiquement   nous comprenons tout de suite la raison pourquoi le mal est sur terre et que Dieu nous as voulu libre .

exemple : si un jeune passe son bac et qu'on lui donne un questionnaire avec les réponses a cotés , dans ce cas la ou est l'examen ??? puisqu'il ne peut pas se tromper ! il nous faut obligatoirement le "libre Arbitre" et c'est pour cela que le mal existe sur terre, non pas parce que Adam aurait péché de son plein gré  .

Alors être parfait c'est être une marionnette ? Non tu te trompes !
Connaitre le mal et faire que le BIEN c'est pas être une marionnette mais OBÉIR ! Comme tu as pu obéir a tes parents, comme tu obéit a ton patron ...

Mais Dieu a créé Adam parfait (car Dieu créé des choses parfaites) mais doté d'un libre arbitre, c'est a dire qu'il peut obéir, ou non ! Ce qui le rendait parfait c'est deja son corps, qui ne vieillissait pas, il ne devait pas mourir non plus ... Mais aussi son obéissance aux ordres de Dieu, cependant il a désobéit à un commandement de Dieu, du coup il a hérité du péché, et il est devenu imparfait.

Ainsi comme deux imparfait ne peuvent avoir un fils parfait, tout le monde après était "imparfait"

Il faut savoir différencier "libre arbitre" et "parfait"


Azzedine a écrit:est ce ta bible qui t'apprend cela ?  mon coran nous le fait connaître qu'a travers ses paroles et ses  attributs , on ne peut le comparait encore moins l'imaginer , il transcende au delà  de tous ce que notre petit cerveau pourrait soupçonner et fabriquer .

Être esprit ne veut pas dier qu'il est comparable, c'est sa nature. Il est un Dieu invisible, on ne lui connait pas de corps comme nous, il est donc Esprit.
Le problème c'est que tu n'as pas l'air de connaitre Dieu dans ce cas, hors nous on nous l'a fait connaitre grace à Jésus.

Serviteur

75Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Lun 9 Mar - 17:39

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
mais quel est ton problème ??!!!!!

Dans ta Bible, voici une main :
Nombres 11.23 :
" L'Éternel répondit à Moïse: La main de l'Éternel serait-elle trop courte? Tu verras maintenant si ce que je t'ai dit arrivera ou non."
Actes 4.29 :
" Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, "

Ma chère rayessafa,
Si tu relis le déroulé du sujet tu verras qu'initialement un de tes frères musulmans reprenait les mêmes versets que les tiens pour démontrer que la Bible présentait  un Dieu anthropomorphique. Il supposait que cela démontrait que la révélation biblique était fausse.

Je me suis juste amusé à lui citer un verset du Coran qui décrit également Allah de façon anthropomorphique. Et il y a d'ailleurs bien d'autres versets du Coran qui décrivent Allah de façon anthropomorphique et ceci pour le moral.
Allah présente donc des ressemblances avec les hommes. Dans le Coran, Allah combat (Sourate 8, 17), est vindicatif (S. 33, 60-61) ou rusé (S. 7, 183), en colère (S. 4, 92), voire même en rage (S. 33, 25). Aux yeux d'un non-musulman, Allah apparaît également largement anthropomorphique.

Mais comme on peut aussi discuter sérieusement. Je me permets de faire remarquer que les chrétiens ne lisent pas la Bible comme les musulmans lisent le Coran... et pour une raison très simple... ou plutôt plusieurs raisons simples :
- la Vérité d'un chrétien n'est pas directement la Bible, mais c'est le Christ;
- le Christ a parlé en paraboles, ce qui a introduit une lecture symbolique de sa parole dès l'origine du christianisme.
- dans ses épîtres, Paul a d'ailleurs confirmé que " La lettre tue, mais   l'Esprit fait vivre ".
Les chrétiens recherchent donc la signification spirituelle de la Bible bien davantage qu'une compréhension au premier degré. Les mains de Dieu ne sont pas à prendre au premier degré, il s'agit d'un langage poétique.
- en revanche, le Coran est la Vérité des musulmans qui le considèrent comme incréé. Les naïvetés du Coran et ses anthropomorphismes sont donc finalement beaucoup plus perturbants pour un musulman que ne peuvent l'être ceux de la Bible pour un chrétien.

Et cela uniquement pour une simple raison : la Vérité d'un chrétien est le Christ, là où la vérité d'un musulman est le Coran.

76Que ce que l'Arianisme ? - Page 3 Empty Re: Que ce que l'Arianisme ? Lun 9 Mar - 17:43

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Mais Dieu a créé Adam parfait (car Dieu créé des choses parfaites) mais doté d'un libre arbitre, c'est a dire qu'il peut obéir, ou non ! Ce qui le rendait parfait c'est deja son corps, qui ne vieillissait pas, il ne devait pas mourir non plus ... Mais aussi son obéissance aux ordres de Dieu, cependant il a désobéit à un commandement de Dieu, du coup il a hérité du péché, et il est devenu imparfait
Alors expliques comment un etre parfait comme Adam a t'il pu faillir a sa perfection ?
le désobéissance est un critère faisant partie du libre arbitre mon cher  ! 

si Adam , a désobéit c'est par pure Miséricorde de Dieu , parce que Dieu a voulu que cela se passe ainsi , il ne lui aurait pas donné de  libre arbitre nous aurions étés semblables a des marionnettes, et ca n'est pas ce que Dieu voulait !! comprends tu ?  


Serviteur a écrit:Être esprit ne veut pas dier qu'il est comparable, c'est sa nature. Il est un Dieu invisible, on ne lui connait pas de corps comme nous, il est donc Esprit.

 Dieu n'a ni début ni de fin , comment alors peux tu le comparait a un esprit ?
Serviteur a écrit:Le problème c'est que tu n'as pas l'air de connaitre Dieu dans ce cas, hors nous on nous l'a fait connaitre grace à Jésus.


il  en existe 99 attributs d'Allah عز وجل  , et aucun ne dit qu'il est esprit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum