Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la recherche d'une Eglise qui...

+14
Erebus
Toto540
Ziad
Tarek
Yassine
ami de la vérité
rayessafa
Wayell
EP
Credo
vulgate
Edmond77
phobos
Emmanuel30
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Tumadir


Averti
Averti

phobos a écrit:Fallait le dire que c'était un forum de conversion à l'islam !!!
tu as tout compris. Allah dirige vers nous ceux qui cherchent à être guidés, sauf qu'on le fait "sans armes"

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:Fallait le dire que c'était un forum de conversion à l'islam !!!
tu as tout compris. Allah dirige vers nous ceux qui cherchent à être guidés, sauf qu'on le fait "sans armes"

bon voiçi une bonne chose de faite, la vérité est sortie

alors sur ce, çiao

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:Fallait le dire que c'était un forum de conversion à l'islam !!!
tu as tout compris. Allah dirige vers nous ceux qui cherchent à être guidés, sauf qu'on le fait "sans armes"

bon voiçi une bonne chose de faite, la vérité est sortie

alors sur ce, çiao
on le fait "sans armes", merci d'avoir d'avoir reconnu la vérité..

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:Fallait le dire que c'était un forum de conversion à l'islam !!!
tu as tout compris. Allah dirige vers nous ceux qui cherchent à être guidés, sauf qu'on le fait "sans armes"

bon voiçi une bonne chose de faite, la vérité est sortie

alors sur ce, çiao
on le fait "sans armes", merci d'avoir d'avoir reconnu la vérité..

non la vérité c'est de dire que ce forum n'est rien d'autre qu'un outil d'endoctrinement et de conversion.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
tu as tout compris. Allah dirige vers nous ceux qui cherchent à être guidés, sauf qu'on le fait "sans armes"

bon voiçi une bonne chose de faite, la vérité est sortie

alors sur ce, çiao
on le fait "sans armes", merci d'avoir d'avoir reconnu la vérité..

non la vérité c'est de dire que ce forum n'est rien d'autre qu'un outil d'endoctrinement et de conversion.
si quelqu'un se convertit au christianisme via ce forum ça te plaira ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Amat

Salam,

Que la paix soit sur toi aussi. T'as parfaitement résumé ma pensée. Quand la mécréance fait l'éloge de l'ignorance et que cette dernière rend hommage à la mécréance, on se retrouve dans l'absurdité inepte et insipide. Combien de preuves avons nous ramené, combien d'arguments véridiques balayés... L'égarement est un voile obscure sur les les sens et la raison. Qui peut mettre sur le Bon Chemin celui que Dieu égare ?

Al-Hamdou li Lah li ni3matika ya Arhama rahimine.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:@ Amat

Salam,

Que la paix soit sur toi aussi. T'as parfaitement résumé ma pensée. Quand la mécréance fait l'éloge de l'ignorance et que cette dernière rend hommage à la mécréance, on se retrouve dans l'absurdité inepte et insipide. Combien de preuves avons nous ramené, combien d'arguments véridiques balayés... L'égarement est un voile obscure sur les les sens et la raison. Qui peut mettre sur le Bon Chemin celui que Dieu égare ?

Al-Hamdou li Lah li ni3matika ya Arhama rahimine.

c'est pas un peut fini le mur des lamentations...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Wayell a écrit:@ Amat

Salam,

Que la paix soit sur toi aussi. T'as parfaitement résumé ma pensée. Quand la mécréance fait l'éloge de l'ignorance et que cette dernière rend hommage à la mécréance, on se retrouve dans l'absurdité inepte et insipide. Combien de preuves avons nous ramené, combien d'arguments véridiques balayés... L'égarement est un voile obscure sur les les sens et la raison. Qui peut mettre sur le Bon Chemin celui que Dieu égare ?

Al-Hamdou li Lah li ni3matika ya Arhama rahimine.

c'est pas un peut fini le mur des lamentations...
vous n'êtes pas assez courageux pour faire face aux judaïsés, c'est nous que vous insultez en nous traitant de juifs, eux vous les haïssez mais vous êtes tellement lâches que vous méprisez ceux qui vous laissent la liberté de vous exprimer.. fais gaffe, nous ne sommes pas aussi lâches que vous..

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Wayell a écrit:@ Amat

Salam,

Que la paix soit sur toi aussi. T'as parfaitement résumé ma pensée. Quand la mécréance fait l'éloge de l'ignorance et que cette dernière rend hommage à la mécréance, on se retrouve dans l'absurdité inepte et insipide. Combien de preuves avons nous ramené, combien d'arguments véridiques balayés... L'égarement est un voile obscure sur les les sens et la raison. Qui peut mettre sur le Bon Chemin celui que Dieu égare ?

Al-Hamdou li Lah li ni3matika ya Arhama rahimine.

c'est pas un peut fini le mur des lamentations...
vous n'êtes pas assez courageux pour faire face aux judaïsés, c'est nous que vous insultez en nous traitant de juifs, eux vous les haïssez mais vous êtes tellement lâches que vous méprisez ceux qui vous laissent la liberté de vous exprimer.. fais gaffe, nous ne sommes pas aussi lâches que vous..

c'est bien, vous montrez votre véritable visage... des gens qui montrent leur haine, et qui n'ont que la malédiction à la bouche, très bel esprit d'ouverture !!!

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:
Wayell a écrit:@ Amat

Salam,

Que la paix soit sur toi aussi. T'as parfaitement résumé ma pensée. Quand la mécréance fait l'éloge de l'ignorance et que cette dernière rend hommage à la mécréance, on se retrouve dans l'absurdité inepte et insipide. Combien de preuves avons nous ramené, combien d'arguments véridiques balayés... L'égarement est un voile obscure sur les les sens et la raison. Qui peut mettre sur le Bon Chemin celui que Dieu égare ?

Al-Hamdou li Lah li ni3matika ya Arhama rahimine.

c'est pas un peut fini le mur des lamentations...

Lamentations dis-tu ? c'est pour les juifs ça, non ? Ne sais-tu pas que la lamentation est proscrit en Islam. D'ailleurs, il ne peut pas y avoir des lamentations dans mes propos pour la raison évoquée sus-mentionnée mais surtout lorsqu'on fait une louange à l'Unique :

Al-Hamdou li Lah li ni3matika ya Arhama rahimine.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Wayell a écrit:@ Amat

Salam,

Que la paix soit sur toi aussi. T'as parfaitement résumé ma pensée. Quand la mécréance fait l'éloge de l'ignorance et que cette dernière rend hommage à la mécréance, on se retrouve dans l'absurdité inepte et insipide. Combien de preuves avons nous ramené, combien d'arguments véridiques balayés... L'égarement est un voile obscure sur les les sens et la raison. Qui peut mettre sur le Bon Chemin celui que Dieu égare ?

Al-Hamdou li Lah li ni3matika ya Arhama rahimine.

c'est pas un peut fini le mur des lamentations...
vous n'êtes pas assez courageux pour faire face aux judaïsés, c'est nous que vous insultez en nous traitant de juifs, eux vous les haïssez mais vous êtes tellement lâches que vous méprisez ceux qui vous laissent la liberté de vous exprimer.. fais gaffe, nous ne sommes pas aussi lâches que vous..

c'est bien, vous montrez votre véritable visage... des gens qui montrent leur haine, et qui n'ont que la malédiction à la bouche, très bel esprit d'ouverture !!!
oui, notre vrai visage ne change jamais, et nous sommes agressifs face aux provocations.. si vous restez humbles, nous restons souples envers vous.

maintenant retour au sujet initial.

Toto540

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Emmanuel30 a écrit: Thomas a dit, c'est écrit NOIR sur BLANC que le Christ est son Dieu.
Non, il n’a pas dit "tu es mon Seigneur et mon Dieu" !

Emmanuel30 a écrit:Le Christ ne l'a pas contredit ni le reste du NT d'ailleurs
Et s’il ne l’a pas contredit c’est bien parce que Thomas ne lui a pas dit qu’il était Dieu !

Emmanuel30 a écrit:c'est toi qui sait mal le lire.
Je sais très bien lire et jamais Jésus n’a prétendu être Dieu par contre de nombreux versets prouvent que Jésus n’est pas Dieu !

Emmanuel30 a écrit:Le Fils et le Père sont Dieu, d'une même essence, ils sont UN.
Comme je vais te le prouver, en prétendant cela tu détournes Jean 10:30 de son vrai sens, car il ne dit pas que le fils et le Père sont la même personne, mais qu’ils ont la même pensée et qu’ils sont en parfait accord !

"Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes" Jean 17:11.

"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous" Jean 17:21.

Emmanuel30 a écrit: Tu me sors une simple formule d'introduction, est-ce fiable pour établir toute une doctrine ?! (Jean 17:3) !
Lorsqu’elle est répétée maintes fois, c’est assez clair, ça signifie que Jésus n'est pas Dieu !

Emmanuel30 a écrit:Une doctrine qui, en plus, touche la question du salut (Jean 17:3) ! Sois sérieux !
Justement, sois sérieux toi-même. Que dit Jean 17:3 ? Que tu as tort : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." Là encore Jésus fait une nette distinction entre lui et Dieu !

Emmanuel30 a écrit:Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Comme tu le sais certainement, cette façon de traduire Jean 1:1 est très controversée, et ta preuve aussi par la même occasion :

"Au commencement était la Parole ; la Parole était avec Dieu et la Parole était dieu." Jean 1:1 !

Emmanuel30 a écrit:Jean 1:14
Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

La Parole est Dieu, et elle s'est faite chair, et la Parole est Jésus-Christ !
Non, seulement la Parole n'est pas Dieu, mais elle ne s'est pas faite chair, car comme le montre le verset que tu as cité ci-dessus, la Parole a été faite chair. Et par qui a-t-elle été faite chair ? Par Dieu !
 
@Vulgate
Jean 8; 58 :Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Comment interprètes tu ce verset?

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Toto540 bonjour,
Pour tenter de faire dire que la Bible enseigne la trinité, tu n’auras d’autres ressources que de tordre les versets les uns après les autres. Pas un seul texte de la bible ne prouve la trinité et ne résiste au contexte. Voilà d’ailleurs ce qu’affirment les théologiens de l’église catholique.
Ecrivant dans le Norsk Teologisk Tids-skrift, johan Hygen, professeur de théologie à l’université d’oslo, dit : « De nos jours, la plupart des théologiens reconnaissent que cette doctrine ne se trouve pas dans la Bible. Regin Prenter, théologien pourtant très conservateur, déclare qu’il est inutile de la chercher dans les saintes Ecritures ». Crois moi toto 540 si il y avait la moindre preuve d’une trinité dans la Bible il y a longtemps que l’église l’aurait brandi haut et fort.
C’est néanmoins vrai comme tu le dis en en Jean 8:58, un certain nombre de traductions, par exemple la Bible de Jérusalem, font dire à Jésus: “Avant qu’Abraham existât, Je Suis.” Jésus enseignait-il par là, comme l’affirment les trinitaires, qu’il portait le titre “Je Suis”? Cela signifie-t-il, comme ils le prétendent, qu’il était le Jéhovah des Écritures hébraïques? En Exode 3:14, on lit en effet dans la Bible Osty: “Dieu dit à Moïse: ‘Je suis qui Je suis.’”
Exode 3:14 (Osty) applique l’expression “Je suis” à Dieu, comme un titre indiquant qu’il existe vraiment et qu’il accomplit ses promesses. Le Pentateuque et les prophètes, édité par J. Hertz, dit au sujet de cette expression: “Pour les Israélites en captivité, le sens allait en être, ‘Bien qu’Il n’ait pas encore manifesté Son pouvoir envers vous, Il va le faire; Il est éternel et vous rachètera assurément.’ Beaucoup suivent aujourd’hui Rashi [exégète biblique et talmudique français] en traduisant cette phrase [Exode 3:14] par: ‘Je serai ce que je serai.’”
L’expression que l’on trouve en Jean 8:58 est totalement différente de celle qui figure en Exode 3:14. Jésus ne l’emploie pas comme un nom ou un titre, mais afin d’expliquer sa préexistence. Regarde du reste comment certaines versions de la Bible rendent Jean 8:58:
1898: “Avant qu’Abraham fût, j’étais.” La Sainte Bible, version d’Ostervald.
1935: “J’existais avant qu’Abraham fût né!” The Bible—An American Translation, de J. Smith et E. Goodspeed.
1965: “Avant qu’Abraham fût né, j’étais déjà celui que je suis.” Das Neue Testament, de Jörg Zink.
1981: “J’étais vivant avant qu’Abraham fût né!” The Simple English Bible.
1987: “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.” Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau.
Par conséquent, le véritable sens du texte grec est que le fils “premier-né” de Dieu, Jésus, qui a été créé, existait bien avant la naissance d’Abraham. — Colossiens 1:15; Proverbes 8:22, 23, 30; Révélation 3:14.

Une fois encore, le contexte atteste que c’est ainsi qu’il faut comprendre ce passage. Les Juifs veulent lapider Jésus parce qu’il affirme avoir “vu Abraham” alors que, d’après eux, il n’a pas encore 50 ans (verset 57). Il est donc naturel que Jésus les renseigne sur son âge. Aussi leur dit-il: “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.”

Souviens toi que Jésus a montré aux juifs qu’il n’était pas égal à Dieu en disant qu’il ne pouvait « rien faire de lui-même qu’il ne l’ait vu faire au père ».
Amicalement-Edmond77

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Toto540 a écrit:
vulgate a écrit:
Emmanuel30 a écrit: Thomas a dit, c'est écrit NOIR sur BLANC que le Christ est son Dieu.
Non, il n’a pas dit "tu es mon Seigneur et mon Dieu" !

Emmanuel30 a écrit:Le Christ ne l'a pas contredit ni le reste du NT d'ailleurs
Et s’il ne l’a pas contredit c’est bien parce que Thomas ne lui a pas dit qu’il était Dieu !

Emmanuel30 a écrit:c'est toi qui sait mal le lire.
Je sais très bien lire et jamais Jésus n’a prétendu être Dieu par contre de nombreux versets prouvent que Jésus n’est pas Dieu !

Emmanuel30 a écrit:Le Fils et le Père sont Dieu, d'une même essence, ils sont UN.
Comme je vais te le prouver, en prétendant cela tu détournes Jean 10:30 de son vrai sens, car il ne dit pas que le fils et le Père sont la même personne, mais qu’ils ont la même pensée et qu’ils sont en parfait accord !

"Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes" Jean 17:11.

"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous" Jean 17:21.

Emmanuel30 a écrit: Tu me sors une simple formule d'introduction, est-ce fiable pour établir toute une doctrine ?! (Jean 17:3) !
Lorsqu’elle est répétée maintes fois, c’est assez clair, ça signifie que Jésus n'est pas Dieu !

Emmanuel30 a écrit:Une doctrine qui, en plus, touche la question du salut (Jean 17:3) ! Sois sérieux !
Justement, sois sérieux toi-même. Que dit Jean 17:3 ? Que tu as tort : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." Là encore Jésus fait une nette distinction entre lui et Dieu !

Emmanuel30 a écrit:Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Comme tu le sais certainement, cette façon de traduire Jean 1:1 est très controversée, et ta preuve aussi par la même occasion :

"Au commencement était la Parole ; la Parole était avec Dieu et la Parole était dieu." Jean 1:1 !

Emmanuel30 a écrit:Jean 1:14
Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

La Parole est Dieu, et elle s'est faite chair, et la Parole est Jésus-Christ !
Non, seulement la Parole n'est pas Dieu, mais elle ne s'est pas faite chair, car comme le montre le verset que tu as cité ci-dessus, la Parole a été faite chair. Et par qui a-t-elle été faite chair ? Par Dieu !
 
@Vulgate
Jean 8; 58 :Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Comment interprètes tu ce verset?

quel est le contexte ? et selon ta version ne dit-il pas alors "je suis [lui]".. qui est ce "lui" ici ? Certainement pas le seul vrai Dieu (Jean 17:3) mais un envoyé particulier.

Qu'attendaient les juifs à l'époque de Jésus, ne serait-ce pas le Messie par le plus grand des hasards ?
Les écritures saintes ne disent pas que les juifs attendaient que Dieu vienne en personne n'est-ce pas ? Mais ne dit-elle pas qu'ils attendaient l'envoyé de Dieu annoncé dans toutes les écritures, son représentant par qui viendrait une délivrance et la justice et la paix et le droit ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Toto540 a écrit: 
@Vulgate
Jean 8; 58 :Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Comment interprètes tu ce verset?
Comme du parti-pris de la part des traducteurs du fait que selon le contexte ego eimi peut tres bien se traduire au passé, et le contexte général du NT se prète parfaitement à cette façon de traduire. D'autant que le verset sensé correspondre à ce passage (Exode 3:14) dit en fait "je serai" et pas "je suis". Dans la septante il dit je suis l'existant, et pas je suis !

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
Mécréant a écrit:Il est evident que le discours de Wayell ne represente pas l'islam en general, car ce serait absolument répugnant.

Qui es-tu pour dire qui doit représenter l'Islam ? Ah ouiii, Tu es ce mécréant qui disait sous un autre pseudo ceci :
Mécréant, Infidel, incrédule, impie et insoumis a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !
on comprends mieux pourquoi les mécréants sont ici.. c'est juste pour

1/ provoquer
2/  dénigrer
3/ et mieux diviser les croyants..

non mon frère, tu es musulman au sens propre du mot et nous te faisons confiance, ce n'est pas aux ignorants de nous dire qui représente mieux que l'autre notre religion.

 Si vous êtes incapables de discerner et n'avez d'autre solution que censure et bannissement, ca donne une idée de la faiblessse et du mépris que vous avez pour les croyants!
Un "croyant" est capable d'affronter la contradiction sans pleurnicher, jouer la victime, sans tenter de diaboliser ou traiter de "haineux" ses contradicteurs.
La foi c'est l'"assurance" disait l'apotre Paul. Manifestement, vous montrez de la crainte, de l'instabilité, compensée par de l'arrogance, de la fermeture sur soi et de la mechanceté !
Pas vraiment en faveur de la foi, ce que vous montrez !

Contrairement aux bétises clamées par wayell(c'est tellement bête que ca doinne envie de se moquer en effet) j'ai une foi solide, qui n'a nul besoin de censure, de haine, de promettre l'enfer à mes interlocuteurs.
Manifestement wayell est encouragé dans ces injures, trolling ! Ce qui salit l'islam, si vous mêlez l'islam à ces comportements qui n'ont rien à voir avec l'islam (communs à toutes les addictions, que ce soit l'alcool, la drogue, les sectes, les partis politiques totalitaires).
Alors, permettez-moi de respecter l'islam et ne pas mêler le comportement de granement de wayell à cette religion qui si je n'en partage pas la croyance merite respect. ... ce que n'ont pas les fanatiques qui font d'Allah et Muhammed des menteurs en voyant des "miracles scientifiques" qui se ridiculisent dans le Coran !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Janot a écrit:vous montrez de la crainte, de l'instabilité, compensée par de l'arrogance, de la fermeture sur soi et de la mechanceté !

On ne Crains que Dieu, Seul, ya bani adem. Trop de vacuités dans tes propos pour pouvoir donner une réponse digne d'elle-même.
___

Mécréant a écrit:Pas vraiment en faveur de la foi, ce que vous montrez !

Venant d'un mécréant, tentateur, transgresseur, infidèle, incrédule et insoumis n'a aucun poids.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
Mécréant a écrit:Il est evident que le discours de Wayell ne represente pas l'islam en general, car ce serait absolument répugnant.

Qui es-tu pour dire qui doit représenter l'Islam ? Ah ouiii, Tu es ce mécréant qui disait sous un autre pseudo ceci :
Mécréant, Infidel, incrédule, impie et insoumis a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !
on comprends mieux pourquoi les mécréants sont ici.. c'est juste pour

1/ provoquer
2/  dénigrer
3/ et mieux diviser les croyants..

non mon frère, tu es musulman au sens propre du mot et nous te faisons confiance, ce n'est pas aux ignorants de nous dire qui représente mieux que l'autre notre religion.

 Si vous êtes incapables de discerner et n'avez d'autre solution que censure et bannissement, ca donne une idée de la faiblessse et du mépris que vous avez pour les croyants!
Un "croyant" est capable d'affronter la contradiction sans pleurnicher, jouer la victime, sans tenter de diaboliser ou traiter de "haineux" ses contradicteurs.
La foi c'est l'"assurance" disait l'apotre Paul. Manifestement, vous montrez de la crainte, de l'instabilité, compensée par de l'arrogance, de la fermeture sur soi et de la mechanceté !
Pas vraiment en faveur de la foi, ce que vous montrez !

Contrairement aux bétises clamées par wayell (c'est tellement bête que ca doinne envie de se moquer en effet) j'ai une foi solide, qui n'a nul besoin de censure, de haine, de promettre l'enfer à mes interlocuteurs.
Manifestement wayell est encouragé dans ces injures, trolling ! Ce qui salit l'islam, si vous mêlez l'islam à ces comportements qui n'ont rien à voir avec l'islam (communs à toutes les addictions, que ce soit l'alcool, la drogue, les sectes, les partis politiques totalitaires).
Alors, permettez-moi de respecter l'islam et ne pas mêler le comportement de granement de wayell à cette religion qui si je n'en partage pas la croyance merite respect. ... ce que n'ont pas les fanatiques qui font d'Allah et Muhammed des menteurs en voyant des "miracles scientifiques" qui se ridiculisent dans le Coran !
je pense que tu parles de "Emmanuel30".. pauvre "janot", Allah t'a frappé de cécité et de confusion d'esprit..

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Offensive de nos TJ pour defendre les balivernes que leur ont inculqué les gourous de leur College Central :
- Pas le moindre argument, hormis pleurnicher q'on les aime pas ...
- Déni de la Bible : il leur faut rassurer leurs adeptes ! En effet Thomas à la question de JC sur qui il est  "Mon Seigneur Mon Dieu"... idem les juifs qui s'opposent à lui reconnaissent que ce qu'il dit LE FAIT DIEU. Idem JC est présenté comme incarnation de LE SEUL ET UNIQUE CREATYEUR.
- Insupportable pour nos TJ qui n'ont donc de cesse de démentir, pirouetter, tenter de détourner l'attention.

Donc, nos amis TJ ... on a bien compris que les ecrits clairs et nets de la Bible derangent ce que vous ont enseigné vos anciens ! Mais qu'espérez-vous de cette entreprise de déni  de la Bible ? Vous convaincre que votre WT a raison contre la Bible ? Vous êtes déjà convaincus ! Evietr que des TJ qui liraient la vérité biblique soient troublés ? Ne craignez rien ! Le conditionnement fonctione bien ! Quelque soient les réalités ils reseteront prêts à croire les sornettes tant ils sont attachés par des années de conditionnement depuis l'enfance(80 % des TJ sont enfants de TJ).
Espérez-vous conquerir de nouveaux adeptes à l'aide de telles sornettes ? Vous savez pertinemment que sur un lieu ouvert vous n'avez aucune chance ! Les mensoges, tromperies falsifications de votre WT sont facilement démontées !

NB : pour wayell : je n'attend aucune consideration, ni même correction de ta part ! Nous ne sommes pas du même monde : je n'injurie pas, ne diabolise pas, ne me rejouit pas de sadisme à imaginer des detracteurs rotir en enfer. Donc, non, en effet, ton comportement m'interesse mais nous n'avons aucune chance de partager quoi que ce soit d'humain, de spirituel, de foi ni sur cette terre, ni dans l'au delà !
Je laisse Allah juger de ton comportement!

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

amat, tu as classiquement tendance à confondre
- tes desirs avec la réalité
- ton addiction avec la volonté d'Allah
- ta croyance addictive et soumise avec la "foi".

Je ne sais ce que je dis "emmanuel30".
Par respect pour Allah, evites de parler à sa place !
Je doute fort qu'Allah approuve vos comportements ... mais n'ayant pas vos insultes à son egard, je le laisse se proncer, le moment venu !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
Je laisse Allah juger de ton comportement!
tu as foi en Lui ? bonne nouvelle ! Il te jugera toi aussi !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
Je ne sais ce que je dis "emmanuel30".
il est chrétien trinitaire comme toi et ça devrait beaucoup t'intéresser sa manière de dialoguer.. avant de juger "wayell" commence par exhorter ton frère..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:amat, tu as classiquement tendance à confondre
- tes desirs avec la réalité
- ton addiction avec la volonté d'Allah
- ta croyance addictive et soumise avec la "foi".

Je ne sais ce que je dis "emmanuel30".
Par respect pour Allah, evites de parler à sa place !
Je doute fort qu'Allah approuve vos comportements ... mais n'ayant pas vos insultes à son egard, je le laisse se proncer, le moment venu !
et à vous tous (chrétiens) d'éviter de parler à la place de "Jésus", je doute fort qu'il approuve vos comportements et vos mensonges..

Wayell

avatar
Résident
Résident

Janot2012 a écrit:Je laisse Allah juger de ton comportement!

Pas de pitié pour les croissants disait une célèbre phrase. Je ne t'ai jamais manqué de respect, à toi ou un autre sur ce forum. Je ne fais que te citer, cité tes propres paroles. J'ai la conscience tranquille, je dors en priant Dieu. Dans mon sommeil, entre deux réveils, je fais une louange. Je me réveilles en remerciant Dieu de m'avoir permis de me réveiller. On me levant, c'est en nom de Dieu. Rien ne rentre dans ma bouche sans prononcé le nom de Dieu. Aprés avoir fini, c'est la louange de m'avoir nourri et donner la santé. Ouiiiii c'est vrai, on vit dans deux monde différents. Enfin, Dieu Est Témoin entre nous et je prendrai ma part bi Idhni Lah.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
janot2012 a écrit:
Je laisse Allah juger de ton comportement!
tu as foi en Lui ? bonne nouvelle ! Il te jugera toi aussi !
Oui, il nous jugera tous !
Taisons-nous au lieu de lui prêter des intentions de pulveriser nos interlocuteurs, comme vous le faites(ce qui est à la portée du premier mecreant, garnement venu).

Nb : je n'ai pas été injurié(encore) par emmanuel30, par wayell oui !
Et comportes-toi correctement : je n'aoi jamais revendiqué être "trinitaire" ! donc au lieyu d'attribuer des adjectifs faciles pour cracher dessus, contentes-toi de critiquer ce qui est dit REELEMENT !
Est-ce possible ? J'en doute ! car tu te joins volontiers aux injures de wayell !

Decidemment, a part du baratin de repartie ou des propos prêtés aux autres, amat, tu n'as rien a dire ! Qui fait "parler Jesus" ?
Nous nous rapportons aux evangiles ... Tu as le droit d'en douter, mais si c'est juste au nom de tes addictions religieuses, ca n'a pas grand intérêt !

Pauvre wayell dans son delire d'incatations : selon lui ces injures, provocs, trolling ne sont pas "manquer de respect" ... pour lui vomir sur ses semblables, les menacer d'enfer, jouir de les imaginer souffrir n'est pas "manquer de respect".
Ce qui demontre la decheance de "valeurs" morales et humanistes qui t'habite ! Ce n'est même pas au niveau religieux.

STP : ne viens pas mêler Dieu à ce que tu fais ! Que tu m'insultes n'est pas bien grave ! mais mêler Dieu à ton comportement c'est du blaspheme !
Prononer le "nom de Dieu" en proférant tes injures et vomissiement sur les humains c'est salir Dieu !
La bigotterie dont tu nous parle est à la portée du prier adepte de secte ou militant politique venu ! Ce dont tu nous parles fait partie d'une veritable addiction dangereuse proche de la drogue.
Les croyants se taisent, respectent leur prochain et font preuve d'ouverture et de distance.
Tu crois que cette addiction agressive et haineuse t'emmenera au "paradis". Ce n'est pas à moi de te le dementir !
Mais il est certain que nous ne serons jamais ensemble, si tu ne changes pas,  selon le jugement de Dieu ! Sinon pour moi ce serait un enfer que quelqu'un comme wayell soit félicité par Dieu ! Jamais d'un tel Dieu !
Plus serieusement, wayell se comporte comme n'importe quel militant addictif ! Donc les musulmans raisonables devraient plutôt chercher à le ramener à la moderation plutôt que l'exciter ! Mais ca vous regarde !

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Tarek a écrit:
janot2012 a écrit:Tu juges et ne repond à rien, Tarek ! Estque je t'insultes d'être "borné", sot" ? Non ! N'inverses donc pas les rôles.

Par contre incapable d'affronter la réalité ! que vos dririgeants de forum bannissent ceux qui contrarient leur propagande.
Alors, bien sûr, il est bien pratique(mais surtout très lâche) de s'en prendre à la personne.
Comme tu le constates, Wayell est parti dans un trolling intense. Nul besoin de vous critiquer Suffit de constater ce qu'ecrit  Wayell pour avoir une idée de ceque protege Yassine-Tet.

Oui, oui... Encore la même chanson ? Respire un bon coup, bois un bon verre d'eau et détend-toi. Ne postillonnes pas tout seul.
Te raisonner ne sert à rien. L'autre jour, tu as critiqué la Zakat et tu devrais en avoir honte, toi qui es un de ces imbéciles heureux, pétés d'argent à se vautrer sur leurs canapés et qui osent émettre une critique contre ceux qui donne de leur nourriture, de leur argent et de leurs possessions aux pauvres chaque année.

T'es pourri jusqu'à l'os, on n'y peut plus rien.

 exemple typique de la déchéance injurieuse (je pèse me mots).
que repondre à de telles insultes de quelqu'un que ,me prête d' "etre pété d'artgent", "vautré" ...
Je ne t'injurie pas comme tu le fais !
alors il serait interdit de critiquer la "zakat" ... ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum