Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Eglise et l'usure.

+11
phobos
Yassine
EP
Wayell
vulgate
Issa Emmanuel
Arthur85
farfar
Tumadir
mike77600
Laz
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1L'Eglise et l'usure. Empty L'Eglise et l'usure. Ven 12 Avr - 21:11

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Bonjour,

J'ai lu que l'Eglise catholique a été extrenement severe avec les usuriers ,ainsi le deuxieme concle de Latran excommunie et privent de sepulture ecclesiastique ceux qui pratiquent cette acte abominable.
Mais qu'en est-il aujourd'hui?A quand remonte pour l'Eglise la derniere condamnation vigoureuse de l'usure?

2L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Dim 14 Avr - 22:31

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Laz a écrit:Bonjour,

J'ai lu que l'Eglise catholique a été extrenement severe avec les usuriers ,ainsi le deuxieme concle de Latran excommunie et privent de sepulture ecclesiastique ceux qui pratiquent cette acte abominable.
Mais qu'en est-il aujourd'hui?A quand remonte pour l'Eglise la derniere condamnation vigoureuse de l'usure?

Pas de reponses ? Etrange !

3L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Lun 15 Avr - 0:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

en principe, la séparation de l'Eglise de l'état veut dire qu'elle n'a aucun pouvoir sur personne..

4L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Lun 15 Avr - 0:51

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Laz a écrit:Mais qu'en est-il aujourd'hui?A quand remonte pour l'Eglise la derniere condamnation vigoureuse de l'usure?

Salam !

L’église catholique a retiré l’interdiction du prêt à intérêt il y a presque 2 siècles
et la remplacer par l’investissement socialement responsable wink

5L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Lun 15 Avr - 14:36

Laz

avatar
Passionné
Passionné

L'Eglise et l'usure. 90174

farfar a écrit:
Laz a écrit:Mais qu'en est-il aujourd'hui?A quand remonte pour l'Eglise la derniere condamnation vigoureuse de l'usure?

Salam !

L’église catholique a retiré l’interdiction du prêt à intérêt il y a presque 2 siècles
et la remplacer par l’investissement socialement responsable wink
T'aurais une source sur ça ?

6L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Lun 15 Avr - 18:26

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Laz a écrit: L'Eglise et l'usure. 90174

farfar a écrit:
Laz a écrit:Mais qu'en est-il aujourd'hui?A quand remonte pour l'Eglise la derniere condamnation vigoureuse de l'usure?

Salam !

L’église catholique a retiré l’interdiction du prêt à intérêt il y a presque 2 siècles
et la remplacer par l’investissement socialement responsable wink
T'aurais une source sur ça ?

regarde là !

http://prosperite-et-partage.org/spip.php?article25

7L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Mar 16 Avr - 5:14

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Merci pour le lien, ça confirme que l'Eglise s'adapte à son temps. Si elle se pretend universelle et detenir la veritE c'est plutôt le contraire qui devrait avoir lieu.

8L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Lun 22 Avr - 13:00

Arthur85

avatar
Novice
Novice

farfar a écrit:
Laz a écrit: L'Eglise et l'usure. 90174

farfar a écrit:
Laz a écrit:Mais qu'en est-il aujourd'hui?A quand remonte pour l'Eglise la derniere condamnation vigoureuse de l'usure?

Salam !

L’église catholique a retiré l’interdiction du prêt à intérêt il y a presque 2 siècles
et la remplacer par l’investissement socialement responsable L'Eglise et l'usure. 3051819488
T'aurais une source sur ça ?

regarde là !

[url=http://prosperite-et-partage.org/spip.php?article25
http://prosperite-et-partage.org/spip.php?article25[/quote[/url]]



Bonjour Laz,

Oui elle s'adapte mais tu oublies que nombreux peuples se sont battus pour cela dont le peuple français. Elle ne pourrait en aucun redevenir ce qu'elle était du moins en France.

9L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Lun 22 Avr - 13:08

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Arthur85 a écrit:
farfar a écrit:
Laz a écrit: L'Eglise et l'usure. 90174

farfar a écrit:

Salam !

L’église catholique a retiré l’interdiction du prêt à intérêt il y a presque 2 siècles
et la remplacer par l’investissement socialement responsable L'Eglise et l'usure. 3051819488
T'aurais une source sur ça ?

regarde là !

[url=http://prosperite-et-partage.org/spip.php?article25
http://prosperite-et-partage.org/spip.php?article25[/quote[/url]]




Bonjour Laz,

Oui elle s'adapte mais tu oublies que nombreux peuples se sont battus pour cela dont le peuple français. Elle ne pourrait en aucun redevenir ce qu'elle était du moins en France.
Bonjour , oui mais pourquoi se sent-elle obliger de reformer des choses qu'ils attestaient depuis des millenaires ? Même avec ce genre de réforme , elle n'arrivera pas à ces objectifs.

10L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Lun 22 Avr - 20:28

Arthur85

avatar
Novice
Novice

[quote="Laz"]
Arthur85 a écrit:
farfar a écrit:
Laz a écrit: L'Eglise et l'usure. 90174


T'aurais une source sur ça ?

regarde là !

http://prosperite-et-partage.org/spip.php?article25[/quote]




Bonjour Laz,

Oui elle s'adapte mais tu oublies que nombreux peuples se sont battus pour cela dont le peuple français. Elle ne pourrait en aucun redevenir ce qu'elle était du moins en France.
Bonjour , oui mais pourquoi se sent-elle obliger de reformer des choses qu'ils attestaient depuis des millenaires ? Même avec ce genre de réforme , elle n'arrivera pas à ces objectifs.

Oula c'est très compliqué comme question. J'ai bien peur de na pas avoir la connaissance ni la sagesse pour y répondre hormis sur un point.

Je sais que l'Eglise s'est réformé (Vatican 2) pour attirer à nouveau des fidèles. La perte d'intérêt des français pour le culte est un fait, alors cela permet de limiter la casse.

On sait que toutes ces réformes ont été vivement débattus entre les conservateurs respectant les textes comme tu le précises, et les "modernistes" qui ont fini par l'emporter.

Les statistiques montrent que le Christianisme, le Protestantisme sont en déclin. Alors je pense qu'il était sans doute inévitable pour le Vatican de se réformer afin de survivre.

11L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Mar 23 Avr - 9:38

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

[quote="Arthur85"]
Laz a écrit:
Arthur85 a écrit:
farfar a écrit:

regarde là !

http://prosperite-et-partage.org/spip.php?article25[/quote]




Bonjour Laz,

Oui elle s'adapte mais tu oublies que nombreux peuples se sont battus pour cela dont le peuple français. Elle ne pourrait en aucun redevenir ce qu'elle était du moins en France.
Bonjour , oui mais pourquoi se sent-elle obliger de reformer des choses qu'ils attestaient depuis des millenaires ? Même avec ce genre de réforme , elle n'arrivera pas à ces objectifs.

Oula c'est très compliqué comme question. J'ai bien peur de na pas avoir la connaissance ni la sagesse pour y répondre hormis sur un point.

Je sais que l'Eglise s'est réformé (Vatican 2) pour attirer à nouveau des fidèles. La perte d'intérêt des français pour le culte est un fait, alors cela permet de limiter la casse.

On sait que toutes ces réformes ont été vivement débattus entre les conservateurs respectant les textes comme tu le précises, et les "modernistes" qui ont fini par l'emporter.

Les statistiques montrent que le Christianisme, le Protestantisme sont en déclin. Alors je pense qu'il était sans doute inévitable pour le Vatican de se réformer afin de survivre.

Donc le christianisme c'est au gré du vent !

Remarques on en entend qui demande au pape d'autoriser le préservatif au lieu de demander l'abstinence.

12L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Mar 23 Avr - 12:24

Arthur85

avatar
Novice
Novice

Ce n'est pas le Christianisme qui gouverne l'Europe et pour nous c'est un progrès.

13L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Mar 23 Avr - 13:14

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Arthur85 a écrit:Ce n'est pas le Christianisme qui gouverne l'Europe et pour nous c'est un progrès.

Qu'est-ce qui est un progrès ? L'usure ?

14L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Mar 23 Avr - 14:45

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Arthur85 a écrit:Ce n'est pas le Christianisme qui gouverne l'Europe et pour nous c'est un progrès.

Oui ce sont les banques et des sociétés occulte voir satanique qui contrôlent le monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods
L’opération Northwoods en 1962, qui consistait notamment en l’organisation d’une série d’attentats contre les États-Unis par l’état-major interarmées américain lui-même, de manière à en imputer la responsabilité au régime cubain. Le but était de justifier aux yeux de l’opinion américaine une intervention des forces armées américaines contre Cuba et d’obtenir l’appui diplomatique, voire militaire, des nations occidentales. L’opération Northwoods, révélée par des documents officiels déclassifiés en 1997, ne fut jamais mise en œuvre car le président J.F. Kennedy s’y opposa.

Mon petit doigt me dit qu’ils ont toujours recours à ces méthode je ne sais pas pourquoi !

Maintenant le discours de Kennedy.

«Car nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections et l’intimidation au lieu du libre arbitre.

C’est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machine étroitement soudée et d’une efficacité remarquable, elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques.

Leurs ramifications sont occultées et non publiées. Ses erreurs sont enterrées et ne font pas les gros titres, on fait taire ses dissidents, on ne les glorifie pas; aucune dépense n’est mise en question, aucune rumeur n’est imprimée, aucun secret n’est révélé.

Elle conduit la guerre froide, en bref, avec une discipline de guerre qu’aucune démocratie n’espèrerait jamais vouloir égaler… C’est pourquoi le législateur athénien décréta comme criminel tout citoyen se désintéressant du débat… Je sollicite votre aide dans l’immense tâche qui est d’informer et d’alerter le peuple américain avec la certitude qu’avec votre aide l’homme deviendra ce pour quoi il est né libre et indépendant.
»

Il est mort 10 jour plus tard..

Il ne faut pas oublier que 6 mois auparavant il avait signé une loi (excutive order 11110 ) qui visait a nationalisé et dépouiller fondamentalement la Banque fédérale de réserve de son pouvoir de prêter de l'argent au gouvernement fédéral des États-Unis à l'intérêt.

Peu de mois avant son assassinat, John F. Kennedy a été semoncé par son père Joseph dans le salon ovale de la Maison Blanche. «Si tu le fais, ils te tueront!»

15L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Mar 23 Avr - 20:14

Arthur85

avatar
Novice
Novice

Issa Emmanuel a écrit:
Arthur85 a écrit:Ce n'est pas le Christianisme qui gouverne l'Europe et pour nous c'est un progrès.

Oui ce sont les banques et des sociétés occulte voir satanique qui contrôlent le monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods
L’opération Northwoods en 1962, qui consistait notamment en l’organisation d’une série d’attentats contre les États-Unis par l’état-major interarmées américain lui-même, de manière à en imputer la responsabilité au régime cubain. Le but était de justifier aux yeux de l’opinion américaine une intervention des forces armées américaines contre Cuba et d’obtenir l’appui diplomatique, voire militaire, des nations occidentales. L’opération Northwoods, révélée par des documents officiels déclassifiés en 1997, ne fut jamais mise en œuvre car le président J.F. Kennedy s’y opposa.

Mon petit doigt me dit qu’ils ont toujours recours à ces méthode je ne sais pas pourquoi !

Maintenant le discours de Kennedy.

«Car nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections et l’intimidation au lieu du libre arbitre.

C’est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machine étroitement soudée et d’une efficacité remarquable, elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques.

Leurs ramifications sont occultées et non publiées. Ses erreurs sont enterrées et ne font pas les gros titres, on fait taire ses dissidents, on ne les glorifie pas; aucune dépense n’est mise en question, aucune rumeur n’est imprimée, aucun secret n’est révélé.

Elle conduit la guerre froide, en bref, avec une discipline de guerre qu’aucune démocratie n’espèrerait jamais vouloir égaler… C’est pourquoi le législateur athénien décréta comme criminel tout citoyen se désintéressant du débat… Je sollicite votre aide dans l’immense tâche qui est d’informer et d’alerter le peuple américain avec la certitude qu’avec votre aide l’homme deviendra ce pour quoi il est né libre et indépendant.
»

Il est mort 10 jour plus tard..

Il ne faut pas oublier que 6 mois auparavant il avait signé une loi (excutive order 11110 ) qui visait a nationalisé et dépouiller fondamentalement la Banque fédérale de réserve de son pouvoir de prêter de l'argent au gouvernement fédéral des États-Unis à l'intérêt.

Peu de mois avant son assassinat, John F. Kennedy a été semoncé par son père Joseph dans le salon ovale de la Maison Blanche. «Si tu le fais, ils te tueront!»

Oui et alors ? c'est un combat qui débute, la France est très révolutionnaire en ce moment et en pleine crise politique sociale et économique.

Il y énormément de choses à améliorer, mais pour moi ne pas être gouverné par l'Eglise c'est logique donc un progrès.

Tu as l'air de penser que je ne suis pas d'accord avec tes citations mais je le suis. On peut être contre l'institution d'un Nouvel Ordre Mondial sans pour autant être croyant.

J'espère que tu comprends ça, c'est important.

16L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Mar 23 Avr - 20:15

Arthur85

avatar
Novice
Novice

mike77600 a écrit:
Arthur85 a écrit:Ce n'est pas le Christianisme qui gouverne l'Europe et pour nous c'est un progrès.

Qu'est-ce qui est un progrès ? L'usure ?


Ne pas être gouverner par l'Eglise vu que je suis agnostique. La laïcité pour moi est un progrès pour l'ensemble des croyants et non croyants. Je suis contre toute forme de totalitarisme.

17L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Mer 24 Avr - 17:14

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Arthur85 a écrit:

Oui et alors ? c'est un combat qui débute, la France est très révolutionnaire en ce moment et en pleine crise politique sociale et économique.

Il y énormément de choses à améliorer, mais pour moi ne pas être gouverné par l'Eglise c'est logique donc un progrès.

Tu as l'air de penser que je ne suis pas d'accord avec tes citations mais je le suis. On peut être contre l'institution d'un Nouvel Ordre Mondial sans pour autant être croyant.

J'espère que tu comprends ça, c'est important.

Faut pas croire que c’est gagné d’avance sa peut empiré,mais faut être optimiste.On peut être fier de nos progrès technologique par contre il est entre de mauvaise main mais comme tu le dis avec la crise les chose peuvent changer et c’est ce que je souhaite qu’on fassent le ménage cher l’élite..

Si je suis rentré dans le tas c’est que dans ce forum ya des agnostiques qui sont là que pour critiquer l’islam mais je vois que ce n’est pas ton cas. L'Eglise et l'usure. 3704603053

Arthur85 a écrit:
Ne pas être gouverner par l'Eglise vu que je suis
agnostique. La laïcité pour moi est un progrès pour l'ensemble des
croyants et non croyants. Je suis contre toute forme de
totalitarisme.

Là je ne suis pas d’accord enfin si les chrétiens se sentent alaise dans le système laïc tant mieux c’est leur choix . Par contre si dans les pays musulmans ,il ne considère pas sa comme un progrès c’est aussi leurs droit.

18L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Mer 24 Avr - 20:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Issa Emmanuel a écrit:Là je ne suis pas d’accord enfin si les chrétiens se sentent alaise dans le système laïc tant mieux c’est leur choix .
Tout le monde se sent à l'aise dans un système laïc, sauf ceux qui veulent imposer leurs croyances aux autres !

19L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Mer 24 Avr - 22:34

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
Issa Emmanuel a écrit:Là je ne suis pas d’accord enfin si les chrétiens se sentent alaise dans le système laïc tant mieux c’est leur choix .
Tout le monde se sent à l'aise dans un système laïc, sauf ceux qui veulent imposer leurs croyances aux autres !
Là je ne suis pas d’accord enfin si les chrétiens se sentent alaise dans
le système laïc tant mieux c’est leur choix . Par contre si dans les
pays musulmans ,il ne considère pas sa comme un progrès c’est aussi
leurs droit.

20L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Dim 28 Avr - 19:34

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Issa Emmanuel a écrit:
vulgate a écrit:
Issa Emmanuel a écrit:Là je ne suis pas d’accord enfin si les chrétiens se sentent alaise dans le système laïc tant mieux c’est leur choix .
Tout le monde se sent à l'aise dans un système laïc, sauf ceux qui veulent imposer leurs croyances aux autres !
Là je ne suis pas d’accord
C'est normal que ceux qui veulent imposer leurs croyances ne soient pas d'accord !

Issa Emmanuel a écrit:enfin si les chrétiens se sentent alaise dans
le système laïc tant mieux c’est leur choix . Par contre si dans les
pays musulmans ,il ne considère pas sa comme un progrès c’est aussi
leurs droit.
Se sentent à l'aise dans un système laïc tous ceux qui tiennent à leur liberté de penser et d'agir. Ne se sentent pas à l'aise dans un système laïc tous ceux que veulent imposer leurs propres idées et leurs propres croyances, point barre !

21L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Lun 29 Avr - 0:31

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
Issa Emmanuel a écrit:
vulgate a écrit:
Issa Emmanuel a écrit:Là je ne suis pas d’accord enfin si les chrétiens se sentent alaise dans le système laïc tant mieux c’est leur choix .
Tout le monde se sent à l'aise dans un système laïc, sauf ceux qui veulent imposer leurs croyances aux autres !
Là je ne suis pas d’accord
C'est normal que ceux qui veulent imposer leurs croyances ne soient pas d'accord !

Issa Emmanuel a écrit:enfin si les chrétiens se sentent alaise dans
le système laïc tant mieux c’est leur choix . Par contre si dans les
pays musulmans ,il ne considère pas sa comme un progrès c’est aussi
leurs droit.
Se sentent à l'aise dans un système laïc tous ceux qui tiennent à leur liberté de penser et d'agir. Ne se sentent pas à l'aise dans un système laïc tous ceux que veulent imposer leurs propres idées et leurs propres croyances, point barre !
Si ça te fait plaisir L'Eglise et l'usure. 3022355415.Calme toi mon ami si tu n'es pas d'accord avec moi c'est ton droit L'Eglise et l'usure. 3704603053

22L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Lun 29 Avr - 11:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Issa Emmanuel a écrit:
vulgate a écrit:
Issa Emmanuel a écrit:
vulgate a écrit:Tout le monde se sent à l'aise dans un système laïc, sauf ceux qui veulent imposer leurs croyances aux autres !
Là je ne suis pas d’accord
C'est normal que ceux qui veulent imposer leurs croyances ne soient pas d'accord !

Issa Emmanuel a écrit:enfin si les chrétiens se sentent alaise dans
le système laïc tant mieux c’est leur choix . Par contre si dans les
pays musulmans ,il ne considère pas sa comme un progrès c’est aussi
leurs droit.
Se sentent à l'aise dans un système laïc tous ceux qui tiennent à leur liberté de penser et d'agir. Ne se sentent pas à l'aise dans un système laïc tous ceux que veulent imposer leurs propres idées et leurs propres croyances, point barre !
Si ça te fait plaisir L'Eglise et l'usure. 3022355415.Calme toi mon ami si tu n'es pas d'accord avec moi c'est ton droit L'Eglise et l'usure. 3704603053
C'est toi qui n'es pas d'accord avec les faits !

23L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Lun 29 Avr - 13:37

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
Issa Emmanuel a écrit:
vulgate a écrit:
Issa Emmanuel a écrit:
Là je ne suis pas d’accord
C'est normal que ceux qui veulent imposer leurs croyances ne soient pas d'accord !

Issa Emmanuel a écrit:enfin si les chrétiens se sentent alaise dans
le système laïc tant mieux c’est leur choix . Par contre si dans les
pays musulmans ,il ne considère pas sa comme un progrès c’est aussi
leurs droit.
Se sentent à l'aise dans un système laïc tous ceux qui tiennent à leur liberté de penser et d'agir. Ne se sentent pas à l'aise dans un système laïc tous ceux que veulent imposer leurs propres idées et leurs propres croyances, point barre !
Si ça te fait plaisir L'Eglise et l'usure. 3022355415.Calme toi mon ami si tu n'es pas d'accord avec moi c'est ton droit L'Eglise et l'usure. 3704603053
C'est toi qui n'es pas d'accord avec les faits !
L'Eglise et l'usure. 3704603053

24L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Lun 29 Avr - 16:26

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Se sentent à l'aise dans un système laïc tous ceux qui tiennent à leur liberté de penser et d'agir. Ne se sentent pas à l'aise dans un système laïc tous ceux que veulent imposer leurs propres idées et leurs propres croyances, point barre !

Bonjour,
Pourquoi, la croyance n'est pas libre de penser et d'agir ?

Peace.

25L'Eglise et l'usure. Empty Re: L'Eglise et l'usure. Mar 30 Avr - 12:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Se sentent à l'aise dans un système laïc tous ceux qui tiennent à leur liberté de penser et d'agir. Ne se sentent pas à l'aise dans un système laïc tous ceux que veulent imposer leurs propres idées et leurs propres croyances, point barre !

Bonjour,
Pourquoi, la croyance n'est pas libre de penser et d'agir ?

Peace.
Dans un système laïc la croyance est libre de penser et d'agir, alors que ça n'est le plus souvent pas le cas dans un système religieux, du fait que ce dernier interdit ou limite fortement la pratique des autres religions pour son propre avantage !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum