Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grave contradiction dans la Bible !

+9
rayessafa
mirtelle32
phobos
Wayell
vulgate
Azzedine
Emmanuel30
ami de la vérité
Tarek
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1) Dieu n'éprouve personne (Jacques 1:13)

Ce passage biblique nous apprend que Dieu n'éprouve personne :

Jacques 1:13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne.

2) Dieu éprouve son peuple (Job 23:10 ; Deutéronome 13:3 ; Exode 16:4)

Mais un autre passage nous apprend que Dieu a éprouvé Job :

Job 23:10 "Mais il connaît la voie que je suis; il m'éprouve, je sortirai comme de l'or."

Et un autre passage nous apprend que Dieu éprouve son peuple :



Deutéronome 13:3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous éprouve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Voir aussi Exode 16:4.

Je fais appel aux chrétiens pour résoudre ce problème...
Car moi, j'aimerais savoir si Dieu éprouve ou pas, et impossible de trouver une réponse cohérente !

Est-ce Jacques qui a menti ? Ou Dieu lui-même en Deutéronome 13:3 ? Ou encore Job en Job 23:10 ?
Le Saint-Esprit n'a pas pu se décider ???!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tarek, la réflexion n'est pas enseignée dans les écoles coraniques ?

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Bonjour Tarek,

La réponse à ta question est simple : Dieu n'éprouve pas. Ce n'est pas en contradiction avec les passages que tu as cité. Tu as certainement mal compris, et je vais essayer de t'expliquer un peu les versets que tu cites.

Consacrons-nous premièrement à l'histoire de Job. Relis ces passages :

"Yahweh dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif. Et Satan répondit à Yahweh : Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie. Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face. Yahweh dit à Satan : Voici, je te le livre : seulement, épargne sa vie. Et Satan se retira de devant la face de Yahweh. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête." (Job, chapitre 2, verset 3 à 7)

Dans ce passage, Satan est jaloux de la justice de Job et de sa droiture devant Dieu et cherche à le faire pécher. Dieu l'autorise à disposer de lui comme bon lui semble, à condition de ne pas le tuer, afin de le prouver que quel que soient les épreuves que Job aura à subir (maladies, abandons, morts, pauvreté...), il restera toujours fidèle à Dieu. Satan frappe alors Job d'une maladie, ensuite suivront d'entre malheurs envoyés par Satan, jusqu'à sa délivrance par Dieu.

Dans ce passage, ce n'est pas Dieu qui éprouve, mais c'est Satan. Dieu permet à Satan d'éprouver Job. Il permet cela, mais l'acte ne vient pas de lui. En parallèle, nous pouvons aussi dire que le mal vient de Satan et non de Dieu, d'où n'émane que le bien. C'est ce qu'a voulu enseigné Jacques 1:13, sans que cela n'entre en contradiction avec aucun autre passage  de la Sainte Bible, inspirée, écrite et préparée par Dieu pour notre salut et le tien.

Je te proposerais la même explication pour Deutéronome 13:3 et Exode 16:4, qui sont des situations similaires. Dans les deux cas, ce n'est pas Dieu qui envoie le prophète ou le songeur, c'est lui. C'est le faux prophète qui éprouve le peuple d'Israël, et par le biais de cette épreuve, Dieu peut mesurer la fidélité et la sincérité des hommes. C'est ce que Dieu a toujours fait. Comme dit un saint chrétien, c'est "par le feu qu'on épure l'arme, ainsi en est-il de l'homme, épuré par les épreuves qu'il subit et qui lui permettent de se forger un caractère, un avis, une position qu'il se choisira lui-même par la vertu de son libre arbitre". Mais dans tous les cas, l'épreuve ne vient pas de Dieu, mais de Satan (le faux prophète). Par là, Jacques 1:13 nous apprend que Dieu ne fait rien qui puisse nuire à l'homme, car Dieu est amour. De lui vient le bien. Et de Satan vient le mal.

J'espère avoir correctement répondu à ta question. N'hésite pas pour plus de détails.
Amicalement,
Emmanuel

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:Tarek, la réflexion n'est pas enseignée dans les écoles coraniques ?

Voilà une réaction bien étrange, bien inutile et bien blessante de la part d'un chrétien ami de la vérité... Ne cherche pas à dénigrer l'autre par la moquerie et la mesquinerie, en essayant de l'abaisser ainsi. Réfléchis-tu mieux que lui et te prétends-tu plus intelligent ? Pourquoi ce ton plein d'aversion dans ton message ?

Christ nous demande d'aimer notre prochain, ce qui est un des commandements les plus importants du christianisme ! Et comme les TJ semble l'ignorer, aimer son prochain concerne aussi toutes sortes de personnes, chrétiennes ou non, et non pas seulement nos coreligionnaires, et cela englobe la parole calme, utile, affectueuse, dénuée de toute haine et moquerie, dont ton message est rempli...

"Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu, chapitre 5, verset 42-48)

Amicalement quand même,
Emmanuel

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Emmanuel30 a écrit:
ami de la vérité a écrit:Tarek, la réflexion n'est pas enseignée dans les écoles coraniques ?

Voilà une réaction bien étrange, bien inutile et bien blessante de la part d'un chrétien ami de la vérité... Ne cherche pas à dénigrer l'autre par la moquerie et la mesquinerie, en essayant de l'abaisser ainsi. Réfléchis-tu mieux que lui et te prétends-tu plus intelligent ? Pourquoi ce ton plein d'aversion dans ton message ?

Christ nous demande d'aimer notre prochain, ce qui est un des commandements les plus importants du christianisme ! Et comme les TJ semble l'ignorer, aimer son prochain concerne aussi toutes sortes de personnes, chrétiennes ou non, et non pas seulement nos coreligionnaires, et cela englobe la parole calme, utile, affectueuse, dénuée de toute haine et moquerie, dont ton message est rempli...

"Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu, chapitre 5, verset 42-48)

Amicalement quand même,
Emmanuel
ami de la verité est completement desorienté ! ya qu'a lire ces topic , ainsi que ces messages pour s'en apercevoir

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Azzedine a écrit:
Emmanuel30 a écrit:
ami de la vérité a écrit:Tarek, la réflexion n'est pas enseignée dans les écoles coraniques ?

Voilà une réaction bien étrange, bien inutile et bien blessante de la part d'un chrétien ami de la vérité... Ne cherche pas à dénigrer l'autre par la moquerie et la mesquinerie, en essayant de l'abaisser ainsi. Réfléchis-tu mieux que lui et te prétends-tu plus intelligent ? Pourquoi ce ton plein d'aversion dans ton message ?

Christ nous demande d'aimer notre prochain, ce qui est un des commandements les plus importants du christianisme ! Et comme les TJ semble l'ignorer, aimer son prochain concerne aussi toutes sortes de personnes, chrétiennes ou non, et non pas seulement nos coreligionnaires, et cela englobe la parole calme, utile, affectueuse, dénuée de toute haine et moquerie, dont ton message est rempli...

"Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu, chapitre 5, verset 42-48)

Amicalement quand même,
Emmanuel
ami de la verité est completement desorienté ! ya qu'a lire ces topic , ainsi que ces messages pour s'en apercevoir

Je préfère ne pas critiquer le membre mais les interventions du membre ;)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Emmanuel, simple constat quand on sait que les savants religieux de l'islam n'encouragent pas l'esprit critique de leurs interprétations des textes et que Tarek est au-delà des préjugés contre tout ce qui est chrétien à ses yeux. Quant à ta remarque, elle est simpement fielleuse et calomnieuse, drôle de chrétien tu fais.



Dernière édition par ami de la vérité le Dim 23 Juin - 16:34, édité 1 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Emmanuel30 a écrit:
Je préfère ne pas critiquer le membre mais les interventions du membre ;)

ça t'a pas empêché de déniger tant individuellement que collectuvement les TJ. Drôle de chrétien, vraiment.

Au passage pour quelle raison Satan aurait du être jaloux de Job ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
Emmanuel30 a écrit:
Je préfère ne pas critiquer le membre mais les interventions du membre ;)

ça t'a pas empêché de déniger tant individuellement que collectuvement les TJ. Drôle de chrétien, vraiment.

Au passage pour quelle raison Satan aurait du être jaloux de Job ?


Allez ! je vous laisse entre vous :
le drole de chretien et le chretien qui n'a pas de religion !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Emmanuel30 a écrit:
ami de la vérité a écrit:Tarek, la réflexion n'est pas enseignée dans les écoles coraniques ?

Voilà une réaction bien étrange, bien inutile et bien blessante de la part d'un chrétien ami de la vérité... 

C'est que tu ne connais pas Tarek. Quelque part c'est un grand enfant qui se laisse facilement enthousiasmer, et là il était déjà persuadé qu'il avait (enfin) trouvé une contradiction dans la Bible. Il faut dire qu'il y a si longtemps qu'il cherche, et on a beau lui dire qu'il ne trouvera pas, il est indécrottable !

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Ami de la vérité,

A ma connaissance, je n'ai pas remis en cause ta qualité de chrétien, merci donc de ne pas remettre en cause la mienne, sans raison en plus, par pure passion.

Je ne veux pas entrer en querelle avec toi, qui penses que citer les paroles du Christ serait calomniateur... Alors merci de stopper cette début de dispute dont je ne comprends vraiment pas la cause.

Il en demeure que ta réaction viole les commandements du Christ et le respect d'autrui, en plus d'être inutile et blessante envers les musulmans... C'est une conduite injustifiable, je te laisse dans ton égarement.

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Emmanuel30 a écrit:
ami de la vérité a écrit:Tarek, la réflexion n'est pas enseignée dans les écoles coraniques ?

Voilà une réaction bien étrange, bien inutile et bien blessante de la part d'un chrétien ami de la vérité... 

C'est que tu ne connais pas Tarek. Quelque part c'est un grand enfant qui se laisse facilement enthousiasmer, et là il était déjà persuadé qu'il avait (enfin) trouvé une contradiction dans la Bible. Il faut dire qu'il y a si longtemps qu'il cherche, et on a beau lui dire qu'il ne trouvera pas, il est indécrottable !

Je le connais assez pour dire qu'il est mon prochain que Jésus m'a dit d'aimer. L'un ne justifie pas l'autre. Si Tarek est aveugle envers la Bible, nous devons redoubler d'amour, de paix et de respect envers lui et répondre à ses questions, sans lui attribuer de mauvaises intentions comme toi tu le fais.

Ce n'est pas par les moqueries et par des réflexions débiles qu'il comprendra et recevra le message du Christ ! Ami de la vérité aurait pu repousser quelqu'un susceptible de se convertir. Qu'en sais-tu s'il n'était pas en recherche spirituelle ? Ne sous-estime pas la puissance de Yahweh.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Et bien reste dans ta perversion, tu dis tout le contraire de ce que tu dis.

Sinon en quoi Satan serait jaloux de Job ? Explique-moi cela : Le diable est une créature spirituelle qui par nature est supérieure aux humains. Le diable avant d'être le diable était dans la Justice de Dieu mais il s'est rebellé et a rejetté la justice de Dieu pour établir la sienne propre.

Alors, quelles sont les raisons pour lesquelles Satan le diable pouvait être jaloux de Job ? On est jaloux par convoitise ou par envie. Cela pouvait-il être le cas pour Satan envers Job ? Manifestmeent non, cela ne peut pas être ses mobiles.

Alors quelle est la raison véritable pour laquelle satan a accusé Job devant Dieu ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Allez ! je vous laisse entre vous :
le drole de chretien et le chretien qui n'a pas de religion !

Azzedine, en dehors du fait que tu as apparemment parlé dans le but de discréditer, pourquoi si tu nais dans la sainteté d'Adam, tu ne nais pas au paradis ?

Sinon je répondrai à Tarek plus tard car j'en avais l'intention, mais comme l'a bien dit Jacques : "Dieu n'éprouve personne par les choses mauvaises". Ceci aide à mieux comprendre ce qui est arrivé à Job par exemple.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Emmanuel30 a écrit:
ami de la vérité a écrit:Tarek, la réflexion n'est pas enseignée dans les écoles coraniques ?

Voilà une réaction bien étrange, bien inutile et bien blessante de la part d'un chrétien ami de la vérité... 

C'est que tu ne connais pas Tarek. Quelque part c'est un grand enfant qui se laisse facilement enthousiasmer, et là il était déjà persuadé qu'il avait (enfin) trouvé une contradiction dans la Bible. Il faut dire qu'il y a si longtemps qu'il cherche, et on a beau lui dire qu'il ne trouvera pas, il est indécrottable !

vulgate,

je te demanderai à l'avenir de ne plus répondre à un post qui répond à un de mes posts.

J'ai pas envie d'être associé à toi qui te croit dans le culte pur (fonde ta secte alors) mais qui jette constamment de l'huile sur le feu .


Je te remercie.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Question : Si Dieu n'éprouve pas, comment expliquer la famine, le meurtre, le viole et cetera ?
Qui parmi vous connait la sagesse de Dieu ?

Peace.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit: vulgate,

je te demanderai à l'avenir de ne plus répondre à un post qui répond à un de mes posts. J'ai pas envie d'être associé à toi
Désolé, mais en l'occurence c'est plutôt moi qui ai été associé à toi !

ami de la vérité a écrit: toi qui te croit dans le culte pur 
Mais dis-moi, ne te crois-tu pas toi-même dans le culte pur ?

ami de la vérité a écrit:(fonde ta secte alors)
Pourquoi créerais-je une secte alors que je suis dans le culte pur ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Question : Si Dieu n'éprouve pas, comment expliquer la famine, le meurtre, le viole et cetera ?
Qui parmi vous connait la sagesse de Dieu ?

Peace.
Rien ne permet de prétendre que ces choses viennent de Dieu !

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Wayell a écrit:Question : Si Dieu n'éprouve pas, comment expliquer la famine, le meurtre, le viole et cetera ?
Qui parmi vous connait la sagesse de Dieu ?

Peace.

Tout ce qui est mauvais vient du Diable, et tout ce qui est bon vient de Dieu.
La famine, le meurtre, le viol sont donc des ruses de Satan pour nous entraîner dans sa mécréance et nous faire renier Dieu par exemple (voir l'histoire de Job dans le livre du même nom).

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

vulgate a écrit:Pourquoi créerais-je une secte alors que je suis dans le culte pur ?

Mais tu es vraiment le seul à l'affirmer. Cite-moi une seule confession, Eglise ou religion qui a EXACTEMENT les mêmes croyances que toi et enseigne le "culte pur"... Il n'y en a pas. Tu ne trouves pas ça étrange ? Dieu n'est-il pas capable de garder son Eglise sur terre ? Où est l'Eglise qu'a instaurée Jésus au 1er siècle, selon toi ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Question : Si Dieu n'éprouve pas, comment expliquer la famine, le meurtre, le viole et cetera ?
Qui parmi vous connait la sagesse de Dieu ?

Peace.
Rien ne permet de prétendre que ces choses viennent de Dieu !

Pas de Dieu, des êtres qu'Il a crée. Et dans la sagesse de Dieu, le mal peut être bénéfique pour éprouver la foi, Ses serviteurs, le mécréant...ect. Faire rappeler aux coeurs la raison de sa création. Exemple, la mort est un rappel pour celui qui est doué de raison, alors qu'en elle même c'est un mal qui nous prive de nos chers défunts.

Si Dieu n'éprouve pas, a quoi sert le Jugement Dernier ?
Ce Jour là, pas d'excuse.

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ vulgate;

Il faut définir ce culte pur ? Sa croyance ? Ses Commandements ? Sa pratique ?

Peace.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Emmanuel30 a écrit:
vulgate a écrit:Pourquoi créerais-je une secte alors que je suis dans le culte pur ?
Mais tu es vraiment le seul à l'affirmer.
C’est une boutade pour faire réfléchir "ami de la vérité". Ceci-dit je m’efforce de pratiquer le culte pur !
 


Emmanuel30 a écrit: Où est l'Eglise qu'a instaurée Jésus au 1er siècle, selon toi ?
Elle est constituée de tous ceux qui, comme moi et d’autres, s’efforcent de pratiquer le culte pur sans essayer de s’approprier la Bible, contrairement aux religions et aux sectes !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:@ vulgate;

Il faut définir ce culte pur ? Sa croyance ? Ses Commandements ? Sa pratique ?

Peace.

Facile, il s'agit du christianisme du NT !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je pourrais te cité plus d'une soixantaine de doctrines issues du NT.
Laquelle est pure ?

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum