Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grave contradiction dans la Bible !

+9
rayessafa
mirtelle32
phobos
Wayell
vulgate
Azzedine
Emmanuel30
ami de la vérité
Tarek
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Tumadir


Averti
Averti

phobos a écrit:
mirtelle32 a écrit:nous croyons au libre arbirtre mais Allah sait ce que l'on va choisir ,qui connait mieux ses créatures que le créateur

ce n'est pas ça le libre arbitre...
ton dieu ne sait pas ce que tu vas faire demain ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:

il faut savoir... soit dieu sait les futurs possibles et laisse sa créature décider dans des situations imposées (l'épreuve d'Adam par exemple), soit il décide de tout dans un scénario déja établi (prédestination).

Mais alors quel intérêt de jouer les marionnettes dans une pièce déja écrite ?? (prédestination). Quel intérêt par conséquent pour Lui de diriger des pantins comme dans un jeu ?? Quel intérêt d'avoir créer le monde ?? Comment peut-on être responsable de ses actes, si tout est écrit, predestiné ??

je préfère la 1ère solution, et croire que Dieu nous laisse libre de décider de notre destin, c'est à nous de décider notre salut ou notre damnation, même s'il est dans les plans de Dieu de vouloir le salut de tous les hommes.

si ça vous chante d'être les pantins soumis aux caprices d'un dieu, libre à vous !!
Adam aimait la vie mais avait-il choisi d'exister ? il avait choisi de désobéir mais avait-il choisi de sortir du paradis ? il avait reconnu et regretté son erreur mais avait-il le choix de remonter le temps pour l'éviter ?

d'après le Coran, Adam est prédestiné à vivre sur terre, et les humains prédestinés à n'adorer que leur Créateur. 

sinon, pourquoi avoir présenté l'arbre à Adam pour le chasser ensuite ?

c'est une épreuve laissé au libre choix d'Adam.
Qui te dit que la vie des hommes sur terre était prédestiné?? pourquoi pas le paradis?? quel intérêt  pour Dieu de monter cette comédie de la création du paradis terrestre, et de l'en chasser, si le but était qu'il vive sur terre ??

Il y a dans la prédestination, une incohérence manifeste: rien n'arrive sans qu'il y ait une cause nécessaire (fatalisme).

rien n'arrive sans qu'il y ait une cause nécessaire

Allah a créé Adam pourquoi ? dans quel but ? si Son but était de le laisser dans le paradis alors selon toi Il n'avait pas réussi puisque Adam avait chamboulé Son plan... si ton dieu est imparfait et peut se tromper le mien ne se trompe jamais

tu assèmes de belles vérités mais tu ne réponds pas aux questions. Dieu peut décider de ne pas intervenir dans les décisions de ses créatures. Il peut se contraindre librement, car il a le choix de le faire. Il aurait pu choisir de ne pas créer le monde, il l'a fait. Dieu nous as créer semblable à lui en donnant la liberté.

Il est dit dans le livre "Histoire des prophètes" qu'il y a eu des controverses entre les théologiens musulmans au sujet de la prédestination. Votre vision actuelle n'est que la victoire d'une des écoles pour imposer sa lecture.
Cette question s'est posé aussi chez les chrétiens.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
mirtelle32 a écrit:nous croyons au libre arbirtre mais Allah sait ce que l'on va choisir ,qui connait mieux ses créatures que le créateur

ce n'est pas ça le libre arbitre...
ton dieu ne sait pas ce que tu vas faire demain ?

vous lisez mais vous ne comprenez pas

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
Adam aimait la vie mais avait-il choisi d'exister ? il avait choisi de désobéir mais avait-il choisi de sortir du paradis ? il avait reconnu et regretté son erreur mais avait-il le choix de remonter le temps pour l'éviter ?

d'après le Coran, Adam est prédestiné à vivre sur terre, et les humains prédestinés à n'adorer que leur Créateur. 

sinon, pourquoi avoir présenté l'arbre à Adam pour le chasser ensuite ?

c'est une épreuve laissé au libre choix d'Adam.
Qui te dit que la vie des hommes sur terre était prédestiné?? pourquoi pas le paradis?? quel intérêt  pour Dieu de monter cette comédie de la création du paradis terrestre, et de l'en chasser, si le but était qu'il vive sur terre ??

Il y a dans la prédestination, une incohérence manifeste: rien n'arrive sans qu'il y ait une cause nécessaire (fatalisme).

rien n'arrive sans qu'il y ait une cause nécessaire

Allah a créé Adam pourquoi ? dans quel but ? si Son but était de le laisser dans le paradis alors selon toi Il n'avait pas réussi puisque Adam avait chamboulé Son plan... si ton dieu est imparfait et peut se tromper le mien ne se trompe jamais

tu assèmes de belles vérités mais tu ne réponds pas aux questions. Dieu peut décider de ne pas intervenir dans les décisions de ses créatures. Il peut se contraindre librement, car il a le choix de le faire. Il aurait pu choisir de ne pas créer le monde, il l'a fait. Dieu nous as créer semblable à lui en donnant la liberté.

Il est dit dans le livre "Histoire des prophètes" qu'il y a eu des controverses entre les théologiens musulmans au sujet de la prédestination. Votre vision actuelle n'est que la victoire d'une des écoles pour imposer sa lecture.
Cette question s'est posé aussi chez les chrétiens.
quelle vérité ? que ton dieu s'est trompé et son plan a été chamboulé ? quelles sont les question aux-quelles je n'aurais pas répondu ? pourrais-tu les reposer stp ? bien sûr qu'Allah n'intervient pas dans le choix de ses créatures ai-je dit le contraire ?

et ne dévie pas le sujet, c'est vrai que plusieurs musulmans ne comprennent pas la notion du qaddha'e et le qadar [le destin et le décret] mais par la grâce d'Allah j'ai commencé à comprendre, j'ai été moi-même confrontée à ce mystère. quand on fait des efforts pour comprendre sans préjugés et avec sincérité, on trouve les bonnes réponses. et je sais de quoi tu parles quand tu mentionnes les controverses des musulmans, tout comme les attributs d'Allah, il s'agit des choses qui dépassent notre compréhension et notre raisonnement.

sinon, selon les chrétiens, leur dieu se contraint et se trompe... ok, j'ai compris

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
mirtelle32 a écrit:nous croyons au libre arbirtre mais Allah sait ce que l'on va choisir ,qui connait mieux ses créatures que le créateur

ce n'est pas ça le libre arbitre...
ton dieu ne sait pas ce que tu vas faire demain ?

vous lisez mais vous ne comprenez pas
le libre arbitre c'est de laisser le choix aux créatures d'agir. et toi, pourquoi ne comprends-tu pas qu'Adam n'avait pas choisi de sortir du paradis ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:

ce n'est pas ça le libre arbitre...
ton dieu ne sait pas ce que tu vas faire demain ?

vous lisez mais vous ne comprenez pas
le libre arbitre c'est de laisser le choix aux créature d'agir. et toi, pourquoi ne comprends-tu pas qu'Adam n'avait pas choisi de sortir du paradis ?

Il a été trompé par le serpent(Satan), c'est pour çela que Dieu a été moins sévère pour lui que pour le Tentateur, et c'est pour çela que par bonté et justice il a prévu une Redemption. Nul contrainte là-dedans.
L'intervalle de temps entre la faute d'adam et le sacrifice de jésus, n'est que la mise en place du plan décidé par Dieu: faire prendre conscience aux humains progressivement le message divin.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
ton dieu ne sait pas ce que tu vas faire demain ?

vous lisez mais vous ne comprenez pas
le libre arbitre c'est de laisser le choix aux créature d'agir. et toi, pourquoi ne comprends-tu pas qu'Adam n'avait pas choisi de sortir du paradis ?

Il a été trompé par le serpent(Satan), c'est pour çela que Dieu a été moins sévère pour lui que pour le Tentateur, et c'est pour çela que par bonté et justice il a prévu une Redemption. Nul contrainte là-dedans.
L'intervalle de temps entre la faute d'adam et le sacrifice de jésus, n'est que la mise en place du plan décidé par Dieu: faire prendre conscience aux humains progressivement le message divin.
Adam avait choisi de désobéir mais ni lui ni le trompeur satan n'avaient choisi de sortir du paradis
--

"la rédemption sans contrainte"

pourrais-tu développer stp ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:

vous lisez mais vous ne comprenez pas
le libre arbitre c'est de laisser le choix aux créature d'agir. et toi, pourquoi ne comprends-tu pas qu'Adam n'avait pas choisi de sortir du paradis ?

Il a été trompé par le serpent(Satan), c'est pour çela que Dieu a été moins sévère pour lui que pour le Tentateur, et c'est pour çela que par bonté et justice il a prévu une Redemption. Nul contrainte là-dedans.
L'intervalle de temps entre la faute d'adam et le sacrifice de jésus, n'est que la mise en place du plan décidé par Dieu: faire prendre conscience aux humains progressivement le message divin.
Adam avait choisi de désobéir mais ni lui ni le trompeur satan n'avaient choisi de sortir du paradis
--

"la rédemption sans contrainte"

pourrais-tu développer stp ?

j'ai developpé çeci dans un autre sujet. c'est le condensé de la réflexion théologique qui se faisait au début du 20s., je ne sais pas actuellement, mais il y a eu d'autres perspectives il me semble.

http://www.forumreligion.com/t3555-le-peche-originel-revenons-en#122834 (post 6)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
le libre arbitre c'est de laisser le choix aux créature d'agir. et toi, pourquoi ne comprends-tu pas qu'Adam n'avait pas choisi de sortir du paradis ?

Il a été trompé par le serpent(Satan), c'est pour çela que Dieu a été moins sévère pour lui que pour le Tentateur, et c'est pour çela que par bonté et justice il a prévu une Redemption. Nul contrainte là-dedans.
L'intervalle de temps entre la faute d'adam et le sacrifice de jésus, n'est que la mise en place du plan décidé par Dieu: faire prendre conscience aux humains progressivement le message divin.
Adam avait choisi de désobéir mais ni lui ni le trompeur satan n'avaient choisi de sortir du paradis
--

"la rédemption sans contrainte"

pourrais-tu développer stp ?

j'ai developpé çeci dans un autre sujet. c'est le condensé de la réflexion théologique qui se faisait au début du 20s., je ne sais pas actuellement, mais il y a eu d'autres perspectives il me semble.

http://www.forumreligion.com/t3555-le-peche-originel-revenons-en#122834 (post 6)
ok, je vais essayer de lire tout ça.

mais j'aimerais juste comprendre qu'entends-tu par "sans contrainte" ?

qui ne contraint rien à qui ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:
Emmanuel30 a écrit:
ami de la vérité a écrit:Tarek, la réflexion n'est pas enseignée dans les écoles coraniques ?

Voilà une réaction bien étrange, bien inutile et bien blessante de la part d'un chrétien ami de la vérité... 

C'est que tu ne connais pas Tarek. Quelque part c'est un grand enfant qui se laisse facilement enthousiasmer, et là il était déjà persuadé qu'il avait (enfin) trouvé une contradiction dans la Bible. Il faut dire qu'il y a si longtemps qu'il cherche, et on a beau lui dire qu'il ne trouvera pas, il est indécrottable !

vulgate,

je te demanderai à l'avenir de ne plus répondre à un post qui répond à un de mes posts.

J'ai pas envie d'être associé à toi qui te croit dans le culte pur (fonde ta secte alors) mais qui jette constamment de l'huile sur le feu .


Je te remercie.


Salut,et qu'est-ce que tu as a demander ici ? Ici,a ce que je sache,tu n'a rien a demander,c'est un FORUM. Tu sais ce que c'est un FORUM ? Tu n'aime pas,tu passe le post. Tu te crois le Président de la République ici ? Ôh ôh,mais qui es-tu ?

http://www.wiki-protestants.org/

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:

Il a été trompé par le serpent(Satan), c'est pour çela que Dieu a été moins sévère pour lui que pour le Tentateur, et c'est pour çela que par bonté et justice il a prévu une Redemption. Nul contrainte là-dedans.
L'intervalle de temps entre la faute d'adam et le sacrifice de jésus, n'est que la mise en place du plan décidé par Dieu: faire prendre conscience aux humains progressivement le message divin.
Adam avait choisi de désobéir mais ni lui ni le trompeur satan n'avaient choisi de sortir du paradis
--

"la rédemption sans contrainte"

pourrais-tu développer stp ?

j'ai developpé çeci dans un autre sujet. c'est le condensé de la réflexion théologique qui se faisait au début du 20s., je ne sais pas actuellement, mais il y a eu d'autres perspectives il me semble.

http://www.forumreligion.com/t3555-le-peche-originel-revenons-en#122834 (post 6)
ok, je vais essayer de lire tout ça.

mais j'aimerais juste comprendre qu'entends-tu par "sans contrainte" ?

qui ne contraint rien à qui ?

"Amat" peux tu lire le post en question, parce que sinon je vais être obligé de faire des répétitions merci :)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
Adam avait choisi de désobéir mais ni lui ni le trompeur satan n'avaient choisi de sortir du paradis
--

"la rédemption sans contrainte"

pourrais-tu développer stp ?

j'ai developpé çeci dans un autre sujet. c'est le condensé de la réflexion théologique qui se faisait au début du 20s., je ne sais pas actuellement, mais il y a eu d'autres perspectives il me semble.

http://www.forumreligion.com/t3555-le-peche-originel-revenons-en#122834 (post 6)
ok, je vais essayer de lire tout ça.

mais j'aimerais juste comprendre qu'entends-tu par "sans contrainte" ?

qui ne contraint rien à qui ?

"Amat" peux tu lire le post en question, parce que sinon je vais être obligé de faire des répétitions merci :)
non tu ne risqueras pas de te répéter, je te demande juste de mettre des noms précis à la place des deux "qui"

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:Il peut se contraindre librement, car il a le choix de le faire.

Il a crée le libre choix, c'est un don pour des créatures spécifiques doué de raison. Il ne peut pas être assujetti à une création, Sa propre création.

Le souligné est contradictoire et totalement insipide. Contrainte et liberté sont opposées !

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
phobos a écrit:Il peut se contraindre librement, car il a le choix de le faire.

Il a crée le libre choix, c'est un don pour des créatures spécifiques doué de raison. Il ne peut pas être assujetti à une création, Sa propre création.

Le souligné est contradictoire et totalement insipide. Contrainte et liberté sont opposées !

Peace.
le dieu des chrétiens ne contrait pas ses créatures mais se contraint lui-même... comment appelez ça ? :D

Wayell

avatar
Résident
Résident

MÉCRÉANCE



Dernière édition par Wayell le Mar 25 Juin - 18:45, édité 1 fois

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
phobos a écrit:Il peut se contraindre librement, car il a le choix de le faire.

Il a crée le libre choix, c'est un don pour des créatures spécifiques doué de raison. Il ne peut pas être assujetti à une création, Sa propre création.

Le souligné est contradictoire et totalement insipide. Contrainte et liberté sont opposées !

Peace.

ah bon, si tu fais un choix parmi différentes alternatives et que tu t'y tient tu appèles ça comment ??

vous avez beau péjorer, vous n'avez toujours pas répondu sur le libre arbitre, le fatalisme, le déterminisme.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Allah nous à laissé le choix,tu choisis le bon chemin ou bien le mauvais mais il sait ce que tu vas choisir
c'est comme au bac,tu choisis d'étudier et tu sais que tu auras ton bac ou bien tu choisis de ne pas réviser et ton bac te passe sous le nez pourtant tu sais en faisant ces choix ce que ça va engendrer et Allah sait déjà ce que tu vas choisir et comment cela va finir!!!

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:Allah nous à laissé le choix,tu choisis le bon chemin ou bien le mauvais mais il sait ce que tu vas choisir
c'est comme au bac,tu choisis d'étudier et tu sais que tu auras ton bac ou bien tu choisis de ne pas réviser et ton bac te passe sous le nez pourtant tu sais en faisant ces choix ce que ça va engendrer et Allah sait déjà ce que tu vas choisir et comment cela va finir!!!

selon votre théorie: Si Allah sait déja ce que je vais choisir, donc l'individu est predestiné à faire le bon ou mauvais choix. Alors à raison le pécheur pourra lui répondre: mais n'est-ce pas toi qui fixe la destinée de ma vie?? en quoi suis-je responsable si tu as décidé de mes choix à l'avance ??

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:ah bon, si tu fais un choix parmi différentes alternatives et que tu t'y tient tu appèles ça comment ??

RESPONSABILITÉ

T'en a fait le choix, tu l'assumes pleinement. Allah عز وجل nous donne une rétrospective au cas ou le choix est faux et Il nous gratifie du Repentir pour l'effacer. Sobhâna Allah wa bi Hamdih.
___

phobos a écrit:vous avez beau péjorer

Frustration quand tu nous tiens. Tu sais pertinemment que c'est faux et dénuer de sens quant à l'affirmation que tu fais.
___

phobos a écrit:vous n'avez toujours pas répondu sur le libre arbitre, le fatalisme, le déterminisme.


Combien même je répondrais, cela servira à quoi ? D'éviter le fil de ce sujet !

Peace.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

en islam croire au destin qu'il soit bon ou mauvais fait partie des piliers de la foi
et Allah est miséricordieux,si tu regrettes par la suite et te repents alors Allah accepte ton repentir.
c'est tout à fait logique que ton créateur c'est ce que tu vas faire puisqu'il connait le contenu des coeurs étant qu'il nous a créé

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:Si Allah sait déja ce que je vais choisir, donc l'individu est predestiné à faire le bon ou mauvais choix. Alors à raison le pécheur pourra lui répondre: mais n'est-ce pas toi qui fixe la destinée de ma vie?? en quoi suis-je responsable si tu as décidé de mes choix à l'avance ??

Tu nous fais du fatalisme là ! On assume le libre arbitre et avec force, pour la simple raison qu'on assume le Jugement et à fortiori nos péchés (de toute façon, c'est de gré ou de force) et ainsi le châtiment (Qu'Allah nous en préserve, car Tu es, Certes, Celui Qui Est l’InfinimentMiséricordieux).

Al-Hamdou li Leh qu'on a le Repentir.

Peace.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
sa loi est celle qui fait ce qu'il est.


tu crois à un dieu "dépendant" ?

Jéhovah est un Dieu de justice et de droiture, parce qu'il juge il a une loi. Si il changeait sa loi changerait aussi. Sa justice, ses manières d'agir, sa tendre compassion, sa bonté de coeur, sa fidélité, ce qu'il aime et ce qu'il hait, ses valeurs morales, se principes, la réalisation de sa parole et de ses promesses définissent sa loi, sa loi définit ce qu'il est.

C'est pareil pour l'homme fait à son image, on met devant soit ce qui nous définit : principes, valeurs morales, manière de faire, etc.. Et en général on s'y tient.

Donc la loi de Jéhovah fondamentalement ne change pas. C'est la loi de l'esprit

Dieu ne tergiversera jamais avec ses principes, avec sa justice, avec sa sainteté. Donc Dieu ne violera jamais sa propre loi, ce qu'il est. Ce serait comme se corrompre.
c'est parce qu'Il est Très Sage, le Plus Sage, le Juste, le Tout Miséricordieux, la Paix, qu'Il n'a pas besoin de loi à observer, Il est au dessus de toutes les lois qu'Il créent.



Là faut être cohérent; ou Dieu a des principes et des valeurs morales et donc il a une loi, ou il n'a pas de principes et de valeurs morales et donc il n'a pas de loi.

De plus ce n'est pas une loi qui'il a crée, c'est une loi qui le définit. Fais bien la différence. La loi de Jéhovah reflète fondamentalement qui il est, sa justice, sa bonté de coeur (qui est aussi une loi), sa tendre compassion, sa sainteté, sa fidélité, son amour.

Dieu n'est pas au-dessus de ses propres principes, de ses propres valeurs morales, de sa propre justice, donc Dieu a une loi sur-lui-même; et cette loi est justement ce qui fait qu'il est Jéhovah et pas un autre; c'est un Dieu saint et droit.

Parce que Dieu a crée l'homme a son image, l'homme pouvait marcher dans cette loi de manière parfaite, mais depuis Adam l'homme ne connait plus cette loi. Jésus est venu en établissant cette loi et en la faisant connaitre.

Si Dieu n'a pas de loi pour lui-même c'est comme si tu disais qu'il n'a pas de principes moraux ou de valeurs morales. Dans ce cas comment peut-il être juste puisque on est censé s'appuyer sur la manière dont il voit les choses ? Si la loi naturelle de la conscience existe et détermine des valeurs universelle chez l'homme c'est parce que Dieu nous a crée à son image. Donc Dieu a une loi de principes et de valeurs, qui conditionne ses manières de faire les choses et sa justice.


Dieu a une personnalité morale, par conséquent il a une loi.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
sa loi est celle qui fait ce qu'il est.


tu crois à un dieu "dépendant" ?

Jéhovah est un Dieu de justice et de droiture, parce qu'il juge il a une loi. Si il changeait sa loi changerait aussi. Sa justice, ses manières d'agir, sa tendre compassion, sa bonté de coeur, sa fidélité, ce qu'il aime et ce qu'il hait, ses valeurs morales, se principes, la réalisation de sa parole et de ses promesses définissent sa loi, sa loi définit ce qu'il est.

C'est pareil pour l'homme fait à son image, on met devant soit ce qui nous définit : principes, valeurs morales, manière de faire, etc.. Et en général on s'y tient.

Donc la loi de Jéhovah fondamentalement ne change pas. C'est la loi de l'esprit

Dieu ne tergiversera jamais avec ses principes, avec sa justice, avec sa sainteté. Donc Dieu ne violera jamais sa propre loi, ce qu'il est. Ce serait comme se corrompre.
c'est parce qu'Il est Très Sage, le Plus Sage, le Juste, le Tout Miséricordieux, la Paix, qu'Il n'a pas besoin de loi à observer, Il est au dessus de toutes les lois qu'Il créent.



Là faut être cohérent; ou Dieu a des principes et des valeurs morales et donc il a une loi, ou il n'a pas de principes et de valeurs morales et donc il n'a pas de loi.

De plus ce n'est pas une loi qui'il a crée, c'est une loi qui le définit. Fais bien la différence. La loi de Jéhovah reflète fondamentalement qui il est, sa justice, sa bonté de coeur (qui est aussi une loi), sa tendre compassion, sa sainteté, sa fidélité, son amour.

Dieu n'est pas au-dessus de ses propres principes, de ses propres valeurs morales, de sa propre justice, donc Dieu a une loi sur-lui-même; et cette loi est justement ce qui fait qu'il est Jéhovah et pas un autre; c'est un Dieu saint et droit.

Parce que Dieu a crée l'homme a son image, l'homme pouvait marcher dans cette loi de manière parfaite, mais depuis Adam l'homme ne connait plus cette loi. Jésus est venu en établissant cette loi et en la faisant connaitre.

Si Dieu n'a pas de loi pour lui-même c'est comme si tu disais qu'il n'a pas de principes moraux ou de valeurs morales. Dans ce cas comment peut-il être juste puisque on est censé s'appuyer sur la manière dont il voit les choses ? Si la loi naturelle de la conscience existe et détermine des valeurs universelle chez l'homme c'est parce que Dieu nous a crée à son image. Donc Dieu a une loi de principes et de valeurs, qui conditionne ses manières de faire les choses et sa justice.

Dieu a une personnalité morale, par conséquent il a une loi.
les lois sont créées pour que les personnes s'y soumettent.

Allah ne fait que ce qui est "juste" en "toute justice" et "ne se trompe jamais", Il n'a pas besoin de loi à suivre, mais quand Il décide une chose Il la fait, quand Il décrète Il fait en sorte que Sa création respecte ce qui a été décrété, et quand Il promet Il tiens à Ses promesses.. tout simplement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum