Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le canon de la Bible

+10
Starheater
GRIT
Tarek
samuel
ahsan
vulgate
Tumadir
Wayell
EP
UNITARIEN
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 19:41

rayessafa


Résident
Résident


les anges sont semblables à Dieu non pas parce qu'ils sont esprits mais parce qu'ils sont invisibles comme Lui c'est tout .. mais leurs essences ne peuvent ressembler à celle de Dieu qui Lui est Unique : exempt de toute fixation , exempt de tout contact , exempt de confinement , exempt de manifestation , exempt de tout déplacement. Il est , Exalté Soit-Il , au-dessus de toute chose par sa majesté et sa puissance .. Il n'a point de semblable pour se comparer à Lui .. Il n’a point d’image et rien n’est semblable à Lui . Il ne peut prendre forme et Il est , Béni soit Son Nom , élevé au-dessus du " comment ", du " combien " et du " pourquoi ".  







127Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 21:34

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
les anges sont semblables à Dieu non pas parce qu'ils sont esprits mais parce qu'ils sont invisibles comme Lui c'est tout .. mais leurs essences ne peuvent ressembler à celle de Dieu qui Lui est Unique : exempt de toute fixation , exempt de tout contact , exempt de confinement , exempt de manifestation , exempt de tout déplacement. Il est , Exalté Soit-Il , au-dessus de toute chose par sa majesté et sa puissance .. Il n'a point de semblable pour se comparer à Lui .. Il n’a point d’image et rien n’est semblable à Lui . Il ne peut prendre forme et Il est , Béni soit Son Nom , élevé au-dessus du " comment ", du " combien " et du " pourquoi ".  









C'est à peu près cela, sauf qu'il est avec le Verbe, et le Verbe quoique plus petit, il règne ensemble au Ciel.


Starheater

128Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 23:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
les anges sont semblables à Dieu non pas parce qu'ils sont esprits mais parce qu'ils sont invisibles comme Lui c'est tout ..

ET TOUS LES ESPRITS SONT INVISIBLES, n'est-ce pas ?

mais leurs essences ne peuvent ressembler à celle de Dieu qui Lui est Unique

OUI, UNIQUE par rapport aux faux dieux des nations qui souvent sont des triades !

Il n'a point de semblable pour se comparer à Lui .. Il n’a point d’image et rien n’est semblable à Lui . Il ne peut prendre forme et Il est , Béni soit Son Nom , élevé au-dessus du " comment ", du " combien " et du " pourquoi ".

Comme le dit Jérémie 10: 6 à 12

 

129Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Mar 22 Déc - 0:18

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Starheater a écrit:Tu ne connais pas la Logique, tu n'as donc pas l'intelligence de Dieu, tout ce que tu as, c'est la faculté de répété comme un perroquet.
C'est toi qui ne connais pas la logique et tu écris beaucoup d'âneries soit dit en passant.

Starheater a écrit:je te l'ai dit "jéhovah" est une invention humaine,
Pour toi, pas pour moi.

Starheater a écrit:je vois que tu es un "ami de l'ombre". Eh bien, puisque tu le désir ainsi, je vais dorénavant te donné un nom qui va correspondre à ce que tu es: Divaguo (divague).
Moi aussi je te donne un nom qui correspond à ce que tu es : suppôt du Diable !

Starheater a écrit:Comme je te connais,
Non, tu ne me connais pas !

Starheater a écrit:tu n'as pas de sens et d'intelligence de Dieu, donc, rien de vrai.
Tes propos diffamatoires, tu peux te les garder.

Starheater a écrit:Pourtant je t'ai expliqué la Vérité sur les noms qui procède du nom de YHWH, et voilà que tu entretiens le Faux, c'est pour cette raison que je change ton nom, et que je lui donne une signification qui te caractérise; la Divagation.
Ce que tu as expliqué est pur mensonge, donc c'est toi qui divague en réalité.

Starheater a écrit:Tu es capable de raisonner, mais tu ne raisonne pas, pourquoi? Parce que c'est seulement du "semblant", tu appartiens à du semblant, voilà pourquoi, c'est plutôt simple à comprendre. Or de ma vue "coquille" vide, os desséché, le Christ et la Bible nous ont décrit les gens comme toi, va communier avec tes morts, tu n'entreras certainement pas en communion avec moi, faux frère, digne du mensonge dont ils croient plus que tout.
Là, tu te comportes comme le roi des idiots !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

130Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Mar 22 Déc - 2:08

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Starheater a écrit:Tu ne connais pas la Logique, tu n'as donc pas l'intelligence de Dieu, tout ce que tu as, c'est la faculté de répété comme un perroquet.
C'est toi qui ne connais pas la logique et tu écris beaucoup d'âneries soit dit en passant.

Starheater a écrit:je te l'ai dit "jéhovah" est une invention humaine,
Pour toi, pas pour moi.

Starheater a écrit:je vois que tu es un "ami de l'ombre". Eh bien, puisque tu le désir ainsi, je vais dorénavant te donné un nom qui va correspondre à ce que tu es: Divaguo (divague).
Moi aussi je te donne un nom qui correspond à ce que tu es : suppôt du Diable !

Starheater a écrit:Comme je te connais,
Non, tu ne me connais pas !

Starheater a écrit:tu n'as pas de sens et d'intelligence de Dieu, donc, rien de vrai.
Tes propos diffamatoires, tu peux te les garder.

Starheater a écrit:Pourtant je t'ai expliqué la Vérité sur les noms qui procède du nom de YHWH, et voilà que tu entretiens le Faux, c'est pour cette raison que je change ton nom, et que je lui donne une signification qui te caractérise; la Divagation.
Ce que tu as expliqué est pur mensonge, donc c'est toi qui divague en réalité.

Starheater a écrit:Tu es capable de raisonner, mais tu ne raisonne pas, pourquoi? Parce que c'est seulement du "semblant", tu appartiens à du semblant, voilà pourquoi, c'est plutôt simple à comprendre. Or de ma vue "coquille" vide, os desséché, le Christ et la Bible nous ont décrit les gens comme toi, va communier avec tes morts, tu n'entreras certainement pas en communion avec moi, faux frère, digne du mensonge dont ils croient plus que tout.
Là, tu te comportes comme le roi des idiots !


Divaguo, c'est une illusion que tu dis, tu divague, parle avec tes semblables. Tes insultes ne t'aideront pas, bien au contraire. Je remarquai que tes phrases sont courtes, ils vont avec le sens de celles-ci.
Allez, nomme-le jéhovah que je te donne l'heure juste. Ce n'est pas jéhovah, ceci est une illusion entre mille, combien de combinaisons que tu peux faire avec YHWH? Le sais-tu, des dizaines, laquelle est la bonne? T'es triste à mourir Divaguo.
Si je suis le roi des idiots, tu peux-tu me dire ce que tu es?

Starheater

131Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Mar 22 Déc - 4:36

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Crédo, SI L'ESPRIT SAINT EMANE DE DIEU ET QUE C'EST PAR CET ESPRIT QUE DIEU A CREE LES ANGES A SON IMAGE  : ESPRITS , ILS SONT DE MÊME NATURE. (Hébreux 1: 7 = Psaume 104: 4)
C'est le Verbe qui a tout crée (Col 1,16)donc les anges aussi. Ils sont esprits mais pas dieux pour autant.
Selon les Écritures, les anges sont des ' dieux '(ou êtres divins). Selon la chrétienté, ils ne le sont pas.

Credo a écrit:Avoir plus de force qu'un homme ne fait pas d'un ange un dieu.
Ce n'est pas qu'une question de force !

Credo a écrit:
Grit a écrit:Crédo , tu as le même raisonnement que les JUIFS et les musulmans qui s'attachent plus à la lettre qu'au contenu !  IL FAUT TOUJOURS TENIR COMPTE DU CONTEXTE ET APPRENDRE A RAISONNER AVEC TOUTES LES ECRITURES UNIQUEMENT .
Pour comprendre les écritures, encore faut-il respecter le vocabulaire.
Pour comprendre la Bible, il faut avoir l'esprit saint de Dieu, chose que tu n'as pas.

Credo a écrit:Les anges sont crées. C'est la Bible et créer c'est donner vie à ce qui n'existe pas. Donc la nature de l'ange n'existait pas avant qu'elle ne soit crée. Ce qui exclue le fait que les anges soient de même nature que leur Créateur.
Bien sûr que les anges ne sont pas de même nature divine que Dieu, puisqu'ils ne sont pas Dieu. Par contre, ils sont esprits, tout comme Dieu. Donc, de même nature spirituelle que Lui (Héb. 1:7; Jn 4:24).

Credo a écrit:"engendrer" ça signifie qu'Il n'a pas été crée puisque engendrer est le contraire de créer.
C'est faux, car ' engendrer ' signifie produire, qui signifie créer !

http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/engendré

http://religionsmondiales.forumprod.com/

132Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Mar 22 Déc - 7:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Créer, engendrer, produire, donner, etc..., chose certaine, les Anges sont des enfants de Dieu. Qui dit enfants, dit aussi appartenance fiviale, donc, par ce fait n'est pas considéré comme un "serviteur", mais qui "agit" en serviteur. 
Même si les Anges ne sont pas d'essence pure de l'Esprit de Dieu, il va s'en dire qu'ils sont dérivés de Lui, à moindre échelle, mais tout de même ils sont "apparentés" à Lui.

Starheater

133Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Mar 22 Déc - 7:41

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Voyons ceci scientifiquement afin que nous puissions comprendre mieux. Dieu émet par le Verbe plusieurs "fréquences", chaque fréquences est un "type" de vie différent: Anges, Archange, Domination, Gloires etc...ceux-ci ont tous une origine divine, c'est à cause de la "signature" de Dieu, ils sont créer, mais ils sont apparentés à Dieu. De là, que l'on dise; créer, engendrer, donner la vie, qu'importe, se sont des Créatures qui émane du Verbe de Dieu.
L'eau nous la trouvons sous plusieurs formes; l'eau, glace, neige, grêlons, etc..., mais c'est toujours de l'eau à la base, de même que pour les enfants de Dieu que sont les Anges. Multitudes de variétés en UN, c'est ça dont il est question, mais tous viennent de Dieu. Qu'ils soit créer, incréée, tout ce que vous voudrez, c'est du pareil au même, vous vous chamaillez pour un rien.


Starheater 

134Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Mar 22 Déc - 22:52

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Selon les Écritures, les anges sont des ' dieux '(ou êtres divins). Selon la chrétienté, ils ne le sont pas.
Selon les Ecritures, les anges sont comparés à des dieux tout comme Dieu fait de Moïse un dieu pour Aaron (Ex 3,14) ou encore a appelé les juges , des dieux en Ps.82,6. Moïse n'est pas pour autant un dieu et les juges non plus. Pareillement pour les anges.
Zantafio a écrit:Ce n'est pas qu'une question de force !
C'est toi-même qui m'a dit ceci : "Les anges, eux, ont été créés et sont limités en puissance et en connaissance, mais ils sont néanmoins dotés de facultés mentales supérieures à l'homme et détiennent une force supra-humaine.

Voilà en quoi les anges sont semblables à Dieu.".
J'en ai déduit que tu les disais semblables à Dieu à cause de leur force supérieure à la nôtre.


Zantafio a écrit:Pour comprendre la Bible, il faut avoir l'esprit saint de Dieu, chose que tu n'as pas.
Comprendre le vocabulaire n'est pas une histoire d'Esprit Saint mais de consultation d'un dictionnaire.

Zantafio a écrit:C'est faux, car ' engendrer ' signifie produire, qui signifie créer !
Pas au sens premier. Un père engendre un fils mais ne le crée pas.
Par contre un orage engendre/crée une coulée de boue ou encore un court-circuit engendre/crée un incendie. .
 Au sens premier, donc quand cela concerne les êtres vivants,comme tu le vois, créer n'est pas synonyme d'engendrer.
Je constate qu'il ne faut pas seulement que tu ouvres un dictionnaire, mais encore, que tu le comprennes.

135Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Mar 22 Déc - 23:00

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:L'eau nous la trouvons sous plusieurs formes; l'eau, glace, neige, grêlons, etc..., mais c'est toujours de l'eau à la base, de même que pour les enfants de Dieu que sont les Anges. Multitudes de variétés en UN, c'est ça dont il est question, mais tous viennent de Dieu. Qu'ils soit créer, incréée, tout ce que vous voudrez, c'est du pareil au même, vous vous chamaillez pour un rien
Tu n'as pas saisi le véritable problème : c'est que considérant tous les anges comme des dieux, ils en déduisent, en Jn 1,1 que le Verbe est un ange donc une créature. Donc le vocabulaire a son importance. A moins que tu croies que c'est du pareil au même de considérer ou non le Verbe comme une créature.

136Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Mer 23 Déc - 0:42

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:L'eau nous la trouvons sous plusieurs formes; l'eau, glace, neige, grêlons, etc..., mais c'est toujours de l'eau à la base, de même que pour les enfants de Dieu que sont les Anges. Multitudes de variétés en UN, c'est ça dont il est question, mais tous viennent de Dieu. Qu'ils soit créer, incréée, tout ce que vous voudrez, c'est du pareil au même, vous vous chamaillez pour un rien
Tu n'as pas saisi le véritable problème : c'est que considérant tous les anges comme des dieux, ils en déduisent, en Jn 1,1 que le Verbe est un ange donc une créature. Donc le vocabulaire a son importance. A moins que tu croies que c'est du pareil au même de considérer ou non le Verbe comme une créature.


Tu le sais comme moi, dans la Bible les Anges sont appelés "Fils de Dieu", et cela qu'ils soient physiques ou pas. D'une part, ceux qui sont physiques vivent sous terre, l'autre parti sont des esprits. 
Ces deux "types" sont appelés "Fils de Dieu". Pour ce qui est du Verbe de Dieu, par Sa Nature IL ne peut pas être un Ange, il est tout simplement le Verbe, IL n'a jamais été créer, voilà la différence, car le Verbe fait parti "intégrante" de Dieu.
Or un homme peut voir un Ange de Dieu et lui parlé comme à un homme, mais il ne pourra jamais parlé au Verbe de Dieu comme à un Ange, voilà la différence. Comme dit Paul: tel est l'éclat de tel corps, différente est l'éclat d'un autre.

Starheater

137Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Mer 23 Déc - 1:18

Credo

Credo
Averti
Averti

Je comprends très bien cette différence et suis d'accord avec toi. Mais les TJ ne pensent pas ainsi c'est pourquoi j'insiste avec eux bien que je sache que c'est peine perdue. Mais je suis têtue alors je persévère  cependant il est vrai qu'on finit par tourner en rond en répétant les mêmes choses et, au final, ça ne sert à rien d'écrire 36 messages pour dire toujours pareil. smile

138Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Mer 23 Déc - 4:01

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je comprends très bien cette différence et suis d'accord avec toi. Mais les TJ ne pensent pas ainsi c'est pourquoi j'insiste avec eux bien que je sache que c'est peine perdue. Mais je suis têtue alors je persévère  cependant il est vrai qu'on finit par tourner en rond en répétant les mêmes choses et, au final, ça ne sert à rien d'écrire 36 messages pour dire toujours pareil. smile


Les TJ sont parti sur un concept qui n'existe pas. Pour te dire mon fond de penser, ils veulent avoir recours à la "magie", je ne crois pas que cela soit en ce qui concerne leurs fidèles, mais pour ce qu'il s'agit de la Tête, c'est autre chose. Mais cela n'est qu'une théorie de ma part, et de quelque personnes, qu'importe, ça n'a aucune importance.
L'important c'est qu'ils sont dans l'erreur, or, il faut agir en conséquences comme l'aurait fait Pierre et Paul et le Seigneur Jésus aussi.
Maintenant, je vais te montré des chemins, et où ils mènent:
Tu reçois un Nom qui t'adjoint à des croyances, dans ton cas c'est "Catholique", ce nom veux dire "Universel", mais ceci ne correspond pas à la réalité, donc cela devint "faux", car elle ne répond pas réellement à ce qui existe. Je veux dire par là que la Trinité n'est pas Biblique quoique t'en dise, et ce n'est pas prouvable pour la simple et bonne raison que Dieu a créer tout à son Image. Les mots ont des synonymes, et par ceux-ci les personnes qui croient en la Trinité s'en servent pour prouver ce à quoi ils croient, et cela en dépit de la Bible.
J'ai déployé les preuves, mais cela ne t'a pas convaincu, pourtant la Bible n'a aucune misère à convaincre, et cela, même les plus coriaces. C'est pour cette raison que je ne crois pas que tu crois encore en la Trinité, et si je me trompe, c'est parce que toi aussi il n'y a rien à faire avec toi, et par ce fait tu ne vaux pas mieux à mes yeux que les TJ. 
J'aurais aimé mieux te dire que tu es dans le vrai, mais ce n'est pas le cas en ce qui concerne la Trinité, ça n'existe pas. Ça ne te sert à rien de t'obstiner contre moi, car ce n,est pas contre moi que tu t'obstine, mais contre la Vérité que la Bible transmet dans Jean 1:1-3. Donc, ce n'est pas moi qui l'invente ou qui fait abstraction de ce que la Bible dit. 
La Bible est simple, elle dit exactement ce qu'il en ait, elle expose le mal tel qu'il est, même sur les sujet "honteux" elle ne cache rien.
Le Catholicisme s'en va, il régresse, il va disparaître comme la doctrine des TJ. Ceux-ci ont encore beaucoup d'argent, ils peuvent soudoyer des compagnie comme Google pour fausser les statistiques, mais avant Google, il y en avait d'autres qui avaient fait des statistiques, et le TJ sont en pertes réel, et ces statistiques ne remontent pas très loin dans le temps, donc, il est impossible qu'ils aient changé aussi vite.
Psychologiquement, les êtres humains sont influencé par le "nombres", ils se disent à l'intérieur d'eux que cela doit être un signe de Dieu si les TJ prospèrent. Or c'est FAUX, complètement faux.
En résumé, ce n'est pas le nombre qui compte comme tu le sais, c'est la Vérité qui compte, et même si tu me dis que je ne t'ai pas convaincu, je ne le croirai pas temps que le Jugement de Dieu n'aura pas eu lieu, car je connais la Puissance de la Vérité, et la Vérité se rie des Mystères de la Trinité, le Christ s'en moque car il était avant que nous soyons, c'est Lui qui m'a montré la Vérité.
Je te le dis Credo, il n'y a pas de honte à changer de camp. Les titres comme Catholique, Chrétiens et autres, ce n'est pas cela que le Christ regarde, c'est les bons fruits, mais les bons fruits pousse sur des arbres (humain) sain (et saint), ils poussent d'autant plus qu'ils ont trouvé la Source Pure.
Donc, j'aime mieux me considéré comme un rien du tout, quand le Christ reviendra, il me dira où est ma place dans son Royaume, ceci à l'avantage d'être logique et sensé.

Starheater 

139Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Mer 23 Déc - 15:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Mais il se peut aussi qu'ils soient accordé aux Anges Saint de Dieu.
C'est exactement ce que j'ai dit et qui est confirmé par le Psaume 8:6 : Tu l'as fait (l'homme) de peu inférieur aux Elohim (Dhorme).

T'a trouvé le moyen de te trompé, c'est bien, fume encore de l'herbe, tu vas arrivé au Ciel avant nous.
Vraiment ? Et en quoi me suis-je trompé ? Car moi je cite la Bible, alors que toi tu dis n'importe quoi faute d'argument. Quand au ciel, je te souhaite d'y aller un jour, mais c'est pas gagné.

140Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Mer 23 Déc - 21:45

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Selon les Écritures, les anges sont des ' dieux '(ou êtres divins). Selon la chrétienté, ils ne le sont pas.
Selon les Ecritures, les anges sont comparés à des dieux tout comme Dieu fait de Moïse un dieu pour Aaron Pharaon (Ex 3,14 7:1, 2) ou encore a appelé les juges , des dieux en Ps.82,6. Moïse n'est pas pour autant un dieu et les juges non plus. Pareillement pour les anges.
Il fut dit à Moïse qu'il était fait " Dieu pour Pharaon ", à savoir que YHWH lui donnait puissance et pouvoir sur le roi d'Égypte. De plus, en Ps. 82:1-6, des juges israélites sont qualifiés de " dieux "(hébreu 'èlohim; grec théoï en Jn 10:34) parce qu'ils étaient censés représenter YHWH et enseigner sa loi.

Donc oui, là il s'agit d'humains comparés à des ' dieux '. Cependant, cela n'a aucun rapport ou rien à voir avec les anges qui, eux, sont esprits et ont des pouvoirs supra-humains, et sont donc réellement des " dieux ".

Tu mélanges tout !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Ce n'est pas qu'une question de force !
C'est toi-même qui m'a dit ceci : "Les anges, eux, ont été créés et sont limités en puissance et en connaissance, mais ils sont néanmoins dotés de facultés mentales supérieures à l'homme et détiennent une force supra-humaine.

Voilà en quoi les anges sont semblables à Dieu.".
J'en ai déduit que tu les disais semblables à Dieu à cause de leur force supérieure à la nôtre.
C'est vrai, mais pas uniquement à cause de leur force. En fait, ils sont bien supérieurs à nous en force physique, en force intellectuelle et en connaissance, et peuvent même, par le moyen de l'esprit saint (ou force active) de Dieu accomplir des miracles qui dépassent notre entendement !

Ainsi, les anges sont bien plus forts et meilleurs que nous dans tout domaine.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Pour comprendre la Bible, il faut avoir l'esprit saint de Dieu, chose que tu n'as pas.
Comprendre le vocabulaire n'est pas une histoire d'Esprit Saint mais de consultation d'un dictionnaire.
Comprendre la Bible en tenant compte du contexte est une histoire d'esprit saint, qualité que tu n'as pas (du moins pour l'instant) !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:C'est faux, car ' engendrer ' signifie produire, qui signifie créer !
Pas au sens premier. Un père engendre un fils mais ne le crée pas.
Par contre un orage engendre/crée une coulée de boue ou encore un court-circuit engendre/crée un incendie. .

Au sens premier, donc quand cela concerne les êtres vivants,comme tu le vois, créer n'est pas synonyme d'engendrer.
Mais selon la Bible, concernant Jésus, engendrer est synonyme de créer.

Credo a écrit:Je constate qu'il ne faut pas seulement que tu ouvres un dictionnaire, mais encore, que tu le comprennes.
Moi je constate que c'est la Bible que tu ne comprends pas.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

141Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 24 Déc - 0:43

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Mais il se peut aussi qu'ils soient accordé aux Anges Saint de Dieu.
C'est exactement ce que j'ai dit et qui est confirmé par le Psaume 8:6 : Tu l'as fait (l'homme) de peu inférieur aux Elohim (Dhorme).

T'a trouvé le moyen de te trompé, c'est bien, fume encore de l'herbe, tu vas arrivé au Ciel avant nous.
Vraiment ? Et en quoi me suis-je trompé ? Car moi je cite la Bible, alors que toi tu dis n'importe quoi faute d'argument. Quand au ciel, je te souhaite d'y aller un jour, mais c'est pas gagné.


Pour ce qui est d'allé au Ciel, c'est certain, le Christ m'a connu avant même que je vienne au monde, il connait ma vie jusqu'à sa fin, et le Christ ne regrette jamais ses choix. 
J'ai bon coeur, et je le tiens exempt de souillures de quels natures que ce soit. En plus, j'ai le Témoignage du Christ, qui est la Prophétie. Or la Prophétie aujourd'hui n'est pas nécessairement de prédire l'avenir, car les Prophètes ont déjà tout prédit. Aujourd'hui cela consiste à dévoiler les Prophéties, c'est ça d'être Prophète aujourd'hui.

Starheater

142Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 24 Déc - 1:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tu n'as pas répondu à ma question : En quoi me suis-je trompé ?

143Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 24 Déc - 1:39

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Tu n'as pas répondu à ma question : En quoi me suis-je trompé ?

Hum...c'est cela que je me demande!!!

J'ai peut-être confondu avec un autre site ou je ne sais trop quoi, à moins que cela soit ta théorie à propos des Anges. Il faudrait que tu me rafraîchisse la mémoire Vulgate...ou à moins que je m'adressais à un autre...

Le mieux c'est que tu me répète ce que tu me disais sur les Anges.


Starheater

144Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 24 Déc - 1:54

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Donc oui, là il s'agit d'humains comparés à des ' dieux '. Cependant, cela n'a aucun rapport ou rien à voir avec les anges qui, eux, sont esprits et ont des pouvoirs supra-humains, et sont donc réellement des " dieux ".

Tu mélanges tout !
Tout comme les hommes sont comparés à des dieux, les anges sont également comparés à des dieux parce que justement  ils sont au-dessus de nous et sont plus forts que nous. Mais ça reste du domaine de la comparaison.
Zantafio a écrit:Comprendre la Bible en tenant compte du contexte est une histoire d'esprit saint, qualité que tu n'as pas (du moins pour l'instant)
C'est aussi une histoire de raisonnement car raison et foi viennent tous deux de Dieu. Pour raisonner, il faut tenir compte de tous les paramètres. Or pour toi le vocabulaire n'a aucune importance. Tu adaptes les mots à ta foi alors que c'est ta foi qui doit s'accorder avec ce qui est écrit.
Zantafio a écrit:Mais selon la Bible, concernant Jésus, engendrer est synonyme de créer
En fait tu changes le sens du vocabulaire dans les versets qui t'arrangent.
Zantafio a écrit:Moi je constate que c'est la Bible que tu ne comprends pas
C'est parce que je l'a comprends comme elle est écrite, contrairement à toi.

145Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 24 Déc - 2:10

Credo

Credo
Averti
Averti

Stareheater a écrit: C'est pour cette raison que je ne crois pas que tu crois encore en la Trinité, et si je me trompe, c'est parce que toi aussi il n'y a rien à faire avec toi, et par ce fait tu ne vaux pas mieux à mes yeux que les TJ.
De toute façon toutes les personnes qui, comme toi, développent une foi qui leur est personnelle, croient détenir la Vérité, être meilleures que les autres  et ne se lassent pas d'accuser les autres de tout et n'importe quoi. J'en ai l'habitude, tu n'es pas le premier du genre et ne seras pas le dernier. Je ne pense pas par exemple que les TJ fassent de magie ou trompent le statistiques même si je ne suis pas d'accord avec eux.

De toute façon je crois en la Trinité car y croire c'est simplement proclamer que le Père agit depuis toute éternité par son Esprit et sa Parole. Et ça c'est dans la Bible depuis la Genèse. Toi tu confonds Père et St Esprit. Mais à partir du moment où le Père envoie son Esprit Saint, c'est que l'Esprit n'est pas le Père.  Quand on envoie quelque chose ou quelqu'un quelque part, c'est qu'on n'est pas cette chose ou ce quelqu'un.C'est de la simple logique.

146Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 24 Déc - 3:47

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Stareheater a écrit: C'est pour cette raison que je ne crois pas que tu crois encore en la Trinité, et si je me trompe, c'est parce que toi aussi il n'y a rien à faire avec toi, et par ce fait tu ne vaux pas mieux à mes yeux que les TJ.
De toute façon toutes les personnes qui, comme toi, développent une foi qui leur est personnelle, croient détenir la Vérité, être meilleures que les autres  et ne se lassent pas d'accuser les autres de tout et n'importe quoi. J'en ai l'habitude, tu n'es pas le premier du genre et ne seras pas le dernier. Je ne pense pas par exemple que les TJ fassent de magie ou trompent le statistiques même si je ne suis pas d'accord avec eux.

De toute façon je crois en la Trinité car y croire c'est simplement proclamer que le Père agit depuis toute éternité par son Esprit et sa Parole. Et ça c'est dans la Bible depuis la Genèse. Toi tu confonds Père et St Esprit. Mais à partir du moment où le Père envoie son Esprit Saint, c'est que l'Esprit n'est pas le Père.  Quand on envoie quelque chose ou quelqu'un quelque part, c'est qu'on n'est pas cette chose ou ce quelqu'un.C'est de la simple logique.


Tu aimes mieux croire à la Tradition, eh bien, qu'il en soit ainsi, mais moi je me souviens d'une chose. Quand j'avais 4 ans, je parlais souvent avec ma mère qui est une Catholique inconditionnelle, pour elle la Trinité ça ne s'expliquait pas, c'était un Mystère. Or, une fois elle me parlait du Seigneur Jésus car je posais beaucoup de questions sur Lui, comme les enfants à cette âge, sauf qu'un jour, la regardant bien dans les yeux, je lui dit qu'un jour je parviendrais à connaître ce Mystère. Ne me demande pas pourquoi j'ai dit cela, je ne me souviens même pas de lui avoir dit cela, tout ce que je me souviens c'est qu'elle me rapporta l'avoir dit.
J'étais tellement religieux qu'elle m'avait baptisé "son petit Moïse". 
Aujourd'hui, j'ai percé ce Mystère, car un mystère n'est pas fait pour le rester longtemps, car Dieu révèle les Mystères, et ce fut le premier que je réussi à dévoiler. Le Rideau s'est déchiré du haut en bas dans le Sanctuaire, il n'y aura pas un Mystères qui ne sera pas Révélé, la Trinité en fait parti, et ce n'est pas une Trinité, j'en ai fourni de nombreuses preuves qui viennent de la Bible, ce n'est pas moi qui va les contredire, cette Trinité que tu semble croire qu'elle existe, et bien, elle n'existe que pour toi Credo, et ceux qui ne veulent pas qu'elle existent.
L'Univers lui-même montre qu'il n'existe que Deux Causes, pas trois. Dieu a fait à l'image même l'Univers, s'il y aurait 3 Personnes en Dieu, je le saurais, j'aimerais bien te dire qu'il y en a trois, mais la Bible et la Logique disent qu'il y en a DEUX seulement. Qu'est-ce tu veux que je te dise, il va te falloir ré-inventé l'Univers et les Forces qui la fais se mouvoir. Même Paul l'Apôtre savait ce que je sais, c'est un concept facile à comprendre, s'il y aurait eu une Trinité, il l'aurait mentionné, ce n'est malheureusement pas le cas.
Le Père et le Fils, pour ce qui est de l'Esprit Saint, c'est le Père et le Fils, ils n'ont pas besoin d'être lier, ils sont tous les DEUX Esprit. Les Fils est le plus petit, et le Père est le plus grand, c'est très simple, et très facile à comprendre. Le Voile s'est déchiré du haut vers le bas, il n'y en a plus de Mystère concernant Dieu, il y a longtemps qu'il a été révélé aux hommes de Dieu. Sinon, on le saurait.

Starheater

147Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 24 Déc - 4:03

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Tout comme les hommes sont comparés à des dieux, les anges sont également comparés à des dieux
Non, les anges sont réellement des ' dieux ' selon la Bible, hormis pour la chrétienté.  

Credo a écrit:pour toi le vocabulaire n'a aucune importance. Tu adaptes les mots à ta foi alors que c'est ta foi qui doit s'accorder avec ce qui est écrit.
Pour toi, la Bible n'a aucune importance puisque tu ne la respectes pas ou la contredis.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Mais selon la Bible, concernant Jésus, engendrer est synonyme de créer
En fait tu changes le sens du vocabulaire dans les versets qui t'arrangent.
Versets que tu ne comprends pas, hélas !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Moi je constate que c'est la Bible que tu ne comprends pas
C'est parce que je l'a comprends comme elle est écrite, contrairement à toi.
Tu ne la comprends pas comme elle est écrite, puisque tu la contredis souvent.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

148Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 24 Déc - 4:35

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Credo a écrit:
Stareheater a écrit: C'est pour cette raison que je ne crois pas que tu crois encore en la Trinité, et si je me trompe, c'est parce que toi aussi il n'y a rien à faire avec toi, et par ce fait tu ne vaux pas mieux à mes yeux que les TJ.
De toute façon toutes les personnes qui, comme toi, développent une foi qui leur est personnelle, croient détenir la Vérité, être meilleures que les autres  et ne se lassent pas d'accuser les autres de tout et n'importe quoi. J'en ai l'habitude, tu n'es pas le premier du genre et ne seras pas le dernier. Je ne pense pas par exemple que les TJ fassent de magie ou trompent le statistiques même si je ne suis pas d'accord avec eux.

De toute façon je crois en la Trinité car y croire c'est simplement proclamer que le Père agit depuis toute éternité par son Esprit et sa Parole. Et ça c'est dans la Bible depuis la Genèse. Toi tu confonds Père et St Esprit. Mais à partir du moment où le Père envoie son Esprit Saint, c'est que l'Esprit n'est pas le Père.  Quand on envoie quelque chose ou quelqu'un quelque part, c'est qu'on n'est pas cette chose ou ce quelqu'un.C'est de la simple logique.


Tu aimes mieux croire à la Tradition, eh bien, qu'il en soit ainsi, mais moi je me souviens d'une chose. Quand j'avais 4 ans, je parlais souvent avec ma mère qui est une Catholique inconditionnelle, pour elle la Trinité ça ne s'expliquait pas, c'était un Mystère. Or, une fois elle me parlait du Seigneur Jésus car je posais beaucoup de questions sur Lui, comme les enfants à cette âge, sauf qu'un jour, la regardant bien dans les yeux, je lui dit qu'un jour je parviendrais à connaître ce Mystère. Ne me demande pas pourquoi j'ai dit cela, je ne me souviens même pas de lui avoir dit cela, tout ce que je me souviens c'est qu'elle me rapporta l'avoir dit.
J'étais tellement religieux qu'elle m'avait baptisé "son petit Moïse". 
Aujourd'hui, j'ai percé ce Mystère, car un mystère n'est pas fait pour le rester longtemps, car Dieu révèle les Mystères, et ce fut le premier que je réussi à dévoiler. Le Rideau s'est déchiré du haut en bas dans le Sanctuaire, il n'y aura pas un Mystères qui ne sera pas Révélé, la Trinité en fait parti, et ce n'est pas une Trinité, j'en ai fourni de nombreuses preuves qui viennent de la Bible, ce n'est pas moi qui va les contredire, cette Trinité que tu semble croire qu'elle existe, et bien, elle n'existe que pour toi Credo, et ceux qui ne veulent pas qu'elle existent.
L'Univers lui-même montre qu'il n'existe que Deux Causes, pas trois. Dieu a fait à l'image même l'Univers, s'il y aurait 3 Personnes en Dieu, je le saurais, j'aimerais bien te dire qu'il y en a trois, mais la Bible et la Logique disent qu'il y en a DEUX seulement. Qu'est-ce tu veux que je te dise, il va te falloir ré-inventé l'Univers et les Forces qui la fais se mouvoir. Même Paul l'Apôtre savait ce que je sais, c'est un concept facile à comprendre, s'il y aurait eu une Trinité, il l'aurait mentionné, ce n'est malheureusement pas le cas.
Le Père et le Fils, pour ce qui est de l'Esprit Saint, c'est le Père et le Fils, ils n'ont pas besoin d'être lier, ils sont tous les DEUX Esprit. Les Fils est le plus petit, et le Père est le plus grand, c'est très simple, et très facile à comprendre. Le Voile s'est déchiré du haut vers le bas, il n'y en a plus de Mystère concernant Dieu, il y a longtemps qu'il a été révélé aux hommes de Dieu. Sinon, on le saurait.
Starheater


Pour ce qui est de la Logique de ton dernier paragraphe, je l'ai expliquai sur ce site: L'Esprit Saint, le Paraclet, le Consolateur ne sont que l'Esprit de Dieu diminué, je te le répète encore: Tu ne peux pas avoir l'Esprit de Dieu sans mourir, c'est Esprit est dilué, si tu l'aurais à pleine mesure ton corps ne pourrais pas survivre au choc, il tomberait en cendre comme la pointe du Sinaï. Est-ce que tu as vue le Pic du Sinaï en Arabie, il s’effrite juste à y toucher. Dieu a bien voulu que nous soyons au courant, et que nous sachions combien sa Gloire est Puissante, or sur le Sinaï, c'était l'Ange de Dieu qui était là, Paul l'Apôtre le sait, d'ailleurs, il nous apprend que nous étions sous le Ministère des Anges.
L'Ange que Moïse à vu sur le Sinaï n'est qu'un Ange qui porte le Nom de Dieu sur son Front, celui-ci a vu l'Ange de dos, s'il l'aurait vu de Face Moïse serait mort sur le champs. 
Moïse a eu un temps d'adaptation avant de pouvoir voir l'Ange de Dieu, souviens-toi comment Moïse avait la tête quand il descendit au bout de 40 jours, elle brillait, Moïse fut obliger de porter un voile pour que les autres ne le voit et l'adore.
Tu pourras croire ce que tu voudras, c'est à toi la tête. Toi et les tiens, vous vous dites: "Ah, c'est pas grave, tout le monde fait des erreurs, on ne peut être sans péchés, le Christ va nous pardonnez, il va me pardonné, car je suis sa servante.
Eh bien, beaucoup de personnes ont fait cette erreur, mais de toute façons, c'est évident que tu ne cherche pas la Vérité, même si tu me dirais le contraire ça n'aurais aucun sens pour moi.

Starheater

149Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 24 Déc - 12:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Tu aimes mieux croire à la Tradition
Dans la foi catholique, le mot "Tradition" avec une majuscule, qui est un raccourci de ce qu'on appelle, pour dire le nom complet, "la Tradition Apostolique" est le nom collectif donné à toues les lettres des apôtres dans le NT. Donc tout chrétien base sa foi sur la Tradition Apostolique même s'il ne l'appelle pas ainsi dans sa confession.

Starheater a écrit:Aujourd'hui, j'ai percé ce Mystère, car un mystère n'est pas fait pour le rester longtemps, car Dieu révèle les Mystères, et ce fut le premier que je réussi à dévoiler. Le Rideau s'est déchiré du haut en bas dans le Sanctuaire, il n'y aura pas un Mystères qui ne sera pas Révélé
1Co 13:9-Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
Il faut savoir rester humble.
Starheater a écrit:Le Père et le Fils, pour ce qui est de l'Esprit Saint, c'est le Père et le Fils, 
Quand tu envoies une lettre à la poste, tu n'es pas la lettre. Quand tu envoies ton enfant chercher le pain, tu n'es pas l'enfant. De même quand Père ou Fils envoie l'Esprit Saint, ils ne sont pas l'Esprit Saint. A ce stade là,c'est de la simple logique et c'est imparable.
Starheater a écrit: ils n'ont pas besoin d'être lier, ils sont tous les DEUX Esprit
Et alors ? Une homme et une femme qui s'aiment sont liés par des liens affectifs et forment UN couple. Ils sont des enfants. Ils sont liés par des liens affectifs et filiaux et forment, même s'ils sont 10, UNE famille.
Le Père et le Fils sont unis par un même Esprit et forment UN seul et unique vrai Dieu.
Starheater a écrit:Tu ne peux pas avoir l'Esprit de Dieu sans mourir, c'est Esprit est dilué, si tu l'aurais à pleine mesure ton corps ne pourrais pas survivre au choc, il tomberait en cendre comme la pointe du Sinaï.
Rm 5:5-Et l'espérance ne déçoit point, parce que l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous fut donné.
Evidemment Paul est mort comme nous tous, mais pas le jour où lui a été donné l'Esprit Saint. Idem pour tous les autres apôtres le jour où ils étaient réunis au cénacle ou encore chaque fois que les apôtres l'ont eux-même transmis.
Starheater a écrit: c'est évident que tu ne cherche pas la Vérité
Je l'ai trouvée :
Jn 14:6-Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

150Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 24 Déc - 18:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:
Tu aimes mieux croire à la Tradition
Dans la foi catholique, le mot "Tradition" avec une majuscule, qui est un raccourci de ce qu'on appelle, pour dire le nom complet, "la Tradition Apostolique" est le nom collectif donné à toues les lettres des apôtres dans le NT. Donc tout chrétien base sa foi sur la Tradition Apostolique même s'il ne l'appelle pas ainsi dans sa confession.

Starheater a écrit:Aujourd'hui, j'ai percé ce Mystère, car un mystère n'est pas fait pour le rester longtemps, car Dieu révèle les Mystères, et ce fut le premier que je réussi à dévoiler. Le Rideau s'est déchiré du haut en bas dans le Sanctuaire, il n'y aura pas un Mystères qui ne sera pas Révélé
1Co 13:9-Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
Il faut savoir rester humble.
Starheater a écrit:Le Père et le Fils, pour ce qui est de l'Esprit Saint, c'est le Père et le Fils, 
Quand tu envoies une lettre à la poste, tu n'es pas la lettre. Quand tu envoies ton enfant chercher le pain, tu n'es pas l'enfant. De même quand Père ou Fils envoie l'Esprit Saint, ils ne sont pas l'Esprit Saint. A ce stade là,c'est de la simple logique et c'est imparable.
Starheater a écrit: ils n'ont pas besoin d'être lier, ils sont tous les DEUX Esprit
Et alors ? Une homme et une femme qui s'aiment sont liés par des liens affectifs et forment UN couple. Ils sont des enfants. Ils sont liés par des liens affectifs et filiaux et forment, même s'ils sont 10, UNE famille.
Le Père et le Fils sont unis par un même Esprit et forment UN seul et unique vrai Dieu.
Starheater a écrit:Tu ne peux pas avoir l'Esprit de Dieu sans mourir, c'est Esprit est dilué, si tu l'aurais à pleine mesure ton corps ne pourrais pas survivre au choc, il tomberait en cendre comme la pointe du Sinaï.
Rm 5:5-Et l'espérance ne déçoit point, parce que l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous fut donné.
Evidemment Paul est mort comme nous tous, mais pas le jour où lui a été donné l'Esprit Saint. Idem pour tous les autres apôtres le jour où ils étaient réunis au cénacle ou encore chaque fois que les apôtres l'ont eux-même transmis.
Starheater a écrit: c'est évident que tu ne cherche pas la Vérité
Je l'ai trouvée :
Jn 14:6-Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.


C'est évident que l'on ne connait pas tout, mais je connais tout par le Principe, si tu comprend ce que je t'explique. Je n'ai pas la science infuse, c'est cela que je veux dire, mais quand je consulte le Principe, j'apprend beaucoup de choses.
Je conçois que si l'homme connaîtrait seulement la moitié de ce qui existe, ce qui est impossible, il me resterait à connaître l'autre moitié.
Ta phrase de rester "humble" est complètement déplacé, je te la retourne car tu viens de faire un écart de langage. Je discute de ce que je connais, et non de ce que je ne connais pas, et ceci n'a rien à voir avec le fait d'être humble. J'ai acquis beaucoup de Connaissance avec le temps, quand tu me dis d'être humble, tu me Juge, et tu me perçois d'un autre oeil qui ne correspond pas à la réalité.
Quand je dis quelque chose, j'apporte les preuves avec moi, elles ne viennent pas de moi, elles viennent de la Bible, et tu me dis d'être humble!! Ça n'a aucun sens. Dis cela à l'Apôtre Paul ou au Seigneur Jésus quand il explique des Principes au Sanhédrin, que penses-tu que le Seigneur t'aurait répondu?

Starheater

151Le canon de la Bible - Page 6 Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 24 Déc - 23:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai pas dit cela à l'Apôtre Paul que, soi-dit en passant, tu prends pour un possédé, ni au Seigneur mais à Starheater qui se dit enseigné par le "Principe" les anges et les démons,  s'offusque d'être soi-disant jugé alors que toi tu ne te gênes pas en disant à Rayessafa que les TJ sont des fourbes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum