Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le canon de la Bible

+10
Starheater
GRIT
Tarek
samuel
ahsan
vulgate
Tumadir
Wayell
EP
UNITARIEN
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151Le canon de la Bible - Page 7 Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 24 Déc - 23:09

Credo


Averti
Averti

Je n'ai pas dit cela à l'Apôtre Paul que, soi-dit en passant, tu prends pour un possédé, ni au Seigneur mais à Starheater qui se dit enseigné par le "Principe" les anges et les démons,  s'offusque d'être soi-disant jugé alors que toi tu ne te gênes pas en disant à Rayessafa que les TJ sont des fourbes.

152Le canon de la Bible - Page 7 Empty Re: Le canon de la Bible Ven 25 Déc - 0:35

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je n'ai pas dit cela à l'Apôtre Paul que, soi-dit en passant, tu prends pour un possédé, ni au Seigneur mais à Starheater qui se dit enseigné par le "Principe" les anges et les démons,  s'offusque d'être soi-disant jugé alors que toi tu ne te gênes pas en disant à Rayessafa que les TJ sont des fourbes.


Le Seigneur Jésus à dit des Sadducéens et Pharisiens qu'ils étaient hypocrites, des vipères en quelques sortes. Il ne l'a pas dit en insulte, il l'a dit parce qu'ils les connaissaient.
Une pomme pourri c'est une pomme pourri, le fait de le dire est pour que les autres en tiennent compte, toi tu t'en aperçois, mais tu ne dis rien, car tu laisse le mal progressé, tu fait comme Pilate, tu t'en lave les mains, car tu pense que cela va t'être imputé comme un manque d'amour du prochain, tu te trompe avec un grand écart. Sais-tu quand on devient responsable d'une faute? C'est quand on s'aperçois de la faute mais on ne fait rien pour l'enrayer, de cela tu es coupable, je ne te juge pas, c'est une constatation, j'en ai plusieurs comme celle-là. Donc, ne t'étonne pas si je suis tranchant, je te le dis, si Paul serait ici, il dirait plus de choses encore, mais cela, le sais-tu?
Tu veux rendre l'enseignement de Paul caduque? Je ne croirais pas, seulement moi, parce que je te contredis, mais ce n'est pas moi que tu contredis, c'est las Vérité sache-le, tu connais suffisamment de choses de l'esprit pour le savoir. Oh, tu admet qu'ils sont ceci, et cela, mais tes paroles tombent par terre car elles ne vont pas plus loin. Dis-leur ce que tu pense réellement, ça va leur faire du bien, ils vont apprendre à réfléchir, mais non!!! On fait exactement le contraire, celui qui dit la Vérité on essaie de le tassé dans un coin pour qu'il ferme son clapet. Eh bien très chère, tu vas hérité des mêmes récompense que les TJ vont recevoir, ce n'est que Justice pour s'être lavé les mains, et ne pense pas que je vais me gêné, je n'ai aucun lien avec eux, c'est comme s'ils seraient "anathème".
Starheater

153Le canon de la Bible - Page 7 Empty Re: Le canon de la Bible Ven 25 Déc - 0:41

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je n'ai pas dit cela à l'Apôtre Paul que, soi-dit en passant, tu prends pour un possédé, ni au Seigneur mais à Starheater qui se dit enseigné par le "Principe" les anges et les démons,  s'offusque d'être soi-disant jugé alors que toi tu ne te gênes pas en disant à Rayessafa que les TJ sont des fourbes.


Maintenant que j,ai dit qu'ils sont fourbes, prouve-moi le contraire, et attention à ce que tu vas dire, je sais les paroles que tu m'as dites sur leurs sujets, tu te souviens, tu disais que tu étais d'accord. 
Si tu me prouve qu'ils ne sont pas fourbes, je vais me rétracté. Mais si tu n'y arrive pas à les innocentés, tu resteras en fautes devant moi et devant Dieu. Car je n'ai pas été fautifs, j'ai crier sur les toits la faute, mais ils n'ont rien voulu faire, eux ne veulent pas crier la faute, il demeure dans leur péché pour ne pas l'avoir fait.

Starheater 

154Le canon de la Bible - Page 7 Empty Re: Le canon de la Bible Ven 25 Déc - 1:21

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Maintenant que j,ai dit qu'ils sont fourbes, prouve-moi le contraire, et attention à ce que tu vas dire, je sais les paroles que tu m'as dites sur leurs sujets, tu te souviens, tu disais que tu étais d'accord
J'ai dit que leur foi était hérétique, le mot "hérétique" signifiant "ce qui n'est pas communément admis", ce qui est exact puisque la foi en la Trinité est très largement majoritaire.
Mais ils croient sincèrement en ce qu'ils proclament. Ils ne sont pas fourbes, un fourbe étant quelqu'un qui cherche à tromper l'autre en rusant. Eux cherchent à convaincre les autres de ce qu'ils croient sincèrement être la vérité.
Starheater a écrit: Dis-leur ce que tu pense réellement, ça va leur faire du bien, ils vont apprendre à réfléchir,
Ca fait 4 ans que je suis sur le site et discute franchement avec eux alors je ne pense pas avoir ni de leçons à recevoir de toi ni de compte à te rendre.

155Le canon de la Bible - Page 7 Empty Re: Le canon de la Bible Ven 25 Déc - 2:48

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Maintenant que j,ai dit qu'ils sont fourbes, prouve-moi le contraire, et attention à ce que tu vas dire, je sais les paroles que tu m'as dites sur leurs sujets, tu te souviens, tu disais que tu étais d'accord
J'ai dit que leur foi était hérétique, le mot "hérétique" signifiant "ce qui n'est pas communément admis", ce qui est exact puisque la foi en la Trinité est très largement majoritaire.
Mais ils croient sincèrement en ce qu'ils proclament. Ils ne sont pas fourbes, un fourbe étant quelqu'un qui cherche à tromper l'autre en rusant. Eux cherchent à convaincre les autres de ce qu'ils croient sincèrement être la vérité.
Starheater a écrit: Dis-leur ce que tu pense réellement, ça va leur faire du bien, ils vont apprendre à réfléchir,
Ca fait 4 ans que je suis sur le site et discute franchement avec eux alors je ne pense pas avoir ni de leçons à recevoir de toi ni de compte à te rendre.


Je ne te donne pas une leçon, je te montre ce que tu as à faire. Tu parle, mais tu n'offre pas de solutions, tu es "stérile", il faudra bien que tu accouche un jour.
D'un autre côté, qui te dis que tu n'as pas de leçons à recevoir de moi femme orgueilleuse, il faudra que tu me montre un peu de ta Sagesse, car jusqu'ici, ce n'est pas très fort. Pour ce qui est de tes 4 ans, ça prouve une chose, tu es stagnante, c'est tout ce que ça prouve.
Tu pourra me fusillé de mots, ça ne me fait rien, je ne travaille pas pour toi, je travaille pour la Vérité et non le mensonge.
Ta religion est compliqué, tu sais pourquoi, parce qu'elle a été monté par l'orgueil des tiens comme le Sanhédrin. Compliqué les choses sont de votre ressorts les Catholiques. Vous avez créer des dizaine de mots comme: Eucharistie, homélie, etc...La Vérité pourtant n'est pas si compliqué, quand tu lis la Bible, où vois-tu les homélie, les neuvaines et tout le tra-la-la, ça n'a aucun sens comment les Catholiques ont élaboré la religion, même la simple communion vous est compliqué, rien de cela n'appartient à la simplicité du Christ. Et je cite:
Actes 2:46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur,
2 Corinthiens 11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ.
Ephésiens 6:5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre cœur, comme à Christ,
Colossiens 3:22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de cœur, dans la crainte du Seigneur. 


Tu dis que tu n'as pas besoin de leçons de moi, tu en a de besoin ça c'est certain, car jusqu'à date tu as fait la sourde oreille à la "simplicité", ton coeur est tordu, je vais te considéré comme tel, comme si tu serais une TJ.


Starheater

156Le canon de la Bible - Page 7 Empty Re: Le canon de la Bible Ven 25 Déc - 3:14

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Ne vous fâchez pas, certes il est vrai que la religion catholique est très compliqué et obscur et qu'à cause de cela, les gens bien, qui cherchent vraiment Dieu ne comprennent plus le sens de la parole de Dieu et se font égarer.
Je n'accuse par Credo car je sais qu'elle est victime et non coupable, elle est victime de chercher la vérité et la puissance d'égarement de Yavhé et ses religions sont puissante.
Je vais le répéter mais bon :
Jean 10
6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. 7Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 9Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.…
9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Qui est venu avant jésus ? Yavhé et la religion juive, la religion catholique est soumis à sa loi !!
Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Credo ouvre ton cœur, demande à connaitre la vérité, Jésus (Yéshoua) te la dira comme il me l'a dit.
Matthieu 15
13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

N'oublie pas que Dieu s'est fait chair, il est venu à travers Jésus car il voyait que les anciennes croyances étaient CONTRE lui,
la parole de Dieu est vivante, elle libère les consciences, elle est en nous, son esprit, sa vérité est sur nous et quand tu connais la vérité, tu ne peux plus revenir en arrière. smile
Je ne suis pas venu t'amener à une religion, je ne suis pas venu te demander des offrandes, je t'ai dit de donner ton offrande à un malheureux qui souffre,pas à une église pleine d'Or, pas besoin de chercher beaucoup pour voir le malheur dans le regard des innocents d'aujourd'hui, je suis venu te dire que ton coeur est le temple de Dieu, ta conscience est son esprit.Bref je suis venu te redire ce que Jésus a déjà dit.
Psaume 23
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. 4Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. 5Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.…

157Le canon de la Bible - Page 7 Empty Re: Le canon de la Bible Sam 26 Déc - 17:12

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit: il est vrai que la religion catholique est très compliqué et obscur
Est toujours compliqué et obscur ce qu'on ne connait pas.
Mr_Mars a écrit:'à cause de cela, les gens bien, qui cherchent vraiment Dieu ne comprennent plus le sens de la parole de Dieu et se font égarer.
Si c'était le cas, ils se dirigeraient alors vers d'autres confessions. Mais ceux qui cherchent Dieu et n'ont pas de famille déjà croyante ou en ont une avec laquelle ils ne s'entendent pas, cherchent parfois tous azimuts et se laissent soit séduire par des doctrines étrangères, soit, par peur d'être trompés, restent isolés.
Mr_Mars a écrit:'Je ne suis pas venu t'amener à une religion, je ne suis pas venu te demander des offrandes, je t'ai dit de donner ton offrande à un malheureux qui souffre,pas à une église pleine d'Or, pas besoin de chercher beaucoup pour voir le malheur dans le regard des innocents d'aujourd'hui, je suis venu te dire que ton coeur est le temple de Dieu, ta conscience est son esprit.Bref je suis venu te redire ce que Jésus a déjà dit.
Tu es  sympathique et plein de zèle mais je connais l'Eglise de l'intérieur et je sais qu'elle n'est pas pleine d'or. Elle n'est pas parfaite, mais c'est également le cas de chacun d'entre nous. Je participe déjà à des oeuvres de charité en église ainsi qu'à la transmission de la foi par l'enseignement des jeunes.
L'Eglise est vaste et chacun y trouve sa place pour oeuvrer. Il y a beaucoup à faire et multiples sont les moyens de s'y prendre pour répondre aux besoins des gens dans le malheur suivant leur environnement (hôpitaux, prisons, orphelinats, bidons ville, cités, camps de réfugiés etc...). sans compter les actions qu'elle entreprend auprès des gouvernements pour lutter contre ce qui est contraire à la vie, la famille, la dignité humaine.... Or la seule arme dont dispose l'Eglise auprès de ceux-ci est la conversion des coeurs.

158Le canon de la Bible - Page 7 Empty Re: Le canon de la Bible Sam 26 Déc - 23:26

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Mr_Mars a écrit: il est vrai que la religion catholique est très compliqué et obscur
Est toujours compliqué et obscur ce qu'on ne connait pas.
Mr_Mars a écrit:'à cause de cela, les gens bien, qui cherchent vraiment Dieu ne comprennent plus le sens de la parole de Dieu et se font égarer.
Si c'était le cas, ils se dirigeraient alors vers d'autres confessions. Mais ceux qui cherchent Dieu et n'ont pas de famille déjà croyante ou en ont une avec laquelle ils ne s'entendent pas, cherchent parfois tous azimuts et se laissent soit séduire par des doctrines étrangères, soit, par peur d'être trompés, restent isolés.
Mr_Mars a écrit:'Je ne suis pas venu t'amener à une religion, je ne suis pas venu te demander des offrandes, je t'ai dit de donner ton offrande à un malheureux qui souffre,pas à une église pleine d'Or, pas besoin de chercher beaucoup pour voir le malheur dans le regard des innocents d'aujourd'hui, je suis venu te dire que ton coeur est le temple de Dieu, ta conscience est son esprit.Bref je suis venu te redire ce que Jésus a déjà dit.
Tu es  sympathique et plein de zèle mais je connais l'Eglise de l'intérieur et je sais qu'elle n'est pas pleine d'or. Elle n'est pas parfaite, mais c'est également le cas de chacun d'entre nous. Je participe déjà à des oeuvres de charité en église ainsi qu'à la transmission de la foi par l'enseignement des jeunes.
L'Eglise est vaste et chacun y trouve sa place pour oeuvrer. Il y a beaucoup à faire et multiples sont les moyens de s'y prendre pour répondre aux besoins des gens dans le malheur suivant leur environnement (hôpitaux, prisons, orphelinats, bidons ville, cités, camps de réfugiés etc...). sans compter les actions qu'elle entreprend auprès des gouvernements pour lutter contre ce qui est contraire à la vie, la famille, la dignité humaine.... Or la seule arme dont dispose l'Eglise auprès de ceux-ci est la conversion des coeurs.


Credo, ce n'est pas compliqué et obscur ce que l'on ne connais pas, c'est tout simplement parce que l'on n'a pas regardé avec nos yeux pour la première fois. L'arbre qui est dans la Forêt, je peux anticipé qu'il est mal en point, et par ce fait en connaître la cause exact, par ce que l'on sais ce qu'un arbre à de besoin pour vivre. Mais, s'il n'a pas tout ce qu'il faut l'arbre devient malade, et au lieu de vivre, il survit.
C'est la même chose pour les êtres humains, ils dépendent de Dieu, le Dieu Tout-Puissant, et celui-ci se fou bien des règles humaines. Or, c'est là qu'on sépare les enfants des adultes (manière de parler), le Christ à dit de faire baptiser, bien, mais en même temps il a dit: Qui a baptisé Jean le Baptiste?
Or, c'est là qu'on sépare ceux qui s'en tiennent aux mots, de ceux-qui comprennent réellement
Écoute moi bien Credo, je te le dis gentiment, sans méchanceté, tu disais que je n'avais pas de leçons à te donné, eh bien cela dépend en quoi. J'ai connu des personnes qui avaient beaucoup plus d'expérience que moi, et je leur en ai montré, pourquoi? Parce que leur mode de pensé n'était pas équilibré tout simplement.
Il y a 2 manières de penser, pas trois, 2 seulement; l'Induction, et la Déduction. C'est ces 2 Facultés que tu as de besoin pour démêlé les laine de toutes les pelotes de laines (tous les Dénominations Chrétiennes) qui sont dans le même SAC. Moi, je me sers des deux.
Que tu es manifesté de la Charité auprès des Pauvres, cela est très bien, et je suis certain que Dieu t'en remercie, ceci est indéniable et certain. Mais il faut toujours que tu tienne à l'écart L’ORGUEIL, c'est LUI ton ennemi, pas moi. Quand je te dis la Vérité, tu te dois de l'admettre, car les Oeuvres que tu as accompli ne signifie plus rien à cause de cela. De plus, il ne faut pas confondre "le manque d'humilité avec l'autorité", car je parle comme mon Père qui est le Christ, ne le reconnais-tu pas? Je me suis souvent humilié dans ma vie, et si je dois le refaire encore, je le ferai avec Joie pour le Christ pour ceux qui en ont de besoin. Moi, je n'ai pas de lettres de références venant des Apôtres, j'ai juste la Logique et la Connaissance de Dieu, ceci fait que mes paroles ne tomberont pas par terre, pourquoi? Parce que je possède la Science de Dieu pour y parvenir, cette science dont Paul parle dans ses Épîtres.
Je t'ai prouvé que la Trinité n'existait pas, je t'ai fourni toutes les preuves venant de la Bible, et malgré tout, tu persiste dans ta voie, je te le dis Credo, tu n'es pas loin d'être anathème pour moi, je vais faire preuves de patience pour te donner le temps de réfléchir aux enjeux qui te guette. Le Dieu Tout-Puissant ne fait acception de personnes, moi le premier. Il avait même averti le Christ par l'Ancien Testament, et celui-ci en a tenu compte.
Oui, je peux t'en montrai Credo, et crois-moi, j'aimerais sincèrement que tu m'en montres, je n'y vois aucun inconvénient, j'aime apprendre des autres et ceci, dans la Parole de Dieu.
Crois-moi, je le conçois tout ce que tu auras à renié, mais tu vas devoir le faire tôt ou tard, et ceci n'est que la Logique de l'intelligence de ce que tu dois faire, car il n'y a personne qui le fera à ta place. Car l'enseignement de la Trinité est païenne, c'est ce que je vois par la Bible, et non par mon opinion particulière
Donc, je t'invite à quitté tes Traditions et tes connaissances sur la Trinité pour te rangé vers la Vérité que la Bible enseigne, pour moi-même, je n'ai rien a gagné à te le dire, mais toi tu as tout à gagné pour le faire. Car j'ai déjà ma récompense en ce Monde, je suis heureux que le Christ m'est montré tout ce que je sais des Mystères qui existe dans tout l'Univers entier de visible comme d'invisible, c'est une Joie pour moi de le savoir car cela a mis de la couleur dans ma vie, et la Certitude que je plaît à Dieu et au Christ. Car j'ai eu le Témoignage du Seigneur Jésus comme quoi je lui avait plût, et je vais continué à "purifié et Sanctifié son Nom"
Gare aux TJ qui n'écoute pas ce que je leur ai dit et appris, le Christ va réduire leur nombre, s'ils gagnent une personne, ils en perdront deux de leur secte. 
Tu sais que la Bible dit; que "les appelés, les fidèles et les Élus" vont être vaincus, cela est Vrai. Mais elle dit aussi le contraire; que "les Appelés, les Fidèles et les Élus" vont vaincre. Pose-toi la question maintenant, qui sont ceux qui vont êtres vaincus?
Eh bien moi je le sais; se sont tous ceux qui ne sont pas établis dans la Vérité.
Qui sont-ils d'après toi? Je te laisse y pensé.

Starheater

159Le canon de la Bible - Page 7 Empty Re: Le canon de la Bible Dim 27 Déc - 0:28

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

UNITARIEN a écrit:Salut à tous et à toutes,

Le canon biblique de l’Église unitarienne est sans doute le plus large canon de toutes les Églises chrétiennes. L’Église unitarienne se considère comme une église réformatrice, établie en 1555 par Ferenc David, un pasteur catholique converti. Elle dit être un retour à l’Église primitive du premier siècle. De ce fait, elle n'accepte pas les enseignements des Papes, ni ceux qui ont été établis par les conciles catholiques, mais préfère retourner aux sources antiques de la religion chrétienne.
Parmi les décisions résultant des conciles catholiques, est celui du canon biblique, fixé avec le Concile de Nicée en l'an 300. Par des moyens inconnus, l’Église a exclut du canon certains livres bibliques, les considérant comme apocryphes sans véritable raison.

L’Église unitarienne a donc redéfini son canon en le calquant sur celui des premiers chrétiens. A L'Ancien Testament, elle rajoute le livre de Tobie, les livres de Baruch, le livre d'Amiaz ainsi que les Macchabées. Elle rejette le Cantique des Cantiques, au sujet duquel les Juifs avaient émit des doutes quant à sa validité. Le livre d'Hénoch et plus récemment le livre de Jasher viennent compléter l'Ancien Testament. Au Nouveau Testament, elle rajoute l’Épitre aux Laodicéens et rejette l'Apocalypse de Jean.

Les détracteurs de l’Église se sont longtemps moquée d'elle pour ses rajouts et ses suppressions sans validité, disaient-ils. Cependant, l'histoire et la Bible vient confirmer tout cela. Le livre de Jasher est mentionné en Josué 10:13 et 2 Samuel 1:18. Le livre de Tobie est mentionné par Paul dans l'Epître aux Hébreux et c'est une certitude historique que le livre de Baruch a été lu et utilisé par les Juifs durant des siècles. Les Macchabées ont été considérés comme inspirés par de nombreux saints chrétiens, dont Jérôme, et l'Epître aux Laodicéens est mentionnée en Colossiens IV, 16. Quant à l'Apocalypse, en raison de son apparition tardive, des doutes quant à l'identité de son auteur et de son invalidité historique, il a été refusé et considéré comme apocryphe.

Merci d'avoir lu,
Unitarien

J'ai 16 versions de la Bible, et aucune ne mentionne que Paul aurait parlé de Tobie, ou Tobia. Je ne sais pas quel versions de la Bible tu as, mais tu devrais la mentionné pour que je vérifie moi-même.
Pour ce qui est du livre d'Hénoch, il contient des erreurs, si tu veux, des inexactitudes et est de ce fait contraire à la Bible. Je considère que nous avons tous ce qu'il faut dans la Bible, il est de ce fait inutile d'en rajouté.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum