Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hybride djinn-humain

+22
LaVeritéVientDeDieu
GRIT
Rayan
ABD KARIM
akime
Akim
Damien93
EP
Luxus
Amazigh
Wayell
vulgate
musulman4ever
rayessafa
Khaled21
moame
Formuslim
Azzedine
Asmostaret
Yassine
Tumadir
Prophetesse
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 13]

126Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 0:26

vulgate


Averti
Averti

Amazigh a écrit:Lol ta réponse était clair, tu as dit "n'oublie pas qu'ils sont écrits par deux hommes différents et chaqu'un a ses objectifs...ect" Merci de ne repasser à ça. C'est clair.
Ce qui est clair c'est que tu détournes mes propos à des fins malhonnêtes !

127Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 0:55

Wayell

avatar
Résident
Résident

Damien a écrit:Tu as en quelque sorte une "réaction automatique" de rejet de tout ce qui vient d'un musulman.

As-salam.

Cette réaction a pour nom le conditionnement.

Damien a écrit: Dieu guide t-il ou égare t-il ?

Les deux. Il (Jalla wa 3azza) Fait Ce Qu'Il Veut. Car, certes, c'Est Lui Al-Badi3.

128Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 10:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Le lecteur des temps modernes trouvera des enseignements très utiles dans Deux Samuel. Presque tous les sentiments humains courants y sont décrits avec la plus grande intensité. Ainsi, on nous met en garde en termes frappants contre les ravages de l’ambition et de la vengeance (3:27-30), le désir mauvais de posséder la femme d’un autre homme (11:2-4, 15-17 ; 12:9, 10), la traîtrise (15:12, 31 ; 17:23), l’amour fondé sur la seule passion (13:10-15, 28, 29), le jugement hâtif (16:3, 4 ; 19:25-30) et l’irrespect pour les actes de dévotion d’autrui. — 6:20-23.

Des témoins qui concerne la Coran ou la Bible là ?

http://www.forumreligion.com

129Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 12:35

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Wa aleykoum as-salam,

Wayell a écrit:[Cette réaction a pour nom le conditionnement.
wink

Wayell a écrit:Les deux. Il (Jalla wa 3azza) Fait Ce Qu'Il Veut. Car, certes, c'Est Lui Al-Badi3.
Dieu n'égare pas celui qui recherche la Vérité et a un désir sincère de la reconnaître. Il ouvre les poitrines de qui Il veut à l'Islam. Mais quand quelqu'un atteint un certain degré d'égarement et qu'il atteint le point de non-retour, Dieu scelle son cœur et voile ses yeux. C'est le cas de ceux qui apostasient de l'Islam et meurent mécréants, se vouant ainsi à la Colère divine.

Mais en général, c'est d'abord l'homme qui s'égare, et quand il refuse de se laisser guider, Dieu l'égare davantage. Pharaon, par exemple, avait été averti de nombreuses fois par Moïse. Il assista à de nombreux miracles et fut même témoin des plaies qui frappèrent l’Égypte. Malgré cela, il refusa de se repentir et s'obstina à persécuter Moïse et les fils d'Israël. Alors le Seigneur scella son cœur, et il atteint le paroxysme de l'égarement quand il poursuivit les Hébreux et se noya dans la Mer Rouge.
Dieu  a dit : "Puis Nous avons envoyé Moïse et Aaron, munis de Nos signes, à Pharaon et aux dignitaires de sa cour. Mais ces derniers les accueillirent avec arrogance, en tant que peuple pervers" (Coran 10:75).
Il a aussi dit : "Raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions communiqué Nos signes, mais qui s'en est volontairement écarté et qui, marchant dans le sillage du démon, alla grossir le rang des égarés. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions sauvé, grâce à Nos signes ; mais il avait opté pour la vie matérielle de ce monde et obéi à ses passions [...]. Quelle détestable image que celle qu'offrent ceux qui nient Nos signes et qui, en réalité, ne font du tort qu'à eux-mêmes ! Seul est dans la bonne voie celui que Dieu guide. Quant à ceux qu'Il égare, ce sont ceux-là les perdants. Nous avons destiné à l'Enfer un grand nombre de djinns et d'hommes qui ont des cœurs pour ne pas comprendre, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre. Comparés à des bestiaux, ils sont plus égarés encore. Tels sont ceux qui vivent dans l'insouciance !"  (Coran 7:175-179).

Fraternellement,
Damien

130Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 13:03

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@damien

A savoir , que paharaon  s'est repentit l'lorsqu'il  fut engloutit par la mer, et dieu refusa son repentir !!

je ne me souviens plus du verset !  a ma connaissance , il s'agirait de Mineptah , le fils de Ramsès

131Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 14:52

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Damien a écrit:Si les auteurs de la Bible peuvent se tromper sur des chiffres (ce qui est déjà impensable),
Mais ils ne se sont pas trompés pour sur des chiffres. C'est vous qui pensez ça, malgré les preuves du contraire !

Damien a écrit:
Donc à moins que la Bible ne se soit trompée dans les généalogies données dans la Génèse (ce qui est plausible car les reconnaître comme authentiques ce serait admettre que Noé vivait encore à l'époque d'Abraham), le monde a bien 6000 ans d'après la Bible comme l'ont compris les TJ et autres chrétiens. Ce qui, bien sûr, est en totale contradictions avec les données scientifiques découvertes récemment au sujet de l'âge de la Terre. 
C'est complètement faux ça ! Les témoins de Jéhovah ne croient pas que la terre a 6000 ans. Ce sont les créationnistes qui pensent ça ! Les témoins de Jéhovah croient que l'être humain (qui commence avec Adam) a environ 6000 ans. Mais on croit que la terre existe depuis des millions d'années ! Nous ne sommes pas en désaccord avec la science sur ce point !

132Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 17:31

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Bonjour Luxus smile

Luxus a écrit:Mais ils ne se sont pas trompés pour sur des chiffres. C'est vous qui pensez ça, malgré les preuves du contraire !
Que penser de ce verset : "Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant : Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie" (2 Samuel 24:13) et de ce verset : "Gad alla vers David, et lui dit : Ainsi parle l'Éternel : Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie" (1 Chroniques 21:12) ? Est-il question de trois années de famine ou de sept années de famine ?
Que penser de ce verset : "Voici, par mes efforts, j'ai préparé pour la maison de l'Éternel cent mille talents d'or, un million de talents d'argent, et une quantité d'airain et de fer qu'il n'est pas possible de peser, car il y en a en abondance ; j'ai aussi préparé du bois et des pierres, et tu en ajouteras encore" (1 Chroniques 22:14) ? Sachant que cent mille talents d'or équivalent à environ et que un million de talents d'argent équivalent à . Comment Salomon aurait-il pu se procurer une telle quantité d'or, sachant que le monde entier, à cette époque, ne pouvait en produire autant ? Même si le roi Salomon avait réutilisé tout l'or d'Israël, il n'aurait pas pu arriver à 3000 tonnes, c'est impossible.. Et puis le temple était trop petit pour un tel trésor.

Comment expliquer ces erreurs ? Pour l'instant, je me suis contentez de me borner aux chiffres.. Mais il y a encore des contradictions plus graves qui, cette fois-ci, touchent à la doctrine, et elles sont sans remède. C'est indéniable, il y a bel et bien des erreurs dans la Bible, cher Luxus.. Mais tu n'en trouveras jamais dans le Coran, sois-en sûr..
Il est évident qu'un livre inspiré par Dieu doit être à l'image de son auteur.. C'est-à-dire parfait et sans la moindre contradiction entre ses différentes parties. Mais ce n'est nullement le cas de la Bible, qui de ce fait, ne peut pas être un livre complètement inspiré. Par contre, tu ne trouveras jamais dans le Coran la moindre erreur, ni la moindre contradiction ou incohérence, ce qui prouve son origine divine. C'est pour cela que dans le Coran, Dieu, glorifié soit-il, questionne les incroyants en ces termes : "Ne méditent-ils donc jamais le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient assurément de multiples contradictions" (Coran 4:82)..


Luxus a écrit:C'est complètement faux ça ! Les témoins de Jéhovah ne croient pas que la terre a 6000 ans. Ce sont les créationnistes qui pensent ça !
Toutes mes excuses, effectivement je m'étais trompé.

Luxus a écrit:Les témoins de Jéhovah croient que l'être humain (qui commence avec Adam) a environ 6000 ans. Mais on croit que la terre existe depuis des millions d'années ! Nous ne sommes pas en désaccord avec la science sur ce point !
Mais selon la Bible, l'homme a été créé immédiatement après la Terre (la prétendue création en six jours).. Certes, il y a eu une époque où la Terre était informe et vide (Génèse 1:2), mais l'homme a été créé peu après l'aménagement de la Terre avec son décor naturel (végétations, mers, animaux) selon la Bible.. L'homme a été créé plus précisément le cinquième jour (Génèse 1:23).

Mais pour toi la Terre a t-elle été créée en 6 jours de 24h ? Y a t-il eu des créatures ayant vécu avant l'homme (dinosaures...) ?

Fraternellement,
Damien

133Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 18:18

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Salam Azzedine,

Azzedine a écrit:A savoir , que paharaon  s'est repentit l'lorsqu'il  fut engloutit par la mer, et dieu refusa son repentir !!
Il s'agit sans doute de ce passage :  
« Et Moïse dit : "Seigneur ! Tu as gratifié Pharaon et ses notables de faste et de grandes richesses en ce monde, qu’ils emploient, Seigneur, pour s’écarter davantage de Ta Voie. Seigneur ! Anéantis leurs richesses et endurcis leurs cœurs, afin qu’ils ne croient qu’au moment où ils seront en face du terrible châtiment." – "Votre vœu est exaucé, répondit le Seigneur. Suivez le droit chemin, ton frère et toi ! Ne vous laissez pas égarer par ceux qui ne savent pas !"
Nous fîmes franchir la mer aux fils d’Israël. Pharaon et son armée se lancèrent à leur poursuite par haine et par iniquité. Mais alors vint le moment où Pharaon, sur le point de se noyer, s’écria : "Oui, je reconnais qu’il n’y a d’autre dieu que Celui en qui croient les fils d’Israël, et me soumets totalement à Lui." – "C’est maintenant que tu te soumets, lui dit le Seigneur, alors que naguère tu désobéissais et tu te solidarisais avec les corrupteurs ? Aujourd’hui, Nous allons épargner ton corps afin que tu serves d’exemple à tes successeurs, bien que la plupart des hommes restent indifférents à Nos signes !"
Nous avons installé les fils d’Israël en un lieu sûr et confortable, et Nous les avons pourvus d’une nourriture bonne et agréable. Ils ne se divisèrent par la suite que lorsqu’ils eurent reçu la science. Mais ton Seigneur les départagera au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait. »
(Coran 10:88-92)

En fait, le repentir de Pharaon n'était pas sincère.. C'était par peur de la mort qu'il s'était mis à implorer Dieu, espérant être sauvé pour égarer ensuite ses semblables comme il le faisait auparavant. Le Coran parle souvent de ces hommes qui, lorsqu'ils sont au seuil de la mort, se mettent à prier Dieu fervemment pour être sauvés de la mort, et puis, une fois sauvés, ils se détournent du droit chemin et continuent à nier les signes du Tout-Puissant. Dieu, exalté soit-il, a dit : « Et lorsque des vagues, aussi sombres que des ténèbres, recouvrent leur vaisseau, ils invoquent Dieu avec ferveur et une foi ardente ; mais une fois rendus sains et saufs sur le rivage, il en est parmi eux qui se montrent beaucoup moins fervents dans leurs prières. En vérité, seuls rejettent Nos signes les perfides et les infidèles » (Coran 31:32).
Le Coran parle aussi de la réaction de certains mécréants lorsqu'ils seront devant l'ange de la mort.. Imagine-les, accablés de remord d'avoir nié les versets de Dieu durant leur vie. Imagine leur terreur, quand leurs âmes seront arrachées avec violence et qu'ils seront avertis de leur prochain séjour en Enfer.. Le Seigneur dit au sujet des mécréants : « Qu'adviendra-t-il d'eux lorsque les anges, venant recueillir leurs âmes au moment de la mort, les frapperont au visage et sur le dos ? » (Coran 47:27).

Le Pharaon ne s'était donc pas réellement repenti mais avait réagi par crainte de la mort.. Mais Dieu, qui connait ses pensées, savait que s'Il lui laissait une seconde chance, il recommencerait à égarer les gens de Sa voie et à Lui associer d'autres divinités en dehors de Lui. C'est pour cela que Dieu refusa Son repentir et fit de lui un exemple d'avertissement pour tout tyran mécréant.

Azzedine a écrit:je ne me souviens plus du verset !  a ma connaissance , il s'agirait de Mineptah , le fils de Ramsès
Le nom du Pharaon n'est précisé ni dans le Coran ni dans la Sunnah. Mais il est possible que ce soit Mineptah, puisqu'une stèle datée de son règne mentionne Israël (en hiéroglyphe). De plus, l'étude de son cadavre a révélé la présence de séquelles graves ; certaines parties de son corps étaient écrasées, ce qui prouve qu'il a pu mourir noyé. Nous savons aussi qu'il y a eu une crise de succession après Mineptah, donc il a du mourir subitement sans laisser d'héritiers en âge de régner.

Un grand nombre d'indices laissent penser que le pharaon de l'oppression (qui a ordonné le massacre des nouveaux-nés à la naissance de Moïse) est Ramsès II tandis que le pharaon de l'Exode (qui a poursuivi les fils d'Israël dans la Mer Rouge) est son successeur Mineptah.

Wa Allâhu A'lam (et Dieu sait mieux).

Fraternellement,
Damien

134Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 18:30

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Damien a écrit:Que penser de ce verset : "Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant : Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie" (2 Samuel 24:13) et de ce verset : "Gad alla vers David, et lui dit : Ainsi parle l'Éternel : Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie" (1 Chroniques 21:12) ? Est-il question de trois années de famine ou de sept années de famine ? 
Les sept années mentionnées en Deux Samuel peuvent être en partie, le prolongement des trois années de famine qui frappèrent le pays à cause du péché de Saül et de sa maison contre les Guibéonites (2 Samuel 21:1, 2). L’année en cours (l’enregistrement dura 9 mois et 20 jours [2 Samuel 24:8]) fut donc la quatrième, à laquelle se seraient ajoutées les trois années à venir, ce qui aurait fait un total de sept.

Damien a écrit:"Voici, par mes efforts, j'ai préparé pour la maison de l'Éternel cent mille talents d'or, un million de talents d'argent, et une quantité d'airain et de fer qu'il n'est pas possible de peser, car il y en a en abondance ; j'ai aussi préparé du bois et des pierres, et tu en ajouteras encore" (1 Chroniques 22:14) 
Si la Bible dit cela, c'est que c'est vrai puisque c'est un livre inspiré de Dieu.

Damien a écrit:C'est indéniable, il y a bel et bien des erreurs dans la Bible, cher Luxus.. 
Non. Il n'y en a aucune. Ce que vous pensez être des erreurs, ne le sont pas. 

Damien a écrit:Mais pour toi la Terre a t-elle été créée en 6 jours de 24h ? 
Non, du tout. Les jours de création ont duré des milliers d'années. Ce n'était pas des jours de 24h. 

Damien a écrit:Y a t-il eu des créatures ayant vécu avant l'homme (dinosaures...) ?
Oui c'est indéniable. Les dinosaures ont bel et bien existé avant l'homme.

Damien a écrit:Mais selon la Bible, l'homme a été créé immédiatement après la Terre (la prétendue création en six jours).. Certes, il y a eu une époque où la Terre était informe et vide (Génèse 1:2), mais l'homme a été créé peu après l'aménagement de la Terre avec son décor naturel (végétations, mers, animaux) selon la Bible.. L'homme a été créé plus précisément le cinquième jour (Génèse 1:23).
Mais entre le moment où la terre était informe et vide, et le moment où Jéhovah a créé l'homme, il y a une période extrêmement longue qui est passé. La Bible n'appuie pas l'idée que la terre a été créé en 6 jours de 24h.

Damien a écrit:Toutes mes excuses, effectivement je m'étais trompé.
Pas de problème, ça arrive à tout le monde.  smile

135Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 18:40

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
Damien a écrit:Tu as en quelque sorte une "réaction automatique" de rejet de tout ce qui vient d'un musulman.

As-salam.

Cette réaction a pour nom le conditionnement.

Damien a écrit: Dieu guide t-il ou égare t-il ?

Les deux. Il (Jalla wa 3azza) Fait Ce Qu'Il Veut. Car, certes, c'Est Lui Al-Badi3.

Salam Wayell  , Damien

Les deux sans qu’il n’ait de compte à rendre à qui que ce soit mais il faut garder à l’esprit qu’ Allah est juste et sage et qu’il s'est interdit toutes formes d’injustices et la je rejoins le point de vue de Damien et je lui souhaite la bienvenue parmi nous , bienvenue frère
.

136Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 18:42

Akim

avatar
Passionné
Passionné

"Ne méditent-ils donc jamais le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient assurément de multiples contradictions" (Coran 4:82)..


Une contradiction ce n'est pas une petite différence mon ami, c'est une opposition inverse.

Les détails que tu donne n'entrent pas dans la catégorie contradiction mais dans la catégorie "divergence".

Donc  Si(la bible aussi) provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient assurément de multiples contradictions.

137Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 18:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:
Damien93 a écrit: Peut-être ai-je mal constaté, peut-être n'est-ce pas le cas de toutes les confessions chrétiennes.
Peut-être en effet !
Donc oui, la grande majorité des chrétiens, je pense, jouent avec la Bible.. et la considèrent tantôt comme un livre ayant pour auteur des hommes et donc des êtres faillibles... tantôt comme un livre ayant pour auteur Dieu, l'Infaillible. C'est ce qui m'a sauté aux yeux dans ton message n°98.. Pourquoi ne pas résoudre ce paradoxe et pourquoi ne pas avouer que certains passages de la Bible ont pour auteur des hommes (tu l'as toi-même avouée dans ton message n°98), et que d'autres passages ont pour auteur Dieu, comme le disent les musulmans, mais aussi certains chrétiens plus honnêtes ?
Parce que ce serait faux. Toute la Bible a été écrite par des hommes et toute la Bible est inspirée par Dieu !

Damien93 a écrit:Non... Non, il faut choisir. Soit la Bible a été écrite par des hommes, soit elle a été écrite par Dieu (par le biais d'hommes inspirés et remplis du Saint Esprit). Il n'y a que deux possibilités pour un chrétien.. Certains ont choisi la seconde et ont assumé l'incompatibilité de la Bible avec l'histoire et la science
L’incompatibilité de la Bible avec l’histoire et la science ? Rien que ça ? Il faut complètement méconnaître la Bible pour raisonner ainsi !

Damien93 a écrit:déclarant arbitrairement quel verset est - je te cite - "écrit par deux hommes, avec un point de vue et des objectifs différents" et quel verset est la parole irréfutable de Dieu que les auteurs de la Bible n'ont fait qu'exprimer sans y mêler leurs propres pensées.. Il faut se décider, c'est soit l'un, soit l'autre.. Il y a une troisième alternative mais je doute qu'elle puisse te plaire.
Ce qui me déplait, c’est l’interprétation volontairement erronée de mes propos savamment choisis dans ce but. Deux livres de la Bible ont été écrits dans des buts différents parce qu’à deux époques différentes, quoi de plus normal ? Il ne faut pas perdre de vue que les hébreux étaient le peuple de Dieu et qu’il guidait son peuple dans les divers contextes historiques qu’a traversé ce peuple !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Sauf que là, c'est toi qui trouves dans la Bible des erreurs qui n'y sont pas. Où la Bible dit-elle que la terre a 6000 ans ?
Si on additionne les âges donnés dans le livre de la Génèse dans les généalogies on arrive à ce total de six-mille ans..
Mais, 6000 ans qui correspondent à quoi ? En tout cas, pas du tout à l’âge de la terre, contrairement à ce que tu as affirmé précédemment !

Damien93 a écrit:Donc à moins que la Bible ne se soit trompée dans les généalogies données dans la Génèse (ce qui est plausible car les reconnaître comme authentiques ce serait admettre que Noé vivait encore à l'époque d'Abraham)
Non, il est mort quelques année avant la naissance d’Abraham !

Damien93 a écrit:le monde a bien 6000 ans d'après la Bible comme l'ont compris les TJ et autres chrétiens. Ce qui, bien sûr, est en totale contradictions avec les données scientifiques découvertes récemment au sujet de l'âge de la Terre.
D’une part, je ne suis pas certain que c’est ce que prétendent les tj, et d’autre part, tu crois bien connaître la Bible et pourtant tu te trompes complètement concernant l’âge qu’elle donne à la terre. Cela vient en grande partie du fait que tu te révèles être comme tous les musulmans que j’ai rencontrés jusqu’à présent. Leur seul but est de tirer à boulets rouges sur la Bible pour essayer de la discréditer aux yeux des chrétiens au profit du Coran (dont on ne peut pas dire qu’il soit en accord avec la science, loin s’en faut), et malgré une approche en douceur, tu ne fais pas exception !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Tu attribues trop facilement à la Bible certaines prétendues vérités affirmées à tort et à travers par les uns ou les autres !
Tu ne peux pas nier la présence de contradictions internes dans la Bible et d'erreurs scientifiques..
C’est du moins ce qu’on t’a fait croire à tort !

Damien93 a écrit:Le livre la Bible, le Coran et la science, de Maurice Bucaille (ex-athée converti à l'Islam), est un brillant exposé de certaines d'entre elles.
Il y avait longtemps qu’on ne nous avait pas remis sur la sellette ce livre de commande à l’attention des musulmans destiné à leur faire prendre définitivement les vessies pour des lanternes. Je te recommande donc le livre que William Campbell a écrit en réponse au faux livre scientifique de Bucaille : "La Bible et le Coran à la lumière de l’histoire et de la science" !

Au fait, Bucaille ne s’est jamais converti à l’islam, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a ajouté au manque de crédibilité de son livre !

Damien93 a écrit: Le Coran est non seulement en accord total avec les découvertes scientifiques les plus récentes
Lorsqu’on lit une telle phrase, on est d’abord tenté de rire, mais en réalité, c’est plus tragique que risible tant les conséquences d’une telle croyance sont dramatiques pour les gens qui y croient !

Damien93 a écrit: Par ailleurs, je n'attribue à la Bible que la présence irréfutable de contradictions et d'erreurs qui peuvent s'expliquer par les ajouts et les retraits qui "transformèrent" le texte initial au cours des réécritures et des recopiages des manuscrits
Mouais, le discours récurrent des musulmans vis à vis de la Bible, quoi. Rien de nouveau sous le soleil !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Si je dis que les musulmans n'étudient pas la Bible, c'est parce que je n'en ai pas encore rencontré qui n'ait mis le nez dedans pour autre chose qu pour contredire.
Il faut être plus ouvert d'esprit. Un conseil : apprends à dépasser les "préjugés"
Tu sais ce qu’on dit : Charité bien ordonnée commence par soi-même !

Damien93 a écrit:Je suis sûr qu'ils t’accueilleront favorablement, car de nombreux musulmans pratiquent le véritable Islam..
Si être accueilli favorablement consiste à être incité à dénigrer la Bible, non, merci !

Damien93 a écrit:En Islam on ne dénigre pas
Sauf la Bible !

Damien93 a écrit:L'an dernier si je ne me trompe pas, un musulman saoudien a été condamné à une peine de prison pour avoir brûlé une Bible.. On ne rigole pas avec la religion, que ce soit l'Islam ou celle d'un autre.
Etonnant, dans un pays où il est interdit d’arriver avec une Bible dans ses bagages !

Damien93 a écrit:les médias parlent beaucoup moins des intégristes chrétiens que des intégristes musulmans.. Mais dans les deux religions ces intégristes existent bel et bien dans des proportions similaires.
Je doute qu’il y ait beaucoup de chrétiens intégristes de nos jours !

Damien93 a écrit:Et enfin pour finir, on peut aussi tout aussi dire que les chrétiens n'étudient pas le Coran. C'est tout aussi déplorable, ne penses-tu pas.
Non, je ne pense pas. C’est bien plus logique que l’inverse !

Damien93 a écrit:Au lieu d'étudier le Coran en profondeur, certains chrétiens sortent les versets de leurs contextes pour en tirer de fausses conclusions..
Ce n’est pas dans les mêmes proportions. Pour un chrétien, l’étude du Coran n’est pas autre chose qu’une éventuelle distraction intellectuelle. Il n'a pas vocation à apporter une quelconque instruction !

Damien93 a écrit: Combien de catholiques n'ont jamais ouvert leur propre livre saint.. Durant des siècles, la Bible n'était même pas disponible en langue vulgaire et même interdite (par les papes eux-mêmes). Et aujourd'hui encore, de nombreux chrétiens ne le sont que "de nom" : tout en fêtant Noël et en allant à la messe, ils n'ont en vérité jamais ouvert la moindre Bible de leur vie..
Cela concerne surtout les catholiques !

Damien93 a écrit:Pourquoi donc devrions-nous connaître votre propre livre saint mieux que vous ?
Mieux que nous ? Ce n’est pas demain la veille, mais étant donné les critiques que vous en faites, vous devriez au moins le connaître autrement qu’au travers des dénigrements qui en sont faits sur les forums musulmans !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:et ne cessent de faire des amalgames complètement incongus et des applications de versets volontairement sortis de leur contexte etc
Il me faut des exemples concrets, mon ami, sans vouloir t'ennuyer.. Ce que tu appelles des "amalgames" ne sont en fait que des interprétations différentes de la tienne.
Je pense plutôt à des associations de versets sans rapport l’un avec l’autre !

Damien93 a écrit:C'est à vous de nous prouver que les versets que nous pensons être une prophétie sur Muhammad ont été mal interprétés..
A bon ? ce serait à nous de prouver. C’est plutôt à vous de prouver. Il est trop facile de choisir un tout petit morceau de texte et de dire ce texte est une prophétie concernant Muḥammad !

Damien93 a écrit:Je vois ici de nombreux chrétiens interpréter les données coraniques selon les enseignements bibliques, comme par exemple Grit ou Akim.. J'en ai vu bien d'autres sur d'autres forums (Veritenet par exemple, si tu le connais).. Ils en ont le droit, le Coran n'appartient pas aux seuls musulmans. C'est une révélation destinée à tous ceux qui veulent bien l'écouter : "Eh bien non ! Le Coran est un rappel qui s'adresse à tout homme qui veut en méditer le sens !" (Coran 80:11-12). Pourquoi ne serait-ce pas le cas pour la Bible ?
Il y a une grande différence entre méditer la Bible et essayer de lui faire dire tout et n’importe quoi !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Alors j'en déduis que s'il existe des musulmans qui étudient la Bible avec objectivité, ils n'en parlent pas. Autrement, depuis le temps que je visite différents forums, j'en aurais rencontré !
C'est pour ça qu'il ne faut jamais baser des déductions sur ce que tu lis sur Internet. Ce n'est absolument pas représentatif de la réalité.
Concernant l’état d’esprit des musulmans vis à vis de la Bible, je suis certain que si, j’ai pu le constater en discutant avec des musulmans que j’ai rencontré au fil du temps. Toi-même tu ne déroges pas à cet état d’esprit !

Damien93 a écrit:Te rends-tu compte qu'il y a sur Terre un milliard et demi de musulmans et autant de chrétiens. Que tous n'ont pas accès à Internet ou n'y expriment pas leurs opinions religieuses.. Que tous ne vont pas sur les mêmes sites que toi et ne parlent pas ta langue, et que tous ne t'ont pas forcément rencontré.. Tu n'as rencontré qu'une partie infime de musulmans. Il t'en reste encore beaucoup d'autres à connaître, alors ne t'empresse pas d'émettre un jugement aussi hâtif sur toute une religion.
En ce cas, il est quand-même surprenant que chaque fois que je rencontre un musulman, que ce soit sur le net ou ailleurs, il a systématiquement ce même état d’esprit vis à vis de la Bible, toi compris !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Il ne faut justement pas se fier à un examen rapide concernant la Bible, c’est le meilleur moyen de se tromper et de parvenir à ta conclusion !
Tu as de l'humour, vulgate, c'est bien smile
Une petite question : pourquoi Dieu, s'il a inspiré la Bible, a t-il toléré la présence de ces contradictions "apparentes" qui ont fait perdre la foi de beaucoup de gens en la Bible ? Dieu guide t-il ou égare t-il ?
Mais les gens qui connaissent bien la Bible ne perdent pas la foi en elle. Et ceux dont tu parles ne perdent pas la foi en la Bible puisqu’ils ne l’ont jamais eue et qu’en plus ils se laissent tromper par des gens qui la critiquent et qui ne la connaissent pas non-plus. Ce n’est pas en se focalisant sur les dites contradictions apparentes qu’on peut en venir à connaître la Bible, bien au contraire !

Damien93 a écrit:Toutes les contradictions de la Bible ne peuvent pas être expliquées par la seule raison qu'elles ne seraient qu'apparentes. Que penses-tu de 1 Chroniques 22:14, par exemple ? Le temple de Jérusalem ne pouvait pas contenir une aussi grande quantité d'or (3000 tonnes d'or et 30000 tonnes d'argent), surtout à l'époque... Dix fois moins d'or aurait encore été impossible. Y a t-il une explication logique à cela ?
Il y en a certainement une. Mais en ce qui me concerne je n’ai pas toutes les réponses. Par contre j’en sais suffisamment sur la Bible pour avoir compris qu’il ne faut jamais faire de déductions hâtives lorsque quelque chose semble curieux ou inexact. Il m’est arrivé d’avoir l’explication de quelque chose plusieurs années après m’être posé la question !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Pas du tout. D’ailleurs c’est impossible, car la Bible est beaucoup plus dense que le Coran, elle a été écrite sur une période bien plus longue et elle aborde des sujets infiniment plus variés
Peu importe... Le Coran équivaut à environ deux, voire trois livres de la Bible. C'est un concentré de révélations divines
Et lorsqu’on a retiré les légendes, les citations du Talmud, les citations de textes apocryphes, c’est vraiment un très petit concentré de "révélations divines" !

Damien93 a écrit:Le Coran ne se soucie pas non plus de détails futiles comme les âges des rois d'Israël ou le nombre de leurs femmes..
Rien n’est futile dans la Bible. Cela nous permet de savoir ce qui est arrivé aux hébreux, comment ils vivaient et pourquoi Diu a agi de telle ou telle façon vis à vis d’eux. Sans parler de la lignée qui mena au Messie, ainsi que beaucoup d’informations historiques et autres !

Damien93 a écrit:Et si on enlève de la Bible les livres qui racontent la même chose et se répètent (les deux livres des rois et les deux livres des chroniques, les quatre évangiles etc.), les psaumes qui expriment les mêmes idées (environ la moitié des Psaumes...), les textes qu'on n'a pas encore réussi à comprendre (l'Apocalypse notamment) et certains passages inutiles qui ne servent pas au culte (les Cantiques des Cantiques par exemple), on obtient une Bible plus courte..
Donc non, ce n'est pas une excuse pour justifier les erreurs de la Bible.
Les Rois et les Chroniques ne sont pas des copies conformes. Ils se complètent, tout comme les évangiles. Et ce n’est pas parce que tu estimes inutiles tel ou tel livre biblique que c’est le cas. Quant à l’Apocalypse, ce n’est pas parce que tu ne l’as pas compris que c’est le cas de tout le monde !

Damien93 a écrit:Et puis si tu veux, on peut prendre un livre de la Bible que tu choisiras toi-même et le comparer au Coran. Soumettons-les aux mêmes critères, et nous verrons qui sortira vainqueur Insha'Allah..
Pourquoi un livre de la Bible ?

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:C’est cela et leur habitude du Coran qui déroute les musulmans et leur donne une idée faussée de ce que doit être un livre venant de Dieu !
Pas du tout. Je suis né chrétien et j'ai été élevé chrétien.. Quand j'ai commencé à émettre des doutes au sujet de la Bible et que je l'ai passé au tamis de la logique et de la raison pour voir si elle venait de Dieu, je n'avais encore jamais entendu parler du Coran. C'est la logique et la raison qui m'ont donné une idée de ce que doit être un livre venant de Dieu..

Tout le monde est d'accord pour dire que Dieu est parfait et ne commet pas d'erreur.. S'il inspire donc de son Esprit-Saint certains hommes et qu'il en fait des instruments entre ses mains pour transcrire sa parole, comme on prétend que ça a été le cas pour la Bible, le résultat obtenu doit être parfait, sans erreur et sans la moindre contradiction.. Si un livre vient de Dieu, il doit être dénué des défauts humains (contradictions, erreurs, exagérations...), quand même bien il a été mis par écrit par des hommes, l'inspiration divine étant comme un tamis qui filtre toutes les imperfections découlant de la nature humaine.
Or, on retrouve justement de nombreuses imperfections de la Bible.. Ce qui démontre notamment, que certains hommes qui l'ont écrit n'étaient pas inspirés, comme le disent les musulmans. Et comme Dieu, dans sa générosité infinie, ne veut pas nous laisser sans guide et sans livre pur de toute erreur pour nous éclairer, il a révélé à son serviteur Muhammad le Noble Coran, à la lumière duquel on peut justement lire la Bible
Autrement-dit, tu n’as jamais eu une bonne connaissance de la Bible et tu en es arrivé à des conclusions erronées par manque de connaissances. C’est souvent le cas des gens qui se détournent de la Bible. Cela leur semble trop compliqué pour eux et ils en arrivent à la même erreur que toi. Moi j’ai fait exactement l’inverse. Je ne me suis pas découragé à la première difficulté et j’ai persévéré dans l’étude de la Bible, ce qui m’a amené à la conclusion inverse de la tienne.

PS : On ne nait pas chrétien !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais ça revient au même, car c’est par manque de connaissances , et jugements hâtifs que vous prétendez que la Bible ne vient pas de Dieu.
Mais mon cher, on ne lance pas des accusations comme ça..
Si, car vous restez focalisés sur ce qui vous semble être des erreurs des contradictions etc, et vous passez tout bonnement à côté de la trame de la Bible qui, lorsqu’on se donne la peine de la comprendre, délivre son message pour l’humanité !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Même si nous n’avons pas les originaux de la Bible, ce qui explique que quelques fautes mineures de copistes sans la moindre importance ont pu se faufiler
Est-ce de moindre importance que de dire sur Dieu une chose et son contraire ? Dieu éprouve t-il l'homme comme le dit Job 23:10, ou bien il n'éprouve personne comme le dit Jacques 1:13 ?
Jacques ne dit pas que Dieu n’éprouve personne, mais que Dieu ne tente personne afin de l’inciter à faire le mal, ce qui est très différent !

Damien93 a écrit:Et comment concilier ces deux passages : "Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai" (Jean 5:31) et "Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais." (Jean 8:14).
La comparaison de deux versets hors contexte est un des moyens qu’ont trouvé les musulmans pour prétendre avoir trouvé des contradictions dans la Bible. Lis donc ces versets dans leurs contextes respectifs, et tu constateras qu’il n’y a pas de contradiction !

Damien93 a écrit:si la Bible n'a pas été entièrement préservée, c'est parce que Dieu n'a pas pris sur Lui-Même la promesse de la protéger ; il a confié sa garde aux Juifs, qui ont par la suite manqué à leur devoir en falsifiant certaines parties du Livre qui les dérangeaient, par diverses manières au cours du temps..
Tu baignes en plein fantasme !

Damien93 a écrit: Par exemple, les scribes de la grande synode ont joué un grand rôle dans la réécriture de la Torah
La réécriture de la torah ? De mieux en mieux. Et tu tiens ça d’où ?

Damien93 a écrit:Quant à l’Évangile, qui n'a pas été mis à l'écrit par Jésus de son vivant, ce n'est pas une falsification volontaire qui a eu lieu
Une falsification de quoi ?

Damien93 a écrit: Plusieurs facteurs (livres anonymes et tardifs déclarés canoniques par l'Eglise
Comme quoi, par exemple ?

Damien93 a écrit: apocryphes arbitrairement supprimés
Supprimés de quoi ? Et pourquoi "arbitrairement supprimés" s'il s'agit d'apocryphes ?

Damien93 a écrit: influence de la philosophie grec sur le christianisme primitif, enseignements de personnes n'ayant pas connu Jésus mais ayant quand même été pris au sérieux) ont causé la corruption progressive de la foi chrétienne jusqu'à nos jours.
L’influence de la philo grecque et les possibles enseignements de ce que tu appelles "personnes n’ayant pas connu Jésus mais ayant quand-même été prises au sérieux" sur une grande partie du christianisme, n’est pas un secret, mais cela ne concernent pas la Bible !

Damien93 a écrit: C'est d'ailleurs pourquoi le Seigneur a révélé une dernière Écriture, un Testament final, qu'il n'a pas confié aux hommes mais qu'il a protégé lui-même : le Coran, qui est un retour au christianisme et au judaïsme des origines, qui n'étaient rien doute que la soumission à Dieu (le sens du mot islâm en arabe).

Voici notre vision des choses.
Le problème est que votre vision des choses nie le sacrifice rédempteur du Christ, autrement-dit, cela remet en question le dessein divin concernant l’humanité !

Damien93 a écrit: d'importantes parties des Écritures ont tout de même été préservées, d'où les similitudes entre la Bible et le Coran)..
Mais non. Les similitudes viennent du fait que Muḥammad connaissait la Bible !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Par exemple, l’archéologie qui a confirmé bon nombre de choses dont parle la Bible.
C'est possible, car tout ce que dit la Bible n'est pas faux. Mais ce n'est pas une preuve qu'elle ait été entièrement préservée.
La preuve qu’elle a été entièrement préservée réside dans son étude approfondie !

Damien93 a écrit: d'importantes parties des Écritures ont tout de même été préservées, d'où les similitudes entre la Bible et le Coran)..
Mauvaise excuse destinée à picorer à loisir la Parole de Dieu afin d’y faire son petit marché selon ses besoins !

Damien93 a écrit: En passant, l'archéologie a aussi confirmé bon nombre de choses dont parle le Coran. La présence des fils d'Israël à Canaan alors que l'Egypte est son ennemi ; les deux déportations des fils d'Israël ; les conquêtes menées par Cyrus le Perse
Il n’y a pas de quoi se vanter, c’est dans la Bible que Muḥammad a trouvé ces infos !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Par exemple, lorsque le rouleau d’Isaïe a été retrouvé à Qmran, la plus ancien copie de cette prophétie qu’on possédait à l’époque était de mille ans postérieure à ce rouleau trouvé à Qmran, elle en est pourtant la copie conforme.
Ne prend pas trop rapidement les manuscrits du Qumran comme une preuve de l'authenticité de la Bible.. C'est au contraire une preuve qu'elle n'a pas été entièrement conservée. L'édition et la traduction de beaucoup de manuscrits ont été retardées jusqu'à maintenant par certains chrétiens pour d'obscures raisons, et un grand nombre de manuscrits n'ont pas encore été publiés... La datation n'est pas sûre non plus.
Ho les excuses foireuses. Il y a déjà pas mal de temps que l’ensemble a été mis sur la toile. Quand à la datation, si, elle est sûre !

Damien93 a écrit: C'est trop facile de ne publier que les manuscrits qui nous arrangent puis de déclarer qu'ils sont conformes à nos Bibles actuelles, tout en retenant la publication de certains autres
C’est la réalité, tous les manuscrits bibliques de Qmran sont bel et bien conformes à nos Bibles actuelles !

Damien93 a écrit: Les manuscrits du Coran les plus anciens sont quant à eux, tous disponibles et exposées dans des musées.
Même celui de Sana’a ?

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Vous ne vous intéressez qu'à ce qui semble donner tort à la Bible, jamais à ce qui confirme son authenticité !
Qui sont encore ces "vous" ? Pourquoi mets-tu une énième fois tous les musulmans dans le même sac ? N'as-tu pas toi-même dit dans un autre sujet (clique) ces sages paroles : "Comme quoi il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, car en prétendant "vous dites", tu m'englobes à tort dans la majorité qui se trompe (ou qu'on trompe) !".. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, n'est-ce pas ?
Le problème c’est que les musulmans objectifs avec la Bible, jusqu’à présent, c’est l’Arlésienne !

138Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 18:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:je ne me souviens plus du verset !  a ma connaissance , il s'agirait de Mineptah , le fils de Ramsès
C'est impossible, car l'exode a eu lieu près de trois siècles avant le règne de Menephta !

139Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 18:59

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@damien

baraka Allahou fik fréro !  a dire vrais je suis très heureux de te savoir parmi nous ! a la base je cherchais un forum  d'ex chrétiens convertit a l'islam , je n'ai jamais été chrétiens, mais ma mère  l'est toujours !
pourquoi un forum d'ex chrétiens ? tout simplement parce que j'ai toujours été plus proche de ma mère que de mon défunt père ! qui lui prétendait être mouslim , alors que je ne l'ai jamais  vu faire quoi que se soit qui vas dans le sens de l'islam !
j'ai en ce moment , ma fille de 3mois sur mes genoux ! que du bonheur el hamdoulilleh
je veux lui trasmettre l'islam incha Allah, sa mere et moi faisant ce qu'il faut .
voila ! j'espere tres sincèrement  apprendre de toi , et de tous les mouslimines présents dans se forum .

140Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 19:05

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:Les sept années mentionnées en Deux Samuel peuvent être en partie, le prolongement des trois années de famine qui frappèrent le pays à cause du péché de Saül et de sa maison contre les Guibéonites (2 Samuel 21:1, 2). L’année en cours (l’enregistrement dura 9 mois et 20 jours [2 Samuel 24:8]) fut donc la quatrième, à laquelle se seraient ajoutées les trois années à venir, ce qui aurait fait un total de sept.
Oui, mais quand Gad a parlé avec David, a t-il dit "trois" ou "sept" années ? Il ne peut pas avoir dit tout à la fois, quand même... Nous avons en 2 Samuel 24:13 et 1 Chroniques 21:12 deux versions d'un même évènement, pourtant tous les deux inspirés de Dieu. Lequel dois-je croire ?

Luxus a écrit:Si la Bible dit cela, c'est que c'est vrai puisque c'est un livre inspiré de Dieu.
Tu n'as apporté aucun argument jusque là. Il est impossible que David ait eu à sa disposition 3000 tonnes d'or, premièrement parce que la terre entière, à l'époque, ne pouvait pas fournir une telle quantité, et deuxièmement parce que le temple est trop petit pour une aussi grande quantité d'or.

Le fait que la Bible se soit trompé sur la quantité d'or utilisée pour la construction du temple de Jérusalem, prouve bien qu'elle n'est pas inspirée de Dieu (sauf en partie) et que tout ce qu'elle dit n'est pas vrai (sans vouloir t'offenser, désolé si je t'ai blessé).

Luxus a écrit:Non. Il n'y en a aucune. Ce que vous pensez être des erreurs, ne le sont pas. 
Mais c'est trop facile de dire ça, Luxus.. Pour l'instant, tu ne m'as toujours pas prouvé que 1 Chroniques 22:14 n'est pas une erreur. Quand tu l'auras fait, et quand tu auras élucidé tous mes doutes, alors j'admettrais qu'il n'y a pas d'erreur dans la Bible.

Ça va être facile de résoudre ces erreurs si elles ne sont pas vraiment des erreurs, non ?  

Luxus a écrit:Non, du tout. Les jours de création ont duré des milliers d'années. Ce n'était pas des jours de 24h. 
Dans ce cas, ta vision des choses est en accord avec le Coran, mais pas avec la Bible, qui précise que lors de chacun des six jours de la création, "il y eut un soir et il y eut un matin" (Génèse 1:5, 8, 13, 19, 23, 31). Donc les jours de la création selon la Bible, constitués d'un soir et d'un matin, étaient bel et bien des jours de 24h.

Le Coran quant à lui ne parle pas de jours mais de périodes, six périodes temporelles de plusieurs milliers d'années, dont certaines furent simultanées, durant lesquelles Dieu créa les cieux et la terre ainsi  que tout ce qui s'y trouve. La Terre était déjà aménagée et accueillait déjà les dinosaures avant qu'Adam ne soit créé. De plus, quand Adam fut créé, il n'habita pas directement la Terre, mais d'abord le Paradis, avant qu'il ne goûte du fruit défendu. Combien de temps Adam et son épouse restèrent au Paradis (céleste) ? Dieu Seul le sait. Peut-être des centaines, voire des milliers d'années.

Luxus a écrit:Oui c'est indéniable. Les dinosaures ont bel et bien existé avant l'homme.
Autant pour moi, c'est intéressant.. Mais la Bible évoque t-elle l'existence des dinosaures ? Ou bien elle n'en parle pas tout simplement (ce qui n'exclut pas qu'ils aient existé) ? wink

Luxus a écrit:Mais entre le moment où la terre était informe et vide, et le moment où Jéhovah a créé l'homme, il y a une période extrêmement longue qui est passé. La Bible n'appuie pas l'idée que la terre a été créé en 6 jours de 24h.
Si puisque :
"Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour." (Génèse 1:5)
"Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour." (Génèse 1:8)
"Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour." (Génèse 1:13)
"Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour." (Génèse 1:19)
"Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour." (Génèse 1:23)
"Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour." (Génèse 1:31).

Le fait qu'il y a eu un soir et un matin implique bien qu'il s'agissait de jours terrestres et donc de 24h chacun.. Si l'auteur de la Génèse voulait parler de jours d'une longue période, pourquoi aurait-il précisé qu'il y a eu, à chaque fois, un soir et un matin ?
Mais s'il s'agit bien de "longs" jours ayant duré des milliers d'années : qu'est-ce que représentent, dans ce cas, le "soir" et le "matin" ?

J'espère que je ne t'ennuie pas avec toutes mes questions.. smile

Fraternellement,
Damien

141Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 19:11

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

@Azzedine,

Jazaka Allah kheyran mon frère ! Je suis aussi très heureux de pouvoir échanger avec toi moi aussi ! smile  Que Dieu te protège et qu'Il fasse miséricorde à ton père, Insha'Allah. Allah Ibarek pour ta petite fille, que Dieu la garde à tes côtés.. Et Qu'Il te préserve toi, ta femme et tes enfants, ainsi que toute ta famille Insha'Allah.

N'oublie pas que la Miséricorde de Dieu est inépuisable.

Amîn.

142Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 19:58

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:
Une contradiction ce n'est pas une petite différence mon ami, c'est une opposition inverse.


effectivement ! comme celle-ci :

Matthieu
4.13
Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,

tandis que chez Luc :

4.16
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,




143Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 20:01

Wayell

avatar
Résident
Résident

akime a écrit:
Wayell a écrit:
Damien a écrit:Tu as en quelque sorte une "réaction automatique" de rejet de tout ce qui vient d'un musulman.

As-salam.

Cette réaction a pour nom le conditionnement.

Damien a écrit: Dieu guide t-il ou égare t-il ?

Les deux. Il (Jalla wa 3azza) Fait Ce Qu'Il Veut. Car, certes, c'Est Lui Al-Badi3.

Salam Wayell  , Damien

Les deux sans qu’il n’ait de compte à rendre à qui que ce soit mais il faut garder à l’esprit qu’ Allah est juste et sage et qu’il s'est interdit toutes formes d’injustices et la je rejoins le point de vue de Damien et je lui souhaite la bienvenue parmi nous , bienvenue frère
.

Wa 3alaykom as-Salam wa Rahma.

C'est une évidence claire et nette qu'Allah (Sob7anahou wa Ta3ala) Est Le Juste et Le Sage. Dans cette sagesse, l'égarement peut devenir une piété grâce au Repentir et à la prise de conscience de l'individu. Ce fut mon cas. Al-hamdou lil Lleh.

Ps @ Damien : Soit le bienvenue, mon frère.

144Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 20:35

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Avant d'enchainer sur une autre certitude erronée, il serait honnête d'avouer son tord  rayessafa.

145Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 21:10

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Je te recommande donc le livre que William Campbell a écrit en réponse au faux livre scientifique de Bucaille : "La Bible et le Coran à la lumière de l’histoire et de la science" !

L'ouvrage est une réaction à une présentation partielle et déformée des faits. Un souffle polémique parcourt toutes ses pages. Car l'auteur pourfend vigoureusement les affirmations insuffisamment étayées et les raccourcis empruntés pour aboutir à des conclusions souhaitées.

Je cite l'auteur, préface, page 4.
dr william campell a écrit:je suis médecin. Comme lui (Bucaille), j'ai appris l'arabe, l'arabe de l'Afrique du Nord. Comme lui (Bucaille), j'ai étudié à fond le Coran et la Bible.

De un. Complexe d’infériorité.
De deux. La langue Arabe est unifiée sur tout le territoire musulman et au delà même. Il n'y a pas l'arabe (la langue) de l'Afrique du Nord et l'arabe du proche-orient et cetera.
On ne peut étudier le Coran avec le dialecte arabique. Ceci est une erreur, et non pas des moindre, de vouloir faire une étude comparative sans la méthodologie adéquate.

146Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 24 Mar - 21:35

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Salam Akime,

akime a écrit:et la je rejoins le point de vue de Damien et je lui souhaite la bienvenue parmi nous , bienvenue frère .
Merci mon frère..

147Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Mar 25 Mar - 11:03

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Akim a écrit:
Une contradiction ce n'est pas une petite différence mon ami, c'est une opposition inverse.


effectivement ! comme celle-ci :

Matthieu
4.13
Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,

tandis que chez Luc :

4.16
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
Elle est où la contradiction ?

148Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Mar 25 Mar - 11:30

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Il n'y en a pas, ce rayessafa est un tentateur, suppôt de satan.

Il critique ce qu'il ne comprend pas. Il ne s'excuse même pas quand on lui démontre ses tords.
Pauvre de lui .

149Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Mar 25 Mar - 12:09

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Je te recommande donc le livre que William Campbell a écrit en réponse au faux livre scientifique de Bucaille : "La Bible et le Coran à la lumière de l’histoire et de la science" !
L'ouvrage est une réaction à une présentation partielle et déformée des faits. Un souffle polémique parcourt toutes ses pages. Car l'auteur pourfend vigoureusement les affirmations insuffisamment étayées et les raccourcis empruntés pour aboutir à des conclusions souhaitées.
C'est exactement l'impression que j'ai eue en lisant le livre de Bucaille !

Wayell a écrit:Je cite l'auteur, préface, page 4.
dr william campell a écrit:je suis médecin. Comme lui (Bucaille), j'ai appris l'arabe, l'arabe de l'Afrique du Nord. Comme lui (Bucaille), j'ai étudié à fond le Coran et la Bible.
De un. Complexe d’infériorité.
A bon ? Pourquoi dis-tu ça ?

Wayell a écrit:De deux. La langue Arabe est unifiée sur tout le territoire musulman et au delà même. Il n'y a pas l'arabe (la langue) de l'Afrique du Nord et l'arabe du proche-orient et cetera.
On ne peut étudier le Coran avec le dialecte arabique. Ceci est une erreur, et non pas des moindre, de vouloir faire une étude comparative sans la méthodologie adéquate.
Pourtant, Campbell a bel et bien eu un parcours similaire à Bucaille, c'est bien pourquoi il a tout de suite vu que Bucaille n'était pas du tout objectif !

150Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 12 Avr - 5:17

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Il n’y a pas de quoi se vanter, c’est dans la Bible que Muḥammad a trouvé ces infos !
ca demontre surtout ta grande ignorance!

Notre prophete etait illettrés, et ne savait donc pas lire d'ailleurs c'est une allegations que les chretiens aiment repeter quand ils n'ont pas d'arguments notre prophete (sws) n'avait pas d'autres langue que l'arabe
vulgate sait tu quand la bible à ete traduite en arabe?? la premiere fois que L'AT a été traduite en arable fut en 900 apres jc et notre prophete (sws) est mort en 610 apres jesus christ
l'AT  A ete traduit 200 ans apres la mort du prophete(ﷺ) et le nouveau testament de la bible a ete traduit en arabe en 1566 soit 700 apres la mort du prophete (sws)
comment aurait t il pu les copier?? VOTRE bible a ete mis sous format livre il y a tres recemment au temps du prophete la bible sous forme de livre que tu connait n'existait pas comment l'aurait il lu et copié
de plus copié cela voudrait dire que la ou il y a du faux les musulmans aurait fait le meme genre d'erreur que vous avez faites

la bible dit que que la lune et le soleil ont leur propre lumiere(genese 1-14-16)
le prophete  la corrige et dit non (sourate 25 v61)
la bible dit que tu peut tout manger meme des herbes toxiques tu ne mourras pas (genese 1 29)
le prophete dit non mangez uniquement les bonnes nourritures (sourate 5 v5)
la bible dit quela terre et le ciel ont des pilliers (1 samuel 28) et (job 26 11)
le prophete dit non la terre et le ciel  n'ont pas de pilliers(sourate 13 v2)
t'appelle ca une copie moi j'appelle cela une correction notre prophete à corrigé votre bible
de plus votre bible est remplies
d'histoires d'incestes, de paramour, de pornographie
est ce la parole de dieu??? JAMAIS dieu ne parlerais comme ca

suffit de lire le coran  pour s'en apercevoir,  mais bon comme tu l'a jamais lu tu conjectures

donc la prochaine fois avant d'affirmer des c.....ies fait marcher ton cerveau...sinon je ne me generais pas pour te sortir des absurdités de ta bible et te ridiculiser..t'est juste pathétiques et tu crois avoir la science infuses en pompant des choses que tu trouves via google

151Hybride djinn-humain - Page 6 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 12 Avr - 13:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:Il n’y a pas de quoi se vanter, c’est dans la Bible que Muḥammad a trouvé ces infos !
ca demontre surtout ta grande ignorance!
Ouais, ben parle pour toi !

ABD KARIM a écrit:[b]Notre prophete etait illettrés, et ne savait donc pas lire
Non seulement il savait lire, mais il avait acquis (en fréquentant les juifs et les chrétiens) une cuture qui lui a permis de connaître la Bible, même si elle n'avait pas encore été traduite en arabe. Mais tu arrives après la bagarre, on a déjà débattu de tout cela !

ABD KARIM a écrit:VOTRE bible a ete mis sous format livre il y a tres recemment
Rien n'est plus faux que cette affirmation !

ABD KARIM a écrit:au temps du prophete la bible sous forme de livre que tu connait n'existait pas comment l'aurait il lu et copié
C'est complètement faux. Pour ta gouverne, les premiers chrétiens ont inventé le codex qui était une forme primitive du livre, et la Bible existait sous forme de livre bien avant Maho.met. Par exemple, Jérôme l'avait traduite en latin plus de deux siècles plus tôt !

ABD KARIM a écrit:la bible dit que que la lune et le soleil ont leur propre lumiere(genese 1-14-16)
C'est faux !

ABD KARIM a écrit:le prophete  la corrige et dit non (sourate 25 v61)
Sauf qu'en réalité, il dit la même chose que la Bible !

ABD KARIM a écrit:la bible dit que tu peut tout manger meme des herbes toxiques tu ne mourras pas (genese 1 29)
Gros lourdeau, il n'est pas question de plantes toxiques. Tout le monde (sauf toi) a parfaitement compris qu'il ne s'agit que de ce qui est comestible. Trouve autre chose pour dénigrer, car là t'es pas très fut-fut. Je te laisse donc à tes dénigrements d'ignorant !

ABD KARIM a écrit:lde plus votre bible est remplies
d'histoires d'incestes
Non, elle rapporte seulement les faits avec objectivité et exactitude !

ABD KARIM a écrit:lde paramour, de pornographie
Il n'y a pas de pornographie dans la Bible. Mais au fait, c'est quoi paramour ?

ABD KARIM a écrit:l[b]donc la prochaine fois avant d'affirmer des c.....fait marcher ton cerveau
Sauf que, pour ce qui est d'affirmer des conneries, tu me devances largement, preuve que mon cerveau marche bien mieux que le tien !

ABD KARIM a écrit:sinon je ne me generais pas pour te sortir des absurdités de ta bible et te ridiculiser
Commence donc par essayer de comprendre ce que dit la Bible. Pour ce qui est de me ridiculiser, tu ne seris pas le premier à essayer et à ne pas y parvenir !

ABD KARIM a écrit:t'est juste pathétiques et tu crois avoir la science infuses en pompant des choses que tu trouves via google
C'est ça, mais moi au moins, je ne cherche pas des vérités dans le livre de commande pseudo-scientifique de Bucaille !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum