Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hybride djinn-humain

+22
LaVeritéVientDeDieu
GRIT
Rayan
ABD KARIM
akime
Akim
Damien93
EP
Luxus
Amazigh
Wayell
vulgate
musulman4ever
rayessafa
Khaled21
moame
Formuslim
Azzedine
Asmostaret
Yassine
Tumadir
Prophetesse
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

26Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 15 Mar - 2:03

musulman4ever


Récurrent
Récurrent

Ca n'existe pas tout ça; c'est du charlatanisme, par contre possession diabolique d'un djinn sur humain ou alors magie peut exister pour interagir les deux sphères.

Faites attention à ce que vous mangez surtout. Le reste c'est que charlatanisme.

Lire beaucoup de Coran et faire des invocations avant d'entrer aux toilettes, salles de bain, pas de musique la nuit, etc.

27Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 15 Mar - 17:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Tiens, un revenant. Je te croyais mort.
C'est ainsi qu'on rend le bonjour chez vous.
C’est ainsi qu’on marque l’étonnement que suscite le retour de quelqu’un qui avait disparu soudainement depuis plusieurs semaines sans donner suite à ce qu’il avait laissé en suspend, contrairement à ce qu’il avait prétendu !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:D'abord, ce n'est pas moi qui ai pris l'exemple de l'électricité
Je ne l'ai pas prétendu. Apprends à lire..
En ce cas, pourquoi m’ennuies-tu avec cette lamentable comparaison ?

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:et ensuite l'électricité existe
Et comment le sais-tu ? Grâce à la technologie moderne, n'est-ce pas ? Mais au 16e siècle, nous n'avions aucune preuve de l'existence de l'électricité, des molécules, des atomes et de tout ce qui est infiniment petit... Devons-nous en déduire que l'électricité n'existait pas au 16e siècle ?
Mais l’électricité est quelque chose de naturel dont il a fallu apprendre les lois mathématiques pour la maîtriser, rien à voir avec le mythe islamique !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Mais quand cesseras-tu de nous prendre pour des truffes en faisant étalage de ton ignorance ? La découverte des propriété de l'électricité ont été découvertes au XVIIè siècle. Les premiers travaux sur l'électromagnétisme datent du début du XIXè siècle. Volta inventa la première pile électrique à la fin du XVIIIè siècle.
Comme d'habitude, tu coupes ma citation de son contexte pour ensuite la manipuler malhonnêtement et m'attaquer avec ton attitude hautaine et ridicule. Quelle mauvaise foi. Si tu étais intelligent, comme je l'ai déjà dit plus haut, tu aurais compris mon exemple au lieu de chercher des détails simplement pour te donner l'illusion d'avoir raison.

Je sais bien que l'électricité n'a pas été découverte il y a un siècle, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai utilisé l'expression "il y a un siècle à peine" seulement pour parler de la découverte récente de l'électricité. Qu'elle ait été découverte il y a deux ou trois siècles plus tôt ne change rien à mon raisonnement, on s'en fout et ça n'a vraiment aucune importance ni le moindre rapport avec le sujet. Mais vas-y, tu te donnes visiblement à coeur joie pour me contredire, quitte à paraitre ridicule.
Arrête de te chercher de mauvaises excuses, tu ne savais pas que l'électricité était connue depuis bien plus d'un siècle, et tu essaies de t’accrocher aux branches, donc pour l’heure c’est toi qui es complètement ridicule !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Alors, probablement que les bédoins arabes connaissent l'électricité depuis moins d'un siècle, mais c'est loin d'être le cas du reste de l'humanité !
Et voilà encore le racisme qui revient. Que Dieu nous protège des gens comme toi.. Personne n'a parlé des Arabes ici. Tu fais vraisemblablement un complexe d'infériorité pour sortir ce sujet à chaque fois. De toute manière, tout lecteur sait maintenant à quel point tu es raciste, ce n'est pas la peine que je me fatigue pour toi.
Tu es vexé parce que tu sais que ce que j’ai dit est vrai, alors si la vérité est pour toi du racisme, c’est ton problème !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Vous, n'avez effectivement pas les connaissances nécessaires.
L'ensemble de l'humanité n'a pas les connaissances nécessaires pour prétendre que les êtres invisibles tels que les anges et les djinns n'existent pas.
Les anges existent, pas les djinn. Si ces derniers existaient, la Parole de Dieu, la Bible, le dirait. Mais elle n’en dit pas un mot !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Mais c'est trop facile d'arriver et de prétendre que Dieu aurait créé des je ne sais trop quoi appelés dijinn dont personne n'avait jamais entendu parler !
Dans toutes les civilisations, depuis les indiens d'Amérique jusqu'aux berbères du Maghreb, en passant par les grecs, les romains, les hindous, les hébreux, les égyptiens, les arabes et d'autres peuples plus anciens encore (les sumériens, les akkadiens, les babyloniens...), dans toutes les civilisations on retrouve ce concept d'êtres invisibles vivant dans un monde parallèle à celui des humains ; qu'ils soient appelés esprits, djinns ou autre.
Mais la Parole de Dieu, la Bible ne parle que des anges et des anges déchus (qu'elle appelle souvent esprits) qui se sont rangés du côté de Satan (le chef de file des anges déchus). Alors les inventions des peuples païens reprises et adaptées par l’islam…. !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Les esprits dont parle la Bible sont des anges et ceux qui parfois possèdent des humains sont ceux qui étaient appelés les fils de Dieu dans la Genèse 6:2 et qui en désobéissant devinrent des anges déchus !
Quel mensonge éhonté. Nul part dans la Bible, il n'est dit que les esprits sont des anges.
A non ? Et dans apocalypse 12:7, qui sont les anges qui combattent contre Michel et ses anges, sinon les anges déchus au service de Satan ?

Khaled21 a écrit:Les esprits de l'Ancien Testament sont désignés sous le terme hébreu 'owh, qui signifie esprit, spectre, morts. Jamais ce terme n'est appliqué aux anges
Si, le plus souvent aux anges déchus !

Khaled21 a écrit:Les esprits sont désignés sous le terme "pneuma" ou encore "pneuma akhathartos" (esprits impurs).
A ouais ? Donc, si on suit ton raisonnement, l'esprit saint peut être appelé le djinn saint. Tu vois où ça mène de vouloir faire dire à la Bible ce qu’elle ne dit pas !

Khaled21 a écrit: En conclusion :
Dans l'Ancien Testament :
Anges de Dieu = mal'ak (messagers, envoyés)
Anges du Diable = mal'ak
Remarque : c'est le contexte qui permet de savoir si le mal'ak vient de Dieu ou de Satan, ou si le mal'ak est soumis à Dieu ou désobéissant envers lui. Il n'y a pas de terme spécifique pour désigner l'ange de Dieu et l'ange du Diable, linguistiquement parlant.
Esprits (êtres invisibles) = 'owh (spectre, esprit)
Remarque : l'Ancien Testament établit une différence entre les créatures invisibles nommées esprits ou spectres ('owh) et l'esprit qui anime chaque être humain (rouah). Les anges sont des rouah mais ne sont pas des 'owh. Les deux termes se traduisent en français par "esprits" et en grec par "pneuma", ce qui crée une confusion pour celui qui ne connait pas l'hébreu.
Et alors ? Toujours pas de djinn dans la Bible. Puis tu as oublié que les anges sont aussi parfois appelés fils de Dieu (bén ha Elohim), et plus rarement dieux (élohims). Tes tentatives pour faire croire que la Bible parlerait des djinn sont vaines, la Bible n’en parle pas.

Khaled21 a écrit:L'étude linguistique approfondie de la Bible prouve que la Bible établit donc une différence entre les 'owh, les spectres et les mal'ak qui sont des rouah. Les traducteurs de la Septante et après eux les rédacteurs du NT ont désigné les mots 'owh et rouah par un même terme grec (pneuma), mais pour eux qui étaient hébraïsants, ils s'agissait de deux créatures différentes. Les mal'ak peuvent par exemple se matérialiser et sont appelés beni Elohim, contrairement aux 'owh qui ne peuvent pas se matérialiser selon la Bible. De même, les 'owh sont capables d'entrer dans un corps humain (possession) contrairement aux mal'ak qui n'en sont pas capables.
La différence est simple, le mot ange désigne ceux qui sont restés fidèles à Dieu et les mots démon, ou esprits mauvais etc, désignent les anges qui se sont rebellés contre Dieu et qui ont pris fait et cause pour le Diable. Donc toujours pas de djinn !

Khaled21 a écrit:N'essaye pas, vulgate, de me faire prendre des vessies pour des lanternes  
Alors ça c’est trop drôle, tu me reproches ta pratique préférée !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:C'est complètement faux, car les esprits dont parle la Bible ne sont pas du tout des djinn !
Les esprits dont parle la Bible ne sont pas des anges, et leurs caractéristiques correspondent parfaitement aux djinns, donc ce sont l'équivalent des djinns dont parle le Coran.
Non, les esprits en question sont des anges déchus. Encore une fois il n’est jamais question de djinn dans la Bible. C’est toi qui essaies de bidouiller pour faire correspondre le Coran et la Bible, mais c’est impossible, la Bible est la Parole du vrai Dieu, YHWH, pas le Coran !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Je ne nie pas l'existence des esprits, mais celle des djinn !
Tu nies l'existence des 'owh de l'AT (traduits "pneuma" en grec), qui sont les djinns du Coran !
Non, c’est faux. Toi même tu es bien loin d’avoir compris les différents sens de esprit dans la Bible !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:C'est parce que je crois en la Bible que je ne crois pas à l'existence des djinn !
Tu crois peut-être en la Bible, mais tu la comprends très mal, à cause du fait que tu ne comprends pas sa langue et que tu es influencé par les préjugés occidentaux et ta manie raciste à rejeter tout ce qui est islamique.
Je connais bien mieux la Bible que toi qui ne la connais qu’à travers les médisances et autres dénigrements de tes coreligionnaires, comme ce menteur patenté qu’était Deedat !

Khaled21 a écrit:De plus, comme d'habitude, tu as ignoré bon nombre de ce que j'ai dit, et tu n'as cité de moi que ce qui t'arrange. Il t'est déjà arrivé d'ignorer des messages entiers (auquel tu n'as toujours pas répondu à ce jour), et cette fois-ci encore que tu as décidé de zapper une partie de mon message.

Je te la reposte donc, en tant que seconde conclusion à ce message :

Khaled21 a écrit:Par ailleurs, tu es mal placé, toi qui es chrétien, pour critiquer nos croyances et dire qu'elles sont "dignes des mille et une nuit", alors que toi-même tu crois aux Nephilims, hybrides mi-humains mi-anges, et prétendus géants ayant été détruits par le Déluge. Là ce n'est même pas digne des mille et une nuits, mais d'un film Disney..
Déjà, il ne s'agit pas d'une question mais d'une affirmation, et si je ne réponds rien à ce genre de propos, c’est parce qu’il s’agit de dénigrements absurdes et mesquins sans le moindre intérêt !

Avé

28Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 15 Mar - 17:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Les morts sont inconscients et ne ressentent rien du tout !
comment sais-tu ça ? tu as déjà été mort ?
Oui !  Hybride djinn-humain - Page 2 414682InvisionBoardFrance183

29Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 15 Mar - 17:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:

Les djinn, c'est digne des contes des mille et une nuits !


ce n'est pas des contes , ça existe bel et bien dans la Bible .. les djinns , regardez :
Au lieu de faire l'innocent du village avec de l'ironie à deux balles, tu aurais mieux fait d'essayer de comprendre ces prophéties dont tu te moques en étalant toute ton inculture et toute la sottise qui caractérise les adeptes de ta religion qui s'en prennent à la Parole du Vrai Dieu, YHWH. Je ne voudrais pas être à votre place lorsqu'il vous fera payer la facture !

30Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 15 Mar - 20:07

Wayell

avatar
Résident
Résident

impi a écrit:Alors les inventions des peuples païens reprises et adaptées par l’islam…. !
impi a écrit:...et toute la sottise qui caractérise les adeptes de ta religion...

15:01-03. Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite. [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis]. Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront!

31Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 15 Mar - 20:27

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Oui !  Hybride djinn-humain - Page 2 414682InvisionBoardFrance183
Le Prophète Muhammad, paix et bénédictions de Dieu soit sur lui, a dit : "Malheur à celui qui dit des mensonges dans le seul but d'amuser et de faire rire ses auditeurs !" [Bukhari].

32Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 16 Mar - 3:55

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Je ne sais pas pour qui ils se prennent ces polythéistes, ils se prennent de haut. Ils se pensent plus proche du Massih que les musulmans. D'ailleurs, si ils étaient vraiment partisans du Massih, ils ne seraient pas aussi vaniteux, c'est une couverture, ils se cachent derrière le Massih.

33Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 16 Mar - 10:02

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:

Les djinn, c'est digne des contes des mille et une nuits !


ce n'est pas des contes , ça existe bel et bien dans la Bible .. les djinns , regardez :
Au lieu de faire l'innocent du village avec de l'ironie à deux balles, tu aurais mieux fait d'essayer de comprendre ces prophéties dont tu te moques en étalant toute ton inculture et toute la sottise qui caractérise les adeptes de ta religion qui s'en prennent à la Parole du Vrai Dieu, YHWH. Je ne voudrais pas être à votre place lorsqu'il vous fera payer la facture !




tu adores un dieu qui n'existe pas , je voix mal comment un dieu a oublié de mentionner son nom dans ses écritures "saintes" , et ce qui est encore surprenant est que Jésus , son fils unique le seul qui est monté au ciel et qui disait avoir fait connaitre son nom , ne l'a jamais prononcé ne serait-ce qu'une seule fois , même ses disciples et Paul ne connaissent pas cette expression yhwh , alors de quelle facture parles-tu ??!!

lorsque Dieu veut se faire connaitre , Il nous dit sans interprétations ni paraboles ni expressions :

59
22. C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.

24. C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.

dans seulement 3 versets " Allah " est mentionné 4 fois , dans tout le NT 27 livres et épîtres yhwh est mentionné ...... 0 fois !!!!!






34Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 16 Mar - 10:06

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Les Juifs ne peuvent pas prononcer le nom de Eieheh, jamais, ils donnent un substitut, le nom auquel Dieu s'est révélé aux patriarches: Ellohim.

EL signifie Dieu.

35Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 16 Mar - 18:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:

Les djinn, c'est digne des contes des mille et une nuits !
ce n'est pas des contes , ça existe bel et bien dans la Bible .. les djinns , regardez :
Au lieu de faire l'innocent du village avec de l'ironie à deux balles, tu aurais mieux fait d'essayer de comprendre ces prophéties dont tu te moques en étalant toute ton inculture et toute la sottise qui caractérise les adeptes de ta religion qui s'en prennent à la Parole du Vrai Dieu, YHWH. Je ne voudrais pas être à votre place lorsqu'il vous fera payer la facture !
tu adores un dieu qui n'existe pas
T'es malade ? YHWH existe bel et bien, et vous autres qui niez son Nom et même son existence, paierez cela au prix fort !


rayessafa a écrit:je voix mal comment un dieu a oublié de mentionner son nom dans ses écritures "saintes"
Le Nom de Dieu est mentionné près de 7000 fois quand-même !


rayessafa a écrit:et ce qui est encore surprenant est que Jésus , son fils unique le seul qui est monté au ciel et qui disait avoir fait connaitre son nom , ne l'a jamais prononcé ne serait-ce qu'une seule fois
Jésus a souvent prononcé le Nom divin, même si cela n'apparaît pas dans le grec des copies que nous possédons du NT. Il en va de même de Paul !


rayessafa a écrit:dans seulement 3 versets " Allah " est mentionné 4 fois
Allah est une petite divinité mecquoise et cette divinité n'a pas de nom à proprement parler puisqu'elle s'appelle Allah (dieu) !

36Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 16 Mar - 18:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:Les Juifs ne peuvent pas prononcer le nom de Eieheh
C'est dû à une superstition qui s'est développée progressivement après le retour de l'exil à Babylone. Mais ils peuvent très bien prononcer le Nom divin !

musulman4ever a écrit:EL signifie Dieu.
Exactement. Et ce mot qui n'est pas un nom propre peut désigner n'importe quelle divinité !

37Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 16 Mar - 18:38

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
ce n'est pas des contes , ça existe bel et bien dans la Bible .. les djinns , regardez :
Au lieu de faire l'innocent du village avec de l'ironie à deux balles, tu aurais mieux fait d'essayer de comprendre ces prophéties dont tu te moques en étalant toute ton inculture et toute la sottise qui caractérise les adeptes de ta religion qui s'en prennent à la Parole du Vrai Dieu, YHWH. Je ne voudrais pas être à votre place lorsqu'il vous fera payer la facture !
tu adores un dieu qui n'existe pas
T'es malade ? YHWH existe bel et bien, et vous autres qui niez son Nom et même son existence, paierez cela au prix fort !


rayessafa a écrit:je voix mal comment un dieu a oublié de mentionner son nom dans ses écritures "saintes"
Le Nom de Dieu est mentionné près de 7000 fois quand-même !


rayessafa a écrit:et ce qui est encore surprenant est que Jésus , son fils unique le seul qui est monté au ciel et qui disait avoir fait connaitre son nom , ne l'a jamais prononcé ne serait-ce qu'une seule fois
Jésus a souvent prononcé le Nom divin, même si cela n'apparaît pas dans le grec des copies que nous possédons du NT. Il en va de même de Paul !


rayessafa a écrit:dans seulement 3 versets " Allah " est mentionné 4 fois
Allah est une petite divinité mecquoise et cette divinité n'a pas de nom à proprement parler puisqu'elle s'appelle Allah (dieu) !


Arrête de vouloir créer une sorte de schizophrénie divine, les musulmans servent le même Dieu que les Juifs. Par contre, vous chrétiens, NON, votre conception du monothéisme voile le vrai Dieu.


Isra-el et Isma-el portent la signature de Dieu (el) dans leurs noms

38Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 16 Mar - 19:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:les musulmans servent le même Dieu que les Juifs.
Si c'est vrai, pourquoi vous ne cessez de nier son nom ?

musulman4ever a écrit:[b][size=13]Par contre, vous chrétiens, NON, votre conception du monothéisme voile le vrai Dieu.
Il y a deux conceptions chrétiennes différentes (et contradictoires) du monotéisme, celle de la Bible et celle des églises de la chrétienté. Moi j'ai opté pour celle de de la Bible !

39Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 16 Mar - 19:28

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Ecoute, ce n'est pas le nom qui est essentiel, c'est Ses attributs pour reconnaître qui est le Vrai Dieu.

Donc tu as beau prononcer son VRAI nom, mais ne rien connaître de ses attributs et t'amuser à lui donner de faux attributs, ce n'est pas l'essentiel.

Les Juifs et les Musulmans servent le même Dieu, le Dieu du patriarche commun de ces deux peuples: ABRAHAM.

Il n'ya que quelques divergences entre ces deux peuples qui ne sont pas très graves en soi, si les Juifs prennaient de l'Islam des principes rédempteurs de réparation (tiqqun); cela aurait fait longtemps que les Juifs et Musulmans seront unis, mais ils ne veulent pas, ils rejettent aussi votre prophète-Messie Jésus, et tu as beau leur donner n'importe quelle explication puisé des "vrais" prophètes, ils ne l'accepteront pas, alors laisse les Musulmans qui sont "soumis" à Dieu tranquille, qui ont pour foi de croire à tous les prophètes et à tous les livres au point que les ennemis de l'Islam pensent que le Coran est un plagia de la torah et l'évangile, et quant bien même il serait un plagia, pourquoi le rejetez vous, ne vient il pas "en conformité avec vos écritures" ?

2.41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre 

40Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 16 Mar - 20:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:Ecoute, ce n'est pas le nom qui est essentiel
C'est ton point de vue, pas celui de Dieu !

musulman4ever a écrit:mais ne rien connaître de ses attributs et t'amuser à lui donner de faux attributs
Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi. Je connais les attribus de YHWH, le seul vrai Dieu, que toi et ta religion reniez allègrement !

musulman4ever a écrit:Il n'ya que quelques divergences entre ces deux peuples qui ne sont pas très graves en soi
Elles sont d'autant plus graves qu'elles sont de taille. Il n'y a pratiquement rien de commun entre vous. Les seules choses que vous avez en commun c'est la circoncision et l'interdiction de consommer du porc. Et encore, vous n'avez même pas compris que la circoncision devrait se faies le huitième jour du nouveau-né. Sur tout le reste vous divergez !

musulman4ever a écrit:ils rejettent aussi votre prophète-Messie Jésus, et tu as beau leur donner n'importe quelle explication puisé des "vrais" prophètes, ils ne l'accepteront pas
Sauf que leur rejet du Messie les a mis en porte à faut avec les Ecritures et ils savent qu'ils ne pourront jamais plus être en accord avec les prophéties bibliques. C'est pour cela qu'ils refusent de parler de Daniel chapitre 9 tant c'est pénible pour eux !

musulman4ever a écrit:alors laisse les Musulmans qui sont "soumis" à Dieu tranquille, qui ont pour foi de croire à tous les prophètes et à tous les livres
C'est du bla bla, car si vous aviez foi à tous les prophètes vous accepteriez leurs prophéties. Si vous aviez foi dans les livres saints vous ne les dénigreriez pas sans cesse !

musulman4ever a écrit:les ennemis de l'Islam pensent que le Coran est un plagia de la torah et l'évangile, et quant bien même il serait un plagia, pourquoi le rejetez vous, ne vient il pas "en conformité avec vos écritures" ?
Ce n'est qu'en partie un plagia, pour le reste, c'est un mélange de citations de livres apocryphes, du Talmud, de légendes dignes des mille et une nuits (comme la légende des sept dormants d'Ephèse) etc...!

41Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 16 Mar - 21:38

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:tu adores un dieu qui n'existe pas
T'es malade ? YHWH existe bel et bien, et vous autres qui niez son Nom et même son existence, paierez cela au prix fort !

ah oui ? et comment ?

42Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 16 Mar - 22:16

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
musulman4ever a écrit:Ecoute, ce n'est pas le nom qui est essentiel
C'est ton point de vue, pas celui de Dieu !

musulman4ever a écrit:mais ne rien connaître de ses attributs et t'amuser à lui donner de faux attributs
Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi. Je connais les attribus de YHWH, le seul vrai Dieu, que toi et ta religion reniez allègrement !

musulman4ever a écrit:Il n'ya que quelques divergences entre ces deux peuples qui ne sont pas très graves en soi
Elles sont d'autant plus graves qu'elles sont de taille. Il n'y a pratiquement rien de commun entre vous. Les seules choses que vous avez en commun c'est la circoncision et l'interdiction de consommer du porc. Et encore, vous n'avez même pas compris que la circoncision devrait se faies le huitième jour du nouveau-né. Sur tout le reste vous divergez !

musulman4ever a écrit:ils rejettent aussi votre prophète-Messie Jésus, et tu as beau leur donner n'importe quelle explication puisé des "vrais" prophètes, ils ne l'accepteront pas
Sauf que leur rejet du Messie les a mis en porte à faut avec les Ecritures et ils savent qu'ils ne pourront jamais plus être en accord avec les prophéties bibliques. C'est pour cela qu'ils refusent de parler de Daniel chapitre 9 tant c'est pénible pour eux !

musulman4ever a écrit:alors laisse les Musulmans qui sont "soumis" à Dieu tranquille, qui ont pour foi de croire à tous les prophètes et à tous les livres
C'est du bla bla, car si vous aviez foi à tous les prophètes vous accepteriez leurs prophéties. Si vous aviez foi dans les livres saints vous ne les dénigreriez pas sans cesse !

musulman4ever a écrit:les ennemis de l'Islam pensent que le Coran est un plagia de la torah et l'évangile, et quant bien même il serait un plagia, pourquoi le rejetez vous, ne vient il pas "en conformité avec vos écritures" ?
Ce n'est qu'en partie un plagia, pour le reste, c'est un mélange de citations de livres apocryphes, du Talmud, de légendes dignes des mille et une nuits (comme la légende des sept dormants d'Ephèse) etc...!


Que stéréotypies et clichés préfabriqués de haine sans aucune argumentation plausible et vérifiable.

43Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 16 Mar - 23:58

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:tu adores un dieu qui n'existe pas
T'es malade ? YHWH existe bel et bien, et vous autres qui niez son Nom et même son existence, paierez cela au prix fort !

ah oui ? et comment ?
Tu verras ça avec le Vrai Dieu !

44Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 17 Mar - 0:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:
vulgate a écrit:
musulman4ever a écrit:Ecoute, ce n'est pas le nom qui est essentiel
C'est ton point de vue, pas celui de Dieu !

musulman4ever a écrit:mais ne rien connaître de ses attributs et t'amuser à lui donner de faux attributs
Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi. Je connais les attribus de YHWH, le seul vrai Dieu, que toi et ta religion reniez allègrement !

musulman4ever a écrit:Il n'ya que quelques divergences entre ces deux peuples qui ne sont pas très graves en soi
Elles sont d'autant plus graves qu'elles sont de taille. Il n'y a pratiquement rien de commun entre vous. Les seules choses que vous avez en commun c'est la circoncision et l'interdiction de consommer du porc. Et encore, vous n'avez même pas compris que la circoncision devrait se faies le huitième jour du nouveau-né. Sur tout le reste vous divergez !

musulman4ever a écrit:ils rejettent aussi votre prophète-Messie Jésus, et tu as beau leur donner n'importe quelle explication puisé des "vrais" prophètes, ils ne l'accepteront pas
Sauf que leur rejet du Messie les a mis en porte à faut avec les Ecritures et ils savent qu'ils ne pourront jamais plus être en accord avec les prophéties bibliques. C'est pour cela qu'ils refusent de parler de Daniel chapitre 9 tant c'est pénible pour eux !

musulman4ever a écrit:alors laisse les Musulmans qui sont "soumis" à Dieu tranquille, qui ont pour foi de croire à tous les prophètes et à tous les livres
C'est du bla bla, car si vous aviez foi à tous les prophètes vous accepteriez leurs prophéties. Si vous aviez foi dans les livres saints vous ne les dénigreriez pas sans cesse !

musulman4ever a écrit:les ennemis de l'Islam pensent que le Coran est un plagia de la torah et l'évangile, et quant bien même il serait un plagia, pourquoi le rejetez vous, ne vient il pas "en conformité avec vos écritures" ?
Ce n'est qu'en partie un plagia, pour le reste, c'est un mélange de citations de livres apocryphes, du Talmud, de légendes dignes des mille et une nuits (comme la légende des sept dormants d'Ephèse) etc...!


Que stéréotypies et clichés préfabriqués de haine sans aucune argumentation plausible et vérifiable.
Et puis quoi encore ? Pouve donc que ce que je dis est faux !

45Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 17 Mar - 2:49

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Je t'ai répondu dans un autre topic, je vais demander au modérateur de te virer de ce site car tu es hautain, et tu n'es pas propice au dialogue, tu es irrespectueux, vaniteux, hautain, cela ne sert strictement à rien de parler religion si tu ne pratiques pas ce qu'il y a dedans.

Je te verrai plutôt bien dans un forum "athéisme", ils ont la même dialectique que toi.

46Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 17 Mar - 10:05

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:je voix mal comment un dieu a oublié de mentionner son nom dans ses écritures "saintes"
Le Nom de Dieu est mentionné près de 7000 fois quand-même !



arrêtes vulgate , tu veux dire que le yhwh est mentionné 7000 fois et que Jésus n'a jamais vu ou entendu parler du nom de son propre Père ne serait-ce que de le prononcer une seule fois ! personne ne peut oublier le nom de son père même une personne dérangée ??!!




vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:et ce qui est encore surprenant est que Jésus , son fils unique le seul qui est monté au ciel et qui disait avoir fait connaitre son nom , ne l'a jamais prononcé ne serait-ce qu'une seule fois
Jésus a souvent prononcé le Nom divin, même si cela n'apparaît pas dans le grec des copies que nous possédons du NT. Il en va de même de Paul !




je suppose qu'un nom propre ne va pas être traduit quand-même , dans le grec ou l'hébreu ou le chinois yhwh restera toujours yhwh !!

et Jésus n'a jamais prononcé cette expression , s'il l'avait fait tout le monde l'aurait su c'est le nom divin quoi !!

il pouvait sur la croix dire yhwy , yhwh , pourquoi m'as-tu abandonné ?
lui , au contraire , il dit Elohi Elohi très très loin du yhwh !!! et Elloh + i , nous les musulmans ça nous dit quelque chose .  

et ce qui m'étonne est qu'aucun inspiré du NT n'a pu au moins glissé dans son écrit ce yhwh rien qu'une seule fois , par exemple Paul a même cité son manteau , ses salutations à l'infini , alors là à oublier de citer le nom de son propre dieu .. euh pardon c'est du grec !!  




   

47Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 17 Mar - 13:16

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:je voix mal comment un dieu a oublié de mentionner son nom dans ses écritures "saintes"
Le Nom de Dieu est mentionné près de 7000 fois quand-même !
arrêtes vulgate , tu veux dire que le yhwh est mentionné 7000 fois et que Jésus n'a jamais vu ou entendu parler du nom de son propre Père ne serait-ce que de le prononcer une seule fois !
C'est toi qui prétends ça, pas moi !

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:et ce qui est encore surprenant est que Jésus , son fils unique le seul qui est monté au ciel et qui disait avoir fait connaitre son nom , ne l'a jamais prononcé ne serait-ce qu'une seule fois
Jésus a souvent prononcé le Nom divin, même si cela n'apparaît pas dans le grec des copies que nous possédons du NT. Il en va de même de Paul !
je suppose qu'un nom propre ne va pas être traduit quand-même , dans le grec ou l'hébreu ou le chinois yhwh restera toujours yhwh !!
Il n'a pas été conservé dans les copies grecques que nous possédons !

rayessafa a écrit:et Jésus n'a jamais prononcé cette expression
Ce n'est pas une expression, c'est le Nom de Dieu, et Jésus l'a prononcé au moins lorsqu'il lisait à haute voix des passages de la torah qui contenaient ce Nom, comme par exemple le psaume 110 en Matthieu 22:44 !

48Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 17 Mar - 16:25

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Déja ça veut dire quoi YHWH ??????

49Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 17 Mar - 17:03

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Ce n'est pas une expression, c'est le Nom de Dieu, et Jésus l'a prononcé au moins lorsqu'il lisait à haute voix des passages de la torah qui contenaient ce Nom, comme par exemple le psaume 110 en Matthieu 22:44 !



ça c'est encore toi qui le dit rien ne le prouve parce que dans le psaume on parle de l’Éternel et supposons que c'est yhwh .. Jésus lorsqu'il reprend le verset il dit Seigneur il ne prononce même pas Éternel qui pouvait être yhwh !!!!

et d'ailleurs c'est étonnant que Jésus puisse attendre une éternité jusqu'à ce qu'il trouve et lise le nom de son père dans un passage de la torah et puis ne jamais le prononcer encore une fois dans toute sa vie ( 33 ans ) !!

et le plus important c'était lorsqu'il était désespéré sur la croix et c'est là qu'il fallait invoquer ce soit-disant nom , .. et ben il a oublié que c'était dans le passage du psaume , et bizarrement il criait et à haute voix encore - comme tu le dis - et c'était quoi ?? .. " Elohi " !! ... pas de y-h-w-h ..



50Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 17 Mar - 19:02

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:ça c'est encore toi qui le dit rien ne le prouve parce que dans le psaume on parle de l’Éternel et supposons que c'est yhwh .. Jésus lorsqu'il reprend le verset il dit Seigneur il ne prononce même pas Éternel qui pouvait être yhwh !!!! 
Dans les Ecritures hébraïques le nom de Dieu se trouve au Psaumes 110:1 et quand Jésus cite ce texte, il reprend forcément le nom de Dieu ! 

rayessafa a écrit:et d'ailleurs c'est étonnant que Jésus puisse attendre une éternité jusqu'à ce qu'il trouve et lise le nom de son père dans un passage de la torah et puis ne jamais le prononcer encore une fois dans toute sa vie ( 33 ans ) !! 
Jésus a prononcé le nom de son Père de nombreuses fois.

rayessafa a écrit:c'était dans le passage du psaume , et bizarrement il criait et à haute voix encore - comme tu le dis - et c'était quoi ?? .. " Elohi " !! ... pas de y-h-w-h ..
Je ne vois aucun problème au fait qu'il n'est pas prononcé le nom de son Père en cette occasion. D'autant plus que Jésus a dû prononcer ces mots pour accomplir la prophétie le concernant dans le Psaume 22:1.

51Hybride djinn-humain - Page 2 Empty Re: Hybride djinn-humain Mar 18 Mar - 8:49

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Ben ce qui est sur, est que les musulmans servent le Dieu qui a élu Israël (qui a été honni par la suite), que ce Dieu se nomme Yahweh, adonai, ellohim, hachem ou autre, c'est bien Allah, le Dieu des patriarches

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum