Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hybride djinn-humain

+22
LaVeritéVientDeDieu
GRIT
Rayan
ABD KARIM
akime
Akim
Damien93
EP
Luxus
Amazigh
Wayell
vulgate
musulman4ever
rayessafa
Khaled21
moame
Formuslim
Azzedine
Asmostaret
Yassine
Tumadir
Prophetesse
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

251Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Mar 29 Avr - 20:13

Amazigh


Enthousiaste
Enthousiaste

Je le répéte : C'est quasi impossible les extrémités de la terre ! Quels sont ces quatres coins ? Où vois tu que le mot globe est cité alors que c'est écrit "cercle" ? Comment explique tu un mec qui va dans une haute montagne pour voir les pays du monde alors que l'on peut pas même si on monte dans une autre planéte sauf si la terre est plate ??? Même en vision blabla ! Si c'était dans le coran tu mettra des "lol" ! Alors je te dis "hahahahahahaha sal illetré va suivre ta bible écrite par des personnes comme toi qui n'ont point de connaissance en science !"
Au lieu de dire "tu nie" va voir le verset avant "le miracle" que tu prétend, qui parle des extrémités de la terre ! Donne des arguments et des exemples au lieu de dire n'importe quoi

252Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Mar 29 Avr - 20:35

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Je le répéte : C'est quasi impossible les extrémités de la terre ! Quels sont ces quatres coins ? Où vois tu que le mot globe est cité alors que c'est écrit "cercle" ? Comment explique tu un mec qui va dans une haute montagne pour voir les pays du monde alors que l'on peut pas même si on monte dans une autre planéte sauf si la terre est plate ???
Tu sais vraiment ce qu'est une expression ? Je me demande.

Amazigh a écrit:Alors je te dis "hahahahahahaha sal illetré va suivre ta bible écrite par des personnes comme toi qui n'ont point de connaissance en science !"
Tu oses traité quelqu'un d'illettré alors que tu ne sais même pas ce qu'est une expression ! Tu sais, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Tu refuses tout argument qu'on peut te présenter et tu ne fais que répéter la même chose. Essaie de comprendre ce qu'on t'explique à un moment.

253Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Mar 29 Avr - 22:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Asmostaret a écrit:Paix sur vous,

Oui, c'est possible. Un djinn ou bien une djinniya peut prendre une apparence humaine et avoir une relation sexuelle avec une femme ou un homme. Ils peuvent même avoir un enfant, même si c'est très rare. Les enfants sont plus humains que djinns si la mère est humaine, et plus djinn que humain si le mère est djinn.

On parle pas d'hybridité mais d'incarnation. Et oui il peut y avoir des relations sexuelles mais sans jamais avoir d'enfant.

La reine de Saba avait un père djinn et une mère humaine.

Je suis moi-même le fils d'un père djinn. Ma mère, que Dieu lui accorde Sa miséricorde, a rendu son dernier soupir il y a dix ans, et elle m'a avoué avant de retourner vers Le Seigneur que mon père était un djinn qu'elle n'avait plus revu, ce qui explique les étranges phénomènes dont j'ai été témoin et dont je continue à être témoin au cours de ma vie.

Tiens donc ?

Edit : Ce centaure a été banni, il entre juste pour se foutre de nos gueules.


Asmostaret,

La Bible explique que les "djinns" sont en fait, des démons, des anges rebelles qui ont pris le parti de Satan le Diable.

A l'époque de Noé, des anges ont commencé à regarder les filles des hommes qu'ils trouvaient belles, et se sont matérialisés pour les épouser et avoir des enfants avec elles. (Genèse 6: 1 à 4) .

Les enfants nés de ces unions contre-nature ont engendré des géants ou des Néphilim.  Ces géants étaient aussi méchants que leurs pères-démons et ils répandaient la violence à un degré insupportable au point que Dieu a dû intervenir pour les détruire par le déluge. (Genèse 6: 5 à 8)

Les Néphilim sont morts noyés avec le reste de la population qui n'ont pas voulu croire ce que Noé leur disaient concernant la fin de leur monde de violence. Seul lui et sa famille ont eu la vie sauve dans l'arche.

Si les Néphilim sont morts, leur pères-démons ou djinns, eux, se sont dématérialisés pour rejoindre le monde invisible MAIS ILS SONT TOUJOURS TRES ACTIFS POUR CONTINUER A FAIRE LE MAL SUR TERRE , MÊME S'ILS NE PEUVENT PLUS SE MATERIALISER EN HUMAINS EN CHAIR ET EN OS.

Je crois tout à fait ce que tu dis te concernant.  Toutes ces manifestations sont le résultats de personnes qui, bien souvent, sans le savoir font du spiritisme et se mettent sous la coupe de ces djinns qui s'emparent de leur esprit pour les dominer par la peur et la souffrance. Ce qui était le cas de ta mère  qui t'a transmis cette dépendance.

Le Coran ne peut rien faire pour te sauver. Toute ta vie tu devras lutter contre les démons car ils ne lâchent pas les gens aussi facilement de leur emprise. Il leur faut une puissance supérieure comme celle que possédait Jésus lorsqu'il était sur la terre quand il chassait les démons qui possédaient certains humains sur la terre.  (Matthieu 12: 22, 28) (Pour plus d'explications voir notre brochure "Les esprits des morts" sur JW.ORG) ou la demander gratuitement à un "Témoin de Jéhovah" de votre quartier.)

Nous avons la preuve que les Néphilim ont existé.  Des fouilles faites en Grèce par les archéologues ont mis au jour des squelettes gigantesques .
(A voir sur internet sous la rubrique "Géants")

Amicalement   JL

254Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Ven 2 Mai - 17:19

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Amazigh a écrit:Je le répéte : C'est quasi impossible les extrémités de la terre ! Quels sont ces quatres coins ? Où vois tu que le mot globe est cité alors que c'est écrit "cercle" ? Comment explique tu un mec qui va dans une haute montagne pour voir les pays du monde alors que l'on peut pas même si on monte dans une autre planéte sauf si la terre est plate ???
Tu sais vraiment ce qu'est une expression ? Je me demande.

Amazigh a écrit:Alors je te dis "hahahahahahaha sal illetré va suivre ta bible écrite par des personnes comme toi qui n'ont point de connaissance en science !"
Tu oses traité quelqu'un d'illettré alors que tu ne sais même pas ce qu'est une expression ! Tu sais, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Tu refuses tout argument qu'on peut te présenter et tu ne fais que répéter la même chose. Essaie de comprendre ce qu'on t'explique à un moment.

Je parle à vulgate pas à toi ! Au moins moi je donne des sources et des versets, vous vous ne faites que donnez des commentaires !

255Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 3 Mai - 11:03

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amazigh a écrit:
Luxus a écrit:
Amazigh a écrit:Je le répéte : C'est quasi impossible les extrémités de la terre ! Quels sont ces quatres coins ? Où vois tu que le mot globe est cité alors que c'est écrit "cercle" ? Comment explique tu comment un mec qui va dans une haute montagne pour voir les pays du monde alors que l'on peut pas même si on monte dans une autre planéte sauf si la terre est plate ??

Amazigh,  comme je te l'ai dit , tu as encore besoin d'aller à l'école pour apprendre le français et le comprendre.

Par "extrémités de la terre", il faut comprendre les choses d'un point de vue humain :  de l'Algérie où tu habites, les "extrémités de la terre" sont pour toi, à l'est, la Chine et à l'ouest, les Amériques et le pôle nord et le pôle sud.
C'est une façon de parler ou une expression.

Les "quatre coins du monde" c'est aussi une expression, une façon de s'exprimer qui indique les quatre points cardinaux : le nord, le sud, l'est et l'ouest.

3ème point :  celui que tu appelles vulgairement et sans respect "un mec", est Jésus.  Celui-ci a vu tous les royaumes de monde DANS UNE VISION, il ne les a pas vu dans le réel ce qui est impossible pour n'importe quel humain perché sur une montagne.

Et si tu crois encore que la terre est plate et qu'elle n'est pas un globe, demande cela à tes professeurs de sciences.
L'illettré, c'est toi !


Tu sais vraiment ce qu'est une expression ? Je me demande.

Amazigh a écrit:Alors je te dis "hahahahahahaha sal illetré va suivre ta bible écrite par des personnes comme toi qui n'ont point de connaissance en science !"
Tu oses traité quelqu'un d'illettré alors que tu ne sais même pas ce qu'est une expression ! Tu sais, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Tu refuses tout argument qu'on peut te présenter et tu ne fais que répéter la même chose. Essaie de comprendre ce qu'on t'explique à un moment.

Je parle à vulgate pas à toi ! Au moins moi je donne des sources et des versets, vous vous ne faites que donnez des commentaires !

Mais mon pauvre Amazigh, mêmes les musulmans (instruits) ne sont pas d'accord avec toi sur ce sujet!

256Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 3 Mai - 15:20

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu parle de quel sujet ???? Dans quel sujet ils ne sont pas d'accord avec moi ?????? Arrête de mentir. C'est Azzedine seulement qui ne me parle pas gentillement et joue l'interressant avec ses commentaires.

257Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 3 Mai - 15:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Je le répéte : C'est quasi impossible les extrémités de la terre ! Quels sont ces quatres coins ? Où vois tu que le mot globe est cité alors que c'est écrit "cercle" ?
Si tu lisais correctement ce qu'on t'écrit, ça t'éviterait de dire n'importe quoi. Je t'ai expliqué ce qu'il en était des expressions "extrémités de la terre" et "quatre coins du monde", et que ces deux expressions sont toujours utilisées aujourd'hui, alors ne te fais pas plus con que tu n'es et essaie de comprendre ce qu'on te dit. Quand au mot hébreu traduit par "cercle", il signifie également "globe" !

Amazigh a écrit:des personnes comme toi qui n'ont point de connaissance en science !"
C'est jubilatoire d'être traité d'ignorant par un inculte. Ton problème c'est celui de beaucoup de musulmans. Vos croyance vous empêchent de comprendre la grande subtilité avec laquelle la Bible aborde les sciences en générale !

Amazigh a écrit:Au lieu de dire "tu nie" va voir le verset avant "le miracle" que tu prétend, qui parle des extrémités de la terre ! Donne des arguments et des exemples au lieu de dire n'importe quoi
Je n’ai pas parlé de miracle. Pour ta gouverne, Job 38 :13-14 disent que lorsque l’aube paraît, la partie de la terre qui émerge des ténèbres de la nuit révèle progressivement sa forme et sa couleur à mesure que la lumière du soleil progresse à sa surface, comme lorsqu’on faisait rouler un sceau-cylindre gravé sur une plaque d’argile molle, ce qui y laissait une empreinte. C’est donc une façon imagée de parler de la rotation de la terre. Trop subtil pour toi, j’en conviens !

258Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 3 Mai - 15:53

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Globe = 3D (Sphérique) ;  Cercle = 2D (Plate)
Ce n'est pas écrit les quatre coins de la terre dans le verset, c'est écrit "extrémités de la terre". Tu dis que ces expressions sont utilisées, mais donne moi leur explication dans le verset si je me trompe ! 


vulgate a écrit:C'est jubilatoire d'être traité d'ignorant par un inculte. Ton problème c'est celui de beaucoup de musulmans. Vos croyance vous empêchent de comprendre la grande subtilité avec laquelle la Bible aborde les sciences en générale !
Un homme de 65 ans qui connait pas que l'expansion existe.............
Pour ton miracle là, ce n'est pas écrit "l'aube" ou autre chose disant ce que tu dis. Si c'était le coran qui disait le même verset tu dira que ça n'a rien à voir avec la science. J'ai recherché dans le net et les forums chrétiens à propos de cela :

Chrétien qui a interrogé ses amis sur un forum a écrit:«La terre prend forme comme l'argile sous le sceau;
ses caractéristiques ressortent comme ceux d'un vêtement. (NIV) "

Maintenant, ce que je sais, lorsque vous appuyez sur argile avec un joint, il dispose d'une base et les caractéristiques qui ressortent plat; la Terre ne ressemble pas à cela. : |

Ils ont écris que ce n'est pas scientifique car c'est une métaphore.

259Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 3 Mai - 16:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Tu parle de quel sujet ???? Dans quel sujet ils ne sont pas d'accord avec moi ?????? Arrête de mentir. C'est Azzedine seulement qui ne me parle pas gentillement et joue l'interressant avec ses commentaires.


LA TERRE EST UN GLOBE PAS UN PIECE DE MONNAIE !

260Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 3 Mai - 16:39

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

On sait ça :) C'est ta bible qui n'est pas d'accord :) Dans ta bible c'est écrit "Cercle" et non globe. Va apprendre l'histoire de la science dans l'antiquité et tu vas voir que ce que dis ta bible est bien la même.

261Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 3 Mai - 17:36

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:On sait ça :) C'est ta bible qui n'est pas d'accord :) Dans ta bible c'est écrit "Cercle" et non globe. Va apprendre l'histoire de la science dans l'antiquité et tu vas voir que ce que dis ta bible est bien la même.
J'espère qu'un jour tu arrêteras de raconter n'importe quoi sur la Bible et tu écouteras un peu ce que les autres te disent, parce que pour l'instant ce n'est pas le cas !

262Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 3 Mai - 17:46

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Je n'écoute pas les autres, je vois ce qui est écris sur la bible, c'est écrit "cercle" et "extrémités de la terre" et "voir touts les royaumes de la terre d'une montagne extraordinairement haute" sur la bible et je vois que dans l'antiquité on pensait la même chose "terre en cercle et plate", au lieu de donner des commentaires montre moi le contraire de ce que je dis !

263Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 3 Mai - 17:49

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

1 Corinthiens 2
 
Esaïe 64
 
2.9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 64.4 (64:3) Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre Dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui.
Comme il est ecrit , comme disent les chretiens , ser refere a Esai , le texte d'esai quand a lui est completement different. Donc soi je suis la bible soi les chrétiens :) C'est pour ça je n'entend pas votre voix mais le texte

264Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 3 Mai - 18:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Je n'écoute pas les autres, je vois ce qui est écris sur la bible, c'est écrit "cercle" et "extrémités de la terre" et "voir touts les royaumes de la terre d'une montagne extraordinairement haute" sur la bible et je vois que dans l'antiquité on pensait la même chose "terre en cercle et plate", au lieu de donner des commentaires montre moi le contraire de ce que je dis !
Décidément, on perd notre temps à essayer de t'instruire, Amazigh, tu continues de te comporter en gros lourdingue. C'est affligeant !

265Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 3 Mai - 18:58

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit:Décidément, on perd notre temps à essayer de t'instruire, Amazigh, tu continues de te comporter en gros lourdingue. C'est affligeant !
Je te rejoins totalement sur ce point !

266Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 4 Mai - 5:50

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce n'est jamais une perte de temps.
Un forum ne sert pas seulement a ceux qui y participe mais egalement a de nombreux internautes qui le lise. Vous ne perdez jamais votre temps meme si votre interlocuteur est borne

267Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Dim 4 Mai - 10:47

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

moame a écrit:Ce n'est jamais une perte de temps.
Un forum ne sert pas seulement a ceux qui y participe mais egalement a de nombreux internautes qui le lise. Vous ne perdez jamais votre temps meme si votre interlocuteur est borne
Oui, de toute façon je ne perd pas mon temps pour ces chrétiens, c'est un plaisir pour le lecteur car il verra mes arguments et les versets et preuves que j'ai donné il verra pas leurs commentaires sans justificatifs.

268Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 5 Mai - 0:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Je n'écoute pas les autres, je vois ce qui est écris sur la bible, c'est écrit "cercle" et "extrémités de la terre" et "voir touts les royaumes de la terre d'une montagne extraordinairement haute" sur la bible et je vois que dans l'antiquité on pensait la même chose "terre en cercle et plate", au lieu de donner des commentaires montre moi le contraire de ce que je dis !

BIBLE A. CRAMPON  1905

ESAÏE 40: 22 "C'est Lui qui trône sur LE GLOBE DE LA TERRE"

'hough' en hébreu = SPHERE

269Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 5 Mai - 12:55

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu peux me dire combien de versions de la bible disent le mot cercle et combien de versions disent sphére ???????????

La Concordance de Strong donne plusieurs significations pour le mot hébreu "chuwg" (apparemment, la translittération de l'hébreu vers l'anglais varie), traduit par "cercle" en Isaïe 40:22. Voici les définitions applicables:

  • 2329. chuwg; de 2328; un cercle: - cercle, circuit, compas.
  • 2328. chuwg; une racine prim. [comp. 2287], pour décrire un cercle: - boussole.
  • 2287. chagag; une racine prim. [comp. 2283, 2328]; prop. de se déplacer dans un cercle, c'est à dire, (volumique) de marcher lors d'une procession sacrée, d'observer un festival, par impl. d'être pris de vertige: - célébrer, danser, (garder, maintenir) une fête (solennelle) (jour férié) (...).

A Hebrew and English Lexicon of the Old Testament, un lexique en hébreu et en anglais de l'Ancien Testament donne des traductions similaires:

  • chuwg; substantif; voûte, horizon, du ciel, de la mer et de la terre.
  • chuwg; verbe, dessiner des ronds, faire un cercle.

A Comprehensive Etymological Dictionary of the Hebrew Language, un dictionnaire étymologique de la langue hébraïque, donne les sens suivants:

  • chuwg; substantif; cercle, circuit, ligne d'horizon.
  • chuwg; verbe, faire un cercle, se déplacer dans un cercle.

270Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 5 Mai - 12:56

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Autres textes bibliques
Qu'en est-il d'autres références à la forme de la Terre dans la Bible? Nulle part elle n'indique explicitement la forme de cette planète, mais renferme d'autres versets offrant quelques détails à ce sujet. En voici quelques-uns:

  • Daniel 4:10-11 : "Or les visions de ma tête sur mon lit, je les regardais, et, voyez: un arbre au milieu de la terre, dont la hauteur était immense. L'arbre grandit et devint fort, et sa hauteur atteignit finalement les cieux, et il était visible jusqu'à l'extrémité de toute la terre."

Le mot "milieu" signifie "centre". Par conséquent, d'autres versions de la Bible disent "un arbre au milieu (ou centre) de la terre". Ce verset dit que l'arbre était visible à l'extrémité de la terre entière, et donc donne l'image d'une image d'une Terre plate, circulaire. L'arbre se trouvait en son centre et a son sommet dans les cieux de manière à être visible depuis tous les coins de la terre. Or, ce serait impossible sur une terre sphérique.
Daniel 4:10-11 décrit une vision donnée par Dieu au roi Nabuchodonosor, et la Société Watch Tower dit que c'est une prophétie majeure dans la Bible. Pourquoi Dieu aurait-il donner une prophétie d'une telle importance en donnant une image incorrecte de la forme de la Terre? Si Daniel avait une image mentale de la terre comme une sphère, et la vision représenté la terre comme une sphère, quelle partie de la terre pourrait être appelé le centre? Comment un arbre d'une quelconque hauteur pourrait être visible à ses extrémités? Si Daniel avait l'image mentale d'une Terre sphérique puisqu'il était sensé connaître le livre d'Isaïe, mais que la vision représente la Terre comme un cercle plat avec l'arbre en son centre, cela ne serait-il pas quelque peu confus pour les lecteurs? La conclusion logique est que l'image mentale de Daniel et la vision étaient cohérentes, et donc la Bible suggère que l'image de la forme de la terre que ses auteurs en avaient. Elle suggère une zone circulaire plate suffisamment grande pour contenir tous les royaumes connus de la Terre, avec le ciel comme une voûte hémisphérique, ce qui n'est pas sans rappeler l'imagerie de la mythologie grecque. Si toutefois on admet que ce passage utilise tout simplement un langage pittoresque puisqu'il s'agit avant tout de d'une vision symbolique, alors la même réflexion peut être faite pour Isaïe 40:22. D'ailleurs, une autre traduction de la Bible, The Interpreter's Bible, donne des explications similaires.

271Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 5 Mai - 13:14

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
BIBLE A. CRAMPON  1905

ESAÏE 40: 22 "C'est Lui qui trône sur LE GLOBE DE LA TERRE"

'hough' en hébreu = SPHERE



les nouveaux traducteurs savaient bien que la terre est une sphère donc ils ont remplacé cercle par globe , mais ce n'est pas ce que dit le texte original hébreu , d'ailleurs tu as bien cité le mot mais donnant une fausse explication ; voici le mot en hébreu et sa concordance chez Strong :


H2329
חוּג
chûg
khoog

From H2328; a circle: - circle, circuit, compassive


on ne voit ni sphère ni globe !!??


voici maintenant ce qui pourrait être une sphère ou une balle dans la Bible , toujours dans Essaie , le chapitre 22 verset 18 :

le mot en hébreu et sa concordance chez Strong :

H1754
דּוּר
dûr
dure

From H1752; a circle, ball or pile: - ball, turn, round about






272Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 5 Mai - 13:21

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Bon travail, c'est juste ce Crampon qui a intégré le mot pour dégager ce qui dérange.

273Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 5 Mai - 13:35

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Amazigh a écrit:Bon travail, c'est juste ce Crampon qui a intégré le mot pour dégager ce qui dérange.


merci bien à toi ;

et j'ajouterai ( ce que j'ai déjà posté ) ce schéma représentatif de la terre chez les anciens juifs :


Hybride djinn-humain - Page 11 Cosmo_paga




274Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 5 Mai - 13:44

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, sur Wikipédia on peut voir ce que croyait l'homme en Antiquité et c'est bien ce que dit la bible.

275Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Lun 5 Mai - 23:11

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
BIBLE A. CRAMPON  1905

ESAÏE 40: 22 "C'est Lui qui trône sur LE GLOBE DE LA TERRE"

'hough' en hébreu = SPHERE



les nouveaux traducteurs savaient bien que la terre est une sphère donc ils ont remplacé cercle par globe , mais ce n'est pas ce que dit le texte original hébreu , d'ailleurs tu as bien cité le mot mais donnant une fausse explication ; voici le mot en hébreu et sa concordance chez Strong :


H2329
חוּג
chûg
khoog

From H2328; a circle: - circle, circuit, compassive


on ne voit ni sphère ni globe !!??


voici maintenant ce qui pourrait être une sphère ou une balle dans la Bible , toujours dans Essaie , le chapitre 22 verset 18 :

le mot en hébreu et sa concordance chez Strong :

H1754
דּוּר
dûr
dure

From H1752; a circle, ball or pile: - ball, turn, round about








Donc, le mot en hébreu est bien 'hough' ?!

Quoiqu'il en soit, le prophète Esaïe a écrit sous inspiration DIVINE.
La Bible n'est pas un livre scientifique bien qu'elle donne certaines précisions concernant le monde physique* qui nous entoure.

Le plus important pour Dieu est de produire des humains spirituels qui le servent d'un cœur entier, qui suivent ses commandements et deviennent des serviteur accomplis dans le vrai culte. Ne croies-tu pas ?
De savoir que la terre est ronde (comme un cercle) ou carrée, ce n'est pas cela qui fait de nous de bons croyants, c'est la mise en pratique de tous ses commandements qui plaît à Dieu.

Nous ne pourrons jamais atteindre toute la connaissance concernant la création de Dieu car elle est infinie et elle dépasse notre petite intelligence.  Les scientifiques découvrent toujours de nouvelles planètes à des millions d'années lumière et ils ne sont qu'aux abords de l'infini.

Le peu que nous donne la Bible dans le domaine de la science suffit à combler notre FOI, c'est ELLE le moteur de notre vie présente et future. 
La connaissance spirituelle (des Ecritures) évolue avec les années et je dirai même avec les millénaires : plus nous approchons de la fin de ce système de chose, plus la connaissance grandit.  Nous en avons la preuve par ce que nous dit le prophète Daniel dans sa prophétie.
Lorsque Dieu lui a fait ses révélations par des visions et des rêves, Daniel, lui, ne comprenait absolument rien de leur signification car il n'était pas concerné par les évènements annoncés. Il n'était qu'un "instrument" entre les mains de Jéhovah.

Le dernier chapitre (12) de son livre est très explicite:
Au verset 8 , il avoue : "Or quand à moi, j'entendis (les messages de Dieu) MAIS JE NE COMPRENAIS PAS ; aussi je dis : "Ô mon Seigneur, quelle sera la période finale de ces choses?"
Dieu lui répond (9) : "Va Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. (et Dieu précise que les méchants ne comprendront pas non plus quelque soit son époque (10).

Dieu ne permettra jamais qu'un "méchant" comprenne.
Même s'il est très intelligent et très instruit, Dieu le rendra comme un insensé sur le plan spirituel afin qu'il ne puisse comprendre les choses de Dieu dans sa Parole car, comme l'explique Paul, nous avons besoin de l'esprit saint de Dieu pour comprendre ce qui a été écrit sous l'impulsion de l'esprit de Dieu.

1Corinthiens 2: 10 "Car c'est à nous, (seulement les apôtres) que Dieu les a révélées GRÂCE A SON ESPRIT"
12) "Car nous avons reçu, nous, non pas l'esprit du monde (la connaissance intellectuelle des humains) , mais l'esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a donné volontiers. 
13) Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu'enseigne la sagesse humaine (ou les philosophies humaines), mais avec celles qu'enseigne l'esprit, en combinant des questions spirituelles avec des paroles spirituelles.   (basées sur les Ecritures)
14) Mais l'homme physique ne reçois pas les choses de l'esprit de Dieu,  car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à les connaître , parce que c'est SPIRITUELLEMENT QU'ON LES EXAMINE."

3 versets qui furent écrit des millénaires avant Galilée :

*  Job 26: 7 dit que (Dieu) "Il suspend la terre sur rien" (ou sur le néant) 
(C'est comme cela que les astronautes l'ont photographié depuis l'espace. La terre évolue dans l'espace sans support, c'est une  preuve scientifique) (Les grecs pensaient que le dieu Atlas portait la terre sur ses épaules.)

8) "Il enveloppe les eaux dans les nuages, de sorte que la masse nuageuse ne se fend pas sous elles"
(La preuve scientifique est que les nuages sont gorgés d'eau et pourtant malgré la masse d'eau, les nuages ne s'effondrent pas sous leur poids.)

Ecclésiaste 1: 7 "Tous les torrents d'hiver vont à la mer, mais la mer n'est pas pleine (ou ne déborde pas). Vers le lieu où vont les torrents d'hiver, là ils retournent afin d'aller."
(Ce verset explique le cycle de l'eau : Tous les torrents d'hivers descendent dans la mer sans qu'elle déborde.  Et de la mer, l'eau retournent (par évaporation) vers le lieu où les torrents retournent afin d'aller (par un cycle immuable.  C'est scientifiquement prouvé)

(ceci n'est qu'un petit aperçu)

Amicalement  JL

276Hybride djinn-humain - Page 11 Empty Re: Hybride djinn-humain Mar 6 Mai - 13:44

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

3 versets qui furent écrit des millénaires avant Galilée :


je me demande pourquoi Galilée n'a pas vu ce que vous avez vu et pourquoi il s'y était tellement opposer aux saintes écritures qui en principe consiste un appui pour sa théorie ?! tu penses que dans le temps si c'était comme vous pensez maintenant , ils n' auront pas saisi cette opportunité pour prouver la véracité de leur Bible sans aller à faire toute une histoire avec Galilée ?!  




*  Job 26: 7 dit que (Dieu) "Il suspend la terre sur rien" (ou sur le néant) 
(C'est comme cela que les astronautes l'ont photographié depuis l'espace. La terre évolue dans l'espace sans support, c'est une  preuve scientifique) (Les grecs pensaient que le dieu Atlas portait la terre sur ses épaules.)



mais remarque que suspendue ne veut absolument pas dire que la terre est une sphère , voici le schéma que j'ai déjà posté et ça se peut que le tout est suspendue ( selon la Bible bien sûr ) d'ailleurs les astronautes n'ont photographié aucune colonne comme le mentionne la Bible :


Hybride djinn-humain - Page 11 Cosmo_paga


et en revanche suspendue selon la Bible prouve que la terre est immobile ( voir schéma ) et ce verset dans le même livre de Job aussi le prouve :

9.6
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

ensuite on a ces versets toujours dans Job qui l'expliquent encore mieux :

38.5
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
38.6
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,


alors un cordeau est utilisé pour tracer une ligne droite ou à visualiser un plan vertical pour permettre la construction d'un mur par exemple .. et selon la Bible cest un pilier ; on l'utilise pas pour une sphère !! je ne dis pas que Dieu l'a utilisé mais l'idée de l'inspiré nous montre de quoi il s'agit .  





8) "Il enveloppe les eaux dans les nuages, de sorte que la masse nuageuse ne se fend pas sous elles"
(La preuve scientifique est que les nuages sont gorgés d'eau et pourtant malgré la masse d'eau, les nuages ne s'effondrent pas sous leur poids.)



tout le monde peut voir d’où vienne l'eau , ce n'est aucunement un miracle sauf que notre inspiré pense que l'eau se trouve dans des nuages qui sont sous forme de poches qui enveloppent cette eau .. alors que le nuage est lui-même constitué de gouttelettes d'eau qui proviennent de la condensation de la vapeur d’eau contenue dans l’air.  





Ecclésiaste 1: 7 "Tous les torrents d'hiver vont à la mer, mais la mer n'est pas pleine (ou ne déborde pas). Vers le lieu où vont les torrents d'hiver, là ils retournent afin d'aller."
(Ce verset explique le cycle de l'eau : Tous les torrents d'hivers descendent dans la mer sans qu'elle déborde.  Et de la mer, l'eau retournent (par évaporation) vers le lieu où les torrents retournent afin d'aller (par un cycle immuable.  C'est scientifiquement prouvé)

(ceci n'est qu'un petit aperçu)

Amicalement  JL  



ce n'est pas ce que dit l'inspiré , lui il pense , puisque la terre est un cercle que l'eau qui part des torrents vers la mer reviennent en un cycle vers l'endroit ou elle est parti et ainsi de suite ( et le fait de dire que la mer n'est pas pleine - remplie dans d'autres traductions - , montre son ignorance flagrante ) !





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum