Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le démocratie est une religion !

+7
mercurerouge
moame
Wayell
Issa Emmanuel
Yassine
Florent52
Laz
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Florent52


Enthousiaste
Enthousiaste

akime a écrit:
Laz a écrit:Si c'est le president de l'assemblée nationale qui le dit ...
http://www.eschaton.ch/website/2013/la-demoncratie-est-une-religion/
un mythe sur lequel s’est construit et sur lequel repose la civilisation occidentale qu’on essaye de faire gober au reste du monde

Quel mythe?? La démocratie c'est le gouvernement du peuple pour le peuple, rien de mythique là-dedans, beaucoup moins en tous les cas que de croire qu'un type illettré a reçu en privé dans son salon une révélation du créateur de l'univers en personne pour lui dire quoi boire et manger...

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

mercurerouge a écrit:Florent, c'est bien ce qui m'ennuie.

Car si l'islam est incompatible avec la democracie et la laïcité ça veut dire qu'il ne restera plus qu'à s'entretuer ?
Je ne pense ps qu'il faille ainsi se montrer fatalistes !
Ce forum est fort heureusement pas representatif de l'islam en general mais de ses militants les plus extremistes.
Ca reste quand même interessant de tenter de garder un dialogue, car derriere ces postures, il y a aussi des hommes conscients de l'absurdité de ce qu'ils publient.
Mais surtout, il y a aussi des forces merveilleuses, venant surtout des femmes à l'interieur des pays musulmans pour ne pas se laisser ainsi abrutir par la charia.

L'excitation que les djiadistes ont entretenu contre l'occcident et les "mecreants" va montrer son absurdité dès que leurs victimes constateront les desastres economiques societaux des djiadistes au pouvoir ! Esperons qu'il restera un peu de democracie en tunisie, egypte, libye pour les mettre dehors !
esperons que maroc et algerie ne se laissent pas flatter par ses sirenes...

N'oublions pas que nous avons aussi une responsabilité vis à vis de ces pays !
avoir aidé a chasser kadahfi pour que des djiadistes prennet le pouvoir par exemple !
Le plus terrible ce sont les pauvres musulmans syriens qui se font massacrer, parce qu'il n'est pas question de laisser les djiadistes faire encore pire !

Ce ne sera pas facile, mais il faut espérer un sursaut de l'islam lui même pour qu'il ne sombre pas dans l'extreme dangerosité de la charia ! Car là, en effet, ce seront encore les pauvres musulmans qui vont encore payer cher le prix d'une guerre !

Il y a des pays comme la France où effectivement la victoire sur les barbus a constitué à s'entretuer mais d'autres pays s'en sont mieux sortis, en coupant moins de têtes... Cela dit au Pakistan je crois que le pays tout entier est contaminé...

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

mercurerouge a écrit:Florent, c'est bien ce qui m'ennuie.

Car si l'islam est incompatible avec la democracie et la laïcité ça veut dire qu'il ne restera plus qu'à s'entretuer ?
Je ne pense ps qu'il faille ainsi se montrer fatalistes !
Ce forum est fort heureusement pas representatif de l'islam en general mais de ses militants les plus extremistes.
Ca reste quand même interessant de tenter de garder un dialogue, car derriere ces postures, il y a aussi des hommes conscients de l'absurdité de ce qu'ils publient.
Mais surtout, il y a aussi des forces merveilleuses, venant surtout des femmes à l'interieur des pays musulmans pour ne pas se laisser ainsi abrutir par la charia.

L'excitation que les djiadistes ont entretenu contre l'occcident et les "mecreants" va montrer son absurdité dès que leurs victimes constateront les desastres economiques societaux des djiadistes au pouvoir ! Esperons qu'il restera un peu de democracie en tunisie, egypte, libye pour les mettre dehors !
esperons que maroc et algerie ne se laissent pas flatter par ses sirenes...

N'oublions pas que nous avons aussi une responsabilité vis à vis de ces pays !
avoir aidé a chasser kadahfi pour que des djiadistes prennet le pouvoir par exemple !
Le plus terrible ce sont les pauvres musulmans syriens qui se font massacrer, parce qu'il n'est pas question de laisser les djiadistes faire encore pire !

Ce ne sera pas facile, mais il faut espérer un sursaut de l'islam lui même pour qu'il ne sombre pas dans l'extreme dangerosité de la charia ! Car là, en effet, ce seront encore les pauvres musulmans qui vont encore payer cher le prix d'une guerre !
Détrompe toi la charia est une miséricorde pour toute l’humanité , le vrai danger pour l’humanité c’est cette dictature économique matérialiste qui entraine toute l’humanité dans son sillage vers sa destruction .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mercurerouge a écrit:Car si l'islam est incompatible avec la democracie et la laïcité ça veut dire qu'il ne restera plus qu'à s'entretuer ?
Oui c'est juste, la Religion et la politique ne sont pas séparable et le pouvoir et à Dieu et non au peuple.

N'oublions pas que nous avons aussi une responsabilité vis à vis de ces pays !
Ah non non merci, on veut juste que vous éloignez votre souillure.

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Apologie de l'ignorance de florent a écrit:beaucoup moins en tous les cas que de croire qu'un type illettré a reçu en privé dans son salon une révélation du créateur de l'univers en personne pour lui dire quoi boire et manger...

Featuring

Apologie de la mécrénce de mercurerouge a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

PEACE.

Wayell

avatar
Résident
Résident

akim a écrit:Détrompe toi la charia est une miséricorde pour toute l’humanité , le vrai danger pour l’humanité c’est cette dictature économique matérialiste qui entraine toute l’humanité dans son sillage vers sa destruction .
C'est ce qu'on appelle la "modalisation"

Peace.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Tspider, fort heureusement de telles postures ne represent pas l'islam ! J'ai noté que tes correligionnaires reprovaient de telles horreurs ! c'est bon signe !
Mais il est evident que si les idées que tu defends arrivent à prendre le pouvoir, les pauvres musulmans vont souffrir ! pas les occidentaux, ils s'en sortiront bien !
Qui paie en Syrie ? Les musulmans !
Qui a dégusté au Mali ? les musulmans de Gao, d'abord sous les menaces des djiadistes et ensuite par l'armée malienne !
Mais tant que les modérés seront complaisants avec vous, ils portent aussi une part de responsabilité !

le "on veut" ne represente hereusement que ta tendance !
Les musulmans algeriens ont bien dit qu'ils ne veulent pas de vous !

Mais votre propagande peut quand même vous permettre de nuire !
akim, tes instructeurs islamistes te font tout melanger ! la charia n'est pas incompatible avec l'imperialisme economique ! Voir les pays l'appliquant ! ils sont toujours sou l'imperialisme economique !
Si vos instructeurs vous instruisent de telles betises vous allez vers de graves deceptions !

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Florent52 a écrit:
mercurerouge a écrit:Florent, c'est bien ce qui m'ennuie.

Car si l'islam est incompatible avec la democracie et la laïcité ça veut dire qu'il ne restera plus qu'à s'entretuer ?
Je ne pense ps qu'il faille ainsi se montrer fatalistes !
Ce forum est fort heureusement pas representatif de l'islam en general mais de ses militants les plus extremistes.
Ca reste quand même interessant de tenter de garder un dialogue, car derriere ces postures, il y a aussi des hommes conscients de l'absurdité de ce qu'ils publient.
Mais surtout, il y a aussi des forces merveilleuses, venant surtout des femmes à l'interieur des pays musulmans pour ne pas se laisser ainsi abrutir par la charia.

L'excitation que les djiadistes ont entretenu contre l'occcident et les "mecreants" va montrer son absurdité dès que leurs victimes constateront les desastres economiques societaux des djiadistes au pouvoir ! Esperons qu'il restera un peu de democracie en tunisie, egypte, libye pour les mettre dehors !
esperons que maroc et algerie ne se laissent pas flatter par ses sirenes...

N'oublions pas que nous avons aussi une responsabilité vis à vis de ces pays !
avoir aidé a chasser kadahfi pour que des djiadistes prennet le pouvoir par exemple !
Le plus terrible ce sont les pauvres musulmans syriens qui se font massacrer, parce qu'il n'est pas question de laisser les djiadistes faire encore pire !

Ce ne sera pas facile, mais il faut espérer un sursaut de l'islam lui même pour qu'il ne sombre pas dans l'extreme dangerosité de la charia ! Car là, en effet, ce seront encore les pauvres musulmans qui vont encore payer cher le prix d'une guerre !

Il y a des pays comme la France où effectivement la victoire sur les barbus a constitué à s'entretuer mais d'autres pays s'en sont mieux sortis, en coupant moins de têtes... Cela dit au Pakistan je crois que le pays tout entier est contaminé...
Mythe dans le sens ou cette idéologie est censé résoudre les problèmes dans sa gestion des affaires publiques, économiques et matériels sur lesquelles se base cette idéologie , l’alternance au pouvoir n’a rien résolu , y a qu’a voir l’état de la France .Cette idéologie a était viable un temps lorsque l’occident a connu son age d’or tiré par une croissance économique qui a permit son essor , plus maintenant .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mercurerouge a écrit:Tspider, fort heureusement de telles postures ne represent pas l'islam !
C'est pas toi qui vient de dire le contraire ? c'est pas toi qui vient de dire que l'Islam est incompatible avec la laïcité et la démocratie ?

Nous en tout cas maintenant, après plus d'une cinquante ans de laïcité et de démocratie on a vu aucun bénéfice, tu sais ça ?

akim, tes instructeurs islamistes te font tout melanger ! la charia n'est pas incompatible avec l'imperialisme economique ! Voir les pays l'appliquant ! ils sont toujours sou l'imperialisme economique !
De quel pays tu parles ?

Les musulmans algeriens ont bien dit qu'ils ne veulent pas de vous !
Ah j'ai oublié, dans les année 90 les Algériens ont voté islamistes, mais c'est la France qui n'a pas voulu d'eux.



Dernière édition par TetSpider le Dim 28 Avr - 19:47, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Cette croissance est en chute libre. Le jour où elle sera négative pendant un certain temps, on reverra une seconde révolution française pour une 6ème république en dehors de la communauté européenne.

Peace.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

j'attends toujours de savoir quel mal t'a fait la laïcité et la democracie , TS ! question déjà posée 2 fois ! Donc, en attendant, tu parles dans le vide !

laissons wayell rêver de la decadence de la France ... si ca peut lui faire plaisir !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mercurerouge a écrit:j'attends toujours de savoir quel mal t'a fait la laïcité et la democracie
C'est simple, l'Islam est une Loi et une Foi à la foi, et ce n'est pas de notre guise de les séparer. Pour la démocratie ce n'est pas le peuple qui émit la législation mais le Religion. Mais bien sûr s'il s'agit juste d’élire les représentants ça il y a aucune problème.

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

mercurerouge a écrit:laissons wayell rêver de la decadence de la France ... si ca peut lui faire plaisir !

Je ne rêve pas de décadence, mais de justice.
Ce pays donne des droits à des homosexuels au détriment de la filiation des enfants pour un modèle décadent et en zappant l'avis du peuple. Change un modèle familial pour un autre sans prendre en considération l'opinion de plus de 65% des citoyens. Où eest la justice la dedans. Quelle injustice. Où est la démocratie qui prône la majorité sur la minorité. Le référendum sur l'Europe été clair avec un NON significatif, le peuple avait voté !!! Est-ce qu'on a pris la pleine mesure du suffrage universel, non?
Donc, la décadence est en route avec la chute du modèle social, économique et ainsi de suite.

Peace.



Dernière édition par Wayell le Dim 28 Avr - 20:30, édité 2 fois

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
mercurerouge a écrit:j'attends toujours de savoir quel mal t'a fait la laïcité et la democracie
C'est simple, l'Islam est une Loi et une Foi à la foi, et ce n'est pas de notre guise de les séparer. Pour la démocratie ce n'est pas le peuple qui émit la législation mais le Religion. Mais bien sûr s'il s'agit juste d’élire les représentants ça il y a aucune problème.
j'attend des faits precis du mal que t'a fait la laïcité pas du baratin général !
Pour ma part j'ai cité des faits precis du mal fait par ta charia !

J'attend ! Quel mal a fait à ton peuple la laïcité, la democracie ? Esquives pas en reponses à côté, STP !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mercurerouge a écrit:j'attend des faits precis du mal que t'a fait la laïcité pas du baratin général !
Les raison objectifs, éloigner la Charia revient à éloigner un precepte majeur de l'Islam, comme nier le Ramadan par exemple. Si ce n'est le cas de la Charia est pire. Subjectivement, on veut pas tomber au niveau de décadence et de cochonnerie que vous vivez maintenant. Pour vous la liberté de cochonnerie ce qu'il y a des plus humain, pour nous c'est ce qu'il y a de plus inhumain.

http://www.forumreligion.com

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Toujours aucune reponse precise, concrete,Test spider !

Quel mal a fait à ton peuple la laïcité, la democracie ? Esquives pas en reponses à côté, STP !

Bon on va admettre donc que tu n'as donc rien à reprocher de precis, concret à la laïcité, sinon ce serait pas si difficile à sortir ! C'etait donc juste de la propagande pour exciter le peuple !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Pourquoi ne pas critiquer la démocratie qui ne donne pas raison à la majorité ?

Peace.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Qui t'interdit de critiquer la democracie, Wayell ? defoules-toi !
Mais ca va pas faire reponse !
Testspider se plaint du mal fait par la laïcité et la democracie ! Je lui demande de citer des exemples precis, concrets de tort fait par la laïcité et la democracie !!! ET Toujours aucune réponse concrete !

Faut croire que ce n'est donc que du baratin pour exciter les foules !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mercurerouge a écrit:Toujours aucune reponse precise, concrete,Test spider !

Quel mal a fait à ton peuple la laïcité, la democracie ? Esquives pas en reponses à côté, STP !

Bon on va admettre donc que tu n'as donc rien à reprocher de precis, concret à la laïcité, sinon ce serait pas si difficile à sortir ! C'etait donc juste de la propagande pour exciter le peuple !
Puisque tu ne lis pas je vais simplifier.

Mon Islam m'ordonne de pratiquer sa Loi si je suis musulman, et la démocratie et la laïcité me disent de faire autrement.

Ca t'a suffit ?

http://www.forumreligion.com

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Toujours aucune reponse concrete ! Manifestement c'est laborieux à sortir !

Qu'est-ce que tu veux pratiquer de ta Loi que t'interdisent laïcité et democracie ???

a cause de la democracie, tu n'as pas pu faire le ramadan, prier, faire ton pelerinage ????
Faut donner des éléments précis, pas du baratin général !

Ca t'a suffit ?
si t'as rien de plus à dire c'est qu'il n'y a donc RIEN ! ce qui confirme que ce n'etait donc que de la propagande !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai expliqué plus haut, déjà on veut pas des cochonneries que cela engendre.. celles que vous trouvez normales.

Deuxièmement, l'Islam nous a donné une Loi pour l'appliquer et non pour l'accrocher au mur et suivre d'autres procédés, et celui qui rejette ce que Dieu a fait descendre n'est certainement pas musulman.

Ce que la Loi de l'Islam impose c'est de n'appliquer que elle seulement. Et pour la milliardième fois, en Islam on sépare pas religion et politique comme dans ta Religion Laïcité. Et ce n'est pas le peuple qui décide ce qui est licite de ce qui n'est pas licite mais Dieu.

Alors toi toujours pas comprendre ?

http://www.forumreligion.com

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ai expliqué plus haut, déjà on veut pas des cochonneries que cela engendre.. celles que vous trouvez normal.
la laïcité te demande de faire des cochonneries ? C'est toi qui a dit que tu souffres du "joug de la laïcité" ! Quelles cochonneries la laïcité te demande de faire, à TOI ?

Deuxièmement, l'Islam nous a donné un Loi pour l'appliquer et non pour
l'accrocher au mur et suivre d'autre procédé, et cela qui rejette ce que
Dieu a fait descendre n'est certainement pas musulman.
j'attends toujours que tu donnes un exemple de ce que le "joug de la laïcité" t'a empếché de pratiquer !

Tu n'as toujours rien répondu ! TestSpider !
La question précise est :

Qu'est-ce que tu veux pratiquer de ta Loi que t'interdiraient, t'empecheraient laïcité et democracie ???

Que tu aimes pas la democracie et la laïcité, j'ai bien compris, mais là n'est pas la question que je te pose !

Malgré la question posée dejà 6 fois, tu te montres incapable de me citer un seul exemple de ce que le "joug de la laïcité"(c'est toi qui l'a dit) t'a empéché de pratiquer !
Faut croire qu'il y a pas grand chose, sinon ca sortirait plus spontanément !

Quelle conclusion veux-tu que j'en tire si ce n'est que ton "joug de la laïcité" n'est que propagande pour agiter le peuple ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

on ne veut pas de liberté illimité

بَلْ يُرِيدُ الْإِنْسَانُ لِيَفْجُرَ أَمَامَهُ

75:5. l'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mercurerouge a écrit:Qu'est-ce que tu veux pratiquer de ta Loi que t'interdiraient, t'empecheraient laïcité et democracie ???
Tu comprends toujours pas ou tu fais semblant. Dans le fond jusqu’à superficiel, l'Islam et la laïco-démocratie se contrarient. L'Islam n'est pas juste une spiritualité, une Yoga, ou une religion qui n'a ni queux ni tête comme la votre. L'Islam est une religion qui englobe tout, qui concerne l’individu aussi que le groupe aussi que l’État politique.

En Islam on régit les lois selon l'Islam, dans la démocratie selon l'opinion de la majorité. En Islam on connait pas de frontière politique se ce n'est la frontière de l'Islam, dans un État dit "civil" c'est autre chose. L'armée est basé sur l'Islam et se bat, pour, l'Islam. Tout tourne autour de l'Islam. Dans la laïco-démocratie il y a de limite à rien, et le groupe des décident peuvent autoriser tout et n'importe quoi du long que le peuple le veut (enfin!).

C'est ok maintenant ou tu veux qu'on le redit en souahéli ?

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

mercurerouge a écrit:
Qu'est-ce que tu veux pratiquer de ta Loi que t'interdisent laïcité et democracie ???

a cause de la democracie, tu n'as pas pu faire le ramadan, prier, faire ton pelerinage ????
Faut donner des éléments précis, pas du baratin général
en fait il reste évasif, d'abord comme à son habitude il parle du christianisme d'une manière irrespectueuse, ensuite il fait simplement la comparaison entre un Etat démocratique et laïc, avec un Etat islamique, mais il ne répond pas à ta question de manière précise.
Certes la démocratie et la laïcité n'est pas un système parfait, mais elle a l'avantage de ne pas engendrer des hypocrites, ceux qui ont décidé de se convertir et de marcher dans le voies de Dieu, le font par sincérité de coeur, et non en faisant semblant de manière hypocrite parce que les lois religieuses les y obligeraient.
Pour les autres, ceux qui ont décidé de vivre dans le monde et le péché, après tout c'est leur liberté, même si nous devons prier pour eux.

http://www.enseignemoi.com/

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu ne répond rien du tout, Test spider !
Parce que tu n'as rien à repondre !
Tu nous parle de "joug de la laïcité" que tu subirais et tu te montres incapable de citer quoi que ce soit que la laïcité t'aurait empêché de faire !

En fait, incapable d'argumenter ta propre affirmation tu pars sur un autre discours !

Bon, ca nous illustre l'incohérence totale de vos discours ! Reste la menace et l'arrogance ...
---------------------
Samuel, chacun peut avoir les opinions qu'il veut ! Mais on peut espérer un minimum de cohérence dans le propos ! Si quelqu'un se plaint de subir le "joug de ..." le minimum d'honnêteté serait d'être capable de citer une oppression de ce joug !

Nous savons maintenant que ce discours anti-laïque est vide, simple but a agiter de la haine des foules.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum