Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

71% des Français n’ont plus confiance en leur démocratie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

De scrutin en scrutin, de crise en crise, les avertissements adressés par les citoyens à une Ve République vieillissante sont pourtant de plus en plus tranchés. Il est désormais établi, hors élection présidentielle, que moins d’un Français sur deux prend la peine d’aller voter. Et sur la seconde moitié qui se rend aux urnes, un quart exprime désormais son rejet d’un système partisan méprisé, que ce soit sous la forme d’un bulletin Front national ou d’un bulletin blanc.

Si elle vise à cerner les ressorts de cette crise rampante de la démocratie représentative,notre nouvelle rubrique « Crise au pouvoir » ambitionne d’aller au-delà pour cerner les solutions qui, demain, participeront au renouveau de la République.

En attendant, nous publierons chaque mois, avec notre partenaire YouGov, ce thermomètre de la crise au pouvoir. Ses capteurs sont, hélas, sans surprise: au mois d’avril 2015, 71% des Français interrogés n’ont plus confiance dans la qualité de leur démocratie. Un chiffre comparable à la cote de défiance du chef de l’Etat qui, trois mois seulement après Charlie, retrouve progressivement son plafond. Faut-il s’étonner que la démocratie représentative soit en crise quand le Front national est le seul parti perçu majoritairement comme uni par les Français?
http://www.chaos-controle.com/archives/2015/04/04/31834010.html

Ibn Ali

Ibn Ali
Novice
Novice

La démocratie n'existe pas, c'est une utopie, elle affaiblit les Hommes et permet aux USA de garder les pays musulmans/arabes sous sa coupe. Qu'Allah 3aza wa jall nous ramène aux glorieuses Monarchies et aux grands Califats qui se sont succédés durant l'âge d'or de l'islam

Credo

Credo
Averti
Averti

@Tumadir

Ce n'est pas une question de démocratie mais de gouvernement. Nous sommes commandés par des incapables et sommes coincés avec eux jusqu'en 2017, date des prochaines présidentielles. Voilà tout.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit: Nous sommes commandés par des incapables et sommes coincés avec eux jusqu'en 2017, date des prochaines présidentielles. Voilà tout.
Paix,

Parce que Vous le voulez bien, au lieu d' Adhérer à la Volonté Divine et de Contribuer à la Rêvolution des Prophètes qui s' Annonce  !

Cf : http://www.forumreligion.com/t4865p60-france-indignation#161760

Fraternellement

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Innovez messieurs les politiques, innovez

De mon humble avis, il y a moyen de faire adhérer, pas le peuple dans son ensemble, cela est utopique, mais de larges pans de la société si des démarches courageuses sont entreprises Les temps de gloire sont dépassés ! Il faut passer à autre chose, quelque chose d’intelligent, de percutant et de convaincant

Mais n’est-il pas déjà trop tard, puisque vous défendez les mêmes constantes nationales que celles du pouvoir que vous prétendez combattre, celles qui nous renvoient tout le temps au passé, un passé qui n’est bien souvent pas le nôtre !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum