Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le démocratie est une religion !

+7
mercurerouge
moame
Wayell
Issa Emmanuel
Yassine
Florent52
Laz
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Tumadir


Averti
Averti

TetSpider a écrit:
mercurerouge a écrit:si j'etais grossier .... mais non !
tu en fais ce que tu veux avec tes partisans !
tu comprendras que je m'en fous !

Moi je m'interesse aux pauvres types qui risquent, j'espere que ca arrivera jamais de subir ta dictature !
Mais comme ils semblent prêts à vous laisser faire(n'est-ce pas, amat) ... faudra pas venir pleurer apres !
Bah oui. Mais il faut faire quoi avec ce verset du Coran ? Ne trouves tu pas que les islamistes au Mali n'ont cherché qu'à l'appliquer et rien de plus, et c'est pour cela que la France les a tué ? Tu trouves tu pas que c'est juste une guerre ouverte contre l'Islam et le Coran, et rien de plus ?

religion - Le démocratie est une religion ! - Page 5 993574

il cherche à mutiler le Coran et ne prendre que ce qui les arrange comme ils ont fait avec la Bible..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:
religion - Le démocratie est une religion ! - Page 5 993574

il cherche à mutiler le Coran et ne prendre que ce qui les arrange comme ils ont fait avec la Bible..
religion - Le démocratie est une religion ! - Page 5 90174

Là il peut faire ce qu'il veut, mais le plus grave c'est que si tu veux appliquer le Coran comme tu veux, on te déclare la guerre. Et c'est ce qui s'est passé au Mali. Tu crois qu'il se soucie du bien être des musulmans ou qu'ils soit massacré ou pas ? non, c'est le dernier de leur souci, sinon ils auraient intervenu en Syrie plutôt. Mais non en Syrie il y a rien de grave, aucun Charia n'est appliquée, c'est juste de musulmans qui se font massacrer quotidiennement.

http://www.forumreligion.com

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
mercurerouge a écrit:si j'etais grossier .... mais non !
tu en fais ce que tu veux avec tes partisans !
tu comprendras que je m'en fous !

Moi je m'interesse aux pauvres types qui risquent, j'espere que ca arrivera jamais de subir ta dictature !
Mais comme ils semblent prêts à vous laisser faire(n'est-ce pas, amat) ... faudra pas venir pleurer apres !
Bah oui. Mais il faut faire quoi avec ce verset du Coran ? Ne trouves tu pas que les islamistes au Mali n'ont cherché qu'à l'appliquer et rien de plus, et c'est pour cela que la France les a tué ? Tu trouves tu pas que c'est juste une guerre ouverte contre l'Islam et le Coran, et rien de plus ?
je te laisse faire ce que tu veux avec ton verset ! en quoi veux-tu que ca me concerne ? Par contre quand tes amis violent amputent, massacrent, volent, terrorisent, detruisent les monuments, empoisonnent les petites filles là çà me concerne !

Mêler Allah à cette délinquance, c'est insulter Allah, me semble -t-il ! et surtout très lâche !
Donc, si je comprend bien tu approuves ce qu'on fait les djiadistes au Mali ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mercurerouge a écrit:je te laisse faire ce que tu veux avec ton verset ! en quoi veux-tu que ca me concerne ?
Si ça te concerne pas alors ne mêle pas ta souillure lorsque des gens chercher à appliquer leur Coran.

L’amputation est dans le Coran. Dit le clairement que c'est une guerre contre le Coran seulement.



Dernière édition par TetSpider le Lun 29 Avr - 16:57, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mercurerouge a écrit:
TetSpider a écrit:
mercurerouge a écrit:si j'etais grossier .... mais non !
tu en fais ce que tu veux avec tes partisans !
tu comprendras que je m'en fous !

Moi je m'interesse aux pauvres types qui risquent, j'espere que ca arrivera jamais de subir ta dictature !
Mais comme ils semblent prêts à vous laisser faire(n'est-ce pas, amat) ... faudra pas venir pleurer apres !
Bah oui. Mais il faut faire quoi avec ce verset du Coran ? Ne trouves tu pas que les islamistes au Mali n'ont cherché qu'à l'appliquer et rien de plus, et c'est pour cela que la France les a tué ? Tu trouves tu pas que c'est juste une guerre ouverte contre l'Islam et le Coran, et rien de plus ?
je te laisse faire ce que tu veux avec ton verset ! en quoi veux-tu que ca me concerne ? Par contre quand tes amis violent amputent, massacrent, volent, terrorisent, detruisent les monuments, empoisonnent les petites filles là çà me concerne !

Mêler Allah à cette délinquance, c'est insulter Allah, me semble -t-il ! et surtout très lâche !
Donc, si je comprend bien tu approuves ce qu'on fait les djiadistes au Mali ?

qu'ils s'entretuent qu'ils s'égorgent entre eux, qu'ils se fassent exploser.. en quoi ça vous regarde ?

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

il cherche à mutiler le Coran et ne prendre que ce qui les arrange comme ils ont fait avec la Bible..
amat ! peux-tu eviter d'etre malveillante ? Je ne m'interesse pas au Coran ! Comment veux-tu que je m'en"arrange" ?

Les délinquants djiadistes dans leur grande lâcheté n'assument même pas leurs actes ! Ils veulent se cacher derriere l'islam ! et comme d'habitude exciter les peuples ...
figures-toi que le Mali est musulman a 80 % et que ceux qui ont souffert de ces sauvages ... ce sont les musulmans !

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

qu'ils s'entretuent qu'ils s'égorgent entre eux, qu'ils se fassent exploser.. en quoi ça vous regarde ?
figures-toi que les droits de l'homme ... et de la femme ca existe !
non, je ne suis pas indifferents aux crimes ! et maintenat repons, STP, pourquoi tu m'accuse de m' "arranger du Coran" ?

J'attends aussi que tu m'expliques qui sont les "vrais musulams" puisque tu en exclus soufis, chiites, salafistes, sunnistes laïques ... il reste qui de "vrai" ?



Dernière édition par mercurerouge le Lun 29 Avr - 17:04, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage. »

« 5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment »

Avouez que c'est juste une guerre contre l'Islam.

http://www.forumreligion.com

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

TS, ne racontes pas n'importe quoi ! les francais sont venus aider les musulmans du Mali ...
Mais si tu veux me faire "avouer" ... sachant que tu soutiens le djiadistes, il vaut mieux qu'on soit sur un forum ... les musulmans du Nord-Mali n'avaient pas ma chance !

et si tu avais une once de comprehension politique, tu comprendrais aussi qu'il s'agit de proteger les approvisionnements francais en uranium et que si les interets de la france n'etaient pas menacés, la France et l'ONU auraient laissé aux mains des sauvages les pauvres habitants de Gao et Tombouctou !(j'approuve pas mais c'est comme çà !)

Donc la prochaine fois, si vous voulez pas vous reprendre une grosse baffe, attaquez-vous à des regions sans intérêt strategique ou economique !

Wayell

avatar
Résident
Résident

mercurerouge a écrit:TS, ne racontes pas n'importe quoi ! les francais sont venus aider les musulmans du Mali ...
Que c'est naïf !!! voulant se réfugier derrière les droits de l'homme. Bienheureux sont les entreprises françaises qui voient un nouveau marché d'exploitation. L'uranium du désert, bonjour Areva et Total......

PS:
Ahh oui, j'ai failli oublier. La France a intervenue sans l'accord de l'Onu.

Peace.



Dernière édition par Wayell le Lun 29 Avr - 17:17, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mercurerouge a écrit:
qu'ils s'entretuent qu'ils s'égorgent entre eux, qu'ils se fassent exploser.. en quoi ça vous regarde ?
figures-toi que les droits de l'homme ... et de la femme ca existe !
non, je ne suis pas indifferents aux crimes ! et maintenat repons, STP, pourquoi tu m'accuse de m' "arranger du Coran" ?

Les rédacteurs de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen se sont inspirés en partie des principes américains. Mais la source originale de la Déclaration est contestée. A la fin du XVIIIème siècle, certains auteurs se sont affrontés sur le point de savoir si la France avait été ou non la patrie des droits de l’homme. BOUTMY pense que la Déclaration est purement française: elle serait issue de l’humanisme et de l’époque du siècle des lumières; les américains se seraient inspirés de l’œuvre des français pour rédiger leur déclaration. JELLINEK conteste cette origine et voit la réforme allemande comme point de départ de l’influence de la Déclaration d’indépendance américaine. Celle-ci aurait alors influencé plus tard la rédaction de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

JELLINEK précise toutefois que la Déclaration trouve d’une part une source française antérieure aux Etats-généraux de 1789, et d’autre part une source américaine dans la déclaration de la Virginie, ainsi que dans celle d’autres Etats américains. Un document nous fourni un exemple qui prouve que la Déclaration s’était déjà exprimée en France à un moment antérieur à celui de la révolution: il s’agit du cahier du bailliage de Nemours. Celui-ci contient un chapitre intitulé "de la nécessité d’établir quels sont les droits de l’homme et des citoyens" suivi d’un projet d’une trentaine d’articles. Pour ce qui est de l’influence américaine, il faut savoir que la Déclaration fut proposée par La Fayette. Ce dernier s’était battu aux côtés des troupes françaises en Amérique lors de la guerre d’indépendance. Il avait ainsi pris comme source la déclaration de la Virginie et celles d’autres Etats particuliers de l’Amérique, qui avaient eu les premières constitutions écrites.

On a finalement opté pour une opinion moyenne. On admet aujourd’hui que la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen a de multiples sources. C’est le fruit d’une époque qui a connu toutes sortes d’événements tel le XVIIème et le XVIIIème siècle. Ces événements ont naturellement influencé la Déclaration.


il est possible que la déclaration des droits de l'homme remonte au 18e siècle. on considérait la France comme pays des droits de l'homme pendant 132 ans de crimes, de tortures et d'exterminations des tribus.. de quels droits parles-tu ???

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mercurerouge a écrit:TS, ne racontes pas n'importe quoi ! les francais sont venus aider les musulmans du Mali ...
Mais si tu veux me faire "avouer" ... sachant que tu soutiens le djiadistes, il vaut mieux qu'on soit sur un forum ... les musulmans du Nord-Mali n'avaient pas ma chance !

et si tu avais une once de comprehension politique, tu comprendrais aussi qu'il s'agit de proteger les approvisionnements francais en uranium et que si les interets de la france n'etaient pas menacés, la France et l'ONU auraient laissé aux mains des sauvages les pauvres habitants de Gao et Tombouctou !(j'approuve pas mais c'est comme çà !)

Donc la prochaine fois, si vous voulez pas vous reprendre une grosse baffe, attaquez-vous à des regions sans intérêt strategique ou economique !

alors il faut parler "des droits des occidentaux !"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mercurerouge a écrit:et si tu avais une once de comprehension politique, tu comprendrais aussi qu'il s'agit de proteger les approvisionnements francais en uranium et que si les interets de la france n'etaient pas menacés, la France et l'ONU auraient laissé aux mains des sauvages les pauvres habitants de Gao et Tombouctou !(j'approuve pas mais c'est comme çà !)

Donc la prochaine fois, si vous voulez pas vous reprendre une grosse baffe, attaquez-vous à des regions sans intérêt strategique ou economique !
En clair, c'est à la fois une guerre contre l'Islam et aussi pour voler les ressources des musulmans.

Je commence à t'aimer tu sais ça ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
mercurerouge a écrit:et si tu avais une once de comprehension politique, tu comprendrais aussi qu'il s'agit de proteger les approvisionnements francais en uranium et que si les interets de la france n'etaient pas menacés, la France et l'ONU auraient laissé aux mains des sauvages les pauvres habitants de Gao et Tombouctou !(j'approuve pas mais c'est comme çà !)

Donc la prochaine fois, si vous voulez pas vous reprendre une grosse baffe, attaquez-vous à des regions sans intérêt strategique ou economique !
En clair, c'est à la fois une guerre contre l'Islam et aussi pour voler les ressources des musulmans.


c'est pas nouveau

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu ferais n'importe quoi pour exciter le peuple Testspider !
Tu crois que ca leur faire apprecier les crimes des djiadistes ?
Manifestement non ! sauf en bandes armées et où on a pas le choix , personne ne veut de vous !

Si tu te renseignais un peu au lieu de propagande, tu saurais que l'approvisionnement en uranium est le fruit d'un accord entre Areva et le gouvernement du Niger ! Areva paie son uranium dans le cadre d'un accord commercial !
Que tu appelles çà un "vol" donne une idée de la "justice(c'est faire injure à ce mot) djiadiste !

Mais bon continues à exciter le peuple ... mais, tu sais ils sont pas dupes !
A qui vas-tu faire croire que les francais qui ont aidé les 80 % de musulmans maliens(c'est peut être pas des "vrais" selon toi ?) luttaient contre l'islam ?
Respectes un peu ceux qui te lisent ! Ils ne sont pas nigauds à ce point là !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mercurerouge a écrit:
A qui vas-tu faire croire que les francais qui ont aidé les 80 % de musulmans maliens(c'est peut être pas des "vrais" selon toi ?) luttaient contre l'islam ?
Respectes un peu ceux qui te lisent ! Ils ne sont pas nigauds à ce point là !

tu disais que ce sont les droits de l'homme qui t'interessaient et que vous êtes allés sauver les maliens des djihadistes.. mais plus tard tu as avoué que vos interets étaient en danger..

alors c'est quoi le secret de la guerre au Mali ? y a pas que ces deux raisons..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mercurerouge a écrit:Tu ferais n'importe quoi pour exciter le peuple Testspider !
Tu crois que ca leur faire apprecier les crimes des djiadistes ?
Manifestement non ! sauf en bandes armées et où on a pas le choix , personne ne veut de vous !

Si tu te renseignais un peu au lieu de propagande, tu saurais que l'approvisionnement en uranium est le fruit d'un accord entre Areva et le gouvernement du Niger ! Areva paie son uranium dans le cadre d'un accord commercial !
Que tu appelles çà un "vol" donne une idée de la "justice(c'est faire injure à ce mot) djiadiste !

Mais bon continues à exciter le peuple ... mais, tu sais ils sont pas dupes !
A qui vas-tu faire croire que les francais qui ont aidé les 80 % de musulmans maliens(c'est peut être pas des "vrais" selon toi ?) luttaient contre l'islam ?
Respectes un peu ceux qui te lisent ! Ils ne sont pas nigauds à ce point là !
Maintenant tais toi.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la vérité sur la guerre en "Libye" :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7QPs722EbbU

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Je m'en doutais, amat ! et d'ailleurs tu as raison de mentionner cette apparente contradiction.

tu as pas compris que je ne suis pas le gouvernement français ?
oui, je defends les droits de l'homme ... et de la femme ... et des enfants.

Et le gouvernement francais defend aussi les droits de l'homme à la télé, mais s'il n'y avait pas eu l'uranium du Niger, ils n'auraient pas bougé !

J'ai des amis musulmans maliens de Gao qui ont du fuir sous la menace des djiadistes et je connais un peu la situation. Et tous les enfants de Gao, les femmes, la vie joyeuse de l'Afrique, musique ! Donc oui, perso, defendre ses pauvres gens de ces barbares est un beau projet.
Et même si les militaires francais etaient pas là que pour çà ! tant mieux s'ils ont débarassé nos amis musulmans maliens de ces dangereux individus ! (provisoirement helas, je le crains).

la vérité sur la guerre en "Libye"
tu crois que qualfier de "vérité" toutes les propagandes islamistes va les crédibiliser ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"mercurerouge"
la vérité sur la guerre en "Libye"
tu crois que qualfier de "vérité" toutes les propagandes islamistes va les crédibiliser ?

c'est un américain qui parle.. idiot

oublie les djihadistes et parle-moi des interets de "vos guerres saintes"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vous êtes allés "massacrer" les libyens et non pas les sauver.. et ceci au nom de la "démo..caca"

voici un témoignage d'une journaliste anglaise :

http://sos-crise.over-blog.com/article-libye-une-journaliste-anglaise-revele-tous-les-mensonges-video-guerre-contre-l-afrique-86997344.html

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Ça ne sert à rien de dialogué avec eux j’ai remarqué que ce genre de personne est prête à tout pour critiqué l’islam. La télé à bien fait son job yen à même un qui ris de viole a plusieurs sur des bb après il fait son cinéma comme d’abitude pour evité d’en parler et critiqué à nouveaux l’islam..

1969 coup d’état de moussa Traoré aidé par la France 20 ans de pouvoir.2012 Hollande intervient après l’appel d’un president interimaire(d’ailleurs la France est pressé pour les election prevue en juillet..surement pour truqué les votes !)..Bon voyons combien la France à dépenser pour cette guerre

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a déclaré aujourd'hui sur les ondes de RTL que l'intervention militaire au Mali a déjà coûté un peu plus de 100 millions d'euros depuis la mi-janvier. Les détails de ces chiffres seront communiqués à "la commission des finances de l’Assemblée Nationale", a ajouté le ministre.

OK 100 millions !mais ce n’est pas gratuit ça mdr on vient pour la paix.Bon déjà le remboursement plus les intérêts.

J’ai pris un comentaire sur le site rtl:
Délivrer un pays comme le Mali pour cette microscopique somme , ce n'est rien !

La France aura tout à gagner : uranium , or , pétrole et autres matières premières ...

Nous faisons notre devoir envers un peuple qui ne veut pas souffrir le martyr et qui veut vivre libre !

-----------------------------
Ce n’est pas rien pour le mali qui est déjà pauvre..

Oui c’est vrai au niger l’accès à l’eau c’est dificile à cause de la polution(10000 enfants n’on pas accès à l’eau) en plus ils son demander à areva de l’argent pour construire des école ils sont refuser..Les habitant du desert ce sont enervé depuis on les appelle terroriste !

Oui ils souffrent mais n’oublions pas que c’était les français qui les avait armé contre kadafi(tué par ce qu’il voulait créer un fond monétaire pour les africain plus d'30 milliard d’euro en 2014 toujours confisqué par obama)
Combien de temps cette mascarade va durer ?le mali est encore prisonnier pour longtemps..

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

kadafi n'etait pas enfant de coeur mais quand meme


Un investisseur africain en Afrique
Khadafi avait une politique africaine très dynamique. Du Sénégal au Tchad, en passant par le la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Libéria, le Bénin, le Togo, le Nigéria, le Niger, le Mali, etc. Le guide Libyen a investi des milliards de dollars dans les secteurs agricoles, hydrocarbures, hôtellerie et tourisme, et dans l’équipement.

Au Mali, le plus petit investissement libyen est chiffré à 50 milliards (FCFA) dans l’industrie hôtelière. « Ces investissements libyens dans l'hôtellerie sont estimés à plus de 50 milliards de francs CFA", a déclaré Oumar Balla Touré, directeur général de l'Office malien du tourisme.

Plusieurs autres centaines de milliards ont été investis dans le secteur agricole. Pour les maliens Khadafi est "un homme qui s’est engagé pour la cause africaine"

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Issa Emmanuel a écrit:kadafi n'etait pas enfant de coeur mais quand meme

salam

oui mais On récolte ce qu'on sème !

" Certes, le bien qui t'arrive vient de Dieu et le mal qui t'arrive vient de toi "

Wayell

avatar
Résident
Résident

religion - Le démocratie est une religion ! - Page 5 993574

un "enfant de cœur" est un euphémisme ^^
Cet homme me faisait marrer avec quelques phrases atypiques...
==> "Jarâtim","Jortoumat"..."Kount na3téhoum yaklou"...ect...Mdr...

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

certes le mal vient de nous, mais n'oublions pas que les judéo chrétiens occidentaux sont "des opportunistes".. Khadafi était un tyran : ça s'appelle les causes directes de l'intervention en Libye..

mais quelles sont donc les causes indirectes ?

des pays musulmans tels que l'Irak et la Libye qui avaient atteint le pic de l'évolution ont régressé d'une centaine d'années à cause des interventions étrangères.. quel intérêt ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum