Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'age de AICHA est il 9ans à son mariage avec le prohete?

+21
Marie-follower
Logia1978
ismael-y
colombe du desert
rayessafa
Gilbert_gmg
Gizem56
abu-souheil
salam33
saidmarocain
Abuhafs
Naort
janot2012
Florent52
Yassine
Tumadir
Redouane
farfar
Wayell
Laz
moame
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

Redouane


Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Redouane a écrit:
Florent52 a écrit:
Redouane a écrit:

LE CORAN CONDAMNE CETTE PRATIQUE BARBARE, LES MUSULMANS QUI NE CONDAMNE PAS CETTE BARBARIE SONT DANS EGAREMENT EVIDENT

Tu mens. Cite donc le passage du coran interdisant textuellement l'excision!

De suite: Si la création est parfaite, l'altérer est diabolique (cf. versets 4 : 118-119 ci-dessous).

"… maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail,d'altérer la création de Dieu (Rq: le clitoris est bien une création parfaite émanant d'Allah)." Quiconque prend "Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine."


C'est la 2e fois que tu me traites de menteurs ... Alors je vais me permettre de te dire que tu n'es qu'un injuste pervers et Dieu ne guide pas un peuple pervers !

Chacun peut juger que tu as été incapable de citer une phrase interdisant explicitement l'excision.

Après ce n'est que ton interprétation, qui n'a en soi aucune valeur, donc dire que le coran interdit l'excision est effectivement un mensonge. Tout ce que l'on peut dire c'est qu'un certain passage, interprété d'une certaine manière, peut le laisser penser. C'est totalement différent et les millions de musulmans qui ont pratiqué et pratiquent encore cet acte n'ont visiblement pas du tout la même interprétation que toi.

LECON POUR LES CONS: Alterer la création de Dieu est un égarement, condamné par Dieu car Il indique que ce sont les voies du diable. L'excision est une alteration du clitoris. Le clitoris est la création de Dieu ( ou peut être de l'usine Michelin, L'age de AICHA est il 9ans à son mariage avec le prohete? - Page 3 2536785595) Donc. l'excision est un égarement sur la voie du Diable.

Voila comment ceux qui réfléchissent te réponde flo. Cependant quand on est con ...On est con. ( Tres bon film en passant, le diner de con)

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote=] les millions de musulmans qui ont pratiqué et pratiquent encore cet acte n'ont visiblement pas du tout la même interprétation que toi.[/quote]

Je ne pense pas qu'ils soient des millions comme tu prétends mais ILS SONT CERTES SUR LA VOIE DU DIABLE.

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Redouane a écrit:
LECON POUR LES CONS: Alterer la création de Dieu est un égarement, condamné par Dieu car Il indique que ce sont les voies du diable. L'excision est une alteration du clitoris. Le clitoris est la création de Dieu ( ou peut être de l'usine Michelin, L'age de AICHA est il 9ans à son mariage avec le prohete? - Page 3 2536785595) Donc. l'excision est un égarement sur la voie du Diable.

Voila comment ceux qui réfléchissent te réponde flo. Cependant quand on est con ...On est con. ( Tres bon film en passant, le diner de con)

Je constate que les musulmans ont le droit sur ce forum d'injurier les autres sans problème, tandis que pour des motifs futiles les non-musulmans sont banis une semaine...

Pour le reste, je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas du tout d'une interdiction explicite mais d'une simple interprétation qui en soi n'a pas plus de valeur que son contraire.
L'excision existait à l'époque de Mohammed, si l'auteur du coran avait voulu clairement l'interdire il l'aurait fait, comme il l'a fait pour le porc et l'alcool. Point final.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

J'en sais quelque chose ... mais le bannissement est signe de faiblesse des bannisseurs ! Ils craignent simplement !
C'est la suite des injures !
----------------------------------
Il est vrai que l'interdiction de l'excision a été plus que timide. Sauf Redouane ! Bravo !
Et il faut reconnaître que l'excision rencontre encore des amateurs dans les civilisations machistes(pas seulement musulmanes).

J'ai lu des amateurs pretendre que c'etait une liberté des petite filles de se faire mutiler pour plaire à leurs futurs maris !!! C'est dire la perversité !
Là où l'islam doit agir, c'est faire comme Redouane et condamner franchement, interdire cette violence, amis plus profondemment sortir du machisme, là profondemment musulman. Ce sera plus difficile.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote=]
Pour le reste, je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas du tout d'une interdiction explicite mais d'une simple interprétation qui en soi n'a pas plus de valeur que son contraire.
ALORS PROUVE LE CONTRAIRE A PARTIR DE CE VERSET SI TU ES VERIDIQUE. L'excision existait à l'époque de Mohammed,AH BON, TU ETAIS PRESENT? NON! SEULEMENT TU DISCUTES SUR CE DONT TU N AS AUCUNE CONNAISSANCE si l'auteur du coran avait voulu clairement l'interdire il l'aurait fait, ET IL L A FAIT comme il l'a fait pour le porc et l'alcool. Point final.[/quote]

Allah énonce ainsi l'objectif de la révélation du Coran aux gens:
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)
A quoi Allah invite-t-Il les gens à réfléchir dans le Coran?
Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. (Sourate an-Nahl, 44)

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Redouane : je t'ai déjà répondu. S tu es incapable de saisir la différence entre une interdiction claire comme pour le porc et l'alcool et des suppositions discutables à partir d'interprétations du texte, c'est ton problème.


janot2012 a écrit:
Il est vrai que l'interdiction de l'excision a été plus que timide. Sauf Redouane ! Bravo !
Et il faut reconnaître que l'excision rencontre encore des amateurs dans les civilisations machistes(pas seulement musulmanes).

J'ai lu des amateurs pretendre que c'etait une liberté des petite filles de se faire mutiler pour plaire à leurs futurs maris !!! C'est dire la perversité !
Là où l'islam doit agir, c'est faire comme Redouane et condamner franchement, interdire cette violence, amis plus profondemment sortir du machisme, là profondemment musulman. Ce sera plus difficile.

Pourquoi vouloir moderniser à tout prix une tradition marquée en profondeur par les caractéristiques de son époque d'apparition?

Wayell

avatar
Résident
Résident

L'excision existait à l'époque de Mohammed,
Preuve historique ? Ou juste une allégations ?

@Redouane
n'insulte pas les gens, c'est indigne d'un musulman.

Peace.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

PS: Dis plutôt : "La plupart des musulmans sont devenus inculte" et là je te valide !!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Pourquoi vouloir moderniser à tout prix une tradition marquée en profondeur par les caractéristiques de son époque d'apparition?

C'est un rite africain qui n'a rien avoir avec l'Islam.

Peace.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
L'excision existait à l'époque de Mohammed,
Preuve historique ? Ou juste une allégations ?

@Redouane
n'insulte pas les gens, c'est indigne d'un musulman.

Peace.

J'insulte de con celui qui me traite de menteur ( par 2 fois) sans raison aucune... Et je ne respecte pas celui qui m'attaque

Wayell

avatar
Résident
Résident

la colère est l'adage du rebelle

Peace.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:Redouane : je t'ai déjà répondu. S tu es incapable de saisir la différence entre une interdiction claire comme pour le porc et l'alcool et des suppositions discutables EXPLICITE à partir d'interprétations du texte, c'est ton problème. MON PROBLEME C EST TON MEPRIS ENVERS CELUI QUI TE MONTRE CLAIREMENT ET EXPLICITEMENT QUE L ALTERATION DE LA CREATION DE DIEU EST LA VOIE DU DIABLE! MAIS UN VOILE TE COUVRE LES YEUX ET TON COEUR EST SCELLE


janot2012 a écrit:
Il est vrai que l'interdiction de l'excision a été plus que timide. Sauf Redouane ! Bravo !
Et il faut reconnaître que l'excision rencontre encore des amateurs dans les civilisations machistes(pas seulement musulmanes).

J'ai lu des amateurs pretendre que c'etait une liberté des petite filles de se faire mutiler pour plaire à leurs futurs maris !!! C'est dire la perversité !
Là où l'islam doit agir, c'est faire comme Redouane et condamner franchement, interdire cette violence, amis plus profondemment sortir du machisme, là profondemment musulman. Ce sera plus difficile.

Pourquoi vouloir moderniser à tout prix une tradition marquée en profondeur par les caractéristiques de son époque d'apparition?
MENTEUR, BLASPHEMATEUR ET PERVERS

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
L'excision existait à l'époque de Mohammed,
Preuve historique ? Ou juste une allégations ?

@Redouane
n'insulte pas les gens, c'est indigne d'un musulman.

Peace.

L’origine exacte de la pratique de l’excision féminine reste inconnue, mais des textes antiques témoignent de son usage, avant le Christianisme et l’Islam. Hérodote rapporte la pratique de l’excision jusqu'au ve siècle av. J.-C., où elle est déjà pratiquée par les Égyptiens, les Phéniciens, les Hittites et les Éthiopiens : «Des Égyptiens et des Éthiopiens, je ne saurai dire quel est le peuple qui a pris cette coutume à l’autre, car elle est, de toute évidence, des plus anciennes. »
Selon l’historien et anthropologue sénégalais Cheikh Anta Diop (1923-1986), un expert dans la culture de l’Afrique noire, l’excision proviendrait de l’Égypte des pharaons et se serait ensuite étendue à l’Afrique noire. Des momies égyptiennes ont été retrouvées excisées selon une forme particulière, qui conduisit à l'usage du terme « excision pharaonique » pour désigner l’infibulation. D’après certains égyptologues], l’excision consistait en forme de rituel de fertilité dans l’Égypte antique. D’autres anthropologues interprètent l’excision comme une marque de différence entre classes sociales.

Pour les insultes, il peut y aller, sur ce forum musulman, étant musulman il ne risque rien.

Pour le mensonge je précise : dire que le coran interdit clairement l'excision est un mensonge, je le maintiens et chacun peut le vérifier.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:Redouane,
Hurler n'est pas une reponse ! ET TOUTE MA VIE S IL LE FAUT
Que contestes-tu ? LA BETISE Qu'Aicha avait 9 ans ? PAS A SON MARIAGE que le prophete s'est marié à elle ?

Une big colere, des "lols" ca va pas changer la réalité !
et si Aicha a eu ses regles à 8 ans ( LA MENSTRUE PRECOCE EST TRES RARE) AUSSI SCIENTIFIQUEMENT CA NE TIENT PAS, ca change quoi au problème ? L'acte pedophile depend-il des regles ?IL VIENT DU DIABLE

N'est-il pas plus simple d'accepter une réalité culturelede l'epoque : une petit fille ne compte pas pour grand chose ! BALIVERNE ET TARTUFFERIE

Même aujourd'hui, les talibans empoisonnent des petites filles qui vont à l'ecole !
NB : c'etait pas mieux en pays chretien au Moyen Age ! C EST LE PROBLEME DES TALIBANS PAS DU CORAN

Ce qui est grave derrierre çà c'est que certains aient encore nostalgie de ces coutumes repugnantes, machistes, violentes (voir les amteurs de charia, de Torah extreme, d'inquisition). MALHEURS A EUX

REDOUANE, si tu es opposé à celà, ne montre aucune complaisance avec ces sauvageries, même si habilement ils jouent sur une solidarité complaisante.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

D'où provient cette colere(toute rouge) ?

- que l'image du prophete ne soit pas glorieuse au regard de nos stadars d'aujourd'hui en matiere de protection de l'enfance ?
- que des musulmans semblent apprecier cette pratique de pouvoir abuser d'une petite fille de 9 ans ?(NB : je n'enbtrerai pas dans le debat .. .les musulmans ici semblent accrediter cette idée). T'y opposes-tu par des argumenbts hstoriques ou parce que c'est insupportable pour l'image de ton prpphète ?
- que des mécréants vous interrogent ?
- que Radouane n'a aucune chance de changer une société où le machisme est central et même toléré par les victimes (les femmes).
- qu'il y ait des amateurs de mutilation de petite filles ? Parait que ca fait fantasmer des mâles, les filles mutilées !

Voilà, Redouane ! il n'y a pas d'ennemis chez ceux qui vous interrogent !
Florent : l'islam est-il reformable ! Je le pense et je l'espere ! sinon il va se replier dans un arrierisme frustré qu'alimenteront des extremistes.
Il faut encourager des esprits comme redouane. Il est credible a parler aux musulmans.



Dernière édition par janot2012 le Mer 17 Avr - 20:07, édité 1 fois

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Pour le mensonge je précise : dire que le coran interdit clairement l'excision est un mensonge, je le maintiens et chacun peut le vérifier.

Encore une fois ...

la création est parfaite, l'altérer est diabolique (cf. versets 4 : 118-119 ci-dessous).

"… maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail,d'altérer la création de Dieu (Rq: le clitoris est bien une création parfaite émanant d'Allah)." Quiconque prend "Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine."

Ce soir, je préparerai un fichier plus détaillé , peut etre que seul 1 verset ne te suffise à comprendre... Je m'en occupe.

QUE CHACUN VERIFIE EN EFFET !!!!

Wayell

avatar
Résident
Résident

l’excision est condamnée par l'islam (même si le terme n'existe pas au sein du coran) qui est une tradition et rite de l’Afrique noire.
En tout cas la pratique n'existait (société) pas au temps du prophète, et dire le contraire est fallacieux.

Peace.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:Florent : l'islam est-il reformable ! Je le pense et je l'espere ! sinon il va se replier dans un arrierisme frustré qu'alimenteront des extremistes.
.

<p>10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
<p>11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte

Ce n'est pas une reforme mais un retour au Coran et beaucoup d'instruction

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Redouane a écrit:
Florent52 a écrit:
Pour le mensonge je précise : dire que le coran interdit clairement l'excision est un mensonge, je le maintiens et chacun peut le vérifier.

Encore une fois ...

la création est parfaite, l'altérer est diabolique (cf. versets 4 : 118-119 ci-dessous).

"… maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail,d'altérer la création de Dieu (Rq: le clitoris est bien une création parfaite émanant d'Allah)." Quiconque prend "Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine."

Ce soir, je préparerai un fichier plus détaillé , peut etre que seul 1 verset ne te suffise à comprendre... Je m'en occupe.

QUE CHACUN VERIFIE EN EFFET !!!!

Si tu avais des notions de logique tu comprendrais qu'on ne peut pas construire une affirmation sur des suppositions gratuites.

Or :
1) Il est clair que le coran n'interdit pas avec clarté l'excision comme il interdit pourtant l'alcool et le porc, qui eux aussi existaient à l'époque du coran.
2) Pour que ton interprétation marche il faudrait que quelque part le coran dise que le clitoris est une création parfaite et que la circonsion en constitue une altération. En l'absence de ces éléments c'est une pure supposition sans preuve, chacun est libre de croire ou pas à sa justesse. Insulter les autres ne fera pas apparaître ces éléments nécessaires par magie dans le texte. Et accessoirement ne te rendra pas plus intelligent...

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:l’excision est condamnée par l'islam (même si le terme n'existe pas au sein du coran) qui est une tradition et rite de l’Afrique noire.
En tout cas la pratique n'existait (société) pas au temps du prophète, et dire le contraire est fallacieux.

Peace.

Non, c'est faux, il n'y a aucune condamnation explicite. Dire que la pratique n'existait pas au temps de votre prophète est purement gratuit et contredit les traces anciennes de circoncision remontant aux pharaons.

Wayell

avatar
Résident
Résident

janot a écrit:qu'il y ait des amateurs de mutilation de petite filles ? Parait que ca fait fantasmer des mâles, les filles mutilées !

C'est leurs mères qui les mutilent mais par ton ignorance tu l'attribues à une religion

Peace.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Le retour au Coran fondementaliste est desatreux ! Ne serait-ce que ces versets sont absurdes (voir la discussion plus haut sur les "mecreants") et dangereux.
Aucune issue a approfondir des textes qui melangent spiritualité et gestion de la société, des moeurs !

Il vous faut votre Vatican 2 !
ou voir côté soufi ou spritualité chiite.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
janot a écrit:qu'il y ait des amateurs de mutilation de petite filles ? Parait que ca fait fantasmer des mâles, les filles mutilées !

C'est leurs mères qui les mutilent mais par ton ignorance tu l'attribues à une religion

Peace.
tiens, voila donc un amateur ! pas tres courageux puisqu'il se defausse sur "les meres" et menteur : Ou ai-je dit que c'est religieux ?

Ah oui et pourquoi les "meres" les mutilent ? Et pourquoi les "pères" laissent faire ? discours typique, hypocrite !

Wayell

avatar
Résident
Résident

florent a écrit:Non, c'est faux, il n'y a aucune condamnation explicite. Dire que la pratique n'existait pas au temps de votre prophète est purement gratuit et contredit les traces anciennes de circoncision remontant aux pharaons.
j'ai mis entre parenthèse le mot "société".
Donne une seule preuve qu'au temps du prophète "le peuple musulman" pratiqué ce genre d'abomination.

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

janot a écrit:Ah oui et pourquoi les "meres" les mutilent ? Et pourquoi les "pères" laissent faire ? discours typique, hypocrite !
par ton ignorance, tu ne pourras comprendre que dalle.
C'est une tradition d'afrique noire avant l'avènement de l'islam.
Les pères laisse faire parce que c'est leur rite

Peace.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit: Pour que ton interprétation marche il faudrait que quelque part le coran dise que le clitoris est une création parfaite OK! ET PUIS AUSSI QUE LE CORAN DISE DE NE PAS SE COUPER LES PIEDS? NI LES OREILLES OU LE NEZ? ET QUE DIEU DISE AUSSI QUE CE SONT DES CREATIONS PARFAITE !!!et que la circonsion en constitue une altération. En l'absence de ces éléments c'est une pure supposition sans preuve, chacun est libre de croire ou pas à sa justesse. Insulter les autres TU M AS TRAITE DE MENTEUR 2 FOIS JE NE TE RESPECTE PLUS POURTANT IL SUFFIT QUE TU T EXCUSES POUR J ACCEPTE AUSSITOT DE CESSER MON MEPRIS POUR TOIne fera pas apparaître ces éléments nécessaires par magie dans le texte EN EFFET PUISQU ILS Y SONT. Et accessoirement ne te rendra pas plus intelligent...DIT LE MALIN FLORENT ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum