Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La religion est un danger

+8
leilaa
Emmanuel30
Wayell
Tumadir
Florent52
mike77600
moame
IntoxX
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1La religion est un danger Empty La religion est un danger Jeu 11 Avr - 12:06

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

Les religieux sont tous des moutons archaïques sans cervelle.

Référence au poste de l'attardé sur l'agnosticisme

2La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 16:38

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

xD

T'aurais pu au moins nous développer un peu le sujet ^^

Ceci dit pour prendre une mini défense des religions on pourrait dire qu'elle apporte parfois une certaine sérénité a des personnes qui en ont besoin.
Une société ou chacun garderais sa religion chez soi et rien que chez soi sans l'imposer aux autres serais l'idéal.

3La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 16:45

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

moame a écrit:xD

T'aurais pu au moins nous développer un peu le sujet ^^

Ceci dit pour prendre une mini défense des religions on pourrait dire qu'elle apporte parfois une certaine sérénité a des personnes qui en ont besoin.
Une société ou chacun garderais sa religion chez soi et rien que chez soi sans l'imposer aux autres serais l'idéal.

Qui t'impose quoi ?

4La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 17:19

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:
moame a écrit:xD

T'aurais pu au moins nous développer un peu le sujet ^^

Ceci dit pour prendre une mini défense des religions on pourrait dire qu'elle apporte parfois une certaine sérénité a des personnes qui en ont besoin.
Une société ou chacun garderais sa religion chez soi et rien que chez soi sans l'imposer aux autres serais l'idéal.

Qui t'impose quoi ?

je parle pas pour moi ... heureusement pour ma pomme je vis en france.
Bon pour toi qui est musulman (mais ca vaut pour pas mal de reigions) ce serais ce verset :

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): «Vous
formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez
ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous
croyez en Allah.
» (Coran 3/110)

5La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 17:33

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

moame a écrit:
mike77600 a écrit:

Qui t'impose quoi ?

je parle pas pour moi ... heureusement pour ma pomme je vis en france.

Et il faut ajouter : Tu vis en France et à notre époque!

Car si c'était au Moyen-âge les chrétiens t'empêcheraient de dire le contraire de ce qu'ils pensent sous peine de bûcher, et si tu vivais aujourd'hui dans un pays musulman tu aurais juste le droit de dire "Allah est grand!" comme tout le monde!!

Si on ne nous impose rien, aujourd'hui, ni aux croyants ni aux athées, dans les pays occidentaux contemporains, c'est précisément parce que les laïcs d'autrefois se sont battus pour obtenir cette liberté contre les religieux!

Et le paradoxe c'est que les musulmans profitent aujourd'hui de cette liberté obtenue par les laïcs en occident, tout en la critiquant ici et chez eux, c'est ce qu'on peut appeler de l'ingratitude!

6La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 17:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
mike77600 a écrit:
moame a écrit:xD

T'aurais pu au moins nous développer un peu le sujet ^^

Ceci dit pour prendre une mini défense des religions on pourrait dire qu'elle apporte parfois une certaine sérénité a des personnes qui en ont besoin.
Une société ou chacun garderais sa religion chez soi et rien que chez soi sans l'imposer aux autres serais l'idéal.

Qui t'impose quoi ?

je parle pas pour moi ... heureusement pour ma pomme je vis en france.
Bon pour toi qui est musulman (mais ca vaut pour pas mal de reigions) ce serais ce verset :

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): «Vous
formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez
ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous
croyez en Allah.
» (Coran 3/110)

les musulmans d'Europe le font-ils par menace ? ont-ils levé les armes contre vous pour vous convertir ?

7La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 17:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
moame a écrit:
mike77600 a écrit:

Qui t'impose quoi ?

je parle pas pour moi ... heureusement pour ma pomme je vis en france.

Et il faut ajouter : Tu vis en France et à notre époque!

Car si c'était au Moyen-âge les chrétiens t'empêcheraient de dire le contraire de ce qu'ils pensent sous peine de bûcher, et si tu vivais aujourd'hui dans un pays musulman tu aurais juste le droit de dire "Allah est grand!" comme tout le monde!!

Si on ne nous impose rien, aujourd'hui, ni aux croyants ni aux athées, dans les pays occidentaux contemporains, c'est précisément parce que les laïcs d'autrefois se sont battus pour obtenir cette liberté contre les religieux!

Et le paradoxe c'est que les musulmans profitent aujourd'hui de cette liberté obtenue par les laïcs en occident, tout en la critiquant ici et chez eux, c'est ce qu'on peut appeler de l'ingratitude!

tu t'es pas vu comment procèdes-tu pour imposer ton matérialisme ?

8La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 17:48

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
moame a écrit:
mike77600 a écrit:

Qui t'impose quoi ?

je parle pas pour moi ... heureusement pour ma pomme je vis en france.

Et il faut ajouter : Tu vis en France et à notre époque!

Car si c'était au Moyen-âge les chrétiens t'empêcheraient de dire le contraire de ce qu'ils pensent sous peine de bûcher, et si tu vivais aujourd'hui dans un pays musulman tu aurais juste le droit de dire "Allah est grand!" comme tout le monde!!

Si on ne nous impose rien, aujourd'hui, ni aux croyants ni aux athées, dans les pays occidentaux contemporains, c'est précisément parce que les laïcs d'autrefois se sont battus pour obtenir cette liberté contre les religieux!

Et le paradoxe c'est que les musulmans profitent aujourd'hui de cette liberté obtenue par les laïcs en occident, tout en la critiquant ici et chez eux, c'est ce qu'on peut appeler de l'ingratitude!

tu t'es pas vu comment procèdes-tu pour imposer ton matérialisme ?

Tu n'as visiblement aucune notion de ce que signifie imposer. Discuter ce n'est pas imposer, imposer c'est obliger par la force et la menace. Tu saisis la différence?

D'ailleurs, de toute manière... tu n'as pas vraiment la liberté de dire le contraire, même si tu étais incroyant tu n'aurais aucune liberté de le dire, vivant dans ton pays, je vous plains...

9La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 17:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
moame a écrit:

je parle pas pour moi ... heureusement pour ma pomme je vis en france.

Et il faut ajouter : Tu vis en France et à notre époque!

Car si c'était au Moyen-âge les chrétiens t'empêcheraient de dire le contraire de ce qu'ils pensent sous peine de bûcher, et si tu vivais aujourd'hui dans un pays musulman tu aurais juste le droit de dire "Allah est grand!" comme tout le monde!!

Si on ne nous impose rien, aujourd'hui, ni aux croyants ni aux athées, dans les pays occidentaux contemporains, c'est précisément parce que les laïcs d'autrefois se sont battus pour obtenir cette liberté contre les religieux!

Et le paradoxe c'est que les musulmans profitent aujourd'hui de cette liberté obtenue par les laïcs en occident, tout en la critiquant ici et chez eux, c'est ce qu'on peut appeler de l'ingratitude!

tu t'es pas vu comment procèdes-tu pour imposer ton matérialisme ?

Tu n'as visiblement aucune notion de ce que signifie imposer. Discuter ce n'est pas imposer, imposer c'est obliger par la force et la menace. Tu saisis la différence?

D'ailleurs, de toute manière... tu n'as pas vraiment la liberté de dire le contraire, même si tu étais incroyant tu n'aurais aucune liberté de le dire, vivant dans ton pays, je vous plains...

alors tu devras dire ça aussi à "moame" qui apparemment ne sait pas ce que signifie "imposer"..

10La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
mike77600 a écrit:
moame a écrit:xD

T'aurais pu au moins nous développer un peu le sujet ^^

Ceci dit pour prendre une mini défense des religions on pourrait dire qu'elle apporte parfois une certaine sérénité a des personnes qui en ont besoin.
Une société ou chacun garderais sa religion chez soi et rien que chez soi sans l'imposer aux autres serais l'idéal.

Qui t'impose quoi ?

je parle pas pour moi ... heureusement pour ma pomme je vis en france.
Bon pour toi qui est musulman (mais ca vaut pour pas mal de reigions) ce serais ce verset :

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): «Vous
formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez
ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous
croyez en Allah.
» (Coran 3/110)

10:99. si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. est-ce à toi de CONTRAINDRE les gens à devenir croyants ?

--

mais vous, vous voulez le chemin inverse interdire le convenable et ordonner le blâmable.. ou pire, que tout le monde renie l'existence de Dieu pour que vous soyez satisfaits.. sinon nous sommes moins que rien..

11La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:05

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

mais vous, vous voulez le chemin inverse interdire le convenable et ordonner le blâmable.. ou pire, que tout le monde renie l'existence de Dieu pour que vous soyez satisfaits.. sinon nous sommes moins que rien..

Votre convenable et votre blâmable sont ceux du Moyen-âge que vous imposez à tous dans les pays où vous avez le pouvoir. C'est ça qui est le plus grand irrespect et la plus grande arriération. Dans les pays occidentaux les gens sont libres de croire ou de ne pas croire, et il y a même des musulmans qui peuvent publier des livres et faire des conférences alors que l'inverse n'existe pas pour les non-croyants chez vous! Voilà votre injustice, et elle est incontestable!!

12La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

mais vous, vous voulez le chemin inverse interdire le convenable et ordonner le blâmable.. ou pire, que tout le monde renie l'existence de Dieu pour que vous soyez satisfaits.. sinon nous sommes moins que rien..

Votre convenable et votre blâmable sont ceux du Moyen-âge que vous imposez à tous dans les pays où vous avez le pouvoir. C'est ça qui est le plus grand irrespect et la plus grande arriération. Dans les pays occidentaux les gens sont libres de croire ou de ne pas croire, et il y a même des musulmans qui peuvent publier des livres et faire des conférences alors que l'inverse n'existe pas pour les non-croyants chez vous! Voilà votre injustice, et elle est incontestable!!

au cas où tu l'aurais pas remarqué, l'excès de liberté mène aux insultes.. insulter tout le monde oui mais faut pas toucher aux sionistes.. sinon guillotine je pense ???

13La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

75:1. non ! Je jure par le jour de la résurrection !
75:2. mais non ! Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer !
75:3. l'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?
75:4. mais si ! Nous sommes capables de remettre à leur places les extrémités des ses doigts !
75:5. l'homme voudrais plutôt continuer à vivre en libertin !

75:36. l'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ?



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 11 Avr - 18:18, édité 1 fois

14La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:16

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

au cas où tu l'aurais pas remarqué, l'excès de liberté mène aux insultes.. insulter tout le monde oui mais faut pas toucher aux sionistes.. sinon guillotine je pense ???

Et voilà ta maladie antisémite qui resurgit... Tu es sérieusement inquiétant...

15La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

au cas où tu l'aurais pas remarqué, l'excès de liberté mène aux insultes.. insulter tout le monde oui mais faut pas toucher aux sionistes.. sinon guillotine je pense ???

Et voilà ta maladie antisémite qui resurgit... Tu es sérieusement inquiétant...

on peut critiquer les sionistes oui ou non ?

si tu veux j'ouvrirai un sujet : liberté d'expression made in Israel".. que penses-tu ?

donc critiquer les juifs est signe d'antisémitisme ? c'est ça la liberté d'expression ? c'est ça accepter que les autres aient des pensées différentes des nôtres ???

si je critique l'agnosticisme je suis malade ???
si je critique les juifs je suis malade ???
si je critique ta liberté d'expression je suis malade ???
si je critique ta cervelle je suis malade ???



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 11 Avr - 18:25, édité 1 fois

16La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:24

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
on peut critiquer les sionistes oui ou non ?

si tu veux j'ouvrirai un sujet : liberté d'expression made in Israel".. que penses-tu ?

Ton ami Soral le fait et il est passé des tas de fois à la télé, il publie des livres, etc. Donc rien à voir avec l'intolérance complète et totale des pays musulmans envers les non-croyants.

Pour le reste, je m'en fous, j'ai la chance de n'être ni juif ni musulman, donc vos querelles et votre haine réciproque je n'en ai rien à faire, c'est ta maladie, pas la mienne.

17La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:26

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
donc critiquer les juifs est signe d'antisémitisme ? c'est ça la liberté d'expression ? c'est ça accepter que les autres aient des pensées différentes des nôtres ???

Il ne faut pas être idiot et prendre les gens pour des naïfs, ce n'est pas par hasard que les mêmes qui critiquent Israël sont aussi les mêmes la plupart du temps qui regrettent avec le plus de force que le négationnisme soit interdit en France...

18La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
on peut critiquer les sionistes oui ou non ?

si tu veux j'ouvrirai un sujet : liberté d'expression made in Israel".. que penses-tu ?

Ton ami Soral le fait et il est passé des tas de fois à la télé, il publie des livres, etc. Donc rien à voir avec l'intolérance complète et totale des pays musulmans envers les non-croyants.

Pour le reste, je m'en fous, j'ai la chance de n'être ni juif ni musulman, donc vos querelles et votre haine réciproque je n'en ai rien à faire, c'est ta maladie, pas la mienne.

si je critique l'agnosticisme je suis malade ???
si je critique les juifs je suis malade ???
si je critique ta liberté d'expression je suis malade ???
si je critique ta cervelle je suis malade ???

il faut détruire tout ce qui est sacré sinon on est malade ???

19La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:28

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
si je critique l'agnosticisme je suis malade ???
si je critique les juifs je suis malade ???
si je critique ta liberté d'expression je suis malade ???
si je critique ta cervelle je suis malade ???

il faut détruire tout ce qui est sacré sinon on est malade ???

Rien à voir, ta maladie c'est que tu ramènes tout aux Juifs, j'ai été clair, ne fais pas semblant de ne pas comprendre...

20La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
donc critiquer les juifs est signe d'antisémitisme ? c'est ça la liberté d'expression ? c'est ça accepter que les autres aient des pensées différentes des nôtres ???

Il ne faut pas être idiot et prendre les gens pour des naïfs, ce n'est pas par hasard que les mêmes qui critiquent Israël sont aussi les mêmes la plupart du temps qui regrettent avec le plus de force que le négationnisme soit interdit en France...

explique-moi juste pourquoi les juifs antisionistes sont parfois agressés quand ils se lèvent contre leurs autorités c'est tout ce que j'aimerais comprendre..

21La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
si je critique l'agnosticisme je suis malade ???
si je critique les juifs je suis malade ???
si je critique ta liberté d'expression je suis malade ???
si je critique ta cervelle je suis malade ???

il faut détruire tout ce qui est sacré sinon on est malade ???

Rien à voir, ta maladie c'est que tu ramènes tout aux Juifs, j'ai été clair, ne fais pas semblant de ne pas comprendre...

je suis malade parce que je parle des juifs ???

22La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je suis malade peut être pour le fait que vous recommandez aux autres d'être tolérants alors que vous mêmes ne l'êtes pas..

23La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:33

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

T'as pas compris ce que je t'ai dit? Vos querelles juifs/arabes je m'en fous!

24La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:35

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:je suis malade peut être pour le fait que vous recommandez aux autres d'être tolérants alors que vous mêmes ne l'êtes pas..

Bien sûr que je le suis, je n'interdis à personne de parler, moi, pas comme vous dans vos pays, mais tu ne cherches même pas à noter et à réfléchir à ce que je te dis, tu te répètes en boucle, ça n.a aucun intérêt.

25La religion est un danger Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:T'as pas compris ce que je t'ai dit? Vos querelles juifs/arabes je m'en fous!

je parle des querelles juifs/juifs..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum