Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La religion est un danger

+8
leilaa
Emmanuel30
Wayell
Tumadir
Florent52
mike77600
moame
IntoxX
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:35

Tumadir


Averti
Averti

Florent52 a écrit:T'as pas compris ce que je t'ai dit? Vos querelles juifs/arabes je m'en fous!

je parle des querelles juifs/juifs..

27La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:38

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:je suis malade peut être pour le fait que vous recommandez aux autres d'être tolérants alors que vous mêmes ne l'êtes pas..

Bien sûr que je le suis, je n'interdis à personne de parler, moi, pas comme vous dans vos pays, mais tu ne cherches même pas à noter et à réfléchir à ce que je te dis, tu te répètes en boucle, ça n.a aucun intérêt.

les insultes si c'est permis chez vous chez nous c'est interdis

28La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:41

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:T'as pas compris ce que je t'ai dit? Vos querelles juifs/arabes je m'en fous!

je parle des querelles juifs/juifs..

Tu le fais parce que tu es musulman et que tu as visiblement un gros problème avec ce sujet, dont moi je n'ai rien à faire, n'étant pas concerné par vos querelles. Donc c'est la dernière fois que j'en parle, temps perdu.

29La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:42

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
les insultes si c'est permis chez vous chez nous c'est interdis

Tu n'appelles insultes que les propos des gens qui ne pensent pas comme toi, car AUCUN non-croyant ne peut s'exprimer dans AUCUN de vos pays. Tu es intolérant et tu l'as reconnu, ça me suffit!

30La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 18:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
les insultes si c'est permis chez vous chez nous c'est interdis

Tu n'appelles insultes que les propos des gens qui ne pensent pas comme toi, car AUCUN non-croyant ne peut s'exprimer dans AUCUN de vos pays. Tu es intolérant et tu l'as reconnu, ça me suffit!

et toi tu as démasqué ton arrogance et ton mépris envers les "musulmans".. cela me suffit..

31La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Jeu 11 Avr - 19:40

Wayell

avatar
Résident
Résident

La religion est un danger - Page 2 993574

Coran, Sourate Al-Mouminoon, Aya 109-111 a écrit:Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent: «Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux» . Mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riez d'eux. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.

Peace.

32La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Ven 12 Avr - 5:20

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
moame a écrit:
mike77600 a écrit:
moame a écrit:xD

T'aurais pu au moins nous développer un peu le sujet ^^

Ceci dit pour prendre une mini défense des religions on pourrait dire qu'elle apporte parfois une certaine sérénité a des personnes qui en ont besoin.
Une société ou chacun garderais sa religion chez soi et rien que chez soi sans l'imposer aux autres serais l'idéal.

Qui t'impose quoi ?

je parle pas pour moi ... heureusement pour ma pomme je vis en france.
Bon pour toi qui est musulman (mais ca vaut pour pas mal de reigions) ce serais ce verset :

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): «Vous
formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez
ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous
croyez en Allah.
» (Coran 3/110)

les musulmans d'Europe le font-ils par menace ? ont-ils levé les armes contre vous pour vous convertir ?


Mais nimporte quoi cest pas ca que je voulais dire.
Ce que je voulais dire cest que ces dans l'ADN de toutes les religions de chercher a simposer. Un musulman est obligé de precher l'islam autour de lui. Alors oui quand les musulmans par exemple sont minoritaires ils la jouent discret... Mais quand ils sont majoritaire ils sont dans lobligation d'imposer leur religions aux autres... Bref t'avais tres bien compris... Mais ca vaut pour nimporte qelle religion.

33La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Ven 12 Avr - 5:23

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

mais vous, vous voulez le chemin inverse interdire le convenable et ordonner le blâmable.. ou pire, que tout le monde renie l'existence de Dieu pour que vous soyez satisfaits.. sinon nous sommes moins que rien..

Votre convenable et votre blâmable sont ceux du Moyen-âge que vous imposez à tous dans les pays où vous avez le pouvoir. C'est ça qui est le plus grand irrespect et la plus grande arriération. Dans les pays occidentaux les gens sont libres de croire ou de ne pas croire, et il y a même des musulmans qui peuvent publier des livres et faire des conférences alors que l'inverse n'existe pas pour les non-croyants chez vous! Voilà votre injustice, et elle est incontestable!!

au cas où tu l'aurais pas remarqué, l'excès de liberté mène aux insultes.. insulter tout le monde oui mais faut pas toucher aux sionistes.. sinon guillotine je pense ???


Oh my god t'as reussi a ramener le sujet sur les juifs xD
Tu es vraiment balaise ha ha ha
On dirait mon chat qui arrive a tous les coups a retomber sur ses pattes ^^
Toi tu reussis a tous les coups a nous parler des juifs pour nimporte quel sujet xD

34La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Ven 12 Avr - 9:23

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

[/quote]


Mais nimporte quoi cest pas ca que je voulais dire.
Ce que je voulais dire cest que ces dans l'ADN de toutes les religions de chercher a simposer. Un musulman est obligé de precher l'islam autour de lui. Alors oui quand les musulmans par exemple sont minoritaires ils la jouent discret... Mais quand ils sont majoritaire ils sont dans lobligation d'imposer leur religions aux autres... Bref t'avais tres bien compris... Mais ca vaut pour nimporte quelle religion.[/quote]

Ne fais pas comme si tu ne parlais de la France !

Je t'ai demandé qui t'impose de pratiquer une quelconque religion en France ? Aucune réponse

35La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Ven 12 Avr - 9:26

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

?????

de quoi tu me parle la?

Personne ne m'oblige a pratiquer une religion en France je comprend pas trop ou tu veux en venir la.

36La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Ven 12 Avr - 12:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

mais vous, vous voulez le chemin inverse interdire le convenable et ordonner le blâmable.. ou pire, que tout le monde renie l'existence de Dieu pour que vous soyez satisfaits.. sinon nous sommes moins que rien..

Votre convenable et votre blâmable sont ceux du Moyen-âge que vous imposez à tous dans les pays où vous avez le pouvoir. C'est ça qui est le plus grand irrespect et la plus grande arriération. Dans les pays occidentaux les gens sont libres de croire ou de ne pas croire, et il y a même des musulmans qui peuvent publier des livres et faire des conférences alors que l'inverse n'existe pas pour les non-croyants chez vous! Voilà votre injustice, et elle est incontestable!!

au cas où tu l'aurais pas remarqué, l'excès de liberté mène aux insultes.. insulter tout le monde oui mais faut pas toucher aux sionistes.. sinon guillotine je pense ???


Oh my god t'as reussi a ramener le sujet sur les juifs xD
Tu es vraiment balaise ha ha ha
On dirait mon chat qui arrive a tous les coups a retomber sur ses pattes ^^
Toi tu reussis a tous les coups a nous parler des juifs pour nimporte quel sujet xD

j'ai le droit de critiquer les juifs oui ou non ?

37La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Ven 12 Avr - 14:35

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu as tout a fait le droit de critiquer les juifs...

Mais est ce que tu te rend compte que quelque soit le sujet qu'on aborde avec toi tu reussis toujours a le ramener aux juifs ?

38La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Ven 12 Avr - 18:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Tu as tout a fait le droit de critiquer les juifs...

Mais est ce que tu te rend compte que quelque soit le sujet qu'on aborde avec toi tu reussis toujours a le ramener aux juifs ?

dis pas n'importe quoi, c'est la première fois que je parle d'eux.

ce que je ne comprends pas, c'est que chaque fois que l'on parle des juifs vous nous accuser d'antisémite..

impossible à discuter avec vous !

39La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Sam 13 Avr - 12:27

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Deja ce n'est pas la premiere fois.
Ensuite quand ce ne pas toi c'est un autre musulman qui sen charge, et pour finir tinquiete je connais bien la rengaine, dans ma famille aussi quand il y a un soucis ca fini toujours par retomber a un moment ou un autre de la discution sur les juifs (ou des fois les americains mais bon juif et americains c'est kifkif tu va me dire ^^)
Maintenant que tu sois antisemite je ne l'ai pas dit parce que ce n'etait pas le sujet mais oui au passage je te le dit : je te trouve antisemite.
Et crois moi je n'ai aucune sympathie particuliere (meme si j'imagine que ca te ferais plaisir de le penser) avec les juifs. d'ailleurs je n'ai aucun ami juif dans mon entourage.

40La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Sam 13 Avr - 14:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Deja ce n'est pas la premiere fois.
Ensuite quand ce ne pas toi c'est un autre musulman qui sen charge, et pour finir tinquiete je connais bien la rengaine, dans ma famille aussi quand il y a un soucis ca fini toujours par retomber a un moment ou un autre de la discution sur les juifs (ou des fois les americains mais bon juif et americains c'est kifkif tu va me dire ^^)
Maintenant que tu sois antisemite je ne l'ai pas dit parce que ce n'etait pas le sujet mais oui au passage je te le dit : je te trouve antisemite.
Et crois moi je n'ai aucune sympathie particuliere (meme si j'imagine que ca te ferais plaisir de le penser) avec les juifs. d'ailleurs je n'ai aucun ami juif dans mon entourage.

et oui, il faut critiquer tout le monde SAUF "les sémites", et si on critique les sémites on devient donc des antisémites..

tu as le droit de penser ce que tu veux de moi..

41La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Sam 13 Avr - 15:24

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Je suis complètement d'accord sur le fait qu'insulter les juifs est antisémite. Mais les critiquer, non seulement c'est permis, mais en plus c'est un droit. C'est la liberté d'expression. Tout comme critiquer les arabes/chrétiens/français, bref toute ethnie ou origine.
Ce que tu insinues moame, c'est ne pas du tout parler des juifs. Je ne suis pas d'accord. En France, il n'y a pas de tabou. Si on critique et on stigmatise les arabes (Charlie Hebdo par exemple), on a tout à fait le droit de critiquer et de stigmatiser les juifs.

Si on favorise les juifs et on n'ose pas les critiquer, ce serait aussi de l'antisémitisme (tu vois, ça marche dans les deux sens). Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, désolé La religion est un danger - Page 2 1564925666

42La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Sam 13 Avr - 16:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

43La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Dim 14 Avr - 12:07

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

emmanuel,
Evidemment que l'on peu critiquer les juifs.
Moi je parlais de l'obsession qu'ont certaines personnes de ce forum a nous parler d'eux quelque soit le sujet de discution.

44La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Dim 14 Avr - 13:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:emmanuel,
Evidemment que l'on peu critiquer les juifs.
Moi je parlais de l'obsession qu'ont certaines personnes de ce forum a nous parler d'eux quelque soit le sujet de discution.

il est permis de critiquer tout le monde SAUF les juifs faut le reconnaître..

45La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Dim 14 Avr - 19:34

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

OK amat Allah je te propose en toute honneteté que tu cesses d'en parler sur ce fil de discution car ce n'est pas le sujet de la discution et que tu ouvres un nouveau topic specialement dedié au "probleme de parler et/ou de critiquer les juifs" (je te laisse choisir le titre du topic ^^)
et on parlera du probleme de la critique des juif autant que ca te chante.
Ca te vas comme ca?

46La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Dim 14 Avr - 19:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:OK amat Allah je te propose en toute honneteté que tu cesses d'en parler sur ce fil de discution car ce n'est pas le sujet de la discution et que tu ouvres un nouveau topic specialement dedié au "probleme de parler et/ou de critiquer les juifs" (je te laisse choisir le titre du topic ^^)
et on parlera du probleme de la critique des juif autant que ca te chante.
Ca te vas comme ca?

je ne cherche pas à les critiquer ni sur ce topic ni sur un autre..

47La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Dim 14 Avr - 19:49

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Cava t'es vraiment sur?
Sinon ouvre un topic qui sappelerait
" il est permis de critiquer tout le monde SAUF les juifs faut le reconnaître.."

et on pourra en discuter toi et moi ou meme toi moi et nimporte qui d'autre qui aura envi de participer a ce grand debat super interessant...

et qu'on cesse d'en parler ici stp

48La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Lun 15 Avr - 5:54

leilaa

leilaa
Novice
Novice

Bien qu'il y a une liberté de culte dans les pays européens et en développement, il ne faut pas négliger l'histoire de vos pays qui ont passé leur histoire à ruiner les nations, les colonisations, l'imposition de la chrétieneté en Amérique latine et en Afrique noire en passant par le pillage de leurs nations, et aujourd'hui l'impérialisme européen qui vise à s’immiscer derrière les coulisses en prônant la démocratie mais pour venir implanter des zones militaires pour mieux envisager un nouveau pillage et un meilleur contrôle de ces nations, bizarrement, on aide la lybie après 2 semaines mais on fait rien en Syrie tout simplement parce qu'ils ont peur qu'un Etat ultra islamiste remplace le pouvoir de Bachar el assad, votre politique et votre vision de pensée masque un jeu de volonté géostratégique immense et l'implémentation du nouvel ordre mondial, donc je ne pense pas que de votre côté, tout est rose.

En Islam, c'est les premiers à avoir fait la notion de protection des protégés de la dime, ceux parmi les gens du Livre qui payent l'impot de la dimme, peuvent cohabiter et pratiquer leur culte, pendant que les chrétiens brulaient les juifs et les autodafés comme tu dis des talmuds et de la torah car ils estimaient que ce fut une religion fort antichristianique.

Les juifs ont plus souffert en territoire européen qu'en territoire islamique, sans vouloir ressortir le dossier de la deuxième guerre mondiale qui est votre histoire, vous qui parlez à tout bout de champs de l'amour chrétien envers l'autre. Pendant qu'on gazait les juifs dans les camps de concentration, les juifs du maghreb mélangeaient les chants judéo-arabes, la musique arabo-andalouse et le métissage culture judéo-arabe, donc ne parle pas stp de choses dont tu ne maitrises pas.

La religion est un danger - Page 2 Hqdefault

Ici vous pouvez voir des orchestres joués par les musulmans et les juifs à la fois avec des tenues traditionnels confectionnés par les brodeurs juifs d'Alger et de Constantine. Ce sont les traditions judéo-espagnoles et arabo-musulmanes, car encore une fois, les juifs avaient été expulsés d'Espagne et se sont retrouvés au Maghreb.

49La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Lun 15 Avr - 16:23

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Malheureusement pour les juifs je pense que le confli actuel israel-palestine fais que beaucoup de musulmans vous considere plus que jamais comme leur ennemis meme si vous navez jamais mis un pied labas.

Ensuite tu as sans doute raison pour dire qu'historiquement les juifs ont sans doute été plus mal traité en europe qu'au magreb.

Maintenant faut que tu gardes a l'esprit qu'aujourdhui au 21eme siecle les choses ont bien changé. La laïcité a pris le dessus sur la religion (chretienne en l'occurence) et la religion aujourdhui se cantonne au cercle privé.
Cela a pour but d'avoir une societé ou chaque religion peu s'exprimer librement (en france avec certaine limite style port du voile a l'ecole interdit ou ce genre de choses) et ou les discrimination tendent de plus en plus a s'effacer.
Je suis a fonds pour ce modele de societé meme si aucun model nest parfait a 100% evidement !

50La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Lun 15 Avr - 17:56

Laz

avatar
Passionné
Passionné

moame a écrit:Tu as tout a fait le droit de critiquer les juifs...

Mais est ce que tu te rend compte que quelque soit le sujet qu'on aborde avec toi tu reussis toujours a le ramener aux juifs ?
Toi c'est des centaines de messages où tu t'en prends aux musulmans et à l'Islam.

51La religion est un danger - Page 2 Empty Re: La religion est un danger Lun 15 Avr - 19:07

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

L'islam m'interesse
excuse moi si je ne redige pas des centaines de messages pour denigrer l'hindouisme.

Et ce n'est pas à l'islam que je m'en prend mais a une certaine pratique de cette religion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum