Vulgate a écrit :Elles neviennent pas pour refaire le travail, tout au plus pour le terminer selon leur appréciation. Toujours est-il que le travail avait été fait !
Ca c'est toi qui le dis. Quel acharnement montres-tu à dire l'inverse que ce que tu lis !
Elles ont donc forcément vu Joseph et Nicodème effectuer le travail de préparation du corps
Encore une fois, ce n'est pas ce qui est écrit.
Tu oublies une chose essentielle, Jean était témoin oculaire au même titre que les femmes
Luc est le disciple de Pierre, ce dernier étant témoin oculaire au même titre que Jean. Alors pourquoi Luc n'écrit pas la même chose que Jean, considérant que l'évangile de Luc est destiné à Tite auquel il affirme que, pour tout ce qui est écrit, il a pris ces renseignements auprès de témoins oculaires, donc, à cet instant, forcément auprès de Pierre et Jean ?
Nous y voilà. Tu ne crois pas en la Parole de DIEU, tu préfères croire ce qui t'arrange au lieu de reconnaître que les évangiles se complètent !
Non je lis le texte :
Matthieu : 28:1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
Marc : 16:1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
Luc : 24:1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles (les femmes ) avaient préparés.
Jean : 20:1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
Si tu ne lis pas les différences, ton cas est désespéré. La seule chose qui me vient à l'idée en lisant ces versets ci-dessus, c'est que Jesus est bien mort et que ce sont les femmes qui vont découvrir qu'Il est ressuscité et qui vont l'annoncer. Moi, les différences ça ne me gêne pas. Elles sont là pour instruire chacune à leur façon.
Si toi tu attaches une grande importance à ce que les rites ait été faits avant ou après, ce n'est pas mon cas. Je préfère m'attacher à ce que ces détails nous annoncent de concret : la mort et la résurrection du Christ.
Je ne les lis pas plus pour y chercher une quelconque explication du linceul comme tu le fait. J'ai toujours dit que j'étais neutre et si j'insistais c'était uniquement pour te montrer que tous ces versets ne vont pas plus dans un sens que dans l'autre car leur problème n'est pas de témoigner sur un linceul mais sur la mort et résurrection du Christ.
Pour toi, au contraire, tu es prêt à ne même pas respecter les différences pour prouver que le linceul ne peut être celui de la Bible. Tu penses même en connaître plus sur les rites juifs qu'un juif lui-même !
Alors croit ce que tu veux mais je ne prendrais pas la Bible en otage ni pour dire que ce linceul est celui du Christ ni pour dire l'inverse. La mort et la résurrection du Christ ne se limite pas à une histoire de linceul et d'aromates. Et je conclurai donc ainsi pour ma part.