Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?"

+13
Tancrède
Ziad
amos
Yassine
yoyozeit
Matthieu2
goldenlegend
Ikhawi
TIGOS
Incognito
Nuisance
fille d'islam
Fidel
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 11]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Tu as tout dis sauf l'essentiel, je te dis qu'on est d'accord que le Judaïsme est la vrais religion et tout les autre sont des faux, pourquoi il y a pas de prêche juif ? pourquoi cela ne se contente que du cercle fermé des hébreux ?

Je vais de rappeler un truc, Moïse n'a pas prêcher la foi en Dieu chez le pharaon ? ça aurait arrivé si le cœur du Pharaon s'est attendri et aurais suivi et cru en le Dieu de Moïse et Aaron ? les égyptiens ne serait il pas devneu tous juifs ? pourquoi ne suivez vous pas l'exemple de Moïse ?

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Esaïe 14:1

Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.

En attendant, les chrétiens auront plus diffusé le Tanakh que les juifs eux-même. Pas mal s'en sont réjouis. Sans ça personne ne peut s'unir à la maison de Jacob.

Les 613 mitzvots ne sont réservés qu'aux seuls juifs. C'est ce qui fait leur identité, l'alliance avec Dieu. Un non-juif n'a pas à s'y conformer s'il ne séjourne pas au milieu de juifs.

Lévitique 17:12-13

C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang.
Si quelqu`un des enfants d`Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d`eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.

On nait athée et on devient chrétien ensuite, parfois 30 ans plus tard. Avec le nombre de personnes que ça concerne, on ne peut plus dire qu'on nait chrétien.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="Ikhawi"]
Esaïe 14:1 Car D. aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.

Ce verset nous dit que D. aura pitié des juifs, il ramenera les juifs dans leur terre (en israel), et tout ceux qui habitent en Israel à ce moment la, seront annexé aux juifs.
Lis le verset suivant : Les peuples viendront les prendre pour les ramener en leur pays etc, et ces etrangers seront gardés comme esclaves.
On est daccord. on ne parle pas de Jesus ni de mohammed la dedans.

Histoire authentique: Tu sais, un jour une chretienne ma vu dans la rue (plus précisement dans le port du lac d'aix les bains) avec ma Kippah mes franges etc, c'etait pendant chabbat. Elle me dit: vous etes juifs? vrement juif? ce n'est pas difficile pour vous de respecter chabbath? mes enfants et moi meme somme chretien mais on respecte beaucoup les juifs. Puis elle me dit, "vous savez chez nous on croit que la bible vient de D. ... Est ce que quelqu'un d'une autre religion à le droit de respecter votre D.?
Puis elle ma montrée ces deux fils et sont mari. et elle ma dit " vous savez ,les juifs, vous souffrez beaucoup ces temps ci, ca ne devrai pa etre comme ca... Elle fixait mes franges,et ma kippa,pui me di, vous savez,jaurai vremen voulu etre juive, vous ne savez pa la chance que vou avez... Il yen a tellment peu, c'est dommage, ce sont les plus gentils et les plus serviable."

A partir de ce moment la ,jai vremen compri ce que les cretien pense vraimen des juifs, et ca ma reelmen eclairé.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Éclairé à quel sujet ?

Rien ne justifie l'antisémitisme de toute manière. Les Juifs gardent la même place dans les écritures sur lesquelles nous nous basons.

Les communautés juives messianiques se basent notamment sur ce passage issu de l'épitre aux romains ch.11 qui illustre le rapport chrétiens/juifs.

"De ces branches (les Juifs), quelques-unes ont été coupées, alors que toi, qui es une branche d'olivier sauvage (les Gentils), tu as été greffé parmi elles, et tu as part désormais à l'huile que donne la racine de l'olivier."

"Alors, ne sois pas plein d'orgueil envers les autres branches ; malgré tout ton orgueil, ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est la racine qui te porte."

"Mais c'est à cause de leur manque de foi qu'elles ont été coupées ; et toi, c'est à cause de ta foi que tu tiens. Ne fais pas le fanfaron, sois plutôt dans la crainte.
Car si dieu n'a pas épargné les branches d'origine, il ne t'épargnera pas non plus."

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu sais, des fois on peut te demontrer par a + b que ta religion est la vrai, tu te pose toujour une question:
Si c vremen la vrai religion, pk tou le monde ne sy converti pa? Pk les chretien ou musulman croient ils toujours que leur religion c'est la vrai? on a des preuves a 100 % que la notre c'est la vrai! ils devraient au moin le reconnaitre!
pour vremen etre convaincu, il fau que le cretien ou le musulman te dit lui meme que ta religion est la vrai.

Et justemen a partir du momen ou cette dame ma fai tant deloge sur le judaisme, jai vremen ressenti que jetai dan la bonne voi.

C'est comme si maintenant moi je te dit, voila ikhawi, ta religion c'est la vrai c'est la meilleur. ca te fai plaisir que je te dise ca ,parce que tu na plus de doute si celui qui est dans le camp adverse te di ca.

g donc vremen compri que parfoi un cretien ou un musulman peu devan moi me dire que je sui dan lerreur, mai je sai qu'au fon de lui meme,il pense autre chose, et quil a de lestime pour moi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Et justemen a partir du momen ou cette dame ma fai tant deloge sur le judaisme, jai vremen ressenti que jetai dan la bonne voi.
Juste qu'il y a un truc ou un aura que vous mettez sur votre religion et comme quoi elle est restreinte que fait que des gens vous envient et surtout parmi les chrétiens qui sentent comme un complexe d'infériorité si je puis dire, pour ma par je trouve presque pas des chrétiens qui ne font pas éloge des juifs, d'autre très éclairé et très connaisseurs dans leur religion chrétienne m'ont dit qu'ils sont leurs frères ainés, d'autres défendent bec et ongle leur positon politique.. malgré le fait que les juifs pense de leur dieu qu'il est un faux prophète, un truc tout a fait incompréhensible de la part des chrétiens.. mais ça doit être dû à quoi ? est ce que à cause de la compassion universelle envers les juifs et leur drame du Holocauste ?.. Je pense qu'il y a beaucoup à dire la dessus.

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Juste qu'il y a un truc ou un aura que vous mettez sur votre religion et comme quoi elle est restreinte que fait que des gens vous envient et surtout parmi les chrétiens qui sentent comme un complexe d'infériorité si je puis dire, pour ma par je trouve presque pas des chrétiens qui ne font pas éloge des juifs..
Pourrais-tu argumenter un peu plus.. au sujet de : "vous envient", "complexe d'infériorité".. "éloge des juifs" c'est la première fois que je lis un truc pareil, sur quoi tu t'es basé ? Ou bien cela vient du fait que tu ne comprends pas pourquoi les chrétiens ne soient pas antisémites et ne vouent pas aux juifs une haine farouche simplement parce qu'ils ne croient pas à la messianité de Jésus Christ ? Pourrais-tu approndir..

http://www.enseignemoi.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

La Shoah comme l'esclavage des noirs africains ou la colonisation entraîne parfois un racisme positif. La LICRA en France est particulièrement influente et il y'en a qui peuvent profiter de cette situation.

Mais d'un point de vue chrétien, comme nous croyons que le salut est venu des juifs ça serait incohérent d'en être indifférent.

Après les positions politiques, c'est autre chose sachant qu'en plus, le gourvenement de l'Etat d'Israël n'est pas tout blanc. Il ne faudrait pas prendre partie dans ces affrontements et certains se réjouissent vraiment de la mort de Palestiniens. C'est effarant de voir ça. Quand je dit qu'il faut faire attention avec la lecture de la Bible, c'est valable pour tout le monde. Avoir le nez sur la fin des temps est néfaste à beaucoup de niveaux.

C'est comme si maintenant moi je te dit, voila ikhawi, ta religion c'est la vrai c'est la meilleur. ca te fai plaisir que je te dise ca ,parce que tu na plus de doute si celui qui est dans le camp adverse te di ca.

Ça fait toujours plus plaisir d'entendre ça que le contraire à longueur de journée mais c'est pas comme si tu défendais une idée politique ou une thèse scientifique qui t'appartiens, et qu'on reconnaissait tes mérites.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amos,

J'ai pas dis cela.. et que cela ne te concerne pas ne veux pas dire que c'est pas vrais.. je te jure à mainte fois on m'as dit de la part de chrétiens que les juifs sont leur frères ainés, sans parler du soutiens politiques illimité (de la part des évangéliques surtout). Moi là je comprend plus rien et j'aime entendre dire de la part d'un chrétien qu'on bon juif devrait être chrétien et suivre Jésus qui lui était juif, mais non. Et puis à propos de Messianiques là je saisi vraiment rien !!

Je parle pas d'antisémitisme d'ailleurs je comprend toujours pas ce que ça veut dire ce mot. Mais pour un musulmans les deux sont de part égale au niveau religieux. On peut dire aussi que les juifs sont les plus proches aux musulmans coté foi et plus loin coté relation à cause de ce qui ce passe aujourd'hui.

Je dis pas que les chrétiens doivent être anti-juifs parce que ces dernier disent sur leur dieu de mauvaise chose, mais je dis juste qu'il doivent avoir une position digne. Car après tout si les juifs disent des choses pas bon sur le dieu Jésus des chrétiens ils disent de même sur le Prophète Jésus des musulmans et sa mère, et cela n'a pas empêché qu'ils ont pu vivre 14 siècle en harmonie avec les musulmans, ils ont mangé et se sont marié avec eux.

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:

Je dis pas que les chrétiens doivent être anti-juifs parce que ces dernier disent sur leur dieu de mauvaise chose, mais je dis juste qu'il doivent avoir une position digne.

En quoi les chrétiens adoptent une position indigne ? Une position digne c'est quoi ? C'est de détester les juifs? J'avoue que je ne comprends toujours pas ton raisonnement..

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/la-science-confirme-l-exactitude-de-la-bible-t327-15.htm#8917

Je me demande juste un truc, est ce que la religion de Jésus n'a pas abrogé le Judaïsme pour que les prophéties se réalise au profil des juifs ? Est ce qu'ils serait sur la bonne voie pour vous chrétiens ou peut être que tout les deux vous êtes sur la bonne voie ?

Voila ce qui justifie les propose de Yoyozeit. Il a parlé juste d'une femme rencontré dans la rue mais elle reflète toute une réalité.

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Je pense qu'il ne faut pas trop se mettre à la place de Dieu et ne pas penser au jugement. Il sera juste dans tous les cas.

Ma philosophie se résume assez à ces choses suivantes :

- Le paradis se trouve d’abord dans l’expérience de l’amour porté à Dieu.

- « Celui qui s’interroge sur quatre choses, il aurait mieux valu qu’il ne vînt pas au monde : ce qu’il y a avant, ce qu’il y a après, ce qu’il y a en haut, ce qu’il y a en bas.» (un texte talmudique)

- « Ne soyez pas comme des serviteurs servant le maître pour en recevoir une récompense, mais comme des serviteurs désintéressés. » (Yéshayahou Leibowitz)

C'est ce que j'arrive à vivre par le christianisme qui me semble être une bonne voie dans cette optique.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

ATTENTION Revoir absolument mes 18 messages

ATTENTION revenez absolument sur mes OBRSERVATIONS Précédentes et les 6 villes avec Concepçion et Christchurch


Au MEXIQUE SANTA MARIA dans la Région de Oaxaca

Un glissement de terrain s'est produit, la nuit dernière à Santa Maria Tlahuitoltepec, une ville de 10.000 habitants située à environ quatre heures de route d'Oaxaca, au sud-est du Mexique. Un pan de colline d'environ 200 mètres s'est effondré sur plusieurs dizaines de maisons. Entre 500 et un millier de personnes vivaient dans ces maisons. On ne connaît pas encore le nombre de victimes.

Un glissement de terrain a enseveli entre 100 et 300 maisons, la nuit dernière vers 3 h, à Santa Maria Tlahuitoltepec, une ville de 10.000 habitants située dans la région de Oaxaca, dans le sud-est du Mexique.

Un segment de 200 mètres de terrain a glissé sur plusieurs centaines de maisons où vivaient entre 500 et un millier d'habitants, a indiqué le gouverneur régional Ulises Ruiz. A l'heure actuelle, on ne connaît pas encore le nombre de victimes.


A 15h00 il faisait nuit noir ce qui correspondrait à 3h00 du matin le jour de la passion, je vous rappelle que la Mère de Jésus était présente

https://www.youtube.com/watch?v=uKBBli8KrRA

https://www.youtube.com/watch?v=Hj-viBpimtA

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/video-25-25-334-kovalainen-en-feu-singapour-2010

https://www.youtube.com/watch?v=WVGnN2L_pug

https://www.youtube.com/watch?v=0bD1fpXZfvQ

https://www.dailymotion.com/video/xbj678_agora-bande-annonce-vf_shortfilms



Dernière édition par Matthieu2 le Mar 28 Sep - 19:42, édité 3 fois

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »

La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( ) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( ) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( ), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.

« il est venu avec dix-mille saints »


Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)

Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( ), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( ) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.


« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( ), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( ).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expension de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.


Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Ziad a écrit:

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expension de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.



C' est qui qui voit ce qui se passe avec des preuves en plus

Pas de PLAGIAT s' il vous plaît

C' est seulement moi qui observe et pas Vous

Il ne faut pas enfermer les gens en prison, la liberté d'autrui s'arrête là où commence celle des autres, ne fais pas à ton ennemi ce que tu ne veux pas qu'on le fasse à toi même

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Les preuves se trouvent clairement dans la bible !

Matthieu 27:46 "(...) Mon dieu, Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?(Psaume 22:2)"
Preuve d'une altèration ! Quel blasphème de prétendre que Jésus n'avait pas la foi.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Ziad a écrit:Les preuves se trouvent clairement dans la bible !

Matthieu 27:46 "(...) Mon dieu, Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?(Psaume 22:2)"
Preuve d'une altèration ! Quel blasphème de prétendre que Jésus n'avait pas la foi.

Les preuves se trouvent évidemment dans la bible, les signes que l' on voit actuellement sont le résultat des prédictions des prophètes et des apôtres puisque je vois que tu les cites effectivement

Mon dieu, Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

En fait je pense que cette phrase nous était destiné à nous et pas à lui, car ensuite il dit seigneur en toi je remets mon esprit, et c' est Dieu qui t' abandonne lorsque tu commets tes pêchés, lorsque l' inquisiteur lui dit sauve toi toi même, c' est revenu sur lui même car c' est à son tour de se sauver lui même de ses pêchés

Regarde quand Pharaon insulte Moïse, toutes les malédictions reviennent sur Pharaon dans les 10 commandements



Dernière édition par Matthieu2 le Mar 28 Sep - 19:54, édité 1 fois

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Les preuves qui relatent la venue du prophète de l'Islam ! Tu m'avais compris ...

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Pour vous il reviendra, c'est pas à moi d'en juger, seul le créateur le sait, je ne mets pas à sa place pour affirmer qui viendra ou pas


https://www.youtube.com/watch?v=yv8Q6kR8UJ4

Calife à la place du Calife, chef à la place du chef

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

En restant à ta place, tu peux bien sûr l'affirmer si l'Eternel l'affirme dans l'ancien et nouveau testament. En le suivant tu ne seras en aucun cas perdant. Ce ne sont pas les seuls passages qui relatent la venue du prophète de l'Islam. Ils sont nombreux!
Encore faut-il vouloir le suivre.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

revient sur ma réponse 116 je viens de la modifier

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

il dit seigneur en toi je remets mon esprit

Trinité = 3 esprits en 1 seul .

Je ne lis pas ca moi, je lis et comprend que Jésus demande à Dieu pourquoi l'a t'il abandonné car se trouvant sur le point de se faire crucifié .

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

En tant qu'homme Jésus a ressenti une passivité totale en traversant ces douleurs. Mais c'est avant tout pour faire référence au Psaume 21 en récitant le début.

Ce Psaume est en 2 parties : l'absence/abandon de Dieu puis sa réponse, sa présence qui remplie d'espérance et de joie. Je ne le met pas en entier :

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.

Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ;
même la nuit, je n'ai pas de repos.

Toi, pourtant, tu es saint,
toi qui habites les hymnes d'Israël !
C'est en toi que nos pères espéraient,
il espéraient et tu les délivrais.
Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ;
en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus."

La 2e partie commence par :

"Tu m'as répondu !
Et je proclame ton nom devant mes frères,
je te loue en pleine assemblée.

Vous qui le craignez, louez le Seigneur,
glorifiez-le, vous tous, descendants de Jacob,
vous tous, redoutez-le descendants d'Israël"

et fini par :

"Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira ;
on annoncera le Seigneur aux générations à venir.
On proclamera sa justice au peuple qui va naître :
Voilà son oeuvre !"

Ça résume bien ce qui se passe à ce moment là et l'oeuvre de Dieu en Jésus.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Toujours se référer au 10 commandements de Moïse

La Loi est vivante et c'est à nous de l'adapter d' après elle tous les jours et non pas selon tes désirs de pêcheur de la kommandantur

excusez-moi pour les calculs, mais

13 millions x 12999999 x 12999998 etc... = à peu prés

= 1 chance sur 1,175 10 puissance 42

1 chance sur 1175 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000

1 chance sur 1.175 septillions

Le loto fait trop pitié à coté

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

Ziad a écrit:« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]

Ta preuve est completement érronnée car elle est issue de ton interprétation qui contredit le sens simple du verset., je te laisse lire...

Contexte du verset: deut 33,1: Voici les benediction que Moise a dit aux sujet des enfant d'israel avant sa mort.

Vrai Traduction du verset deut 33,2: Il dit: L'eternel est venu du haut du sinai, a brillé sur le seir, pour eux! S'est révélé sur le mont Pharan, a quitté les saintes myriades qui l'entourent, dans sa droite une loi de feu, pour eux!

Sens simple du verset: Moise commence les benediction des enfant d'israel en louant D. lui meme avec des louanges qui se lient aux enfants d'israel.

L'eternel est venu du haut du sinai: cette louange consiste à rappeler que D. est venu du haut de la montagne à la rencontre des enfants d'israel, tel un fiancé qui vient vers sa mariée.

a brillé sur le seir: cette louange consiste a rapeler que D. a voulu au préalable donner la torah au enfants d' Esaü, mais ceux ci ne l'ont pas voulu.

S'est révélé sur le mont Pharan: D. est allé au mont Pharan et a proposé la torah au enfants d'ismael, et ceux ci ne lont pas voulue.

a quitté les saintes myriades qui l'entourent:
Il est venu vers Israel, avec lui se trouvaient une partie, mais pas la totalité ni la majeur partie des myriades d'anges de service, et il n'a pas agit comme ferait un roi, qui exhibe le jour de son mariage tout l'éclat de sa richesse et de sa magnificience.

dans sa droite une loi de feu, pour eux!: Qui leur a été donné du milieu du feu.


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dix milles saints sont qui ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum