Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?"

+13
Tancrède
Ziad
amos
Yassine
yoyozeit
Matthieu2
goldenlegend
Ikhawi
TIGOS
Incognito
Nuisance
fille d'islam
Fidel
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

yoyozeit


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Il y a des choses que vous attribué à D. qui ne peuvent Lui convenir. Ça suffit comme preuve.. et comme je t'ai donné l'exemple du D. qui se repose.

tetspider, tu veux membrouiller dan ton development??

je te demande au moin une preuve que lislam ou le coran est divin et toi comme preuve tu me di ke ya des verset ki personnifi D. dan la torah!

Tu te fou de moi ou koi?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Coran est divin parce que c'est le seul et unique Texte qui attribue à Dieu des choses juste, qui glorifie Dieu, qui prêche l'adoration du Dieu Créateur Unique, qui prêche la totale soumission à Dieu, qui prêche la Monothéisme pur.

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Pourquoi la logique de Dieu serait-elle accessible à l'homme ? Et ce qui est illogique pour l'homme ou comme une folie, ne serait-il pas logique pour Dieu ? Nous ne pouvons pas juger à la place de Dieu de ce qui peut lui convenir ou pas.

Là où je ne trouve pas le Coran logique c'est qu'il ai été nécessaire d'en abroger des versets, puis au niveau des hadiths que certains soient faibles ou importants selon le bon vouloir du musulman qui veut les prendre en compte ou non quand ça l'arrange.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Le Coran est divin parce que c'est le seul et unique Texte qui attribue à Dieu des choses juste, qui glorifie Dieu, qui prêche l'adoration du Dieu Créateur Unique, qui prêche la totale soumission à Dieu, qui prêche la Monothéisme pur.

Tu parle très bien... evite nous ces discours, je te parle rationnellement, tu ne peu parler comm ca kentre musulman. ce n'est pas une preuve.

TetSpider a écrit:Yoyozeit,Moi je t'es prouvé que c'est un cadavre d'un homme mort, et toi tu me dis que tu ne sera pas convaincu à moins que je te donne la lieu de l'assassinat, le moment et qui l'a assassiné sinon tu ne croira pas que c'est un homme mort.

ce sont deux choses differentes. tu ma di ke sur son bras il yavai un pansement, pui tu en a donc conclu kil est mort!! je tai demandé si t sur kil est mort? kel rapport avec le pansement? selon toi a partir de kel momen ou il a mi le pansemen kil est mor?!!

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Nous voyons juste qu'à travers lui, Dieu se manifeste. Qu'il s'est servit de Jésus pour être plus proche de l'homme pour l'amener à lui.
Comme tout les messagers .

Je vois juste qu'à travers lui, Dieu se manifeste. Qu'il s'est servi de Jésus pour être plus proche de l'homme pour le guider à lui . Le mettre dans la voie du seigneur ... Tu ferais une bonne musulmane ! Ceci étant dit Dieu n'a nul besoin de Jésus pour être proche de nous mais nous avons eu besoin de Jésus pour se sentir proche de Dieu . Si vous entendez pas Jésus comme fils de Dieu Ni comme dieu ! Qui est-il au final ? Vous le voyez pourtant comme Messager, même si cela vous paraît un peu réducteur comme tu le relates .

Jean 16 verset 12 à 16 ! L'évangile relate bien la venue du Prophète . Non pas du saint esprit on sait qu'un esprit ne parle pas car il est dit

12- J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13- Quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité(Important de souligner que Mouhammad était avant qu'il reçoive la révélation du coran nommé l'esprit de vérité dans la cité de la mecque), il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, MAIS IL VOUS DIRA TOUT CE QU'IL AURA ENTENDU (Un esprit ne peut s'exprimer), mais il dira tout ce qu'il a entendu (révélation du coran), et il vous annoncera les choses à venir. 14- Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi(les enseignements de Jésus se trouve dans la croyance Islamique), et vous l'annoncera.

J'aimerai qu'on m'en dise plus concernant ces versets !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Pourquoi la logique de Dieu serait-elle accessible à l'homme ? Et ce qui est illogique pour l'homme ou comme une folie, ne serait-il pas logique pour Dieu ? Nous ne pouvons pas juger à la place de Dieu de ce qui peut lui convenir ou pas.
Juste que lorsque Dieu nous révèle des textes, est ce qu'Il nous demande de les comprendre ou de ne pas les comprendre ? Poruquoi Dieu nous a donné cette logique et cette raison ?

Là où je ne trouve pas le Coran logique c'est qu'il ai été nécessaire d'en abroger des versets, puis au niveau des hadiths que certains soient faibles ou importants selon le bon vouloir du musulman qui veut les prendre en compte ou non quand ça l'arrange.
L'abrogation pendant la révélation mais une fois la révélation achevé plus d'abrogation et plus personne qui puisse parler d'abrogation. Et puis les abrogation dans l'Islam ont bien des but précis, par exemple l'interdiction graduelle du vin.. et dans d'autre lieu Dieu donne des préceptes selon des circonstances précises et qui vont changer dans d'autres, mais après le verset «5.3» et après que la religion fut achevé, plus d'abrogation.

Pour ce qui est des Hadiths, désolé mais les musulmans ne prennent pas selon leur bien vouloir mais selon des critères de tri bien précises, et si les musulmans ont choisi juste ce que les arranges ils aurait fait la même chose pour le Coran qui a été transmis de la même façon qu'un Hadith, mais juste qu'il a été transmis notoirement comme un Hadith notoire (mutawatar).

Gare au affirmation légère.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Tu parle très bien... evite nous ces discours, je te parle rationnellement, tu ne peu parler comm ca kentre musulman. ce n'est pas une preuve.
Désolé mais je prend toujours le soin dans ces cas de donner des choses commune, j'ai même pas parlé de quelconque verset ni rien. J'ai parlé du Monotheisme, est ce un concept qui t'es étranger ?

ce sont deux choses differentes. tu ma di ke sur son bras il yavai un pansement, pui tu en a donc conclu kil est mort!! je tai demandé si t sur kil est mort? kel rapport avec le pansement? selon toi a partir de kel momen ou il a mi le pansemen kil est mor?!!
Il a eu un arrêt cérébrale à cause d'une toute petite coagulation dans le cerveau. Toute petite mais qui a tout foutu.

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

yoyozeit a écrit:
TetSpider a écrit:Il y a des choses que vous attribué à D. qui ne peuvent Lui convenir. Ça suffit comme preuve.. et comme je t'ai donné l'exemple du D. qui se repose.

tetspider, tu veux membrouiller dan ton development??

je te demande au moin une preuve que lislam ou le coran est divin et toi comme preuve tu me di ke ya des verset ki personnifi D. dan la torah!

Tu te fou de moi ou koi?

Tetspider, jai limpression ke tu as subi un bourage de crane et que tu ne peu plu en sortir, tu perd la raison: pren du recul avec tou ca. et RESONNE

tetspider tu connai la ville de babylone? de nos jour elle est en ruine et ca dure comme ca depui 2000 ans. pk elle est en ruine ? personne ne sai, c'etai la plu grande ville du monde a lepoque. il suffi dun verset dans Isaie:

Isaie ch 14: "Et Babylone la perle des royaumes, la gloire, l'orgueil des chaldéens sera comme Sodome et Gomorrhe bouleversée par l'Éternel et ne sera plus jamais habitée et ne servira plus de résidence jusqu'à la fin des générations.!!!

un prophete n'est pas un illuminé, c'est un homme extremement responsable, il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur il parle au nom de D. or D. ne peut pas se tromper! Si dans 1000 cas c'est vrai mais dans 1 cas c'est faux , alors c'est tout faux! Je pose une question: et Isaie, tu veux maudire Babylone très bien , dites "tu es maudite"! Pourquoi rentrer dans les détails? En disant "Jusqu'à la fin des générations, c'est très dangereux car cela veut dire que aujourd'hui aussi et demain aussi la prophétie porte. Vous savez Babylone est à 34 kilomètres au Sud de Bagdad, imaginez vous que Babylone redevient habitée, tout les rabbins du monde entier "se rasent la barbe" et quittent la Torah, c'est fini nous ne sommes pas la pour rigoler. terminé, une religion de moins sur terre! Ou c'est vrai ou c'est a peu près vrai. A peu près vrai = faux. Alors pourquoi Isaie prenez vous un risque pareil??? Vous ne maitrisez pas pas l'avenir, comment dit tu une chose pareille!

Réponse de isaie , JE NE PREND AUCUN RISQUE, ce n'est pas moi qui parle c'est "l'eternel, c'est lui qui a décrété", le seul qui, quoi qu'on veuille faire, s'il a décrété que plus personne n'ira à Babylone, on appelle cela le gestionnaire du monde, D. Apellez le comme vous voulez ca m'est égal. c'est lui qui donne la torah. ce n'est pas les martiens ni les atlantes ni des sages, ni les plus grands scientifique au monde qui peuvent garantir le futur d'une ville sur des millénaires.

Qui ose defier la veracité de cette demonstration?






Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Résume nous l'ami.

http://www.forumreligion.com

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

YOYO ! Par exemple ... Sourate 54 Verset 55 " l'heure approche et la lune s'est fendue " J'aimerai que tu m'éclaires ?! (Rappelons que l'étude lunaire nous est parvenue à l'aide du projet lunaire "20 ème siècle" afin d'en savoir davantage sur cet astre si familier. Cent milliards de dollars dépensés par les Américians pour établir un fait scientifique du coran. L'étude rapporte que la lune connue une scission et s'est ressoudée à la suite de cette scission .)

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

SINON .... Jean 16 verset 12 à 16 ! L'évangile relate bien la venue du Prophète . Non pas du saint esprit on sait qu'un esprit ne parle pas car il est dit

12- J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13- Quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité(Important de souligner que Mouhammad était avant qu'il reçoive la révélation du coran nommé l'esprit de vérité dans la cité de la mecque), il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, MAIS IL VOUS DIRA TOUT CE QU'IL AURA ENTENDU (Un esprit ne peut s'exprimer), mais il dira tout ce qu'il a entendu (révélation du coran), et il vous annoncera les choses à venir. 14- Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi(les enseignements de Jésus se trouve dans la croyance Islamique), et vous l'annoncera.

J'aimerai qu'on m'en dise plus concernant ces versets !

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Il a eu un arrêt cérébrale à cause d'une toute petite coagulation dans le cerveau. Toute petite mais qui a tout foutu.

Tu ne sai vraimen pas raisonner. ne repete pas ce qu'on ta rentré dan le cerveau par paresse.

tu me di que dan la torah il ya des verset qui abordent des notions dont nou ne pouvon pa comprendre. ok je sui daccor avec toi. Ces verset, ce n'est pas des rabbins qui les on ecri, ils on été donné par D. lui meme, a moise, la torah est donc la meme depui sa transmission a moise jusqua aujourdhui..jusque la nou somme daccor.

Donc toi tu dit: ok je sui daccor ke c D. ki a donné la torah, mai ya un verset ke jcompren pa ,c tou faux!!!!!!

Si tu compren pa un verset, C'est TON PROBLEME, demande une explication a tes maitre pour resoudre la difficulté.

Si D. a ecxri cela dan la torah il ases raison .

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

C'est pas réelement un fait scientifique mais plutôt un prodige Du prophète comme il a été rapporté ! Jésus ressucitait les morts Mouhammad lui a fendue la lune

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Je vois juste qu'à travers lui, Dieu se manifeste. Qu'il s'est servi de Jésus pour être plus proche de l'homme pour le guider à lui . Le mettre dans la voie du seigneur ... Tu ferais une bonne musulmane ! Ceci étant dit Dieu n'a nul besoin de Jésus pour être proche de nous mais nous avons eu besoin de Jésus pour se sentir proche de Dieu . Si vous entendez pas Jésus comme fils de Dieu Ni comme dieu ! Qui est-il au final ? Vous le voyez pourtant comme Messager, même si cela vous paraît un peu réducteur comme tu le relates .

Il est plus important qu'un messager. Nous fonctionnons dans une logique d'alliance.

Dieu établit une première alliance avec Adam, Noé, Abraham, Moïse, David puis il établit une nouvelle alliance avec Jésus.

Dieu choisis en quelque sorte un peuple, sans le privilégier, car c'est aussi un joug. Ce peuple sera porteur de la parole de Dieu qui devra ensuite se répandre aux autres peuples.

S'adresser à Dieu dans l'ancienne alliance était réservé aux seuls juifs qui avaient reçu un rôle important comme prophète ou prêtre.

Par la nouvelle alliance, chacun peut s'adresser à Dieu. Jésus a établis le lien. Il est roi spirituel des croyants, comme David l'a été au sens politique et en tant que messager pour le peuple juif.

D'ailleurs le Coran dit aussi que Dieu l'a élevé au ciel. Nous entendons par là, qu'il a plus d'importance.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="Tetspider"]Resume nous lami [quote]

Lit tout.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Ikhawi Eclaire-moi sur ce sujet ! SINON .... Jean 16 verset 12 à 16 ! L'évangile relate bien la venue du Prophète . Non pas du saint esprit on sait qu'un esprit ne parle pas car il est dit

12- J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13- Quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité(Important de souligner que Mouhammad était avant qu'il reçoive la révélation du coran nommé l'esprit de vérité dans la cité de la mecque), il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, MAIS IL VOUS DIRA TOUT CE QU'IL AURA ENTENDU (Un esprit ne peut s'exprimer), mais il dira tout ce qu'il a entendu (révélation du coran), et il vous annoncera les choses à venir. 14- Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi(les enseignements de Jésus se trouve dans la croyance Islamique), et vous l'annoncera.

J'aimerai qu'on m'en dise plus concernant ces versets !

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

6:52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ?

6:53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

6:54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

11:24 Et ayant rendu grâces, il le rompit, et dit : Prenez, mangez ; ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
11:25 De même aussi, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi, toutes les fois que vous en boirez.

11:26 Car toutes les fois que vous mangez de ce pain, et que vous buvez de cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Tu ne sai vraimen pas raisonner. ne repete pas ce qu'on ta rentré dan le cerveau par paresse.

tu me di que dan la torah il ya des verset qui abordent des notions dont nou ne pouvon pa comprendre. ok je sui daccor avec toi. Ces verset, ce n'est pas des rabbins qui les on ecri, ils on été donné par D. lui meme, a moise, la torah est donc la meme depui sa transmission a moise jusqua aujourdhui..jusque la nou somme daccor.

Donc toi tu dit: ok je sui daccor ke c D. ki a donné la torah, mai ya un verset ke jcompren pa ,c tou faux!!!!!!

Si tu compren pa un verset, C'est TON PROBLEME, demande une explication a tes maitre pour resoudre la difficulté.

Tu te rappelle au moins que ce que tu as dis ?

"La torah personifie D. dans plusieur endroits. on parle du bras de D., de sa main, On dit que D. s'est souvenu, ke D. oublie.. etc or ce n'est pas comprehensible car D. est infini.
Message 62.

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

Ziad a écrit:YOYO ! Par exemple ... Sourate 54 Verset 55 " l'heure approche et la lune s'est fendue " J'aimerai que tu m'éclaires ?!

Il est probable que Mohammed ou un copain a lui etait magicien dans lhypothèse ou ce serai possible que la lune se serait scindée.. cela ne confirme pas que le coran est dorigine divine. on sen fout des miracles. ce ne sont pas des preuves.

--- Un peu de retenu et d'objectivité lorsqu'on aborde les personnages sacrés de l'autre --- TS.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Ikhawi Eclaire-moi sur ce sujet ! SINON .... Jean 16 verset 12 à 16 ! L'évangile relate bien la venue du Prophète . Non pas du saint esprit on sait qu'un esprit ne parle pas car il est dit

Je ne vais pas entrer dans les détails maintenant pour démontrer que ça ne peut pas être un homme, mais Jean a une approche assez particulière en général de l'évangile, assez axé sur la pensée grecque. On s'éloigne de la pensée juive.

L'ensemble des livres du Nouveau Testament proviennent de 3 écoles : le judéo-christianisme, le johanisme, le paulinisme. Nous avons différentes approches du message de Jésus.

C'est le mouvement de Jean qui parle de Dieu incarné dans la chair, et il personnifie de la même manière l'esprit de Dieu qui descendra sur les croyants. Sans ça il n'y aurait pas moyen d'être chrétien aujourd'hui. Jésus a parlé aux apôtres mais ils n'ont pas tout compris. Ils saisiront que plus tard toute la signification de ce qu'il a voulu dire en y repensant après avoir été éclairés.

L'Esprit de Dieu révèle la partie de la parole de Dieu qui ne peut pas s'exprimer par des mots.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

yoyozeit a écrit:"La torah personifie D. dans plusieur endroits. on parle du bras de D., de sa main, On dit que D. s'est souvenu, ke D. oublie.. etc or ce n'est pas comprehensible car D. est infini. Et de plus si D. nous parle de facon imagée, cela veut donc dire qu'en réalité il n'a pas de main par exemple. Or commen le verset affirme que D. en a une s'il n'en a pas. Très bonne question! En réalité l'erreur provien du fait de considerer nos mains comme celles que D. pouurai avoir. Reste à comprendre que veut dire que D. a une main dans sa dimension? Soyons honete, je ne peux pas saisir cette notion.


tu es un rigolo ^^ tu ramene une partie de mes paroles sans comprendre le contexte...

Je pense que jai fai ce que jai pu pour vou montrer que okun homme na pu ecrir la torah, que vous vous faites embobiner par vos enseignant, c'est du bourrage de crane, ils vous prouvent des truc en philosophan, ce son des manipulateur. reflechissez de vou mem , de votre vraie nature.

vous etes né cretien ou musulmans, cela vous brise le coeur de comprendre enfin que votre religion on été dictées par des hommes. dans votre tete vous vous dites "Ah non c'est pas possible, si vremen c'est faux comment je fais jai perdu tro dannée dan ma vie."

vous avez pu voir dan ma facon de parler que je ne blaguait pas et que je sai de quoi je parle. tout ce que je le dis je le prouvai A 100 %. vou vou contentez de croire "comme par hasard, ya kun seul homme qui a parlé a D.. les juifs ne son pas des croyants mai des sachants. 3 millions de personnes on vu D. au mont sinai.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et comment vous avez pu survivre ?

« Ex 33.20 Puis il dit: tu ne pourras pas voir ma face; car nul homme ne peut me voir, et vivre. »

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Et comment vous avez pu survivre ?

« Ex 33.20 Puis il dit: tu ne pourras pas voir ma face; car nul homme ne peut me voir, et vivre. »

Bravo! tu as posé une bonne question....

Il est ecrit que D. a dit les deux premiers commandements, et Moise les 8 autres, a la demande de moise car justement le peuple mourrait rien quen entendan les voix. effectivement une partie du peuple en est mort. (Lis toute le chapitre concernant la revelation sinaique dans la section de Jhetro, c'est à la fin de Jehtro.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok c'est pas grave.. on veut encore savoir un truc, est ce que c'est possible qu'un foi juste émanante du D. peut se contenter juste sur un peuple et une ethnie ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

Je suis bien comme je suis je ten remercie, tout est claire dans ma tete.

Ta question ne se pose pas.

tu sai, ... si tu etais né juif, tu norai pas le choix: on te prouve a 100 % que la torah est dorigine divine, qu'elle est très souvent absurde,on ne comprend pas pourquoi elle nous demande cela mais tu dois le fer malgrès tout. que si un jour on trouve une contradiction dans la torah , on quitte tout.
La réalité est ainsi, on ne ma rien demandé. jai le choix, je le fai ,ou je le fai pa. c'est vrement difficile. ne pas toucher une femme hors mariage etc
Sache que pour se permettre detre juif, il fau reelmen kon te prouve ke D. existe. sinon cela ne tien pa. Si la torah netait pa dorigine divine mai seulmen de grands personnages humain, les juifs du monde serait les plus grands voleurs, bandits ... je te passe les details, moi le premier.

dorigine divine cela veut dire que c'est D. ki la ecrite, chaque petit point est donc reflechi. tout ce qui est ecrit a linterieur est la verité.
tu sais, jai vu des preuves, bien plus que tous ce que tu me dis, de la scssion de la lune etc. ce n'est vrement pas comparable!
a partir de ce moment la, compren ke si tu me dis que le judaisme nest pa la vrai religion , je te pren pour un fou. sache que avan daccepter la pratique des 613 commandements jai vrement bien reflechi, je ne sui pa fou pour les accepter parce qu un rabbin me fais un peu de morale.

et Ne te dis pas "si on me montrait ces soi disant preuve je les orai refutée."

reflechi y.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu as tout dis sauf l'essentiel, je te dis qu'on est d'accord que le Judaïsme est la vrais religion et tout les autre sont des faux, pourquoi il y a pas de prêche juif ? pourquoi cela ne se contente que du cercle fermé des hébreux ?

Je vais de rappeler un truc, Moïse n'a pas prêcher la foi en Dieu chez le pharaon ? ça aurait arrivé si le cœur du Pharaon s'est attendri et aurais suivi et cru en le Dieu de Moïse et Aaron ? les égyptiens ne serait il pas devneu tous juifs ? pourquoi ne suivez vous pas l'exemple de Moïse ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum