Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?"

+13
Tancrède
Ziad
amos
Yassine
yoyozeit
Matthieu2
goldenlegend
Ikhawi
TIGOS
Incognito
Nuisance
fille d'islam
Fidel
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

Matthieu2


Habitué
Habitué

hanane a écrit:en plus parce que tu as la tete vide tu crois a ce film!!!! donne moi des verités et non pas des scenarios monsieur

Merci pour ma tête vide

Matthieu 23:13

http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00040&chapitre=00023&version=00001&verset=13#13

23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23:14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23:16
Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23:17
Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
23:18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
23:19
Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?
23:20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ;
23:21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ;
23:22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23:23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23:24
Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23:25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23:26
Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23:27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23:28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23:29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23:30
et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

Hanane

avatar
Résident
Résident

L’Evangile selon Mathieu a été écrit
en Grec, à peu près en l’année quatre-vingt dix de l’ère
chrétienne.
Mathieu 5: 17-18 « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé ».

Il est indiqué dans Mathieu 21: 43: "C`est
pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera
enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les
fruits.." Ceci fait ainsi référence aux descendants d’Ismaël,
qui avaient été rejetés par les juifs1.


Dans l’un des Evangiles non canoniques, l’Evangile de
Barnabé, Jésus dit: «…mais comme les hommes m'ont
appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je
ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement,
que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas1 en faisant croire à chacun que c'était
moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision
durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le
Messager de Dieu. En venant dans le monde, il
détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront
à la loi de Dieu. » [L’Evangile de Barnabé: 220].


Jésus croyait en un seul Dieu comme cela est clair
dans ce que suit: «Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu
le serviras lui seul.» (Mathieu 4:10)

Jésus déclare aussi qu’entrer au Paradis et obéir à la
Volonté Divine sont liés: «Ceux qui me disent: Seigneur,
Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux,
mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est
dans les cieux.1» (Mathieu 7: 21)

historiquement il n'est pas correct
d'affirmer que Jésus est venu pour mourir volontairement
et intentionnellement pour les péchés des hommes. On lit
dans la Bible qu’il ne désirait pas mourir sur la croix.
Lorsqu’il apprit que ses ennemis complotaient dans le but
de le tuer, il déclara que son «âme était extrêmement triste
de mourir» (Marc:14:34), et il demanda à ses disciples de
monter la garde afin de le protéger de ses ennemis. Ensuite
il fit à Dieu cette prière: «Abba, Père, toutes choses te
sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non
pas ce que je veux, mais ce que tu veux.»

Il est vraiment regrettable que la Bible aille jusqu’à
insulter Jésus en faisant de lui une damnation. Paul dit:
«Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant
devenu malédiction pour nous car il est écrit: Maudit
quiconque est pendu au bois» (Galates 3: 13)


L'ISLAM GLORIFIE PLUS DUE N'IMPORTE QUELLE RELIGION ISSA FILS DE MARIE ET SERVITEUR DE DIEU L'UNIQUE TOUT PUISSANT

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

hanane a écrit:L’Evangile selon
Mathieu 5: 17-18 « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Oui ACCOMPLIR LA LOI DE MOISE (prophète après Abraham entre autre)

Les 10 commandements

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:
hanane a écrit:L’Evangile selon [b][color=red]
Mathieu 5: 17-18 « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Oui ACCOMPLIR LA LOI DE MOISE (prophète après Abraham entre autre)

Les 10 commandements

et le 1ere commandements dis : ne pas donner un associé a Dieu

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

1er commandement


Tu aimeras ton Dieu plus que tout au monde, et tu n'auras qu'un seul Dieu, le mystère de la trinité, le Père le Fils et le Saint-Esprit



Dernière édition par Matthieu2 le Mar 19 Oct - 17:38, édité 1 fois

Hanane

avatar
Résident
Résident

TU REPOND A CE QUE TU VEUX ET LE RESTE ALORS?

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

hanane a écrit:L’Evangile selon Mathieu

Il est indiqué dans Mathieu 21: 43: "C`est
pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera
enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les
fruits.." Ceci fait ainsi référence aux descendants d’Ismaël,
qui avaient été rejetés par les juifs1.



le premier producteur de Blés et de produits agricoles

Ok je vais tout commenter



Dernière édition par Matthieu2 le Mar 19 Oct - 17:41, édité 1 fois

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:1er commandement


Tu aimeras ton Dieu plus que tout au monde, et tu n'auras qu'un seul Dieu, le mystère de la trinité, le Père le Fils et le Saint-Esprit

UN SEUL DIEU

tu me fait rappeler Anis shorrosh , l'evangeliste humilié par Deedat et qui se trouve actuelement en prison

il a dit : le mystere de la trinité est 1 en 3 , 3 en 1 , peut etre nous le comprenons pas mais nous devons l'accepter !! mmdddrrr

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

je ne brule rien du tout

Chacun sa religion, mais il faut sortir de la crise apocalyptique

https://www.dailymotion.com/video/xdc6bo_poseidon-bande-annonce-vf_shortfilms

https://www.youtube.com/watch?v=opyO8wlAM0k

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=5818033&cfilm=5818.html



Dernière édition par Matthieu2 le Mar 19 Oct - 17:51, édité 1 fois

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dans l’un des Evangiles non canoniques, l’Evangile de
Barnabé, Jésus dit: «…mais comme les hommes m'ont
appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je
ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement,
que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas1 en faisant croire à chacun que c'était
moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision
durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le
Messager de Dieu. En venant dans le monde, il
détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront
à la loi de Dieu. » [L’Evangile de Barnabé: 220].

REPOND

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Chacun devra porter sa croix et celles des autres pour ne pas être jugé

Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi par les autres mais pour servir les autres

le fils de l'homme doit servir les 10 commandements au directeur Jésus-Christ

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

hanane a écrit:Dans l’un des Evangiles non canoniques, l’Evangile de
Barnabé, Jésus dit: «…mais comme les hommes m'ont
appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je
ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement,
que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas1 en faisant croire à chacun que c'était
moi qui était mort sur la croix. [L’Evangile de Barnabé: 220].

REPOND

Il est ressuscité entre les morts pour rejoindre son Père car lui et son Père sont une et une seule personne
Béni soît qui vient au nom du seigneur et qui dit que moi et mon père nous sommes un et un seul

L'esprit est esprit et la chair est chair

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Matthieu2 a écrit:Il est ressuscité entre les morts pour rejoindre son Père car lui et son Père sont une et une seule personne
Non deux personnes, car la Trinité est composée de 3 personnes.

http://www.forumreligion.com

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Non deux personnes, car la Trinité est composée de 3 personnes.

Hé bien non, la chair et l'esprit ne font qu'une et une seule personne, la chair = le Fils et le Saint-Esprit = le Père, ne formant q'un

D'où le Père le Fils et le Saint-Esprit, la trinité, c'est bien une et une seule personne

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La Trinité est en composé en 3 Personnes (ou 3 Hypostases) est ce que tu veux qu'on vous apprend ta religion ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

mathieu;
franchement je ne comprend pas pourquoi vous cherchez la reponse trompeuse, jesus comme il est bien dit dans l'evangile, qu'il est le serviteur de dieu et non pas dieu, comment osez vous dire de lui ce qu'il n a pas dit, vous avez trahit votre prophete monsieur.
pour ce qui est de chair et esprit, tout cela veut rien dire, c'est expliquer pour rien exprimer, j'ajoute monsieur que d'apres plusieurs l'ecture et recherche dans votre livre j'étais surptise par le fait que vous negliger des versets et vous prenez en consideration des autres, je note aussi que votre livre pour ne pas dire 17 livres differents, ya trops de contradictions; de falsifications, et meme ces 17 livres sont tous differents chacun apporte des idées a part,
monsieur, une religion qui a 17 livres de dieu et chaque livre est different de l'autre cela ramene a une seule et unique conclusion : il ya 17 dieux humains. a qui peut on croire a PAUL; MATTHIEU; JEAN......ETC



soyez raisonnable et revenez vert votre dieu unique et votre createur

Hanane

avatar
Résident
Résident

matthieu:

Chacun devra porter sa croix et celles des autres pour ne pas être jugé

Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi par les autres mais pour servir les autres

le fils de l'homme doit servir les 10 commandements au directeur Jésus-Christ


Que dois je comprendre monsieur?
tu le dis toi meme sans etre conscient, LE FILS DE L'HOMME ET NON PAS FILS DE DIEU

si tu dis le contraire donc pour toi dieu est un homme!!! ce qui est inacceptable monsieur logiquement et consciement

Hanane

avatar
Résident
Résident

je t'assure et crois moi, tu seras jugé si tu crois en jesus le dieu, ou jesus le messager de dieu, chacun va porter ses pechés et il va etre juger devant dieu , pour toi le dieu pere, et pour moi le dieu unique et tout puissant, mefies toi de ce jour, car ni matthieu, ni paul, ni le pape ni jesus meme te sera util, sauf ce que tu a fait sur cette terre, mais surtout ce que tu as fait pour Dieu ton créateur, as tu bien reflechi à ce que tu croiais? et la religion dont tu avait la foi?

pense bien avant ta mort, car juste avant les dernieres minutes le pardon n'est plus offert.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

hanane a écrit:je t'assure et crois moi, tu seras jugé si tu crois en jesus le dieu, ou jesus le messager de dieu, chacun va porter ses pechés et il va etre juger devant dieu , pour toi le dieu pere, et pour moi le dieu unique et tout puissant, mefies toi de ce jour, car ni matthieu, ni paul, ni le pape ni jesus meme te sera util, sauf ce que tu a fait sur cette terre, mais surtout ce que tu as fait pour Dieu ton créateur, as tu bien reflechi à ce que tu croiais? et la religion dont tu avait la foi?

pense bien avant ta mort, car juste avant les dernieres minutes le pardon n'est plus offert.

Ben je préfère être jugé maintenant alors, et je vous pardonne de tous vos pêchés contre moi et des miens en même temps

le fils de l'homme est vivant

https://www.youtube.com/watch?v=pdHej4jKBko&feature=related

regarde à 5m20 (5 minutes et 20 secondes)

Hanane

avatar
Résident
Résident

encore des scenarios matthieu!!!

bon bref, premierement ce n'est pas toi qui decide quand et comment tu vas etre jugé, mais Dieu le sait.
ne me pardonne rien car c'est Dieu l'unique qui va juger mes comportements et pardonner ou pas mes pechés,
jesus la paix sur lui ne pardonnera pas tes pechés puisque tu ne crois pas a lui mais au jesus inventé par vos apotres.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

hanane a écrit:

ne me pardonne rien car c'est Dieu l'unique qui va juger mes comportements et pardonner ou pas mes pechés


http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00040&chapitre=00006&version=00001&verset=25#25

Matthieu chapitre 6 verset 25

6:25
C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
6:26
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
6:27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
6:28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ;
6:29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6:30
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?
6:31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?
6:32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6:33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6:34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.



Dernière édition par Matthieu2 le Jeu 21 Oct - 14:58, édité 2 fois

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

hanane a écrit:encore des scenarios matthieu!!!

bon bref, premierement ce n'est pas toi qui decide quand et comment tu vas etre jugé, mais Dieu le sait.
ne me pardonne rien car c'est Dieu l'unique qui va juger mes comportements et pardonner ou pas mes pechés,
jesus la paix sur lui ne pardonnera pas tes pechés puisque tu ne crois pas a lui mais au jesus inventé par vos apotres.

http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00040&chapitre=00006&version=00001&verset=14#14

Matthieu chapitre 6 verset 14

6:14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
6:15
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
6:16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

http://www.fumed.com/la-fin-du-monde-en-2012.html

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

hanane a écrit:encore des scenarios matthieu!!!


jesus la paix sur lui ne pardonnera pas tes pechés puisque tu ne crois pas a lui mais au jesus inventé par vos apotres.

http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00040&chapitre=00010&version=00001&verset=19#19

Je crois en Jésus Christ fils de Dieu, Dieu lui même, c'est toi qui est non croyante

Et Jésus-Christ dit à ses apôtres :

Matthieu chapitre 10 verset 19

10:19
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même ;
10:20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
10:21
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

https://www.youtube.com/watch?v=pdHej4jKBko

regarde 8 minutes et 34 secondes

Hanane

avatar
Résident
Résident

juste une question

comment justifies tu la diversité des livres chretiens et leurs versets contradictoires?

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

hanane a écrit:juste une question

comment justifies tu la diversité des livres chretiens et leurs versets contradictoires?

Donne des exemples parce que moi je ne vois pas de différences, combien il y en a

Il y a une seule bible, mais plusieurs interprétations :

1 Catholique

2 Protestante

3 Orthodoxe

4 Témoin de Jéhovah

5 Les Évangélistes

6 les catholiques dominicains

7 les catholiques Jansénistes

8 Les catholiques Jésuites

Chez les Musulmans il y a

1 les Sunnites,

2 les chiites

3 les talibans

Chez les Juifs

1 les Juifs juif ashkénaze

2 les juifs séfarade

3 les Juifs Orthodoxes

Je ne te comprends pas non plus


Il y a une seule BIBLE

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Taliban sont sunnites.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum