Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus nommé parakletos

+12
Credo
ami de la vérité
EP
Laz
mike77600
samuel
rayessafa
Azzedine
Tumadir
bleu_lagon
shirel
noor13
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 18:11

jbpo


Passionné
Passionné

Jésus a vaincu Satan car il a rendu notre dignité d'Homme, il a restauré pour nous le paradis, en ce sens, il a vaincu satan.

177Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 18:14

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Les hindous sont peut-être un milliard mais eux ne croient pas que Dieu s'est fait homme qu'il est mort et ressuscité, ils ne croient même pas en un Dieu unique.

178Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 20:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Jésus a vaincu Satan car il a rendu notre dignité d'Homme,
Et comment ? tu peux nous expliquer cela ?

Les hindous sont peut-être un milliard mais eux ne croient pas que Dieu s'est fait homme qu'il est mort et ressuscité, ils ne croient même pas en un Dieu unique.
Ils croient en un dieu incarné en une vache, c'est un peu la même chose.

http://www.forumreligion.com

179Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 20:31

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Ils croient en un dieu incarné en une vache
Même pas, En réalité, si la vache est sacrée, elle n’est pas déifiée et on ne trouve aucun temple en Inde qui lui soit consacré. Les textes sacrés hindous racontent que la vache a été créée par Brahmâ, divinité à l’origine du monde, le premier jour du mois de Vaishâkha (avril-mai), en même temps que le brahmane. Elle est donc aussi sacrée que lui et a la même valeur spirituelle. Cependant, elle est considérée comme l’animal de compagnie des dieux Krishna et Shiva. La vache sacrée en Inde représente la sacralité de toutes les créatures.

http://www.enseignemoi.com/

180Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 20:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Merci pour les infos, mais ça change pas grande chose.

http://www.forumreligion.com

181Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 20:49

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Merci pour les infos, mais ça change pas grande chose.
c'est du paganisme, l'adoration de faux dieux.

http://www.enseignemoi.com/

182Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 20:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est relatif.

http://www.forumreligion.com

183Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 20:55

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Jésus a vaincu Satan car il a rendu notre dignité d'Homme,
Et comment ? tu peux nous expliquer cela ?

Les hindous sont peut-être un milliard mais eux ne croient pas que Dieu s'est fait homme qu'il est mort et ressuscité, ils ne croient même pas en un Dieu unique.
Ils croient en un dieu incarné en une vache, c'est un peu la même chose.

L'Homme, parce qu'il a péché doit connaître la mort, il est soumis à la mort, le péché est mort autant physiquement que spirituellement, et Jésus, en vainquant la mort, rend à l'Homme le droit de recouvrer la vie, d'échapper à la "vraie" mort, il nous offre la vie et par là satan a perdu d'avance.

184Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 21:02

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

jbpo a écrit:L'Homme, parce qu'il a péché doit connaître la mort, il est soumis à la mort, le péché est mort autant physiquement que spirituellement, et Jésus, en vainquant la mort, rend à l'Homme le droit de recouvrer la vie, d'échapper à la "vraie" mort, il nous offre la vie et par là satan a perdu d'avance.
tout à fait, d'ailleurs Dieu a instauré aussi bien des lois physiques, celles qui régissent le fonctionnement de l'univers et qui sont immuables, que des lois spirituelles, dont l'une dit que le salaire du péché c'est la mort, la mort spirituelle éternelle, hors de la présence de Dieu.

http://www.enseignemoi.com/

185Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 21:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:L'Homme, parce qu'il a péché doit connaître la mort, il est soumis à la mort, le péché est mort autant physiquement que spirituellement, et Jésus, en vainquant la mort, rend à l'Homme le droit de recouvrer la vie, d'échapper à la "vraie" mort, il nous offre la vie et par là satan a perdu d'avance.
Trop creux comme parole j'y comprend rien, on continue de mourir non ?

http://www.forumreligion.com

186Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 21:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:dont l'une dit que le salaire du péché c'est la mort, la mort spirituelle éternelle, hors de la présence de Dieu.
Hmm intéressant ! Celui qui pèche mérite la mort (spirituel), et celui qui se repent ?

http://www.forumreligion.com

187Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 22:08

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
samuel a écrit:dont l'une dit que le salaire du péché c'est la mort, la mort spirituelle éternelle, hors de la présence de Dieu.
Hmm intéressant ! Celui qui pèche mérite la mort (spirituel), et celui qui se repent ?


Tu n'a rien compris sad

188Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 22:11

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:L'Homme, parce qu'il a péché doit connaître la mort, il est soumis à la mort, le péché est mort autant physiquement que spirituellement, et Jésus, en vainquant la mort, rend à l'Homme le droit de recouvrer la vie, d'échapper à la "vraie" mort, il nous offre la vie et par là satan a perdu d'avance.
Trop creux comme parole j'y comprend rien, on continue de mourir non ?

Paroles creuses pour ceux qui se bouchent les oreilles, Samuel a très bien compris, pourquoi pas toi?

189Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 22:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Paroles creuses pour ceux qui se bouchent les oreilles, Samuel a très bien compris, pourquoi pas toi?
Vous avez l’Esprit Saint pas moi. Est ce qu'il faut être d'abord être chrétien pour comprendre ?

Pour je vais re-poser la question, si on pèche on meurt, mais si on se repent de notre péché ? Question simple.

http://www.forumreligion.com

190Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 22:53

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Paroles creuses pour ceux qui se bouchent les oreilles, Samuel a très bien compris, pourquoi pas toi?
Vous avez l’Esprit Saint pas moi. Est ce qu'il faut être d'abord être chrétien pour comprendre ?

Pour je vais re-poser la question, si on pèche on meurt, mais si on se repent de notre péché ? Question simple.

Si l'Homme ne veut pas sortir du péché, alors il veut rester dans la mort donc il n'accède pas à la vie. Je n'aime pas le raisonnement schématique du rapport de cause à effet : "Si...alors" La mort comme le dit très bien Samuel est le "salaire du péché", les deux sont indissociables, de ce fait si nous sommes dans le péché nous n'allons pas mourir, nous sommes mort, nous ne pouvons que vivre, ressusciter en Christ.

191Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 22:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca n'existe pas la repentance dans votre religion ?

http://www.forumreligion.com

192Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 23:11

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Ca n'existe pas la repentance dans votre religion ?

Bien sûr que si, la repentance marque le chemin vers la vie.

193Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 23:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors la repentance ne suffit pas au pardon et récupérer la vie ?

http://www.forumreligion.com

194Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 23:23

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Alors la repentance ne suffit pas au pardon et récupérer la vie ?

Suivre pleinement le Christ mène à la Vie éternelle. La repentance marque toujours la vie du croyant.

195Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Sam 23 Fév - 23:45

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Alors la repentance ne suffit pas au pardon et récupérer la vie ?

Suivre pleinement le Christ mène à la Vie éternelle. La repentance marque toujours la vie du croyant.

Cela dépend de la gravité des péchés... Le blasphème contre l'esprit saint est irrémissible, ainsi que certains autres péchés qui sont dits "mortels" car les pécheurs sont perdus aux yeux de Dieu. D'autres péchés dits "véniels" ("légers") peuvent donner lieu au pardon, les pécheurs purgent une "peine" temporaire et limité dans le temps au purgatoire, qui est distinct des enfers et du paradis (le purgatoire n'est pas reconnu par les protestants, ni les orthodoxes me semble-t'il mais je peux me tromper).

Sur ces notions d'enfer, purgatoire, paradis, on peut lire la Divine Comédie de Dante, qui n'est pas un livre inspiré, mais un chef d'oeuvre littéraire qui a fait date dans la culture occidentale.

196Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 0:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:La repentance marque toujours la vie du croyant.
La question clé : la repentance ne suffit pas sans le sacrifice de Jésus ?

http://www.forumreligion.com

197Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 0:30

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:La repentance marque toujours la vie du croyant.
La question clé : la repentance ne suffit pas sans le sacrifice de Jésus ?

La repentance doit être suivi d'un sacrifice,conforme à la Loi qu'Allah a donné aux Israélites,la Torah. Autrement Allah ne reçoit aucune repentance.

http://www.wiki-protestants.org/

198Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 1:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:La repentance doit être suivi d'un sacrifice,conforme à la Loi qu'Allah a donné aux Israélites,la Torah. Autrement Allah ne reçoit aucune repentance.
Non Allah n'exige rien en échange si ce n'est une repentance sincère.

« 39.53 Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »

« 66.8 ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux »

« 25.70 sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux »

http://www.forumreligion.com

199Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 3:28

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Je vais tâcher d'expliquer sans redondances, ce qu'enseigne le christianisme sur la nécessité du sacrifice de Jesus. J'ai prié l'Esprit pour qu'Il daigne m'éclairer , jespère qu'il ne sera pas dénigré.

"Cependant, ce sont nos souffrances qu'Il a portées, c'est de nos douleurs qu'Il s'est chargé ; Et nous L'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; Et l'Eternel a fait retomber sur Lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, et Il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de Sa génération, qui a cru qu'Il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis Son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, quoiqu'il n'eût point commis de violence et qu'il n'y eût point de fraude dans Sa bouche." (Esaïe 53:4-9)

"sans effusion de sang il n'y a pas de pardon." (Hébreux 9:22) Ainsi en est-il dans la loi de Dieu donnée à Moîse. Autrefois, le "peuple de Dieu" pouvait être purifié de ses péchés envers la Loi par le biais du sacrifice d'un animal. Vu l'ampleur des commandements juifs à respecter dans la Loi, qui parmi les juifs pouvaient se dire purifié de tout péché pour être sauvé de l'enfer? C'est la malédiction de la Loi: est "maudit (perdu) tout homme qui ne reste pas fidèle à tout ce qui est écrit dans le livre de la loi pour le mettre en pratique" (Deutéronome 27:26). Cela à conduit à un ritualisme extrême, et une sécheresse de coeur et d'esprit (Esaïe 29:13). Il est à voir les multiples récriminations de Jesus contre les Pharisiens, observateurs excessifs de la Loi: ils sont comme les tombeaux dit Jesus,, à l'extérieur de beaux édifices blanchis, mais à l'intérieur il n'y a que des ossements (matthieu 23:27).

Or Dieu a dit par son prophète Esaïe, "je veux la bonté, non le sacrifice", c'est à dire que plutôt d'obéir à la Loi par la crainte (de l'enfer), il faut retourner les commandements de dieu dans un sens positif: Jesus a dit que le plus grand commandement de dieu c'est d'"aimer son prochain comme soi-même" non par obligation mais par inclination de coeur ("le juste vivra par la foi", Hababuk 2:4), tendre l'autre joue (pour éviter la loi du talion "oeil pour oeil, dent pour dent"), prier pour son ennemi (pour qu'il change de comportement).
Mais la Loi donnée à Moîse n'a pas suffit. En effet, malgrès l'envoi des prophètes, les défaites et l'exil, rien a changé, et le peuple de dieu est devenu sourd au véritable sens des commandements (1 Rois 19:10; Esaïe 1: 1-19 et 6:9-10 rappelé en matthieu 13:14-15). Que devait faire Dieu?? punir encore une fois son peuple ou changer le pacte (Hébreux 8: 8-13)?? En effet qui à part Dieu, peut changer/racheter l'Alliance établie par Lui et la remplacer par une Nouvelle? (Hébreux 7:24-26; )
C'est le sens de l'Incarnation humaine du Verbe de Dieu dans le corps d'un homme (double nature divine et humaine, philippiens 2:6-8; ). Jésus s'est offert lui-même une fois pour toutes. Il nous a racheté de la malédiction de la Loi, de nos péchés. Or il a été dit plus haut "sans effusion de sang, pas de pardon" (+ Exode 24,8). Donc le sacrifice ultime était nécessaire (Hébreux 9:15). Il est mort cloué sur une croix (symbole de la nouvelle alliance contre le serpent d'airain de l'ancienne), et à ressuscité le 3e jour (signe de jonas, le temple de dieu détruit et reconstruit en 3 jours) pour à la fois abroger l'Ancienne Alliance (symbolisé par la déchirure du voile du temple: matthieu 27: 51), et établi une Nouvelle Alliance entre Dieu et un nouveau peuple ,celui des Gentils, des non-juifs (parabole des vignerons marc 12 1-11; Osée 2: 25: 1 rappelé en romains 9:25-26). Le peuple juif, lui sera dispersé (Esaïe 6:11-13).

Et c'est grâce à ce sacrifice que les chrétiens peuvent prétendre être purifiés de leurs péchés (par rapport à la Loi de l'Ancienne Alliance). C'est à cause de ce sacrifice qu'ils pourront se présenter purs devant Dieu au jour du jugement (toujours par rapport à la Loi de l'AT: Hébreux 8: 8-12).

Ce sacrifice est une preuve de l'amour de Dieu pour les hommes : "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5:8). (il est à noter que c'est la part humaine de Jesus qui meurt, la part divine étant éternelle. cf la double nature divine et humaine de Jesus)

Un homme ne peut être lavé de ses péchés par ce sacrifice que s'il croit et soumet sa vie à Jésus. C'est là la part que l'homme doit faire pour être sauvé. Vous reconnaîtrez facilement que c'est Jésus qui a eu la part la plus difficile… Comprenez l'amour que Dieu a manifesté envers nous !

200Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 6:19

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Non Allah n'exige rien en échange si ce n'est une repentance sincère.
Il faut comprendre que le péché est une offense et une dette envers Dieu qui exige une justice et une réparation, c'est une loi spirituelle immuable.
Sinon ce serait comme un criminel qui se présente devant un juge en disant : "je regrette sincèrement mon crime, je vous demande pardon votre honneur".
et le juge qui répond : "très bien je vous pardonne, je n'exige rien en échange, vous n'irez pas en prison".

http://www.enseignemoi.com/

201Jesus nommé parakletos - Page 8 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 10:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Sinon ce serait comme un criminel qui se présente devant un juge en disant : "je regrette sincèrement mon crime, je vous demande pardon votre honneur".
et le juge qui répond : "très bien je vous pardonne, je n'exige rien en échange, vous n'irez pas en prison".
Oui je sais, et dans votre cas c'est le juge qui est allé au prison.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum