Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus nommé parakletos

+12
Credo
ami de la vérité
EP
Laz
mike77600
samuel
rayessafa
Azzedine
Tumadir
bleu_lagon
shirel
noor13
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 0:02

EP


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Pourquoi Jacques l'ordonne d'aller se purifier ?

Pour prouver aux juifs chrétiens que Paul obéissait à la Loi,payant les dépenses du sacrifice de purification de ce quatre juifs chrétiens,Nm 6:14-15.

http://www.wiki-protestants.org/

127Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 0:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et « Mais à l'égard de ceux d'entre les Gentils qui ont cru, nous en avons écrit, ayant ordonné qu'ils n'observent rien de semblable » ?

http://www.forumreligion.com

128Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 0:18

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Et « Mais à l'égard de ceux d'entre les Gentils qui ont cru, nous en avons écrit, ayant ordonné qu'ils n'observent rien de semblable » ?

Ça c'est pour les gentils-chrétiens,pas pour les juifs-chrétiens. Juste est demandé aux gentils-chrétiens d'en avoir un minimum de respect à l'égard de leurs frères juifs-chrétiens. Par exemple,quand on s'assoit à la table avec un juif-chrétien,on ne vas pas demander un bifteak de porc. On s'abstient devant eux. C'est ce genre de respect que Paul demanda aux gentils.

http://www.wiki-protestants.org/

129Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 0:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
TetSpider a écrit:Et « Mais à l'égard de ceux d'entre les Gentils qui ont cru, nous en avons écrit, ayant ordonné qu'ils n'observent rien de semblable » ?

Ça c'est pour les gentils-chrétiens,pas pour les juifs-chrétiens. Juste est demandé aux gentils-chrétiens d'en avoir un minimum de respect à l'égard de leurs frères juifs-chrétiens. Par exemple,quand on s'assoit à la table avec un juif-chrétien,on ne vas pas demander un bifteak de porc. On s'abstient devant eux. C'est ce genre de respect que Paul demanda aux gentils.

"gentils-chrétiens" et"juifs-chrétiens" c'est quoi ces appellations... ? les "juifs-chrétiens" sont mauvais c'est pour ça qu'ils ne sont pas gentils ?

130Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 0:40

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:"gentils-chrétiens" et"juifs-chrétiens" c'est quoi ces appellations... ? les "juifs-chrétiens" sont mauvais c'est pour ça qu'ils ne sont pas gentils ?

Si,c'est justement ça. Comme les gentils sont les bons,ils sont appelés "gentils",tout comme les juifs sont mauvais,ils sont donc "juifs". Ça te vas comme réponse ?

Sinon dis-nous,pourquoi Allah donna la Loi aux Israélites et pas aux Égyptiens ?

http://www.wiki-protestants.org/

131Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 0:47

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:"gentils-chrétiens" et"juifs-chrétiens" c'est quoi ces appellations... ? les "juifs-chrétiens" sont mauvais c'est pour ça qu'ils ne sont pas gentils ?

Si,c'est justement ça. Comme les gentils sont les bons,ils sont appelés "gentils",tout comme les juifs sont mauvais,ils sont donc "juifs". Ça te vas comme réponse ?

heuun non désolé tu fait erreur. "Gentils" vient du latin gentiles/gentes et signifie "Nations". En gros ce sont ceux les paiens pour les juifs et chrétiens (un peu comme les "goys"). c'est pour ça qu'on appelle Paul "l'Apôtre des Gentils" à cause de son talent à évangéliser les païens.

132Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 0:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:"gentils-chrétiens" et"juifs-chrétiens" c'est quoi ces appellations... ? les "juifs-chrétiens" sont mauvais c'est pour ça qu'ils ne sont pas gentils ?

Si,c'est justement ça. Comme les gentils sont les bons,ils sont appelés "gentils",tout comme les juifs sont mauvais,ils sont donc "juifs". Ça te vas comme réponse ?

Sinon dis-nous,pourquoi Allah donna la Loi aux Israélites et pas aux Égyptiens ?

parcequ'ils sont des juifs mauvais ? t'es sérieux là... ? c'est ton esprit saint qui a dit ça ? smirk

133Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 0:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
EP a écrit:
Amat Allah a écrit:"gentils-chrétiens" et"juifs-chrétiens" c'est quoi ces appellations... ? les "juifs-chrétiens" sont mauvais c'est pour ça qu'ils ne sont pas gentils ?

Si,c'est justement ça. Comme les gentils sont les bons,ils sont appelés "gentils",tout comme les juifs sont mauvais,ils sont donc "juifs". Ça te vas comme réponse ?

heuun non désolé tu fait erreur. "Gentils" vient du latin gentiles/gentes et signifie "Nations". En gros ce sont ceux les paiens pour les juifs et chrétiens (un peu comme les "goys"). c'est pour ça qu'on appelle Paul "l'Apôtre des Gentils" à cause de son talent à évangéliser les païens.

"gentils" veut dire "nations" ??? comme c'est hallucinant !!! maintenant on comprends très bien comment le sens du mot "parakletos" a dévié... laugh laugh laugh

134Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 1:04

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

"gentils" veut dire "nations" ??? comme c'est hallucinant !!! maintenant on comprends très bien comment le sens du mot "parakletos" a dévié...


je met la définition d'un dictionnaire en ligne

Gentil= Cet adjectif est un emprunt au latin gentilis, « propre à la race, à la famille », d’où « de bonne race » puis par glissement sémantique « généreux, aimable ».

135Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 1:08

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ne pas confondre le nom propre "Gentils" (=Nations= Paiens )du latin Gentiles et l'adjectif Gentil du latin gentilis.

136Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 1:50

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:parcequ'ils sont des juifs mauvais ? t'es sérieux là... ? c'est ton esprit saint qui a dit ça ? smirk

Non,c'est mon Itjahd qui me la fais penser.

Sinon dis-nous,pourquoi Allah donna la Loi aux Israélites et pas aux Égyptiens ? Les Égyptiens étaient moins bons ou pire que les Israélites ?

http://www.wiki-protestants.org/

137Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 1:57

noor13

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:parcequ'ils sont des juifs mauvais ? t'es sérieux là... ? c'est ton esprit saint qui a dit ça ? Jesus nommé parakletos - Page 6 3801064645

Non,c'est mon Itjahd qui me la fais penser.

Sinon dis-nous,pourquoi Allah donna la Loi aux Israélites et pas aux Égyptiens ? Les Égyptiens étaient moins bons ou pire que les Israélites ?

LOL t'es arabe ?

138Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 8:05

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Salut,le Diable peut aussi se déguiser en Ange Gabriel et prétendre a avoir un nouveau Livre venu de la part de Dieu..c'est ce qui est arrivé a Muhammad. Drôlement,Paul en avais parlé déjà,des siècles avant la naissance de l'Islam. Coincidence ?
Au moment où l'apôtre Paul, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, écrit ses épitres, Dieu savait évidemment l'avènement prochain de l'islam, mais dans sa grande sagesse il nous a laissé dans sa Parole des avertissements et des clés qui nous permettent de rejeter cette fausse religion avec la plus grande fermeté, notamment avec ces deux versets qui sont d'une grande limpidité :

2Corinthiens 11
v14- Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Galates 1
v8- Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

http://www.enseignemoi.com/

139Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 10:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah Samuel Samuel !

Pourquoi c'est Paul qui a dit cela et non Jésus ?
Pourquoi Paul et non un Apôtre de Jésus qui a connu Jésus ?
Pourquoi tous les Apotres sont passé à la trappe ?

http://www.forumreligion.com

140Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 10:48

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Parce que Jésus était mort
¨Parce qu'on a plus de lettres de lui que les autres.
Les autres ne sont pas passé à la trappe, le temps a voulu qu'il y ait plus de lettres conservées de lui que pour les autres.

141Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 10:53

Laz

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
EP a écrit:Salut,le Diable peut aussi se déguiser en Ange Gabriel et prétendre a avoir un nouveau Livre venu de la part de Dieu..c'est ce qui est arrivé a Muhammad. Drôlement,Paul en avais parlé déjà,des siècles avant la naissance de l'Islam. Coincidence ?
Au moment où l'apôtre Paul, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, écrit ses épitres, Dieu savait évidemment l'avènement prochain de l'islam, mais dans sa grande sagesse il nous a laissé dans sa Parole des avertissements et des clés qui nous permettent de rejeter cette fausse religion avec la plus grande fermeté, notamment avec ces deux versets qui sont d'une grande limpidité :

2Corinthiens 11
v14- Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Galates 1

v8- Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

On t'as déjà dit que Paul dans ces versets parlait de lui même !

142Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 10:55

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Laz a écrit:
samuel a écrit:
EP a écrit:Salut,le Diable peut aussi se déguiser en Ange Gabriel et prétendre a avoir un nouveau Livre venu de la part de Dieu..c'est ce qui est arrivé a Muhammad. Drôlement,Paul en avais parlé déjà,des siècles avant la naissance de l'Islam. Coincidence ?
Au moment où l'apôtre Paul, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, écrit ses épitres, Dieu savait évidemment l'avènement prochain de l'islam, mais dans sa grande sagesse il nous a laissé dans sa Parole des avertissements et des clés qui nous permettent de rejeter cette fausse religion avec la plus grande fermeté, notamment avec ces deux versets qui sont d'une grande limpidité :

2Corinthiens 11
v14- Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Galates 1

v8- Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

On t'as déjà dit que Paul dans ces versets parlait de lui même !


Dans le sens ou il dit :" Je suis un fils de satan" ou, "c'est moi qui le dit"?

143Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 11:02

Laz

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
Laz a écrit:
samuel a écrit:
EP a écrit:Salut,le Diable peut aussi se déguiser en Ange Gabriel et prétendre a avoir un nouveau Livre venu de la part de Dieu..c'est ce qui est arrivé a Muhammad. Drôlement,Paul en avais parlé déjà,des siècles avant la naissance de l'Islam. Coincidence ?
Au moment où l'apôtre Paul, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, écrit ses épitres, Dieu savait évidemment l'avènement prochain de l'islam, mais dans sa grande sagesse il nous a laissé dans sa Parole des avertissements et des clés qui nous permettent de rejeter cette fausse religion avec la plus grande fermeté, notamment avec ces deux versets qui sont d'une grande limpidité :

2Corinthiens 11
v14- Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Galates 1

v8- Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

On t'as déjà dit que Paul dans ces versets parlait de lui même !


Dans le sens ou il dit :" Je suis un fils de satan" ou, "c'est moi qui le dit"?
??

144Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 11:06

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Laz a écrit:
jbpo a écrit:
Laz a écrit:
samuel a écrit:
Au moment où l'apôtre Paul, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, écrit ses épitres, Dieu savait évidemment l'avènement prochain de l'islam, mais dans sa grande sagesse il nous a laissé dans sa Parole des avertissements et des clés qui nous permettent de rejeter cette fausse religion avec la plus grande fermeté, notamment avec ces deux versets qui sont d'une grande limpidité :

2Corinthiens 11
v14- Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Galates 1

v8- Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

On t'as déjà dit que Paul dans ces versets parlait de lui même !


Dans le sens ou il dit :" Je suis un fils de satan" ou, "c'est moi qui le dit"?
??

Oui, dans quel sens il "parle de lui-même"?

145Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 11:13

Laz

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
Laz a écrit:
jbpo a écrit:
Laz a écrit:

On t'as déjà dit que Paul dans ces versets parlait de lui même !


Dans le sens ou il dit :" Je suis un fils de satan" ou, "c'est moi qui le dit"?
??

Oui, dans quel sens il "parle de lui-même"?
Et bien Satan qui lui est apparu et le fait qu'il a prêché des choses innovantes par rapport au message de Jésus.

146Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 11:18

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Laz a écrit:
jbpo a écrit:
Laz a écrit:
jbpo a écrit:


Dans le sens ou il dit :" Je suis un fils de satan" ou, "c'est moi qui le dit"?
??

Oui, dans quel sens il "parle de lui-même"?
Et bien Satan qui lui est apparu et le fait qu'il a prêché des choses innovantes par rapport au message de Jésus.


Ok, donc Paul prêche contre lui-même...intelligent comme pub^^ Jesus nommé parakletos - Page 6 1010701392

147Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 15:36

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ah Samuel Samuel !

Pourquoi c'est Paul qui a dit cela et non Jésus ?
Ah TeSpider TetSpider, je sais combien tu adores ta religion, mais pourtant tu devrais méditer ces versets et voir combien cela s'est accompli, Christ en parle aussi quand il annonce la venue de faux prophètes, toutes les clés sont dans la Bible.
Le message central de l'évangile c'est le sacrifice de Christ à la croix et sa résurrection, et dans sa Parole Dieu qui savait l'avènement futur de l'islam, nous dit que Satan peut se déguiser en ange de lumière et que si un "ange du ciel",comprendre un démon, viendrait apporter un autre "évangile", c'est-à-dire un message visant à renier tout cela, nous devons le déclarer anathème, et c'est ce qui s'est produit. Mais beaucoup hélas n'ont pas la connaissance de cet avertissement de Dieu.

Osée, 4
v6- Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance

http://www.enseignemoi.com/

148Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 15:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je sais tout ça et je sais que vous ne savez même pas sur quel critère vous vous basez pour dire qu'une foi vient de Dieu et une autre de Satan. Je sais que vous vous basez sur le simple fait que c'est votre foi alors elle peut pas provenir de Satan mais de Dieu. Mais moi je me demandais juste pourquoi c'est Paul qui parle là et non Jésus.

http://www.forumreligion.com

149Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 16:16

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:
Laz a écrit:
samuel a écrit:
EP a écrit:Salut,le Diable peut aussi se déguiser en Ange Gabriel et prétendre a avoir un nouveau Livre venu de la part de Dieu..c'est ce qui est arrivé a Muhammad. Drôlement,Paul en avais parlé déjà,des siècles avant la naissance de l'Islam. Coincidence ?
Au moment où l'apôtre Paul, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, écrit ses épitres, Dieu savait évidemment l'avènement prochain de l'islam, mais dans sa grande sagesse il nous a laissé dans sa Parole des avertissements et des clés qui nous permettent de rejeter cette fausse religion avec la plus grande fermeté, notamment avec ces deux versets qui sont d'une grande limpidité :

2Corinthiens 11
v14- Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Galates 1

v8- Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

On t'as déjà dit que Paul dans ces versets parlait de lui même !


Dans le sens ou il dit :" Je suis un fils de satan" ou, "c'est moi qui le dit"?

Paul vient du ciel ? C'est un ange ? cool

150Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 16:52

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Est ce que Paul est infaillible ? est ce que ses lettes sont une reference a 100% et ne contiennent aucune erreur ?

151Jesus nommé parakletos - Page 6 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 22 Fév - 17:21

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

"les saintes Ecritures en matière de foi ne contiennent aucune erreur" dit l'Eglise.

Paul est une référence digne de foi et est important pour les Chrétiens, au point qu'on l'admet digne de figurer parmi les "apôtres historiques".

Et arretez de jeter la suspicion sur tel verset, sur tel auteur inspiré de la bible: c'est comme si moi je proclamais l'authenticité de tel ou tel hadith suivant des critères chrétiens...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum