Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Islam a plusieurs courants religieux, la diversité un ordre de Allah !

+9
phobos
Wayell
Issa Emmanuel
mercurerouge
Tumadir
GRIT
noor13
Yassine
homme
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

homme

homme
Habitué
Habitué

Le Baha'isme ou Babisme
Chiites
druzes
mazdeisme
soufisme
sunnites
zoroastrime

La diversité de Allah est l ordre de Allah . Seul Allah a la meilleure interpretation du livre, les hommes soumis sont toujours en recherche de sa comprehension. C' est la raison de cette diversité .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

N'importe quoi.

« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. »

http://www.forumreligion.com

homme

homme
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:N'importe quoi.

« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. »
oui tu as raison c est L ISLAM et non le sunnisme ou autres Le Baha'isme ou Babisme Chiites druzes mazdeisme soufisme zoroastrime

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Bahais ne sont pas musulmans de même que les Druzes. Le Zoroastrisme et Mazdéisme n'en parlons pas. Reste les chiites et les soufis, c'est vérifiable.

http://www.forumreligion.com

homme

homme
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Les Bahais ne sont pas musulmans de même que les Druzes. Le Zoroastrisme et Mazdéisme n'en parlons pas. Reste les chiites et les soufis, c'est vérifiable.

Admettons que les chiites , les soufis et les sunnites sont dans la veritable religion de Allah "Islam ", tu progresses je trouve dans ton analyse .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les chiites sont pas des musulmans sauf exception, les soufis sont des musulmans sauf dans certains cas.

http://www.forumreligion.com

homme

homme
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Les chiites sont pas des musulmans sauf exception, les soufis sont des musulmans sauf dans certains cas.
oui biensur c est normal tu es un sunnite .

Certains chiites ou un soufis dirait la meme chose "un sunnites n est pas un musulmans sauf dans un certains cas ". Mais bon il n y a que Allal "le meilleur juge" !!!!

Personne à la science complete

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si la vérité est une et non multiple. Nous on a nos arguments, je veux bien savoir ce qu'ils ont les soufis comme arguments dans leur danses absurdes attribuées à la religion, et les chiites dans leur manière de prier des morts.

http://www.forumreligion.com

homme

homme
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Si la vérité est une et non multiple. Nous on a nos arguments, je veux bien savoir ce qu'ils ont les soufis comme arguments dans leur danses absurdes attribuées à la religion, et les chiites dans leur manière de prier des morts.

Et à toi qu est ce que Allah pourait te reprocher dans la vérité ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a un Enfer mon ami si tu crois au Coran.

« 4.164-165 Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix - En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu. Dieu est Puissant et Sage. »

http://www.forumreligion.com

noor13

avatar
Habitué
Habitué

l'Islam doit etre UN comme Allah est UN.

Certes les coutumes des musulmans du monde peuvent variées, dans la limite du licite bien évidement, mais l'Islam doit unir tout les musulmans.

102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.
103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

homme

homme
Habitué
Habitué

noor13 a écrit:l'Islam doit etre UN comme Allah est UN.

Certes les coutumes des musulmans du monde peuvent variées, dans la limite du licite bien évidement, mais l'Islam doit unir tout les musulmans.

102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.
103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
yes !!!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

homme a écrit:Le Baha'isme ou Babisme
Chiites
druzes
mazdeisme
soufisme
sunnites
zoroastrime

La diversité de Allah est l ordre de Allah . Seul Allah a la meilleure interpretation du livre, les hommes soumis sont toujours en recherche de sa comprehension. C' est la raison de cette diversité .

Homme,

La raison de la diversité des sectes dans les religions est une RUSE DE SATAN pour tromper les humains et les faire errer dans le mensonge religieux.

Cela à commencé en Eden, lorsqu'il a trompé Eve en lui disant "qu'elle ne mourrait pas si elle transgressait le commandement de Dieu, et qu'elle serait comme Dieu, connaissant le Bon et le Mauvais (ou le vrai et le faux)" (Genèse 3: 1 à 6)

C'est alors qu'a commencé le "règne" de Satan sur la terre. Le Diable est devenu le "CHEF" invisible du monde des hommes.

2Corinthiens 4:4 "Le dieu de ce monde (Satan) a aveuglé l'intelligence des incrédules pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est à l'image de Dieu, ne puisse percer."

1Jean 5:19 "Nous savons que nous venons de Dieu, MAIS QUE LE MONDE ENTIER se trouve au POUVOIR DU MECHANT (Satan)."

Apocalypse 12:9 "Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, CELUI QU'ON APPELLE DIABLE ET SATAN, qui EGARE LA TERRE HABITEE TOUTE ENTIERE."

A l'exemple du Pharaon d'Egypte, il doit demeurer jusqu'au JOUR du Jugement , lorsque Jéhovah fera savoir qui est le VRAI DIEU.

Exode 9: 15,16 "Car j'aurai déjà pu avancé ma main pour te frapper (.....) afin que tu sois effacé de la terre. Mais, en fait, c'est pour cela que je t'ai laissé exister : C'EST POUR TE FAIRE VOIR MA FORCE ET AFIN QU'ON PROCLAME MON NOM DANS TOUTE LA TERRE."

Jean 12:31 "Maintenant à lieu le jugement de ce monde ; MAINTENANT LE CHEF DE CE MONDE SERA JETE DEHORS (mis hors d'état de nuire)"

Il sera jeté dans l'abîme puis DETRUIT.

Apocalypse 20: 2, 3, 10, 14 "(l'ange) : "Et il a saisi le dragon , le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l'a LIE POUR 1000 ANS. Et il l'a jeté dans l'abîme (lieu d'inactivité), et il l'a fermé et scellé au dessus de lui, POUR QU'IL NE PUISSE PLUS EGARER LES NATIONS jusqu'à ce que les 1000 ans soient achevés. Et le Diable qui les égarait à été jeté dans le LAC DE FEU et de SOUFFRE, où se trouvaient déjà la bête sauvage (politique) et le faux prophète ; et ils seront "tourmentés jour et nuit à tout jamais. Et la mort et l'hadès ont été jeté dans LAC DE FEU. CELA REPRESENTE LA DEUXIEME MORT, le lac de feu.".

(Ce lac de feu ne représente pas l'enfer de feu et de tourments enseigné par les églises, mais la mort définitive de Satan, de ses acolytes et de leurs mensonges, ainsi que de la destruction de la mort)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit:Le Baha'isme ou Babisme
Chiites
druzes
mazdeisme
soufisme
sunnites
zoroastrime

La diversité de Allah est l ordre de Allah . Seul Allah a la meilleure interpretation du livre, les hommes soumis sont toujours en recherche de sa comprehension. C' est la raison de cette diversité .

6 :159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, tu n’es en rien de leurs : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:N'importe quoi.
« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. »
dixit l'islam !
on a la même affirmation dans chaque religion ! C'est pas completement idiot ?

Tiens tu as un TJ plus haut qui vient t'expliquer que la "vraie religion" c'est la sienne, que vous êtes manipulés par Satan et que les autres, les nontj seront exterminés comme des cafards !

Une fois que vous vous serez tous mutuellement envoyés en enfer, vous serez bien avancés !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Toi tu penses pas que ta religion est la vraie ?

http://www.forumreligion.com

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Toi tu penses pas que ta religion est la vraie ?
Non ! ce genre de discours est pour moi completement idiot ! C'est pas moi qui le dit, c'est JC !

jean 5:31 Si moi je
rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.


La "vérité" ne se beugle pas, elle se mesure, se constate, au moyen de la véracité, la réalité, l'efficacité !

j'essaie d'être "en vérité" ! tres diffrent des vantardises ou slogans absurdes !

Que toi tu penses que ton islam est la seule vraie religion, que les tj, les evangeliques, les chiites, les cathos pensent chacun de même de la leur ... t'as pas l'impression de parler pour ne rien dire ?? Tu crois qu'Allah attend de toi de parler pour ne rien dire ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je pense pas qu'il y a une zone grise en réponse à cette question.

Tu es vraiment un phénomène ! :D

http://www.forumreligion.com

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

"Zone grise" C'est nouveau ?

Une fois que chacun aura la betise d'affirmer que sa religion est la seule vraie et que les autres sont des mecreants, des cafards ou tout ce que tu voudras, tu seras bien avancé !

Phénomène ? Non ! ce que je raconte est tres banal finalement et partagé par des milliards de gens ! Si au lieu de défier, invectiver, affirmer ta croyance, tu repondais aux arguments que j'avance(autrement qu'en bannissant) ce serait plus riche, bien sûr !
Concentres-toi ! Que dit un menteur ? que ce qu'il te dit est vrai !
A quoi sert donc d'affirmer que ce qu'on croit est "vrai" ? C'est totalement creux ! Et à la portée du premier menteur venu !
La vérité s'ETABLIT, ne s'affirme pas ! C'est tres banal et basique, ca aussi !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si tu penses que ta religion n'est pas vraiment la vraie, alors j'ai rien à ajouter.

Au moins si tu le pense cesse de charger tout le monde ici.

http://www.forumreligion.com

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Si tu penses que ta religion n'est pas vraiment la vraie, alors j'ai rien à ajouter.
Au moins si tu le pense cesse de charger tout le monde ici.
je n'ai pas dit çà !
Mais :

Pour savoir si une religion est "vraie", ce n'est pas en écoutant les croyants de la dite religion beugler que la leur est "vraie" et pas les autres, ce qui est la portée du premier menteur venu !

Je t'ai donné des criteres pour mesurer la "veracité" .
Mais tu peux preférer affirmer ... c'est plus simple, c'est vrai !

Pour ma part, je ne dis pas que ce que je dis "est vrai" (c'est ce que dit tout menteur !)! Je laisse chacun vérifier et apprécier !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mercurerouge a écrit:Je t'ai donné des criteres pour mesurer la "veracité" .
Et qui a établi ces critères ? ta religion je suppose ?

http://www.forumreligion.com

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est toujours mieux que d'affirmer "ce que je dis, crois, est vrai" ! çà c'est à la portée du premier menteur venu !

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

mercurerouge a écrit:
TetSpider a écrit:N'importe quoi.
« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. »
dixit l'islam !
on a la même affirmation dans chaque religion ! C'est pas completement idiot ?

Tiens tu as un TJ plus haut qui vient t'expliquer que la "vraie religion" c'est la sienne, que vous êtes manipulés par Satan et que les autres, les nontj seront exterminés comme des cafards !

Une fois que vous vous serez tous mutuellement envoyés en enfer, vous serez bien avancés !
Il n’y a pas plusieurs religion il ny en a qu’une c’elle de Dieu.Il faut assumer ces actes et ce que toute personne devra faire le jour du jugement.chacun crois détenir sa vérité et pour y croire faut des textes.

Au cas tu ne l’aurais pas remarqué tu es sur un forum religion ou les gens compare leurs textes..Un peu de virilité !le jour du jugement faudra assumer ses choix pourquoi ta cru en ça et pas à ça.C’est quoi ces excuse ?lui il dit qu’il a la vérité lui aussi..Lol

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mercurerouge a écrit:c'est toujours mieux que d'affirmer "ce que je dis, crois, est vrai" ! çà c'est à la portée du premier menteur venu !
Non c'est mieux mais pire dans ce cas.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum