Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Topic Mali] Le Jour du Seigneur sur France 2 en tenue militaire

+14
farfar
AbdelMassih
rayessafa
saidmarocain
mike77600
Laz
jbpo
Credo
ahsan
noor13
IntoxX
ismael-y
samuel
homme
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 18]

Laz


Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
Laz a écrit:
jbpo a écrit:Qui demande de l'aide? Ce n'est pas nous, ce sont ces pays!
Encore une fois OÙ SONT TES PREUVES QUE LES MALIENS RECLAMENT DE L'AIDE?

Lis l'interview.
Ouais un President interimaire qui n'a aucune legitimité demande de l'aide et on y va!

Sinon les musulmans en Birmanie ou en Palestine demandent de l'aide , c'est pour quand ?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
et pourquoi donc?


C'est un autre débat mais en gros parce l'Homme et la femme ont été créé pour être ensemble, légitimer un mariage homosexuel, c'est briser un certain équilibre naturel, c'est légitimer la déviance au détriment de la bulle familiale qui n'est plus le schéma de référence pour la société.
La famille est la force de chaque société, en adoptant cette loi, nous la fragilisons.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:alors mais de plus en plus navrant tes propos!!!

défensive??? tu te fout de la gueule de qui?

à qui tu veux faire gober cela? pas à nous en tout cas...

oui et l'Irak, l'Afghanistan c'était aussi pour la défensive, c'est bien vous massacrez, bombardez, et tuez des millions de gens, mais pour avoir la conscience tranquille on dit que l'on se défend...pitoyable...

de plus renseigne un peu au lieu de nous sortir des âneries, la prostitution en france à une situation légale!

pour l'homosexualité, oui mais c'est bien maintenant on aura le mariage homosexuel en france, cela doit te ravir qu'il y est les mêmes droits pour tous...

Ben, ben en tout cas cela paraît logique, le Mali nous demande de l'aide, on y répond car cela nous permet en même temps de lutter contre le terrorisme qui nous menace! C'est pas une nouveauté ça!
Ceux qui tuent les innocents, ce sont les terroristes n'inverse pas les rôles! Qui construit des hôpitaux, des écoles, des routes? Qui demande de l'aide? Ce n'est pas nous, ce sont ces pays!

ah bon ils t'ont appelé?

arrête de gober tout ce que la télé te racontes, essaye de faire marcher un peu tes neurones!!!

si la france a colonisé l'Afrique c'était pourquoi, tu peux répondre stp?


Tu amalgame! La colonisation c'était il y a plus de 100 ans d'accord et elle s'est terminée il y a 50 ans!

saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

[Topic Mali] Le Jour du Seigneur sur France 2 en tenue militaire - Page 7 3022355415

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Laz a écrit:Encore une fois OÙ SONT TES PREUVES QUE LES MALIENS RECLAMENT DE L'AIDE?
Ils ont mis à la tête de chaque pays ex-colonisé un collabo, et celui qui joue le rôle du demandeur d'aide, et d'autres comme le Maroc et l'Algérie qui accordent leur aides. Et figurez vous qui est le seul pays qui a été contre tout cela et a interdit aux avions français de frôler son ciel ? le seul pays de la région qui a connu la révolution, la Tunisie, le pays qui a finalement pu se libérer un 14 janvier 2011 de la colonisation française pour de vrais.

L'Algérie, tient c'est nouveau, alors qu'il y a encore un sacré froid entre les deux pays! des collabo!
Dis encore que la France est l'Allemagne nazie, que nous Français sommes des pourris! Les dirigeants d'Algérie sont tous encore dans l'esprit FLN , il y a peu, ils ont encore demandé le mea culpa de la France.
Il faudra bien se faire à l'idée que nous vivons dans une une ère mondialisée.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:alors mais de plus en plus navrant tes propos!!!

défensive??? tu te fout de la gueule de qui?

à qui tu veux faire gober cela? pas à nous en tout cas...

oui et l'Irak, l'Afghanistan c'était aussi pour la défensive, c'est bien vous massacrez, bombardez, et tuez des millions de gens, mais pour avoir la conscience tranquille on dit que l'on se défend...pitoyable...

de plus renseigne un peu au lieu de nous sortir des âneries, la prostitution en france à une situation légale!

pour l'homosexualité, oui mais c'est bien maintenant on aura le mariage homosexuel en france, cela doit te ravir qu'il y est les mêmes droits pour tous...

Ben, ben en tout cas cela paraît logique, le Mali nous demande de l'aide, on y répond car cela nous permet en même temps de lutter contre le terrorisme qui nous menace! C'est pas une nouveauté ça!
Ceux qui tuent les innocents, ce sont les terroristes n'inverse pas les rôles! Qui construit des hôpitaux, des écoles, des routes? Qui demande de l'aide? Ce n'est pas nous, ce sont ces pays!

ah bon ils t'ont appelé?

arrête de gober tout ce que la télé te racontes, essaye de faire marcher un peu tes neurones!!!

si la france a colonisé l'Afrique c'était pourquoi, tu peux répondre stp?


Tu amalgame! La colonisation c'était il y a plus de 100 ans d'accord et elle s'est terminée il y a 50 ans!

réveilles coco, on est pas dans le monde des bisounours!!!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Laz a écrit:
jbpo a écrit:
Laz a écrit:
jbpo a écrit:Qui demande de l'aide? Ce n'est pas nous, ce sont ces pays!
Encore une fois OÙ SONT TES PREUVES QUE LES MALIENS RECLAMENT DE L'AIDE?

Lis l'interview.
Ouais un President interimaire qui n'a aucune legitimité demande de l'aide et on y va!

Sinon les musulmans en Birmanie ou en Palestine demandent de l'aide , c'est pour quand ?

Aux yeux de la Constitution il en a une!

Sinon, pour les musulmans en Birmanie et Palestine, l'affaire est beaucoup plus compliquée, Israel a déjà été condamné par la communauté internationale mais la situation très tendue de cette région ne nous permet pas d'agir directement voire pas du tout!
Cependant personnellement, je ne cautionne pas les actes commis pas Israel, ils n'ont pas respectés les différents traités qui ont été mis sur la table et ils savent très bien que nous occidentaux ne pouvons rien faire alors ils en profite. Une guerre dans cette région aurait des conséquences dramatique pour le monde entier! Déjà que l'Europe a du mal à sortir d'une double crise, celle-ci finirait pas l'achever définitivement.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:
Laz a écrit:Encore une fois OÙ SONT TES PREUVES QUE LES MALIENS RECLAMENT DE L'AIDE?
Ils ont mis à la tête de chaque pays ex-colonisé un collabo, et celui qui joue le rôle du demandeur d'aide, et d'autres comme le Maroc et l'Algérie qui accordent leur aides. Et figurez vous qui est le seul pays qui a été contre tout cela et a interdit aux avions français de frôler son ciel ? le seul pays de la région qui a connu la révolution, la Tunisie, le pays qui a finalement pu se libérer un 14 janvier 2011 de la colonisation française pour de vrais.

L'Algérie, tient c'est nouveau, alors qu'il y a encore un sacré froid entre les deux pays! des collabo!
Dis encore que la France est l'Allemagne nazie, que nous Français sommes des pourris! Les dirigeants d'Algérie sont tous encore dans l'esprit FLN , il y a peu, ils ont encore demandé le mea culpa de la France.
Il faudra bien se faire à l'idée que nous vivons dans une une ère mondialisée.

une ère mondialisé où les assassins et les criminels de guerre se cache derrière les "vertus" de la laïcité et de la démocratie pour combattre Dieu et ses enseignements...

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

réveilles coco, on est pas dans le monde des bisounours!!!


Merci de me le rappeler :)

mais cela n'empêche pas d'éviter de faire des amalgames! Il faut arrêté de voir le mal de partout non?
Si l'o était toujours colonisateur tu ne crois pas que le drapeau français serait perché à la place des pays qui ont retrouvé leur indépendance?
La colonisation est une abomination j'en suis conscient, mais il faut savoir tourné la page! Est-ce que nous en Europe on continue à maltraiter les Allemands après ce qu'ils ont fait? Pourtant, c'était pire que ce que les colonisés ont vécut!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
Laz a écrit:
jbpo a écrit:
Laz a écrit:
Encore une fois OÙ SONT TES PREUVES QUE LES MALIENS RECLAMENT DE L'AIDE?

Lis l'interview.
Ouais un President interimaire qui n'a aucune legitimité demande de l'aide et on y va!

Sinon les musulmans en Birmanie ou en Palestine demandent de l'aide , c'est pour quand ?

Aux yeux de la Constitution il en a une!

Sinon, pour les musulmans en Birmanie et Palestine, l'affaire est beaucoup plus compliquée, Israel a déjà été condamné par la communauté internationale mais la situation très tendue de cette région ne nous permet pas d'agir directement voire pas du tout!
Cependant personnellement, je ne cautionne pas les actes commis pas Israel, ils n'ont pas respectés les différents traités qui ont été mis sur la table et ils savent très bien que nous occidentaux ne pouvons rien faire alors ils en profite. Une guerre dans cette région aurait des conséquences dramatique pour le monde entier! Déjà que l'Europe a du mal à sortir d'une double crise, celle-ci finirait pas l'achever définitivement.

vous avez peur, vous êtes des lâches vous vous en prenez toujours aux faibles et aux opprimés.

allez faire la guerre en Russie ou en Chine, apparemment il n'y pas de démocratie là bas non plus.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:réveilles coco, on est pas dans le monde des bisounours!!!


Merci de me le rappeler :)

mais cela n'empêche pas d'éviter de faire des amalgames! Il faut arrêté de voir le mal de partout non?
Si l'o était toujours colonisateur tu ne crois pas que le drapeau français serait perché à la place des pays qui ont retrouvé leur indépendance?
La colonisation est une abomination j'en suis conscient, mais il faut savoir tourné la page! Est-ce que nous en Europe on continue à maltraiter les Allemands après ce qu'ils ont fait? Pourtant, c'était pire que ce que les colonisés ont vécut!


pour tourné la page, il faut laissez les africains tranquille, arrêter d'avoir des armés chez eux, arrêter de choisir leur président, arrêter de prendre les ressources.

regarde juste l'exemple de la cote d'ivoire, le président voulait contrôler la production de cacao pour en faire profiter son peuple mais la france ne l'a pas entendu de cette oreille et l'a fait dégagé...

la colonisation n'a jamais arrêté...

je ne vois pas le mal partout, mais j'ai le mérite de le voir là où il est...

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

saidmarocain a écrit: [Topic Mali] Le Jour du Seigneur sur France 2 en tenue militaire - Page 7 3022355415

Euh.. ça veut dire quoi toutes ces vidéos? smirk
Il va peut-être falloir grandir un peu non?
L'Homme n'est pas parfait, l'Homme au fond de lui-même cautionne la violence, il l'apprécie. Cette guerre d'Algérie n'a pas été faites que par les Français! Moi je ne me laisserai pas endormir par des discours anti-occidentaux, mes grands-parents ont connu cette guerre, dans mon lycée (St Bonnet de Galaure), le directeur avait été soldat et un surveillant avait son père qui était harki et je peux te dire que son Père n'a jamais craché sur la France, pourtant, la France a certainement été ingrate envers ces combattants!
La guerre a été horrible dans les deux sens! N'oublie pas que le FLN enrôlait de force dans les villages sous peine de massacrer ceux-ci c'est pourquoi nombre d'Algérien ont demandé à s'armer pour se protéger mais après la guerre ceux-ci ont du faire face à la vengeance du FLN!
N'oublie pas, qu'avant que nous arrivions en Algérie, les turcs maltraitaient la population qui crevait de faim, pas d'hôpitaux, pas d'écoles, pas d'agriculture, rien!
Aujourd'hui, quand des Français vont en Algérie, ils reçoivent un merveilleux accueil de la part des Algériens, ma grand-mère n'a jamais eut aucun soucis avec eux et, pour la France, l'Algérie faisait partie intégrante de la France, pas seulement le territoire mais toute la population.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:ça paraît évident! Nous ne sommes que de passage ici, notre vie est consacrée à la découverte de Dieu, c'est à notre mort que nous serons jugé!
Que dirais-tu si tes professeurs te notait avant même que tu n'ai passé l'épreuve?
Oui oui Amen Amen Alléluia, mais chacun a sa religion, moi je te parle sur notre problème ici au Mali. Est ce que c'est réglé à coup d'épée à cause du Coran et l'Islam ? Dit le, n'esquive pas et n'aie pas peur. Au moins n'aie pas peur d'assumer la mort de centaine de gens, car si tu ne sais pas pourquoi tu tues c'est très grave.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:
Laz a écrit:Encore une fois OÙ SONT TES PREUVES QUE LES MALIENS RECLAMENT DE L'AIDE?
Ils ont mis à la tête de chaque pays ex-colonisé un collabo, et celui qui joue le rôle du demandeur d'aide, et d'autres comme le Maroc et l'Algérie qui accordent leur aides. Et figurez vous qui est le seul pays qui a été contre tout cela et a interdit aux avions français de frôler son ciel ? le seul pays de la région qui a connu la révolution, la Tunisie, le pays qui a finalement pu se libérer un 14 janvier 2011 de la colonisation française pour de vrais.

L'Algérie, tient c'est nouveau, alors qu'il y a encore un sacré froid entre les deux pays! des collabo!
Dis encore que la France est l'Allemagne nazie, que nous Français sommes des pourris! Les dirigeants d'Algérie sont tous encore dans l'esprit FLN , il y a peu, ils ont encore demandé le mea culpa de la France.
Il faudra bien se faire à l'idée que nous vivons dans une une ère mondialisée.

une ère mondialisé où les assassins et les criminels de guerre se cache derrière les "vertus" de la laïcité et de la démocratie pour combattre Dieu et ses enseignements...


La Démocratie n'est pas incompatible avec la foi, bien au contraire tout comme la laïcité.
Il existe des mouvements qui veulent détruire la croyance mais ce n'est pas la volonté de tous le monde, celui qui a initié à la laicité c'est bien Jésus. Il suffit également de regarder l'Histoire des premiers chrétiens.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:celui qui a initié à la laicité c'est bien Jésus. Il suffit également de regarder l'Histoire des premiers chrétiens.
Trop cool, mais à chacun sa religion et a chacun son Jésus bien sûr !!

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Oui oui Amen Amen Alléluia, mais chacun a sa religion, moi je te parle sur notre problème ici au Mali. Est ce que c'est réglé à coup d'épée à cause du Coran et l'Islam ? Dit le, n'esquive pas et n'aie pas peur. Au moins n'aie pas peur d'assumer la mort de centaine de gens, car si tu ne sais pas pourquoi tu tues [b]c'est très grave


Mais, je te l'ai déjà dit non?
Nous n'attaquons pas l'Islam car une majorité de la population de ce pays a pour confession l'Islam or, nous ne faisons pas la guerre contre le Mali mais contre les terroristes qui menace l'intégrité territoriale et la souveraineté du peuple Mali.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Mais, je te l'ai déjà dit non?
Nous n'attaquons pas l'Islam car une majorité de la population de ce pays a pour confession l'Islam or, nous ne faisons pas la guerre contre le Mali mais contre les terroristes qui menace l'intégrité territoriale et la souveraineté du peuple Mali.
Ne joue pas avec moi s'il te plait et n'essaye pas d'esquiver les questions cruciales, moi je te parle que ces gens que vous appelez "terroristes" ne font qu'appliquer leur religion ancestrale, est ce que tu as quelque chose contre cette dernière phrase ?



Dernière édition par TetSpider le Jeu 17 Jan - 21:28, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
Laz a écrit:
jbpo a écrit:
Lis l'interview.
Ouais un President interimaire qui n'a aucune legitimité demande de l'aide et on y va!

Sinon les musulmans en Birmanie ou en Palestine demandent de l'aide , c'est pour quand ?

Aux yeux de la Constitution il en a une!

Sinon, pour les musulmans en Birmanie et Palestine, l'affaire est beaucoup plus compliquée, Israel a déjà été condamné par la communauté internationale mais la situation très tendue de cette région ne nous permet pas d'agir directement voire pas du tout!
Cependant personnellement, je ne cautionne pas les actes commis pas Israel, ils n'ont pas respectés les différents traités qui ont été mis sur la table et ils savent très bien que nous occidentaux ne pouvons rien faire alors ils en profite. Une guerre dans cette région aurait des conséquences dramatique pour le monde entier! Déjà que l'Europe a du mal à sortir d'une double crise, celle-ci finirait pas l'achever définitivement.

vous avez peur, vous êtes des lâches vous vous en prenez toujours aux faibles et aux opprimés.

allez faire la guerre en Russie ou en Chine, apparemment il n'y pas de démocratie là bas non plus.

Attends, parce que les terroristes sont faibles et opprimés?
Si tu crois que la guerre est un jeu pour la France laisse moi te dire que tu dérailles complètement!
Au contraire des terroristes, la Chine et la Russie progresse vers la démocratie, lentement mais sûrement.

A vrai dire ce que vous voulez au fond de vous c'est que les terroristes réussissent à appliquer la charia, et vous souhaitez que l'armée française échoue tout comme vous voulez que la France se convertisse à l'Islam et c'est pour cela que vous détestez tant la laicité car c'est un barrage bien précieux et solide.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:celui qui a initié à la laicité c'est bien Jésus. Il suffit également de regarder l'Histoire des premiers chrétiens.
Trop cool, mais à chacun sa religion et a chacun son Jésus bien sûr !!

De toute façon l'évangile est vrai que quand ça vous arrange alors [Topic Mali] Le Jour du Seigneur sur France 2 en tenue militaire - Page 7 1010701392

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Mais, je te l'ai déjà dit non?
Nous n'attaquons pas l'Islam car une majorité de la population de ce pays a pour confession l'Islam or, nous ne faisons pas la guerre contre le Mali mais contre les terroristes qui menace l'intégrité territoriale et la souveraineté du peuple Mali.
Ne joue pas avec moi s'il te plait et n'essaye pas d'esquiver les questions cruciales, moi je te parle que ces gens que vous appelez "terroristes" ne font qu'appliquer leur religion ancestrale, est ce que tu as quelque chose contre cette dernière phrase ?

Oui, et bien qu'il l'appliquent pour eux mais qu'ils ne l'imposent pas aux autres, ça arrangera tous le monde!
Ou alors, au lieu de prendre directement les armes, ils viennent s'expliquer devant les Nations Unis, l'ONU n'est pas là pour faire jolie.

saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

Euh.. ça veut dire quoi toutes ces vidéos?
[Topic Mali] Le Jour du Seigneur sur France 2 en tenue militaire - Page 7 3801064645
sa sert a mettre en échec les parasites juices tu comprends ce que je veux dire?
Il va peut-être falloir grandir un peu non?
vous pouvez me déshabiller pour le savoir , d ou tu sors toi de la cave ??
L'Homme n'est pas parfait, l'Homme au fond de lui-même cautionne la violence, il l'apprécie.
T a l air malade ?? tu te mets a cracher je suis persuadé que tu as attrapé un ryhme ??

Cette guerre d'Algérie n'a pas été faites que par les Français!
SHUuuuuuuuuT franc macon §!!tu me dégoute
Moi je ne me laisserai pas endormir par des discours anti-occidentaux,
c est koi terme occidentaux juice ??
mes grands-parents ont connu cette guerre,
eux aussi des criminels de guerre ? tu veux dire ??
dans mon lycée (St Bonnet de Galaure), le directeur avait été soldat et un surveillant avait son père qui était harki et je peux te dire que son Père n'a jamais craché sur la France, pourtant, la France a certainement été ingrate envers ces combattants!
OH je pleure..je n abuse pas tous tes trucs juice sont complétement débiles
La guerre a été horrible dans les deux sens! N'oublie pas que le FLN enrôlait de force dans les villages sous peine de massacrer ceux-ci c'est pourquoi nombre d'Algérien ont demandé à s'armer pour se protéger mais après la guerre ceux-ci ont du faire face à la vengeance du FLN!
mais quesque tu racontes toi ?? tu commence a me gonfler t a abbatu tous les records dans les délires
N'oublie pas, qu'avant que nous arrivions en Algérie, les turcs maltraitaient la population qui crevait de faim, pas d'hôpitaux, pas d'écoles, pas d'agriculture, rien!
dans quel boquin t a lu ces bestioles ??Au contraire lorsque les nazzis vous ont puni tout votre économie a été détruit et vous l avez ressucité garce au vol de richesses des musulmans et la sueur des musulmans on ne t AVAIT PAS dis pas ces trucs ??
Aujourd'hui, quand des Français vont en Algérie, ils reçoivent un merveilleux accueil de la part des Algériens,
pas pour logntemps

ma grand-mère n'a jamais eut aucun soucis avec eux et,
elle l aura demain croyez moi
pour la France, l'Algérie faisait partie intégrante de la France, pas seulement le territoire mais toute la population.
koi partie intégrante vous n avez pas cessé de réver ??
TU VOIS on vient de s amuser un peu mais demain il faura trés chaud contre les franc macons

saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

[quote="jbpo"]

La Démocratie n'est pas incompatible avec la foi, bien au contraire tout comme la laïcité.
oui avec la foi maconnique
Il existe des mouvements qui veulent détruire la croyance mais ce n'est pas la volonté de tous le monde, celui qui a initié à la laicité c'est bien Jésus.
jésus était laic ??
Il suffit également de regarder l'Histoire des premiers chrétiens.
OUI oui comme la derniére histoire:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum