Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute la vérité sur la trinité

+41
Wayell
Timothée
janot2012
mike77600
Azzedine
Six Sens
socrate123
Tumadir
jeanpierre
phobos
jbpo
Credo
malikou
IntoxX
bleu_lagon
noor13
ahsan
mimiweb
1 samuel
martinsept
ara2a
EP
TNT
Véronix
rayessafa
samuel
LeNeutre
Nomade
jonathan24
ami de la vérité
Laz
petite fleur
Hanane
Coeur de Loi
patience
amos
Yassine
ASHTAR
Ikhawi
PaxetBonum
omarh
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 21]

Wayell


Résident
Résident

Credo a écrit:Ce verset met le Père, le Fils et le St Esprit sur un même pied d'égalité

C'est bien là le problème. Deux créatures sur le même pieds d'égalité que celui de Dieu (Sobhâna Allah). Vous faites la remarque à un tj mais pas à vous.

Credo a écrit: Réfléchissez au sens du baptème et voyez si on peut baptiser au nom de créatures

C'est ce que vous venez de faire en intronisant deux noms de créatures avec celui du "père", le Créateur.

Ps : La première phrase du credo k-to :
"Credo in unum Deum, Patrem omnipoténtem, factόrem cæli et terræ, visibílium όmnium, et invisibílium." Signifiant : "Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible." Même si la suite destitue Dieu de Sa Seigneurie en intronisant la créature "le fils" autant qu'association à la Divinité.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : C'est bien là le problème. Deux créatures sur le même pieds d'égalité que celui de Dieu (Sobhâna Allah). Vous faites la remarque à un tj mais pas à vous.

Bien sûr parce que pour nous la Parole de Dieu et son Esprit Saint n'ont pas été crées. Les deux sont en Dieu depuis toute éternité alors que pour les TJ ce sont des créatures.

Nous croyons bien en un seul Dieu tout puissant, créateur du ciel et de la terre. Mais il a en Lui une Parole et un Esprit par lesquels Il agit depuis toute éternité. Dire que l'esprit de Dieu est une créature cela voudrait dire que Dieu a dû créer son Esprit ??? Dire que Dieu a crée sa Parole voudrait dire que Dieu n'était pas parfait : il a donc dû créer une Parole pour pouvoir s'exprimer. Avant , il était muet ???

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Dire que l'esprit de Dieu est une créature cela voudrait dire que Dieu a dû créer son Esprit ???

On en a déjà discuter à propos du terme "esprit" qui reste une création que vous le vouliez ou non. L'associant à Dieu est une association d'une création au Créateur. Moi, je parlais du St Esprit, qui est une créature (Ange Gabriel ['Alayhi as-salam]). C'est ce que vous appelez "la force agissante", comme si Dieu était "impuissant" par Lui-Même (Gloire & Pureté au Seigneurs des univers).
___

Credo a écrit:Mais il a en Lui une Parole et un Esprit par lesquels Il agit depuis toute éternité.

Pourquoi vouloir séparer la Parole Incréée de Son Possesseur Incréé ? Donc, votre croyance est une expropriation de cette parole en la donnant à une créature de chair qui a vécu la naissance. Un dieu peut naitre ? D'autant plus, si dieu a un esprit (selon vos croyance), alors je comprends le tj qui voit des dieux aux cieux dont je me désaveu à mort.
___

Credo a écrit:Dire que Dieu a crée sa Parole voudrait dire que Dieu n'était pas parfait

Aucun musulmans approuvera cette citation oh 
C'est le faite que vous vous accaparez de cette parole créatrice et que vous la donnez à une créature qui est réellement un gigantesque problème doctrinal. Cela à engendré l'incarnation.
___

Credo a écrit: il a donc dû créer une Parole pour pouvoir s'exprimer.

Non, Elle est sienne, à Lui, à Lui Seul et rien qu'à Lui. Mais vous avez un problème d'incarnation pour comprendre l'unicité.
___

Credo a écrit:Avant , il était muet ???

Ne blasphémez pas. C'est un parjure que vous faites au delà de la divagation.

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'y a pas de diffamation. C'est le Christ qui nous a révélé le Père. Nous avons une connaissance de Dieu qui est différente de la vôtre.L'incarnation est une conséquence de l'amour de Dieu pour ses créatures. Dieu est Amour et quand on comprend la profondeur de ces 3 mots, tout coule de source.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:L'incarnation est une conséquence de l'amour de Dieu pour ses créatures.

Le rabaissement ne sied pas à Dieu, ma chère ! Si tu conçois un dieu qui se rabaisse par amour pour vivre comme un homme parmi les hommes et être crucifier par des hommes sur du bois pour pardonner les péchés des hommes par la mort, alors, chrétienne, tu considéreras que le paganisme fait rage au sein du Monothéisme chrétiens.

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

De par le Christ nous avons un rapport filial spirituel avec Dieu le Père. Nous savons que l'amour que le Père porte au Fils a donné vie à la création et que notre union au Christ nous ramène dans le sein du Père.

Si tu penses qu'aimer c'est s'abaisser , alors tu ne connais pas l'amour.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je ne peux qu'être qu'en désaccord total avec ce que vous affirmez !
___

Credo a écrit:De par le Christ nous avons un rapport filial spirituel avec Dieu le Père.

Partagé la filiation alors qu'elle n'est que aberration d'un point de vu monothéiste. Il n'y a pas de différence avec ce qu'a affirmé notre "ami de la wt" concernant les anges !
___

Credo a écrit: Nous savons que l'amour que le Père porte au Fils a donné vie à la création

Excusez moi du peu, mais vous être en plein dans la mécréance quant à la cause de la création. Dieu a besoin d'une cause (encore ce besoin pour un dieu impuissant) en la vertu de l'amour pour un pseudo fils qui deviendrait une association à la Divinité. Jésus est-il la volonté de dieu selon vos dire !!! (Sobhana Allah)
___

Credo a écrit: et que notre union au Christ nous ramène dans le sein du Père.

La filiation a fait les beaux jours du panthéisme d'antan, le saviez-vous ?
___

Credo a écrit:Si tu penses qu'aimer c'est s'abaisser , alors tu ne connais pas l'amour.

Parce que tu compare dieu à une personne. L'amour de Dieu est a celui qui proclame Son Unicité des imperfections et de l'infamie du paganisme. L'amour de Dieu se mérite et cela commence par Lui voué un Culte Exclusif sans jésus autant que fils de Dieu ou le st esprit autant que force de Dieu. Plus communément un Culte Monothéiste.

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

Vous obéissez à Dieu pour le satisfaire et obtenir de Lui votre entrée au paradis. Nous lui obéissons parce que nous L'aimons et que nous savons qu'Il nous aime. Le Christ nous a instruit de l'amour de Dieu et par Lui nous devenons cohéritiers du royaume de Dieu.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il n'y a pas de diffamation. C'est le Christ qui nous a révélé le Père. Nous avons une connaissance de Dieu qui est différente de la vôtre.L'incarnation est une conséquence de l'amour de Dieu pour ses créatures. Dieu est Amour et quand on comprend la profondeur de ces 3 mots, tout coule de source.

@credo,

croire que dieu est devenu un homme, une vision anthropomorphisme de dieu !signifiant que dieu possede des formes comme un etre humain, pourquoi dieu avait il beusoin de devenir homme ?
comment pouvez vous pretendre que dieu est tellement pure et noble qu'il ne connais pas les emotions des etres humains ? !
comment pouvez vous prtendre que dieu ne connais pas ce que rescentent les humains ? !
dieu avait il beusoin de se rabaisser au niveau de l'homme pour mieux le connaitre ? !
dieu est le createur !  il n'a pas beusoin de devenir un homme pour connaitre ce qui est bon ou mauvais  pour eux
pourquoi dans ce cas aurait il envoyé des prophetes, si non que de nous communiquer son message pour nous guider ?!

le createur n'a pas beusoin de devenir la creation!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Si vous L'aimez comme vous le dite, pourquoi alors bafouer votre premier commandement. Vous devriez vous en tenir comme une corde salvatrice. Ce commandement que nul chrétien ne désavoue ne contient nullement de l'incarnation, ni la filiation (théogonie).

J'ai aimé le sous-entendu qui ressort de votre paragraphe. Celui qui susurre que vous adorez par amour et par opposition que nous adorons par crainte.

Credo

Credo
Averti
Averti

Notre connaissance nous vient du Christ :" Jn 1,47-18 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Le Christ a vu Dieu parce qu'Il était en Lui et nous a été envoyé par Lui pour nous réconcilier avec Lui. .La vie du Fils sur la terre a été, par ses actes, une permanente révélation de la profondeur et de la réalité du cœur aimant de Dieu .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@credo,

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30).

de celui qui l'a envoyé , cest a dire "dieu"  lui meme

dieu a envoyé jesus dans le verset,  dieu ne s'est pas incarné en jesus

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu a envoyé son Fils mais le Fils étant esprit, il s'est incarné en Marie pour devenir l'un des nôtres afin de nous instruire du Père. Ce n'est pas le Père qui s'est incarné mais le Fils qui venait du sein du Père où Il était depuis toute éternité.

Jn 8, 42 :  Jésus leur dit: «Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et c'est de sa part que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est au contraire lui qui m'a envoyé.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:@credo,

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30).

de celui qui l'a envoyé , cest a dire "dieu"  lui meme

dieu a envoyé jesus dans le verset,  dieu ne s'est pas incarné en jesus

http://www.forumreligion.com/t1258p195-jesus-dieu-jesus-fils-de-dieu-une-seule-question#119673

http://www.wiki-protestants.org/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

alors comment expliques tu que dans le verset qui suit , jesus ne connais pas le dernier jour du monde ??.

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 )

si il est vraiment sorti de dieu comme il est ecrit plus haut, il devrait connaitre le dernier jour tu trouves pas ??!!

enfin ! il me semble

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:Si vous L'aimez comme vous le dite, pourquoi alors bafouer votre premier commandement. Vous devriez vous en tenir comme une corde salvatrice. Ce commandement que nul chrétien ne désavoue ne contient nullement de l'incarnation, ni la filiation (théogonie).

.
" Tu aimeras , le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de tout ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force"

Pourquoi Jésus n'a t-il jamais parlé d'adorer un dieu composé de trois hypostases et dont lui serait la deuxième ? Pourquoi n'a t-il jamais commandé qu'on l'adore? Pourquoi n'a t-il jamais explicitement declaré "qu'il était Dieu" ? Ça aurait enlevé toute ambiguité , et tout débat.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Laz a écrit:Pourquoi Jésus n'a t-il jamais parlé d'adorer un dieu composé de trois hypostases et dont lui serait la deuxième ?

C'est hors le Monothéisme prônant le culte du Dieu Unique. En plus d'être contraire au message de soumission.

Laz a écrit:Pourquoi n'a t-il jamais commandé qu'on l'adore?

C'est hors le Monothéisme prônant le culte du Dieu Unique. En plus d'être contraire au message de soumission.

Laz a écrit: Pourquoi n'a t-il jamais explicitement declaré "qu'il était Dieu" ?

C'est hors le Monothéisme prônant le culte du Dieu Unique. En plus d'être contraire au message de soumission.

Laz a écrit: Ça aurait enlevé toute ambiguité , et tout débat.

Ils seraient musulman si il n y avaient pas tout ce paganisme.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

j'aimerais revoir l'histoire depuis Adam et Eve moi,on verra ce que dira le Christ! dans mon  livre il est juge  de l'humanité!

 

au dessus de tout nom il est son  nom? Jésus manu!

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:alors comment expliques tu que dans le verset qui suit , jesus ne connais pas le dernier jour du monde ??.

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 )

si il est vraiment sorti de dieu comme il est ecrit plus haut, il devrait connaitre le dernier jour tu trouves pas ??!!

enfin ! il me semble

 
 
Bonjour Azzedine, 
Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul. 
 Jn 8:42- Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé. 
 si il est vraiment sorti de dieu comme il est ecrit plus haut, il devrait connaitre le dernier jour tu trouves pas ??!!
enfin ! il me semble
 
N’oublions pas l’esprit de vérité, c’est lui qu’il l’enverra quand il dit ….. 
Jn 15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 
 Ou 
C’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.  
Ainsi le témoin sera présent avec lui  « Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "  Par conséquent il  saura le moment puisqu’ il témoignera avec lui est par lui. 
La présence reste sa présence Dieu ou Père quel différence si lui donne la bonne parole la ou elle est dite, ce qui est dit est dit. 
Ce qui est entendu est sans doute différent ………accordons le alors a la différence qui nous désunis.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Les musulmans islamistes(ici ... la majorité des musulmans ne menent pas cette campagne absurde et sans issue)  aimeraient réécrire la Bible ...
Le Coran ne leur suffit pas qu'il voudraient faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas ?
Deja qu'il prêtent à Allah les erreurs graves qui figurent dans le Coran(qui ne sont pas graves si on considere le Coran pour ce qu'il est : un livre de foi sans pretention de veracité scientifique), rien ne les arrête !

Concernant ce qu'est JC, les musulmans ont le droit d'en faire ce qu'ils veulent(même si reciproquement ils ne supportent pas qu'on se moque de leur Mohammed ... ce qui donne une idée de la perversion).
Par contre ce que la Bible en dit est clair :
- JC est l'incarnation du Logos, le Dieu Unique créateur appellé  EL, Elohim, Al dans l'AT. (Jean 1)
- Il est reconnu comme Dieu par sons disciple Thomas
- Les Juifs reconnaissent que sa presentation le "fait Dieu"(ils le lapident pour çà).
- Il est adoré comme Dieu Tout Puissant, Créateur Alpha et Omega dans l'Apocalipse.

Alors que nos islamistes contestent la validité, l'inspiration de la Bible, c'est leur droit comme d'en prendre ce qui les arrange et rejeter ce qui perturbe leur croyance.
Qu'ils acceptent alors que des non-musulmans n'aient pas le moindre consideration pour leur Coran ni leur croyance.

Mais qu'ils tentent de convaincre des chretiens que leur deformation islamiste de la Bible et du rôle de JC serait  biblique est ridicule et mensonger. (c'est musulman de mentir ainsi ?).

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

c'est chrétiens de mentir  aussi...c'est pour cela qu'ils ce déguisent en père noël.si tes parents te disent tu mens..répond leurs fée des dents,père noël et lapin de pâques.laugh


en passant père noël signifie sans Dieu!

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,
 
 
 
Lc 24:45- Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures,  
Lc 24:46- et il leur dit : " Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts [b style="mso-bidi-font-weight: normal"]le troisième jour, [/b]
  
Dans cette partie de texte ce qui retient mon attention est ceci « le » nommé pour celui-ci, le  troisième.
Concédant au texte qu’il y bien un jour, deux jours et trois le jours c’est la bible qui le dit, ou la parole, selon que l’on veuille entendre ou lire ce qui est compris par elle!!
Pourquoi celui-ci et non pas les deux autres, et bien selon moi c’est celui qui est lumière du monde en lui.
Il aurait été  logique de lire  « au bout des  trois jours », mais ici dans le verset un jour est  lumière, celui-la [b style="mso-bidi-font-weight: normal"]le troisième jour, [/b]qui est le jour celui la dans les trois.
Les deux autres sont ténèbres dans le jour, l’un est  lumière du jour pour le jour premier, l’autre lumière du jour pour la nuit qui vient, second dans le premier, et le troisième jour,  lumière du monde pour le jour d’après.
Jour d’après qui sera selon moi nouveau jour, lumière éternelle royaume en lui avec lui est par lui avec lui est en lui.
N’oublions pas ceci  ce qui est dit, est dit,  je retiens l’attention sur ce passage.
 
 
Jn 9:4- Tant qu'il fait jour, il nous faut travailler aux œuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, où nul ne peut travailler. 
 
 
Ne faut ‘il pas entendre la parole, encore aujourd’hui nous savons que la nuit vient, pourtant qui écoute encore sa parole ?
Jn 9:5- [b style="mso-bidi-font-weight: normal"]Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. " [/b]
  
 
 Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "/ [b style="mso-bidi-font-weight: normal"]Parole pour nous[/b] 
 
 
Tant qu'il fait jour, entendons tant que je suis parmi vous, vous me verrez.. 
 
Ce qui me fais dire que le troisième jour, sera le même jour mais que cette fois il ne souffrira plus d’être mort  parmi les vivants, mais bien vivant  pour être lumière du monde avec lui est en nous.
Reprenons aussi ceci..
Jn 8:23- Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; [b style="mso-bidi-font-weight: normal"]moi, je ne suis pas de ce monde. [/b]
Il dit n pas être de ce monde mais il dit  aussi être lumière du monde, ou sommes nous donc pour être la ou lui n’est plus, mais ou il demeure en lui être ou nous sommes sans lui.
Car ou il est, nous sommes, et ou il demeure être nous demeurons la ou il n’est pas " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut.
Il me vient à penser que le bas est lumière du monde avec lui et par lui  sans lui, et que le monde où nous sommes est ténèbres avec lui par lui et en lui, ainsi quand il dit Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
  
Pour combien de temps encore ? [b style="mso-bidi-font-weight: normal"]Jusqu’à la fin de ce monde "/Parole en lui[/b]
 
 
 
 
 
 
 

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
1 Samuel a écrit:c'est quoi ce verset établie?

Je crois qu'ils parlent pour celui ci :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Ce verset et le suivant qui clore l'évangile selon Matthieu n'est qu'assertion d'un commentaire de scribes. User de ces verset "établies" pour valider un concept trinitaire alors que l'évangile du même auteur dit autre chose. Il y a contradiction flagrante.

Peace.  
 ça reste a prouver.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Moïse a dit et écrit dans le Deutéronome 6: 4 "Ecoute ô Israël ! JEHOVAH NOTRE DIEU EST UN SEUL JEHOVAH."

Toute la nation d'Israël connaissait Jéhovah, le Seul Vrai Dieu, l'UNIQUE.

Jésus, né dans la nation d'Israël, de mère Juive, connaissait le nom du Dieu Unique de la même façon que tous les membres de cette nation : Jean 17: 26 "Je leur ai fait connaître ton nom"

Les premiers disciples de Jésus étaient juifs, donc connaissaient le Dieu Unique : Jéhovah.

Paul, ancien Pharisien Juif, connaissait qu'un SEUL DIEU UNIQUE : Jéhovah (n'a jamais enseigné la "trinité")

Tout comme Moïse, Jésus et Paul, les chrétiens d'origine païenne, ont appris, par la prédication des apôtres,  à connaître le SEUL VRAI DIEU JEHOVAH, tout comme les chrétiens (TJ) de notre 21 ème siècle, reconnaissent le SEUL VRAI DIEU JEHOVAH comme étant le DIEU UNIQUE (sans la Trinité)

La "Trinité" est un dogme de la mythologie païenne romaine, dont l'Empereur romain, Constantin, a validé dans la religion catholique qu'il a instituée en 325 de notre ère.

La Bible n'enseigne pas la Trinité, bien qu'elle reconnaît le RÔLE DU CREATEUR, Jéhovah ; le RÔLE DU MESSIE en Jésus, et le RÔLE du saint esprit de Dieu dans l'accomplissement du dessein de Jéhovah concernant les évènements futurs.

JL

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

et oui c'est un mot d'origine païenne qui a été christianisé.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:et oui c'est un mot d'origine païenne qui a été christianisé.

Bonjour  1Samuel,
 
Combien faut ‘il de mot pour une parole ?
Si moi je viens à parler, puis que l’on me dise, ta parole n’a pas de sens, je lui dirais et bien peut être que pour toi cela ne signifie rien, pour moi elle est tout le sens que je lui donne.
La question de la parole prend son sens lorsque celui qui parle, qui que ce soit  parle au nom de tous. Lorsque jésus à mentionné le retour du paraclet a t’il dit qu’il  serait  juif, chrétien ou musulman, ou d’une autre confession,  il a seulement dit, je vous enverrais l’esprit de vérité.
Si un homme se reconnait de la vérité, le sens d’une parole suffit à ce qu’il se reconnaisse en lui.
Avant que le monde soit, l’esprit de vérité est, ce qu’il est en vérité, l’amour ne compte pas la parole du croyant, il entend seulement la vérité du cœur la est sa demeure.
 
 Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous. 
Lorsqu’il parle du monde c’est aussi de nous qu’il parle, parce que le monde c’est lui avec nous, celui qui de nos jours le reconnais en lui, celui la le connait.
C’est ainsi qu’il faut entendre sa parole rien n’est plus simple à l’aveugle de voir les ténèbres, si pour le voyant la lumière vient au milieu du jour.
 
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. 


Jn 1:15- Jean lui rend témoignage et il clame : " C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, lui en moi le voilà passé devant moi par moi avec moi, parce qu'avant moi il était.  En lui avec lui.
 
 Reprenons la phrase……..
 Jn 1:15- Jean lui rend témoignage et il clame : " C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était. " 


Nous pouvons parfaitement dire ceci, celui qui vient derrière moi est le premier avec lui, le voila passé devant moi  premier par lui , parce qu’avant moi il était  lui le premier.
 

Jn 1:34- Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu. "  Lui /1


Jn 1:35- Le lendemain, Jean se tenait là, de nouveau, avec deux de ses disciples.  Trois hommes /3


Jn 1:36- Regardant Jésus qui passait, il dit : " Voici l'agneau de Dieu. "  Le fils de l’homme, celui qui est.
 
Cela  n’a rien de démonstratif, je voulais seulement dire qu’il n’y a pas de hasard qui vaille, sa parole veau bien plus que l’or de ce monde.
 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum