Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute la vérité sur la trinité

+41
Wayell
Timothée
janot2012
mike77600
Azzedine
Six Sens
socrate123
Tumadir
jeanpierre
phobos
jbpo
Credo
malikou
IntoxX
bleu_lagon
noor13
ahsan
mimiweb
1 samuel
martinsept
ara2a
EP
TNT
Véronix
rayessafa
samuel
LeNeutre
Nomade
jonathan24
ami de la vérité
Laz
petite fleur
Hanane
Coeur de Loi
patience
amos
Yassine
ASHTAR
Ikhawi
PaxetBonum
omarh
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 21]

1 samuel


Passionné
Passionné

UNE FAUTE INTENTIONNEL 
 c'est toi qui tourne en rond.
je t'apprend quelque chose apparemment.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:UNE FAUTE INTENTIONNEL 
 c'est toi qui tourne en rond.
je t'apprend quelque chose apparemment.

non, j'ai déja entendu ça. s'il s'agit d'une faute intentionnelle pourquoi ne pas avoir fait pareil dans tout le nouveau testament et l'avoir truffé de références ?? pas trés logique votre complot à la dan brown

par contre on peut parler de la faute intentionnelle de mettre du jehovah partout...

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ce n'est pas un complot . je te signal que le dictionnaire encyclopédique de la bible édité par les moines de Louvain. édition Brepols  qui posséde l'imprimatur  du cardinal  Suenens a la page 354 -335 parle tu comma joannique.
tu veux des preuves?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:ce n'est pas un complot . je te signal que le dictionnaire encyclopédique de la bible édité par les moines de Louvain. édition Brepols  qui posséde l'imprimatur  du cardinal  Suenens a la page 354 -335 parle tu comma joannique.
tu veux des preuves?

non mais je te crois, et tu n'as pas compris mon ironie.

je veux bien voir la page en question  merci

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ce n'est pas un complot . je te signal que le dictionnaire encyclopédique de la bible édité par les moines de Louvain. édition Brepols  qui posséde l'imprimatur  du cardinal  Suenens a la page 354 -335 parle tu comma joannique.
 
 
tu veux des preuves?Et après, qu’est que cela changera à la face de ce monde, rien !!
Esprit eau et sang c’est nous certainement pas lui, sornette,Jésus est venu ici non pas par l’esprit, mais en lui le reste est dans les livres, c’est lui l’esprit.
Ce qu’il a reçu est tirer de l’esprit en lui, voila ce qu’il a reçu colombe ou autre, quelle affaire.
Quand jésus remet l’esprit à Père il le remet en lui avec lui et par lui, pourquoi, simple « moi et le Père nous sommes un » le reste est  de la littérature il ne remet pas l’amour mais l’esprit.
Il faut bien que l’esprit soit ici pour que sa parole soit, comment peut il en être autrement, impossible, celui qui veux m’expliquer le contraire,je veux bien l’entendre.
Jésus a bien dit.
Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. 
 
 
Il n’a pas dit je demeure en  son esprit mais en son amour, il n’y en n’a qu’un, autrement dit, pour le dire d’une manière un peu différente.
Qui peut entendre l’esprit, entendra bien son amour  quand l’un de nous quittera ce monde, de quoi souffrira t’il de l’esprit qu’il rendra ou de l’amour qu’il laissera ?
 
 
Jn 21:14- Ce fut là la troisième fois que Jésus se manifesta aux disciples, une fois ressuscité d'entre les morts. 
 
 
 
 
 
 
 

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

patience a écrit:ce n'est pas un complot . je te signal que le dictionnaire encyclopédique de la bible édité par les moines de Louvain. édition Brepols  qui posséde l'imprimatur  du cardinal  Suenens a la page 354 -335 parle tu comma joannique.
 
 
tu veux des preuves?Et après, qu’est que cela changera à la face de ce monde, rien !!
Esprit eau et sang c’est nous certainement pas lui, sornette,Jésus est venu ici non pas par l’esprit, mais en lui le reste est dans les livres, c’est lui l’esprit.
Ce qu’il a reçu est tirer de l’esprit en lui, voila ce qu’il a reçu colombe ou autre, quelle affaire.
Quand jésus remet l’esprit à Père il le remet en lui avec lui et par lui, pourquoi, simple « moi et le Père nous sommes un » le reste est  de la littérature il ne remet pas l’amour mais l’esprit.
Il faut bien que l’esprit soit ici pour que sa parole soit, comment peut il en être autrement, impossible, celui qui veux m’expliquer le contraire,je veux bien l’entendre.
Jésus a bien dit.
Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. 
 
 
Il n’a pas dit je demeure en  son esprit mais en son amour, il n’y en n’a qu’un, autrement dit, pour le dire d’une manière un peu différente.
Qui peut entendre l’esprit, entendra bien son amour  quand l’un de nous quittera ce monde, de quoi souffrira t’il de l’esprit qu’il rendra ou de l’amour qu’il laissera ?
 
 
Jn 21:14- Ce fut là la troisième fois que Jésus se manifesta aux disciples, une fois ressuscité d'entre les morts. 
 
 
 
 
 
 
 
si ça ne change rien pour avoire rajouter des mots ?
IL EST DIT DANS LA BIBLE DE NE RIEN RAJOUTER ET DE NE RIEN RETRANCHER.
à méditer.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

phobos a écrit:
1 samuel a écrit:ce n'est pas un complot . je te signal que le dictionnaire encyclopédique de la bible édité par les moines de Louvain. édition Brepols  qui posséde l'imprimatur  du cardinal  Suenens a la page 354 -335 parle tu comma joannique.
tu veux des preuves?

non mais je te crois, et tu n'as pas compris mon ironie.

je veux bien voir la page en question  merci
voila preuve.
Toute la vérité sur la trinité - Page 19 Comma_10

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
phobos a écrit:
1 samuel a écrit:ce n'est pas un complot . je te signal que le dictionnaire encyclopédique de la bible édité par les moines de Louvain. édition Brepols  qui posséde l'imprimatur  du cardinal  Suenens a la page 354 -335 parle tu comma joannique.
tu veux des preuves?

non mais je te crois, et tu n'as pas compris mon ironie.

je veux bien voir la page en question  merci
voila preuve.
Toute la vérité sur la trinité - Page 19 Comma_10

oui je t'ai dit que je la connaissais, mais que c'était une erreur de copiste qui avait copié une note de page, c'est ce que dit ton scan: "une glose marginale". Je ne sais pas si cette erreur à servi de justifications dans des ouvrages polémiques, il faut que je fasse des recherches.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

erreur approuvé par sa hiérachie qui lui a donné le feu vert en donnant l'imprimatur.
 je te signal que cette erreur a quand même durer des siécles.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Il y a un faux là,Cyprien cite le comma. Pas besoin d'en faire trop de recherches. Ce dico n'est pas du tout crédible. C'est a jeter à la poubelle. Lui et son imprimatur. Excusez-moi le ton,mais j'ai du mal a avaler du mensonge. Ça m'impressionne quand-même comme l'Église Catholique donne son aval a du mensonge. Pas nette ça. Aucune excuse,vu que tous les écrits de Cyprien sont publiques.



Dernière édition par EP le Mer 26 Juin - 12:15, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

je te signal quand même que ce n'est pas une erreur .ça été fait en toute conscience et dans le but d'étayer la doctrine de la trinité.
ça prouve que cette doctrine n'était pas des plus sur pour manipuler la bible de cette façon.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

EP

EP
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:je te signal quand même que ce n'est pas une erreur .ça été fait en toute conscience et dans le but d'étayer la doctrine de la trinité.
ça prouve que cette doctrine n'était pas des plus sur pour manipuler la bible de cette façon.

Salut,a moi tu ne me signal rien du tout 1 Jn 5:7 est cité par quelques Pères de l'Église,inclus Saint Cyprien,contrairement a ce mensonger dictionnaire et son imprimatur d'avantage plus mensonger. Tu peux d'ores et déjà jeter ce dictionnaire à la poubelle.

http://www.wiki-protestants.org/

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:erreur approuvé par sa hiérachie qui lui a donné le feu vert en donnant l'imprimatur.
 je te signal que cette erreur a quand même durer des siécles.

Oui, c'est un ajout. Rapporté par de nombreux exégètes et commentateurs comme l'abbé Fillion (auteur d'une traduction de la bible avec des commentaires sur 6100 pages).
http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion.html.

Mais les trois cités ensembles apparaissent dans d'autres endroits du NT:

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Cependant nul part en Matthieu la trinité n'est enseignée et ce passage en Matthieu ne permet pas d'établir la trinité.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Cependant nul part en Matthieu la trinité n'est enseignée et ce passage en Matthieu ne permet pas d'établir la trinité.

Salut,et ce passage,alors ça permet d'établir quoi au juste ?

http://www.wiki-protestants.org/

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Samuel ,
 
 
si ça ne change rien pour avoire rajouter des mots ?
IL EST DIT DANS LA BIBLE DE NE RIEN RAJOUTER ET DE NE RIEN RETRANCHER.
à méditer.

 
 
Oui d’accord dans ce cas explique moi comment celui qui doit venir parler en son nom fera ?
 
 
Il ne viendra pas devant une assemblée de  muet il viendra parler aux sourds, des mots il y en aura encore, ceci dit ce que tu donnes à lire ce sont bien des mots rajouter.
 
 
Moi je ne fais qu’ajouter à sa parole c’est bien différent,  médite ça !
 
 
Quand jésus dit
 
 
Lc 6:47- " Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est comparable. 
 
 
Lc 6:48- Il est comparable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profond et posé les fondations sur le roc. La crue survenant, le torrent s'est rué sur cette maison, mais il n'a pu l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. 
 
 
Lc 6:49- Mais celui au contraire qui a écouté et n'a pas mis en pratique est comparable à un homme qui aurait bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s'est rué sur elle, et aussitôt elle s'est écroulée ; et le désastre survenu à cette maison a été grand ! "
 
 
La bible est écrite pour que la parole soit relue, la parole pour qu’elle soit comprise et entendu, et celui qui vient pour se faire entendre. 
 
 
 
 
 
Bonjour ami de la vérité,
 
 
Post 464,
 
 
Cependant nul part en Matthieu la trinité n'est enseignée et ce passage en Matthieu ne permet pas d'établir la trinité[b style="mso-bidi-font-weight: normal"].[/b]
 
 
Ce qui permet de l’établir, est sa parole  « moi et le Père sommes un »
 
 
Voila ce qui permet de l’établir, puisqu’ il le dit, cela me suffit largement a entendre si ce n’est sa parole au moins   la vérité.
 
 
 Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 
 
 
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 
 
 
Jn 6:63- C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie. 
 
 
A quoi bon être un bon disciple si l’esprit manque à la chair, c’est lui la parole de vie pas nous, autant dire que celui qui revient en son nom sera bien en chair, esprit de vie vérité par lui est en lui.
 
 
Pour recevoir le baptême ne faute il pas être chair au monde, comment entendre l’esprit de vie ci ce n’est quand étant ici.
 
 
A quoi bon la parole du un, si le monde depuis s’écoute parler pour n’entendre que la sienne ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

En attendant, aucun des 4 évangiles ne rapporte que Jésus s'est déclaré être le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ou son égal. Nul part dans son enseignement on ne trouve cela. C'est même le contraire et de fait si on considère l'harmonie des évangiles, la Trinité, tant le mot que le concept [catholique] n'existe pas.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas un "concept "spécifiquement catholique. C'est la Vérité et, en tant que telle, c'est ce que professe les chrétiens : catho mais aussi protestants, orthodoxes, anglicans et d'autres églises orientales de rite romain ou orthodoxe. Ca fait, au final, une très large majorité de chrétiens.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:En attendant, aucun des 4 évangiles ne rapporte que Jésus s'est déclaré être le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ou son égal. Nul part dans son enseignement on ne trouve cela. C'est même le contraire et de fait si on considère l'harmonie des évangiles, la Trinité, tant le mot que le concept [catholique] n'existe pas.

En attendant tu ne m'a toujours expliqué ce que le verset établie.Tu sais juste qu'il n'établie pas la Trinité ??? Marrant ça.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:En attendant, aucun des 4 évangiles ne rapporte que Jésus s'est déclaré être le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ou son égal. Nul part dans son enseignement on ne trouve cela. C'est même le contraire et de fait si on considère l'harmonie des évangiles, la Trinité, tant le mot que le concept [catholique] n'existe pas.

En attendant tu ne m'a toujours expliqué ce que le verset établie.Tu sais juste qu'il n'établie pas la Trinité ??? Marrant ça.
Si au sein d'un évangile une compréhnesion harmonieuse exclut le concept de la trinité et que cela vaut pout les 4 évangiles, et que les 4 évangiles entre eux sont harmonieux et ne corrobore pas le concept de la trnité alors la seule conclusion logique dit : que ce passage de Matthieu n'établit pas la Trnité.

Le sens du verset vient après, l'important c'est de comprendre que l'harmonie des évangiles tant entre eux qu'à l'intérieur d'eux infirment la Trinité tant catholique qu'orthodoxe.

Et puis je constate surtout que tu n'es pas capable d'étayer à partir de l'évangile de Matthieu sans rompre son harmonie et celle des 4 entre eux, ta Trinité.

C'est normal car la doctrine de la Trinité est étrangère aux écritures saintes. du coup elle amène des contradictions et brise l'harmonie des évangiles.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:En attendant, aucun des 4 évangiles ne rapporte que Jésus s'est déclaré être le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ou son égal. Nul part dans son enseignement on ne trouve cela. C'est même le contraire et de fait si on considère l'harmonie des évangiles, la Trinité, tant le mot que le concept [catholique] n'existe pas.

En attendant tu ne m'a toujours expliqué ce que le verset établie.Tu sais juste qu'il n'établie pas la Trinité ??? Marrant ça.
Si au sein d'un évangile une compréhnesion harmonieuse exclut le concept de la trinité et que cela vaut pout les 4 évangiles, et que les 4 évangiles entre eux sont harmonieux et ne corrobore pas le concept de la trnité alors la seule conclusion logique dit : que ce passage de Matthieu n'établit pas la Trnité.

Le sens du verset vient après, l'important c'est de comprendre que l'harmonie des évangiles tant entre eux qu'à l'intérieur d'eux infirment la Trinité tant catholique qu'orthodoxe.

Et puis je constate surtout que tu n'es pas capable d'étayer à partir de l'évangile de Matthieu sans rompre son harmonie et celle des 4 entre eux, ta Trinité.

C'est normal car  la doctrine de la Trinité est étrangère aux écritures saintes. du coup elle amène des contradictions et brise l'harmonie des évangiles.

Mais en ATTENDANT...Si tu sais qu'il n'établie pas la Sainte Trinité,alors qu'est-ce que le verset établie ?

http://www.wiki-protestants.org/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

c'est quoi ce verset établie?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:c'est quoi ce verset établie?

Je faisais rematquer à EP, tant à l'intérieur de chaque évangile qu'entre les 4 évangiles il existe une harmonie qui exclue l'intreprétation de la Trinité. Car la Trinité introduit la contradiction et brise l'harmonie des évangiles.

Aussi je lui disais que le verset ci-dessous ne pouvait être interprété comme défendant la Trinité.

Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Sa question était donc, que signifie ce verset si il ne défend pas la Trinité ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

1 Samuel a écrit:c'est quoi ce verset établie?

Je crois qu'ils parlent pour celui ci :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Ce verset et le suivant qui clore l'évangile selon Matthieu n'est qu'assertion d'un commentaire de scribes. User de ces verset "établies" pour valider un concept trinitaire alors que l'évangile du même auteur dit autre chose. Il y a contradiction flagrante.

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce verset met le Père, le Fils et le St Esprit sur un même pied d'égalité. Réfléchissez au sens du baptème et voyez si on peut baptiser au nom de créatures

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Ce verset met le Père, le Fils et le St Esprit sur un même pied d'égalité

C'est bien là le problème. Deux créatures sur le même pieds d'égalité que celui de Dieu (Sobhâna Allah). Vous faites la remarque à un tj mais pas à vous.

Credo a écrit: Réfléchissez au sens du baptème et voyez si on peut baptiser au nom de créatures

C'est ce que vous venez de faire en intronisant deux noms de créatures avec celui du "père", le Créateur.

Ps : La première phrase du credo k-to :
"Credo in unum Deum, Patrem omnipoténtem, factόrem cæli et terræ, visibílium όmnium, et invisibílium." Signifiant : "Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible." Même si la suite destitue Dieu de Sa Seigneurie en intronisant la créature "le fils" autant qu'association à la Divinité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum