Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute la vérité sur la trinité

+41
Wayell
Timothée
janot2012
mike77600
Azzedine
Six Sens
socrate123
Tumadir
jeanpierre
phobos
jbpo
Credo
malikou
IntoxX
bleu_lagon
noor13
ahsan
mimiweb
1 samuel
martinsept
ara2a
EP
TNT
Véronix
rayessafa
samuel
LeNeutre
Nomade
jonathan24
ami de la vérité
Laz
petite fleur
Hanane
Coeur de Loi
patience
amos
Yassine
ASHTAR
Ikhawi
PaxetBonum
omarh
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 21]

patience


Enthousiaste
Enthousiaste

Six Sens a écrit:Qui est tu?

J'aimerai prendre contact avec toi. Ta parole est patience, j'aimerai y voir plus clair.
Tu as éclairer ma lanterne, je dors mieux cette nuit.

Bien veillant.

Qui est tu?



La question de la personne est la question de nous tous, je dirais je suis comme toi mais je sais être celui que je suis pour moi, ainsi je donne la mienne tu entends la tienne, et toi et moi savons qui nous sommes.

Je ne donne aucune importance à la personne que je suis, seul compte pour moi le monde en personne en l’occurrence l’homme est sa personne puisque c’est lui le monde.



Comme la nuit porte patience laisse ta lanterne allumée….

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Rayessafa,



j'arrives mal à assimiler que vous dites que Jésus a toujours parlé en parabole , alors pourquoi pas cette fois-ci ??





Jean17.11Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.



Tu remarqueras qu’il dit « ceux que tu mas donnés » ceux sont le siens ….



j'arrives mal à assimiler que vous dites que Jésus a toujours parlé en parabole , alors pourquoi pas cette fois-ci ??



L’écriture d’une parabole n’est pas un exercice difficile en soi, j’en remettrai une bientôt que j’avais déjà posté je ne me souviens plus ou, elle sera peu être un peu différente de l’originale je la posterais dans querelles des images.



Pourquoi faudrait il encore qu’il prouve être celui qu’il dit, je ne crois pas a cela, celui qui est ne demande rien d’autre que d’être ce qu’il est, j’insiste sur ce terme ce qu’il est.



Pour moi nous sommes un ici, mais nous ne pouvons percevoir l’unité du un c’est impossible, nous savons être un pour nous seulement pour nous.

L’union s’efface au profit d’une alliance par l’union du un et du un ainsi le un revient par lui est scelle l’unité en soi pour l’amour d’un autre.



alors en couleur bleu tout le monde est dans l'autre ; peut-on encore dire que les disciples font un avec Jésus ou Dieu ; ou bien tout simplement c'est une parabole qui montre l'union , le voeu ou l'amour et encore l'objectif .



Si je reprends ce que tu mets en bleu « eux aussi soient un en nous, moi en eux, et toi en moi »



Cela peu être traduit ainsi, un en nous la ou nous demeurons un de nous uni dans le un, un de moi uni a toi avec eux ici dans l’alliance du un, un dans l’union du un être demeure en nous.



Il faut gardé à l’idée que le monde ou nous sommes est un monde, l’importance que nous lui donnons, n’est pas ce qu’il est en vérité mais ce qu’il advient de lui.

Quand jésus parle il parle ici mais aussi la où il est, mais pas la ou demeure l’être d’où parfois la confusion du langage sibyllin qu’il utilise.

Pour le ramener au monde vu de nous, celui qui voit, voit de ces yeux celui qui demande à voire demandera de voir par ces yeux, car ce que ce que tu vois lui le voix aussi.



alors en couleur bleu tout le monde est dans l'autre ; peut-on encore dire que les disciples font un avec Jésus ou Dieu ; ou bien tout simplement c'est une parabole qui montre l'union , le voeu ou l'amour et encore l'objectif .



Oui bien sur le un n’est pas enlever du monde mais le un scellé en lui n’est pas selon moi dans ce monde celui la n’est pas le même.

Il peut être un ici mais il ne peut donner un ailleurs la ou il demeure, voila pourquoi il est, mais il ne peut qu’être ici un de lui et non demeure du un en lui.

Dans ce sens le un prend l’unité en lui avec lui et par nous les apôtres ont par conséquent l’unité du un par lui mais ne peuvent être en lui demeure de lui pour l’union du un.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

D'ou tien tu cette connaissance?

Je suis curieux.

Bien à connaitre.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Six Sens a écrit:D'ou tien tu cette connaissance?

Je suis curieux.

Bien à connaitre.

D'ou tien tu cette connaissance?



Pour être honnête avec toi je ne sais pas, pourtant tout ce que je dis je le sais au moment de le dire.

La connaissance est une chose qui s’apprend par le langage, la parole n’a pas besoin d’apprentissage elle est ce qu’elle annonce, ce peut être l’un qui parle et qui dit je sais ce que je dis et un autre qui dit je sais de quoi tu parles.

Lequel des deux détiens la parole ? Aucun des deux.



Quand le seigneur à parlé, qui pouvait enlever sa parole personne seul lui a connaissance du monde les autres on seulement connaissances du monde dans lequel il sont.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

patience a écrit:
Amat Allah a écrit:
1 samuel a écrit:
il n'est pas Dieu c'est aussi simple que cela.

il n'est pas son fils non plus. parce que dire qu'il est son fils revient à dire qu'il est de même nature que son père.

Bonjour Amat ALLHA,





il n'est pas son fils non plus. parce que dire qu'il est son fils revient à dire qu'il est de même nature que son père.



Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un."

Quand il dit moi et le Père nous somme un,il donne une nature qu’il est le seul à connaître.



Quand il dit moi, il nomme la personne du monde ici pour être représenté personne humaine et parole du monde, puis il ajoute ensuite somme un par conséquent au moment ou il parle il est aussi avec lui.



Il donne un pour lui ici avec nous au moment même de sa parole puis un uni a lui avec Père et Père uni à lui pour l’union.



En ce qui concerne la nature du fils, le fils est, le Père est, dans ce sens l’unité demeure être ce qu’elle est pour l’union.



Qui donc peut connaître la nature hormis le fils qui dit je demeure en son amour, ceci est nature d’être puisque nous sommes amour en nous.





<p>

Salam "patience";

essaie de te mettre d'accord avec "samuel" et les autres chrétiens anti-trinitaires avant de venir prouver aux musulman la divinité de Jésus saws. ça donne l'impression que vous avez plusieurs sortes de Bibles.. c'est hallucinant votre divergence !

"il n'est ni Dieu ni son fils. Jésus saws était un être complètement humain"


amicalement.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
patience a écrit:
Amat Allah a écrit:
1 samuel a écrit:
il n'est pas Dieu c'est aussi simple que cela.

il n'est pas son fils non plus. parce que dire qu'il est son fils revient à dire qu'il est de même nature que son père.

Bonjour Amat ALLHA,





il n'est pas son fils non plus. parce que dire qu'il est son fils revient à dire qu'il est de même nature que son père.



Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un."

Quand il dit moi et le Père nous somme un,il donne une nature qu’il est le seul à connaître.



Quand il dit moi, il nomme la personne du monde ici pour être représenté personne humaine et parole du monde, puis il ajoute ensuite somme un par conséquent au moment ou il parle il est aussi avec lui.



Il donne un pour lui ici avec nous au moment même de sa parole puis un uni a lui avec Père et Père uni à lui pour l’union.



En ce qui concerne la nature du fils, le fils est, le Père est, dans ce sens l’unité demeure être ce qu’elle est pour l’union.



Qui donc peut connaître la nature hormis le fils qui dit je demeure en son amour, ceci est nature d’être puisque nous sommes amour en nous.





<p>

Salam "patience";

essaie de te mettre d'accord avec "samuel" et les autres chrétiens anti-trinitaires avant de venir prouver aux musulman la divinité de Jésus saws. ça donne l'impression que vous avez plusieurs sortes de Bibles.. c'est hallucinant votre divergence !

"il n'est ni Dieu ni son fils. Jésus saws était un être complètement humain"


amicalement.

Autant dire à un musulman sunnite de se mettre d'accord avec un chiite ou un salafiste de se mettre d'accord avec un musulman soufi. Peine perdue non ?
Le christ est la pierre angulaire. Beaucoup trébuche et trébucheront sur elle. Le salut est à ce prix.

amicalement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
patience a écrit:
Amat Allah a écrit:

il n'est pas son fils non plus. parce que dire qu'il est son fils revient à dire qu'il est de même nature que son père.

Bonjour Amat ALLHA,





il n'est pas son fils non plus. parce que dire qu'il est son fils revient à dire qu'il est de même nature que son père.



Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un."

Quand il dit moi et le Père nous somme un,il donne une nature qu’il est le seul à connaître.



Quand il dit moi, il nomme la personne du monde ici pour être représenté personne humaine et parole du monde, puis il ajoute ensuite somme un par conséquent au moment ou il parle il est aussi avec lui.



Il donne un pour lui ici avec nous au moment même de sa parole puis un uni a lui avec Père et Père uni à lui pour l’union.



En ce qui concerne la nature du fils, le fils est, le Père est, dans ce sens l’unité demeure être ce qu’elle est pour l’union.



Qui donc peut connaître la nature hormis le fils qui dit je demeure en son amour, ceci est nature d’être puisque nous sommes amour en nous.





<p>

Salam "patience";

essaie de te mettre d'accord avec "samuel" et les autres chrétiens anti-trinitaires avant de venir prouver aux musulman la divinité de Jésus saws. ça donne l'impression que vous avez plusieurs sortes de Bibles.. c'est hallucinant votre divergence !

"il n'est ni Dieu ni son fils. Jésus saws était un être complètement humain"


amicalement.

Autant dire à un musulman sunnite de se mettre d'accord avec un chiite ou un salafiste de se mettre d'accord avec un musulman soufi. Peine perdue non ?
Le christ est la pierre angulaire. Beaucoup trébuche et trébucheront sur elle. Le salut est à ce prix.

amicalement

que l'on se mette d'accord avec eux sur quoi au juste ?

n'est-ce pas le plus important est de savoir

"qui est Dieu ?" et surtout "qui est Jésus saws ?" ...>> c'est très grave de ne pas savoir qui sont-ils..!

votre divergence me fait penser au verset suivant :

42:14. ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. et si ce n'est une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. ceux à qui le livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant !
42:15. appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé, ne suis pas leurs passions, et dis :"je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme livre, et il m'a été commandé d'être équitable envers vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. à nous nos oeuvres, et à vous vos oeuvres. aucun argument ne peut trancher entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. et vers Lui et la destination.


surtout quand vous insistez à prouver la trinité par le Coran.. vraiment c'est très troublant !



Dernière édition par Amat Allah le Dim 31 Mar - 0:50, édité 1 fois

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
patience a écrit:

Bonjour Amat ALLHA,





il n'est pas son fils non plus. parce que dire qu'il est son fils revient à dire qu'il est de même nature que son père.



Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un."

Quand il dit moi et le Père nous somme un,il donne une nature qu’il est le seul à connaître.



Quand il dit moi, il nomme la personne du monde ici pour être représenté personne humaine et parole du monde, puis il ajoute ensuite somme un par conséquent au moment ou il parle il est aussi avec lui.



Il donne un pour lui ici avec nous au moment même de sa parole puis un uni a lui avec Père et Père uni à lui pour l’union.



En ce qui concerne la nature du fils, le fils est, le Père est, dans ce sens l’unité demeure être ce qu’elle est pour l’union.



Qui donc peut connaître la nature hormis le fils qui dit je demeure en son amour, ceci est nature d’être puisque nous sommes amour en nous.





<p>

Salam "patience";

essaie de te mettre d'accord avec "samuel" et les autres chrétiens anti-trinitaires avant de venir prouver aux musulman la divinité de Jésus saws. ça donne l'impression que vous avez plusieurs sortes de Bibles.. c'est hallucinant votre divergence !

"il n'est ni Dieu ni son fils. Jésus saws était un être complètement humain"


amicalement.

Autant dire à un musulman sunnite de se mettre d'accord avec un chiite ou un salafiste de se mettre d'accord avec un musulman soufi. Peine perdue non ?
Le christ est la pierre angulaire. Beaucoup trébuche et trébucheront sur elle. Le salut est à ce prix.

amicalement

que l'on se mette d'accord avec eux sur quoi au juste ?

n'est-ce pas le plus important est de savoir

"qui est Dieu ?" et surtout "qui est Jésus saws ?" ...>> c'est très grave de ne pas savoir qui sont-ils..!

tu as là la réponse à toutes les déchirures chrétiennes depuis 2000 ans...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:

Salam "patience";

essaie de te mettre d'accord avec "samuel" et les autres chrétiens anti-trinitaires avant de venir prouver aux musulman la divinité de Jésus saws. ça donne l'impression que vous avez plusieurs sortes de Bibles.. c'est hallucinant votre divergence !

"il n'est ni Dieu ni son fils. Jésus saws était un être complètement humain"


amicalement.

Autant dire à un musulman sunnite de se mettre d'accord avec un chiite ou un salafiste de se mettre d'accord avec un musulman soufi. Peine perdue non ?
Le christ est la pierre angulaire. Beaucoup trébuche et trébucheront sur elle. Le salut est à ce prix.

amicalement

que l'on se mette d'accord avec eux sur quoi au juste ?

n'est-ce pas le plus important est de savoir

"qui est Dieu ?" et surtout "qui est Jésus saws ?" ...>> c'est très grave de ne pas savoir qui sont-ils..!

tu as là la réponse à toutes les déchirures chrétiennes depuis 2000 ans...

alors qui sont-ils ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:

Autant dire à un musulman sunnite de se mettre d'accord avec un chiite ou un salafiste de se mettre d'accord avec un musulman soufi. Peine perdue non ?
Le christ est la pierre angulaire. Beaucoup trébuche et trébucheront sur elle. Le salut est à ce prix.

amicalement

que l'on se mette d'accord avec eux sur quoi au juste ?

n'est-ce pas le plus important est de savoir

"qui est Dieu ?" et surtout "qui est Jésus saws ?" ...>> c'est très grave de ne pas savoir qui sont-ils..!

tu as là la réponse à toutes les déchirures chrétiennes depuis 2000 ans...

alors qui sont-ils ?

tu te fiches de moi??
on vous la donne en long et en large la réponse, tu es membre depuis longtemps sur ce forum, tu sais qui est catholique, protestant, témoin de jehovah, tu vois les différences dans nos débats Toute la vérité sur la trinité - Page 11 2536785595

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:

que l'on se mette d'accord avec eux sur quoi au juste ?

n'est-ce pas le plus important est de savoir

"qui est Dieu ?" et surtout "qui est Jésus saws ?" ...>> c'est très grave de ne pas savoir qui sont-ils..!

tu as là la réponse à toutes les déchirures chrétiennes depuis 2000 ans...

alors qui sont-ils ?

tu te fiches de moi??
on vous la donne en long et en large la réponse, tu es membre depuis longtemps sur ce forum, tu sais qui est catholique, protestant, témoin de jehovah, tu vois les différences dans nos débats Toute la vérité sur la trinité - Page 11 2536785595

et qui a raison ? smirk

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

la hache de guerre a été enterrée depuis longtemps, les guerres de religion entre chrétiens sont un lointain et pénible souvenir heureusement (quoique les évangéliques font du zèle et énervent tout le monde, et que les TJ sont plus une entreprise religieuse mercantile qu'autre chose).


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On vous demande pas de faire la guerre, mais juste qui a raison ?

http://www.forumreligion.com

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:On vous demande pas de faire la guerre, mais juste qui a raison ?




Bonjour Tetspider,



Je ne pense pas que la question ce doive d’allez vers le consensus à tort ou d’une raison.

Pour ma pars, je n‘ai jamais pensé que la trinité était été une réponse a ce monde ni plus à quelconque réponse universelle qui nous uniraient à Dieu ou à jésus.

Si à un moment donné elle est apparut dans la parole humaine, alors elle en est manifestement un des éléments du mystère de l’homme.

Elle donne réponse quand on cherche la réponse du vivant, l’humain lui est bien vivant par conséquent l’homme l’est aussi dans le mystère qui nous unis à lui.

Quand jésus dit, qui suis-je pour l’avoir demandé, il nous a dit aussi je suis, il faut prendre en compte que lui seul, sait qui il est pour nous, mais aussi pour le monde qui est ou nous sommes.

Dans ma quête de savoir j’ai compris, que c’est bien en nous que se trouve la réponse de l’homme, par conséquent il ne faut pas chercher bien loin.

Qu’elle plus grande révélation que c’elle qui est au cœur de l’homme, le joyau du monde que l’humain détient en lui et que lui nous a révélé être en sa personne.

Si l’humain est a ce point imparfait comment le fils de l’homme pourrait il l’être lui, s’il n’était venu dans le sein du monde.

Je parle de la naissance de notre seigneur par laquelle aucun entre fait de nature humaine n’ait pu intervenir, pour qu’il soit parmi nous.

Deux humains pour qu’un homme soit mais un homme pour que l’humanité est un fils.

C’est a cette endroit que je perçois, l’imperfection humaine et la fragilité de ce monde, la question d’un Dieu ou de Père ce qui me semble pour moi plus proche, accorde à chacun de nous dans nos confessions respective et dans nos différences culturelles, une seule question.

Qui sommes nous vraiment ici ? Autre que de simple humains, la seule réponse que j’ai eue, je suis pour être mais qui suis-je pour demeurer être au monde, je me joue du sens du mot mais peut on se déjouer dans le sens réel donner a ce monde car lui c’est encore nous.

Je me suis posée cette question autant de fois que cela fut nécessaire avant de comprendre que je ne suis pas, mais que je deviens ce que je suis.

Puisque être nous le somme tous, mais devenir nous ne le sommes déjà plus, voila ou il demeure la ou nous ne sommes plus.

Un endroit pour être, un autre pour devenir, et lui en demeure ça fait bien trois le compte est y est .

Outre le fait d’être, comment devenir ce que l’on née/est ici en oubliant vraiment ce que l’on est par vérité ailleurs qu’ici et d’où l’on vient.

Car dés que je nomme le nous ce n’est plus moi humain, être créature du monde mais l’humanité qui d’un coup prend corps et donne un sens pour l’homme qu’il est.

Cette trinité que d’aucun dénonce moi je la perçois la où elle est, simplement à l’endroit ou nous sommes tous créatures du monde, mais humain en l’homme lui est créature créé être avec nous est en lui.

Ce qui fait d’un homme toute l’humanité, fait en l’humain deux hommes pour un humain ici, ou tout se situe selon moi en lui et par conséquent en chacun de nous.

Dans le cœur de son amour, la ou tout est demeure en lui, et si je devais donner la mienne de trinité elle prendrait cette forme.

Au nom du sacrifice de notre amour du premier d’entre nous au du dernier d’entre lui.

Car si lui est avec nous, nous sommes avec lui ce qu’il est par nous et ce que nous sommes un temps encore en lui.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:la hache de guerre a été enterrée depuis longtemps, les guerres de religion entre chrétiens sont un lointain et pénible souvenir heureusement (quoique les évangéliques font du zèle et énervent tout le monde, et que les TJ sont plus une entreprise religieuse mercantile qu'autre chose).



oui mais selon vous il y en a bien une qui a raison et est dans le droit chemin. Dieu aurait-Il autorise plusieurs chemins qui menent au Salut ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Les chrétiens sont la nouvelle alliance et les catholiques évidemment sont plus dignes d'être sauvés que les autres car ils reçoivent l'appel de jesus par le baptème. Mais les justes des autres religions peuvent aussi être sauvés, selon la miséricorde de Dieu, à l'âme d'y répondre.

"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et voici quel est ce jugement: la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d’agir était mauvaise.
En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés.
Mais celui qui agit conformément à la vérité vient à la lumière afin qu'il soit évident que ce qu’il a fait, il l’a fait en Dieu." (Jean 3: 17-21)

socrate123

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:Il est de M'aime nature.



Encore quelques questions.


Bien des écrits à relire

Jésus saws est un homme, Dieu est-Il un homme ?

effectivement et il le dit lui même ( paix sur lui ) :

Jean 8 : 40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi ( Jésus ) , un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai apprise de Dieu ; Abraham n’a point fait cela.

la distinction entre lui et Dieu est claire et nette , il a apporté et prêché une vérité qu'il a apprise de Dieu le tout puissant ; l'enseigné n'est pas l'enseignant , et l'envoyé ne peut-être l'envoyeur !





2-235. Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage(99), ou d’en garder secrète l’intention. Allah a appris que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu’à l’expiration du délai prescrit. Et sachez qu’Allah sait ce qu’il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu’Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

a appris: ne veut pas dire ici qu'il ignorait (Dieu sait tout)!!!!! et pareil pour Jésus, il n'a pas appris ce qu'il ignorait!!

Et homme est l'opposé de femme, elle ne précise pas une nature!!! c'est comme je dis: c'est une chaise, on ne peut pas en déduire s'il est en fer ou en bois!!!

Jésus est homme (c'est qu'il n'est pas femme), pas d'information sur sa nature ici, sa nature est divine car il vient de dieu, engendré par lui avant de venir homme sur terre!!!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

socrate123 a écrit:
rayessafa a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:Il est de M'aime nature.



Encore quelques questions.


Bien des écrits à relire

Jésus saws est un homme, Dieu est-Il un homme ?

effectivement et il le dit lui même ( paix sur lui ) :

Jean 8 : 40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi ( Jésus ) , un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai apprise de Dieu ; Abraham n’a point fait cela.

la distinction entre lui et Dieu est claire et nette , il a apporté et prêché une vérité qu'il a apprise de Dieu le tout puissant ; l'enseigné n'est pas l'enseignant , et l'envoyé ne peut-être l'envoyeur !





2-235. Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage(99), ou d’en garder secrète l’intention. Allah a appris que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu’à l’expiration du délai prescrit. Et sachez qu’Allah sait ce qu’il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu’Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

a appris: ne veut pas dire ici qu'il ignorait (Dieu sait tout)!!!!! et pareil pour Jésus, il n'a pas appris ce qu'il ignorait!!

Et homme est l'opposé de femme, elle ne précise pas une nature!!! c'est comme je dis: c'est une chaise, on ne peut pas en déduire s'il est en fer ou en bois!!!

Jésus est homme (c'est qu'il n'est pas femme), pas d'information sur sa nature ici, sa nature est divine car il vient de dieu, engendré par lui avant de venir homme sur terre!!!

attention le Coran n'est pas la Bible , vous rajoutez et omettez ou interprétez comme vous voulez ; alors n'essayes pas de tordre le sens de la parole par traduction malhonnête si chère à vous .. qui montre bien la souillure de ton intention , et l'impureté de ton coeur !

voici la vraie traduction :

2.235
Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes...



samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

phobos a écrit:la hache de guerre a été enterrée depuis longtemps, les guerres de religion entre chrétiens sont un lointain et pénible souvenir heureusement (quoique les évangéliques font du zèle et énervent tout le monde
il faut trouver le juste équilibre, peut-être vaut-il mieux faire du zèle que de rester endormi et ne pas annoncer l'évangile.

http://www.enseignemoi.com/

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

à la réflexion tu as raison, c'est juste le côté mercantile de la chose qui me pose question...

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

1 samuel a écrit:ce que dit le coran sur cette question ne m'intéresse pas autre mesure.
je parle concernant ce que dit la bible sur la divinité de Jésus.
il n'est pas Dieu c'est aussi simple que cela.
discours TJ ! La réalité biblique et toute autre. Pour eviter de se répéter :
http://www.forum-religions.org/t5274p40-la-methode-tj-pour-s-en-prendre-a-la-foi-chretienne-de-jc-parole-logos-dieu.

socrate123

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
socrate123 a écrit:
rayessafa a écrit:
Amat Allah a écrit:

Jésus saws est un homme, Dieu est-Il un homme ?

effectivement et il le dit lui même ( paix sur lui ) :

Jean 8 : 40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi ( Jésus ) , un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai apprise de Dieu ; Abraham n’a point fait cela.

la distinction entre lui et Dieu est claire et nette , il a apporté et prêché une vérité qu'il a apprise de Dieu le tout puissant ; l'enseigné n'est pas l'enseignant , et l'envoyé ne peut-être l'envoyeur !





2-235. Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage(99), ou d’en garder secrète l’intention. Allah a appris que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu’à l’expiration du délai prescrit. Et sachez qu’Allah sait ce qu’il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu’Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

a appris: ne veut pas dire ici qu'il ignorait (Dieu sait tout)!!!!! et pareil pour Jésus, il n'a pas appris ce qu'il ignorait!!

Et homme est l'opposé de femme, elle ne précise pas une nature!!! c'est comme je dis: c'est une chaise, on ne peut pas en déduire s'il est en fer ou en bois!!!

Jésus est homme (c'est qu'il n'est pas femme), pas d'information sur sa nature ici, sa nature est divine car il vient de dieu, engendré par lui avant de venir homme sur terre!!!

attention le Coran n'est pas la Bible , vous rajoutez et omettez ou interprétez comme vous voulez ; alors n'essayes pas de tordre le sens de la parole par traduction malhonnête si chère à vous .. qui montre bien la souillure de ton intention , et l'impureté de ton coeur !

voici la vraie traduction :

2.235
Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes...



ولا جناح عليكم فيما عرضتم به من خطبة النساء او اكننتم في انفسكم علم الله انكم ستذكرونهن ولكن لا تواعدوهن سرا الا ان تقولوا قولا معروفا ولا تعزموا عقدة النكاح حتى يبلغ الكتاب اجله واعلموا ان الله يعلم ما في انفسكم فاحذروه واعلموا ان الله غفور حليم


علم الله : dieu a su ou a appris
يعلم الله: dieu sait ou apprend

le verbe en arabe dans le verset est bien au passé et non au présent comme tu le prétends!!!

"Sait" c'est faux!!!!!

Par conséquent celui qui omet ou interprète comme il veut et celui qui tord le sens de la parole par traduction malhonnête si chère à lui .. qui montre bien la souillure de son intention , et l'impureté de son coeur, est bien TOI mon cher!!!!!


Allah a su que etc.....

"a su" ne veut pas dire qu'il ne savait pas, comme jésus quand il a appris ne veut pas dire qu'il ne savait pas!!!

même verbe: savoir, apprendre!!

Jésus est engendré et le savoir est copié, il n'est pas comme tu imagines qu'il a été à l'école pendant 20 ans ou 25 ans, c'est كن فيكون soit et c'est!!

Dieu et fils de dieu engendré!!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

socrate123 a écrit:
rayessafa a écrit:
socrate123 a écrit:
rayessafa a écrit:

effectivement et il le dit lui même ( paix sur lui ) :

Jean 8 : 40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi ( Jésus ) , un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai apprise de Dieu ; Abraham n’a point fait cela.

la distinction entre lui et Dieu est claire et nette , il a apporté et prêché une vérité qu'il a apprise de Dieu le tout puissant ; l'enseigné n'est pas l'enseignant , et l'envoyé ne peut-être l'envoyeur !





2-235. Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage(99), ou d’en garder secrète l’intention. Allah a appris que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu’à l’expiration du délai prescrit. Et sachez qu’Allah sait ce qu’il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu’Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

a appris: ne veut pas dire ici qu'il ignorait (Dieu sait tout)!!!!! et pareil pour Jésus, il n'a pas appris ce qu'il ignorait!!

Et homme est l'opposé de femme, elle ne précise pas une nature!!! c'est comme je dis: c'est une chaise, on ne peut pas en déduire s'il est en fer ou en bois!!!

Jésus est homme (c'est qu'il n'est pas femme), pas d'information sur sa nature ici, sa nature est divine car il vient de dieu, engendré par lui avant de venir homme sur terre!!!

attention le Coran n'est pas la Bible , vous rajoutez et omettez ou interprétez comme vous voulez ; alors n'essayes pas de tordre le sens de la parole par traduction malhonnête si chère à vous .. qui montre bien la souillure de ton intention , et l'impureté de ton coeur !

voici la vraie traduction :

2.235
Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes...



ولا جناح عليكم فيما عرضتم به من خطبة النساء او اكننتم في انفسكم علم الله انكم ستذكرونهن ولكن لا تواعدوهن سرا الا ان تقولوا قولا معروفا ولا تعزموا عقدة النكاح حتى يبلغ الكتاب اجله واعلموا ان الله يعلم ما في انفسكم فاحذروه واعلموا ان الله غفور حليم


علم الله : dieu a su ou a appris
يعلم الله: dieu sait ou apprend

le verbe en arabe dans le verset est bien au passé et non au présent comme tu le prétends!!!

"Sait" c'est faux!!!!!

Par conséquent celui qui omet ou interprète comme il veut et celui qui tord le sens de la parole par traduction malhonnête si chère à lui .. qui montre bien la souillure de son intention , et l'impureté de son coeur, est bien TOI mon cher!!!!!


Allah a su que etc.....

"a su" ne veut pas dire qu'il ne savait pas, comme jésus quand il a appris ne veut pas dire qu'il ne savait pas!!!

même verbe: savoir, apprendre!!

Jésus est engendré et le savoir est copié, il n'est pas comme tu imagines qu'il a été à l'école pendant 20 ans ou 25 ans, c'est كن فيكون soit et c'est!!

Dieu et fils de dieu engendré!!!

en arabe, les verbes ne sont conjugués qu'en deux temps :

"al-moudhariâ" : le présent et le futur sont conjugués de la même manière

"al-madhi" : le passé

les temps composés ça n'existe pas. parfois quand les verbes sont conjugués au passé ça peut aller dans le sens du présent..

Timothée

avatar
Novice
Novice

Bonjour a tous,

Je vous poserais une question et j'espere une reponse simple sans rentrer dans un debat ou on chercher a avoir raison. Car je suis ici pour m'instruire et aussi pour partager ma comprehension des choses avec ceux qui le veulent.

Ceux qui rejetent la trinite, je pense que c'est par manque de comprehension.

Que signifie: "l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." ?

c'est a dire: comment 2 personnes physiquement distinctes peuvent t-ils devenir une seule chair physique?

La reponse juste a cette question est la premiere etape necessaire pour comprendre la trinite divine

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Timothée a écrit:Bonjour a tous,

Je vous poserais une question et j'espere une reponse simple sans rentrer dans un debat ou on chercher a avoir raison. Car je suis ici pour m'instruire et aussi pour partager ma comprehension des choses avec ceux qui le veulent.

Ceux qui rejetent la trinite, je pense que c'est par manque de comprehension.

Que signifie: "l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." ?

c'est a dire: comment 2 personnes physiquement distinctes peuvent t-ils devenir une seule chair physique?

La reponse juste a cette question est la premiere etape necessaire pour comprendre la trinite divine



Bonjour Timothé,





Ta question m’intéresse je prends le parti de te répondre, peut être que ma réponse en amènera une autre.

Ma vision de la trinité est un peu particulière mais je pense que l’on peut la percevoir, dans l’aspect que l’on a de soi, ma réponse sera pas conséquent dirigé dans ce sens.

Que signifie: "l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." ?

c'est a dire: comment 2 personnes physiquement distinctes peuvent t-ils devenir une seule chair physique?



Si l’on ce réfère au principe adamique, Eve est tiré de sa chair, l’homme apparaît être et devient humain a ce moment de lui je veux dire dans l’instant de la séparation.



On a donc un homme humain homme, et un homme humain femme, ils sont séparées dans la chair pour être deux ici dans ce monde, c’est ici que nous sommes.

Pour faire simple si l’un et l’autre n’y étaient pas nous n’y serions évidement pas, pour être humain il faut un Père et une mère afin de venir au monde.

Que signifie: "l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." ?

Après avoir étaient désunis ailleurs qu’ici, je reprends Adam séparer de lui d’où Eve a été tiré.

Une fois devenue homme ici dans ce monde l’humain scelle cette réconciliation dans la chair afin d’être uni à lui par elle, dans sa chair en faisant acte d’amour pour s’unir à lui.

Le lien qui les lis au monde d’où l’union sacré afin d’en avoir le fruit de sa chair, chair de sa chair.

c'est a dire: comment 2 personnes physiquement distinctes peuvent t-ils devenir une seule chair physique?

Ce qui un temps a été désunis en lui ailleurs qu’ici se retrouve uni en lui par la chair ce qui fait que l’union reste l’union d’où qu’elle soit.



Faisons simple un homme homme1, un homme femme 2 et la chair de sa chair 3

Timothée

avatar
Novice
Novice

@patience

Merci de ta reponse.
Je vais te poser une 2e question. L'homme est le chef de la femme en ce sens que
la femme doit etre soumise a l'homme selon les saintes ecritures.

Si une femme dit: "L'homme est plus grand que moi, mais l'homme et moi nous sommes UN"
a t-elle tord de le dire ? serait-ce un mensonge?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum